DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Christianisme et hindouisme

Aller en bas 
+2
Loup Ecossais
Jonas et le signe
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyJeu 29 Juil - 1:55

Puisque certains trouvent qu'on parle trop de l'islam, changeons de religion et voyons ce qu'il y a avec d'autres. Une que je ne connais pas est l'hindouisme. Y a-t-il des points communs avec le christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyJeu 29 Juil - 10:00

En Inde, le christianisme n'est pas bcp mieux considéré que l'islam (voir émeutes anti-chrétiennes ces derniers temps...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyJeu 29 Juil - 11:12

Karl a écrit:
En Inde, le christianisme n'est pas bcp mieux considéré que l'islam (voir émeutes anti-chrétiennes ces derniers temps...

C'est vrai Pascal. Mais seulement par ceux qui sont musulmans. Les chrétiens n'ont pas de problèmes avec les hindous, qui eux sont pacifiques. N'oublions pas que les musulmans ont fait 80 millions de morts là-bas, sans compter les millions de noirs africains. Partout où ils sont passés ils ont laissé des cadavres, et ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyJeu 29 Juil - 11:16

Simon1976 a écrit:
Puisque certains trouvent qu'on parle trop de l'islam, changeons de religion et voyons ce qu'il y a avec d'autres. Une que je ne connais pas est l'hindouisme. Y a-t-il des points communs avec le christianisme ?

Bonjour Simon 1976 , là tu dis bien enfin autre chose comme sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyJeu 29 Juil - 11:26

Citation :
Loup Ecossais a écrit:
Karl a écrit:
En Inde, le christianisme n'est pas bcp mieux considéré que l'islam (voir émeutes anti-chrétiennes ces derniers temps...

C'est vrai Pascal. Mais seulement par ceux qui sont musulmans. Les chrétiens n'ont pas de problèmes avec les hindous, qui eux sont pacifiques. N'oublions pas que les musulmans ont fait 80 millions de morts là-bas, sans compter les millions de noirs africains. Partout où ils sont passés ils ont laissé des cadavres, et ça continue...

Je voudrais qu'il en soit ainsi, mais l'actualité de ces derniers temps (2008), infirme hélas ton propos.
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:e336daNtWjkJ:indignations.org/persecutions/index.php/2008/03/23/18-inde-des-hindous-brulent-des-eglise-et-menacent-les-chretiens+CHR2TIENS+ET+HINDOUS+EN+INDE&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyJeu 29 Juil - 11:31

Décidément, les chrétiens sont aussi maudits que les juifs. Qu'avons-nous fait pour mériter autant de haine, je me le demande...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyJeu 29 Juil - 11:38

Loup Ecossais a écrit:
Décidément, les chrétiens sont aussi maudits que les juifs. Qu'avons-nous fait pour mériter autant de haine, je me le demande...

Désolé " Loup Ecossais " mais la haine n'est pas bonne conductrice au dialogue .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyJeu 29 Juil - 11:42

Citation :
Loup Ecossais a écrit:
Décidément, les chrétiens sont aussi maudits que les juifs. Qu'avons-nous fait pour mériter autant de haine, je me le demande...


le christianisme, par sa morale de la liberté, remet en cause le système de caste propre à l'hindouisme et attire une population croissante

Le christianisme est soucieux de l'homme et de sa dignité, contre les rigidités sociales de toute nature... et les privilèges qu'elles entendent perpétuer.
Le BAF Adamev qui claironnent à tout bout de champ que le christianisme n'est pas convainquant puisque 2/3 de l'humanité le refusent, etc. devrait considérer néanmoins comment il est accueilli dans le cas qui nous occupe, et pour quelles raisons égoistes une autre tradition s'oppose à lui.






_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyJeu 29 Juil - 11:45

nougat-blanc a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Décidément, les chrétiens sont aussi maudits que les juifs. Qu'avons-nous fait pour mériter autant de haine, je me le demande...

Désolé " Loup Ecossais " mais la haine n'est pas bonne conductrice au dialogue .

Je n'ai pas de haine, contrairement à certains, ma religion me l'interdit. C'est juste de la révolte...
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyJeu 29 Juil - 11:46

Loup Ecossais a écrit:
nougat-blanc a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Décidément, les chrétiens sont aussi maudits que les juifs. Qu'avons-nous fait pour mériter autant de haine, je me le demande...

Désolé " Loup Ecossais " mais la haine n'est pas bonne conductrice au dialogue .

Je n'ai pas de haine, contrairement à certains, ma religion me l'interdit. C'est juste de la révolte...

Alors svp , modère tes paroles bien sur nul n'est parfait .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyJeu 29 Juil - 11:48

nougat-blanc a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
nougat-blanc a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Décidément, les chrétiens sont aussi maudits que les juifs. Qu'avons-nous fait pour mériter autant de haine, je me le demande...

Désolé " Loup Ecossais " mais la haine n'est pas bonne conductrice au dialogue .

Je n'ai pas de haine, contrairement à certains, ma religion me l'interdit. C'est juste de la révolte...

Alors svp , modère tes paroles bien sur nul n'est parfait .

Pardon? Précisez je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyJeu 29 Juil - 11:54

Nougat a pris ta déploration pour une calomnie...
Nougat vous vs trompez d'adresse!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyJeu 29 Juil - 12:33

Loup Ecossais a écrit:
Décidément, les chrétiens sont aussi maudits que les juifs. Qu'avons-nous fait pour mériter autant de haine, je me le demande...

Le doigt de notre Dieu a laissé à tout jamais dans son peuple élu, Son empreinte sur nos racines Judéo-Chrétiennes.
Nous ne pouvons qu'attiser la haine, le disciple n'étant pas au-dessus de son maître.
Le plus dangereux, pour moi, ce n'est pas la persécution physique et abominable des Chrétiens, mais celle qui se situe dans l'idéologie de certaines religions, beaucoup plus dangereuse et pernicieuse.
Celle des sape-mines que l'on enfoui dans les chemins de notre Foi et qui par manque de clairvoyance et lucidité, nous y fait marcher et exploser "nos racines".

Voilà ma pauvre élucubration du jour.
Cher Loup Ecossais, j'aime beaucoup ce loup blanc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyJeu 29 Juil - 12:40

Arc-en-Ciel a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Décidément, les chrétiens sont aussi maudits que les juifs. Qu'avons-nous fait pour mériter autant de haine, je me le demande...

Le doigt de notre Dieu a laissé à tout jamais dans son peuple élu, Son empreinte sur nos racines Judéo-Chrétiennes.
Nous ne pouvons qu'attiser la haine, le disciple n'étant pas au-dessus de son maître.
Le plus dangereux, pour moi, ce n'est pas la persécution physique et abominable des Chrétiens, mais celle qui se situe dans l'idéologie de certaines religions, beaucoup plus dangereuse et pernicieuse.
Celle des sape-mines que l'on enfoui dans les chemins de notre Foi et qui par manque de clairvoyance et lucidité, nous y fait marcher et exploser "nos racines".

Voilà ma pauvre élucubration du jour.
Cher Loup Ecossais, j'aime beaucoup ce loup blanc. Very Happy

Je suis tout à fait de ton avis : le christianisme, le catholicisme, en particulier, n'est pas une idéologie en vue du collectif, mais une remise en question totale de l'individu en vue du collectif.
sunny Merci, chère Arc en ciel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyJeu 29 Juil - 12:53

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyJeu 29 Juil - 12:57

Arc-en-Ciel a écrit:
Very Happy

t'as vu comme la soixantaine, assoie la foi d'une façon quasi irréversible. queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyJeu 29 Juil - 13:03

doris60 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Very Happy

t'as vu comme la soixantaine, assoie la foi d'une façon quasi irréversible. queen
cheers Bienheureuse soixantaine :sage: :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyJeu 29 Juil - 13:04

Du coup, j'ai remis à jours mes ans..... :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyJeu 29 Juil - 13:06

Arc-en-Ciel a écrit:


Voilà ma pauvre élucubration du jour.
Cher Loup Ecossais, j'aime beaucoup ce loup blanc. Very Happy
Merci Arc-en-Ciel. Je suis aussi le parrain d'un loup nommé Hottah, qui vient du grand Nord canadien et qui vit dans le Gévaudan. J'adore les loups, pour leur intelligence, leur haute structure sociale. Les hommes devraient s'en inspirer, plutôt que de dire des âneries sur ces animaux...

Voilà Hottah...

Christianisme et hindouisme Hottah11

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyJeu 29 Juil - 13:29

Loup Ecossais a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:


Voilà ma pauvre élucubration du jour.
Cher Loup Ecossais, j'aime beaucoup ce loup blanc. Very Happy
Merci Arc-en-Ciel. Je suis aussi le parrain d'un loup nommé Hottah, qui vient du grand Nord canadien et qui vit dans le Gévaudan. J'adore les loups, pour leur intelligence, leur haute structure sociale. Les hommes devraient s'en inspirer, plutôt que de dire des âneries sur ces animaux...

Voilà Hottah...

Christianisme et hindouisme Hottah11

Tout simplement magnifique. I love you Longue vie à Hottah.
Je crois que j'ai aimé les loups, depuis que j'ai vu "croc-blanc", il y a fort longtemps.
Que signifie Hottah?
Revenir en haut Aller en bas
sev'

sev'


Messages : 17
Inscription : 27/07/2010

Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyJeu 29 Juil - 13:39

cheers aah au moin les hindouiste(??) eux ne veulent pas absolument imposer leur religion partout et ne nous enquiquine pas! :amen:
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyJeu 29 Juil - 13:52

sev' a écrit:
cheers aah au moin les hindouiste(??) eux ne veulent pas absolument imposer leur religion partout et ne nous enquiquine pas! :amen:

Sa au moins c'est une bonneréponse . :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyJeu 29 Juil - 13:52

sev' a écrit:
cheers aah au moin les hindouiste(??) eux ne veulent pas absolument imposer leur religion partout et ne nous enquiquine pas! :amen:

Le catholicisme non plus, cher sev ! Il écoute Jésus, : 'Allez dans le monde entier, et baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit'.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyJeu 29 Juil - 14:09

Loup Ecossais a écrit:
Décidément, les chrétiens sont aussi maudits que les juifs. Qu'avons-nous fait pour mériter autant de haine, je me le demande...

Nous transmettons la Vérité.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyJeu 29 Juil - 14:10

Arc-en-Ciel a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:


Voilà ma pauvre élucubration du jour.
Cher Loup Ecossais, j'aime beaucoup ce loup blanc. Very Happy
Merci Arc-en-Ciel. Je suis aussi le parrain d'un loup nommé Hottah, qui vient du grand Nord canadien et qui vit dans le Gévaudan. J'adore les loups, pour leur intelligence, leur haute structure sociale. Les hommes devraient s'en inspirer, plutôt que de dire des âneries sur ces animaux...

Voilà Hottah...

Christianisme et hindouisme Hottah11

Tout simplement magnifique. I love you Longue vie à Hottah.
Je crois que j'ai aimé les loups, depuis que j'ai vu "croc-blanc", il y a fort longtemps.
Que signifie Hottah?

C'est un nom indien, dont j'ignore la signification; mais sans doute très poétique, comme ils savent en donner...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
sev'

sev'


Messages : 17
Inscription : 27/07/2010

Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyJeu 29 Juil - 14:33

doris60 a écrit:
sev' a écrit:
cheers aah au moin les hindouiste(??) eux ne veulent pas absolument imposer leur religion partout et ne nous enquiquine pas! :amen:

Le catholicisme non plus, cher sev ! Il écoute Jésus, : 'Allez dans le monde entier, et baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit'.
sunny


sunny oui oui oui je sais les chretiens non plus en regle general foutent la paix à leur entourage! ange1 (à part 2 ou 3 emeerdeurs apr ci ou par là masi là ça reste minime et surtout minoritaire :hello: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyJeu 29 Juil - 17:12

Loup Ecossais a écrit:
Décidément, les chrétiens sont aussi maudits que les juifs. Qu'avons-nous fait pour mériter autant de haine, je me le demande...

C'était comme ça au début de l'Église; l'Empire romain persécutait l'Église. Et ce fût pareil quand une idéologie suscitée par Satan surgissait et se heurtait à l'Église et au peuple de Dieu. C'est un combat de tous les instants et ce n'est pas toujours facile mais nous gagnerons, avec l'aide de Dieu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyJeu 29 Juil - 17:33

sev' a écrit:
doris60 a écrit:
sev' a écrit:
cheers aah au moin les hindouiste(??) eux ne veulent pas absolument imposer leur religion partout et ne nous enquiquine pas! :amen:

Le catholicisme non plus, cher sev ! Il écoute Jésus, : 'Allez dans le monde entier, et baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit'.
sunny


sunny oui oui oui je sais les chretiens non plus en regle general foutent la paix à leur entourage! ange1 (à part 2 ou 3 emeerdeurs apr ci ou par là masi là ça reste minime et surtout minoritaire :hello: )

Ca peut se voir comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyJeu 29 Juil - 19:16

Loup Ecossais a écrit:
Décidément, les chrétiens sont aussi maudits que les juifs. Qu'avons-nous fait pour mériter autant de haine, je me le demande...

Jean 15, 18-21

Citation :
« Si le monde a de la haine
contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre moi. 19 Si vous
apparteniez au monde, le monde vous aimerait, car vous seriez à lui.
Mais vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous
prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre
vous. 20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître.
Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a
observé ma parole, on observera aussi la vôtre. 21 Les gens vous
traiteront ainsi à cause de moi, parce qu’ils ne connaissent pas celui
qui m’a envoyé. »

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyJeu 29 Juil - 21:52

SJA a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Décidément, les chrétiens sont aussi maudits que les juifs. Qu'avons-nous fait pour mériter autant de haine, je me le demande...

Nous transmettons la Vérité.

En tant que 'serviteurs inutiles', dions que nous sommes le passage par lequel la Vérité passe. Nous n'en sommes pas propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyDim 1 Aoû - 11:43

Simon1976 a écrit:
Puisque certains trouvent qu'on parle trop de l'islam, changeons de religion et voyons ce qu'il y a avec d'autres. Une que je ne connais pas est l'hindouisme. Y a-t-il des points communs avec le christianisme ?

Bonjour,

je peux en parler un peu car ma femme est hindou, mais je ne suis pas un grand expert.

D'abord, il n'existe pas une religion hindou unifié un, les pratiques hindoux sont différentes selon la région d'ou votre famille est originaire, il y a des hindou télégu, tamoul, ( ma femme d'ailleurs ne se dit pas hindou mais tamoule)etc.

C'est une religion polythéiste mais bcp croient cependant en un seul Dieu qui se manifesterait en plusieurs entité (influence du chrsitianisme? Rolling Eyes )

Les trois Dieux principaux ( ma femme dit qu'ils ont découvert la trinité avant nous), sont Brahman qui créé l'univers, Visnouh, qui le maintient en vie, et Shiva (le plus vénéré de bcp d'hindou) qui le détruit pour qu'ensuite Brahman le recrée (attention Shiva n'est pas méchant car à plusieur reprise il intervient pour eviter que les démons détruisent l'humanité.

Il y a bcp d'autre dieux dont certains sont les fils de Shiva et Parvati ( déesse qui est sa femme mais est aussi considérer comme la parti feminine de Shiva, comme on le voit dans des statues moité shiva moitié Parvati).

Les autres dieux les plus connus sont Ganesh ( dieu de la sagesse à tete d'éléphant), Muruga, les déésses Durga, Amen, Kali ( d'apparence térrifiante).

C'est une religion trés éloigné du Chritianisme, cependant certains aiment prier dans les églises chrétiennes et aime prier aussi Marie. Certains (comme Gandhi) considèrent Jesus comme la réincarnation du Dieu Vishnou car il descend souvent sur terre pour guider les hommes.

La viande de Boeuf et de Porc est interdite, beaucoup même sont végétarien.
Pour beaucoup le vendredi est un jour d'abstinence alimentaire, pas de viande, ni de poisson, ni d'oeuf ce jour la.
De même quand se prepare une fete dédié à un Dieu, 10 jours avant on fait beaucoup de sacrifices comme ne manger que des légumes, dormir à même le sol.
certaines traditions, preconnisent la percéé de la peau avec des aiguilles pendant certaines fetes et la marche sur le feu.



Dernière édition par louis74 le Dim 1 Aoû - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme EmptyDim 1 Aoû - 11:50

sev' a écrit:
cheers aah au moin les hindouiste(??) eux ne veulent pas absolument imposer leur religion partout et ne nous enquiquine pas! :amen:

En effet, ce n'est pas une religion proselyte. Ils sont un peu comme les juifs, on ne devient Hindou que par naissance. Il n'est pas interdit à un non hindou de venir prier devant leur Dieux mais il ne sera jamais considérer comme un véritable hindou.
Il considère même que si vous etes (par exemple) de parents chrétiens vous avez plutot interet à rester chrétien.Et un hindou qui change de religion, sera trés mal vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christianisme et hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et hindouisme   Christianisme et hindouisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christianisme et hindouisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponse à la théorie selon laquelle le protestantisme recouvre le vrai christianisme, le christianisme primitif que le catholicisme a dévoyé...
» Einstein et Newton remis en cause par l'hindouisme
» conversion a l'Hindouisme
» Je ne me convertis plus à l'hindouisme
» Hindouisme : Le Kali Yuga et l'âge de fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: