DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quand les morts pourront-ils reposer en paix?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand les morts pourront-ils reposer en paix? Empty
MessageSujet: Quand les morts pourront-ils reposer en paix?   Quand les morts pourront-ils reposer en paix? Empty28/9/2010, 17:52

Citation :
93 pierres tombales vandalisées

Un cercueil déterré, 93 pierres tombales brisées. Voilà le spectacle désolant qui s’offrait au cimetière de Saint-Denis-sur-Richelieu après le passage de vandales sans scrupule, le week-end dernier.

«Les gens étaient bouleversés à la sortie de l’église, dimanche. Ça pleurait pas mal sur le perron de l’église», raconte Chantal Turgeon, rencontrée hier alors qu’elle prenait la mesure des dégâts, dans le cimetière.

Les officiers de la fabrique de la paroisse se sont affairés à faire l’inventaire des dommages, hier, et vont entreprendre d’aviser les familles des défunts, aujourd’hui. De nombreux résidents rencontrés hier étaient estomaqués à la vue du lot de M. Guy Lévesque, décédé en 2008, dont la tombe a été partiellement déterrée.

«Ils ont fait un trou de trois pieds par trois pieds, et ont creusé trois pieds de creux, explique Nicole Martin, secrétaire de la fabrique. On croit qu’ils voulaient voler une urne, mais ils se sont rendu compte qu’il s’agissait d’un cercueil.»

Fracassé contre un monument

Plus loin, parmi les autres monuments vandalisés, se trouve celui du jeune Sylvain Chabot, décédé en 1998 après s’être endormi au volant.

Sur le lot se trouvait un socle de plexiglas transparent dans lequel on avait placé un pot rempli de sable. Le monument était décoré d’une plaque, d’un oiseau, et d’autres objets que sa mère, Carmen Perron, avait elle-même confectionnés.

Croyant probablement que le pot de sable était l’urne contenant les cendres du défunt, les vandales ont démoli le socle et les autres objets, et fracassé le pot de sable contre un autre monument situé à proximité. Les citoyens du village étaient sous le choc, croyant que l’urne avait été cassée. Mais ce n’est pas le cas, assure sa mère, rencontrée par le Journal de Montréal.

«Les jambes m’ont plié quand j’ai vu ça, admet-elle. Mais au moins, l’urne est toujours là, enterrée.»

Une pelle retrouvée

Louise Jacques s’est elle aussi rendue au cimetière pour constater les dégâts, hier. La statuette de sel représentant un ange a été cassée, sur le monument de ses grands-parents et arrière-grands-parents. «C’est des morons, dit-elle des vandales. Je souhaite que quand on va les attraper, ils viennent forcer pour arranger ça, ici. Dire que c’est supposé être leur dernier repos ...», ajoute-t-elle. «C’est des maudits malfaisants, tranche Chantal Turgeon. Ils manquent de respect.»

Une pelle et un sac à dos ont été retrouvés non loin du cimetière et seront remis à la police.

D’autres actes de vandalisme ont été notés, ces derniers jours, à Saint-Denis-sur-Richelieu : une voiture a été incendiée dans le stationnement de l’église et on a percé des tuyaux d’égout temporaires.

(Agence QMI)

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2010/09/20100928-070611.html

Ça me révolte toujours de lire ce genre de choses ici ou chez vous ! Pourquoi s'en prendre aux défunts ? Dérangent-ils tant que ça ?

Ceux qui commettent ces méfaits ont peut-être de la famille qui repose dans ce cimetière. Que diraient-ils si des voyous allaient profaner leurs tombes ?

Et peut-être ont-ils oublié qu'eux aussi mourront et reposeront peut-être dans ce lieu... à moins qu'ils ne choisissent la crémation, histoire d'éviter ce genre de choses...

Voilà ce que donnent l'apostasie d'une génération, l'athéisme omniprésent dans notre société et l'humanisme sans Dieu, idéologies venimeuses engendrées par Satan.

Que les morts reposent en paix !
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Quand les morts pourront-ils reposer en paix? Empty
MessageSujet: Re: Quand les morts pourront-ils reposer en paix?   Quand les morts pourront-ils reposer en paix? Empty29/9/2010, 13:02

ils pourront reposer en paix quand on expliquera aux informations que profaner un cimetiere non mulsuman et non juif est aussi grave que de profaner un cimetiere juif ou musulman.

c'est pas pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les morts pourront-ils reposer en paix? Empty
MessageSujet: Re: Quand les morts pourront-ils reposer en paix?   Quand les morts pourront-ils reposer en paix? Empty29/9/2010, 17:20

Mon curé expliquait, dans le bulletin paroissial, qu'il faudrait sensibiliser les enfants à la question de la mort, les emmener visiter les cimetières et leur expliquer ce qu'il en est. Mais on ne parle même plus de religion aux enfants (sauf via les blasphèmes des adultes... Embarassed ) alors le respect du sacré à l'âge adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les morts pourront-ils reposer en paix? Empty
MessageSujet: Re: Quand les morts pourront-ils reposer en paix?   Quand les morts pourront-ils reposer en paix? Empty29/9/2010, 18:18

Simon1976 a écrit:
Mon curé expliquait, dans le bulletin paroissial, qu'il faudrait sensibiliser les enfants à la question de la mort, les emmener visiter les cimetières et leur expliquer ce qu'il en est. Mais on ne parle même plus de religion aux enfants (sauf via les blasphèmes des adultes... Embarassed ) alors le respect du sacré à l'âge adulte...

Cher Simon,

Je pense qu'avec notre pape Benoît XVI le sens du sacré reviendra petit à petit, doucement mais il reviendra........ déjà je le vois quand je vais à la messe, le respect envers la Ste Eucharistie augmente........ et c'est vrai il faut parler aux enfants de la mort... n'est ce pas notre finalité à tous, la mort est une naissance bien plus importante encore mais certains font de la mort un tabou et c'est dommage !!!

Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Quand les morts pourront-ils reposer en paix? Empty
MessageSujet: Re: Quand les morts pourront-ils reposer en paix?   Quand les morts pourront-ils reposer en paix? Empty29/9/2010, 18:25

Il est urgent de parler de la souffrance et de la mort sans tabou. Et plus tard si affinités aider nos frères et soeurs à en faire des soeurs (la souffrance et la mort, je rajouterai la solitude ( Bienheureuse solitude, béatitude parfaite (st françois)).
On ne voit que trop de suicides chez nos jeunes aujourd'hui pour se taire sur ces sujets, c'est trop important, il est pour moi question de salubrité publique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Quand les morts pourront-ils reposer en paix? Empty
MessageSujet: Re: Quand les morts pourront-ils reposer en paix?   Quand les morts pourront-ils reposer en paix? Empty29/9/2010, 18:34

Paco a écrit:
Il est urgent de parler de la souffrance et de la mort sans tabou. Et plus tard si affinités aider nos frères et soeurs à en faire des soeurs (la souffrance et la mort, je rajouterai la solitude ( Bienheureuse solitude, béatitude parfaite (st françois)).
On ne voit que trop de suicides chez nos jeunes aujourd'hui pour se taire sur ces sujets, c'est trop important, il est pour moi question de salubrité publique!

Je suis tout-à-fait de ton avis Cher Paco, j'aime beaucoup St François d'Assise, il y a 3 ans je me suis rendue à Assise...... j'ai un souvenir si merveilleux et de San Damiano le couvent que Ste Claire a fondé avec son frère spirituel François !

J'entends encore en imagination le vent si doux murmurer et le soleil sur ma peau ! heureux

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les morts pourront-ils reposer en paix? Empty
MessageSujet: Re: Quand les morts pourront-ils reposer en paix?   Quand les morts pourront-ils reposer en paix? Empty29/9/2010, 23:11

-Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mon curé expliquait, dans le bulletin paroissial, qu'il faudrait sensibiliser les enfants à la question de la mort, les emmener visiter les cimetières et leur expliquer ce qu'il en est. Mais on ne parle même plus de religion aux enfants (sauf via les blasphèmes des adultes... Embarassed ) alors le respect du sacré à l'âge adulte...

Cher Simon,

Je pense qu'avec notre pape Benoît XVI le sens du sacré reviendra petit à petit, doucement mais il reviendra........ déjà je le vois quand je vais à la messe, le respect envers la Ste Eucharistie augmente........ et c'est vrai il faut parler aux enfants de la mort... n'est ce pas notre finalité à tous, la mort est une naissance bien plus importante encore mais certains font de la mort un tabou et c'est dommage !!!


La société d'aujourd'hui, imprégnée d'athéisme et de matérialisme, mise davantage sur le bonheur ici-bas que sur la préparation à la vie future. C'est pourquoi les jeunes sont particulièrement ciblés par les compagnies vendeuses de rêves.

Voilà ce à quoi les impies nous invitent: "mangeons et buvons car demain nous mourrons." Rolling Eyes

Quand les morts pourront-ils reposer en paix? There_is_no_god_bus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les morts pourront-ils reposer en paix? Empty
MessageSujet: Re: Quand les morts pourront-ils reposer en paix?   Quand les morts pourront-ils reposer en paix? Empty30/9/2010, 12:35

Simon1976 a écrit:
-Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mon curé expliquait, dans le bulletin paroissial, qu'il faudrait sensibiliser les enfants à la question de la mort, les emmener visiter les cimetières et leur expliquer ce qu'il en est. Mais on ne parle même plus de religion aux enfants (sauf via les blasphèmes des adultes... Embarassed ) alors le respect du sacré à l'âge adulte...

Cher Simon,

Je pense qu'avec notre pape Benoît XVI le sens du sacré reviendra petit à petit, doucement mais il reviendra........ déjà je le vois quand je vais à la messe, le respect envers la Ste Eucharistie augmente........ et c'est vrai il faut parler aux enfants de la mort... n'est ce pas notre finalité à tous, la mort est une naissance bien plus importante encore mais certains font de la mort un tabou et c'est dommage !!!


La société d'aujourd'hui, imprégnée d'athéisme et de matérialisme, mise davantage sur le bonheur ici-bas que sur la préparation à la vie future. C'est pourquoi les jeunes sont particulièrement ciblés par les compagnies vendeuses de rêves.

Voilà ce à quoi les impies nous invitent: "mangeons et buvons car demain nous mourrons." Rolling Eyes

Quand les morts pourront-ils reposer en paix? There_is_no_god_bus

Le bonheur ici-bas est pourtant si éphémère !

Cette publicité : il n'y a probablement pas de Dieu est ce une publicité qui figure sur un bus Simon ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les morts pourront-ils reposer en paix? Empty
MessageSujet: Re: Quand les morts pourront-ils reposer en paix?   Quand les morts pourront-ils reposer en paix? Empty30/9/2010, 17:17

-Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
-Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mon curé expliquait, dans le bulletin paroissial, qu'il faudrait sensibiliser les enfants à la question de la mort, les emmener visiter les cimetières et leur expliquer ce qu'il en est. Mais on ne parle même plus de religion aux enfants (sauf via les blasphèmes des adultes... Embarassed ) alors le respect du sacré à l'âge adulte...

Cher Simon,

Je pense qu'avec notre pape Benoît XVI le sens du sacré reviendra petit à petit, doucement mais il reviendra........ déjà je le vois quand je vais à la messe, le respect envers la Ste Eucharistie augmente........ et c'est vrai il faut parler aux enfants de la mort... n'est ce pas notre finalité à tous, la mort est une naissance bien plus importante encore mais certains font de la mort un tabou et c'est dommage !!!


La société d'aujourd'hui, imprégnée d'athéisme et de matérialisme, mise davantage sur le bonheur ici-bas que sur la préparation à la vie future. C'est pourquoi les jeunes sont particulièrement ciblés par les compagnies vendeuses de rêves.

Voilà ce à quoi les impies nous invitent: "mangeons et buvons car demain nous mourrons." Rolling Eyes

Quand les morts pourront-ils reposer en paix? There_is_no_god_bus

Le bonheur ici-bas est pourtant si éphémère !

Cette publicité : il n'y a probablement pas de Dieu est ce une publicité qui figure sur un bus Simon ???

Je crois que oui. On voit des gens aux fenêtres, on dirait.

Tout est vanité ici-bas alors pourquoi s'en faire avec les choses qui passent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les morts pourront-ils reposer en paix? Empty
MessageSujet: Re: Quand les morts pourront-ils reposer en paix?   Quand les morts pourront-ils reposer en paix? Empty30/9/2010, 17:22

Simon1976 a écrit:
-Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
-Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mon curé expliquait, dans le bulletin paroissial, qu'il faudrait sensibiliser les enfants à la question de la mort, les emmener visiter les cimetières et leur expliquer ce qu'il en est. Mais on ne parle même plus de religion aux enfants (sauf via les blasphèmes des adultes... Embarassed ) alors le respect du sacré à l'âge adulte...

Cher Simon,

Je pense qu'avec notre pape Benoît XVI le sens du sacré reviendra petit à petit, doucement mais il reviendra........ déjà je le vois quand je vais à la messe, le respect envers la Ste Eucharistie augmente........ et c'est vrai il faut parler aux enfants de la mort... n'est ce pas notre finalité à tous, la mort est une naissance bien plus importante encore mais certains font de la mort un tabou et c'est dommage !!!


La société d'aujourd'hui, imprégnée d'athéisme et de matérialisme, mise davantage sur le bonheur ici-bas que sur la préparation à la vie future. C'est pourquoi les jeunes sont particulièrement ciblés par les compagnies vendeuses de rêves.

Voilà ce à quoi les impies nous invitent: "mangeons et buvons car demain nous mourrons." Rolling Eyes

Quand les morts pourront-ils reposer en paix? There_is_no_god_bus

Le bonheur ici-bas est pourtant si éphémère !

Cette publicité : il n'y a probablement pas de Dieu est ce une publicité qui figure sur un bus Simon ???

Je crois que oui. On voit des gens aux fenêtres, on dirait.

Tout est vanité ici-bas alors pourquoi s'en faire avec les choses qui passent ?

Il me semblait bien aussi que c'était un bus !!

"Vanité des Vanités, tout est vanité " dit le livre de Qo ou de l'Ecclésiaste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand les morts pourront-ils reposer en paix? Empty
MessageSujet: Re: Quand les morts pourront-ils reposer en paix?   Quand les morts pourront-ils reposer en paix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les morts pourront-ils reposer en paix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» France et vaccin : 123 000 morts / Japon et traitement à l'Ivermectine : 18 400 morts
» le fils de l'homme n'a nulle part où reposer sa tête
» Le séjour des morts
» Apocalypse: ceux qui voudront mourir et ne le pourront pas ?
» Dans l'Arkansas, les femmes ne pourront pas avorter sans l'accord du père de l'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: