DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty
MessageSujet: Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort?   Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty8/7/2010, 05:06

Bonjour,

En lisant un texte de St Augustin sur la foi (>> texte ici <<), une question assez troublante m'est venue :

Comment se fait-il que des gens qui se disent "athée" croient fermement en "un Au-delà" tandis que certains croyants fermement établis dans la foi (ou plutôt qui pensent l'être!) aient très peur de la mort?

Cela revient à se demander s'il y a un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort. En clair, plus notre foi serait grande ou solide, et moins la peur de la mort aurait d'emprise sur nous.

Mais comme la question le laisse supposer, ce n'est pas vraiment comme cela que les choses se passent....

Voici les commentaires d'une personne qui se dit "athée", et d'un prêtre catholique :

Citation :

L'"Athée" :

La vie après la mort peut exister sans aucun Dieu, et encore moins la vision simpliste et dualiste issue des religions, je pense, c'est même sans doute le cas selon moi.
Associer l'existence de Dieu au fait que la vie après la mort puisse exister est une erreur, c'est comme associer l'idée que le soleil se lève le matin au fait que ce soit Dieu qui le fasse lever, qu'appelle-t-on Dieu? Un être? Un interprétation de l'univers et tout ce qu'il signifie et renferme, dont le cosmos et sa mécanique subtile?

>> Lien <<

2° Le Prêtre :

Mais l’assistance aux mourants est-elle une souffrance ?

Pour moi, non, plus maintenant. J’avais très peur de la mort et ce n’est étranger ni à ma vocation ni à cette Lumière que je trouve dans l’Evangile.

J’ai rencontré des gens qui en mourant, avaient une espèce de courage et de sérénité qui ne pouvaient pas être uniquement leur talent et cela a renforcé ma foi dans la présence en nous de quelqu’un qui nous aidait à croire.

J’ai assisté récemment un homme de quatre-vingts ans ; il y avait de la clarté en lui il a communié, il y avait une béatitude que toute sa famille autour de lui disait n’avoir jamais vu une telle paix.

>> Lien <<


"Je ne crois pas en Dieu, mais je crois en l'après-vie!" Ce genre de commentaire "athéiste" est loin d'être rare....

Or, athéisme rime avec matérialisme :

Le matérialisme considère que la matière construit toute réalité et s'oppose au spiritualisme pour lequel l'esprit domine la matière. Matérialisme et spiritualisme sont des philosophies sur la nature de l'être. (wiki)

Les "athées" sont-ils des croyants qui s'ignorent? Laughing La croyance en Dieu siègerait donc dans leur inconscient à l'état de latence....

Question :

Si demain vous deviez mourir, quelle serait votre peur sur une échelle croissante de 1 à 10 ? (1/10 : "très peu peur", 10/10 : "j'ai très peur"). Confused
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort?   Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty8/7/2010, 09:59

En ce qui me concerne, et pour ce qui est limité à ma petite personne, 1. Je crains la souffrance mais pas la mort. J'y pense même tous les jours, en ce qu'elle sera le passage obligé de ma rencontre avec Notre Seigneur.

En revanche, je serais tétanisé à l'idée de laisser seule dans le chagrin ma jeune épouse et tous les gens qui me sont proches. Sur ce point, 10. Mais ce point sera inexistant quand je serai vieux et que j'aurais accompli l'essentiel.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort?   Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty8/7/2010, 10:12

Personnellement, je crois que j'ai plus peur du "danger" que de la "mort".

En général, on craint plus pour la vie de ses proches que pour la sienne.

De même, comme dit Philippe, si on peut craindre de mettre sa vie en danger, c'est qu'on a peur de laisser ses proches dans le chagrin, et/ou dans le dénuement si on a des enfants etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort?   Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty8/7/2010, 10:14

De plus, il me semble qu'il y a des gens qui mettent volontairement leur vie en danger de mort, les fameux "trompe-la-mort".

En général, ou même tout le temps, ce sont des hommes jeunes et athées.

ex: voiture, moto, sports extrêmes, drogues, fornication à outrance etc...


Dernière édition par nilamitp le 10/7/2010, 09:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort?   Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty8/7/2010, 10:19

Autre exemple, des prostitués témoignent que des clients proposent plus cher pour des rapports non protégés.

ou encore récemment, les associations auraient constatés que des homosexuels retourneraient à la fornication sans préservatif.

Ce n'est pas seulement le péché qui est recherché, c'est aussi la mort.

Le péché et la mort sont liés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort?   Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty8/7/2010, 10:22

Psychoactif a écrit:
Les "athées" sont-ils des croyants qui s'ignorent ?
Pour partie, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort?   Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty8/7/2010, 12:28

Bonjour a tous

Ce n'est pas la mort qui me fait peur,c'est de partir trop tôt ,en laissant ma famille se débrouiller sans moi
Je pense qu'arrivé a l'âge ou les enfants s'assument seuls et que nous sommes rassasié de jours,il doit être doux d'attendre la fin de cette vie;pour découvrir la prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort?   Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty8/7/2010, 18:44

Bonjour à tous,

je rejoins les propos de vous tous; en effet ce n'est pas la mort en elle même qui me fait peur, ou plutôt faudrait'il dire pour nous les croyants la "vie éternelle". Mais en effet, si j'avais le choix je ne mourrais pas de suite car je pense à mes proches.
par contre j'ai peur de la souffrance de la maladie pour moi et ceux que j'aime.

je fais lire le texte de Saint Augustin, Merçi Spirit!

Je poserais une autre question, avez vous peur de la mort de vos proches?

Bizarement bien que je crois en la bonté de Dieu, j'ai plus peur de leur mort que de la mienne, ou bien peut etre que c'est parce que je n'ai pas envie qu'ils me quitte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort?   Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty9/7/2010, 12:40

Bonjour nilamitp,

Est-ce que tu veux bien retirer ta vidéo de course poursuite ghost rider de ce topic?

Ça fait maintenant deux ans que mon frère m'a quitté dans un accident de deux roues sur une moto de très grosse cylindrée, à cause d'un piéton ivrogne de 50 piges qui s'est jeté sur la route, la nuit à 10 heures du soir. Faute absolument inexcusable. Le piéton lui, a eu la vie sauve ; il va très bien....

Donc, tu comprends bien que j'évite la vue de ces deux roues, de ces "engins de la mort"....

Il faut que tu saches que contrairement à un préjugé fort répandu (préjugé qui se retrouve aussi chez beaucoup de "gardiens de la paix"), tous les jeunes motards ne sont pas de jeunes rebelles inconscients qui mettent en danger la vie des autres en faisant n'importe quoi (certes, il y en a). Ça me fait mal de lire ce genre de choses.

Dans la très grande majorité, et je parle par expérience (mon père a 35 ans d'expérience de motard derrière lui), il n'y a pas plus vif, plus intelligent sur la route qu'un motard. Tu t'en doutes bien : la moindre erreur peut être fatale. Donc, le plus souvent, ce sont les erreurs des automobilistes qui causent de nombreux accidents (oubli de clignotant, changement de voie brusque, oubli de regarder dans les rétros, oubli de vérifier l'angle mort dans les rétros etc.).

Je te remercie d'avance pour ta compréhension, nilamitp, et te souhaite une bonne journée. Confused


Dernière édition par Psychoactif le 9/7/2010, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort?   Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty9/7/2010, 13:16

Doublon, excuse.


Dernière édition par Atomic le 9/7/2010, 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort?   Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty9/7/2010, 13:16

@psychoactif,

Triste pour toi d'avoir perdu ton frère dans un accident, c'est terrible de perdre un frère, forcément jeune, et dans des conditions aussi violentes.

Les motards quelques soient leur expérience, sont plus que tous exposés à tout ce qui peut se produire sur la route et aussi le manque de respect, la route fait peur.

Pour ma part, concernant le sujet du topic, je ne sais pas.

J'avais un oncle très croyant, je l'ai vu péricliter tout doucement, à aucun moment porté par la Foi il a évoqué sa fin,

Je me rendais dans sa chambre à l'hopital, je le surprenais à lire la Bible, à méditer, mais dés que j'arrivai il me parlait de choses et d'autres comme on dit, mais jamais n'évoquais sa lecture ou quoi que ce soit, ça faisait vraiment parti de sa sphère privée,

Il est mort bêtement d'une grosse bronchite, il respirait mal, il était infectée, et n'a même pas alerté les services pour se faire soigner, il a laissé faire les événements.

Mon père, était plus jeune, je l'ai vu mourir, il était aussi très croyant, mais avait la révolte, il n'a pas eu peur, je n'ai pas ressenti de l'angoisse chez mon père, mais de la colère, il se trouvait trop jeune pour mourir.

Ma mère est morte cette année, elle était âgée et n'attendait que ça, elle avait une Foi toute simple, elle ne réfléchissait pas sa Foi, pour elle, c'était tout simple, il y avait Dieu, une vie après la mort, on doit vivre, on doit mourir et après on se retrouve tous au paradis, un jour je suis allé la voir, elle était très souffrante et très malade, elle me dit " et alors, tu as amené la poudre ?", je lui réponds "quel poudre", et me réplique "et bien la poudre d'escampette" et elle s'est mise à rire.

Souffrante d'un cancer, elle a eut 15 jours d'agonie, et n'a jamais demandé d'aller mourir à l'hopital, elle est morte tranquille à la maison de retraite, le dernier jour, elle a souffert, on lui a fait une injection d'un tranquillisant et hop elle s'est endormie quelques heures et a trépassé comme ça, une mort incroyablement tranquille, les services de la maison de retraite m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu une personne si tranquille pour mourir, ils étaient scotchés par le comportement très distant de ma mère face à la mort, donc est ce sa Foi "simple", je ne sais pas, mais bon, elle avait la Foi "paysanne" comme on dit.

Pour ma part, j'ai été confronté à la maladie, il m'est arrivé des pépins graves, mais je n'ai jamais réagi pareil, à chaque fois, j'ai eu une réaction différente.

Donc, je ne peux pas trop dire, mon attitude vis à vis la mort change, je suis d'une humeur labile, c'est peut être la raison, d'un point de vue psychique, je suis un instable.

Cela dit, il me semble que celui qui prie, je pense donc aux miens, doit avoir moins la trouille. Je pense que dans le Catholicisme une prière comme le "Je vous salue, Marie" et une forte piété mariale doit réellement beaucoup aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort?   Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty9/7/2010, 13:33

Merci, Atomic. Je dirais qu'il n'y a que les grands souffrants qui peuvent se comprendre entre eux. On a tous les deux vu la mort en face.

Le feu te tombe sur la tête, et la souffrance devient ton compagnon. Chacun sa douleur.






Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort?   Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty10/7/2010, 09:27

La question posée est belle et difficile.

On pourrait citer des saints qui ne craignaient pas la mort, d autres qui craignaient, pas tant la mort que le Jugement...
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, des personnes aimant Dieu et ne voulant que Lui craignent de ne pas etre sauvées...
La raison de cela, je ne la connais pas. Je me suis pourtant souvent posé la question du pourquoi.

Je pense que les jugements constamment négatifs, de plus en plus négatifs, des exclusions, des mises au ban, que certaines personnes peuvent recevoir de leur entourage, même chrétien, leur fait vivre comme une damnation anticipée dont elles peuvent craindre de voir la confirmation á l heure de leur mort.
Ne voyant pas d amour ni miséricorde pour elles dans l'Eglise, elles s'attendent á la confirmation de ce jugement á l heure de leur mort de la part de Dieu...

Récemment une personne m a fait part d une terrible expérience : ayant un handicap elle n a pas pu aller assez vite pour la Communion, elle était la dernière de la file... le prêtre ne l'a pas attendue et pendant qu'elle s avancait dans l allée centrale, le pretre, portant Jésus, lui a tourné le dos et est remonté á l'autel la laissant sans communion...

Elle m a dit avoir fait l expérience de ce qui va lui arriver á sa mort...


Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort?   Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty10/7/2010, 10:09

Psychoactif a écrit:
Bonjour nilamitp,

Est-ce que tu veux bien retirer ta vidéo de course poursuite ghost rider de ce topic?
(...)
Je te remercie d'avance pour ta compréhension, nilamitp, et te souhaite une bonne journée. Confused
Oui. c'est fait.

Mais ce n'était pas pour illustrer les accidents de la route ou jeter l'opprobre sur les motards en particulier mais pour illustrer certains tempéraments. Celui qui se nomme le "ghost rider" était un bon exemple. Le hasard a mal fait les choses, désolé.

Ensuite, moi aussi je connais beaucoup de motards, et j'ai fait de la 125 (j'aime beaucoup, mais je n'ai pas le permis) ; je connais aussi leur récit sur les "bagnolards" qui déboîte sans clignotant, ouvre les portière d'un coup, certaines grosses bandes blanches qui deviennent ultra-glissante dès qu'il y a de la pluie etc...

Je sais aussi que beaucoup, ce qu'ils apprécient dans la moto, c'est la liberté, les accélérations rapides, et aller assez vite sur les routes sinueuses (bon en 125 j'étais assez limité, mais j'ai apprécié aussi). On ne fait pas de la moto pour se traîner comme un papy sur la route, mais pour le plaisir, éviter les emboutéages et "rouler". (Ce qui ne veut pas dire vitesse excessive et inconscience ; mais c'est forcément plus dangereux que entouré par 1,5 tonnes d'acier rempli d'airbag).

Citation :
tous les jeunes motards ne sont pas de jeunes rebelles inconscients qui mettent en danger la vie des autres en faisant n'importe quoi (certes, il y en a). Ça me fait mal de lire ce genre de choses.
Nous sommes bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort?   Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty11/7/2010, 16:41

Christophore a écrit:
La question posée est belle et difficile.

On pourrait citer des saints qui ne craignaient pas la mort, d autres qui craignaient, pas tant la mort que le Jugement...
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, des personnes aimant Dieu et ne voulant que Lui craignent de ne pas etre sauvées...
La raison de cela, je ne la connais pas. Je me suis pourtant souvent posé la question du pourquoi.

Je pense que les jugements constamment négatifs, de plus en plus négatifs, des exclusions, des mises au ban, que certaines personnes peuvent recevoir de leur entourage, même chrétien, leur fait vivre comme une damnation anticipée dont elles peuvent craindre de voir la confirmation á l heure de leur mort.
Ne voyant pas d amour ni miséricorde pour elles dans l'Eglise, elles s'attendent á la confirmation de ce jugement á l heure de leur mort de la part de Dieu...

Récemment une personne m a fait part d une terrible expérience : ayant un handicap elle n a pas pu aller assez vite pour la Communion, elle était la dernière de la file... le prêtre ne l'a pas attendue et pendant qu'elle s avancait dans l allée centrale, le pretre, portant Jésus, lui a tourné le dos et est remonté á l'autel la laissant sans communion...

Elle m a dit avoir fait l expérience de ce qui va lui arriver á sa mort...

Sad

Au soir de notre vie, nous serons jugés sur nos manques d amour... sur notre "laisser faire" des exclusions...

Alors seront damnés ceux qui auront damné...

Réveillons notre coeur !

:|
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Marcelline




Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort?   Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty11/7/2010, 18:16

Oui, c'est fort vrai

Les personnages qui aiment Dieu craignent d'autant plus le jugement qu'elle connaissent l'amour de Dieu et savent combien l'amour humain est faible en comparaison ! Elle craignent d'être rejeté pour leur manque d'amour.

Nous avons toute notre vie pour chercher l'amour, et après nous resterons pour l'éternité dans le degré de conscience et d'avancement en amour que nous avons trouvé pendant notre vie. Dieu est sans cesse présent pour nous faire parvenir à un degré d'amour plus grand.

je pense que ce serait terrible de se trouver damnés par notre manque d'amour après avoir eu un aperçu de l'amour infini de Dieu.

Celui qui était ignorant ou a reçu moins de grâce sera moins coupable, mais celui qui a reçu des grâces et ne les a pas faites fructifiés sera beaucoup plus coupable
"A celui qui a reçu davantage, on demandera davantage"

Alors rendons grâces aux Seigneur pour toutes les grâces qu'Il nous a données, mais surtout faisons-les fructifier.

_________________
"Respirer c'est désirer,
Désirer c'est obtenir,
Obtenir c'est donner,
Donner c'est vivre
Et vivre, c'est aimer" (Henryk Szeryng)
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort?   Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty11/7/2010, 18:55

Tout á fait, Marcelline.
et c est ce que nous faisons aux AUTRES, cád á ceux que tous jugent et rejettent, les bannis de l Église, les excommuniés honteux, cád ceux qui n ont ni avorté ni ne sont des divorcés remariés mais tout simplement un peu différents... comme cette personne handicapée qui s est vue toute seule au milieu de l église privée de la communion pendant que le prêtre (censé représenter le Christ) lui a tourné le dos et a remonté les marches de l autel...
alors même que le Pape donne l exemple de l amour qu on doit avoir pour les personnes handicapés, portant la croix d un Christ rejeté par les grands de la religion....

notre jugement, notre degré d amour, tout cela, passe par notre examen en charité fraternelle.

"De la mesure dont vous aurez mesuré, on mesurera pour vous"...


:|
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Contenu sponsorisé





Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort?   Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien entre schizophrénie et possession [?]
» Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???
» Réflexion sur le lien entre l'Eternité et le temps ici bas
» Lien entre sciences et philosophie/spiritualité
» Quel est le lien entre Pâques, l’Ascension et la Pentecôte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: