DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pour qu'Alain Minc se rétracte

Aller en bas 
+3
Atomic
SJA
Wàng
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty26/8/2010, 17:34

Un conseiller de Sarkozy a insulté le Saint-Père:

Le Salon beige a écrit:


Réflexion débile d'Alain Minc

Alain Minc, conseiller de Nicolas Sarkozy, s'en est pris au Pape, suite à ce qu'a déclaré Benoît XVI dimanche, et que les médias et complaisamment déformé :

"J'ai envie d'exploser un peu. Ce pape allemand ? Parler comme il a parlé ? En Français ? On peut discuter (de) ce que l'on veut sur l'affaire des Roms, mais pas un pape allemand. Jean-Paul II peut-être, pas lui."

Haine recuite de bas étage. Et il est conseiller du chef de l'Etat.

Et on peut ici signer une pétition pour qu'il se rétracte:

http://www.christianophobie.fr/?p=608

Benoît XVI a une plus grande envergure intellectuelle que tous ceux qui lui lancent des pierres en se croyant sans péchés...
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty26/8/2010, 17:37

Alain MINC souhaite publiquement que l'anglo-américain soit la langue d'usage courant en France.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty26/8/2010, 17:43

Je ne sais pas si Sarko et sa bande se rendent compte à quel point ils s'enfoncent.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty26/8/2010, 18:24

SJA a écrit:
Je ne sais pas si Sarko et sa bande se rendent compte à quel point ils s'enfoncent.


C'est tout de même surprenant de constater qu'Alain Minc est conseiller de Sarkozy, c'est la même chose qu'Attali, de belles gueules, de très grandes intelligences (comme on dirait, grandes intelligences... sur le papier... seulement), mais ces gens vont de débâcles en débâcles dans ce qu'ils entreprennent, sauf pour leurs intérêts personnels.

Alain Minc, c'est avec Colombani et Pleynel, les trois fossoyeurs du Journal "Le Monde", c'est eux qui ont détruit ce journal de référence.

Qu'un Alain Minc avec un tel passé puisse être le conseille actuel de notre Président de la République en dit long sur l'état de décomposition avancé de nos élites dirigeantes.

Il peut dire ce qu'il veut contre le Pape, pour ma part, ça fait l'effet inverse, ce Pape Allemand est un très grand Pape, et c'est la raison principale qu'on l'attaque.

Je serai au contraire très dubitatif si Minc encensait le Pape !

Mais ce qui est vraiment désolant, que je ne savais pas trop car je ne suis plus guère l'actualité, c'est d'apprendre que cet arriviste de Minc est conseiller de Nicolas Sarkosy,

(j'ai signé la pétition)

ça m'asseoit !


Dernière édition par Atomic le 27/8/2010, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty26/8/2010, 23:15

J'ai signé la pétition. Espérons que ce monsieur aura l'honneur de s'excuser. Être Allemand n'est pas plus honteux que d'être Français.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty27/8/2010, 00:00

Signé.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty27/8/2010, 00:18

Il ne se rétractera pas et si même il le fait ça ne sera pas sincère tout simplement parce que ce n’était pas un accident ou un dérapage verbale ,c’était préparé et voulu et c’est même possible que ça venait d’en haut.Par des tels insultes il a voulu faire taire tous les évêques et prêtres en les contrant à l’apaisement et il a réussi .C’est exactement ce que les italiens font lorsque l’Eglise s’invite dans la politique sauf qu’eux jusqu’à maintenant n’osent pas à s’attaquer directement au saint père mais le font indirectement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty27/8/2010, 00:30

Je rêve Alain Minc a été décoré de la légion d'honneur :x


Non pire que ça:

Alain Minc a été promu commandeur de la Légion d'honneur


Alors que...





Condamnation judiciaire pour plagiat

Alain Minc a été condamné le 28 novembre 2001 par le Tribunal de grande instance de Paris à verser 100 000 francs (environ 15 000 euros) à titre de dommages et intérêts pour plagiat, reproduction servile et contrefaçon, pour son ouvrage intitulé Spinoza, un roman juif, dont le tribunal a statué qu'il était une contrefaçon partielle de l’ouvrage Spinoza, le masque de la sagesse de Patrick Rödel


Controverse liée à la gouvernance du journal Le Monde

Le 28 juin 2007 lors du renouvellement de la présidence du conseil de surveillance, Claude Perdriel déclare réélu Alain Minc, alors que ce dernier a obtenu 10 voix "pour" sur 20 (7 "contre" et 3 abstentions), au mépris des statuts du groupe selon la Société des rédacteurs du Monde9. Les membres de la SRM critiquent la proximité affichée d'Alain Minc avec le président de la République Nicolas Sarkozy. L'influence en coulisses de Minc avait été critiquée dans le livre Petits conseils de l'ancien journaliste du Monde Laurent Mauduit, qui, selon Denis Sieffert s'était vu empêcher la parution d'un article sur une opération conseillée par Alain Minc10. Le 25 juillet, cinq sociétés du personnel du quotidien ont engagé une médiation judiciaire pour obtenir le retrait d'Alain Minc11. Il a annoncé le 15 octobre 2007 son intention de quitter à la fin mars la présidence du conseil de surveillance du journal Le Monde.
Il est accusé par la Société des Rédacteurs du Monde, rejointe par les syndicats CGT et SNJ, d'avoir précipité la crise amenant à la démission du nouveau président du directoire Pierre Jeantet afin de précipiter une recapitalisation du groupe au profit du Groupe Lagardère, dont il est le conseiller12. Il a quitté la présidence du conseil de surveillance le 11 février 2008 et a été remplacé par Louis Schweitzer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty27/8/2010, 01:05

Signé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty27/8/2010, 10:02

Simon1976 a écrit:
Un conseiller de Sarkozy a insulté le Saint-Père

Mais c'est absolument fabuleux ! Je viens de voir cela.
Ce n'est même plus ad hominem, c'est tout simplement de l'insulte directe et gratuite.

Ce défaut était le propre des gens à la gauche du PS (traiter tout le monde de fasciste pour ne pas avoir à discuter des problèmes). Si la droite fait pareil maintenant, et en plus sur quelqu'un qui n'a voulu que donner un message apaisant !


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/08/25/97001-20100825FILWWW00475-roms-minc-critique-le-pape-un-allemand.php

Roms: Minc critique le pape, "Allemand"

Le pape Benoît XVI, en tant qu'Allemand, donc "héritier" de l'Histoire, n'avait pas le droit de critiquer implicitement la politique du gouvernement français envers les Roms, a dit aujourd'hui Alain Minc.

Le souverain pontife avait invité dimanche les pélerins "à savoir accueillir les légitimes diversités humaines", au moment où l'Eglise catholique française dénonçait les renvois massifs de Roms dans leurs pays.

"J'ai envie d'exploser un peu. Ce pape allemand ? Parler comme il a parlé ? En Français ?", a dit Alain Minc sur France Inter.
"On peut discuter (de) ce que l'on veut sur l'affaire des Roms, mais pas un pape allemand", a dit l'économiste, essayiste et conseiller politique. Son prédécesseur "Jean-Paul II peut-être, pas lui".

Alain Minc, conseiller officieux de Nicolas Sarkozy, a laissé entendre que, de par sa nationalité, Benoît XVI était "un héritier" du régime nazi.
"Son insensibilité qu'on a mesurée quand il a réinstallé un évêque révisionniste, son insensibilité à l'Histoire, dont il est comme tous les Allemands un héritier, non pas un coupable mais un héritier", a-t-il dit.

Plusieurs centaines de milliers de Tziganes ont péri dans les camps d'extermination nazis.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty27/8/2010, 10:13

En précisant que je n'ai aucune sympathie pour Minc ou pour Sarko, désolé mais je ne vois pas les choses comme vous.

Sur la forme : Elle est certes maladroite mais je ne la vois pas comme malveillante envers le pape. Rappeler son origine allemande n'est pas mettre en cause sa personne, ni laisser entendre quoi que se soit de son passé personnel, mais c'est rappeler le passé récent du pays envers ses minorités considérées comme non aryennes ou comme déviantes.

Sur le fond : Je pense moi aussi que le pape a outrepassé son droit d'expression que personne ne lui conteste par ailleurs dès lors qu'il reste au niveau des principes. Mais ici le choix du français n'est pas fortuit dans les circonstances présentes. Il en est de même des interventions des évêques catholiques et/ou d'autres religieux quand ces interventions sont des machines de guerre contre les principes républicains de séparation des églises et de l'état. On note d'ailleurs que le discours est passé d'une mise en cause directe à une réévaluation des principes.

Mais là encore il faut distinguer la forme et le fond. Sur la forme il est parfaitement possible de critiquer, de discuter des méthodes employées... sans oublier cependant que les groupes concernés sont assez peu respectueux des lois, des biens et des personnes des pays d'accueil. Sur le fond, outre que la France n'a pas vocation à recevoir toute la misère du monde, il me semble que l'action du gouvernement vise, au delà du jeu politicien intérieur, à poser le problème, aux états d'origine, des conditions d'intégration de leurs ressortissants et, à l'Europe, celui de ses propres interventions en faveur des politiques d'intégration locales. Distribuer des millions d'euros pour favoriser l'intégration des migrants disséminés dans l'europe n'est en effet p.e pas le meilleur service à rendre aux gens et aux pays d'origine.

On peut déplorer l'instrumentalisation des gens et des situations. On ne peut ce faisant nier la réalité du problème.

Une chose est qu'un peuple choisisse de vivre avec aux pieds des "semelles de vent". Une autre est qu'il se comporte comme un vol de criquets.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty27/8/2010, 10:26

adamev a écrit:
En précisant que je n'ai aucune sympathie pour Minc ou pour Sarko, désolé mais je ne vois pas les choses comme vous.

Sur la forme : Elle est certes maladroite mais je ne la vois pas comme malveillante envers le pape. Rappeler son origine allemande n'est pas mettre en cause sa personne, ni laisser entendre quoi que se soit de son passé personnel, mais c'est rappeler le passé récent du pays envers ses minorités considérées comme non aryennes ou comme déviantes.

Sur le fond : Je pense moi aussi que le pape a outrepassé son droit d'expression que personne ne lui conteste par ailleurs dès lors qu'il reste au niveau des principes. Mais ici le choix du français n'est pas fortuit dans les circonstances présentes. Il en est de même des interventions des évêques catholiques et/ou d'autres religieux quand ces interventions sont des machines de guerre contre les principes républicains de séparation des églises et de l'état. On note d'ailleurs que le discours est passé d'une mise en cause directe à une réévaluation des principes.

Mais là encore il faut distinguer la forme et le fond. Sur la forme il est parfaitement possible de critiquer, de discuter des méthodes employées... sans oublier cependant que les groupes concernés sont assez peu respectueux des lois, des biens et des personnes des pays d'accueil. Sur le fond, outre que la France n'a pas vocation à recevoir toute la misère du monde, il me semble que l'action du gouvernement vise, au delà du jeu politicien intérieur, à poser le problème, aux états d'origine, des conditions d'intégration de leurs ressortissants et, à l'Europe, celui de ses propres interventions en faveur des politiques d'intégration locales. Distribuer des millions d'euros pour favoriser l'intégration des migrants disséminés dans l'europe n'est en effet p.e pas le meilleur service à rendre aux gens et aux pays d'origine.

On peut déplorer l'instrumentalisation des gens et des situations. On ne peut ce faisant nier la réalité du problème.

Une chose est qu'un peuple choisisse de vivre avec aux pieds des "semelles de vent". Une autre est qu'il se comporte comme un vol de criquets.

Si je comprends bien, il faut accepter qu'un homme comme Alain Minc possède le droit inaliénable de tout dire, sans arrêt, depuis des décennies, d'influencer le sort de notre pays, d'imposer ses vues, donc un homme d'une puissance extraordinaire, un super mandarin politique qui a le droit de juger, de donner des bons points, des mauvais points, à qui il veut, comme il l'entend.

Et puis, en face, il faut accepter cela, ne rien dire.

Je pense que notre pays s'effondre car nous en sommes là, parce que personne a eu le courage de se mettre en face de ces supers mandarins de la politique que sont les Minc, Attali, et quelques autres avant eux comme Marie France Garaud et Pierre Juillet, qui sous le vocable politiquement correct de "conseiller" sont les vrais dirigeants, en cela qu'ils représentent les vrais gouvernants.

On a laissé faire un coup d'état, une sorte coup d'état ou ce sont des supers conseillers NON ELUS, qui ont tous les pouvoirs et qui explique la grave crise dans laquelle nous sommes et qui va nous emporter car ces gens (Minc) sont les tuteurs de nos élus, c'est eux qui ont le vrai pouvoir. Minc étant le représentant des puissances financières, mondialistes qui nous gouvernent.

Depuis des décennies, tous nos élus sont sous tutelle de ces supers conseillers, ces supers citoyens, qui comme Minc, sont les vrais dirigeants de la France. Le Conseiller est le décideur.

Personnellement, je déplore cette situation qui explique depuis des décennies qu'en France, nous avons jamais la politique pour laquelle nos gouvernant ont été élus.

La Gauche comme la droite font appel aux mêmes supers conseillers qui se prennent pour des Dieux, à tel point qu'ils peuvent se permettre d'insulter un Pape comme vient de le faire Minc.

Minc ne peut qu'avoir en horreur le Pape, car en lisant le Pape, on voit bien que ce dernier fait parti des résistants de cet ordre mondial que l'on nous impose chaque jour depuis déjà si longtemps.



Dernière édition par Atomic le 27/8/2010, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty27/8/2010, 10:55

adamev a écrit:
Sur la forme : Elle est certes maladroite mais je ne la vois pas comme malveillante envers le pape.
vous vous fichez de qui ? C'est de la pure malveillance : il a clairement insinué que Benoît XVI était un fils historique et spirituel des nazis. C'est de l'insulte gratuite au plus haut degré.

Citation :
Sur le fond : Je pense moi aussi que le pape a outrepassé son droit d'expression.
J'ai exactement l'opinion inverse de vous. Je n'aime pas toujours les déclarations du clergé français (et j'ai toujours exprimé ouvertement mes opinions politiques très "dures" sur la colomigration dans le cadre de la mondialisation qui frappe l'Europe, la propagande mensongère sur ces phénomènes et leurs conséquences et l'unique façon de revenir à quelque chose d'à peu près sensé pour le 21 siècle). Bon là, c'était sur la question des Roms.

Par contre je trouve que le pape s'est adressé de façon parfaitement légitime à ses pèlerins français et a dit un petit mot sur le contexte actuel. Il n'a pas fait de déclaration sur les options politiques, n'a pas cité de nom d'homme politique, etc. Il a fait une déclaration générale sur le contexte, c'est-à-dire qui touche à tout ce qui se dit, aux idées qui peuvent être véhiculées dans les consciences, aux incompréhensions qui peuvent émergées dans les esprits etc...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty27/8/2010, 11:46

adamev a écrit:
ces interventions sont des machines de guerre contre les principes républicains de séparation des églises et de l'état.

Encore une vieille lune anticléricale.

La séparation de l'Eglise et de l'Etat, c'est le fait que l'Etat ne favorise pas un culte en particulier et ne prenne pas son exercice à sa charge. Par extension, c'est le fait que l'Etat n'est pas subordonné aux avis d'un quelconque clergé.

En revanche, la séparation de l'Eglise et de l'Etat n'interdit nullement au clergé de donner son avis, ni de critiquer vertement le gouvernement, ni de défendre un point de vue sur l'action à mener, par tous les moyens autorisés à n'importe quel groupe de citoyens dans une démocratie.

Vous, vous ne parlez pas de séparation de l'Eglise et de l'Etat mais d'effacement pur et simple de l'Eglise des affaires publiques. Or l'Eglise a autant le droit de dresser des pancartes et d'organiser des défilés Bastille-Nation que la CGT ou FO, ces porte-voix de l'Eglise de la Gauche (lire Philippe Nemo).

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty27/8/2010, 11:49

nilamitp a écrit:
adamev a écrit:
Sur la forme : Elle est certes maladroite mais je ne la vois pas comme malveillante envers le pape.
vous vous fichez de qui ? C'est de la pure malveillance : il a clairement insinué que Benoît XVI était un fils historique et spirituel des nazis. C'est de l'insulte gratuite au plus haut degré.


Il a fait pire que cela : il a défendu au peuple allemand dans son entier de donner quelque avis moral que ce soit sur les questions de dignité humaine.

Je serais Angela Merkel, j'aurais déjà appelé Sarko pour exiger des excuses pour l'offense faite à l'Allemagne.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty27/8/2010, 11:53

nilamitp a écrit:
adamev a écrit:
Sur la forme : Elle est certes maladroite mais je ne la vois pas comme malveillante envers le pape.
vous vous fichez de qui ? C'est de la pure malveillance : il a clairement insinué que Benoît XVI était un fils historique et spirituel des nazis. C'est de l'insulte gratuite au plus haut degré.


Qu'il insulte le Pape n'est pas si grave. Cela est dans la nature de sa fonction d'être sacrifié.

En revanche, personne ne semble s'apercevoir qu'il vient d'insulter 80 million de personne.

Minc ne lui reproche pas de s'être exprimé en tant que Pape mais en tant qu'allemand.

M'enfin, Adamev qui a participé aux deux guerres mondiales doit être de l'avis de Minc. :P



_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty27/8/2010, 13:39

http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/3680412/Roms-Tout-cela-prend-des-proportions-deraisonnables.html
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty27/8/2010, 15:08

ONU critique la France pour son attitude envers les roms.

Franchement, cela me met hors de moi. Ban Ki-moon, un coréen, allié fusionnel du japon impérial pendant 50 ans venir donner des leçons à la France.
Un autre secrétaire général, ok mais pas lui.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty27/8/2010, 15:58

Atomic a écrit:
Si je comprends bien, il faut accepter qu'un homme comme Alain Minc possède le droit inaliénable de tout dire, sans arrêt, depuis des décennies, d'influencer le sort de notre pays, d'imposer ses vues, donc un homme d'une puissance extraordinaire, un super mandarin politique qui a le droit de juger, de donner des bons points, des mauvais points, à qui il veut, comme il l'entend..../... Et puis, en face, il faut accepter cela, ne rien dire..../...
Minc ne peut qu'avoir en horreur le Pape, car en lisant le Pape, on voit bien que ce dernier fait parti des résistants de cet ordre mondial que l'on nous impose chaque jour depuis déjà si longtemps.

Si je comprends bien, il faut accepter qu'un homme comme le pape possède le droit inaliénable de tout dire, sans arrêt, depuis des décennies, d'influencer le sort de notre pays du monde, d'imposer ses vues, donc un homme d'une puissance extraordinaire, un super mandarin politique qui a le droit de juger, de donner des bons points, des mauvais points, à qui il veut, comme il l'entend..../...
Voir le Droit Canonique "Le siège ne peut être jugé par personne...". Et puis, en face, il faut accepter cela, ne rien dire..../...
Le pape ne peut qu'avoir en horreur Minc, car en lisant Minc, on voit bien que ce dernier fait parti des résistants de cet ordre mondial que l'on nous impose chaque jour depuis déjà si longtemps et auquel le pape prête main forte (voir sa dernière encyclique).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty27/8/2010, 16:30

adamev a écrit:
Le pape ne peut qu'avoir en horreur Minc, car en lisant Minc, on voit bien que ce dernier fait parti des résistants de cet ordre mondial que l'on nous impose chaque jour depuis déjà si longtemps et auquel le pape prête main forte (voir sa dernière encyclique).
si un pape ou tout autre personne prêche un jour un nouvel ordre mondial et la fonte de la France dans une pseudo-citoyenneté du monde, vous pourrez être sûr de m'avoir à vos côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty27/8/2010, 16:44

@Adamev,
Vous ne connaissez pas Alain Minc, tout au moins, vous ne l'avez pas lu, ou si vous l'avez lu, vous n'avez pas compris.

Alain Minc est connu et reconnu pour être un mondialiste libérale. (libéralisme sauvage)

Il n'a que des réticences contre la Chine, c'est sa hantise, pour le reste, il est d'un Américanisme tant et si bien qu'il voudrait souder l'Europe aux USA pour affronter l'Asie. Il rêve d'une mondialisation dominée par les USA. Si ce n'est pas du mondialisme, c'est quoi ?

Pour le reste, Minc n'est pas très intelligent, il est suspecté d'être à l'origine de la déconfiture du Journal "Le Monde", en tout cas, les salariés et journalistes du Monde lui en veulent beaucoup.

Par ailleurs, ce n'est pas quelqu'un de très brillant, il a des problèmes d'inspiration mis à part son hyper-atlantisme.

Alain Minc a été condamné sévèrement pour avoir plagié un universitaire dans un de ses ouvrages.

Chacun ses idoles, je vous laisse ce plagieur à la solde des trusts du Dow jones et du CAC40.

Pour vous apporter la lumière, vous pouvez lire cela, article concernant ce topic, les propos de Minc à propos du Pape par Mediapart par Laurent Mauduit :
http://www.mediapart.fr/club/blog/laurent-mauduit/270810/minc-loligarque-bete-et-mechant


Dernière édition par Atomic le 27/8/2010, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty27/8/2010, 16:55

SJA a écrit:
ONU critique la France pour son attitude envers les roms.
La rapidité avec laquelle les événements et les discours se sont déroulés cet été n'était peut-être pas très bon.

Mais l'ONU a-t-elle condamné cette attitude scandaleuse d'états européens qui consiste a ne pas intégrer ses propres citoyens et ensuite de parler de "xénophobie" quand d'autres états les mettent devant leurs responsabilités dans la perspective d'une utilisation légitime de notre future union douanière ?
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty27/8/2010, 17:01

nilamitp a écrit:
SJA a écrit:
ONU critique la France pour son attitude envers les roms.
La rapidité avec laquelle les événements et les discours se sont déroulés cet été n'était peut-être pas très bon.

Mais l'ONU a-t-elle condamné cette attitude scandaleuse d'états européens qui consiste a ne pas intégrer ses propres citoyens et ensuite de parler de "xénophobie" quand d'autres états les mettent devant leurs responsabilités dans le cadre d'une utilisation légitime de notre union douanière ?


Il faut vous rincer le cerveau, il me semble que vous mélanger tout dans votre tête,
En lisant vos posts, Vous faîtes confusion entre ce que prêche le Pape et un mondialiste libérale, ce sont des ordres différents.
Pour le reste que vient faire l'ONU dans cette affaire .....
M'enfin......

http://www.mediapart.fr/club/blog/laurent-mauduit/270810/minc-loligarque-bete-et-mechant

L'ONU critique la France car c'est OBAMA qui cause derrière, de ce côté, c'est pas fiable, aucune sincérité on est dans un autre ordre.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty27/8/2010, 17:11

Philippe Fabry a écrit:
adamev a écrit:
ces interventions sont des machines de guerre contre les principes républicains de séparation des églises et de l'état.

Encore une vieille lune anticléricale.

La séparation de l'Eglise et de l'Etat, c'est le fait que l'Etat ne favorise pas un culte en particulier et ne prenne pas son exercice à sa charge. Par extension, c'est le fait que l'Etat n'est pas subordonné aux avis d'un quelconque clergé.

En revanche, la séparation de l'Eglise et de l'Etat n'interdit nullement au clergé de donner son avis, ni de critiquer vertement le gouvernement, ni de défendre un point de vue sur l'action à mener, par tous les moyens autorisés à n'importe quel groupe de citoyens dans une démocratie.

Vous, vous ne parlez pas de séparation de l'Eglise et de l'Etat mais d'effacement pur et simple de l'Eglise des affaires publiques. Or l'Eglise a autant le droit de dresser des pancartes et d'organiser des défilés Bastille-Nation que la CGT ou FO, ces porte-voix de l'Eglise de la Gauche (lire Philippe Nemo).

Vous ne m'avez pas bien lu. enlevez vos lunettes à lire sélectivement : Sur le fond : Je pense moi aussi que le pape a outrepassé son droit d'expression que personne ne lui conteste par ailleurs dès lors qu'il reste au niveau des principes.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty27/8/2010, 17:15

nilamitp a écrit:
adamev a écrit:
Sur la forme : Elle est certes maladroite mais je ne la vois pas comme malveillante envers le pape.
vous vous fichez de qui ? C'est de la pure malveillance : il a clairement insinué que Benoît XVI était un fils historique et spirituel des nazis. C'est de l'insulte gratuite au plus haut degré.

Tout comme vous êtes si vous êtes français, même à corps défendant, un fils historique et spirituel de la Rev89 et moi de monarchies qui ne furent pas toutes, loin s'en faut, reluisantes.
Moi j'assume et ne renie rien. Pas vous?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty27/8/2010, 17:16

Le problème des Catholiques, parfaitement exprimé par une vidéo posté sur ce forum, c'est que les Catholiques ne disent rien, ne font rien, ne s'expriment pas, ne prennent pas parti, ni pour, ni contre, se taisent sur tout.
Pour une fois, qu'un Pape s'exprime en ciblant quelque chose de précis au lieu da parler dans le vide comme d'hab, j'aime assez ça.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty27/8/2010, 17:18

Atomic a écrit:
@Adamev,
Vous ne connaissez pas Alain Minc, tout au moins, vous ne l'avez pas lu, ou si vous l'avez lu, vous n'avez pas compris.
Alain Minc est connu et reconnu pour être un mondialiste libérale. (libéralisme sauvage).../...

Il vous faut vous aussi mettre vos lunettes à lire objectivement. J'ai écrit qq chose du genre "En précisant que je n'ai aucune sympathie pour...."

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty27/8/2010, 17:23

Nicolas Sarkozy prend ses distances à l’égard des propos scandaleux d’Alain Minc

Posté par Vini Ganimara dans Communication le 08 27th, 2010 | une réponseA côté de la pétition de Riposte catholique demandant à Alain Minc de se rétracter de ses propos insultants pour Benoît XVI, un certain nombre de politiques demandent à Nicolas Sarkozy de désavouer son conseiller
Ainsi Yannick Favennec, député UMP, a demandé que « le président de la République désavoue immédiatement son conseiller et que ce dernier quitte l’entourage du président ».
Et on apprend ce matin, sur la radio France Info, que l’entourage de Nicolas Sarkozy affirme qu’Alain Minc n’est pas le conseiller du président et que ce dernier ne le voit qu’une fois par trimestre environ. Ce qui est interprété par France Info comme une prise de distance de Sarkozy à l’égard des propos scandaleux de Minc. Ce qui est le plus vraisemblable. L’avenir nous dira si Minc s’est effectivement trop rapidement vanté de conseiller le président français. « Il serait en tout cas préférable, note avec malice France Soir, qu’Alain Minc évite d’inspirer la politique de Sarkozy en matière de relations franco-allemandes. »
En attendant, nous pouvons nous réjouir que les propos haineux de Minc n’engagent pas l’Etat français… et maintenir la pression en signant la pétition de Riposte catholique!

http://www.osservatore-vaticano.org/communication/nicolas-sarkozy-prend-ses-distances-a-legard-des-propos-scandaleux-dalain-minc
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty27/8/2010, 17:29

adamev a écrit:
Atomic a écrit:
@Adamev,
Vous ne connaissez pas Alain Minc, tout au moins, vous ne l'avez pas lu, ou si vous l'avez lu, vous n'avez pas compris.
Alain Minc est connu et reconnu pour être un mondialiste libérale. (libéralisme sauvage).../...

Il vous faut vous aussi mettre vos lunettes à lire objectivement. J'ai écrit qq chose du genre "En précisant que je n'ai aucune sympathie pour...."

Cette phrase "En précisant que je n'ai aucune sympathie.." n'était pas dans votre réponse à mon post, donc je n'ai pas lu, mais peu importe, vous avez par contre écrit que Minc était un résistant à la mondialisation ou quelque chose comme ça, or il n'est pas un résistant à la mondialisation car il l'appelle de tous ses voeux. Dans la mondialisation, il craint notre dépendance à l'Asie, la super puissance chinoise, et pour contrer ça, il appelle une mondialisation ou l'on accepte le leadership des USA, mais il est clairement mondialiste libérale.

Pour le reste, et concernant le sujet d'ici, il me semble que Minc ne soit que peu suivi y compris dans l'UMP ou il met les gens mal à l'aise.

Son aparté sur le Pape, qu'il soit Allemand, c'est dégueulasse et stupide et ennuyeux que ça provienne d'un type qui tient une aussi grande place en France.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty27/8/2010, 18:14

adamev a écrit:


Vous ne m'avez pas bien lu. enlevez vos lunettes à lire sélectivement : Sur le fond : Je pense moi aussi que le pape a outrepassé son droit d'expression que personne ne lui conteste par ailleurs dès lors qu'il reste au niveau des principes.

Et c'est quoi un droit d'expression limité au niveau des principes ?

Ca veut dire qu'on n'a jamais le droit d'aborder un sujet concret ?

Pensez à mettre votre spray buccal à parler intelligemment.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com


Dernière édition par Philippe Fabry le 27/8/2010, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty27/8/2010, 18:19

adamev a écrit:

Si je comprends bien, il faut accepter qu'un homme comme le pape possède le droit inaliénable de tout dire, sans arrêt, depuis des décennies, d'influencer le sort de notre pays du monde, d'imposer ses vues, donc un homme d'une puissance extraordinaire, un super mandarin politique qui a le droit de juger, de donner des bons points, des mauvais points, à qui il veut, comme il l'entend..../...
Voir le Droit Canonique "Le siège ne peut être jugé par personne...". Et puis, en face, il faut accepter cela, ne rien dire..../...

Contrairement au Pape, je ne suis pas certain qu'Alain Minc soit revêtu de la majestas.

PS : Apprenez à faire la différence entre des principes juridiques couronnant un système de droit et la volonté de puissance d'un seul individu.

Un indice : vous réfléchirez à la question de savoir si la Cour de cassation, le Conseil d'Etat ou le Conseil constitutionnel peuvent être jugés.

Trouver la réponse vous évitera de répéter vos vieilles inepties hargneuses sur l'impossibilité de juger le Saint Siège.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty27/8/2010, 18:22

adamev a écrit:
nilamitp a écrit:
adamev a écrit:
Sur la forme : Elle est certes maladroite mais je ne la vois pas comme malveillante envers le pape.
vous vous fichez de qui ? C'est de la pure malveillance : il a clairement insinué que Benoît XVI était un fils historique et spirituel des nazis. C'est de l'insulte gratuite au plus haut degré.

Tout comme vous êtes si vous êtes français, même à corps défendant, un fils historique et spirituel de la Rev89 et moi de monarchies qui ne furent pas toutes, loin s'en faut, reluisantes.

Pas plus que la IIIe République.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty27/8/2010, 19:08

Philippe Fabry a écrit:
Un indice : vous réfléchirez à la question de savoir si la Cour de cassation, le Conseil d'Etat ou le Conseil constitutionnel peuvent être jugés.

Trouver la réponse vous évitera de répéter vos vieilles inepties hargneuses sur l'impossibilité de juger le Saint Siège.

Mes vieilles inepties comme vous dites relèvent du NDC.
Quant à votre argument "massue " "vous réfléchirez à la question de savoir si la Cour de cassation, le Conseil d'Etat ou le Conseil constitutionnel peuvent être jugés." Il est idiot car en tant que collectif évidemment non en tant que personnes évidemment oui. Que je sache le pape est une personne et non un collectif. qui plus est il est président de la plus grande multinationale du monde.

Réfléchissez vous-même à la question "le président de la République peut-il être jugé?". Réponse oui.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty27/8/2010, 21:33

adamev a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Un indice : vous réfléchirez à la question de savoir si la Cour de cassation, le Conseil d'Etat ou le Conseil constitutionnel peuvent être jugés.

Trouver la réponse vous évitera de répéter vos vieilles inepties hargneuses sur l'impossibilité de juger le Saint Siège.

Mes vieilles inepties comme vous dites relèvent du NDC.

Je parle de l'interprétation que vous donnez des dispositions du Droit canonique : vous faites de dispositions légales une sorte de dogme moral, ce qu'elles ne sont pas.

Quant à votre argument "massue " "vous réfléchirez à la question de savoir si la Cour de cassation, le Conseil d'Etat ou le Conseil constitutionnel peuvent être jugés." Il est idiot car en tant que collectif évidemment non en tant que personnes évidemment oui. Que je sache le pape est une personne et non un collectif. qui plus est il est président de la plus grande multinationale du monde.

Un collectif, ça ne veut rien dire. Si on parle d'institution, déjà, c'est plus clair. Mais les choses ne sont exactes que si l'on parle de juridiction. Prima Sedes a nemine judicatur, dit le droit canon. La Papauté étant la juridiction suprême, le sommet de l'ordre judiciaire dans le système canonique, elle ne saurait être jugée, sauf à lui trouver une juridiction supérieure. Mais alors vous vous plaindriez sans doute que cette nouvelle juridiction ne puisse à son tour être jugée ? Le fait est que le principe d'une juridiction suprême, c'est qu'elle est suprême.
Ce n'est pas une question morale, ce que vous tentez d'en faire, en expliquant que c'est scandaleux, qu'il se prend pour Dieu, etc... mais c'est simplement une question d'organisation judiciaire.

Et pensez à cela : certes, vous pouvez juger le Premier Président de la Cour de cassation, mais pas juger le jugement de la Cour.

Parce que c'est une juridiction suprême. (Encore que de moins en moins avec la CEDH et la CJCE).

Réfléchissez vous-même à la question "le président de la République peut-il être jugé?". Réponse oui.

Le Président de la République n'a aucun pouvoir de juridiction (excepté le résidu qu'est le droit de grâce). Il ne fait pas partie du pouvoir judiciaire mais n'a que l'exécutif. D'où la possibilité qu'il soit jugé.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'Alain Minc se rétracte   Pour qu'Alain Minc se rétracte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour qu'Alain Minc se rétracte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: