DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les âmes damnées choisissent l'enfer.

Aller en bas 
+14
SJA
alouette
Lheureux
mohameddddd
Anonymouss
Enlui
Vincent01
denis
Olivier C
Dieu
Poisson
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
Tourterelle
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyMer 10 Nov - 10:25

J'ai vécue une situation bien étrange, il y a quelques années de cela. Je n'arrivais pas à saisir, pourquoi Dieu avait permit que je me retrouve dans une telle situation. Maintenant, je comprend...

Mon lieu de travail était une résidence de prêtres (communauté de prêtres). J'y travaillais depuis peu de temps. À l'heure du repas, je suis aller au restaurant de l'autre côté de la rue (face au bâtiment ou je travaillais). Ça me semblait une bonne idée, ce restaurant était tout près de mon lieu de travail. Mais j'y ai vécue une situation vraiment très étrange.

Il y avait environ dix clients dans ce restaurant. J'ai dû attendre pendant de très longue minutes, qu'un serveur veuille bien prendre ma commande. Je m'impatientais, mais sans manifester ouvertement mon impatience. Enfin, le serveur a pris ma commande. Et j'ai dû attendre pendant presque 20 minute que le repas me soit servi. Évidement, il me restais très peu de temps pour manger mon repas. On aurait dit qu'on espérait que je quitte ce restaurant, le temps d'attente étant trop long... Cela me semblait étrange.. Alors j'ai persisté à y demeurer...

Lorsque le repas fut enfin arrivé sur ma table, il me restait très peu de temps pour le manger (environs 15 minutes). Je devais retourner très bientôt sur le lieu de mon travail.

Et pendant que je mangeais, il s'est passé un évènement bien étrange. Une cliente s'est mit à chanter très très fort (en criant d'avantage qu'en chantant) "tout le monde veux aller au ciel, mais personne ne veut mourir!!!!". Elle était vraiment très bruyante. Et peu à peu tout les autres clients ont unis leur voie à la sienne. Disons que l'atmosphère du restaurant n'avait rien de paisible! Et soudainement cette dame a criée (c'est le mot juste), "Je ne veux pas aller au ciel mais en enfer!!! Son affirmation était remplis de haine (rage). Et les autres clients ont répondus d'un commun accord "moi aussi je veux aller en enfer!!! (ils répétaient tous cela) Ils étaient tous extrêmement agressif lorsqu'il ont affirmer cela. C'était vraiment une agressivité qui dépassait la mesure de la simple colère, c'était vraiment de la rage. Une rage contre le ciel et Dieu. Franchement, c'était terrifiant! J'ai eu vraiment très peur qu'ils m'attaquent physiquement tellement ils étaient haineux (dans une rage folle). Ils étaient tous habités par un sentiment de haine incontrôlable. À ce moment, j'ai bien crue que j'étais en enfer! Et je me suis dit d'ailleurs, "ce restaurant, c'est l'enfer!!!" Un lieu de rendez-vous pour les âmes damnées!!! Une sorte de porte de l'enfer... Je me disais, "je rêve, ce restaurant ne peut exister!! J'étais très déroutée, tout cela était vraiment étrange et à la fois terrifiant... Et tout cela se passait dans un bruit assourdissant (les cries violents des clients) En sortant de ce restaurant, je me suis dit "Mais qu'est-ce que je viens de vivre??" Qu'elle est l'utilité de tout cela (j'interrogeais Dieu)? Et je m'inquiétais de ne pas réussir à digérer mon repas...

Je suis arrivée très rapidement à mon lieu de travail qui était à proximité. J'étais vraiment bouleversée et je n'arrivais pas comprendre pourquoi je m'étais retrouvée dans une telle situation. Je ne comprenais pas ce que Dieu attendais de moi ou ce qu'il voulais me faire comprendre d'une telle situation. Je ne voyais pas l'utilité d'avoir vécue cette situation. Je ne sentais pas que Dieu me demandait de prier pour ces âmes (il me semble, qu'il m'en montrait d'avantage l'inutilité). Alors, je ne comprenait pas l'utilité d'une telle expérience.

Un prêtre avait remarqué que j'étais allée à ce restaurant. Sans que je n'ai eu à lui raconter mon aventure, il m'a dit, "je ne veux plus jamais que tu retourne à ce restaurant!". Et il m'a dit très spontanément "ce restaurant, c'est l'enfer!!" Et j'ai répondue, "Oui, j'ai bien vue cela..." Et je lui ai promis de ne plus y retourner.

Ce qui m'a restée de cette expérience jusqu'ici était une incompréhension. Mais maintenant je comprend que cette expérience se résumait par "les âmes des damnée choisissent l'enfer en réalité". L'enfer est effectivement un choix. Un choix fait avec beaucoup de rage contre Dieu et son ciel. Dieu condamne ces âmes, mais elles se précipitent d'elles-mêmes en enfer, loin de Dieu et de son ciel. Et elles le font avec beaucoup de rage contre Dieu et son ciel.

https://www.youtube.com/watch?v=PNVBU7JrW6c



Dernière édition par Tourterelle le Mer 10 Nov - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyMer 10 Nov - 10:51

J'avais mis votre témoignage (reçu par MP) dans le forum "discernement". Je laisse ce fil là ! Merci ; Ce témoignage est profond.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyMer 10 Nov - 11:51

Curieuse situation, en effet.

Au fait Arnaud, connais-tu le terrible vers de John Milton, illustrant ta thèse avec quelques siècles d'avance : "Mieux vaut régner en Enfer que servir au Ciel" ?

(à enregistrer comme témoignage profane sur le thème de "l'Enfer, un choix").

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyMer 10 Nov - 11:56

Wahou.

J'ai fais quelques recherches, et voici une liste de citations du même poème qui illustrent complètement ta thèse.

Citation :

Peut on assumer les horreurs decertains pouvoirs ?
Même en Enfer, régner est digne d’ambition : mieux vaut régner en Enferque servir au Paradis
L'esprit est à lui-même sa propre demeure :
il peut faire en lui d'un Ciel un Enfer et d'un Enfer un Ciel. (livre I p 7))
Règne dans l'Enfer si tu veux, c'est ton royaume ;
mais laisse moi servir dans le Ciel et obéir
au commandement qui mérite le plus d’être obéi.
Dans l’Enfer, attends non des royaumes, mais des chaînes.(livre VI, p 106)
Les honteuses idolâtries ajoutées à la somme des iniquités irritent nossensibilités (livre XII, p 231).
(John Milton, Le paradis perdu ; traduction Chateaubriand,classiques Garnier)

On a l'argumentaire de Lucifer.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyMer 10 Nov - 13:08

salut Tu es culturé ! afro salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyMer 10 Nov - 13:12

Arnaud Dumouch a écrit:
salut Tu es culturé ! afro salut

N'est-ce pas ?

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Culturistes-culturisme-bodybuilding

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyMer 10 Nov - 13:13

Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyMer 10 Nov - 13:23

Tourterelle a écrit:
J'ai vécue une situation bien étrange, il y a quelques années de cela. Je n'arrivais pas à saisir, pourquoi Dieu avait permit que je me retrouve dans une telle situation. Maintenant, je comprend...

Mon lieu de travail était une résidence de prêtres (communauté de prêtres). J'y travaillais depuis peu de temps. À l'heure du repas, je suis aller au restaurant de l'autre côté de la rue (face au bâtiment ou je travaillais). Ça me semblait une bonne idée, ce restaurant était tout près de mon lieu de travail. Mais j'y ai vécue une situation vraiment très étrange.

Il y avait environ dix clients dans ce restaurant. J'ai dû attendre pendant de très longue minutes, qu'un serveur veuille bien prendre ma commande. Je m'impatientais, mais sans manifester ouvertement mon impatience. Enfin, le serveur a pris ma commande. Et j'ai dû attendre pendant presque 20 minute que le repas me soit servi. Évidement, il me restais très peu de temps pour manger mon repas. On aurait dit qu'on espérait que je quitte ce restaurant, le temps d'attente étant trop long... Cela me semblait étrange.. Alors j'ai persisté à y demeurer...

Lorsque le repas fut enfin arrivé sur ma table, il me restait très peu de temps pour le manger (environs 15 minutes). Je devais retourner très bientôt sur le lieu de mon travail.

Et pendant que je mangeais, il s'est passé un évènement bien étrange. Une cliente s'est mit à chanter très très fort (en criant d'avantage qu'en chantant) "tout le monde veux aller au ciel, mais personne ne veut mourir!!!!". Elle était vraiment très bruyante. Et peu à peu tout les autres clients ont unis leur voie à la sienne. Disons que l'atmosphère du restaurant n'avait rien de paisible! Et soudainement cette dame a criée (c'est le mot juste), "Je ne veux pas aller au ciel mais en enfer!!! Son affirmation était remplis de haine (rage). Et les autres clients ont répondus d'un commun accord "moi aussi je veux aller en enfer!!! (ils répétaient tous cela) Ils étaient tous extrêmement agressif lorsqu'il ont affirmer cela. C'était vraiment une agressivité qui dépassait la mesure de la simple colère, c'était vraiment de la rage. Une rage contre le ciel et Dieu. Franchement, c'était terrifiant! J'ai eu vraiment très peur qu'ils m'attaquent physiquement tellement ils étaient haineux (dans une rage folle). Ils étaient tous habités par un sentiment de haine incontrôlable. À ce moment, j'ai bien crue que j'étais en enfer! Et je me suis dit d'ailleurs, "ce restaurant, c'est l'enfer!!!" Un lieu de rendez-vous pour les âmes damnées!!! Une sorte de porte de l'enfer... Je me disais, "je rêve, ce restaurant ne peut exister!! J'étais très déroutée, tout cela était vraiment étrange et à la fois terrifiant... Et tout cela se passait dans un bruit assourdissant (les cries violents des clients) En sortant de ce restaurant, je me suis dit "Mais qu'est-ce que je viens de vivre??" Qu'elle est l'utilité de tout cela (j'interrogeais Dieu)? Et je m'inquiétais de ne pas réussir à digérer mon repas...

Je suis arrivée très rapidement à mon lieu de travail qui était à proximité. J'étais vraiment bouleversée et je n'arrivais pas comprendre pourquoi je m'étais retrouvée dans une telle situation. Je ne comprenais pas ce que Dieu attendais de moi ou ce qu'il voulais me faire comprendre d'une telle situation. Je ne voyais pas l'utilité d'avoir vécue cette situation. Je ne sentais pas que Dieu me demandait de prier pour ces âmes (il me semble, qu'il m'en montrait d'avantage l'inutilité). Alors, je ne comprenait pas l'utilité d'une telle expérience.

Un prêtre avait remarqué que j'étais allée à ce restaurant. Sans que je n'ai eu à lui raconter mon aventure, il m'a dit, "je ne veux plus jamais que tu retourne à ce restaurant!". Et il m'a dit très spontanément "ce restaurant, c'est l'enfer!!" Et j'ai répondue, "Oui, j'ai bien vue cela..." Et je lui ai promis de ne plus y retourner.

Ce qui m'a restée de cette expérience jusqu'ici était une incompréhension. Mais maintenant je comprend que cette expérience se résumait par "les âmes des damnée choisissent l'enfer en réalité". L'enfer est effectivement un choix. Un choix fait avec beaucoup de rage contre Dieu et son ciel. Dieu condamne ces âmes, mais elles se précipitent d'elles-mêmes en enfer, loin de Dieu et de son ciel. Et elles le font avec beaucoup de rage contre Dieu et son ciel.

https://www.youtube.com/watch?v=PNVBU7JrW6c


Il faut se demander si cet endroit n'était pas possédé par Satan...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyMer 10 Nov - 13:44

Ce qui est sûr, c'est que les diables et les damnés ont une attitude ambivalente qui les fait passer du glacé au brûlant, sans cesse.

En un sens, ils choisissent UN "BIEN" (apparent) qui leur paraît digne de perdre tout le reste : être rois, comme des dieux et libres. Ils choisissent donc l'enfer qui n'est autre que le royaume de cette liberté orgueilleuse. En ce sens, Dieu les respecte et leur donne ce qu'ils veulent au plan matériel.

En un autre sens, ils VEULENT VOIR DIEU car il savent que lui seul supprimerait le vide de leur âme. Mais il refusent les conditions exigées (humilité et amour). Ils veulent donc le voir par CONVOITISE, pas par AMOUR. Sous ce rapport, Dieu les repousse: "Allez vous en loin de moi, Maudits".


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyMer 10 Nov - 14:08

Arnaud Dumouch a écrit:
salut Tu es culturé ! afro salut

Et si je te dis que j'ai trouvé cette citation dans un jeu vidéo ? Laughing

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyMer 10 Nov - 14:15

Ah oui?

C'est comme. J'ai trouvé dans un Astérix cette phrase intellectuelle dites par un légionnaire. Je l'ai apprise par coeur :

Votre complexe onirique a tendance kafkaienne coexiste t-il avec la vision sublogique de votre existence intrinsèque?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyMer 10 Nov - 14:30

Citation :
Il faut se demander si cet endroit n'était pas possédé par Satan...

La seule chose que j'ai discernée au moment où c'est produit cette situation, était que le propriétaire de ce restaurant (qui ne me semblait pas être présent, à moins qu'il était peut-être le serveur ) avait probablement la même attitude que ses clients. Tout autres personnes n'ayant pas cette esprit haineux (état d'âme haineuse) étaient exclues (dissuader de revenir en ce lieu et même dissuader d'y rester le temps d'un repas). Où vraiment, se serait ma présence qu'ils les auraient mit dans tel état de rage, je ne sais pas... Satan n'était pas étranger à tout cela c'est certain.... Et comme ce restaurant était face à une résidence de prêtres... Les prêtres connaissaient très bien ce restaurant et l'ambiance qui y régnait (ambiance d'enfer)... Mais je n'ai pas demandée de précision.





Dernière édition par Tourterelle le Mer 10 Nov - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyMer 10 Nov - 14:31

J'aurais eu bien besoin d'une présence culturé pour me proteger dans ce restaurant. Franchement, je m'y sentais bien petite... :smurfin: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyMer 10 Nov - 14:35

Citation :
En un sens, ils choisissent UN "BIEN" (apparent) qui leur paraît digne de perdre tout le reste

Il est certain que pour ces âmes, l'enfer leurs paraissaient un bien de beaucoup préférable au ciel (qu'elle rejetaient avec mépris, elles s'en moquaient énormément) vraiment... Cela aussi était déroutant.. On a aucune idée de qu'est une âme damnée, alors on a de la difficulté à imaginer que l'enfer puisse être un choix libre et donc désiré (un bien qu'elle désire). On est un peu naïf...


Dernière édition par Tourterelle le Mer 10 Nov - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyMer 10 Nov - 14:39

Tourterelle a écrit:
J'aurais eu bien besoin d'une présence culturé pour me proteger dans ce restaurant. Franchement, je m'y sentais bien petite... :smurfin: Laughing
Je ne suis pas sûr qu'une telle présence ait pu vous être d'un grand secours. La foi ne se mesure jamais à la quantité de mots compliqués que vous pouvez réciter. La preuve : vous vous en êtes très bien sortie, car votre foi devait être sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyMer 10 Nov - 14:42

Poisson a écrit:
Tourterelle a écrit:
J'aurais eu bien besoin d'une présence culturé pour me proteger dans ce restaurant. Franchement, je m'y sentais bien petite... :smurfin: Laughing
Je ne suis pas sûr qu'une telle présence ait pu vous être d'un grand secours. La foi ne se mesure jamais à la quantité de mots compliqués que vous pouvez réciter.

Je crois que notre chère tourterelle faisait surtout référence à la photo :

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Culturistes-culturisme-bodybuilding

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyMer 10 Nov - 14:45

[quote="Philippe Fabry"][quote="Poisson"]
Tourterelle a écrit:

Je crois que notre chère tourterelle faisait surtout référence à la photo :
Les âmes damnées choisissent l'enfer. Culturistes-culturisme-bodybuilding
Dans le doute, je ne me suis pas abstenu (j'ai hésité, mais pas longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyMer 10 Nov - 14:47

Citation :
Je crois que notre chère tourterelle faisait surtout référence à la photo :

Oui, oui. Je faisais référence à cette photo.

Mais j'imagine que le prêtre qui m'avait vue me rendre à ce restaurant a eu la bonté de prier pour moi, tout le temps que j'y suis resté. Sa prière était certainement "culturé" (intense)... Cela m'a probablement protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyMer 10 Nov - 14:49

Mea culpa

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyMer 10 Nov - 14:59

Se n'est pas grave...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyMer 10 Nov - 15:42

Tourterelle a écrit:
Se n'est pas grave...
I love you
J'y vois surtout un grand moment d'humilité pour moi, et cela n'a pas de prix.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dieu

Dieu


Messages : 1
Inscription : 11/11/2010

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyJeu 11 Nov - 10:58

Je ne suis pas vraiment d'accord, je trouve que les damnés peuvent changer d'avis. Ils ne doivent pas tous rester en enfer.

Par exemple, je choisis d'aller en Enfer, mais en voyant tout ses gens heureux, je décide de changer d'avis, car comme vous le dites dans votre livre, les damnés ne supportent pas de voir les gens du Paradis si heureux. Alors, j'imagine que sa leurs donne une envie que tout s'arrête.


Ils peuvent changer d'avis avant comme après

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Boite-au


Image supprimée par la Modération
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyJeu 11 Nov - 11:04

Dieu a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord, je trouve que les damnés peuvent changer d'avis. Ils ne doivent pas tous rester en enfer.

Par exemple, je choisis d'aller en Enfer, mais en voyant tout ses gens heureux, je décide de changer d'avis, car comme vous le dites dans votre livre, les damnés ne supportent pas de voir les gens du Paradis si heureux. Alors, j'imagine que sa leurs donne une envie que tout s'arrête.


Ils peuvent changer d'avis avant comme après

:mail:





Cher Dieu, bienvenu. Ils peuvent changer d'avis avant comme après., C'est vrai. Mais APRES LA MORT, ils ne VEULENT jamais changer d'avis. Car avant le jugement dernier, ils ont tout vu, tout pesé, tout choisi. Ils ne découvrent RUIEN après tant tout est lucide face au Christ et à Lucifer Si bien qu'ils ne reviennent jamais sur le choix.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyJeu 11 Nov - 11:17

confused Mais alors, si ils peuvent mesurer les conséquences dans l'autre monde, pourquoi pas sur terre ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyJeu 11 Nov - 11:20

Dieu a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord, je trouve que les damnés peuvent changer d'avis. Ils ne doivent pas tous rester en enfer.

Par exemple, je choisis d'aller en Enfer, mais en voyant tout ses gens heureux, je décide de changer d'avis, car comme vous le dites dans votre livre, les damnés ne supportent pas de voir les gens du Paradis si heureux. Alors, j'imagine que sa leurs donne une envie que tout s'arrête.


Ils peuvent changer d'avis avant comme après

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Boite-au


Image supprimée par la Modération

Je ne peux pas contredire Dieu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyJeu 11 Nov - 11:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord, je trouve que les damnés peuvent changer d'avis. Ils ne doivent pas tous rester en enfer.

Par exemple, je choisis d'aller en Enfer, mais en voyant tout ses gens heureux, je décide de changer d'avis, car comme vous le dites dans votre livre, les damnés ne supportent pas de voir les gens du Paradis si heureux. Alors, j'imagine que sa leurs donne une envie que tout s'arrête.


Ils peuvent changer d'avis avant comme après

:mail:





Cher Dieu, bienvenu. Ils peuvent changer d'avis avant comme après., C'est vrai. Mais APRES LA MORT, ils ne VEULENT jamais changer d'avis. Car avant le jugement dernier, ils ont tout vu, tout pesé, tout choisi. Ils ne découvrent RUIEN après tant tout est lucide face au Christ et à Lucifer Si bien qu'ils ne reviennent jamais sur le choix.

Quel bonheur, Dieu vient nous rejoindre ! Very Happy

(Évidemment, ce n'est pas le vrai mais bienvenue quand même. ;) )

Et j'ajouterais que le Christ est bien clair: le blasphème contre le Saint-Esprit ne sera jamais pardonné, ni dans ce monde, ni dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyJeu 11 Nov - 13:03

Simon1976 a écrit:


Et j'ajouterais que le Christ est bien clair: le blasphème contre le Saint-Esprit ne sera jamais pardonné, ni dans ce monde, ni dans l'autre.

Car il refuse à jamais comme méprisable tout pardon. Il s'offusque même qu'on ose proposer son pardon car il estime être dans la vérité et le bien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier C

Olivier C


Masculin Messages : 7
Inscription : 16/05/2010

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyDim 28 Aoû - 1:49

Philippe Fabry a écrit:
Au fait Arnaud, connais-tu le terrible vers de John Milton, illustrant ta thèse avec quelques siècles d'avance : "Mieux vaut régner en Enfer que servir au Ciel" ?
Bonjour, de citation j'en ai une autre :

Citation :
Il [Satan] a préféré rester le premier dans un ordre inférieur que devenir un parmi d’autres dans un ordre supérieur (Cf. JEAN DE SAINT-THOMAS, Cursus theologicus, disp. 43, a. 3).

J'ai souvent retrouvé cette idée, notamment sur un site web satanique que je ne nommerais pas ici.


Dernière édition par Olivier C le Lun 1 Avr - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://christus.fr/
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyVen 2 Sep - 19:42

Tourterelle a écrit:
J'aurais eu bien besoin d'une présence culturé pour me proteger dans ce restaurant. Franchement, je m'y sentais bien petite... :smurfin: Laughing

... plus j'essaie de comprendre, plus je me dis que c'est un restaurant où le malin s'amuse. Mais est ce que tous du restaurant iront vraiment en enfer même par choix actuel?
On toute logique, aucune personne (ou aucun esprit) ne peux vraiment influencer une autre personne à embrasser la voix du mal. Le choix nous en revient lorsqu'on est confronté à la conscience et la connaissance de la liberté. Et il n'existe qu'une seul condition à ce choix: la pleine possession de sa liberté! Autrement dit, si les personnes qui étaient dans le restaurant avaient vraiment conscience de leurs actes ils iront effectivement en enfer sinon ça sera un des nombreux purgatoires ^^

"il ne faut pas chercher à aller au paradis, parce que là encore on est sous influence. Le principe est simple: Dieu voudrait entendre la vérité de ta voix et non celle de quelqu'un d'autre à ta place." I love you I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptySam 3 Sep - 11:45

Tourterelle a écrit:
Citation :
En un sens, ils choisissent UN "BIEN" (apparent) qui leur paraît digne de perdre tout le reste

Il est certain que pour ces âmes, l'enfer leurs paraissaient un bien de beaucoup préférable au ciel (qu'elle rejetaient avec mépris, elles s'en moquaient énormément) vraiment... Cela aussi était déroutant.. On a aucune idée de qu'est une âme damnée, alors on a de la difficulté à imaginer que l'enfer puisse être un choix libre et donc désiré (un bien qu'elle désire). On est un peu naïf...

C'est effrayant même, quand on lit l'Apocalypse de Jean on se rend compte de l'horreur, car il s'agit d'horreur, le dragon rejette le projet de Dieu, ce projet merveilleux du Verbe Incarné
Citation :
Ensuite parut un grand météore : une Dame enveloppée dans le soleil, la lune sous les pieds, la tête couronnée de douze étoiles. (2) Elle était enceinte et criait dans les douleurs et le travail de l'enfantement. (3) Puis un second météore : un grand dragon roux, à sept têtes et dix cornes, et sur les sept têtes, sept diadèmes. (4) Il balayait de la queue le tiers des étoiles, et les précipita sur terre. Ce dragon se posta devant la Dame prête à enfanter, pour dévorer son enfant dès qu'elle l'aurait mis au monde. (5) Or elle enfanta un fils, un mâle, Celui qui doit mener à la baguette de fer toutes les nations païennes. Mais son enfant fut enlevé auprès de Dieu et de son trône. (6) La Dame alors fuit au désert, où elle a sa retraite ménagée par Dieu, pour y être nourrie douze cent soixante jours.
source : http://www.de-la-vie.com/reflexions-verseau/apocalypse-complet.htm

Dieu est amour , son projet est Amour, comment vivre sans amour ? C'est le malheur.

J'ai lu les Grandes egnimes de l'Apocalypse un très beau livre à découvrir je le conseil, et dans l'apocalypse quand il est donné à Saint Jean de connaitre le mystère des ténèbres, il est aussi dit que ces sauterelles qui sont les démons, sont rois sur les damnées.
Je vous laisse imaginer l'horreur...

L'Apocalypse de Jean nous montre aussi les métamorphoses du dragon, avec plusieurs têtes etc... c'est démesurée ! Et c'est terrifiant.



_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptySam 3 Sep - 20:08

Il ne faut pas penser que ces personnes présentes au restaurant ne guériraient pas d'un coup devant Christ,et ne changeront pas plus tard.Comme inversement on comprend que,comme le dit Jésus,plusieurs qui auront fait des miracles etc...se verront rejetés.

Nous avons là deux pôles où placer le curseur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyDim 4 Sep - 2:57

Citation :
Les âmes damnées choisissent l'enfer.

Vous n'avez que deux mots dans la tête, perdu et enfer vous vivez vraiment sous l'esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyDim 4 Sep - 3:39

Dieu a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord, je trouve que les damnés peuvent changer d'avis. Ils ne doivent pas tous rester en enfer.

Par exemple, je choisis d'aller en Enfer, mais en voyant tout ses gens heureux, je décide de changer d'avis, car comme vous le dites dans votre livre, les damnés ne supportent pas de voir les gens du Paradis si heureux. Alors, j'imagine que sa leurs donne une envie que tout s'arrête.


Ils peuvent changer d'avis avant comme après

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Boite-au


Image supprimée par la Modération

Bonjour et Bienvenu

Il n'y a pas de resquilleurs dans le paradis
C'est comme si quelqu'un passe l'examen d'entré a l'administration où il échoue, mais après avoir connu les réponses il exige d'entrer quand même a l'administration on disant je change mes réponse précédente par les nouvelles qui sont justes
personne ne lui donnerai raison a cette personne

Et les gens de l'enfer diront au gens du paradis : aidez nous , vous nous connaissez nous étions vos parents et voisins sur terre
le gens du paradis répondront : oui mais combien de fois nous vous avons prêché la bonne parole, et nous étions de bon conseils pour vous, mais vous étiez orgueilleux et vous vous êtes moquer de nous et traiter de tous les noms, vous n'avez plus qu'a supporter le résultat de vos propres décisions



que pensent nos camarades chrétiens du nom que notre nouveau camarade s'est donné ?

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»


Dernière édition par mohameddddd le Lun 5 Sep - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyLun 5 Sep - 12:30

On peut avoir l'adresse du restaurant et son nom ?

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyMer 7 Sep - 17:13

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyMer 7 Sep - 17:22

Le diable et l'enfer : Un truc inventé de toutes pièces pour deux raisons bien précises .
1- Faire peur aux imbéciles pour qu'ils ne refusent pas l'amour de leur Dieu.
2-Enlever une grosse part de responsabilité à certains hommes ... c'est pas moi c'est satan qui ...
C'est pour cela qu'on aura jamais le nom du restaurant :-)

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyMer 7 Sep - 17:32

C'est comme la réincarnation: une invention pour rester éternellement sur Terre et éviter de faire face au jugement et à la perspective réelle de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyMer 7 Sep - 17:45

un chouette endroit, ce resto, branché et tout... certains y trouveraient des potes pour faire la fête, pendant ce temps ils viendraient plus sur ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyMer 7 Sep - 18:10

et puis tiens j'irais bien aussi moi, pas pour faire la fête mais pour prier. Je prierais dès l'instant où j'y mets les pieds, sans arrêt: " Seigneur, Fils du Dieu Vivant, prends pitié de nous pauvres pêcheurs"
J'ai déjà été volontairement me perdre dans une foule alcoolisée et délirante, lors de ces fêtes dont notre époque a la spécialité, pour PRIER de cette façon, sans m'arrêter, sans le montrer.
De cette façon Jésus est QUAND MÊME là.
Mais je ne sais pas si j'aurais assez Shocked faim pour manger là bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyMer 7 Sep - 18:37

Tourterelle a écrit:
Citation :
Il faut se demander si cet endroit n'était pas possédé par Satan...

La seule chose que j'ai discernée au moment où c'est produit cette situation, était que le propriétaire de ce restaurant (qui ne me semblait pas être présent, à moins qu'il était peut-être le serveur ) avait probablement la même attitude que ses clients. Tout autres personnes n'ayant pas cette esprit haineux (état d'âme haineuse) étaient exclues (dissuader de revenir en ce lieu et même dissuader d'y rester le temps d'un repas). Où vraiment, se serait ma présence qu'ils les auraient mit dans tel état de rage, je ne sais pas... Satan n'était pas étranger à tout cela c'est certain.... Et comme ce restaurant était face à une résidence de prêtres... Les prêtres connaissaient très bien ce restaurant et l'ambiance qui y régnait (ambiance d'enfer)... Mais je n'ai pas demandée de précision.

:bisou: Tourterelle
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyJeu 8 Sep - 1:58

Simon1976 a écrit:
C'est comme la réincarnation: une invention pour rester éternellement sur Terre et éviter de faire face au jugement et à la perspective réelle de l'enfer.

La réincarnation a pour but l'évolution du niveau de conscience de l'esprit par réaction à des stimulations sensorielles. Il n'a jamais été question de rester eternellement sur terre , d'autant plus qu'il existe une multitude d'autres formes de vies dans l'univers dont certaines sont beaucoup plus évoluées que l'homme.
En reincarnation , l'homme est jugé sur une multitudes de vies et non sur une seule , ce qui est nettement plus juste . Quant à l'enfer , c'est sur terre et rien d'autre . Pas de diable qui t'enfonce un tournebroche dans le derrière ... désolé :-)

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyJeu 8 Sep - 2:07

alouette a écrit:
un chouette endroit, ce resto, branché et tout... certains y trouveraient des potes pour faire la fête, pendant ce temps ils viendraient plus sur ce forum....

Ce fameux resto branché est sorti tout droit de la cervelle détraquée d'un schizophrène .. tout au pire d'un rêve mais comme vous n'avez aucun sens critique , vous gobez tout sans même vérifier par vous même le nom et l'adresse de ce fameux resto d'enfer.
Au menu
Coquille St Jacques avec de vrais morceaux de St Jacques :-)
Palette à la diable
Corps du Christ à volonté
Sang du Christ à volonté
Wouarf ...

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyJeu 8 Sep - 3:44

Lheureux a écrit:
Le diable et l'enfer : Un truc inventé de toutes pièces pour deux raisons bien précises .
1- Faire peur aux imbéciles pour qu'ils ne refusent pas l'amour de leur Dieu.
2-Enlever une grosse part de responsabilité à certains hommes ... c'est pas moi c'est satan qui ...
C'est pour cela qu'on aura jamais le nom du restaurant :-)

Une fois de plus ce que vous dites révèle votre ignorance en la matière.

1- Vous pouvez constater dès cette terre que celui qui n'aime pas sa cause en toute humilité vit un enfer (dépression, addictions diverses) et fait vivre un enfer aux autres (désir de mort : désir de puissance conduisant au meurtre, à avortement, à euthanasie...)

2- Il est constant chez tous les docteurs de l'Eglise que le Diable ne saurait excuser le péché. Comme dit Saint Augustin : c'est péché encore plus gravement que de dire "c'est pas ma faute, c'est la femme qui m'a fait pécher" pour Adam et "c'est satan qui m'a fait pécher" pour Eve.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyJeu 8 Sep - 3:47

Si Dieu existe , j'espère qu'il a une excuse valable ... ( Woody Allen )

Citation :
Une fois de plus ce que vous dites révèle votre ignorance en la matière.

Envoie moi l'adresse du resto que je puisse vérifier :-)

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyJeu 8 Sep - 4:30

Lheureux a écrit:
Si Dieu existe , j'espère qu'il a une excuse valable ... ( Woody Allen )
Woody Allen souffre et vous souffrez.

Vous souffrez d'un manque.

Lheureux a écrit:
Citation :
Une fois de plus ce que vous dites révèle votre ignorance en la matière.

Envoie moi l'adresse du resto que je puisse vérifier :-)

Il n'est pas question du resto mais ce cette affirmation fausse trouver dans la pochette surprise d'une boite de "Comment parler de Dieu en société et faire croire qu'on a de l'esprit".

Je la remets : "Le diable: Un truc inventé de toutes pièces pour enlever une grosse part de responsabilité à certains hommes ... c'est pas moi c'est satan qui ..."

C'est faux et archi faux.

Le catholicisme est au contraire hyper responsabilisant car c'est la religion de la conscience.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyJeu 8 Sep - 4:49

Citation :
Woody Allen souffre et vous souffrez.

Vous souffrez d'un manque.

Oui d'un manque de cruauté !



Citation :
Je la remets : "Le diable: Un truc inventé de toutes pièces pour enlever une grosse part de responsabilité à certains hommes ... c'est pas moi c'est satan qui ..."

C'est faux et archi faux.

Le catholicisme est au contraire hyper responsabilisant car c'est la religion de la conscience.

Le catholicisme est surtout cupabilisant :-) Quant à la concience j'ai trouvé beaucoup beaucoup mieux pour l'éveiller.


_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyJeu 8 Sep - 4:56

Lheureux a écrit:
Citation :
Woody Allen souffre et vous souffrez.

Vous souffrez d'un manque.

Oui d'un manque de cruauté !

Non d'amour! C'est évident.

Vous pensez que Dieu ne vous aime pas parce qu'il vous fait souffrir attrocement de la peur de la mort.



lheureux a écrit:
Citation :
Le catholicisme est au contraire hyper responsabilisant car c'est la religion de la conscience.

Le catholicisme est surtout cupabilisant :-) Quant à la concience j'ai trouvé beaucoup beaucoup mieux pour l'éveiller.


Comment pourriez vous éveiller quelque chose que vous n'aimez manifestement pas ?


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyJeu 8 Sep - 5:02

Citation :
Vous pensez que Dieu ne vous aime pas parce qu'il vous fait souffrir attrocement de la peur de la mort.

Je vois qu'on a affaire à un fin psychologue :-) tu dis cela en plus à quelqu'un dont la philosophie de la vie est la reincarnation et qui est déja mort des dizaines de milliers de fois :-)


_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyJeu 8 Sep - 5:11

Lheureux a écrit:
Citation :
Vous pensez que Dieu ne vous aime pas parce qu'il vous fait souffrir attrocement de la peur de la mort.

Je vois qu'on a affaire à un fin psychologue :-) tu dis cela en plus à quelqu'un dont la philosophie de la vie est la reincarnation et qui est déja mort des dizaines de milliers de fois :-)


Comme je disais lorsque j'étais étudiant : "des capotes ? moi, j'en mets plus. de toute façon, le Sida, je l'ai déjà eu une fois, je peux pas l'avoir une deuxième" Mr. Green

En fait il est clair que vous avez tant peur de la mort que vous vous persuadez de l'avoir déjà vécu.

Et que vous vous en être pas mal sorti puisque vous êtes là à nous expliquer que la mort c'est cool.

Tellement cool que vous voudiez qu'il y en ait plus (foetus, vieillard, etc).

Vous me faites pensez à ces antisémites qui ont tout un tas d'amis juifs.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. EmptyJeu 8 Sep - 6:17

Lheureux a écrit:
alouette a écrit:
un chouette endroit, ce resto, branché et tout... certains y trouveraient des potes pour faire la fête, pendant ce temps ils viendraient plus sur ce forum....

Ce fameux resto branché est sorti tout droit de la cervelle détraquée d'un schizophrène .. tout au pire d'un rêve mais comme vous n'avez aucun sens critique , vous gobez tout sans même vérifier par vous même le nom et l'adresse de ce fameux resto d'enfer.
Au menu
Coquille St Jacques avec de vrais morceaux de St Jacques :-)
Palette à la diable
Corps du Christ à volonté
Sang du Christ à volonté
Wouarf ...

Insulte (une de plus) vis-à-vis de notre amie et soeur Tourterelle. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: Les âmes damnées choisissent l'enfer.   Les âmes damnées choisissent l'enfer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les âmes damnées choisissent l'enfer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où vont les âmes damnées avant la Résurrection ?
» Pour une théologie des âmes errantes (âmes du shéol, entre ce monde et l'autre).
» Les anges déchus choisissent l'enfer.
» Ces jeunes femmes qui choisissent de garder leur virginité jusqu'au mariage
» âmes des suicidaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: