DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "Écartèlement" du Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Écartèlement" du  Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église. Empty
MessageSujet: "Écartèlement" du Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église.   "Écartèlement" du  Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église. EmptyMer 8 Sep - 17:01

L'église s'est fragmentée en trois grandes familles,chacune incarne "une personne" de la trinité.

L'Église orthodoxe suite à la Querelle du Filioque incarne le Père.

L'église catholique incarne le fils car Jésus a bien dis à Pierre: "Sur ce roc je bâtirai mon église"

Les protestants(pentecôtistes, évangélistes) incarnent le Saint Esprit car ils se "servent" exclusivement du Saint-esprit pour interpréter la bible et discerner ce qui vient de Dieu ou de l'adversaire.

L'Europe chrétienne a été écartelée et Dieu aussi à travers ces trois grandes familles qui "divisent" la tri-unité de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

"Écartèlement" du  Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église. Empty
MessageSujet: Re: "Écartèlement" du Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église.   "Écartèlement" du  Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église. EmptyMer 8 Sep - 17:20

Alexis232 a écrit:
L'église s'est fragmentée en trois grandes familles,chacune incarne "une personne" de la trinité.

L'Église orthodoxe suite à la Querelle du Filioque incarne le Père.

L'église catholique incarne le fils car Jésus a bien dis à Pierre: "Sur ce roc je bâtirai mon église"

Les protestants(pentecôtistes, évangélistes) incarnent le Saint Esprit car ils se "servent" exclusivement du Saint-esprit pour interpréter la bible et discerner ce qui vient de Dieu ou de l'adversaire.

L'Europe chrétienne a été écartelée et Dieu aussi à travers ces trois grandes familles qui "divisent" la tri-unité de Dieu.

Je ne suis absolument pas d'accord.

L'Eglise catholique incarne comme sa mère la Vierge Marie, l'arche de la nouvelle alliance.

En tous cas, les protestants ne risque pas incarner l'esprit Saint puisque la charité ne sauve pas d'aprés eux. L'esprit saint est l'amour de Dieu ne l'oublions pas.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Écartèlement" du  Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église. Empty
MessageSujet: Re: "Écartèlement" du Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église.   "Écartèlement" du  Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église. EmptyMer 8 Sep - 17:30

Alexis232 a écrit:
L'Europe chrétienne a été écartelée et Dieu aussi à travers ces trois grandes familles qui "divisent" la tri-unité de Dieu.
Je dirais que les Romains suivent S. Pierre, les protestants S Paul, et les Byzantins S. Jean.

L'Église est le Corps du Christ, le Christ ne peut être divisé. A chacun de voir où commence et où s'arrête l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Écartèlement" du  Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église. Empty
MessageSujet: Re: "Écartèlement" du Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église.   "Écartèlement" du  Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église. EmptyMer 8 Sep - 17:32

J'ai un esprit de synthèse je simplifie et schématise un peu trop rapidement,cependant ces "trois personnalités " de la Trinité je les aperçois dans ces trois grandes églises,c'est mon "sentiment"
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Écartèlement" du  Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église. Empty
MessageSujet: Re: "Écartèlement" du Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église.   "Écartèlement" du  Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église. EmptyMer 8 Sep - 17:51

Nous pouvons aussi faire un rapprochement "osé " entre ces différentes "scissions" ou séparations et la passion du Christ:

"Pourquoi m'as tu abandonné" = schisme entre l'église d'orient et d'occident.

"Kénose de l'église catholique ou "mort de Jésus sur la croix"=Luther/Calvin.

"Je vous enverrai le consolateur"= Pentecôtiste/évangéliques églises en plein essor pendant que l'église se meurt lentement.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

"Écartèlement" du  Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église. Empty
MessageSujet: Re: "Écartèlement" du Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église.   "Écartèlement" du  Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église. EmptyMer 8 Sep - 18:40

nilamitp a écrit:
Je dirais que les protestants suivent S Paul,


Ah ... Même quand il écrit "sans la charité je ne suis rien" ?

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Écartèlement" du  Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église. Empty
MessageSujet: Re: "Écartèlement" du Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église.   "Écartèlement" du  Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église. EmptyMer 8 Sep - 21:15

Quand Israël reconnaitra le Christ l'unité sera retrouvée après "l'écartèlement " de l'église symbolisé par la croix.

A l'est l'orthodoxie.

Au centre le catholicisme.

A l'ouest le protestantisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Écartèlement" du  Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église. Empty
MessageSujet: Re: "Écartèlement" du Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église.   "Écartèlement" du  Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église. EmptyMer 8 Sep - 22:41

Bonsoir a tous

Il n'y a qu'une seule EGLISE

L'EGLISE CATHOLIQUE ;)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Écartèlement" du  Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église. Empty
MessageSujet: Re: "Écartèlement" du Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église.   "Écartèlement" du  Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église. EmptyMer 8 Sep - 22:47

J'en suis convaincu I love you mais l'histoire ne le veut pas ainsi tout comme l'histoire d'Israel n'a pas voulu reconnaitre Jésus-christ comme le messie et c'est pas pour autant que Dieu les a "répudiés"...
Tout comme les protestants et les orthodoxes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Écartèlement" du  Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église. Empty
MessageSujet: Re: "Écartèlement" du Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église.   "Écartèlement" du  Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église. EmptyMer 8 Sep - 22:59

Alexis232 a écrit:
J'en suis convaincu I love you mais l'histoire ne le veut pas ainsi tout comme l'histoire d'Israel n'a pas voulu reconnaitre Jésus-christ comme le messie et c'est pas pour autant que Dieu les a "répudiés"...
Tout comme les protestants et les orthodoxes Very Happy

Bonsoir Alexis 232

Ils ont fait leur choix en toute liberté et en toute connaissance

Personnellement j'ai choisi de suivre l'EGLISE de Pierre ;celle du CHRIST;la seule légitime a mes yeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Écartèlement" du  Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église. Empty
MessageSujet: Re: "Écartèlement" du Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église.   "Écartèlement" du  Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église. EmptyMer 8 Sep - 23:08

Oui en effet l'église catholique est le pilier central...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Écartèlement" du  Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église. Empty
MessageSujet: Re: "Écartèlement" du Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église.   "Écartèlement" du  Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église. EmptyJeu 9 Sep - 16:08

SJA a écrit:
nilamitp a écrit:
Je dirais que les protestants suivent S Paul,

Ah ... Même quand il écrit "sans la charité je ne suis rien" ?
Je le voyais d'un point de vue humain, lorsque Paul remet Pierre à sa place en Galates chapitre 2.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

"Écartèlement" du  Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église. Empty
MessageSujet: Re: "Écartèlement" du Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église.   "Écartèlement" du  Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église. EmptyJeu 9 Sep - 16:39

nilamitp a écrit:
SJA a écrit:
nilamitp a écrit:
Je dirais que les protestants suivent S Paul,

Ah ... Même quand il écrit "sans la charité je ne suis rien" ?
Je le voyais d'un point de vue humain, lorsque Paul remet Pierre à sa place en Galates chapitre 2.

Ah okay.

Mais dans le cadre des rapports humains, pour les orthodoxes sont St jean.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21836
Inscription : 21/08/2007

"Écartèlement" du  Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église. Empty
MessageSujet: Re: "Écartèlement" du Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église.   "Écartèlement" du  Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église. EmptySam 18 Sep - 16:52

Alexis232 a écrit:
L'église s'est fragmentée en trois grandes familles,chacune incarne "une personne" de la trinité.

L'Église orthodoxe suite à la Querelle du Filioque incarne le Père.

L'église catholique incarne le fils car Jésus a bien dis à Pierre: "Sur ce roc je bâtirai mon église"

Les protestants(pentecôtistes, évangélistes) incarnent le Saint Esprit car ils se "servent" exclusivement du Saint-esprit pour interpréter la bible et discerner ce qui vient de Dieu ou de l'adversaire.

L'Europe chrétienne a été écartelée et Dieu aussi à travers ces trois grandes familles qui "divisent" la tri-unité de Dieu.

bonjour Alexis232 ,

ce que tu dis est assez cohérent pour moi j'avais fait en gros le mêm constat , j'ajouterais que l'orgueil blessé des plus veilles églises démontre ce que Jésus a dit en parabole au sujet des ouvriers de la 11eme , les évangéliques reçoivent le même salaire que les églises et les autres sont jalouses plutot que de se réjouir de voir que des centaines de millions de personnes ont reçu l'Esprit Saint Grâce a eux et que si Jésus est encore connue c'est grâce a eux en grande partie aujourd'hui,
et non pas grâce aux frasque que l'on apprend chaque jour de ceux qui ont désertés leurs charges !


et pour les héros de l'Église Catholique , ils devraient tourner 7fois leur langue dans leur bouche , car catholique veut dire Universel, donc faudra bien aussi reconnaître que l'on est pas Universel quand on veut que soi !

et universel ne résout rien, Jésus n' a pas dit "Père Je Te demande qu'ils soient universaliste !" non Il dit " Père ce que Je te demande c'est qu'ils soient UN afin que le monde croit que tu M'a envoyé ! "

et "Aimez vous les uns les autres car c'est a l'Amour que vous aurez les uns pour les autres que le monde croira que le Père m'a envoyé (car il aura un témoignage vivant "
pour l'heure on a une division et le monde qui se pervertit (le catholicisme aussi désolé si je fais une révélation brutale a quelques uns ) a cause de notre témoignage mort ;
quand on décidera de s'Aimer comme on Aime jésus alors on sera un seul corps !

je ne dis pas que c'est parfait dans les autres dénominations mais qu'il pleut devant la porte de chacun, mais actuellement pas quand même chez les romains parce qu'ils se croient au dessus de leurs frères !

"Pierre quand tu seras revenu affermis tes frères !"

a mon avis on y va a grand pas et y a pas grand monde de lucide et surtout prés , = on a pas a idolâtrer l'église et surtout pas une dénomination , Notre FOi Notre VIe c'est jésus l'Eglise ne mène pas a la religion , elel doit mener au christ et une fois au christ a chacun d'y être fidèle et de grandir avec LUI qui EST L'Unique Voie au Père !!

il n'y a qu'une Seule Eglise ; CELLE QUI VIT DU CHRIST !
et partout dans toutes les dénomination il y a de ces personnes qui Vivent UN avec et EN Jésus !
vraiment quand tu en rencontre tu sais que tu touche dieu et que l'Eglise c'est eux , les nigaud qui croient et se rassurent qu'il faut un nom ou une couleur un rituel n'ont pas encore fini de lire l'écriture ; LE BUT C EST LE CHRIST !




prière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Écartèlement" du  Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église. Empty
MessageSujet: Re: "Écartèlement" du Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église.   "Écartèlement" du  Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Écartèlement" du Père-Fils-Saint Esprit et division de l'église.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le baptème de jean et celui au nom du Père,du Fils,du Saint
» Charisme de guérison, action de l'Esprit Saint (Père Tardif)
» Combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à qui le demande
» Pape François : L’Esprit Saint, « don du Père que la prière n’ose espérer »
» Un père se retranche dans la chambre de son fils pour éviter son euthanasie et lui sauve la vie ! Le fils reprend miraculeusement connaissance…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: