- Alexis232 a écrit:
- L'église s'est fragmentée en trois grandes familles,chacune incarne "une personne" de la trinité.
L'Église orthodoxe suite à la Querelle du Filioque incarne le Père.
L'église catholique incarne le fils car Jésus a bien dis à Pierre: "Sur ce roc je bâtirai mon église"
Les protestants(pentecôtistes, évangélistes) incarnent le Saint Esprit car ils se "servent" exclusivement du Saint-esprit pour interpréter la bible et discerner ce qui vient de Dieu ou de l'adversaire.
L'Europe chrétienne a été écartelée et Dieu aussi à travers ces trois grandes familles qui "divisent" la tri-unité de Dieu.
bonjour Alexis232 ,
ce que tu dis est assez cohérent pour moi j'avais fait en gros le mêm constat , j'ajouterais que l'orgueil blessé des plus veilles églises démontre ce que Jésus a dit en parabole au sujet des ouvriers de la 11eme , les évangéliques reçoivent le même salaire que les églises et les autres sont jalouses plutot que de se réjouir de voir que des centaines de millions de personnes ont reçu l'Esprit Saint Grâce a eux et que si Jésus est encore connue c'est grâce a eux en grande partie aujourd'hui,
et non pas grâce aux frasque que l'on apprend chaque jour de ceux qui ont désertés leurs charges !
et pour les héros de l'Église Catholique , ils devraient tourner 7fois leur langue dans leur bouche , car catholique veut dire Universel, donc faudra bien aussi reconnaître que l'on est pas Universel quand on veut que soi !
et universel ne résout rien, Jésus n' a pas dit "Père Je Te demande qu'ils soient universaliste !" non Il dit " Père ce que Je te demande c'est qu'ils soient UN afin que le monde croit que tu M'a envoyé ! "
et "Aimez vous les uns les autres car c'est a l'Amour que vous aurez les uns pour les autres que le monde croira que le Père m'a envoyé (car il aura un témoignage vivant "
pour l'heure on a une division et le monde qui se pervertit (le catholicisme aussi désolé si je fais une révélation brutale a quelques uns ) a cause de notre témoignage mort ;
quand on décidera de s'Aimer comme on Aime jésus alors on sera un seul corps !
je ne dis pas que c'est parfait dans les autres dénominations mais qu'il pleut devant la porte de chacun, mais actuellement pas quand même chez les romains parce qu'ils se croient au dessus de leurs frères !
"Pierre quand tu seras revenu affermis tes frères !"
a mon avis on y va a grand pas et y a pas grand monde de lucide et surtout prés , = on a pas a idolâtrer l'église et surtout pas une dénomination , Notre FOi Notre VIe c'est jésus l'Eglise ne mène pas a la religion , elel doit mener au christ et une fois au christ a chacun d'y être fidèle et de grandir avec LUI qui EST L'Unique Voie au Père !!
il n'y a qu'une Seule Eglise ; CELLE QUI VIT DU CHRIST !
et partout dans toutes les dénomination il y a de ces personnes qui Vivent UN avec et EN Jésus !
vraiment quand tu en rencontre tu sais que tu touche dieu et que l'Eglise c'est eux , les nigaud qui croient et se rassurent qu'il faut un nom ou une couleur un rituel n'ont pas encore fini de lire l'écriture ; LE BUT C EST LE CHRIST !