DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Racisme et pensée unique (2)

Aller en bas 
+10
julieng
Tourterelle
Aaricia
Pierre75
Arnaud Dumouch
En Christ
Mécréant-LV
Philippe Fabry
Atomic
Jehan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty9/7/2010, 16:00

nilamitp a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Daniel Pipes, lui, dans un de ses articles (c'est l'une de ses conclusions...je mets l'url dès que je le retrouve) voit, dans un futur proche, les bâtiments de l'US Navy dans TOUS les ports européens.

Non pas pour attaquer ou libérer l'Europe, mais pour évacuer d'urgence les populations allochtones présentes sur notre sol Idea
Si tous les "Mécréant-LV" font beaucoup d'enfants, peut-être

:beret:

Non, il suffit que les USA aient des raisons suffisantes de craindre un basculement de l'Europe dans l'anti-américanisme. Là aussi voir le lien que j'ai mis au-dessus.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty9/7/2010, 16:01

julieng a écrit:
je n'ai pas lu,
tu devrais. c'est assez court.

Citation :
mais sans l'avoir lu je nie ces différences de nature. je prétends que le communisme est pire que le nazisme, car (...)
si la principale différence entre une volonté "d'extermination", et une volonté de "redressement".
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty9/7/2010, 16:07

nilamitp a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Daniel Pipes, lui, dans un de ses articles (c'est l'une de ses conclusions...je mets l'url dès que je le retrouve) voit, dans un futur proche, les bâtiments de l'US Navy dans TOUS les ports européens.

Non pas pour attaquer ou libérer l'Europe, mais pour évacuer d'urgence les populations allochtones présentes sur notre sol Idea
Si tous les "Mécréant-LV" font beaucoup d'enfants, peut-être

:beret:

Pour les envoyer à l'abattoir ???

Non merci Rolling Eyes

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty9/7/2010, 16:12

Je remets mon post, complété et surtout corrigé...ca va tellement vite, que ma correction pourrait passer inaperçue, tant les posts se succédent ;)

Mécréant-LV a écrit:
Daniel Pipes, lui, dans un de ses articles (c'est l'une de ses conclusions...je mets l'url dès que je le retrouve) voit, dans un futur proche, les bâtiments de l'US Navy dans TOUS les ports européens.

Non pas pour attaquer ou libérer l'Europe, mais pour évacuer d'urgence les populations allochtones présentes sur notre sol Idea

(edit)

Mea culpa, il cite, en fait, un autre auteur (Ralph Peters), qui n'est pas vraiment tendre, c'est le moins qu'on puisse dire ;)

L'article :

http://fr.danielpipes.org/5542/europe-ou-eurabia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty9/7/2010, 16:16

nilamitp a écrit:
julieng a écrit:
je n'ai pas lu,
tu devrais. c'est assez court.

Citation :
mais sans l'avoir lu je nie ces différences de nature. je prétends que le communisme est pire que le nazisme, car (...)
si la principale différence entre une volonté "d'extermination", et une volonté de "redressement".

Euh, la dékoulakisation n'a pas vraiment été une volonté de redressement Rolling Eyes

Idem au Cambodge, concernant les élites...

A l'extermination raciale nazie, le Communisme, lui, a répondu par l'extermination de classe Idea


Dernière édition par Mécréant-LV le 9/7/2010, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty9/7/2010, 16:16

Mécréant-LV a écrit:
nilamitp a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Daniel Pipes, lui, dans un de ses articles (c'est l'une de ses conclusions...je mets l'url dès que je le retrouve) voit, dans un futur proche, les bâtiments de l'US Navy dans TOUS les ports européens.

Non pas pour attaquer ou libérer l'Europe, mais pour évacuer d'urgence les populations allochtones présentes sur notre sol Idea
Si tous les "Mécréant-LV" font beaucoup d'enfants, peut-être

:beret:

Pour les envoyer à l'abattoir ???

Non merci Rolling Eyes

;)
Je n'ai pas compris ta phrase alors : j'ai compris que tu disais que les Américains évacuaient des allochtones non-occidentalisés suite à de graves tensions avec des autochtones fascisés

(sous le regard du reste de la population : allochtones occidentalisés et autres autochtones)
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty9/7/2010, 16:20

Very Happy

C'était un cri du coeur, instinctif, primal, rien de construit là-dedans ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty9/7/2010, 16:23

Ah, j'avais zappé l'idée d'évacuation d'autochtones.

Moi, je parlais d'invasion pure et simple.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty9/7/2010, 16:31

Tous les scénarios sont possibles :|

Je ne prendrai certainement pas le risque d'en choisir un...

Surtout que l'Amérique elle-même est en très mauvaise posture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty9/7/2010, 16:32

et ça c'est une bleuette?

Marx "En esquissant à grands traits les phases du développement du prolétariat, nous avons retracé l'histoire de la guerre civile, plus ou moins larvée, qui travaille la société actuelle jusqu'à l'heure où cette guerre éclate en révolution ouverte, et où le prolétariat fonde sa domination par le renversement violent de la bourgeoisie."

Trotsky: « nous ne faisons pas la guerre contre les personnes en particulier. Nous exterminons les personnes en particulier. Nous exterminons la bourgeoisie comme classe. Ne cherchez pas dans l’enquête des documents et des preuves sur ce que l’accusé a fait en actes ou en paroles, contre l’autorité soviétique. La première question que vous devez lui poser c’est à quelle classe il appartient, quelles sont ses origines, son éducation, son instruction, sa profession »


Dernière édition par julieng le 9/7/2010, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty9/7/2010, 16:34

Mécréant-LV a écrit:
Tous les scénarios sont possibles :|

Je ne prendrai certainement pas le risque d'en choisir un...

Surtout que l'Amérique elle-même est en très mauvaise posture.

Possible. Mais c'est toujours elle qui a la meilleure.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty9/7/2010, 16:37

Philippe Fabry a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Tous les scénarios sont possibles :|

Je ne prendrai certainement pas le risque d'en choisir un...

Surtout que l'Amérique elle-même est en très mauvaise posture.

Possible. Mais c'est toujours elle qui a la meilleure.

Si l'Europe en avait la volonté, elle pourrait prendre son Destin en main, à TOUS les points de vue ;)

Mais bon, ca, pour l'instant, c'est de la SF What a Face

De plus, on a tendance à l'oublier un peu trop souvent, mais l'Amérique, c'est une super-Europe ;)


(je file, suite ce soir Idea )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty9/7/2010, 16:53

Mécréant-LV a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Tous les scénarios sont possibles :|

Je ne prendrai certainement pas le risque d'en choisir un...

Surtout que l'Amérique elle-même est en très mauvaise posture.

Possible. Mais c'est toujours elle qui a la meilleure.

Si l'Europe en avait la volonté, elle pourrait prendre son Destin en main, à TOUS les points de vue ;)

Mais bon, ca, pour l'instant, c'est de la SF What a Face

De plus, on a tendance à l'oublier un peu trop souvent, mais l'Amérique, c'est une super-Europe ;)


(je file, suite ce soir Idea )

Cela n'arrivera pas. C'est impossible pour l'instant. L'Europe est un état vassal des USA, et elle est à la fois contente et enragée de l'être. Contente parce qu'elle n'a guère à se soucier de gendarmer le monde, enragée parce que son orgueil en a pris un coup.

Quant à dire que l'Amérique, c'est l'Europe en plus puissant, c'est oublier le gouffre spirituel et idéologique qui sépare la vieille Europe de la nation millénariste, messianique et impérialiste.

L'Amérique, ce n'est pas seulement l'Europe en plus jeune et plus dynamique. C'est autre chose, une chose que l'Europe n'a jamais été, tout comme Rome n'a jamais été une sorte de super-Grèce.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty10/7/2010, 16:55

Bonjour.
nilamitp a écrit:
Alors, rapidement :

Citation :
-le lien directe entre le niveau de l'immigration et certains problèmes soulevés (économiques).
-le lien directe entre le niveau de l'immigration et le racisme.
Tout est lié,
et parfois jusqu'à plusieurs générations. .
Dire que tout est lié est à la fois gratuit et fourre tout, il importe peu de savoir si vous pouvez trouver des liens entre certains individus et certains faits, il faut encore que ces liens soient pertinents et apportent quelque chose en vue de trouver la solution.
Je peux très bien trouver un lien entre prêtrise et pédophilie (pas difficile aujourd'hui), et pourtant dès l'instant où je ferai ce lien je m'éloignerai de la vérité et donc de la solution.

Lorsque je parlais de nier le lien directe entre l'immigration et certains problèmes, je pensais essentiellement à l'économie (je l'ai même rajouté entre parenthèses dans mon message), en d'autres termes, l'immigration ne crée pas de chômage, et n'a pas d'effet néfaste sur l'économie, contrairement à ce que prétendent (en mentant donc) certains responsables, c'est un fait que j'ai pu voir expliquer et détailler par des économistes (libéraux) sur d'autres forums.
Je rajoute aussi que l'immigration n'est pas responsable de la délinquance.
Il y a 40 ou 50 ans, les gens redoutaient de croiser des loubards, des blousons noirs, des étudiants ivres.
À cette époque, les vieilles dames avaient peur des hippies, des chevelus, des jeunes.
Puis lorsque la délinquance à été de plus en plus souvent le fait d'étrangers, les "élites", ou supposées telles n'ont plus eu le même discours; cette fois la délinquance n'étaient plus dues aux jeunes, à leur mauvaise éducation, à leur manque d'idéal, à l'absence de projet de société séduisant, elle était due aux étrangers.
Désormais, le seul fait d'être étranger était suffisant pour être suspectés d'être potentiellement délinquant, et que les gens "biens" en aient peurs.
C'est un autre façon, pour les élites, de susciter le racisme, sans recours à des théories raciales.

De nos jour, le phénomène intégriste vient se greffer la dessus et aggrave profondément le problème, mais l'intégrisme n'est que très partiellement lié à l'immigration, si partiellement que je pense que ne pas faire le lien aide grandement à trouver une bonne solution.

nilamitp a écrit:
Ce qui manque à vos analyses, c'est que vous ne voulez voir, que cela est en partie dû à un décalage culturel ; visiblement certains immigrés n'arrivent pas à bien éduquer leurs enfants dans un contexte culturel autre que la leur (je parle en moyenne). .
Faux! Tu fais forcément allusion au comportement délinquant de beaucoup de fils ou petits fils d'immigré, eh bien, à y regarder d'un peu plus près, le niveau de délinquance de ces jeunes n'est pas différent de celui de leur copains d'origine "locale" et dont la famille à vit dans des conditions sociales semblables.

Le défaut d'éducation (bien réel) que l'on rencontre aujourd'hui dans les quartiers dits populaire est semblable quelque soit l'origine ethnique de la famille.

C'est à toi qu'il manque quelque chose pour pouvoir faire une bonne analyse, et ce quelque chose est une réflexion sur les origines historiques du problème, et sur l'évolution historique aussi de la délinquance.

nilamitp a écrit:
A priori, on peut croire que ce n'est pas très grave. C'est une erreur, car à l'autre bout de la chaîne, que se passe-t-il ?

Et bien pour prendre un exemple, le martyr juif Ilan Halimi n'est pas la conséquence "de problèmes sociaux", mais à bel et bien une victime d'une meute ethnique ultra-raciste comme seule la colomigration est capable d'en produire.
le barbare youssouf fofana n'aura pas manqué de lancer des «Allah akbar» au tribunal. .
Un exemple n'a jamais constitué le moindre début d'argument valable pour en tirer un principe général.
Le terme colomigration fait référence à un concept (la colonisation de notre société) dont tu dois d'abord prouver la pertinence (et c'est pas gagné) avant de l'utiliser, sinon c'est de la manipulation.
J'ai déjà eu une discussion sur un autre forum sur ce sujet précis, et je peux te dire que ce genre de raccourci directement inspiré de la propagande de l'extrême droite ne m'impressionne pas du tout, il est facile à démonter.

nilamitp a écrit:
Il faut dire que l'islam de mahomet est particulièrement à son aise dans les zones re-communautarisé, ré-ethnicisée et re-tribalisée, en gros, partout où la civilisation européenne fait défaut. .
Je ne crois pas que ce soit un problème d'absence de modèle européen, parce que cela supposerait que les étrangers sont naturellement tenté par l'islam radical, ce que l'on ne vérifie pas dans leur pays d'origine, pourtant encore moins influencé par la civilisation européenne, je crois que c'est une question d'absence de projet, tout court, d'idéal, de référence.

nilamitp a écrit:
Il faudra remarquer parallèlement que l'Europe a dans le même temps APOSTASIE sa civilisation, et est en train de régresser. Je place l'origine de cette régression en 68. .
On attribue beaucoup trop de choses à mai 68, c'est lui faire trop d'honneur, et on oublie que la France n'est pas unique au monde, la même évolution s'est produite et se constate partout sans avoir eu besoin de mai 68 qui n'est le moteur de rien, mais simplement le révélateur de quelque chose qui évolue constamment depuis plus longtemps.
Mai 68 n'a même pas été un accélérateur général (je veux dire: pour plus que la France), ce fût juste un réajustement de la France sur ses voisins..

nilamitp a écrit:
Ainsi d'autres cultures sur les autres continents, fidèles à la morale chrétienne, bien que partant d'un contexte social et économique plus difficile, lui passeront devant sur tous les plans. .
1) Ça reste à prouver.
2)Le terrain culturel et historique étant différent, aucune comparaison ne sera pleinement valable.

nilamitp a écrit:
Citation :
-le fait que stopper l'immigration soit possible.
immigration strictement zéro est effectivement aussi impossible que chômage strictement zéro.

Mais on peut se donner des objectifs de réduction des flux migratoires comme du chômage. La différence, c'est que diminuer les flux migratoires est bien plus simple et rapide que diminuer le chômage.
Encore une fois, tu affirmes sans avoir assez réfléchi.
La diminution du flux migratoire ne peux se faire que par le renforcement des contrôles d'identités, et du contrôle aux frontières (pas facile dans le respect des accords de Schengen).
Ce genre de politique n'arrête pas ceux qui devraient être arrêtés, c'est plutôt un filtre qui n'arrête que les plus faibles, les moins biens organisés, les moins futés, les moins aidés, en un mots les moins dangereux..
C'est ce que l'on voit aujourd'hui, on expulse des gens biens, tellement biens que les voisins les défendent, des enfants gravement malades (authentique), et d'autres enfants "capturés" directement à la sortie des classes; mais on laisse des activistes radicaux.....
La politique de contrôles renforcés ne peut mener qu'à l'échec (puisse qu'elle n'élimine pratiquement que ceux qui n'auraient de toute façon pas faits d'histoires), et l'échec ne peut mener qu'à la frustration qui entraînera un nouveau renforcement, et ainsi de suite jusqu'à l'état policier..

nilamitp a écrit:
Si, par exemple, quelqu'un vous dit d'emblée et le répète à satiété : stopper le chômage est IMPOSSIBLE, on se pose naturellement des questions sur sa bonne volonté...

Citation :
-le fait que stopper l'immigration soit une réponse à l'islam radical.
En soit ce n'est pas une réponse, mais limiter fortement l'immigration d'origine musulmane, ça permet d'éviter l'arrivée "de renforts".
Fantasme parano, les musulmans les plus radicaux sont presque toujours chez nous et surtout, sont FORMÉS chez nous.
Dans leurs pays, les musulmans "normaux" sont souvent victimes des intégristes tout comme, selon les menaces de Mécréants, les français de souche seront un jour victime de la haine grotesque des ses copains..
De plus, comment limiter spécifiquement une origine d'immigration, si c'est déjà presque impossible (et dangereux) pour toutes à la fois et qu'il faut faire un tri en plus.

nilamitp a écrit:
Tu comprends : ce n'est pas un problème individuel "un musulman en particulier" est un homme comme un autre, (tout comme "un immigré en particulier" est un homme comme un autre.)
Avec des discours comme ceux que l'on lit sur ce forum, ça va rapidement devenir individuel. La haine aura gagné, et la solution s'éloignera durablement.

nilamitp a écrit:
Mais collectivement, sur 100 000 musulmans tu auras plus d'islamistes que sur 100 000 japonais.

Étant donné l'actualité géopolitique, et la création assez récente d'une multinationale islamoterriste (dite nébuleuse al-qaida), cela doit donner à réfléchir.
Ça, c'est absolument certain, mais j'ai déjà dit que j'étais parfaitement conscient de ce problème. C'est sur la (les) solution(s) que nos avis divergent.

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Masculin Messages : 31
Inscription : 07/07/2009

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty10/7/2010, 18:39

aroll a écrit:
C'est sur la (les) solution(s) que nos avis divergent.

Et dix verges, c'est énorme.

_________________
Et toc ! Remonte ton slibard, Lothar !
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty10/7/2010, 20:12

Citation :
mais sans l'avoir lu je nie ces différences de nature. je prétends que le communisme est pire que le nazisme, car (...)
si la principale différence entre une volonté "d'extermination", et une volonté de "redressement".

Le nazisme est d'un tout autre ordre;..... et n'a rien de comparable;...
L'extermination des juifs fut le produit de la méchanceté pure.... de la méchanceté "ontologique" de la méchanceté la plus diabolique et la plus gratuite que l'histoire ai connue...
Ces crimes ne furent pas motivés par de motifs crapuleux....
Ces crimes contre-nature, ces crimes immotivés, ces crimes exorbitants furent donc à la lettre des crimes "métaphysiques".....
Et les criminels de ces crimes ne furent pas de simples fanatiques, ni des doctrinaires aveugles, ni seulement d'abominables dogmatiques.... mais se furent au sens propre du mot des "MONSTRES"....
Qu'un peuple débonnaire ait pu devenir un peuple de chiens enragés... voila un sujet de stupéfaction...
Mais j'avoue que cette comparaison est injurieuse pour les chiens....
Les chiens n'auraient jamais inventés les fours crématoires, ni "pensé" à faire des piqures de phénol dans les cœurs des petits enfants.....



Dernière édition par Jehan le 10/7/2010, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty10/7/2010, 21:04

des méchants les nazis, pas beau les nazis, méchants.... mais qu'est ce que c'est ces catégories morales enfantines dans une question politique de cette envergure. les communistes qui ont exterminé les bourgeois, génocidé les Koulaks, organisé la planification de la famine en Ukraine en 1932-33 ( 5 à 6 millions de morts), la déportation des peuples punis vers l’Asie centrale et la sibérie, la mise en place d’un système concentrationnaire en chine et Russie, le génocide cambodgien, les famines organisées en Corée du nord ou Ethiopie ne méritent pas eux ce titre de méchant? et les révolutionnaires français qui arrachaient le coeur des vendéens et demandaient ensuite aux enfants des victimes de crier "vive la république", méchants ou pas méchants?

si vous voulez faire de l'analyse politique sérieuse il faut sortir de vos catégories morales enfantines. pour comprendre la fureur nazi commencez par vous renseigner sur le rôle des juifs dans l'avènement du communisme par exemple ( il y a d'autres facteurs), pour comprendre la fureur communiste commencez par vous renseignez sur ses principaux bailleurs de fonds, et leurs motivations...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty10/7/2010, 21:20

... Alors l'ivraie brûlera. ……
Je songe…….
Il y a des feux d'herbes dont la fumée demeure immobile sur ma campagne dans ce superbe soir d'été….
Il n'y a pas un souffle…..

L’ ivraie était l'ivraie avant que le grain en eût germé…..
Le grain était déjà donné à l'ennemi pour qu'il le sème.

L'herbe mauvaise, les cœurs mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty10/7/2010, 23:56

Le gag, dans cette histoire, c'est que TOUT le système concentrationnaire hitlérien était calqué sur le modèle...soviétique...y compris les kapos, de sinistre mémoire :|

...et nous pouvons remarquer que notre Jehanounet, bien évidemment, ne dit pas un mot sur les crimes de ses modèles, qu'il admire tant Rolling Eyes

Modèles responsables des plus grands crimes de masse de toute l'Histoire humaine.

Le plus grand criminel de tous les temps, avec 65 millions de morts à son actif, s'appelle...Adolf Hitler ??? Non, c'est le Grand Timonier Mao...

Les nazis sont des monstres, et des méchants-pas-beaux ???

Alors comment expliques-tu que tes camarades aînés aient COLLABORE avec eux jusqu'en 1941, date du déclenchement de l'opération Barbarossa ???

Les nazis sont des monstres...fort bien.

Comment qualifier, alors, tes grands héros Rouges, qui ont tué DEUX FOIS plus qu'eux ???

Lorsque je vous vois défiler, avec vos drapeaux rouges, je ne peux m'empêcher d'imaginer la réaction, si l'on voyait, pareillement, défiler des nazis, étendards à Svastika claquant au vent...pourtant, ils ont tué deux fois moins que vous...

Rouge est votre couleur et emblème.

La couleur des fleuves de sang que vous avez fait couler Idea

ET APRES CA, CA VIENT NOUS SORTIR DES LECONS DE MORALE !!!


Dernière édition par Mécréant-LV le 11/7/2010, 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty11/7/2010, 00:02

Julieng a écrit
"Le rôle des juifs dans l'avènement du communisme"
Cette phrase lapidaire envers nos frères juifs, fera que je ne voterais pas votre parti.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty11/7/2010, 00:06

Laughing Laughing Laughing

Si tu commences à donner du crédit à la prose de Julien, t'as pas encore fini Mr. Green

Et encore, En Christ n'a pas encore débarqué Mr.Red

mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty11/7/2010, 00:10

Mécréant-LV a écrit:
Laughing Laughing Laughing

Si tu commences à donner du crédit à la prose de Julien, t'as pas encore fini Mr. Green

Et encore, En Christ n'a pas encore débarqué Mr.Red

mdr !!!
Julieng m'énerve Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty11/7/2010, 00:22

Le problème, avec Julien, c'est que nombre de ses posts commencent très bien, au point que j'ai souvent failli lui mettre un +1...s'il n'y avait la suite...qui part immanquablement dans les complots les plus délirants et farfelus...alors fais comme moi, zappe ;)

Ensuite, Julien est...Suisse, et donc ne saurait être au FN ;)

Enfin, au sujet de l'antisémitisme...fais une petite recherche Google, avec comme mot-clé "Vieille Taupe" et 'négationnisme"...tu risques d'avoir une GROSSE surprise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty11/7/2010, 00:35

Mécréant-LV a écrit:
Le problème, avec Julien, c'est que nombre de ses posts commencent très bien, au point que j'ai souvent failli lui mettre un +1...s'il n'y avait la suite...qui part immanquablement dans les complots les plus délirants et farfelus...alors fais comme moi, zappe ;)

Ensuite, Julien est...Suisse, et donc ne saurait être au FN ;)

Enfin, au sujet de l'antisémitisme...fais une petite recherche Google, avec comme mot-clé "Vieille Taupe" et 'négationnisme"...tu risques d'avoir une GROSSE surprise Rolling Eyes
Il rejoint, dans ses idées, les islamistes et la gauche?
J'ai une très pauvre compréhension. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty11/7/2010, 00:38

Tiens, trouve-moi un communiqué semblable ailleurs qu'au FN (j'exclus d'emblée le Vicomte, qui s'est lui-même disqualifié en soutenant...l'UMP) :

Soutien à la marche pour la vie

Posté le 15 janvier 2010 | Catégorie : Communiqués de presse |

Communiqué de presse de Bruno GOLLNISCH

La sixième « Marche pour la Vie » partira ce dimanche 17 janvier, à 14h30, de la place de la République.

Retenu en Rhône-Alpes par les exigences de la campagne des élections régionales, je ne pourrai y participer cette année. Je tiens cependant à exprimer mon soutien à cet événement. Je souhaite réaffirmer mon appui à ceux qui luttent pour le nécessaire respect de la vie humaine, de sa conception à son terme naturel.

Une société qui organise massivement la suppression de ses enfants à naître, demain celle de ses malades réputés en « fin de vie », après-demain celle des vieillards réputés « inutiles », s’engage dans ce que Jean-Paul II appelait « la Culture de Mort ».

La souffrance psychique et physique des femmes supposées disposer « librement » de leur corps alors qu’elles vivent un drame, mérite autre chose que cela. Le mépris des tenants de la culture de mort pour les principes éthiques de l’immense majorité du personnel médical et hospitalier est inacceptable. Une Société qui se comporte ainsi condamne son propre avenir.

Quoi d’étonnant quand les pseudo-élites qui la dirigent somment en permanence les Français de se repentir d’exister, dénigrent leur Histoire et leur civilisation, leur nient toute grandeur, toute identité charnelle, culturelle et même linguistique et les vouent, in fine, à se dissoudre dans un grand métissage obligatoire.

Instaurer une grande politique d’accueil de la vie n’est pas seulement une exigence morale, c’est une condition de la survie de la France.

http://www.frontnational.com/?tag=avortement

J'arrête là, on sort du sujet du fil ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty11/7/2010, 00:39

Arc-en-Ciel a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Le problème, avec Julien, c'est que nombre de ses posts commencent très bien, au point que j'ai souvent failli lui mettre un +1...s'il n'y avait la suite...qui part immanquablement dans les complots les plus délirants et farfelus...alors fais comme moi, zappe ;)

Ensuite, Julien est...Suisse, et donc ne saurait être au FN ;)

Enfin, au sujet de l'antisémitisme...fais une petite recherche Google, avec comme mot-clé "Vieille Taupe" et 'négationnisme"...tu risques d'avoir une GROSSE surprise Rolling Eyes
Il rejoint, dans ses idées, les islamistes et la gauche?
J'ai une très pauvre compréhension. Embarassed

Il rejoint tout le monde, du moment que ca sente le complot ;)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty11/7/2010, 00:53

Komplot What the fuck ?!? lol!
Merci Mécréant pour tes renseignements.
La vie, je suis pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty11/7/2010, 02:39

Laughing Laughing Laughing

Attends que nos deux Kollabos voient le communiqué...d'où il vient, surtout Laughing ;)

Je sens que ca va hurler Racisme et pensée unique (2) - Page 3 0080w
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty11/7/2010, 09:44

Jehan a écrit:
Citation :
mais sans l'avoir lu je nie ces différences de nature. je prétends que le communisme est pire que le nazisme, car (...)
si la principale différence entre une volonté "d'extermination", et une volonté de "redressement".

Le nazisme est d'un tout autre ordre;..... et n'a rien de comparable;...
L'extermination des juifs fut le produit de la méchanceté pure.... de la méchanceté "ontologique" de la méchanceté la plus diabolique et la plus gratuite que l'histoire ai connue...
Ces crimes ne furent pas motivés par de motifs crapuleux....
Ces crimes contre-nature, ces crimes immotivés, ces crimes exorbitants furent donc à la lettre des crimes "métaphysiques".....
Et les criminels de ces crimes ne furent pas de simples fanatiques, ni des doctrinaires aveugles, ni seulement d'abominables dogmatiques.... mais se furent au sens propre du mot des "MONSTRES"....
Qu'un peuple débonnaire ait pu devenir un peuple de chiens enragés... voila un sujet de stupéfaction...
Mais j'avoue que cette comparaison est injurieuse pour les chiens....
Les chiens n'auraient jamais inventés les fours crématoires, ni "pensé" à faire des piqures de phénol dans les cœurs des petits enfants.....
Ah tu vois Jehan.

J'ai dit qu'il y avaient quelques différences de natures, mais il y a aussi beaucoup de ressemblances.

Ton discours, aussitôt très orienté sur les seuls crimes nazis et oblitérant immédiatement la moitié du sujet évoqué, montre bien l'instrumentalisation actuelle de la seconde guerre, contre les patriotes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty11/7/2010, 09:49

Aussi Jehan, je te demanderai de même de cesser d'instrumentaliser le Christianisme pour tes idées.

Tu sais très bien qu'on ne peut pas se prétendre Chrétien et mettre le "mariage homosexuel" sur un pied d'égalité avec le mariage ; qu'on ne peut pas se prétendre Chrétien et dire que l'avortement relève des choix de l'individu etc...

Tu sais très bien que la Loi mosaïque s'accomplit dans le Christ Jésus.

Et que tu n'as pas à accomplir toi-même la loi de Jésus (la morale) pour la religion néo-communiste.

Ton discours sur la loi qui dérive de l'amour, etc... et toutes ses saloperies, pour dépasser la loi morale de Jésus à coup de faux-sentimentalisme, tu sais très bien que ça ne marche pas sur moi. C'est même une profonde dérive anti-christique, puisque tu te fais Dieu / le Christ.

Je le prends comme des insultes de ta part à mon égart. Me prendrai-tu pour un sot ?

---

Bon dimanche à tous,
vive les vieilles églises en pierre, bien fraîches,
et vive les lacs, les mers, et tous les points d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty11/7/2010, 12:38

Il émane en effet une petite senteur doucereuse, entêtante, de sa prose.

Une odeur de charnier.

L'odeur de la Mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty11/7/2010, 13:20



Bonjour nilamitp,


Il ne s’agit évidement pas ici d’opposer des victimes à d’autres victimes,
Tu penses aux victimes des « régimes communistes » (encore faut-il s’entendre sur le mot communiste) c’est très bien…..
Moi, je pense aussi aux victimes de la mondialisation libérale et des guerres impérialistes, les victimes du colonialisme et j’en passe….
Les crimes des uns n’excusent ni ne justifient les crimes des autres…..
Hitler, sa folie, ses crimes ne transforment pas automatiquement non plus, ses ennemis en saints à canoniser.. (Communistes compris)

Ce que j’ai voulu seulement démontrer, c’est le caractère exceptionnel des crimes nazis… crimes, au sens propre du mot, crimes contre l’humanité c'est-à-dire crimes contre l’essence humaine, c'est-à-dire crime contre l’homminité » de l’homme….

Le colonialiste, par exemple, quand il exploite les indigènes est avant tout un homme d’affaires en quête d’une main d’œuvre à bon marché en vue de la plus-value, et il utilise le bétail humain comme un instrument de travail….

Mais les crimes nazis, cette insulte abominable qui utilise les cheveux des femmes comme des choses minérales ou qui fait du savon avec les cadavres des déportés est une insulte infinie et purement gratuite….

Auschwitz, par exemple, ajoute une dimension d’horreur inédite….
Je veux dire son caractère orienté, méthodique et sélectif..

L’aviateur inconscient qui lâchait aveuglément sa bombe au dessus d’Hiroshima ne triait pas le bétail humain, il n’a pas détruit Hiroshima par méchanceté…. Il ne cherchait pas à humilier, à piétiner, à dégrader longuement sa victime avant de la tuer…
Son propos n’était pas d’exterminer la race japonaise ni d’avilir un peuple, mais de hâter, fut-ce par la terreur, la fin du conflit..

Enfin, les violences anonymes et en quelque sorte impersonnelles de la guerre écrasant indistinctement les malheureux civiles sans défense, n’ont rien à voir non plus avec le sadisme des bourreaux d’Oradour….

Rien n’est comparable aux misérables qui pratiquaient des expériences innommables sur les femmes enceintes ou qui poussaient avec leur chien féroce les malheureux nus dans les chambres à gaz….

Encore une fois, j’ai voulu ici rappeler l’horreur de cette monstrueuse machine à broyer les enfants, à détruire les Juifs, les Slaves, les Résistants par centaines de milliers……
Mon discours n’occulte en rien les autres crimes, tous les autres crimes, communistes compris……

Bon dimanche à toi cher nilamitp,

Paix sur la place,



Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty11/7/2010, 14:38

Nous assistons à la religion "Mr Bricolage",


Chacun y va de sa théologie bricolée à partir de tous les accessoires du prêt à penser du grand hyper de la spiritualité mondialisée, forcément, c'est la mienne qui est la meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty11/7/2010, 19:30

De quoi parlez-vous donc Atomic...

Il s'agit ici moins de théologie que d'une philosophie confrontée à un événement exceptionnel (la Shoah) qui à la fois illustre à l’extrême le meurtre absurde et pervers, cette souffrance et cette mort que l’homme inflige à l’homme et s’inscrit donc hors des échelles de la criminalité ordinaire, dans la région la plus profonde du Mal .....
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty11/7/2010, 19:58

Jehan a écrit:
De quoi parlez-vous donc Atomic...

Il s'agit ici moins de théologie que d'une philosophie confrontée à un événement exceptionnel (la Shoah) qui à la fois illustre à l’extrême le meurtre absurde et pervers, cette souffrance et cette mort que l’homme inflige à l’homme et s’inscrit donc hors des échelles de la criminalité ordinaire, dans la région la plus profonde du Mal .....


En effet, je parlais d'autre chose,

Concernant le nazisme ou le communisme, ce furent deux pestes,

Nous ne pouvons pas hiérarchiser laquelle des deux pestes entre la brune et la rouge, laquelle était la pire. C'est ridicule.

Nous sommes très mal placés pour dénigrer après coup ces deux calamités, nous les français, car les intellectuels Français, toujours à la pointe de l'intelligence mondiale qui a fait dire que Paris était la Jérusalem de l'intelligence ont tous trouvé des charmes à ces deux choses terrifiantes.

Il y a peut être quelque chose de différent dans le traitement post traumatique de ces horreurs du 20 eme siècle, c'est qu'il y a un relatif consensus unanime pour condamner le nazisme,

Par contre, il y a toujours une quantité de Français qui se nourrissent, voir revendiquent une forme d'héritage du Communisme.

C'est triste, cela explique peut être le malheur dans lequel nous sommes.

Nous vivons dans une société à la fois gangrenée par le libéralisme et une forme de communisme.

Pour Soljenitsyne, grand témoin du 20 eme siècle, de ces deux pestes, il disait que le communisme avait peut être quelque chose de pire dans le sens qu'il avait une perversité à ne pas se faire connaître pour ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty11/7/2010, 20:05

Il y a quelque chose d'extrêmement malsain de voir un thuriféraire des pires criminels de l'Histoire du XXème siécle instrumentaliser la Shoah pour sa propagande abjecte Idea

Je me retire de ce fil, tant cela devient IMMONDE Racisme et pensée unique (2) - Page 3 9529gp1Racisme et pensée unique (2) - Page 3 9529gp1Racisme et pensée unique (2) - Page 3 9529gp1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty11/7/2010, 20:06



Pour Soljenitsyne, grand témoin du 20 eme siècle, de ces deux pestes, il disait que le communisme avait peut être quelque chose de pire dans le sens qu'il avait une perversité à ne pas se faire connaître pour ce que c'est.[/quote]

Oh oui!!! Rien dans l'histoire n'a autant aliéner l'homme. C'est un peu comme une secte: facile d'y rentrer, très difficile d'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty11/7/2010, 20:16

Paco, je vois que nous n'avons pas la même idée de ce qu'est le communisme.

Le système soviétique qui s'est écroulé, vaincu dans sa compétition économique avec "l'Occident", n'était pas une réalisation du communisme ; il ne se disait d'ailleurs pas communiste, mais "Républiques socialistes".

Et, comme on a pu le voir, par d'autres exemples dans l'Histoire, un idéal élevé peut être dévoyé dans des réalisations qui le trahissent plus ou moins radicalement.

Mais je me répète.....

Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty11/7/2010, 20:20

Mécréant-LV a écrit:
Il y a quelque chose d'extrêmement malsain de voir un thuriféraire des pires criminels de l'Histoire du XXème siécle instrumentaliser la Shoah pour sa propagande abjecte Idea

Je me retire de ce fil, tant cela devient IMMONDE Racisme et pensée unique (2) - Page 3 9529gp1Racisme et pensée unique (2) - Page 3 9529gp1Racisme et pensée unique (2) - Page 3 9529gp1


Je crois que nous avons un contentieux qui se résoudra je pense très facilement quand vous aurez repris un cours de conversation apaisé.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty11/7/2010, 20:22

Jehan a écrit:
Paco, je vois que nous n'avons pas la même idée de ce qu'est le communisme.

Le système soviétique qui s'est écroulé, vaincu dans sa compétition économique avec "l'Occident", n'était pas une réalisation du communisme ; il ne se disait d'ailleurs pas communiste, mais "Républiques socialistes".

Et, comme on a pu le voir, par d'autres exemples dans l'Histoire, un idéal élevé peut être dévoyé dans des réalisations qui le trahissent plus ou moins radicalement.

Mais je me répète.....


Tu vois, Jehan, on voit vraiment que tu es communiste au fond de toi, tout comme eux, question de dialectique.....

D'autres que toi, des intelligences fines et sublimes comme l'immense philosophe Français Louis Althusser émettait les mêmes thèses que toi, le communisme soviétique n'était pas le communisme.

L'exemple de Louis Althusser montre combien l'intelligence peut tromper, parfois il vaut mieux un bon paysan, bien agricole du haut Jura, du Berry ou de l'auvergne, il sera plus dans la réalité et n'aura pas une intelligence trompeuse, bien ancrée dans la terre, il te dira que tu chipotes avec les mots...

A force de chipoter avec les mots, Louis Alhtusser a sombré dans la folie...

Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty11/7/2010, 20:37

Cher Atomic,

Les soviets, au départ de la révolution d'Octobre, était des groupes très démocratiques, issus de la base.

Dans la perspective de la prise du pouvoir central, Lénine a construit le parti bolchévique, dont la structure hiérarchique, de type militaire, était totalement contradictoire à la spontanéité des soviets.

Je crois que Lénine a été conscient de cette contradiction. La leçon qu'il avait retenue de l'échec de la Commune de Paris c'était que cet échec était du au fait que cette révolution de 1871 en France n'avait pas pris le pouvoir central ; et Lénine a alors pris les dispositions nécessaires pour cette prise de pouvoir.

Ce fut là, à mon sens, son erreur fondamentale. Et on sait comment la dérive totalitaire qui s'engageait ainsi a été menée à son paroxysme par Staline.

Nous avons donc bien affaire ici à la perversion du communisme...

PS: Ma santé mentale est excellente.... du moins je le suppose....

Amicalement,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty11/7/2010, 20:55

aroll a écrit:
Fantasme parano, les musulmans les plus radicaux sont presque toujours chez nous et surtout, sont FORMÉS chez nous.
(Je prends au hasard cette citation dans le tas.)

Je vais être direct : (en plus de mentir et de camoufler sur tous les autres sujets), pourquoi, en plus, tu l'ouvres sur des sujets que tu ne connais pas ?

Moi, j'ai voyagé. Cette phrase est totalement fausse.

Quand on ne sait pas, on se tait.

La conversation est terminé, j'ai horreur de perdre mon temps avec des menteurs ignorants.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty11/7/2010, 21:05

Citation :
La conversation est terminé, j'ai horreur de perdre mon temps avec des menteurs ignorants.


Je fais parti du lot ???????
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty11/7/2010, 21:26

Jehan a écrit:
Cher Atomic,

Les soviets, au départ de la révolution d'Octobre, était des groupes très démocratiques, issus de la base.

Dans la perspective de la prise du pouvoir central, Lénine a construit le parti bolchévique, dont la structure hiérarchique, de type militaire, était totalement contradictoire à la spontanéité des soviets.

Je crois que Lénine a été conscient de cette contradiction. La leçon qu'il avait retenue de l'échec de la Commune de Paris c'était que cet échec était du au fait que cette révolution de 1871 en France n'avait pas pris le pouvoir central ; et Lénine a alors pris les dispositions nécessaires pour cette prise de pouvoir.

Ce fut là, à mon sens, son erreur fondamentale. Et on sait comment la dérive totalitaire qui s'engageait ainsi a été menée à son paroxysme par Staline.

Nous avons donc bien affaire ici à la perversion du communisme...

PS: Ma santé mentale est excellente.... du moins je le suppose....

Amicalement,


Cher Jehan,

Le communisme a tué 100 millions d'hommes. Dans sa réalisation qu'il se fasse appeler par un autre nom ne change pas son fond.
Le communisme est homicide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty11/7/2010, 22:47

Citation :
Le communisme a tué 100 millions d'hommes. Dans sa réalisation qu'il se fasse appeler par un autre nom ne change pas son fond.
Le communisme est homicide.

Vous manquez simplement de finesse de jugement.....
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty11/7/2010, 23:16

Jehan a écrit:
Cher Atomic,

Les soviets, au départ de la révolution d'Octobre, était des groupes très démocratiques, issus de la base.

Dans la perspective de la prise du pouvoir central, Lénine a construit le parti bolchévique, dont la structure hiérarchique, de type militaire, était totalement contradictoire à la spontanéité des soviets.

Je crois que Lénine a été conscient de cette contradiction. La leçon qu'il avait retenue de l'échec de la Commune de Paris c'était que cet échec était du au fait que cette révolution de 1871 en France n'avait pas pris le pouvoir central ; et Lénine a alors pris les dispositions nécessaires pour cette prise de pouvoir.

Ce fut là, à mon sens, son erreur fondamentale. Et on sait comment la dérive totalitaire qui s'engageait ainsi a été menée à son paroxysme par Staline.

Nous avons donc bien affaire ici à la perversion du communisme...

PS: Ma santé mentale est excellente.... du moins je le suppose....

Amicalement,


Tu as une lecture fausse de la révolution Russe qui dés le départ possédait de par son idéologie tous les ingrédients pour être une barbarie équivalente au Nazisme.

Le communisme a conduit partout dans le monde à la barbarie et a abouti aux massacres de tous les peuples qu'il était censé diriger.

Il faux être très "piqué" pour ne pas voir ça.

Très triste.

Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty11/7/2010, 23:18

Jehan a écrit:
Citation :
Le communisme a tué 100 millions d'hommes. Dans sa réalisation qu'il se fasse appeler par un autre nom ne change pas son fond.
Le communisme est homicide.

Vous manquez simplement de finesse de jugement.....



Jehan,

Communiste ou Nazi, c'est pareil, même bilan, comment oses tu défendre de telles abominations ?







Dernière édition par Atomic le 11/7/2010, 23:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty11/7/2010, 23:40

Citation :
Cette phrase lapidaire envers nos frères juifs, fera que je ne voterais pas votre parti.


vous pourrez bien vous pincer le nez, fermez les yeux, tourner le dos au réel, cela ne changera jamais rien à ce que Soljénitsyne a parfaitement diagnostiqué dans deux siècles:
"peu de temps après la révolution de mars 1917, partout à Pétrograd on voyait des groupes juifs sur des bancs ou sur des caisses à savon qui haranguaient les foules"

Il révèle que dans les deux trains qui tarversèrent l'Allemagne, celui deLénine ( 30 personnes) et celui de Natanson-Martov(160), les juifs étaient largement majoritaires.
lors du dernier congrès du parti social dàmocrate( qui fut commun aux mencheviks) qui s'est tenu à Londres en 1907, sur 302 délégués, 160 étaient juifs.
sur les 7 membres du politburo élu lors de la séance historique du 10 octobre 1917, 4 étaient juifs.
marx, était petit-fils de rabbin, Lénine origine juive du côté maternel, Trtostky né Bronstein, Kamenev ( Rosenfeld) et Zinoviev (apfelbaum), les deux maîtres président du soviet de Moscou et l’autre de Leningrad, le premier président de l’urss était un juif, en Allemagne Luxembourg et Karl Liebnecht, en Hongrie Bela Kun à la tête d’un gvent révolutionnaire composé presque que des juifs.


"après que le pouvoir communiste eut rompu avec le judaïsme mondial, juifs et communistes furent pris de gêne et de crainte, et ils préfèrent taire et dissimuler la forte participation des Juifs à la révolution, cependant que les velléités de se souvenir étaient qualifiées par les Juifs d'intentions antisémites."

toujours très gênant pour toute conscience endoctrinée par la propagande ce Soljénitsin, n'est-ce pas?

vous en voulez d'autres? En Allemagne paru en 1992 un livre , das ende der lügen ( la fin des mensonges), l’auteur Sonia Margolina était historienne juive. voici ce qu'elle écrit « la particpation des juifs bolcheviks à la subjugation et à la destruction de la Russie fut disproportionné. Il y avait maintenant des juifs partout et à tous les niveaux du pouvoir. Le peuple russe voyait les juifs à la tête de la ville du Tsar, Moscou, où le nouveau pouvoir soviétique était concentré, et aussi comme commandants de l’armée rouge… Le cityoen russe ordinaire avait une bonne chance d’avoir affaire à un interrogateur et à un exécuteur juif. Partout où le Russe allait, il rencontrait des Juifs aux postes supérieurs… le peuple était révolté par le fait que des communistes juifs participent à la destruction des églises russes. »

Mécréant, l'ignorant, élevé au grains par la famille Le Pen, ne peut naturellement rien comprendre au déterminisme théologique. il prend donc son ignorance pour le fin mot de l'histoire. dommage pour lui. il se prive de toute la lumière du Christ pour comprendre les enjeux fondamentaux.

pour comprendre ce qui est parfaitement établi par l'étude historique ( la participation massives des juifs à l'entreprise communiste), le déterminisme théologique livre la bonne clé:

"Dans Divini redemptoris, il ( Pie XI) parle de nouveau "de la propagande vraiment diabolique comme peut peut-être jamais le monde n'en a jamais vu de semblable. aupravant dans Caritate Cjristi en 1932, il avait dit " face à cette haine satanique contre la religion, qui rappelle le mystère d'iniquité" dont parle st Paul ( 2 thess 2,7). comme on le voit, le st Père le compare au diable et à l'antécrhist, puisque c'est ce que fait st Paul à cet endroit. ces caractéristiques suffisent pour que, sans plus, nous détections les traces juives dans le communisme. mais, il y a plus. le pontife romain y fait allusion clairement quand il dit dans Divinis redemptoris"Un troisième facteur contribue largement à la diffusion du communisme, c'est la conjuration du silence dans une grande partie de la presse mondiale non catholique. Nous disons conjuration, car on ne saurait expliquer autrement le fait qu'une presse aussi avide de commenter les menus incidents de la vie quotidienne ait pu si longtemps garder le silence au sujet des horreurs commises en Russie, au Mexique et dans une grande partie de l'Espagne, qu'elle parle relativement peu d'une organisation mondiale aussi vaste que le communisme dirigé par Moscou. Cette conjuration est due en partie à des raisons inspirées par une politique à courte vue; elle est favorisée par diverses organisations secrètes, qui depuis longtemps cherchent à détruire l'ordre social chrétien."
(...) en effet il n'est pas possible d'oublier que la tactique pharisaïque, qui consiste à tramer dans l'ombre la mort du Sauveur en la faisant exécuter ensuite par les païens, est un modèle du genre pour leur activité future. ainsi, le communisme, comme toutes les aberrations et les hérésies qui apparurent au cours de l'histoire chrétienne, a été préparé par ces fils des ténèbres qui les firent ensuite réaliser par les mains ingénues des païens
." (l'abbé Meinvielle, les trois peuples bibliques)

maintenant, suis-je antisémite, ma bonne arc-en-ciel? totalement ridicule, puisque pour moi les deux humaines les plus admirables de l'histoire sont juifs: Jésus et la Vierge Marie et que tous les disciples du Christ, les colonnes de l'Eglise l'étaient aussi. tout juif, pour moi, reste, malgré tout le montage du judaïsme talmudique qui obscurcit sa réelle vocation, le témoin privilégié de la promesse divine et se sa réalisation. s'il n'y avait plus de juif, il ne pourrait tout simplement plus y avoir de chrétien ( comme le dit Antoine de Guggenheim), parce que tout le processus du passage du vieil homme à l'homme nouveau serait brisé, le chrétien serait en somme privé de sa racine. le juif reste polarisé, malgré toutes les trahisons du judaïsme talmudique, par le Christ, témoin de la promesse, il est dans le monde le témoin de la réalisation de la promesse à chaque conversion d'un juif au christianisme. c'est pour cela que le chrétien est le plus grand protecteur du juif
contre lui-même ( par le statut différent dans lequel il l'a souvent maintenu qui l'empêche d'agir conformément au dessein anti-chrétien du judaïsme talmudique et de soulever la haine des peuples) et contre ses ennemis qui veulent l'exterminer ( comme le prouve les dernières révélations sur Pie XII).



Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty12/7/2010, 10:34

C'est vraiment très sot et terriblement méchant de tenter de réhabiliter sous une forme ou une autre le communisme quelque soit la variante, la dialectique utilisée,

Un mort communiste vaut un mort nazi.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu de Nuremberg communiste, qu'il faut nier la réalité du Communisme.

Le bilan du communisme n'a pas été fait et ne le sera jamais car il s'agit là d'une idéologie peut être plus horrible que le Nazisme dans le sens ou le communisme parvient à faire croire encore qu'il peut être une solution et que son échec est la faute des hommes. Il faut bien être pervers pour lui donner ce crédit. C'est aussi terrible que si j'entendais me dire que le Nazisme pouvait être la solution et qu'il a échoué par la faute d'Hitler, comme si un Nazisme pouvait fonctionner comme un Communisme sans Staline, qu'Hitler a eu tort de s'en prendre aux Juifs, qu'il aurait du se contenter d'éliminer les gitans et faire des accords avec la Russie...etc..... etc......

Le mec qui entre dans la nostalgie du Communisme ne vaut pas mieux, pas un pet de plus que le nostalgique du IIIeme reich qui collectionne les croix gammées, c'est pareil, Nous vivons dans un occident Européen qui a été épargné par la barbarie communiste, ce n'est pas une raison de feindre d'ignorer toutes les abominations intrinsèques de cette idéologie.

Et pire encore, le pire de l'abomination, c'est de vouloir concilier une idéologie politique aussi sale avec les évangiles, le gars qui fait ça est à plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty12/7/2010, 10:49

Jehan a écrit:
Citation :
La conversation est terminé, j'ai horreur de perdre mon temps avec des menteurs ignorants.

Je fais parti du lot ???????
Je parlais d'aroll. Ces mensonges vont au-delà de ma tolérance.

Toi je t'aime bien, mais j'avoue que ton instrumentalisation de la Religion au profit du libéralisme et de l'universalisme humaniste m'agace un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique (2)   Racisme et pensée unique (2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme et pensée unique (2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Racisme et pensée unique
» Sarközy, la pensée unique et la gauche caviar.
» Un Archevêque africain dénonce « la pensée unique de l'Occident »
» LA DICTATURE DE LA PENSEE UNIQUE : L'HUMANISME ATHEE ET L'HEDONISME
» Racisme anti-asiatique : double racisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: