DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pétition : Pour le maintien de Napoléon et Louis XIV au programme d'Histoire de collège

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Pétition : Pour le maintien de Napoléon et Louis XIV au programme d'Histoire de collège Empty
MessageSujet: Pétition : Pour le maintien de Napoléon et Louis XIV au programme d'Histoire de collège   Pétition : Pour le maintien de Napoléon et Louis XIV au programme d'Histoire de collège EmptyDim 21 Nov 2010 - 13:43

Collectif "Notre Histoire c’est notre Avenir" Louis XIV, Napoléon, c'est notre Histoire, pas Songhaï ou Monomotapa Pour promouvoir et défendre l'Histoire de France et son enseignement dans l'Instruction Publique.

Pétition ici : http://www.histoire-avenir.fr/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Pétition : Pour le maintien de Napoléon et Louis XIV au programme d'Histoire de collège Empty
MessageSujet: Re: Pétition : Pour le maintien de Napoléon et Louis XIV au programme d'Histoire de collège   Pétition : Pour le maintien de Napoléon et Louis XIV au programme d'Histoire de collège EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:53

L'Histoire de France sans Napoléon, Louis XVIV et autres faits fondateurs en 2011 :bougie:

et en 2012 ?

.... Sans Jeanne d'Arc ?

En 2013 ? ... sans Charles Martel, sans Poitiers, sans Charlemagne ?


Je ne suis pas Française mais je signe quand même !
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Pétition : Pour le maintien de Napoléon et Louis XIV au programme d'Histoire de collège Empty
MessageSujet: Re: Pétition : Pour le maintien de Napoléon et Louis XIV au programme d'Histoire de collège   Pétition : Pour le maintien de Napoléon et Louis XIV au programme d'Histoire de collège EmptyLun 22 Nov 2010 - 4:20

Je ne puis pas signer pour deux raisons :
- je ne suis pas ( pas encore ? ) français
- le choix entre l' optionnalisation des programmes actuels et leur révision est trop manichéen : la refonte ou le maintien devraient faire l'objet de débats préalables , fussent-ils âpres et longs . Mais en attendant , il serait bon de maintenir les programmes actuels en l'état , évidemment .

Je suis d'accord avec M. Ménard qu'il ne faut occulter ni les aspects militairement glorieux de l'histoire de France ni ses zones d'ombre .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition : Pour le maintien de Napoléon et Louis XIV au programme d'Histoire de collège Empty
MessageSujet: Re: Pétition : Pour le maintien de Napoléon et Louis XIV au programme d'Histoire de collège   Pétition : Pour le maintien de Napoléon et Louis XIV au programme d'Histoire de collège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition : Pour le maintien de Napoléon et Louis XIV au programme d'Histoire de collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réinformation sur notre monde, selon le Loup Écossais...
» Napoléon Bonaparte s'adresse à la nation juive pour recuperer Jerusalem
» Mon programme pour les présidentielles
» Pétition pour le retour du loup
» Pour Jean-Louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: