DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty
MessageSujet: Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent   Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty16/11/2010, 16:14

cébé a écrit:




Dans une souffrance terrible et ne voyant pas la possibilité de sortir du tunnel, Mark se suicida. Je dis bien qu'il se suicida parce que les moyens utilisés ne devaient pas lui laisser une chance de s'en sortir : alcool, médicaments, tuyau des gaz d'échappement de sa voiture relié à l'habitacle, endroit très isolé loin de chez lui, sur un chemin pas très fréquenté dans la montagne, en hiver.
Il s'est retrouvé à l'hôpital. Un homme passait justement par ce chemin le lendemain matin et l'a retrouvé : il avait roulé en bas de la pente, sorti il ne sait comment de la voiture fermée à clé et avait passé là cette nuit de janvier, sans vêtement chaud.
Selon lui et ses médecins, c'est un miracle qu'il soit en vie. Trop de coïncidences l'ont sauvé.


Le plus intéressant est la suite de son histoire:

Lors de son ... "aventure", il se souvient avoir "rencontré" une jeune fille qui était son premier amour 30 ans plus tôt.
C'était dans un endroit plutôt sombre, mais pas du tout négatif ou glauque : serein, calme et positif.
Elle se trouvait de l'autre côté d'un espace infranchissable ( pas d'eau, de barrière ou autre obstacle ... juste un espace qu'intuitivement il sait ne pas pouvoir franchir).
Tout ce qu'il apprend lors de cette expérience se fait sans parole mais comme une connaissance de la vérité qui lui vient spontanément.

Elle lui "dit" de retourner, que ce n'est pas encore son heure et qu'ils se reverront plus tard.*

A ses côtés il y a un enfant qu'il évalue avoir entre 3 et 4 ans.
Ils étaient tous les deux dans le même lieu, la même sérénité.
Mark insiste sur le fait que ce n'est plus un bébé, mais un enfant de 3 ou 4 ans pas plus — évaluation faite au jugé— et qu'il est à côté d'elle et non pas dans ses bras.
Et une évidence lui saute à l'esprit et là, je le cite : " Je comprends aussitôt que c'est notre enfant"
... je mets "notre" en évidence parce que Mark a appuyé dessus avec sa voix.

La jeune fille avait été sa copine 30 ans plus tôt. Mais lors de l'accident mortel ils n'étaient plus ensemble depuis un certain temps. Elle pouvait avoir été enceinte de lui mais il ne l'a jamais su, jamais eu le commencement d'un doute qu'elle aurait pu l'être. Cet enfant vu à côté de cette jeune-fille, lors de la NDE, l'a complètement surpris.

Et notre ami nous dit qu'il n'était pas impossible que cette jeune fille ait été enceinte de lui lors de son accident mortel mais sans le savoir elle-même encore.


Cela me fait comprendre que les limbes des enfants non-nés ne sont pas éternelles.
De plus lorsque des futurs parents très chrétiens, des justes décèdent ainsi, ils ont toutes les chances de se retrouver dans le Royaume, mais leur enfant ............ perdu dans un non-lieu, loin d'eux et exclu du partage de la vision béatifique que ses parents connaitront ? .... Impossible puisque Dieu est Amour et Miséricorde.

J'aime à savoir aussi que cette miséricorde s'étend à mon petit frère ou ma petite soeur, enfant mort dans le sein de ma maman au 5ème mois de grossesse. Ma maman, décédée depuis 6 ans, était une sainte femme douce et juste .... Imaginer qu'elle puisse avoir le coeur transpercé d'un glaive dans le Royaume parce que Dieu n'a pas prévu de prendre soin de son enfant à naître est inimaginable pour moi.



* Notre ami Mark n'avais — et n'a toujours— pas une vie maritale des plus conventionnelles et pourtant "ils se reverront plus tard" .... Mais c'est au autre sujet.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty
MessageSujet: Re: Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent   Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty18/11/2010, 18:34


Il dit que les limbes ne sont pas éternelles, donc les limbes existent??

Je croyais que l'Église avait mit les limbes à l'index!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty
MessageSujet: Re: Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent   Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty18/11/2010, 18:37

Chère turquoise, non. Les limbes font partie de la foi :


les textes du magistère affirmant sans ambiguïté possible la possibilité de mourir avec le seul péché originel, à l’exclusion d’un quelconque péché actuel : [/color]

* « La peine du péché originel est la privation de la vision de Dieu, mais la peine du péché actuel est le supplice de la géhenne éternelle. » Innocent III, lettre « Maiores Ecclesiæ causas », Dz 780.


* « Pour les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel ou avec le seul péché originel, elles descendent immédiatement en Enfer, où elles reçoivent cependant des peines inégales. » Concile Œcuménique de Lyon II, Profession de foi, Dz 858.


* « Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel ou avec le seul péché originel descendent immédiatement en Enfer où elles reçoivent cependant des peines différentes en des lieux différents. » Jean XXII, lettre « Nequaquam sine dolore », Dz 926.


* « Quant aux âmes de ceux qui disparaissent en état effectif de péché mortel ou seulement originel, elles descendent aussitôt en Enfer, pour y être punies de peines cependant inégales. » Concile Œcuménique de Florence, bulle « Lætentur cæli », Dz 1306.


* « La doctrine qui rejette comme étant une fable pélagienne ce lieu des Enfers - que les théologiens appellent communément les Limbes des enfants - dans lequel les âmes des enfants qui sont mort avec la seule faute originelle sont punies de la peine du dam, sans la peine du feu, comme si ceux qui écartent la peine du feu introduisaient par là ce lieu et cet état intermédiaire, sans faute et sans peine, dont fabulaient les pélagiens, est fausse, téméraire, injurieuse pour les écoles catholiques » Pie VI, constitution « Auctorem fidei », Dz 2626.


On remarquera que l’intervention de Pie VI censure ceux des augustiniens qui qualifiaient l’opinion dominicaine de fable pélagienne, sans toutefois prendre partie quant au fond du débat, savoir si les limbés subissent ou non, en plus de la peine de dam, la peine de sens. Pour l’affirmative (dam et sens).

En conséquence de quoi, à défaut d’être baptisés selon le rite de l’Église, les petits n’héritent pas du Ciel :


* « Quiconque dit que le Seigneur a dit “Dans la maison de mon Père il y a plusieurs demeures” (Jn XIV 2) pour signifier qu’il y a dans le Royaume des cieux un certain lieu, se trouvant au milieu ou ailleurs, où vivent bienheureux les petits enfants qui ont quitté cette vie sans le baptême, sans lequel ils ne peuvent pas entrer dans le Royaume des cieux qui est la vie éternelle, qu’il soit anathème. Car le Seigneur a dit : “À moins de renaître d’eau et d’Esprit Saint, nul n’entre dans le Royaume des cieux” (Jn III 5). Quel catholique doutera que sera un compagnon du diable celui qui n’aura pas mérité d’être cohéritier du Christ ? En effet, celui qui ne sera pas à droite sera sans nul doute à gauche. » XVème Concile de Carthage, canon 3’, Dz 224.


* « Que les petits enfants puissent, même sans la grâce du baptême, jouir des récompenses de la vie éternelle, cela est stupide au plus au point… » Innocent I, lettre « Inter ceteras Ecclesiæ Romanæ » aux pères du Concile de Milève, Dz 219.


* « Si quelqu’un nie que les tout-petits, qui viennent de naître de leur mère doive être baptisés, même s’ils viennent de parents baptisés, ou s’il dit qu’ils sont certes baptisés pour la rémission des péchés, mais qu’ils ne portent rien du originel venant d’Adam qu’il est nécessaire d’expier par le bain de la régénération pour obtenir la vie éternelle, d’où il suit que pour eux la forme du baptême pour la rémission des péchés n’a pas un sens vrai mais faux, qu’il soit anathème. Car on ne peut pas comprendre autrement ce que dit l’Apôtre : “Par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et ainsi la mort a passé dans tous les hommes, tous ayant péché en lui” (Rm V 12), si ce n’est comme l’a toujours compris l’Église catholique répandue en tous lieux. C’est en effet à cause de cette règle de foi venant de la Tradition des Apôtres “que même les tout-petits, qui n’ont pas encore pu commettre aucun péché par eux-mêmes, sont pourtant vraiment baptisés pour la rémission des péchés, afin que soit purifié en eux par la régénération ce qui est contracté par la génération” (XVème Concile de Carthage, canon 2, Dz 223) ; en effet, “nul, s’il ne renaît de l’eau et de l’Esprit Saint, ne peut entrer dans le Royaume de Dieu” (Jn III 5). » Concile Œcuménique de Trente, décret sur le péché originel, canon 4, Dz 1514.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty
MessageSujet: Re: Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent   Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty18/11/2010, 19:40

C'est quand même pas facile à comprendre ces types de longues formulations ; même pour quelqu'un habitué à lire des arrêts de la Cour de cassation.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty
MessageSujet: Re: Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent   Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty18/11/2010, 19:43

Philippe Fabry a écrit:
C'est quand même pas facile à comprendre ces types de longues formulations ; même pour quelqu'un habitué à lire des arrêts de la Cour de cassation.

Oui, ils maniaient les triples négations ! L'Esprit Saint a du vraiment se battre pour protéger l'infaillibilité et ne pas se perdre avec une des négations ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty
MessageSujet: Re: Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent   Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty18/11/2010, 23:08

Arnaud Dumouch a écrit:
cébé a écrit:




Dans une souffrance terrible et ne voyant pas la possibilité de sortir du tunnel, Mark se suicida. Je dis bien qu'il se suicida parce que les moyens utilisés ne devaient pas lui laisser une chance de s'en sortir : alcool, médicaments, tuyau des gaz d'échappement de sa voiture relié à l'habitacle, endroit très isolé loin de chez lui, sur un chemin pas très fréquenté dans la montagne, en hiver.
Il s'est retrouvé à l'hôpital. Un homme passait justement par ce chemin le lendemain matin et l'a retrouvé : il avait roulé en bas de la pente, sorti il ne sait comment de la voiture fermée à clé et avait passé là cette nuit de janvier, sans vêtement chaud.
Selon lui et ses médecins, c'est un miracle qu'il soit en vie. Trop de coïncidences l'ont sauvé.


Le plus intéressant est la suite de son histoire:

Lors de son ... "aventure", il se souvient avoir "rencontré" une jeune fille qui était son premier amour 30 ans plus tôt.
C'était dans un endroit plutôt sombre, mais pas du tout négatif ou glauque : serein, calme et positif.
Elle se trouvait de l'autre côté d'un espace infranchissable ( pas d'eau, de barrière ou autre obstacle ... juste un espace qu'intuitivement il sait ne pas pouvoir franchir).
Tout ce qu'il apprend lors de cette expérience se fait sans parole mais comme une connaissance de la vérité qui lui vient spontanément.

Elle lui "dit" de retourner, que ce n'est pas encore son heure et qu'ils se reverront plus tard.*

A ses côtés il y a un enfant qu'il évalue avoir entre 3 et 4 ans.
Ils étaient tous les deux dans le même lieu, la même sérénité.
Mark insiste sur le fait que ce n'est plus un bébé, mais un enfant de 3 ou 4 ans pas plus — évaluation faite au jugé— et qu'il est à côté d'elle et non pas dans ses bras.
Et une évidence lui saute à l'esprit et là, je le cite : " Je comprends aussitôt que c'est notre enfant"
... je mets "notre" en évidence parce que Mark a appuyé dessus avec sa voix.

La jeune fille avait été sa copine 30 ans plus tôt. Mais lors de l'accident mortel ils n'étaient plus ensemble depuis un certain temps. Elle pouvait avoir été enceinte de lui mais il ne l'a jamais su, jamais eu le commencement d'un doute qu'elle aurait pu l'être. Cet enfant vu à côté de cette jeune-fille, lors de la NDE, l'a complètement surpris.

Et notre ami nous dit qu'il n'était pas impossible que cette jeune fille ait été enceinte de lui lors de son accident mortel mais sans le savoir elle-même encore.


Cela me fait comprendre que les limbes des enfants non-nés ne sont pas éternelles.
De plus lorsque des futurs parents très chrétiens, des justes décèdent ainsi, ils ont toutes les chances de se retrouver dans le Royaume, mais leur enfant ............ perdu dans un non-lieu, loin d'eux et exclu du partage de la vision béatifique que ses parents connaitront ? .... Impossible puisque Dieu est Amour et Miséricorde.

J'aime à savoir aussi que cette miséricorde s'étend à mon petit frère ou ma petite soeur, enfant mort dans le sein de ma maman au 5ème mois de grossesse. Ma maman, décédée depuis 6 ans, était une sainte femme douce et juste .... Imaginer qu'elle puisse avoir le coeur transpercé d'un glaive dans le Royaume parce que Dieu n'a pas prévu de prendre soin de son enfant à naître est inimaginable pour moi.



* Notre ami Mark n'avais — et n'a toujours— pas une vie maritale des plus conventionnelles et pourtant "ils se reverront plus tard" .... Mais c'est au autre sujet.

Intéressant, ce témoignage ! Very Happy

Les mamans qui se font avorter auront toute une surprise en arrivant de l'autre côté !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty
MessageSujet: Re: Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent   Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty19/11/2010, 00:40

Moi qui combat chaque jour pour la vie au sein d'une association d'écoute, je dois dire qu'une source de force et de consolation est le fameux "baptême d'intention" des malheureux enfants avortés.

C'est quelque chose d'extraordinaire que ce baptême d'intention, défendu et expliqué par Arnaud : http://visitationpourlavie.free.fr/fichiers/page.htm
; et qui apporte au "parrain/marraine" d'incroyables grâces (ceci pour "encourager" le fidèle, j'imagine)

à voir aussi à ce sujet : http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/11/15/11372075.html

Le combat pour la vie et le sort des saints martyrs innocents touchent directement au Coeur de Notre Seigneur Jésus-Christ; et il nous montre sans tarder son approbation lorsqu'on s'engage dans cette lutte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty
MessageSujet: Re: Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent   Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty19/11/2010, 01:14

Au sujet de l'avortement, voici que disait Marthe Robin.
Propos de Jean Guitton dans son livre "portrait de Marthe Robin".

"Avec solennité, avec une certitude grave que je lui ai rarement connue, elle disait que les enfants tués dans le sein de leur mère priaient Dieu dans l'au-delà pour leur pardon.
C'est qu'à ses yeux ces enfants étaient dans une situation analogue à la sienne :
celle de victime innocente, mais par là rédemptrice.
Tel était le fond de sa spiritualité:
la solidarité des consciences, la communion des purs et des impurs, l'union finale des bourreaux et des victimes. A ses yeux, l'enfant privé de vie par le désespoir de sa mère, projeté par sa mère dans l'éternité, sauvait cette mère de son péché. Et de la profondeur du mal sortait un plus grand bien."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty
MessageSujet: Re: Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent   Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty19/11/2010, 10:37

Cher Arc-en Ciel, croire que ces enfants sont damnés pour l'éternité est, à la lumière de ce texte, une absurdité. Il suffit que nous (= l'Eglise) demandions à Dieu par notre désir le baptême pour ces enfant abandonnés et il est évident que, aussitôt, il nous écoute.
Dieu serait-il méchant et nous bons ? Si donc nous adoptons des enfants abandonnés sur terre, combien plus Dieu le fera pour les enfant abandonnés dans la mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty
MessageSujet: Re: Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent   Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty19/11/2010, 11:34

Arnaud Dumouch a écrit:

Dieu serait-il méchant et nous bons ? Si donc nous adoptons des enfants abandonnés sur terre, combien plus Dieu le fera pour les enfant abandonnés dans la mort.

C'est souvent mon problème avec certains points de vue défendus par les tradis et les intégristes sur ce forum même : Jésus passe son évangile à nous expliquer (et à montrer par son exemple) que Dieu est meilleur que nous, et ils lui prêtent continuellement des comportements que nous n'aurions pas avec les gens que nous aimons.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty
MessageSujet: Re: Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent   Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty19/11/2010, 12:59

thumleft

Pourtant, Jésus est clair :

Citation :
Matthieu 7, 9 Quel est d'entre vous l'homme auquel son fils demandera du pain, et qui lui remettra une pierre?
Matthieu 7, 10 Ou encore, s'il lui demande un poisson, lui remettra-t-il un serpent?
Matthieu 7, 11 Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux en donnera-t-il de bonnes à ceux qui l'en prient!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty
MessageSujet: Re: Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent   Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty19/11/2010, 13:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Arc-en Ciel, croire que ces enfants sont damnés pour l'éternité est, à la lumière de ce texte, une absurdité. Il suffit que nous (= l'Eglise) demandions à Dieu par notre désir le baptême pour ces enfant abandonnés et il est évident que, aussitôt, il nous écoute.
Dieu serait-il méchant et nous bons ? Si donc nous adoptons des enfants abandonnés sur terre, combien plus Dieu le fera pour les enfant abandonnés dans la mort.
I love you
Et nous restons persuadés, intuitivement et consciemment, que tous ces enfants grandissent dans le Sein de Marie, notre Mère, leur Mère.
Nous y participons en y apportant "quelques nourritures".
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty
MessageSujet: Re: Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent   Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty19/11/2010, 15:23

Ce qu'il y a d'intéressant (entre autre) dans le discour de ce saint, est ceci:

Citation :
Là se trouve Adam, le premier Père, et comme premier
créé, enterré plu profondément que tous les condamnés.

Effectivement, il y a des limbes qui se situes tout très près de l'enfer et il y a des limbes qui sont certainement tout très près du ciel (Lumière). Les justes qui attendaient le Christ, se situaient dans les limbes tout près de la porte du ciel. Les enfants mort sans le bapthème n'ont jamais péché. Il ne se situe pas dans les limbes près de l'enfer (porte de l'enfer à proximité). Cetains sont plus profondément dans les limbes que d'autres effectivement. Donc il y a différentes demeures dans les limbes, mais il s'agit toujours des limbes.

Ces limbes ne sont pas éternelles. Certains limbes s'apparentent d'avantage à l'enfer qu'au ciel. Dans ces limbes très profondes, il y règne d'abord l'ignorance de Dieu. Cette ignorance est l'ignorance même de l'existence de l'Amour donc de la Lumière. Comme en enfer, ces âmes fuit la Lumière et son Amour. Mais cela est d'avantage par ignorance. Mais lorsque l'ignorance devient un choix définitif, le choix de l'enfer se présente.

Dans ces limbes très profondes, il y a effectivement des enfants (ce qui est très étonnant d'ailleurs. Mais la plus part d'entre eux sont ados. Quoiqu'il y a aussi de jeunes enfants). Mais ces enfants ont déjà vécues sur terre (baptisé ou pas). Ces enfants ont reçues sur terre une éducation centrée uniquement sur la haine (violence parentale). Dans certains cas, il peut arriver qu'un enfants qui a été victime de la violence et la haine de ses parents, fuit étrangement tout ce qui est amour. L'amour lui semblera un étranger menaçant. Et la violence sera perçue comme un terrain familier (presque une famille. Ils créés des liens même violent entre eux). Ils recrées en quelques sorte, les liens familiaux qu'ils ont eu sur terre. Ils se sentent étrangement en sécurité dans ce terrain familié... L'amour leurs paratra très insécurisant et même menaçant. Et ils ont vraiment de la difficulté a abandonner les liens qu'ils ont créés entre eux (même s'il s'agit de liens violent). C'est très étrange...

Certains de ces enfants sont probablement dans ces limbes très profondent depuis des siècles...
Mais Dieu s'offre continuellement à ces âmes qui pourtant fuit son Amour par ignorance de l'amour et par connaissance de la violence (haine parentale). Lorsque nous prions pour les âmes du purgatoires, nous participons à sauver aussi ces âmes. Nous leurs offrons l'Amour.

En fait, j'avais écrit "l'armour" (petit erreur de frappe), mais c'est très juste. Il s'agit d'un combat entre la haine et l'amour. Il faut vraiment s'armer de l'Amour du Christ pour gagner à l'Amour ces âmes habituer à la haine. La meilleurs arme pour gagner ces petites âmes à l'Amour est le chapelet (Marie mère du Christ).

Les enfants mort sans le bapthème (et qui n'ont pas vécue sur terre), se situe probablement dans les limbes tout près du ciel. Et ils n'y restent certainement pas éternellement (le Christ a ouvert les portes du ciel).





Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty
MessageSujet: Re: Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent   Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty19/11/2010, 15:50

J'ai dû me tromper de sujet... J'écrivais dans ce sujet: Les Enfers où descendit Jésus-Christ

Je répondais à ce texte d'un saint:

Citation :
Citation:
"Un grand silence règne aujourd’hui sur la terre, un grand silence et
une grande solitude. Un grand silence parce que le Roi dort. La terre a
tremblé et s’est calmée parce que Dieu s’est endormi dans la chair et
qu’il est allé réveiller ceux qui dormaient depuis des siècles. Dieu est
mort dans la chair et les enfers ont tressailli. Dieu s’est endormi
pour un peu de temps et il a réveillé du sommeil ceux qui séjournaient
dans les enfers…
Il va chercher Adam, notre premier Père, la brebis
perdue. Il veut aller visiter tous ceux qui sont assis dans les ténèbres
et à l’ombre de la mort. Il va, pour délivrer de leurs douleurs Adam
dans ses liens et Eve, captive avec lui, lui qui est en même temps leur
Dieu et leur Fils. Descendons donc avec lui pour voir l’Alliance entre
Dieu et les hommes… Là se trouve Adam, le premier Père, et comme premier
créé, enterré plu profondément que tous les condamnés. Là se trouve
Abel, le premier mort et comme premier pasteur juste, figure du meurtre
injuste du Christ pasteur. Là se trouve Noé, figure du Christ, le
constructeur de la grande arche de Dieu, l’Eglise… Là se trouve Abraham,
le père du Christ, le sacrificateur, qui offrit à Dieu par le glaive et
sans le glaive un sacrifice mortel sans mort. Là demeure Moïse, dans
les ténèbres inférieures, lui qui a jadis séjourné dans les ténèbres
supérieures de l’arche de Dieu. Là se trouve Daniel dans la fosse de
l’enfer, lui qui, jadis, a séjourné sur la terre dans la fosse aux
lions. Là se trouve Jérémie, dans la fosse de boue, dans le trou de
l’enfer, dans la corruption de la mort. Là se trouve Jonas dans le
monstre capable de contenir le monde, c’est-à-dire dans l’enfer, en
signe du Christ éternel. Et parmi les Prophètes il en est un qui s’écrie
: "Du ventre de l’enfer, entends ma supplication, écoute mon cri !" et
un autre : "Des profondeurs, je crie vers toi, Seigneur, écoute mon
appel !" ; et un autre : "Fais briller sur nous ta face et nous serons
sauvés…"[…]Mais, comme par son avènement le Seigneur voulait pénétrer
dans les lieux les plus inférieurs, Adam, en tant que premier Père et
que premier créé de tous les hommes et en tant que premier mortel, lui
qui avait été tenu captif plus profondément que tous les autres et avec
le plus grand soin, entendit le premier le bruit des pas du Seigneur qui
venait vers les prisonniers. Et il reconnut la voix de celui qui
cheminait dans la prison, et s’adressant à ceux qui étaient enchaînés
avec lui depuis le commencement du monde, il parla ainsi : "J’entends
les pas de quelqu’un qui vient vers nous." Et pendant qu’il parlait, le
Seigneur entra, tenant les armes victorieuses de la croix. Et lorsque le
premier Père, Adam, le vit, plein de stupeur, il se frappa la poitrine
et cria aux autres : "Mon Seigneur soit avec vous !" Et le Christ
répondit à Adam : "Et avec ton esprit." Et lui ayant saisi la main, il
lui dit : "Eveille-toi, ô toi qui dors, relève-toi d’entre les morts, et
le Christ t’illuminera." Je suis ton Dieu, et à cause de toi je suis
devenu ton Fils. Lève-toi, toi qui dormais, car je ne t’ai pas créé pour
que tu séjournes ici enchaîné dans l’enfer. Relève-toi d’entre les
morts, je suis la Vie des morts. Lève-toi, œuvre de mes mains, toi, mon
effigie, qui a été faite à mon image. Lève-toi, partons d’ici, car tu es
en moi et je suis en toi.. A cause de toi, moi ton Dieu, je suis devenu
ton fils ; à cause de toi, moi ton Seigneur, j’ai pris la forme
d’esclave ; à cause de toi, moi qui demeure au-dessus des cieux, je suis
descendu sur la terre et sous la terre. Pour toi, homme, je me suis
fait comme un homme sans protection, libre parmi les morts. Pour toi qui
es sorti du jardin, j’ai été livré aux juifs dans le jardin et j’ai été
crucifié dans le jardin…[…]Regarde sur mon visage les crachats que j’ai
reçus pour toi afin de te replacer dans l’antique paradis. Regarde sur
mes joues la trace des soufflets que j’ai subis pour rétablir en mon
image ta beauté détruite. Regarde sur mon dos la trace de la
flagellation que j’ai reçue afin de te décharger du fardeau de tes
péchés qui avait été imposé sur ton dos. Regarde mes mains qui ont été
solidement clouées au bois à cause de toi qui autrefois as mal étendu
tes mains vers le bois… Je me suis endormi sur la croix et la lance a
percé mon côté à cause de toi qui t’es endormi au paradis et as fait
sortir Eve de ton côté. Mon côté a guéri la douleur de ton côté. Et mon
sommeil te fait sortir maintenant du sommeil de l’enfer. Lève-toi
et partons d’ici, de la mort à la vie, de la corruption à
l’immortalité, des ténèbres à la lumière éternelle. Levez-vous et
partons d’ici et allons de la douleur à la joie, de la prison à la
Jérusalem céleste, des chaînes à la liberté, de la captivité aux délices
du paradis, de la terre au ciel. Mon Père céleste attend la brebis
perdue, un trône de chérubin est prêt, les porteurs sont debout et
attendent, la salle des noces est préparée, les tentes et les demeures
éternelles sont ornées, les trésors de tout bien sont ouverts, le
Royaume des Cieux qui existait avant tous les siècles vous attend."

Il y a quelques fois des mystères sur internet... Mais il est vrai que je suis un peu lunatique, c'est cetainement mon erreur... Laughing Désolée.

Mais finalement, c'est sensiblement le même sujet... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty
MessageSujet: Re: Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent   Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty19/11/2010, 16:34

Bonjour ma chère Tourterelle. :bisou:
Je crois bien que je m'emberlificote moi aussi, dans beaucoup de sujets qui se ressemblent. shaking drunken
Ta réponse, je trouve, correspond bien aux deux sujets.
Si on en rate une, elle se rattrape ou on la retrouve dans l'autre. C'est super:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty
MessageSujet: Re: Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent   Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty19/11/2010, 16:38

Je me pose une question, qui n'a rien à voir avec le sujet.
Nous parlons beaucoup de "lieux", mais ces lieux ne seraient-ils pas des "états-étapes" de l'âme?
En espérant, que je ne dise pas une hérésie! geek
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty
MessageSujet: Re: Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent   Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty19/11/2010, 17:28

Arc-en-Ciel a écrit:
Je me pose une question, qui n'a rien à voir avec le sujet.
Nous parlons beaucoup de "lieux", mais ces lieux ne seraient-ils pas des "états-étapes" de l'âme?
En espérant, que je ne dise pas une hérésie! geek

On a cru que c'étaient seulement des états d'âme puisqu'on pensait que les morts étaient des purs esprits. Et puis les NDE sont venues tout changer : les morts ont un corps ! Ils ont un corps fantomatique bien réel et ils voient, ils entendent ! Donc ils sont dans des lieux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty
MessageSujet: Re: Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent   Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty19/11/2010, 17:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Je me pose une question, qui n'a rien à voir avec le sujet.
Nous parlons beaucoup de "lieux", mais ces lieux ne seraient-ils pas des "états-étapes" de l'âme?
En espérant, que je ne dise pas une hérésie! geek

On a cru que c'étaient seulement des états d'âme puisqu'on pensait que les morts étaient des purs esprits. Et puis les NDE sont venues tout changer : les morts ont un corps ! Ils ont un corps fantomatique bien réel et ils voient, ils entendent ! Donc ils sont dans des lieux.

Merci Arnaud.
C'est un peu, les NDE, comme les rêves que nous faisons.?
Je me souviens, lorsque je sais que je rêve, je peux voler et visiter des lieux inconnus, que je n'ai jamais vus, pas même à la télé.

Dans ces cas là, n'est-ce pas l'état de notre âme qui anime notre corps, sans aucune barrière.?

Je crois comprendre ce que tu veux dire, enfin, je crois. Embarassed
Merci encore pour m'avoir répondu. I love you

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty
MessageSujet: Re: Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent   Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty19/11/2010, 18:01

Arc-en-Ciel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Je me pose une question, qui n'a rien à voir avec le sujet.
Nous parlons beaucoup de "lieux", mais ces lieux ne seraient-ils pas des "états-étapes" de l'âme?
En espérant, que je ne dise pas une hérésie! geek

On a cru que c'étaient seulement des états d'âme puisqu'on pensait que les morts étaient des purs esprits. Et puis les NDE sont venues tout changer : les morts ont un corps ! Ils ont un corps fantomatique bien réel et ils voient, ils entendent ! Donc ils sont dans des lieux.

Merci Arnaud.
C'est un peu, les NDE, comme les rêves que nous faisons.?
Je me souviens, lorsque je sais que je rêve, je peux voler et visiter des lieux inconnus, que je n'ai jamais vus, pas même à la télé.

Dans ces cas là, n'est-ce pas l'état de notre âme qui anime notre corps, sans aucune barrière.?

Je crois comprendre ce que tu veux dire, enfin, je crois. Embarassed
Merci encore pour m'avoir répondu. I love you


Les NDE impliquent une VRAIE sortie du corps, pas un simple rêve.

Cette video vous éclairera :

http://video.google.fr/videoplay?docid=6378155889022209371

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty
MessageSujet: Re: Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent   Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty19/11/2010, 18:17

oui arnaud mais bon c'est vraiment l'expérience de ce qui se passe après la vie
dans la mort..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty
MessageSujet: Re: Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent   Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty19/11/2010, 18:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Je me pose une question, qui n'a rien à voir avec le sujet.
Nous parlons beaucoup de "lieux", mais ces lieux ne seraient-ils pas des "états-étapes" de l'âme?
En espérant, que je ne dise pas une hérésie! geek

On a cru que c'étaient seulement des états d'âme puisqu'on pensait que les morts étaient des purs esprits. Et puis les NDE sont venues tout changer : les morts ont un corps ! Ils ont un corps fantomatique bien réel et ils voient, ils entendent ! Donc ils sont dans des lieux.

Merci Arnaud.
C'est un peu, les NDE, comme les rêves que nous faisons.?
Je me souviens, lorsque je sais que je rêve, je peux voler et visiter des lieux inconnus, que je n'ai jamais vus, pas même à la télé.

Dans ces cas là, n'est-ce pas l'état de notre âme qui anime notre corps, sans aucune barrière.?

Je crois comprendre ce que tu veux dire, enfin, je crois. Embarassed
Merci encore pour m'avoir répondu. I love you


Les NDE impliquent une VRAIE sortie du corps, pas un simple rêve.

Cette video vous éclairera :

http://video.google.fr/videoplay?docid=6378155889022209371

Au lieu de dire des âneries, clown je m'en vais re-visionner cette vidéo. study
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty
MessageSujet: Re: Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent   Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty20/11/2010, 00:39

Citation :
Bonjour ma chère Tourterelle.
Je crois bien que je m'emberlificote moi aussi, dans beaucoup de sujets qui se ressemblent.
Ta réponse, je trouve, correspond bien aux deux sujets.
Si on en rate une, elle se rattrape ou on la retrouve dans l'autre. C'est super:D

Je remercie Arc-en-ciel. Tu es bien gentille.

Very Happy I love you

Mais pour répondre à ta question concernant certains rêves, je dirais comme saint Paul "Dieu seul le sait" (quoique saint Paul ne rêvait pas)...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty
MessageSujet: Re: Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent   Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty20/11/2010, 01:06

Tourterelle a écrit:
Citation :
Bonjour ma chère Tourterelle.
Je crois bien que je m'emberlificote moi aussi, dans beaucoup de sujets qui se ressemblent.
Ta réponse, je trouve, correspond bien aux deux sujets.
Si on en rate une, elle se rattrape ou on la retrouve dans l'autre. C'est super:D

Je remercie Arc-en-ciel. Tu es bien gentille.

Very Happy I love you

Mais pour répondre à ta question concernant certains rêves, je dirais comme saint Paul "Dieu seul le sait" (quoique saint Paul ne rêvait pas)...


Merci Tourterelle. I love you
J'ai toujours été une "rêveuse". J'ai pensé toute éveillée, heuh! j'ai écrit tout haut l'objet des mes pauvres cogitations. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty
MessageSujet: Re: Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent   Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une NDE qui montre que les enfants morts sans baptême grandissent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: