DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 témoignage d'un évangéliste

Aller en bas 
+4
-ysov-
Philippe Fabry
cébé
Anthonyroger
8 participants
AuteurMessage
Anthonyroger




Messages : 5
Inscription : 30/04/2010

témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty13/8/2010, 06:12

Salut Chers amis, je vous fait part du témoignage d'un évangéliste. C'est ma première fois que j'écris sur le site pourtant inscrit depuis quelques mois. Il est long mais mérite d'être décortiqué. j'ai déjà discerné des affirmations fausses!!
vous pouvez le consulter sur le lien suivant: http://www.spcm.org/iso_album/rescape.pdf
Au plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty13/8/2010, 09:26

c'est malheureusement un fichier à télécharger ...
... pourriez-vous en mettre quelques passages en clair sur ce fil ?


Bienvenue sur le forum, Anthonyroger! .... au plaisir de vous lire et de partager avec vous flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty13/8/2010, 10:07

Ben oui, c'est tout un petit livre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty13/8/2010, 11:59

Bof! rien de nouveau pour ceux qui se mettent sous le soleil de Satan.
Ce livre en est le relent. What the fuck ?!? I don't want that

Nous ne pouvons que remettre toutes les âmes qui seraient tentées par cette fausse lumière, dans le coeur de notre Mère, la Très Sainte Vierge Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty13/8/2010, 12:15

Anthonyroger a écrit:
Salut Chers amis, je vous fait part du témoignage d'un évangéliste. C'est ma première fois que j'écris sur le site pourtant inscrit depuis quelques mois. Il est long mais mérite d'être décortiqué. j'ai déjà discerné des affirmations fausses!!
vous pouvez le consulter sur le lien suivant: http://www.spcm.org/iso_album/rescape.pdf
Au plaisir!!!

Votre but est de faire la promotion de cet écrit ou d'en dénoncer les erreurs ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty13/8/2010, 14:42

Philippe Fabry a écrit:
Anthonyroger a écrit:
Salut Chers amis, je vous fait part du témoignage d'un évangéliste. C'est ma première fois que j'écris sur le site pourtant inscrit depuis quelques mois. Il est long mais mérite d'être décortiqué. j'ai déjà discerné des affirmations fausses!!
vous pouvez le consulter sur le lien suivant: http://www.spcm.org/iso_album/rescape.pdf
Au plaisir!!!

Votre but est de faire la promotion de cet écrit ou d'en dénoncer les erreurs ?


Il dit y avoir discerné des affirmations fausses, alors je crois qu'en faire la promo est pas son but.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty13/8/2010, 17:24

Anthonyroger a écrit:
Salut Chers amis, je vous fait part du témoignage d'un évangéliste. C'est ma première fois que j'écris sur le site pourtant inscrit depuis quelques mois. Il est long mais mérite d'être décortiqué. j'ai déjà discerné des affirmations fausses!!
vous pouvez le consulter sur le lien suivant: http://www.spcm.org/iso_album/rescape.pdf
Au plaisir!!!

Cher Anthonyroger, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à décortiquer dans ce livre.
Tout est un ramassis d'ordures. Dès le début de ce torchon, on voit très bien l'auteur, avec ses gros sabots fourchus, ce qu'il veut faire croire.

Résumé:
Rome la grande babylone.
Tous nos papes et les saints de l'Eglise Catholique, catholiques, sont aux services de lucifer.

Extrait de ce livre :

"Je visitai également un complexe composé de
trois chambres : la « chambre noire », où l’on
exécute les victimes ; la « chambre intermédiaire
», où l’on met la victime sous presse pour
extraire l’eau de son corps. L’eau ainsi recueillie
transite par Lucifer et est acheminée jusqu’au
Pape. Ce dernier la fait mettre en flacons. C’est
ce que l’on appelle « l’eau bénite par le Pape ». Le
corps de la victime est ensuite transféré dans la
« chambre de séchage », où elle est brûlée. Les
cendres seront additionnées à celles des Rameaux,
et seront utilisées pour enduire le front
des fidèles le jour du mercredi des Cendres."

drunken affraid Boulet

Tout est dans ce style, tout le long de ce livre.
L'auteur a vu tout cela, avec des lunettes spéciales, un tapis volant, "une boite postale" très spéciale et j'en passe.... lol!

Je me pose vraiment la question, cher Anthony, pour avoir posté ce torchon, le but de votre post?


Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty13/8/2010, 17:28

Il utilise peut-être ce forum comme laboratoire, afin de se marrer en bon spectateur, les réactions des membres?

Nul doute qu'il a des gens coquins pour se laisser tenter par un tel divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty13/8/2010, 17:39

ysov a écrit:
Il utilise peut-être ce forum comme laboratoire, afin de se marrer en bon spectateur, les réactions des membres?

Nul doute qu'il a des gens coquins pour se laisser tenter par un tel divertissement.

Il est vrai que beaucoup de forumeurs, viennent déposer "leur crotte" et on ne les revoit plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty13/8/2010, 17:43

A postériori Mr. Green cela en est la conclusion.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty13/8/2010, 17:44

Le grand classique --->Rome--->Vatican---->La grande prostituée--->l'antéchrist.

etc etc etc

C'est pour quand la version optimisée histoire d'amuser la galerie ?


:peace:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty13/8/2010, 17:52

Alexis232 a écrit:
Le grand classique --->Rome--->Vatican---->La grande prostituée--->l'antéchrist.

etc etc etc

C'est pour quand la version optimisée histoire d'amuser la galerie ?


:peace:


Il y en aura toujours qui qualifiant de telle chose ''prostituée'' tentent consciemment ou non, utiliser cette stratégie boiteuse afin de faire la promo de leur propre prostituée... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty13/8/2010, 18:05

Ce sont alors des "macs" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyroger




Messages : 5
Inscription : 30/04/2010

témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty13/8/2010, 18:29

Philippe Fabry a écrit:
Anthonyroger a écrit:
Salut Chers amis, je vous fait part du témoignage d'un évangéliste. C'est ma première fois que j'écris sur le site pourtant inscrit depuis quelques mois. Il est long mais mérite d'être décortiqué. j'ai déjà discerné des affirmations fausses!!
vous pouvez le consulter sur le lien suivant: http://www.spcm.org/iso_album/rescape.pdf
Au plaisir!!!

Votre but est de faire la promotion de cet écrit ou d'en dénoncer les erreurs ?


Salut chers amis je comprends parfaitement vos réactions suite à ce message! Nullement dans le but de faire la promotion de ce livre, mais plutôt dans l'optique de vous faire part de tout ''ce ramassis d'ordures'' qui circule sur le net, j'ai posté ce message! Comme je l'ai dit j'ai eu déjà à vérifier certaines affirmations gratuites qui sont évidemment fausses. le problème est que beaucoup de personnes et même certaines de mes connaissances peu assises dans leur foi y tombent!!! Et je me demande bien quelle est notre part de responsabilité ou du moins la mienne afin de faire stopper ce genre d'intox!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty13/8/2010, 18:43

Anthonyroger a écrit:



Salut chers amis je comprends parfaitement vos réactions suite à ce message! Nullement dans le but de faire la promotion de ce livre, mais plutôt dans l'optique de vous faire part de tout ''ce ramassis d'ordures'' qui circule sur le net, j'ai posté ce message! Comme je l'ai dit j'ai eu déjà à vérifier certaines affirmations gratuites qui sont évidemment fausses. le problème est que beaucoup de personnes et même certaines de mes connaissances peu assises dans leur foi y tombent!!! Et je me demande bien quelle est notre part de responsabilité ou du moins la mienne afin de faire stopper ce genre d'intox!!!
Merci

Ouf! Merci cher Anthony pour cette mise au point et intervention de ta part. Very Happy

Très sincèrement, contre ce "ramassis d'ordures" qui circule sur le net, je ne vois pas comment le stopper. On peut les dénoncer, peut-être le tourner en dérision, l'ignorer..... et prier, prier, prier.
Je ne vois pas que faire d'autre? Embarassed
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty13/8/2010, 18:51

nilamitp a écrit:
Ben oui, c'est tout un petit livre...

Tout ça est in-intéressant. Ce sont les questions dogmatiques, doctrine et morale, qui nous opposent, pas les ragots!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty13/8/2010, 18:54

Petit coquin va!!! (Je blague) ;)

Personnellement, je fus convaincu que votre but ne fut point d'en faire la promo, votre
commentaire initial l'a démontré. Mais ma crainte fut qu'une idée de semer du chichi seulement pour rigoler. Cependant votre précision que vous auriez dû inclure dès votre
premier commentaire, me confirme que ma crainte fut pas fondée.

Comme le dis Arc-en-Ciel, peu de moyens ''efficaces'' sont à notre disposition. Il en restera
qu'à vous de tout faire afin de leur inculquer un brin d'objectivité, mais rien ne vous empêche
de consulter ici.

Faut qu'ils comprennent que l'Eglise est pas une prostituée, dans son essence divine, même
si effectivement des humains furent ce synonyme...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty13/8/2010, 19:22

saint Zibou a écrit:
nilamitp a écrit:
Ben oui, c'est tout un petit livre...

Tout ça est in-intéressant. Ce sont les questions dogmatiques, doctrine et morale, qui nous opposent, pas les ragots!


Shocked :no Les questions dogmatiques, doctrinales et morales sont effectivement importantes à débattre, discuter. Cependant, l'intervention de l'auteur de ce volet et
au surplus très pertinent dans ce secteur (Témoignages, discernement, cas concrets), devrait tous nous inciter par conscience chrétienne, à lui apporter réponses, supports
et suivis. Cela nous fait sortir un peu de l'aspect qui vous intérèsse uniquement cyclops Je vous incite donc, à vous attardez aux autres volets de ce forum, comme celui
de la Théologie spirituelle, ou bien ''Philosophie réaliste''.

Heureusement que nous avons pas tous la réaction que vous, car le nouveau membre ayant besoins de références, en viendrait à douter comme ses proches...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty13/8/2010, 20:54

Anthonyroger a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Anthonyroger a écrit:
Salut Chers amis, je vous fait part du témoignage d'un évangéliste. C'est ma première fois que j'écris sur le site pourtant inscrit depuis quelques mois. Il est long mais mérite d'être décortiqué. j'ai déjà discerné des affirmations fausses!!
vous pouvez le consulter sur le lien suivant: http://www.spcm.org/iso_album/rescape.pdf
Au plaisir!!!

Votre but est de faire la promotion de cet écrit ou d'en dénoncer les erreurs ?


Salut chers amis je comprends parfaitement vos réactions suite à ce message! Nullement dans le but de faire la promotion de ce livre, mais plutôt dans l'optique de vous faire part de tout ''ce ramassis d'ordures'' qui circule sur le net, j'ai posté ce message! Comme je l'ai dit j'ai eu déjà à vérifier certaines affirmations gratuites qui sont évidemment fausses. le problème est que beaucoup de personnes et même certaines de mes connaissances peu assises dans leur foi y tombent!!! Et je me demande bien quelle est notre part de responsabilité ou du moins la mienne afin de faire stopper ce genre d'intox!!!
Merci


Je vous propose de leur exposer un parallèle qui je crois et espère, fera en sorte qu'ils pourrons suite à cela faire la distinction des choses.

L'Eglise est exactement comme une école, un lycée, un collège... L'essence de ces existences est divine et institutionnelle pour octroyer les moyens nécéssaires pour le salut de l'humain. L'Eglise est là pour le salut de notre âme et d'une meilleure vie ici-bas, par nos actions, et nos bonnes choses. L'école est pour le salut de nous même, pour contrer l'ignorance et acquérir des connaissances, afin que notre vie ici soit un gage de bien fonctionner grâce à une situation matérielle meilleure. Mais au delà de ces essences,
la faiblesse humaine y est omniprésente, comme la violence verbale, physique, injustice, abus d'autorité, libertinage, plagiat, etc. Est-ce que l'école doit être rejetée dans nos
vie, à cause d'êtres humains mauvais? La conséquence serait dans ce cas, l'ignorance assurée au point que notre cerveau régresserait au niveau du cromagnon, tout comme sans Eglise, le mal ferait que nous serions exterminé depuis longtemps. Ces deux institutions sont vitales, pour l'évolution humaine et spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty14/8/2010, 00:12

Anthonyroger a écrit:
Et je me demande bien quelle est notre part de responsabilité ou du moins la mienne afin de faire stopper ce genre d'intox!!!

Il n'y a rien à faire, sinon dire que c'est de la c.onnerie, et c'est tout.

Et si vous tombez sur quelqu'un qui y croit dur comme fer, vous lui dites que c'est un demeuré et vous passez votre chemin.

J'appelle ça la charité au bulldozer.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty14/8/2010, 00:15

saint Zibou a écrit:
nilamitp a écrit:
Ben oui, c'est tout un petit livre...

Tout ça est in-intéressant. Ce sont les questions dogmatiques, doctrine et morale, qui nous opposent, pas les ragots!

Sommes-nous vraiment opposés sur des questions de morale ?

Il me semble que les désaccords se limitent à la doctrine et aux dogmes, non ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty14/8/2010, 00:20

Philippe Fabry a écrit:
saint Zibou a écrit:
nilamitp a écrit:
Ben oui, c'est tout un petit livre...

Tout ça est in-intéressant. Ce sont les questions dogmatiques, doctrine et morale, qui nous opposent, pas les ragots!

Sommes-nous vraiment opposés sur des questions de morale ?

Il me semble que les désaccords se limitent à la doctrine et aux dogmes, non ?

Dans la question purement objective, vous avez entièrement raison, mais le ''sous-jacent'' est que pour certains, si on pense pas rétro comme des constispé de cette faction,
alors notre interprétation de la morale est corrompue. Là se situe les oppositions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty14/8/2010, 20:43

Philippe Fabry a écrit:
saint Zibou a écrit:
nilamitp a écrit:
Ben oui, c'est tout un petit livre...

Tout ça est in-intéressant. Ce sont les questions dogmatiques, doctrine et morale, qui nous opposent, pas les ragots!

Sommes-nous vraiment opposés sur des questions de morale ?

Il me semble que les désaccords se limitent à la doctrine et aux dogmes, non ?

Que faites-vous de l'interdiction du mariage du clergé?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty14/8/2010, 20:58

Immoral... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty14/8/2010, 21:00

saint Zibou a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
saint Zibou a écrit:
nilamitp a écrit:
Ben oui, c'est tout un petit livre...

Tout ça est in-intéressant. Ce sont les questions dogmatiques, doctrine et morale, qui nous opposent, pas les ragots!

Sommes-nous vraiment opposés sur des questions de morale ?

Il me semble que les désaccords se limitent à la doctrine et aux dogmes, non ?

Que faites-vous de l'interdiction du mariage du clergé?

Je le mettrais plutôt dans la question du statut du clergé, donc dans la doctrine.

Notamment parce que le statut du prêtre change du tout au tout selon que vous considérez son sacerdoce comme changeant réellement le pain et le vin en Corps et Sang du Christ ou que vous l'estimez seulement animateur d'une communauté et lecteur instruit des Ecritures, et dès lors il est peu important qu'il soit marié ou pas, ou même homme ou femme.
Or le sacerdoce est une question de doctrine.

Qu'en pensez-vous ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty14/8/2010, 21:02

Eh bien doctrine ou pas (selon moi cela ne constitue pas une doctrine) les popes disent la messe, consacrent les espèces et s'ils furent mariés, cela ne change en rien.

Le prêtre ''séculier'' autrefois avait que le voeu d'obéissance à respecter. Depuis le Moyen-Âge, le voeu de chasteté fut ajouté, mais pas la pauvreté... et pourquoi
selon vous?

Les prêtres séculiers orthodoxes peuvent le devenir même si mariés. Est-ce que cela fait d'eux des prêtres mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty16/8/2010, 02:42

Bonjour,

je ne suis pas aller voir le charabia a télécharger (mon ordi ferait une overdose) ,

mais histoire de ne pas tailler des shorts aux personnes parce qu'elles se disent de telle ou telle confessions, je ferais comme jésus qui plusieurs fois prend l'exemple de prêtres face a un Samaritain et montre que le vrai croyant qui plaît a Dieu par son comportement de cœur est le samaritain ou la veuve pauvre ou le soldat romain !!

alors je connais de très très bons évangéliques et de très mauvais catholiques , de même je connais de très très bons Catholique et de très mauvais évangélique !

pas plus que l'habit ne fait le moine (l'histoire doit donc s'être heurté au faux moine de cœur) pas plus la dénomination ne fait un véritable enfant de Dieu !!

on peut proclamer des Vérités et même les ânonner par cœur , ce n'est pas ce que Le Seigneur attend de nous après le Don du Saint Esprit ce qu'Il désire c'est que nous Vivions de Lui et que nous LE laissions se donner a ceux qui nous entourent !

la Vraie question de Jésus est " POUR TOI QUI SUIS-JE ,"
Jésus ne vous demande pas un résumé d'une religion apprise ni l'avis entendu, mais Qui IL EST pour vous-même dans le Secret de votre coeur et cette Question Jésus et L'Esprit et même Le Père Eternel nous la pose sans cesse, nos trahisons de l'Amour nos silence quand on devrait parler , nos fuites quand on sort du blabla officiel sans chercher a voir si on y adhère de cœur son des réponses réelles " je ne crois pas ! je ne Te connais pas ! "
si n était un peu plus cohérent on verrais qu'entre ce que l'on proclame comme des héros virtuels on est souvent a coté dans le commun de la vie !
au dernier jour vous ne serez pas jugé sur le cathéchisme appris par coeur mais sur la cohérence entre se que Dieu EST en votre coeur et ce que vous avez accepter d'en vivre d'en réalisé, d'en manifester a l'Esprit Saint !

et pour que l'on ne rêve pas de super religion, on a bien vu derniérement que même la hierachie n'a pas été a hauteur de la foi qu'elle proclame de la cohérence minimum de justice et de protection du faible et surtout pas d'assumer droitement Sa charge !
Jésus quand on Le cherche pour l'arrêter et qu'Il sait bien que c'est le dernière nuit ; IL répond " C'EST MOI !"
alors cessons d'idolâtrer la religion et les hommes a quelques postes qu'ils soient ; le Seul qui Puisse être Loué c'est Le Père Divin et Jésus et cela en Esprit !

les Apôtres nous ont transmis l'Evangile et Jean a écrit au début de Ses écrit " nous écrivons afin que vous sachiez !"
et ils ont écrit les dérapages de Pierre lui-même a plusieurs reprises,
1° quand Pierre s'élève contre Dieu devant la Croix que Jésus annonce
2) quand Pierre renie au soir du jugement
3) quand Jésus remet Pierre a sa place quand Pierre veut déja décider de tout a propos de l'avenir de Jean
4) quand Paul reprend Pierre qui même après avoir reçu le don de l'Esprit joue encore double jeu entre les Juifs et les Chrétiens au point d'en égarer Timothée.

les Apôtres avaient se sens de l'humilité et de la droiture de reconnaître leurs fautes et même de les écrire afin d'instruire sur l'humilité par leurs exemple.

aujourd'hui on cache on étouffe on multiplie le blabla et les habilités de langage, mais ce n'est pas ainsi que l'on simplifie les coeurs !

on est nu devant Dieu arrêtons de nous couvrir de fausses excuses plus le temps passe plus tout cela va devenir apparent , car le 1er homme est entré nu dans le monde et le dernier en sortira nu aussi !
Jésus était nu sur la croix nous ne serons pas plus vétu !!

et dernière chose qui me semble aussi anormal,
y a t-il un évêque qui ai décidé de faire un jeûne publique et de coucher sur un sac afin de porter l'opprobre publique faite au Christ par ce que l'on a voulu cacher ?
non on dort trop on préfère sortir des tonnes de discourt que des actes !!

au lieu de regarder la paille dans l'œil de la fraternel dénomination qui me fait face, ne pourrais je pas d'abord oter la poutre de ma dénomination.

le coup de la papauté diabolique c'est connu et de la Rome=Babylone aussi !

mais Pierre écrit a l'Église de Rome en l'appelant ceux qui réside a Babylone !!

et pour la papauté quand on se renseigne sur les mœurs et manigance, entre empoisonnements, vengeances et autres infamies y a de quoi y regarder a 2 fois !!

que penseriez vous des écrits de Paul si on vous disez qu'il a tenté d'assassiner Pierre pour avoir la place puis a fini par empoisonner !?
c'est pourtant ce qui c'est fait a Rome dans la religion Catholique !

je ne soutiens pas la virulence ni parfois la haine de certain Evangélique, mais je m'explique que certains doutent de la pureté de ceux qui sont a la tête !!

je vais être prophète de malheurs, mais quand je le disait il y a plus d'un an sur divers comportements anormaux et dramatique , aujourd'hui on en vois les dégâts !

attendez vous encore a des scandales destructeurs qui vont encore dé-crédibiliser l'Eglise (au moins la religion et sa hiérarchie) car ce qui existe au niveau de la banque du Vatican est assez dramatique , les mafiosi y place leurs argent (c'est connu et reconnu) la gestion est d'une opacité rare , et quand la crise frapper le monde les placements de la banque du Vatican étaient a 14% !

vous pensez qu'avec cela le démon n'hésitera pas a rendre ridicule l'Eglise , et Notre Père ne protégera pas ce que Jésus a condamné !
Dieu ou l'argent !

comme me disait un ami prêtre " depuis 2000ans c'est toujours Judas qui tiens la bourse !"


les évangéliques ont leurs tares et les cathos aussi !
il pleut devant la porte de tous !!

Jésus nous a demandé une chose " AIMEZ LES UNS LES AUTRES COMME JE VOUS AIME AFIN QUE LE MONDE RECONNAISSE QUE LE PÈRE M A ENVOYÉ !"

pour l'instant le monde ne reconnait pas grand chose

puisqu'il nous faut faire des rencontres internationales et des kilomètres de blabla pour voir qui ceci qui cela "œcuménisme " !

Aimer ce n'est pas cela c'est trouver La Vie en Jésus et Faire comme LUI, "Aimer jusqu'à ses bourreaux !"
ce n'est pas en faisant du statu-quo que l'on s'aimera , "aimer c est prendre sur soi " comme on a rien il faut donc trouver en Jésus-Christ !!










Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty16/8/2010, 02:51

Ce que vous exprimez, je le partage sur la plupart des points et l'Eglise actuelle commence à penser comme vous. Ce que vous dites et ce que l'Eglise veut appliquer est justement cet oecuménisme nécéssaire, dans le respect des Evangiles et beaucoup mais beaucoup de psychologie humaine.


Attendons voir.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty16/8/2010, 03:11

Ce qui est sûr, est que si vous vous exprimiez comme vous le faites ici, mais 300 ans en arrière, vous seriez brûlé vif, avant même un Savonarole qui fut très critique, car l'obturantisme généralisé y fut. Mais l'Eglise indépendamment de son côté humain, rempli
de toutes cette crasse que vous évoquez, est de par ce que Jésus à voulu qu'elle est divine
avant tout. Que les hommes s'y prostituent, qui la corrompent, auront tous à répondre au trône de Dieu, car les oeuvres seront la références.

Le dernier concile fut nécéssaire, l'Eglise institutionnelle sur cette terre, est heureusement aujourd'hui à la place qu'elle devait toujours être, c'est-à-dire non séculière. Mais cette situation est jeune dans le temps (150 ans environs sur 2000 ans), mais je suis sûr qu'elle évoluera comme il se doit dans les temps à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty17/8/2010, 15:28

Anthonyroger a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Anthonyroger a écrit:
Salut Chers amis, je vous fait part du témoignage d'un évangéliste. C'est ma première fois que j'écris sur le site pourtant inscrit depuis quelques mois. Il est long mais mérite d'être décortiqué. j'ai déjà discerné des affirmations fausses!!
vous pouvez le consulter sur le lien suivant: http://www.spcm.org/iso_album/rescape.pdf
Au plaisir!!!

Votre but est de faire la promotion de cet écrit ou d'en dénoncer les erreurs ?


Salut chers amis je comprends parfaitement vos réactions suite à ce message! Nullement dans le but de faire la promotion de ce livre, mais plutôt dans l'optique de vous faire part de tout ''ce ramassis d'ordures'' qui circule sur le net, j'ai posté ce message! Comme je l'ai dit j'ai eu déjà à vérifier certaines affirmations gratuites qui sont évidemment fausses. le problème est que beaucoup de personnes et même certaines de mes connaissances peu assises dans leur foi y tombent!!! Et je me demande bien quelle est notre part de responsabilité ou du moins la mienne afin de faire stopper ce genre d'intox!!!
Merci
Bonjour Anthony, bonjour à tous! Very Happy
Notre part de responsabilité, c'est de témoigner, chacun selon la grâce que le Seigneur à bien voulu lui faire part: à qui par la Science de Dieu, à qui par la sagesse, à qui par le conseil, mais à tous selon la charité du Christ, et il ne faut pas se contenter de lire ces simple lignes comme à prendre pour de la sagesse ou de la doctrine, mais VIVRE LA CHARITE DE JESUS CHRIST. Ce témoignage ne pourra être que valable.
Ensuite, si j'ai plus d'indulgence vis-à-vis de nos frères païens ou musulmans, qui eux, n'ont pas étés instruits par la vie de notre Seigneur, j'en ai moins (et à tort, je sais, mais je vais expliquer pourquoi) pour nos frères chrétiens, qui se disent du Christ et qui pointent du doigt le Vatican et sa hiérarchie comme ceux qui contrôlent le monde et qui le mènent à sa perte.
D'abord, il faut savoir qu'on ne devient pas évèque, mais on y est nommé, et il me semble que c'est ainsi pour les cardinaux et pour le Pape. Car l'obéissance au Pape est la seule chose qui puisse unir parfaitement les chrétiens. La mission apostolique de Jésus à commencé par un acte d'obéissance à Cana; déjà là-bas, il a obéit à Sa mère, et c'est comme ça qu'à débuté sa mission pour nous tous. Il a d'abord pensé avoir un signe de là-haut, ou une évidence qui lui ferait comprendre que sa mission devait commencer ce jour là: Son Père a jugé bon de la lui faire commencer à la demande d'une simple femme, Marie, qu'il a rabroué alors, mais à qui il a finalement obéit, et encore là-haut, il continue de l'écouter.
Lui-même à d'ailleurs dit: "Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister" (Marc 3:24). J'ai le coeur brisé en constatant que le démon a mieux su tirer profit de ces paroles que nous chrétiens.
C'est pour cela que j'estime qu'avant tout, celui qui se veut du Christ doit arrêter de cracher sur ses frères, mais plutôt essayer de comprendre quel chemin il emprunte et pourquoi, s'il porte plus de fruits, et s'il ne servirait pas mieux le Seigneur en suivant ce Frère. Parce qu'on se doit de connaître la Vérité et de la comprendre avant d'enseigner aux autres les voies du Seigneur, de peur de l'égarer vers celui qui le mènera à sa perte.
Et cette Vérité n'est ni une philosophie, ni une doctrine; c'est une personne en qui chacun doit s'unir de tout son être pour porter témoignage.
Seulement, on se hisse déjà des barrières lorsque l'on se dit evangélique, témoin de Jéhova et j'en passe; la priorité, c'est le Christ, c'est d'être tous ensemble un avec Lui, et au risque de paraître fermé d'esprit, j'ai envie de dire: le connaître par l'Eglise Catholique, par la vie de ses Saint, par la mère qu'il nous a donnés à l'heure de Sa mort sur la croix, afin que nous soyons tous frères et que plus rien ne nous sépare.
J'ai déjà lu des témoignages de musulmans qui utilisent le prétexte des divisions des chrétiens pour démontrer que nous sommes les égarés. Et ça marche.
Bien que je suis d'accord pour dire que beaucoup de personnes de chaque religions composent l'Eglise sainte et invisible de Dieu, en tant que chrétiens, on se doit de porter témoignage d'abord par l'union, et par la fidèlité au Pape et aux pasteurs de l'église. Combien de fois Jésus a-t-il dit qu'à la fin des temps, il y en aura qui viendront dire: "Le Christ, c'est moi"...
Je doutes sérieusement qu'il parler de 2-3 clochards des rues de Paris qui se prennent vraiment pour le Christ, et qui le sont, quelque part, réellement, mais j'imagines plutôt qu'il daignait parler des nouvelles doctrines qui divisent ce que Dieu a uni par Son Fils, et que Son Fils a uni par Son Eglise.


D'ailleurs, ce qui se passe me fait penser à la révolte de Coré; ils étaient 150 à penser pouvoir servir le sacerdoce sans l'intercession de Moïse, livrés à leur folie, Dieu s'est emporté contre eux et les a brulés vifs. (Nombres 16) Je suis ce ceux qui pensent que rien de ce qui est dans la Bible n'a été écrit au hasard.

Ensuite, pour le peu de doctrines que j'ai comparées d'entre les hérésies avec celle de l'Eglise Catholique, c'est sûr qu'avec un peu de méditation et d'humilité, on se rend vite compte où est le Christ et où il n'est pas. J'ai d'ailleurs appris que les témoins de Jéhova, à leurs débuts, n'avaient pas de théoligie bien précise; ce n'est que lorsque des Catholiques sont venus leurs montrer les erreurs qu'ils faisaient qu'ils ont tout gardés et c'est de là qu'est née la théologie (euhhh comment on dit...) Jéhoviste ( silent ). On voit de quel coté souffle l'Esprit...

Et pourtant, j'ai eu longtemps l'église en aversion, car j'étais de ceux qui gobaient ce genre de biperies (bon plus ou moins, je suis naïf mais je me sert de la chose que j'ai entre les oreilles quand même!! Mr. Green ).
J'ai trainé un petit moment sur le site bible et nombre. Laughing
Pour celui qui l'a fondé, j'ai du mal à croire qu'il vive l'évangile dans la simplicité de la foi. Pour lui, satan est partout: sur un t-shirt, dans le logo mitsibitchi, ou dans la décision de mise de zidane sur le terrain (qu'il calcule par rapport au jours qu'il reste avant l'année biométriquement séculaire etc) bref, celui qui veut aller au paradis n'a qu'à passer son chemin s'il est nul en maths... (Bon, je ne suis pas parano, je trainait sur ce site car déjà il donnait des citations des évangiles, choses que je ne trouvait pas sur le sol malgache (j'ai découvert ensuite sur le net qu'elles y étaient au complet Embarassed et j'étais en accord avec lui sur ce qui concernait le culte Marial, etc, choses que j'aies comprises avec le temps, par l'humilité de ma part et la patience de la part de mon directeur spirituel, et aussi grâce aux réponses que j'ai pu trouver sur ce forum, merci tout l'monde! ;) )
Bref, la langue de révélation pour lui est le français, (donc les français bon en maths, ça réduit considérablement le nombre de sauvés Rolling Eyes )et j'ai arrêté de perdre mon temps lorsqu'il a sorti la révélation qu'il avait eu: "Ils se sont prosternés devant la mer morte" (Je sais plus quel endroit au début de la Bible) qui, à la "lumière du français", donne "Ils se sont prosternés devant la mère morte" (sous entendu: Marie... Laughing drunken )
Quand on voit l'acharnement qu'ils mettent à dénigrer l'Eglise, ça en devient vite ridicule. :no

Moi, Marie, j'ai compris qu'on pouvais lui faire confiance lorsque j'ai lu la vie de Don Bosco. Lorsqu'il était enfant, il a eu un songe (trop long pour mettre sur écrit: je résumes) où Jésus à présenté Sa Mère, en lui disant: "Elle t'aidera dans ta mission" (Pour ceux qui ne connaissent pas: donner de l'espoir et une vie décente aux enfants abandonnés et en difficulté). Choses qui a fort bien réussi aujourd'hui, puisque des centaines de milliers (des millions?) d'enfants de part le monde on la chance d'avoir un avenir par cette oeuvre, que Jésus Lui-même, à laissé sous la protection de sa bienveillante mère.
Ils apprennent l'évangile, leurs coeurs de pierre se change en source de vie: ça n'est nullement l'oeuvre de satan.


Donc voilà. En bref, le témoignage par les actes avant tout, dans l'Eglise catho si possible, lisez la vie des Saints, cherchez la vérité (eglise catho pas ailleur Mr. Green ) priez pour moi et on se fait une bouffe une fois arrivés là-haut! :greenange:


_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty17/8/2010, 16:30

Théodéric a écrit:
Bonjour,

je ne suis pas aller voir le charabia a télécharger (mon ordi ferait une overdose) ,

mais histoire de ne pas tailler des shorts aux personnes parce qu'elles se disent de telle ou telle confessions, je ferais comme jésus qui plusieurs fois prend l'exemple de prêtres face a un Samaritain et montre que le vrai croyant qui plaît a Dieu par son comportement de cœur est le samaritain ou la veuve pauvre ou le soldat romain !!

alors je connais de très très bons évangéliques et de très mauvais catholiques , de même je connais de très très bons Catholique et de très mauvais évangélique !

pas plus que l'habit ne fait le moine (l'histoire doit donc s'être heurté au faux moine de cœur) pas plus la dénomination ne fait un véritable enfant de Dieu !!

on peut proclamer des Vérités et même les ânonner par cœur , ce n'est pas ce que Le Seigneur attend de nous après le Don du Saint Esprit ce qu'Il désire c'est que nous Vivions de Lui et que nous LE laissions se donner a ceux qui nous entourent !

la Vraie question de Jésus est " POUR TOI QUI SUIS-JE ,"
Jésus ne vous demande pas un résumé d'une religion apprise ni l'avis entendu, mais Qui IL EST pour vous-même dans le Secret de votre coeur et cette Question Jésus et L'Esprit et même Le Père Eternel nous la pose sans cesse, nos trahisons de l'Amour nos silence quand on devrait parler , nos fuites quand on sort du blabla officiel sans chercher a voir si on y adhère de cœur son des réponses réelles " je ne crois pas ! je ne Te connais pas ! "
si n était un peu plus cohérent on verrais qu'entre ce que l'on proclame comme des héros virtuels on est souvent a coté dans le commun de la vie !
au dernier jour vous ne serez pas jugé sur le cathéchisme appris par coeur mais sur la cohérence entre se que Dieu EST en votre coeur et ce que vous avez accepter d'en vivre d'en réalisé, d'en manifester a l'Esprit Saint !

et pour que l'on ne rêve pas de super religion, on a bien vu derniérement que même la hierachie n'a pas été a hauteur de la foi qu'elle proclame de la cohérence minimum de justice et de protection du faible et surtout pas d'assumer droitement Sa charge !
Jésus quand on Le cherche pour l'arrêter et qu'Il sait bien que c'est le dernière nuit ; IL répond " C'EST MOI !"
alors cessons d'idolâtrer la religion et les hommes a quelques postes qu'ils soient ; le Seul qui Puisse être Loué c'est Le Père Divin et Jésus et cela en Esprit !

les Apôtres nous ont transmis l'Evangile et Jean a écrit au début de Ses écrit " nous écrivons afin que vous sachiez !"
et ils ont écrit les dérapages de Pierre lui-même a plusieurs reprises,
1° quand Pierre s'élève contre Dieu devant la Croix que Jésus annonce
2) quand Pierre renie au soir du jugement
3) quand Jésus remet Pierre a sa place quand Pierre veut déja décider de tout a propos de l'avenir de Jean
4) quand Paul reprend Pierre qui même après avoir reçu le don de l'Esprit joue encore double jeu entre les Juifs et les Chrétiens au point d'en égarer Timothée.

les Apôtres avaient se sens de l'humilité et de la droiture de reconnaître leurs fautes et même de les écrire afin d'instruire sur l'humilité par leurs exemple.

aujourd'hui on cache on étouffe on multiplie le blabla et les habilités de langage, mais ce n'est pas ainsi que l'on simplifie les coeurs !

on est nu devant Dieu arrêtons de nous couvrir de fausses excuses plus le temps passe plus tout cela va devenir apparent , car le 1er homme est entré nu dans le monde et le dernier en sortira nu aussi !
Jésus était nu sur la croix nous ne serons pas plus vétu !!

et dernière chose qui me semble aussi anormal,
y a t-il un évêque qui ai décidé de faire un jeûne publique et de coucher sur un sac afin de porter l'opprobre publique faite au Christ par ce que l'on a voulu cacher ?
non on dort trop on préfère sortir des tonnes de discourt que des actes !!

au lieu de regarder la paille dans l'œil de la fraternel dénomination qui me fait face, ne pourrais je pas d'abord oter la poutre de ma dénomination.

le coup de la papauté diabolique c'est connu et de la Rome=Babylone aussi !

mais Pierre écrit a l'Église de Rome en l'appelant ceux qui réside a Babylone !!

et pour la papauté quand on se renseigne sur les mœurs et manigance, entre empoisonnements, vengeances et autres infamies y a de quoi y regarder a 2 fois !!

que penseriez vous des écrits de Paul si on vous disez qu'il a tenté d'assassiner Pierre pour avoir la place puis a fini par empoisonner !?
c'est pourtant ce qui c'est fait a Rome dans la religion Catholique !

je ne soutiens pas la virulence ni parfois la haine de certain Evangélique, mais je m'explique que certains doutent de la pureté de ceux qui sont a la tête !!

je vais être prophète de malheurs, mais quand je le disait il y a plus d'un an sur divers comportements anormaux et dramatique , aujourd'hui on en vois les dégâts !

attendez vous encore a des scandales destructeurs qui vont encore dé-crédibiliser l'Eglise (au moins la religion et sa hiérarchie) car ce qui existe au niveau de la banque du Vatican est assez dramatique , les mafiosi y place leurs argent (c'est connu et reconnu) la gestion est d'une opacité rare , et quand la crise frapper le monde les placements de la banque du Vatican étaient a 14% !

vous pensez qu'avec cela le démon n'hésitera pas a rendre ridicule l'Eglise , et Notre Père ne protégera pas ce que Jésus a condamné !
Dieu ou l'argent !

comme me disait un ami prêtre " depuis 2000ans c'est toujours Judas qui tiens la bourse !"


les évangéliques ont leurs tares et les cathos aussi !
il pleut devant la porte de tous !!

Jésus nous a demandé une chose " AIMEZ LES UNS LES AUTRES COMME JE VOUS AIME AFIN QUE LE MONDE RECONNAISSE QUE LE PÈRE M A ENVOYÉ !"

pour l'instant le monde ne reconnait pas grand chose

puisqu'il nous faut faire des rencontres internationales et des kilomètres de blabla pour voir qui ceci qui cela "œcuménisme " !

Aimer ce n'est pas cela c'est trouver La Vie en Jésus et Faire comme LUI, "Aimer jusqu'à ses bourreaux !"
ce n'est pas en faisant du statu-quo que l'on s'aimera , "aimer c est prendre sur soi " comme on a rien il faut donc trouver en Jésus-Christ !!



Cher Théodoric, je suis, une fois de plus, en grande partie d'accord avec toi! ;)
Seulement, quelques petites choses:
Citation :
et pour la papauté quand on se renseigne sur les mœurs et manigance, entre empoisonnements, vengeances et autres infamies y a de quoi y regarder a 2 fois !!
Je suis d'accord, ce qui est arrivé est assez dramatique, seulement, on ne peut pas mettre cela sur le dos de l'église, mais bien sur ceux qui la gouvernaient: l'église garde et à toujours gardé l'enseignement de Jésus Christ, et si certains se sont permis trop de zèle par rapport à la façon de vivre les évangiles, c'est parce qu'ils ont magnifiés le 1er commandement au détriment du 6ème. Les croisades ont, pour ainsi dire, toujours eu la foi pour prétexte, la politique pour motif. L'erreur à été de placer l'église au pouvoir politique; Jésus nous à demandé de tendre l'autre joue, en aucun cas, on ne peut faire de ceci une loi. Parce que le Christ n'appelle pas les gens en masse, comme le Coran (? il me semble, je l'ai pas lu en fait! What a Face ), il ne les amènes pas à lui comme on amène un panier de harangs, mais il appelle chacun par son prénom, chacun personnellement, et il nous mène ainsi vers le Père, en amis, en fils, et non en esclave et par obligation.
C'est là toute l'erreur de l'église, et je pense qu'on sera unanimement d'accord pour dire que ceux qui ont empoisonnés untel ou poignardé dans le dos tel autre ne cherchait que son propre intérêt et non celui de Dieu. Seulement, l'église -en tant qu'Eglise et non en tant qu'Etat- est Sainte, car animée par l'Esprit de Dieu. On croit rêver en entendant ces paroles, lorsqu'on est hors du bain, et pourtant...
L'homme est faillible, l'Eglise, non.

Citation :
attendez vous encore a des scandales destructeurs qui vont encore dé-crédibiliser l'Eglise (au moins la religion et sa hiérarchie) car ce qui existe au niveau de la banque du Vatican est assez dramatique , les mafiosi y place leurs argent (c'est connu et reconnu) la gestion est d'une opacité rare , et quand la crise frapper le monde les placements de la banque du Vatican étaient a 14% !

vous pensez qu'avec cela le démon n'hésitera pas a rendre ridicule l'Eglise , et Notre Père ne protégera pas ce que Jésus a condamné !
Dieu ou l'argent !

comme me disait un ami prêtre " depuis 2000ans c'est toujours Judas qui tiens la bourse !"


les évangéliques ont leurs tares et les cathos aussi !
il pleut devant la porte de tous !!
C'est scandaleux, et on en paiera les dégâts bien assez tôt! :no
Je suis d'accord avec le fait que le Vatican est un état, mais lorsqu'il est un état qui se dit être consacré au Seigneur, pour finalement agir comme les états voisins, c'est lamentable...
Ça doit avant tout être un état témoin crédible de Jésus, de plus que cet état est fortement lié, voire indissociable de l'Eglise Catholique...
On a plus le choix, il faut qu'on se fasse saints, parce que les tribulations vont nous arriver à l'endroit ou on les attendait le moins et au moment où on les attendais le moins... :no
Mais bon, j'ai l'impression que c'est toujours lorsque l'Eglise n'est pas persécutée qu'elle fait ce genre d'idiotie, mais on voitt qu'ils pensent à ceux persécutés en Asie! C'est navrant, donc prions pour elle.

Citation :
Jésus nous a demandé une chose " AIMEZ LES UNS LES AUTRES COMME JE VOUS AIME AFIN QUE LE MONDE RECONNAISSE QUE LE PÈRE M A ENVOYÉ !"
thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
Et combien de chrétiens peuvent prétendre avoir gardé de commandement au fond du coeur! Prions pour que le Père nous envoie Son Esprit, car il n'y a rien de plus important, ni les longs discours (pardon au fait! Mr. Green ), ni la parfaite connaissance dogmatique (bien que souvent nécéssaire) mais bien LA CHARITE AGAPE, COMMUNIQUEE A L'HOMME PAR LE CHRIST!!! Voilà le seuil du témoignage que l'on a à rendre de Lui, si ensuite Il veut nous faire la grâce du don de science, on en usera pour Lui, non pas pour tourner le prochain en dérision, mais par CHARITE, en lui exposant ses erreurs et en priant pour lui avec foi, car c'est Dieu seul qui parle au coeur de l'homme, et non pas une théologie quelconque ou "un kilomètre de blabla", aussi éloquent soit-il, si il s'arrête au cerveau, ça ne sert le Seigneur en rien...

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty17/8/2010, 16:43

Désolé si je suis hors sujet, mais je profite de mon court passage ici pour saluer tous les membres du forum (je ne citerais personne, puisqu'avec ma mémoire de grand père je vais forcément oublier du monde, n'est-ce pas mamie nougat-arc-en-ciel-Harry-Titeminuit-Enlui-Liondesbois-Psycho-Julienne-FrancLazur-Arnaud-et pis tous les autres (je vous avais prévenus! clown ) Je passes moins de temps sur le net car je vis mon dernier mois à Madagascar, et que je préfères profiter de l'adoration plutôt que la tentation du net (qui a un effet radical sur moi et mon temps-libre). La preuve, c'est que j'ai écrit un texte de 442 lignes pour exprimer ma pensée, le Seigneur à jugé bon de ne pas me laisser m'exprimer dans la simplicité.
Toutes mes excuses, et en union de prière!!! ;)

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty17/8/2010, 18:39

Va en paix ton chemin

Flammes sur toi,lumières.

:sts:

Penses à nous donner quelques miettes,mieux quelques beaux fruits!!!!!!

.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty17/8/2010, 23:15

A Raphaël.

Seulement vous dire, que suite à la lecture de votre premiers commentaire, j'y ai décelé
une maturité de penser très particulière, surtout émanant d'une personne de la vingtaine.

J'abonde totalement dans votre optique.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyroger




Messages : 5
Inscription : 30/04/2010

témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty19/8/2010, 08:09

Salut la famille, je tiens à remercier tout le monde pour l'intérêt que vous me portez par vos diverses interventions sur ce sujet. Sans relater mon expérience personnelle, j'ai beaucoup apprécié les commentaires de Raphaël tout simplement parce que j'ai eu une expérience presque semblable à la sienne. Cette période '' d'égarement'' ou vue d'une autre manière '' de début de rétablissement de ma relation avec JESUS '' m'a permis de rechercher l'essence de tout , la véritable charité en cherchant davantage à comprendre cet évangile qui devait me donner la paix du cœur et non me rendre ''parano'', l'amour oblatif qui me permet de comprendre autrui et de lui transmettre cette charité et non cet amour qui me met au dessus des autres, la quête de ce qui est profond et non des choses superficielles et pour terminer la quête perpétuelle de la charité en esprit malgré mes imperfections quotidiennes. Par la prière je suis arrivé à vous connaître et cela m'a appris beaucoup de choses. Mais comme Théodoric, cette quête doit passer d'abord par une véritable conversion du cœur par l'esprit Saint et tel est notre combat quotidien. Merci Ysov pour tes commentaires objectifs et édifiants et je suis déjà en train d'apprendre beaucoup avec vous....
Revenir en haut Aller en bas
lilian_f

lilian_f


Masculin Messages : 375
Inscription : 05/08/2010

témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty19/8/2010, 09:02

Bonjour à tous,
je ne dirai pas mieux qu' Ysof.. Merci Raphael pour ton témoignage, et que DIEU te bénisse.

_________________
Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit,
comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty19/8/2010, 12:29

Salut Anthony Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty19/8/2010, 18:12

Petit Raphaël, nous serons toujours présents par la Présence.
Après Madagascar, où iras-tu? pardon pour mon indiscrétion. Embarassed
Toujours en union de prières, qu'elles t'accompagnent, petit frère.
Que Marie et les anges veillent sur toi. I love you :stefamille: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoignage d'un évangéliste Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un évangéliste   témoignage d'un évangéliste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage d'un évangéliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 Octobre: St. Luc, évangéliste
» Devenir Évangéliste.
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE A par Paul Mandonnaud
» sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: