DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ?

Aller en bas 
+5
le plombier
cébé
Philippe Fabry
Paco
Arnaud Dumouch
9 participants

Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ?
oui
Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Vote_lcap25%Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Vote_rcap
 25% [ 5 ]
non
Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Vote_lcap75%Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Vote_rcap
 75% [ 15 ]
sans opinion
Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Vote_lcap0%Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty
MessageSujet: Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ?   Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty6/11/2010, 17:34

Reçu sur Internet :

Citation :

Bonjour, merci de vous faire écho d'un appel international et solennel qui est lancé à tous les Chrétiens pour le couronnement de Benoit XVI avec la Sainte Tiare.

Portons la Chrétienté en avant de la scène médiatique afin de parler haut du message d'AMOUR du christ. Nous avons mis le lien de votre site très utile et très bien fait sur le nôtre, cordialement dans la fraternité de prière, pour Pierre.

http://europachristi.blogspot.com



--
Pour le couronnement du Pape, un appel solennel est lancé à tous les Chrétiens du monde et s'organise par une prière mondiale pour le couronnement de Benoit XVI avec la Sainte Tiare, signe de la suprématie de PIERRE. Nous vous rendons grâce de prier.
Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? 200px-10


je ne suis pas vraiment pour ce couronnement car la sainte Tiare fut trop longtemps liée à une royauté terrestre alors qu'elle devait avoir un rapport aux trois fonctions de service des papes (prêtre, prophète et rois) vécus comme un service. Bref, j'apprécie la décision de Paul VI qui prend résolument le chemin de renoncement à tout symbole de royauté terrestre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ?   Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty6/11/2010, 17:37

Oui je pense aussi qu'il ne faut pas rajouter d'échaffaudage au visage de l'eglise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ?   Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty6/11/2010, 17:38

scratch c'est quoi la sainte Tiare ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ?   Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty6/11/2010, 17:51

TOBIE a écrit:
scratch c'est quoi la sainte Tiare ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiare_papale

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ?   Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty6/11/2010, 17:52

Arnaud Dumouch a écrit:
je ne suis pas vraiment pour ce couronnement car la sainte Tiare fut trop longtemps liée à une royauté terrestre alors qu'elle devait avoir un rapport aux trois fonctions de service des papes (prêtre, prophète et rois) vécus comme un service. Bref, j'apprécie la décision de Paul VI qui prend résolument le chemin de renoncement à tout symbole de royauté terrestre.
pareil.

dit de façon plus "directe" : pourquoi donner un prétexte aux infidèles pour rire, aux athées fanatiques de fantasmer sur des dangers de totalitarisme religieux, et aux chrétiens -notamment protestants- de parler de symboles archaïques et orgueilleux ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ?   Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty6/11/2010, 17:56

nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
je ne suis pas vraiment pour ce couronnement car la sainte Tiare fut trop longtemps liée à une royauté terrestre alors qu'elle devait avoir un rapport aux trois fonctions de service des papes (prêtre, prophète et rois) vécus comme un service. Bref, j'apprécie la décision de Paul VI qui prend résolument le chemin de renoncement à tout symbole de royauté terrestre.
pareil.

dit de façon plus "directe" : pourquoi donner un prétexte aux infidèles pour rire, aux athées fanatiques de fantasmer sur des dangers de totalitarisme religieux, et aux chrétiens -notamment protestants- de parler de symboles archaïques et orgueilleux ?

Idem.

Et j'ajoute encore un point et non des moindres : rien de tel que le retour de la tiare papale pour gâcher les efforts de rapprochement avec l'Eglise orthodoxe.
Benoît XVI, au contraire, a montré dans ses premières armoiries (même si la tiare y figure à nouveau maintenant) qu'il souhaitait rappeler surtout que le Pape est un évêque, et ce sans doute afin de ménager les susceptibilités des orthodoxes et d'apaiser par l'humilité.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ?   Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty6/11/2010, 18:02

http://europachristi.blogspot.com


scratch Ce doit etre des copains a julieng
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ?   Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty6/11/2010, 18:34

J'ai voté non, je suis contre ce retour de la tiare papale tout comme le retour de la Sedia Gestatoria.

Le Christ fut pauvre, est né pauvre, Il a vécu avec les pauvres , partagé leur quotidien...

Il a choisi pour disciples d'humbles pécheurs.....

Le Fils de l'Homme n'avait pas une pierre où reposer la tête, le Christ a porté une couronne d'épines.....

Ensuite, les "méchantes langues" trouverait encore à redire que l'Eglise se complaît avec les riches et dans la richesse,

A l'exemple du Christ soyons sobres et sans luxe exagéré !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ?   Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty6/11/2010, 18:48

Julienne a écrit:
J'ai voté non, je suis contre ce retour de la tiare papale tout comme le retour de la Sedia Gestatoria.

La Sedia Gestatoria n'a en effet plus aucune utilité depuis la Papamobile.

Cela dit, pour être précis, n'oublions pas qu'elle n'était pas un instrument destiné à montrer la domination et le pouvoir papal, mais servait surtout à ce que les fidèles puissent voir le pape de loin.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ?   Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty6/11/2010, 19:01

Cette pièce montée l'écraserait et ça ne lui irait pas au teint!


Bon ...trêve de plaisanterie douteuse. J'ai voté non pour toutes les raisons déjà citées.
Par contre, il est possible de proposer pour l'occasion un nouvel ornement, sans chichis et sans luxe et même exemplaire de sobriété, qui soit justement représentatif de ses trois fonctions de service.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ?   Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty6/11/2010, 21:10

J'ai voté non .C'est contre l'idée que je me fais de l'Église . Il y en a qui rêve de puissance et de gloire , mais Jésus nous montre le chemin de la Croix .

Jacques. :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ?   Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty6/11/2010, 21:32

J'ai voté "non". Ce serait revenir à l'époque de l'Église glorieuse, et donc orgueilleuse, qui dominait les princes et excommuniait les rois. Cela n'a pas plu à Dieu et Il a cassé l'orgueil de Son Église.

L'Église est comme le Christ; elle doit connaître la kénose et la mort à elle-même pour entrer dans la vraie gloire, celle du Royaume de Dieu !

Je me demande bien qui a voté "oui"... Sans doute l'abbé Zins ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ?   Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty6/11/2010, 22:30

Philippe Fabry a écrit:
Julienne a écrit:
J'ai voté non, je suis contre ce retour de la tiare papale tout comme le retour de la Sedia Gestatoria.

La Sedia Gestatoria n'a en effet plus aucune utilité depuis la Papamobile.

Cela dit, pour être précis, n'oublions pas qu'elle n'était pas un instrument destiné à montrer la domination et le pouvoir papal, mais servait surtout à ce que les fidèles puissent voir le pape de loin.

D'accord avec toi pour la "Sédia Gestatoria" Phillippe !

Tu as raison mais étant gamine, j'étais choquée, personne ne m'a jamais expliqué vraiment le rôle de la Sedia Gestatoria.

Et la Papamobile c'est certain a toute son utilité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ?   Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty7/11/2010, 04:42

Reçu de Roland qui organise la petition sur la Tiare :

Bonsoir cher ami,


Citation :
Je comprends votre réaction et votre opinion et j’accepte volontiers l'idée que la Sainte Tiare donnait plus de pouvoir temporel que céleste aux Papes, comme la couronne aux Rois. Je réfléchis beaucoup à ce sujet depuis quelques temps. Il me semble qu'il est peut-être le moment de remettre le débat de ce couronnement aux mains de tous les Chrétiens, afin de leurs rappeler justement ce principe Trinitaire du couronnement qui est aussi celui du Baptême (Prêtre, Prophète et Roi) et aussi au monde entier.

En effet, un appel solennel de cette ampleur ne peut laisser indifférent ni les Chrétiens, ni les media, ni les athées ou autres religions pour lesquels nous sommes obligés de soulever vos questions de l’ordre du sacré.

Savoir, qu'effectivement dans nos sociétés de conforts et d'abrutissement télévisuels, cinématographiques, bref médiatiques, il est en permanence question de manipulation des images... donc des symboles... donc de la symbolique qui, du sacré est passé au profane ou pire à l'antithéisme, ne peut nous laisser indifférents.

N’est-il pas dangereux de laisser agir ces manipulateurs profanes et cupides, avides de pouvoirs et d’argent, lesquels désacralisent toute action rappelant l'Unité que nous recherchons par nos croyances et/ou notre foi en la parole du Christ et de son message d'Amour? Le serpent agit comme un virus tiède qui voudrait endormir toute être vigilant sur le chemin de l’éveil.

Message d'Amour qui nous dit entre autres, que Dieu est partout, en nous et que pour le trouver, communier avec Lui, il faut Prier, se détacher, s'abandonner. Que de cette longue marche dépouillé dans notre désert, surgira le « Contact », l’illumination qui nous libérera nous mortels, de cette enveloppe charnelle laissant à notre Ame la possibilité de communier avec Dieu?

Ne faut-il pas justement aujourd’hui montrer au Monde, au-delà des querelles partisanes et de clochers (l’homme est ainsi fait, ne jugeons pas et prions) que le Christ a été porteur d’un message d’espoir et de réalisation pour l’HOMME, avec ce message d’AMOUR, ce combat contre la division (diable, diabolo, dualité, deux, séparation ….) qui mène à l’UNITE, c'est-à-dire à la LUMIERE ou à DIEU?

Comment mettre en avant sur la scène comique de cette crise politico-financière-médiatico-religieuse et face à cette mascarade de manipulations des Puissants, toutes obédiences confondues (je ne cite personne…), le message d’ESPOIR et d’AMOUR qui est le message Christique ?

Laissons faire et après nous le déluge ? Ce ne serait pas très chrétiens vous en conviendrez, c’est pourquoi je pense que ce couronnement est une formidable occasion de redorer le blason de l’EGLISE (pardon de cette expression…), des Catholiques et de la Chrétienté, en rappelant à juste titre qu’il ne s’agit pas d’un simple apparat avec des pierres précieuses et de la dorure, mais d’une Couronne qui a pour unique but de sacraliser et donner à Benoit XVI le lien entre le Ciel et la terre en le couronnant PAPE.

De lui donner symboliquement la puissance de parole de Vicaire du Christ auprès des Chrétiens mais aussi et surtout auprès des grands de ce monde, de lui donner par cette action la stature que le monde païen et profane ou religieux lui nie et dénigre.

Offrir ainsi au monde un visage de lien entre le ciel et la terre, un visage de compassion et d’Amour face à la violence et à la guerre.

Ne serait-ce pas le moyen également de lui permettre par cet adombrement l’accession au message Christique et lui donner la chance de recevoir l’Esprit Saint? Esprit Saint qui pourrait aussi ce jour, lors de ce couronnement, descendre sur les fidèles et réaliser des miracles… mais peut-être suis-je trop naïf ?

Au-delà des polémiques le concernant en tant qu’homme ou représentant de l’Eglise, n’est-il pas bon et opportun de vouloir transformer cette action de couronnement en un message au monde pour parler de la chrétienté, pour parler du sacré, pour parler de la symbolique, pour parler tout simplement de la Foi ?

N’est-ce pas le moment ? Je crois sincèrement que c’est toujours le moment de parler de la Foi ,de Dieu et de la Paix C’est pourquoi je pense que cet appel à la prière pour le couronnement de Benoit XVI doit devenir une interrogation et un moment important pour tous les Chrétiens, faute de quoi ils passeraient à coté d’une formidable occasion de valoriser le Christianisme et feraient le jeu des profanes et opposants au Christ…

Il est de notre devoir en tant que Chrétiens de ne pas laisser perdre une étincelle ou goutte de Vie concernant le Christ en des temps aussi tumultueux, c’est pourquoi j’ai répondu Oui à l’appel de Pierre qui a reçu le message en rêve pour ce couronnement et m’a demandé d’être humblement l’instrument informatique de cette transmission.

Pardonnez-moi de vous livrer ces pensées tumultueuses comme un appel au partage de nos espoirs en la Vie éternelle, quelques soient les chemins que nous parcourons.

Bien cordialement et en harmonie de prières,

Roland C

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ?   Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty7/11/2010, 09:06

Il serait intéressant d'avoir l'avis de Roland sur le forum "Mgr Léonard : il y a une justice immanente dans le SIDA".
Une certaine unanimité des intervenants s'était faite contre le manque de culture (et de sympathie pour les chrétiens) des journalistes, au point qu'ils ignorent le sens de l'expression "justice immanente". Bonne chance à ceux qui devront leur expliquer la tiare papale, dont l'origine est d'ailleurs franchement païenne (chaldéenne).

D'un point de vue théologique, il me semble qu'il y a un peu là du syndrome "donatiste", de ces chrétiens qui allaient au devant du martyre en provoquant le persécuteur. Tout différent du Père Van Vossel, supérieur des Rédemptoristes à Bagdad, qui a dit, suite au dernier attentat anti-chrétien en Irak, que les chrétiens dans cette région sont désormais devant le choix: partir ou témoigner par sa vie de leur foi.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ?   Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty7/11/2010, 09:14

".../.... Que de cette longue marche dépouillé dans notre désert, surgira le « Contact », l’illumination qui nous libérera nous mortels, de cette enveloppe charnelle .../..."
Et moi qui croyait que l'illumination était un truc de francs-macs ?????????????????

C'est le retour au casque lourd.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ?   Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty7/11/2010, 09:29

Je vote non aussi.

Je suis plutôt pour que les évêques, archevêque, cardinaux et pape aient des tenues les plus simples possibles.

Le message évangélique ne passe pas sans une simplicité dans l'apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ?   Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty7/11/2010, 11:50

Reçu par mail :

Citation :
curieusement le pape vient de modifier le blason avec une tiare.

http://benoit-et-moi.fr/2010-III/0455009e0207c0b02/0455009e0e0720706.html

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ?   Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty7/11/2010, 12:36

De toutes les façons le symbole de ces trois pouvoirs était toujours présent.... je n'ai donc rien contre:

Le pape Benoît XVI a renoncé à faire figurer la tiare dans la première version de ses armoiries personnelles. La tiare demeure cependant dans les armoiries du Saint-Siège. En outre, la mitre qui coiffe ses armoiries est d'argent et porte trois bandeaux d'or, par référence au symbolisme de la tiare ; les trois bandeaux sont reliés verticalement pour indiquer l'unité des pouvoirs d'Ordre, de Juridiction et de Magistère dans la même personne.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ?   Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty7/11/2010, 15:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Reçu sur Internet :

Citation :

Bonjour, merci de vous faire écho d'un appel international et solennel qui est lancé à tous les Chrétiens pour le couronnement de Benoit XVI avec la Sainte Tiare.

Portons la Chrétienté en avant de la scène médiatique afin de parler haut du message d'AMOUR du christ. Nous avons mis le lien de votre site très utile et très bien fait sur le nôtre, cordialement dans la fraternité de prière, pour Pierre.

http://europachristi.blogspot.com



--
Pour le couronnement du Pape, un appel solennel est lancé à tous les Chrétiens du monde et s'organise par une prière mondiale pour le couronnement de Benoit XVI avec la Sainte Tiare, signe de la suprématie de PIERRE. Nous vous rendons grâce de prier.
Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? 200px-10


je ne suis pas vraiment pour ce couronnement car la sainte Tiare fut trop longtemps liée à une royauté terrestre alors qu'elle devait avoir un rapport aux trois fonctions de service des papes (prêtre, prophète et rois) vécus comme un service. Bref, j'apprécie la décision de Paul VI qui prend résolument le chemin de renoncement à tout symbole de royauté terrestre.
Moi je ne sais pas encore .Et votre argument me semble insuffisant car si on devait supprimer les objets du pape lié à sa royauté terrestre alors il ne lui resterait pas grand chose même pas le Vatican
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ?   Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty7/11/2010, 16:21

Paco a écrit:
Oui je pense aussi qu'il ne faut pas rajouter d'échaffaudage au visage de l'eglise.


Mr. Green si, Paco ! car l'église est toujours en construction Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ?   Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty7/11/2010, 17:26

fredsinam a écrit:
Moi je ne sais pas encore .Et votre argument me semble insuffisant car si on devait supprimer les objets du pape lié à sa royauté terrestre alors il ne lui resterait pas grand chose même pas le Vatican

La triple couronne peut avoir un sens spirituel pur (prophète, prêtre et roi). Mais l'avenir semble plutôt aller vers une couronne d'épines.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ?   Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty7/11/2010, 22:31

Citation :
La triple couronne peut avoir un sens spirituel pur (prophète, prêtre et roi). Mais l'avenir semble plutôt aller vers une couronne d'épines.

La morale de ce monde qui est terrestre s'oppose à la morale de l'église qui est éternel. Par cet couronne, l'église peut affirmer l'aspect spirituel et éternel de sa morale qui est au dessus de la morale terrestre . Cette morale éternel de l'église, ce monde tente de la banaliser (l'abaisser à un niveau terrestre négligeable) pour ensuite l'évincer (l'exclure). Cette couronne bien qu'en apparence luxueuse (symbolisme de l'aspect éternel), s'apparente beaucoup à la couronne d'épine (l'une ne vas sans l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ?   Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: