DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome  Empty
MessageSujet: Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome    Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome  Empty8/11/2010, 19:54

Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome
Déclaration du P. Lombardi
ROME, Lundi 8 novembre 2010 (ZENIT.org) - « Cinq évêques de la Communion anglicane vont intégrer l'Église catholique », titre aujourd'hui Radio Vatican en français. Ils l'ont annoncé par voie de presse. Le P. Federico Lombardi a répondu que « la constitution d'un premier ordinariat » est à l'étude.

« A propos de la déclaration des cinq évêques qui jusqu'à présent appartenaient à la Communion anglicane et qui, ayant décidé de s'unir à l'Église catholique, ont l'obligation de se démettre de toutes leurs charges pastorales actuelle dans l'Église d'Angleterre, nous pouvons confirmer que la constitution d'un premier ordinariat, selon les normes établies par la constitution apostolique 'Anglicanorum coetibus' est à l'étude et que d'éventuelles décisions à ce propos seront communiquées en temps opportun », a déclaré le directeur de la salle de presse du Saint-Siège.

Mgr Andrew Burnham (évêque d'Ebbsfleet), Mgr Keith Newton (évêque de Richborough), Mgr John Broadhurst (évêque de Fulham), Mgr Edwin Barnes (évêque assistant, à Winchester) et Mgr David Silk (évêque assistant, à Exeter) ont affirmé, dans un communiqué commun publié par le quotidien britannique « The Telegraph », leur volonté d'entrer en pleine communion avec l'Église catholique.

Ils rappellent que la constitution apostolique de Benoît XVI « Anglicanorum coetibus » du 4 novembre 2009 était une « réponse » aux anglicans « qui cherchent l'unité avec le Saint-Siège ».

Pour sa part, l'archevêque de Canterbury, Rowan Williams, les a remercié pour leur service dans la Communion anglicane et il leur a souhaité de « bonnes choses » dans « la nouvelle étape de leur service de l'Église ».

La démission de ces évêques prendra effet le 31 décembre prochain, précise Radio Vatican.

Le frère Franck Lemaître, dominicain, directeur du service pour l'Unité des chrétiens de la Conférence des évêques de France, co-président du comité mixte anglican-catholique en France, avait expliqué à Zenit en janvier dernier, à propos de la constitution apostolique que « des anglicans qui s'opposent à certaines options actuelles de leurs diocèses ont demandé à être accueillis dans l'Église catholique. La Constitution apostolique publiée en novembre dernier leur offre un cadre spécifique qui leur permet de garder 'les traditions liturgiques, spirituelles et pastorales de la Communion anglicane'. C'est bien parce que catholiques et anglicans sont en dialogue depuis Vatican II que ce patrimoine spécifique anglican peut aujourd'hui être reconnu par Rome comme 'un don précieux' et 'un trésor à partager' ».

Il avait précisé que le dialogue ne devait pas moins se poursuivre et même continuait de progresser avec la Communion anglicane : « Cela dit, il est déjà clair que seule une petite minorité d'anglicans demanderont à entrer dans l'Église catholique. Avec tous les autres anglicans, les relations fraternelles et officielles vont se poursuivre et, à l'occasion de la visite de l'archevêque Rowan Williams à Benoît XVI en novembre, la troisième phase du dialogue théologique entre nos deux familles ecclésiales a été lancée ».

Anita S. Bourdin

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome  Empty
MessageSujet: Re: Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome    Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome  Empty8/11/2010, 22:44

Les brebis égarées reviennent au bercail lentement mais sûrement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome  Empty
MessageSujet: Re: Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome    Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome  Empty8/11/2010, 22:50

cheers

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Olivier

Olivier


Masculin Messages : 158
Inscription : 12/11/2005

Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome  Empty
MessageSujet: Re: Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome    Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome  Empty9/11/2010, 22:24

Simon1976 a écrit:
Les brebis égarées reviennent au bercail lentement mais sûrement ! Very Happy

Habemus magnam papam qui amat suam ecclesiam

_________________
Olivier
"Jésus, je t'aime !!"

Blog Marcel Van
Revenir en haut Aller en bas
http://marcelvan.canalblog.com/
Invité
Invité




Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome  Empty
MessageSujet: Re: Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome    Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome  Empty9/11/2010, 22:42

Jésus nous l'a promis : sunny

En ce temps-là, Jésus dit aux pharisiens : «Je suis le Bon Pasteur. Le Bon Pasteur donne sa vie pour ses brebis. Le mercenaire, celui qui n’est pas le pasteur, à qui les brebis n’appartiennent pas, voit-il venir le loup, il abandonne les brebis et s’enfuit. Et le loup les emporte et les disperse. Le mercenaire s’enfuit parce qu’il est mercenaire et qu’il ne se soucie pas des brebis.

«Je suis le Bon Pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît et que je connais le Père. Et je donne ma vie pour mes brebis. J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là aussi, il faut que je les conduise; et elles écouteront ma voix, et il y aura une seule bergerie et un seul Pasteur.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome  Empty
MessageSujet: Re: Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome    Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinq évêques anglicans demandent la communion avec Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une partie des Anglicans reviennent vers Rome
» Une conférence d'évêques demande la communion à la messe partagée avec les Luthériens.
» Rome et les Anglicans
»  Des évêques anglicans mariés bientot catholiques !!!!
» Les Anglicans croyants commencent à rejoindre Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: