DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty
MessageSujet: y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?   y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty5/8/2010, 23:17

Enlui a écrit:
C'est ainsi que je posais la question Petero,....c'est une question que j'aimerais approfondir : s'il y a déjà une béatitude au ciel promise avant que l'oeuvre de Dieu ne fut accomplie.Vois-tu ce que je veux dire ?

Cher Enlui,

Qu'est-ce que la béatitude ? C'est la félicité éternelle que goûte l'homme jouissant de la vision de Dieu. Cette le bonheur dont le coeur de l'homme, jouit quand il est habité par la grâce sanctifiante, l'Amour de Dieu donné dans la Charité et quand cette Charité est ce qui le fait vivre. "De son Amour je veux être embrasée Je veux Le voir, m'unir à Lui toujours Voilà mon Ciel.... voilà ma destinée : Vivre d'Amour ! ! !....." (poème de Thérèse de l'Enfant Jésus)

Je crois que nous entrons dans cette béatitude quand l'Esprit Saint peut répandre en nos coeurs, cette Charité, cette participation créé à l'Amour dont le Père et le Fils, s'aiment dans l'Esprit Saint ; et quand cette Charité peut germer, grandire et s'enraciner en notre coeur, transformer notre coeur.

Dans les béatitudes, ce que veut dire Jésus, c'est que ceux qui sont prédisposé pour jouir de cette félicité donné par la Charité, dans la Foi, dans l'obscurité de la Foi et pas encore de la claire vision, ce sont :

. les pauvres en esprits,
. les doux,
. ceux qui pleurent,
. ceux qui ont faim et soif de la justice,
. les miséricordieux,
. les coeurs purs,
. les artisans de paix,
. les persécutés.

Toutes ces vertus évangéliques facilite l'établissement du règne de la Charité en notre coeur, le règne de la grâce sanctifiante.

En se livrant au Christ qui fait jaillir de son Coeur en notre coeur, la Charité, nous entrons déjà dans l'éternelle félicité, même si elle n'est pas encore reçu en plénitude. Thérèse dit qu'on peut déjà aimer sur la terre comme on aimera au Ciel. Dans la Foi, on peut aimer comme on aimera dans la claire vision, sauf que dans la claire vision, l'échange d'Amour entre Dieu et nous, se vivra dans la clarté et plus dans l'obscurité produit par la Foi.

Etant donné que le Ciel, pour nous, c'est l'Amour de Dieu, on peut dire que par la Charité, le Ciel nous l'avons déjà en notre coeur.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?   y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty6/8/2010, 14:26

Oui Petero.
Ce que dit Jésus cependant semble indiquer que tout ceux qui depuis le début des temps sont

. les pauvres en esprits,
. les doux,
. ceux qui pleurent,
. ceux qui ont faim et soif de la justice,
. les miséricordieux,
. les coeurs purs,
. les artisans de paix,
. les persécutés.

sont donc préposés à des béatitudes ,qu'ici annonce Jésus, avant même l'achêvement de son oeuvre....du genre:ils sont inscrits dans le livre de Vie.



Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?   y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty6/8/2010, 22:57

Enlui a écrit:
Oui Petero.
Ce que dit Jésus cependant semble indiquer que tout ceux qui depuis le début des temps sont

. les pauvres en esprits,
. les doux,
. ceux qui pleurent,
. ceux qui ont faim et soif de la justice,
. les miséricordieux,
. les coeurs purs,
. les artisans de paix,
. les persécutés.

sont donc préposés à des béatitudes ,qu'ici annonce Jésus, avant même l'achêvement de son oeuvre....du genre:ils sont inscrits dans le livre de Vie.


Un "préposé" cher Enlui, c'est une personne qui est chargé d'un service particulier. Êtes vous certain d'avoir utilisé le bon mot pour dire votre pensée ? Moi je préfère utiliser le mot "prédisposé". Tous ceux que Jésus cite dans les béatitudes, ont une prédisposition, sont apte naturellement à hériter du règne de l'Amour de Dieu en leur coeur, le Royaume de Dieu, qui les fera entrer dans l'éternelle félicité de Dieu, la Vie bienheureuse avec Dieu.

Ils pourront entrer dans la Vie éternelle, en accueillant cette Vie nouvelle en eux et en se laissant transformer par cette Vie, par cet Amour, par la grâce sanctifiante qui les préparera à l'union totale avec Dieu pour le Face à Face.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
AC2N

AC2N


Masculin Messages : 41
Inscription : 06/08/2010

y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?   y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty7/8/2010, 01:37

Je crois que la grande majorité des croyants voient Jesus comme un être essentiellement sage, reposant et doux. Alors que c'était surtout un révolté... souvenez-vous son comportement dans le temple... avec les marchants ou encore celui qu'il avait eut avec la prostitué...

Jesus avait même dit : "je suis venu en Agneau, mais lorsque je reviendrais, si vous n'avez pas changé, si le monde est resté dans la perdition, je serais comme un Lion !

Faites gaffe... à trop parler... on oublie l'action et Dieu préfère les gens d'action au gens de prière... cela est aussi inscrit dans la bible...

_________________
Qui oublie son passé est condamné à le revivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triad-chess.com
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?   y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty7/8/2010, 03:59

Petero,tu as raison.Ayant désiré ne pas employer le mot "prédestiné" .
Ton mot "prédisposé" est celui que je devais dire Very Happy
_____________________

AC2N j'espère que tu comprends:

Ephésiens 4:13 jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
Revenir en haut Aller en bas
AC2N

AC2N


Masculin Messages : 41
Inscription : 06/08/2010

y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?   y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty7/8/2010, 12:59

Non ou plutôt si... L'unité de la foi, on n'y est pas encore (chretiens, musulmans, juif, etc.) Et pour l'homme parfait, on en est loin

Mais, justement c'est vers ce chemin qu'il faut tendre. Je crois en cette possibilité qu'un jour, peut-être pas si loingtain que cela, le monde ne vivra que sous la loi d'une seule et unique religion, mais pour moi, cette religion n'a pas encore vu le jour. Mais, lorsqu'elle verra le jour, les hommes changeront brutalement. Pour moi, c'est l'envirronnement qui fait l'homme et rien d'autre.

_________________
Qui oublie son passé est condamné à le revivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triad-chess.com
Invité
Invité




y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?   y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty7/8/2010, 13:04

Apparemment cette religiosité unique sur la terre dont vous parlez sera malheureusement celle de l'antéchrist.
Mais bon des qu'on utilise ce genre de mots "antéchrist" les gens paniquent...
Revenir en haut Aller en bas
AC2N

AC2N


Masculin Messages : 41
Inscription : 06/08/2010

y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?   y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty7/8/2010, 13:09

Non Alexis, elle sera celle que Dieu a dévoilé à tous les prophètes.

_________________
Qui oublie son passé est condamné à le revivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triad-chess.com
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?   y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty7/8/2010, 13:12

AC2N a écrit:
Non Alexis, elle sera celle que Dieu a dévoilé à tous les prophètes.

Syncrétisme.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?   y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty7/8/2010, 13:14

Un vieux sage musulmans a dis un jour:
"Celui qui na pas de maître (guide spirituel),a pour maître le diable"
Le monde moderne dans sa grande majorité a rejeté son maître Jésus,qui sera le maître du monde quand l'apostasie sera globale et que votre nouvelle religion émergera?
J'ai ma petite idée...
Revenir en haut Aller en bas
AC2N

AC2N


Masculin Messages : 41
Inscription : 06/08/2010

y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?   y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty7/8/2010, 13:20

Alexi, les musulmans, je m'en mefit autant que l'église du vaticant...

Jesus avait prophétisé sur un homme qui viendra après lui en le désignant sous un chiffre qu'il nous faudra calculer et ce chiffre est 666.

Le sois disant "Prophète" Mahomed est né au cour du sixième siècle de la sixième décénie de la sixème année... méditez ceci

_________________
Qui oublie son passé est condamné à le revivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triad-chess.com
Invité
Invité




y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?   y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty7/8/2010, 13:25

Donc si je vous suie le dernier Antéchrist est l'islam,le jour ou l'islam aura disparu une nouvelle religiosité remplacera toutes les autres...et ce sera celle de Dieu?la vraie la plus parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
AC2N

AC2N


Masculin Messages : 41
Inscription : 06/08/2010

y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?   y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty7/8/2010, 13:28

oui

Je ne suis pas rasciste... j'aime autant les arabes que les français ou les chinois...

_________________
Qui oublie son passé est condamné à le revivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triad-chess.com
Invité
Invité




y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?   y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty7/8/2010, 13:31

Raisonnement qui peut tenir la route jusqu'à un certain point,il faut vraiment que vous regardiez les vidéos du théologien de ce site Arnaud Dumouch.
Revenir en haut Aller en bas
AC2N

AC2N


Masculin Messages : 41
Inscription : 06/08/2010

y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?   y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty7/8/2010, 13:32

Je vais la regarder et vous direz par la suite se que j'en pense...

_________________
Qui oublie son passé est condamné à le revivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triad-chess.com
AC2N

AC2N


Masculin Messages : 41
Inscription : 06/08/2010

y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?   y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty7/8/2010, 14:25

Vidéo : https://www.dailymotion.com/video/xb0043_lecon-28-y-le-danger-de-la-theologi_webcam

Alexis232 a écrit:
Raisonnement qui peut tenir la route jusqu'à un certain point,il faut vraiment que vous regardiez les vidéos du théologien de ce site Arnaud Dumouch.
Alexis, je vais maintenant répondre à chaque point que présente Monsieur Dumouch.

1°/ Il dit que les guerres de religion ont fait beaucoup moins de mort que les guerres politique.

FAUX !

Si on prend le nombre de tué, oui, il a raison, mais si on prend le pourcentage de tué par rapport au nombre de la population au moment de la guerre, là cette vérité éclate en morceau.

De plus, le fait de tuer une personne en 1700 supprime un nombre impressionnant de décendant...

Donc les guerres de religion sont résponssable d'un nombre gigantèsque de mort, même la seconde guerre mondial n'a pas eut cette effet...

La preuve vient de son propre propos lorsqu'il dit que les romain avaient tué en 70 après J-C un tier des Juifs de l'époque. Combien sont-ils aujourd'hui les Juifs ? On dit 13 millions, donc on pourrait dire que si les Romains n'avaient pas fait cette guerre ils seraient aujourd'hui plus de 20 millions. Mais dans ce chiffre, n'est pas présent le nombre des ancêtres qui pourrait se chiffrer à plusieur centaine de millions...


2°/ Monsieur Dumouch avance à la 9ème minute de l'introduction le fait suivant : " tout système théologique qui croit pouvoir accomplir l'espérance méssianique (le paradis) ici bas sur la terre est un anti-christ. Elle (L'église) vat jusqu'à dire, même mitigé... qu'est-ce que c'est que le millénarisme mitigé ? C'est l'espérance de croire que l'église aidait par la grâce de Dieu, donc sans la présence sur terre du Christ pourrait créer une société parfaite et idéal sur terre.
L'église sait que c'est impossible ! Les catholiques ont tenté ça au moyen âge à l'époque des catédrales et des sommes théologique...

FAUX !

Jésus lui-même dit que l'humanité devra-t-être parfaite quand il reviendra, car dans le cas contraire, il sera comme un Lion et mangera toutes les chaires.

Les hommes doivent demain s'unire sous un même destin qui est celui de Dieu.

Pour ma part, je pense avec force que cela est très possible.

Cette personne (Monsieur Dumouch) pense trop avec ce qu'il connait aujourd'hui, il n'essaye pas de se mettre dans la situation d'une civilisation nouvelle dont les buts dans la vie n'auront rien avoir avec tout ce que l'on a put connaître ou tout ce que l'on connait.

L'humanité de demain pourrait-être d'une pureté inimaginable aujourd'hui.

3°/ Il ( Dumouch) parle toujours de ce temps du millénarisme, comme si ceux qui voudrait le bonheur du monde, le ferait en l'imposant au reste de l'humanité.

Moi, je ne vois pas ça de cette façon. Pour moi, si changement doit naitre, il ne se fera pas par la force, mais par le fait accomplie. C'est-à-dire, si demain quelqu'un par une action X change le climat du monde dans le bon sens et que toujours par cette action X il proteges tous les Orphelins du monde, il résoud le problème de la Terre d'Israël... et qu'enfin cette même action X est écrite dans les prophéties des trois grand livre religieux comme étant l'oeuvre de Dieu. Cela poussera naturellement les peuples du monde entier à regarder cette action X et à se questionner sur le pourquoi et le comment et surtout risquerait de boulverser toutes ces âmes...

Je visionnerais le reste de cette vidéo (12ème minutes) ainsi que les autres un peu plus tard...

_________________
Qui oublie son passé est condamné à le revivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triad-chess.com
Invité
Invité




y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?   y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty7/8/2010, 14:35

Le mieux est de regarder toutes les vidéos et d'attendre le retour de vacances d' Arnaud Dumouch.
Vous lui parlerai en direct sur ce site,je ne suis pas théologien.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?   y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty7/8/2010, 14:43

Philippe Fabry un des modérateurs vous renseignera fort bien sur ce sujet,il est compètent.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?   y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty7/8/2010, 16:47

"Assez de haine" voici un verset qui prèche dans ton sens (la dernière religion sur terre):

Apocalypse 14:6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?   y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty7/8/2010, 17:30

Citation :
Pour moi, si changement doit naitre, il ne se fera pas par la force, mais par le fait accomplie. C'est-à-dire, si demain quelqu'un par une action X change le climat du monde dans le bon sens et que toujours par cette action X il proteges tous les Orphelins du monde, il résoud le problème de la Terre d'Israël... et qu'enfin cette même action X est écrite dans les prophéties des trois grand livre religieux comme étant l'oeuvre de Dieu. Cela poussera naturellement les peuples du monde entier à regarder cette action X et à se questionner sur le pourquoi et le comment et surtout risquerait de boulverser toutes ces âmes...

Quelqu'un ? .. un être humain ? ...

.... Plusieurs s'y sont essayés et réussi à leur niveau et dans un domaine de compétence à la fois : --> Amnesty International, la Croix Rouge, Congrégation de Mère Térésa, etc...

Quand au grand coup d'éclat qui changera la face du monde ... en effet, il est décrit dans l'Apocalypse : c'est l'oeuvre de l'anté-christ ... oeuvre qui durera quelques années, menant paradoxalement le genre humain dans un état de désespérance quasi totale. Puis, après avoir rectifié le tir à son profit, l'anté-christ et son règne s'effondreront à la venue du Christ .... ça aussi, l'Apocalypse le dit.

Maranatha ...
Revenir en haut Aller en bas
AC2N

AC2N


Masculin Messages : 41
Inscription : 06/08/2010

y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?   y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty7/8/2010, 18:58

Ce que tu raconte Cébé, c'est peut-être ce que nous vivons aujourd'hui... Moi se que je racconte se trouve aussi dans l'Apocalypse et c'est Sion... la Nouvelle Jérusalem.

Pour ce qui est du coup d'éclat, oui c'est sur une seule est unique action, mais qui touchera tout les grand domaine en périle touchant la nature et l'humanité.

Quand on regarde le monde dans sa globalité, on voit plusieurs maux... Amnesty International vas se battre pour la Paix dans le monde, la croix rouge pour les victimes, d'autre pour aider les pauvres et encore d'autre pour sauver l'amazonie, etc. Or pour moi, il n'y a qu'un mal et pour le combattre il n'y a qu'une et une seule solution et cette solution, c'est à nous de la trouver... pour ma part, cela fait plus de vingt ans que je la travaille et je pense l'avoir... Il ne me manque aujourd'hui pas grand chose pour commencé véritablement ce combat... 30.000 euros que j'espère avoir très bientôt.

_________________
Qui oublie son passé est condamné à le revivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triad-chess.com
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?   y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty7/8/2010, 19:06

AC2N a écrit:

Le sois disant "Prophète" Mahomed est né au cour du sixième siècle de la sixième décénie de la sixème année... méditez ceci

Il est né en 570. Méditez le dictionnaire.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
AC2N

AC2N


Masculin Messages : 41
Inscription : 06/08/2010

y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?   y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty7/8/2010, 19:10

ça c'est ce que l'on veut vous faire croire*

_________________
Qui oublie son passé est condamné à le revivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triad-chess.com
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?   y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty7/8/2010, 21:50

"sixième siècle de la sixième décénie de la sixème année..." de toute façon ferait:566.Et non pas 666
Revenir en haut Aller en bas
AC2N

AC2N


Masculin Messages : 41
Inscription : 06/08/2010

y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?   y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty15/8/2010, 18:14

Enlui a écrit:
"sixième siècle de la sixième décénie de la sixème année..." de toute façon ferait:566.Et non pas 666

Non Enlui cela fait 555, ce qui donne bien le 6ème Siecle, 6ème décenie à la 6ème année soit 666

_________________
Qui oublie son passé est condamné à le revivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triad-chess.com
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?   y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty15/8/2010, 19:39

AC2N a écrit:
ça c'est ce que l'on veut vous faire croire*

Des gens qui se croient plus savants que tout le monde,
Délivre-nous, Seigneur.
y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? 0105

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?   y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty16/8/2010, 01:39

AC2N a écrit:
Enlui a écrit:
"sixième siècle de la sixième décénie de la sixème année..." de toute façon ferait:566.Et non pas 666

Non Enlui cela fait 555, ce qui donne bien le 6ème Siecle, 6ème décenie à la 6ème année soit 666

Oui,oups,je m'a trompé!
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?   y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y'a-t-il une béatitude promise avant l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: