DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Persécution de l'Église :USA et la Belgique

Aller en bas 
+7
Oculus
Loup Ecossais
adamev
Raphaël
julia
Philippe Fabry
fredsinam
11 participants
AuteurMessage
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty29/6/2010, 22:45

ETATS-UNIS
Citation :

COUR SUPRÊME DES ETATS-UNIS ET ABUS SEXUELS DU CLERGÉ : Le Saint-Siège pourait être prochainement assigné en justice

C’est une décision par omission d’une importance capitale même s’il est possible qu’elle ne soit pas d’emblée perçue comme telle. La Cour Suprême américaine a en effet déclaré qu’elle ne se prononcerait pas sur le sujet délicat de l’immunité du Saint-Siège. Contrairement, dit-on, à ce qu’aurait souhaité l’administration Obama. Il ne s’agit en rien d’une question purement théorique. En effet, en ne se prononçant pas, la Cour suprême confirme en réalité la décision d’une cour d’appel de lever l’immunité du Saint-Siège dans une affaire de prêtre pédophile dans l’Oregon (nord-ouest des Etats-Unis). A la suite de cette décision, c’est le Vatican qui avait fait appel devant la Cour suprême. Aujourd’hui, cet appel s’avérant sans succès il pourra être attaqué en justice aux Etats-Unis. Comme responsable à son niveau d’abus sexuels commis par les siens.

LA BELGIQUE
Citation :

Belgique : perturbation à la grande messe de la basilique de Koekelberg
La grande messe qui se tenait ce jeudi 24 juin à eu l’honneur d’une petite visite originale.

Ce jeudi, la grande messe qui se tenait à la basilique de KOEKELBERG et qui avait l’honneur d’accueillir une déléguation de 70 prêtres a été quelque peu perturbée. L’archevêque, Monseigneur Léonard, ne pouvait malheureusement pas faire partie de cette grande fête mais cela n’a pas empêché un petit groupe de personnes de venir interférer un moment le défilé solennel et silencieux de l’eucharistie, instant rituel de communion avec dieu. Des préservatifs remplis de shampooing sont jetés à travers les bancs de fidèles, de la teinture rouge vient colorer l’eau sacrée d’un bénitier, des slogans sont gueulés et, au moment de quitter l’assemblée hostile à l’intervention, deux alarmes suspendues à des ballons d’hélium s’envolent vers les hauteurs de la basilique. Elles vont se nicher contre le plafond et feront résonner leur douce mélodie bien après cette apparition furtive.

Le texte qui suit est également dispersé dans les airs au dessus de la foule :

Mon corps, je veux le sentir et le satisfaire, écouter ses besoins, ses désirs et ses cris de détresse. Car ce sont les miens.

Et si j’ai faim, je ne me prosternerai pas, je ne prierai pas pour la rédemption, je n’attendrai pas le paradis. Je déteste la faim, le froid et la souffrance et c’est pourquoi je volerai des magasins, des églises, des riches.

Si je me sens attiré vers quelqu’un du même sexe, alors je n’irai pas confesser et expier, je n’aurai pas de honte pour mon amour et mon envie. Non, moi je jouirai et je goûterai avec volupté de mon corps et de celui de mon amant.

Si je ne veux pas de bébé et je me retrouve quand-même enceinte, je ne me sentirai pas coupable. Je n’essayerai pas de me cacher aux yeux d’un quelconque dieu. Non, moi, si je le veux, j’enlèverai le fruit de mon corps et vivrai en harmonie avec ma décision sur mon futur.

Non, je ne supplierai pas, je ne prierai pas, simplement parce que je ne veux ni merci ni pardon. Ma vie, je la tiens dans mes propres mains et personne n’est digne que je m’agenouille devant lui.

Car j’ai une tête, et avec ma tête je peux réfléchir. J’ai un corps, et avec mon corps je peux sentir. Je peux être moi-même, développer mes propres pensées, frayer mon propre chemin. J’ai mis le feu à la bible, à tous les livres saints et aux codes légaux avec le soufre de mon individualité.

Et par là, je suis maintenant capable de rêver et je combats tout ce qui étouffe mes songeries. Je peux jouir de mon corps et de mon imagination érotique. Je ne veux pas me marier, jamais. Mais je veux embrasser et baiser, beaucoup. Développer des relations basées sur la liberté, fondées sur une connaissance réciproque de désirs et d’idées et pas sur les barreaux d’une union obligatoire et éternelle.

Aujourd’hui je suis venu ici. Je suis venu ici pour bloquer vos mots. Parce ce que je n’accepte pas vos mensonges sur des dieux, des diables et des paradis. Je n’accepte pas la maladie meurtrière que vous prêchez ; les chaînes que vous forgez ; l’hypocrisie avec laquelle vous étouffez vos actes et ceux de vos congénères ; le pouvoir dont vous vous usez et profitez ; le sang avec lequel vous bâtissez des églises et des palais ; les innombrables guerres que vous avez menées et que vous continuez à mener au nom d’un christ mort et d’un dieu autoritaire. Je n’accepte pas les fables qui sont utilisés pour encager et détruire des gens.

Oui, je pèche, et je le crie haut et fort. Ce n’est pas le diable qui me séduit, mais bien le sang chaud qui bouillonne dans mon propre corps ; et mes propres pensées auxquelles je donne jour après jour forme avec ce que je vois, ce que j’expérimente, entends, lis et sens. La religion est le coup mortel pour la vie, toutes les religions et tous leurs prédicateurs en sont responsables.

Si je viens aujourd’hui, c’est pour cracher à la gueule d’un de ces prédicateurs, le monseigneur L. Car c’est bien son haleine vénéneuse qui répand la soumission de la femme dans des livres, qui renforce les choix des pieux contre l’avortement, qui est aujourd’hui à la tête de cette institution patriote.

Je n’ai pas peur pour les mots de ce type misérable et mesquin. Je ne me résignerai pas face aux agressions de mon être, ni quand elles proviennent des religions, ni quand elles proviennent de ce monde en permanence porteur d’oppression. Je refuse de jouer ce jeu. Et ainsi, je danse sur le rythme de ma vie, le rythme de la révolte qui méprise les symphonies de la mort.

Au nom de moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty29/6/2010, 22:50

fredsinam a écrit:
ETATS-UNIS
Citation :

COUR SUPRÊME DES ETATS-UNIS ET ABUS SEXUELS DU CLERGÉ : Le Saint-Siège pourait être prochainement assigné en justice

C’est une décision par omission d’une importance capitale même s’il est possible qu’elle ne soit pas d’emblée perçue comme telle. La Cour Suprême américaine a en effet déclaré qu’elle ne se prononcerait pas sur le sujet délicat de l’immunité du Saint-Siège. Contrairement, dit-on, à ce qu’aurait souhaité l’administration Obama. Il ne s’agit en rien d’une question purement théorique. En effet, en ne se prononçant pas, la Cour suprême confirme en réalité la décision d’une cour d’appel de lever l’immunité du Saint-Siège dans une affaire de prêtre pédophile dans l’Oregon (nord-ouest des Etats-Unis). A la suite de cette décision, c’est le Vatican qui avait fait appel devant la Cour suprême. Aujourd’hui, cet appel s’avérant sans succès il pourra être attaqué en justice aux Etats-Unis. Comme responsable à son niveau d’abus sexuels commis par les siens.

LA BELGIQUE
Citation :

Belgique : perturbation à la grande messe de la basilique de Koekelberg
La grande messe qui se tenait ce jeudi 24 juin à eu l’honneur d’une petite visite originale.

Ce jeudi, la grande messe qui se tenait à la basilique de KOEKELBERG et qui avait l’honneur d’accueillir une déléguation de 70 prêtres a été quelque peu perturbée. L’archevêque, Monseigneur Léonard, ne pouvait malheureusement pas faire partie de cette grande fête mais cela n’a pas empêché un petit groupe de personnes de venir interférer un moment le défilé solennel et silencieux de l’eucharistie, instant rituel de communion avec dieu. Des préservatifs remplis de shampooing sont jetés à travers les bancs de fidèles, de la teinture rouge vient colorer l’eau sacrée d’un bénitier, des slogans sont gueulés et, au moment de quitter l’assemblée hostile à l’intervention, deux alarmes suspendues à des ballons d’hélium s’envolent vers les hauteurs de la basilique. Elles vont se nicher contre le plafond et feront résonner leur douce mélodie bien après cette apparition furtive.

Le texte qui suit est également dispersé dans les airs au dessus de la foule :

Mon corps, je veux le sentir et le satisfaire, écouter ses besoins, ses désirs et ses cris de détresse. Car ce sont les miens.

Et si j’ai faim, je ne me prosternerai pas, je ne prierai pas pour la rédemption, je n’attendrai pas le paradis. Je déteste la faim, le froid et la souffrance et c’est pourquoi je volerai des magasins, des églises, des riches.

Si je me sens attiré vers quelqu’un du même sexe, alors je n’irai pas confesser et expier, je n’aurai pas de honte pour mon amour et mon envie. Non, moi je jouirai et je goûterai avec volupté de mon corps et de celui de mon amant.

Si je ne veux pas de bébé et je me retrouve quand-même enceinte, je ne me sentirai pas coupable. Je n’essayerai pas de me cacher aux yeux d’un quelconque dieu. Non, moi, si je le veux, j’enlèverai le fruit de mon corps et vivrai en harmonie avec ma décision sur mon futur.

Non, je ne supplierai pas, je ne prierai pas, simplement parce que je ne veux ni merci ni pardon. Ma vie, je la tiens dans mes propres mains et personne n’est digne que je m’agenouille devant lui.

Car j’ai une tête, et avec ma tête je peux réfléchir. J’ai un corps, et avec mon corps je peux sentir. Je peux être moi-même, développer mes propres pensées, frayer mon propre chemin. J’ai mis le feu à la bible, à tous les livres saints et aux codes légaux avec le soufre de mon individualité.

Et par là, je suis maintenant capable de rêver et je combats tout ce qui étouffe mes songeries. Je peux jouir de mon corps et de mon imagination érotique. Je ne veux pas me marier, jamais. Mais je veux embrasser et baiser, beaucoup. Développer des relations basées sur la liberté, fondées sur une connaissance réciproque de désirs et d’idées et pas sur les barreaux d’une union obligatoire et éternelle.

Aujourd’hui je suis venu ici. Je suis venu ici pour bloquer vos mots. Parce ce que je n’accepte pas vos mensonges sur des dieux, des diables et des paradis. Je n’accepte pas la maladie meurtrière que vous prêchez ; les chaînes que vous forgez ; l’hypocrisie avec laquelle vous étouffez vos actes et ceux de vos congénères ; le pouvoir dont vous vous usez et profitez ; le sang avec lequel vous bâtissez des églises et des palais ; les innombrables guerres que vous avez menées et que vous continuez à mener au nom d’un christ mort et d’un dieu autoritaire. Je n’accepte pas les fables qui sont utilisés pour encager et détruire des gens.

Oui, je pèche, et je le crie haut et fort. Ce n’est pas le diable qui me séduit, mais bien le sang chaud qui bouillonne dans mon propre corps ; et mes propres pensées auxquelles je donne jour après jour forme avec ce que je vois, ce que j’expérimente, entends, lis et sens. La religion est le coup mortel pour la vie, toutes les religions et tous leurs prédicateurs en sont responsables.

Si je viens aujourd’hui, c’est pour cracher à la gueule d’un de ces prédicateurs, le monseigneur L. Car c’est bien son haleine vénéneuse qui répand la soumission de la femme dans des livres, qui renforce les choix des pieux contre l’avortement, qui est aujourd’hui à la tête de cette institution patriote.

Je n’ai pas peur pour les mots de ce type misérable et mesquin. Je ne me résignerai pas face aux agressions de mon être, ni quand elles proviennent des religions, ni quand elles proviennent de ce monde en permanence porteur d’oppression. Je refuse de jouer ce jeu. Et ainsi, je danse sur le rythme de ma vie, le rythme de la révolte qui méprise les symphonies de la mort.

Au nom de moi-même.

Pour la Basilique de Koekelberg voici l'avis du curé de la Basilique :


Attention de ne pas déformer la réalité, soyons prudents

Ils n'ont pas jeté de pétards
Ils n'ont pas mis du sang dans les bénitiers mais mis du colorant
rouge dans un seul bénitier

Il faut prier pour eux mais surtout ne pas en faire un drame

Bien à vous, tous, P. Marc................
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty29/6/2010, 22:59

fredsinam a écrit:
monseigneur L. qui est aujourd’hui à la tête de cette institution patriote.

Je n'ai pas compris cette phrase. Ou bien est-ce seulement une autre expression de ce que les antichrétiens sont souvent des anarchistes qui abhorrent également l'idée de patrie ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty29/6/2010, 23:14

Le texte de cette lettre semble être écrit de la main même de l'ennemi :no

La liberté jusqu'au meurtre, jusqu'au crime pour soi et les autres Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty30/6/2010, 09:39

Entre le texte et la réponse du curé de la basilique, on voit où est la haine et où est l'amour.


Dernière édition par louis74 le 30/6/2010, 09:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty30/6/2010, 09:42

louis74 a écrit:
Entre le texte et la réponse du curé de la basilique, on voit où est la haine et est l'amour.

Ce sont exactements ses mots que j'ai reçus par mail.

Dans plusieurs paroisses, on grossit les faits, on raconte n'importe quoi !!!!!

Alors je me suis permise cela....... en l'avertissant !!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty30/6/2010, 12:42

Citation :
vendredi 25 juin 2010
La police belge séquestre des évêques et profane les tombes de deux cardinaux


Des policiers ont perquisitionné jeudi des bâtiments dépendant de l'archidiocèse de Malines-Bruxelles, dont le palais épiscopal de Malines, au nord de Bruxelles, au moment où s'y déroulait une réunion des évêques belges en présence du nonce représentant le Vatican.

A la recherche de documents, notamment de courriers échangés par des victimes présumées de prêtres pédophiles et les autorités catholiques, les policiers ont confisqué plusieurs heures les téléphones des évêques belges et les ont empêchés de quitter les lieux jusqu'en début de soirée.

Le domicile du prédécesseur de Mgr Leonard, Godfried Danneels, accusé par d'anciens prêtres d'avoir étouffé certains faits, a également été perquisitionné et son ordinateur emporté.

Des fouilles se sont par ailleurs déroulées dans une crypte dans la cathédrale de Malines. Après avoir foré des trous dans les tombes de deux précédents primats belges, Mgr Suenens et Mgr Van Roey, les enquêteurs y ont introduit des caméras à la recherche de documents qui auraient pu y être cachés. Sans succès, selon un porte-parole de l'archevêché.

"La justice fait son travail et elle avait le droit de perquisitionner. J'ai néanmoins trouvé un peu étonnant que cela aille jusqu'à forer dans les tombes archiépiscopales et que tous les évêques aient été enfermés jusqu'au soir".

Dans un communiqué plus musclé, la secrétairerie d'Etat, tout en rappelant sa “condamnation ferme de tous les actes criminels et immoraux d'abus sur des mineurs de la part de membres de l'Eglise", "exprime sa vive stupeur pour les modalités selon lesquelles ont été effectuées certaines perquisitions par les autorités judiciaires belges" et "son indignation pour la violation des tombes des cardinaux Jozef-Ernest Van Roey et Léon-Joseph Suenens". “A notre effarement devant de telles actions, s'ajoute l'amertume face à des infractions à la confidentialité à laquelle ont droit les victimes au nom desquelles ont été conduites ces perquisitions.”

Le communiqué ajoute que "ces sentiments ont été exprimés personnellement" par le responsable de la diplomatie vaticane, Mgr Dominique Mamberti, à l'ambassadeur belge auprès du Saint-Siège.
Je ne l'ai appris qu'hier soir. Pourquoi personne ne me dit jamais rien à moi...
La police s'y met aussi maintenant. On a intérêt à se faire Saint dès maintenant, car les persécutions ne vont faire que s'amplifier.
Parole de Vahaza.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty30/6/2010, 14:08

Raphaël a écrit:
Citation :
vendredi 25 juin 2010
La police belge séquestre des évêques et profane les tombes de deux cardinaux


Des policiers ont perquisitionné jeudi des bâtiments dépendant de l'archidiocèse de Malines-Bruxelles, dont le palais épiscopal de Malines, au nord de Bruxelles, au moment où s'y déroulait une réunion des évêques belges en présence du nonce représentant le Vatican.

A la recherche de documents, notamment de courriers échangés par des victimes présumées de prêtres pédophiles et les autorités catholiques, les policiers ont confisqué plusieurs heures les téléphones des évêques belges et les ont empêchés de quitter les lieux jusqu'en début de soirée.

Le domicile du prédécesseur de Mgr Leonard, Godfried Danneels, accusé par d'anciens prêtres d'avoir étouffé certains faits, a également été perquisitionné et son ordinateur emporté.

Des fouilles se sont par ailleurs déroulées dans une crypte dans la cathédrale de Malines. Après avoir foré des trous dans les tombes de deux précédents primats belges, Mgr Suenens et Mgr Van Roey, les enquêteurs y ont introduit des caméras à la recherche de documents qui auraient pu y être cachés. Sans succès, selon un porte-parole de l'archevêché.

"La justice fait son travail et elle avait le droit de perquisitionner. J'ai néanmoins trouvé un peu étonnant que cela aille jusqu'à forer dans les tombes archiépiscopales et que tous les évêques aient été enfermés jusqu'au soir".

Dans un communiqué plus musclé, la secrétairerie d'Etat, tout en rappelant sa “condamnation ferme de tous les actes criminels et immoraux d'abus sur des mineurs de la part de membres de l'Eglise", "exprime sa vive stupeur pour les modalités selon lesquelles ont été effectuées certaines perquisitions par les autorités judiciaires belges" et "son indignation pour la violation des tombes des cardinaux Jozef-Ernest Van Roey et Léon-Joseph Suenens". “A notre effarement devant de telles actions, s'ajoute l'amertume face à des infractions à la confidentialité à laquelle ont droit les victimes au nom desquelles ont été conduites ces perquisitions.”

Le communiqué ajoute que "ces sentiments ont été exprimés personnellement" par le responsable de la diplomatie vaticane, Mgr Dominique Mamberti, à l'ambassadeur belge auprès du Saint-Siège.
Je ne l'ai appris qu'hier soir. Pourquoi personne ne me dit jamais rien à moi...
La police s'y met aussi maintenant. On a intérêt à se faire Saint dès maintenant, car les persécutions ne vont faire que s'amplifier.
Parole de Vahaza.

Les médias aiment grossir les choses et souiller l'Eglise dès qu'ils le peuvent.

Notre pape a donné des témoignages de sa sympathie à Monseigneur Léonard et n'approuve pas cette séquestration.....des personnes à l'archevêché sont en chômage technique pour combien de temps ?????????

on aura tout vu tenir des évêques en otage !!!!!! où donc est le respect ????????? Shocked


Je prie pour l'Eglise attaquée et pour tous les prêtres !
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty30/6/2010, 18:13

Quand pendant des siècles on s'est érigé en juge au dessus de tout et de tous il faut bien s'attendre à être soi-même jugé un jour. Vous ne croyez pas?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty30/6/2010, 18:25

adamev a écrit:
Quand pendant des siècles on s'est érigé en juge au dessus de tout et de tous il faut bien s'attendre à être soi-même jugé un jour. Vous ne croyez pas?

Certes. Tu serais bien inspiré, mon Bien Aimé Frère, d'avoir les mêmes exigences à l'égard des génocidaires arabo-musulmans. L'Eglise a reconnu ses exactions; eux non...
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty30/6/2010, 18:46

adamev a écrit:
Quand pendant des siècles on s'est érigé en juge au dessus de tout et de tous il faut bien s'attendre à être soi-même jugé un jour. Vous ne croyez pas?
C'est hallucinant comment les gens peuvent oublier leur histoire .Vous parlez comme si dans le passé l'Église avait arraché le pouvoir aux états pour réduire les gens à l'esclavage.L'Eglise tout au long de l'histoire n'a fait que rendre service , et tout doucement elle a occupé la place dans la société que les Etat ne pouvaient plus ou ne savaient plus assumer .Par son sens d'organisation, sa capacité de conservation mais surtout par son message basé sur la charité , elle a donné une autre vision à l'Europe qui par apres a donné par exemple lieu à la déclaration des droits de l'homme .L'Eglise s'est donc érigé au dessus de tout parce que c'est elle qui régissait la vie social de l'Europe et non à cause d' une quelconque autre raison.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty30/6/2010, 20:35

Je n'approuve pas le terme persécution que vous avez choisi pour parler de ces deux affaires.
D'autant que des persécutions , Des vraies , l'Eglise catholique n'en manque pas .
Il suffit de se rappeler les meurtres , exactions et pogroms qui sont rapportés en Inde, en Irak, en Turquie , l'oppression sournoise et systématique en Chine et au Vietnam, l'atroce
situation nord-coréenne , l'étouffement en algérie etc... etc... etc...
alors soyons plus exacts dans la qualification , on a une campagne d'Opinion Contre l'Eglise dans des pays de Culture, racines et histoire chrétienne . et On a pour la première fois
des Pouvoirs Politiques et Judiciaires nationaux qui commencent à avoir une mauvaise Opinion de l'Eglise et ce à son plus haut niveau , c'est à dire Romain .
Est-ce mérité ? Oui et Non .
Oui , car on a systématiquement passé sous silence un Lourd passif de plusieurs siècles
et des actes atroces , par ex en irlande depuis 50 ans .
Non , car il y a une réelle volonté du Pape d' apurer la situation et de la confronter, qui est loin d'avoir encore porté tous ses fruits car relativement récente .
C'est donc une lutte de vitesse dans l'Opinion mondialisée , et jusqu'à présent il n'y a pas eu d'actes symboliques suffisamment forts et sérieux pour persuader de nombreuses personnes que les choses avaient réellement et substantiellement changé à Rome ,
principalement parcequ'on a l'impression d'une clémence de facto dès qu'on s'élève
dans les responsabilités au niveau des évêques ou des cardinaux , que seul le Pape a le pouvoir de sanctionner sur le fond comme sur la forme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty30/6/2010, 20:45

Je vous transmet cet email que je viens de recevoir, je ne suis pas l'auteur de ce texte, il s'agit du témoignage d'une amie :

Citation :
Bonjour,

Nous sommes tous troublés par la perquisition de jeudi 24 juillet dernier.

Les commentaires partent dans tous les sens. Je ne me prononcerai pas sur le bienfondé ou pas de la perquisition et ni sur sa manière, je ne suis pas compétente et pour moi là n’est pas le nœud du problème.

Mais en tant que chrétienne, je réfléchi au premier devoir de l’Eglise qui est d’être auprès des victimes. Mgr Leonard en a fait sa priorité.

L’essentiel sont les victimes d’abus et d’empêcher des nouvelles victimes.

La commission pour le traitement des plaintes de victimes d’abus sexuels de la part d’ecclésiastiques a comme but la reconnaissance des victimes et leur défense. Pourtant depuis le 24 juillet, ses déclarations ne vont pas dans ce sens et trompe et perturbe les victimes.

Je lis dans la presse :
Le président de la commission pour le traitement des plaintes pour abus sexuels dans une relation pastorale, Peter Adriaenssens, s'est déclaré choqué par cette saisie (475 dossiers de témoignage de victimes), précisant qu'il s'agit de dossiers ouverts ces deux derniers mois.
Il estime que cette saisie est contraire aux dispositions prises avec la justice. Il y voit une atteinte sérieuse à la vie privée de ceux qui s'étaient livrés en toute confiance à la commission.
Je suis très scandalisée par les déclarations de Peter Adriaenssens. Au premier abord, il semble défendre les victimes, mais pas du tout. On ne défend pas les victimes en dénigrant la justice, en exprimant la méfiance vis-à-vis des enquêteurs. Il était peut-être vexé et s’inquiétait de la commission et sa responsabilité de président de la commission, mais il aurait du s'inquièter de sa première responsabilité celle aux 475 victimes.

Il est évident qu’il n’y avait aucun risque pour les victimes de cette prise de dossiers et cela il aurait dû le dire. Même si Peter Adriaenssens avait perçu de la méfiance pour la commission, il aurait du dire que les dossiers en mains de enquêteurs seraient traités avec tous les égards auxquelles les victimes ont droit. Car cela est vrai.

Du coup l’un ou l’autre évêque, de bonne foi, à aussi pris ce don indigné face à la prise des dossiers. Et les belges se sont indignés de ce soi-disant abus de confiance pour les dossiers des victimes.

Monsieur Peter Andrieanssens aurait du passer outre son amour propre et au lieu de faire blocage, faire une passerelle en rassurant les victimes du professionnalisme des enquêteurs et de leur sens de la déontologie.

Depuis 1995, depuis Julie et Melissa, de la Marche Blanche, de la création de Child Focus, de la révision de la justice et de la police, l’aide aux victimes par différents instances est devenu une réalité dans notre pays : au tant au niveau de la compétence que de la discrétion.

Non, ce ne sont pas les enquêteurs qui rendent les victimes deux fois victimes, mais les paroles de Peter Andriaenssen qui ont mis les victimes en déroute et les ont apeuré. Il n’a pas eu l’attitude juste, il a mis l’huile sur le feu. Il aurait pu et du rassurer les victimes, car il est vrai que les enquêteurs garderont la confidentialité de leur écrits.

Aux victimes, j’ai envie de dire :

Vous avez fait un travail très courageux en écrivant votre récit. Vous êtes sorties du silence, vous avez remis votre témoignage à une instance qui traite d’abus, la commission des abus sexuels dans la relation pastorale. Si c’était une autre instance reconnu par l’Eglise ou par l’état, sachez que ce sont des professionnels de la question et ils travaillent avec une grande discrétion. J'espère qu'a leur exemple d'autres victimes feront le pas.

Malheureusement les organismes entre eux peuvent avoir des divergences sur leurs fonctionnements. Cette perquisition nous le révèle. Il faudra que les responsables se remettent autour de la table pour redéfinir le rôle de chacun et leur collaboration.



Je lis aujourd’hui dans la presse :

Le Président et les membres de la Commission pour le traitement des plaintes pour abus sexuels dans une relation pastorale, démissionnent.

Je n’arrive pas à croire que Peter Andriaenssens et ses collaborateurs laissent tomber les victimes. Quand un navire fait naufrage le capitaine ne quitte pas le navire !! Les victimes sont une troisième fois victimes.

Les membres de la commission auraient du rester sur le pont, rassurer les victimes, réclamer aux enquêteurs la restitution au fur et à mesure des dossiers. Tenir les victimes informées. Etre là pour négocier avec la Justice.

Je me demande si ces membres démissionnaires n’ont pas manqué de charité et de compassion pour les victimes ?

Laissons la justice faire son travail. C’est à la justice seule de décider si une affaire doit être classée ou pas : biensur il y a le critère de la prescription, mais n'oublions pas que même lorsqu’il y a prescription, quand l’acteur est toujours vivant, la justice a le devoir de protéger la société contre tout danger d’un nouvel abus criminel.

Pour le passé, l’Eglise a demandé pardon de trop de silence sur les abus sexuels. Ne perdons pas trop de temps à chercher qui s’est tu dans l’église, dans l’école, dans mouvement de jeunes , dans clubs sportifs….., mais que les victimes soient aidées et justifiées, et que les abuseurs sexuels soient sanctionnés et écartés.


Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty30/6/2010, 22:53

fredsinam a écrit:
adamev a écrit:
Quand pendant des siècles on s'est érigé en juge au dessus de tout et de tous il faut bien s'attendre à être soi-même jugé un jour. Vous ne croyez pas?
C'est hallucinant comment les gens peuvent oublier leur histoire .Vous parlez comme si dans le passé l'Église avait arraché le pouvoir aux états pour réduire les gens à l'esclavage.L'Eglise tout au long de l'histoire n'a fait que rendre service , et tout doucement elle a occupé la place dans la société que les Etat ne pouvaient plus ou ne savaient plus assumer .Par son sens d'organisation, sa capacité de conservation mais surtout par son message basé sur la charité , elle a donné une autre vision à l'Europe qui par apres a donné par exemple lieu à la déclaration des droits de l'homme .L'Eglise s'est donc érigé au dessus de tout parce que c'est elle qui régissait la vie social de l'Europe et non à cause d' une quelconque autre raison.

Racontez ça aux enfants de Marie...
A propos des Droits de l'Homme relisez les papes du XIXème siècle pour savoir ce qu'ils en ont pensé.

PS : Faites moi le crédit de savoir un peu aussi ce qu'à été l'apport pacificateur et culturel de l'église.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty30/6/2010, 22:57

Raphaël a écrit:
Citation :
vendredi 25 juin 2010
La police belge séquestre des évêques et profane les tombes de deux cardinaux


Des policiers ont perquisitionné jeudi des bâtiments dépendant de l'archidiocèse de Malines-Bruxelles, dont le palais épiscopal de Malines, au nord de Bruxelles, au moment où s'y déroulait une réunion des évêques belges en présence du nonce représentant le Vatican.

A la recherche de documents, notamment de courriers échangés par des victimes présumées de prêtres pédophiles et les autorités catholiques, les policiers ont confisqué plusieurs heures les téléphones des évêques belges et les ont empêchés de quitter les lieux jusqu'en début de soirée.

Le domicile du prédécesseur de Mgr Leonard, Godfried Danneels, accusé par d'anciens prêtres d'avoir étouffé certains faits, a également été perquisitionné et son ordinateur emporté.

Des fouilles se sont par ailleurs déroulées dans une crypte dans la cathédrale de Malines. Après avoir foré des trous dans les tombes de deux précédents primats belges, Mgr Suenens et Mgr Van Roey, les enquêteurs y ont introduit des caméras à la recherche de documents qui auraient pu y être cachés. Sans succès, selon un porte-parole de l'archevêché.

"La justice fait son travail et elle avait le droit de perquisitionner. J'ai néanmoins trouvé un peu étonnant que cela aille jusqu'à forer dans les tombes archiépiscopales et que tous les évêques aient été enfermés jusqu'au soir".

Dans un communiqué plus musclé, la secrétairerie d'Etat, tout en rappelant sa “condamnation ferme de tous les actes criminels et immoraux d'abus sur des mineurs de la part de membres de l'Eglise", "exprime sa vive stupeur pour les modalités selon lesquelles ont été effectuées certaines perquisitions par les autorités judiciaires belges" et "son indignation pour la violation des tombes des cardinaux Jozef-Ernest Van Roey et Léon-Joseph Suenens". “A notre effarement devant de telles actions, s'ajoute l'amertume face à des infractions à la confidentialité à laquelle ont droit les victimes au nom desquelles ont été conduites ces perquisitions.”

Le communiqué ajoute que "ces sentiments ont été exprimés personnellement" par le responsable de la diplomatie vaticane, Mgr Dominique Mamberti, à l'ambassadeur belge auprès du Saint-Siège.
Je ne l'ai appris qu'hier soir. Pourquoi personne ne me dit jamais rien à moi...
La police s'y met aussi maintenant. On a intérêt à se faire Saint dès maintenant, car les persécutions ne vont faire que s'amplifier.
Parole de Vahaza.
Je ne sais pas comment cela se passe en Belgique, mais en France, lorsque tu es soupconné de complicité, on te met en garde à vue, on met ta maison sans dessous. On ne te demande pas de coopérer. Lorsque tu reviens, le désarroi est grand. Tu le vis comme un viol de ton intimité identique à celui qui a cambriolé ta maison doublé d'un sentiment de culpabilité, comme si c'était toi l'assassin.
Je ne juge pas ses prélats mais je reconnais leur traumatisme réel qu'ils ont du vivre.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty30/6/2010, 23:24

adamev a écrit:
Racontez ça aux enfants de Marie...
Je n'y manquerais pas .Quant à vous je vous conseillez de lire" le christ philosophe" de frédéric lenoir ,p-e que lui vous arriverez à lui donner crédit car il ne me semble pas souvent vouloir être un enfant de Marie .
Citation :
A propos des Droits de l'Homme relisez les papes du XIXème siècle pour savoir ce qu'ils en ont pensé.
Vous qui le savez ,vous allez nous le dire .Par ailleurs lorsque je dis que les déclaration de l'homme nous les devons à l'évangile et donc à l'Eglise cela ne veut pas dire qu'ils sont une copie conforme de l'évangile ,c'est une pâle copie de l'évangile mais une copie quand même.

Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty30/6/2010, 23:48

Oculus a écrit:
Je n'approuve pas le terme persécution que vous avez choisi pour parler de ces deux affaires.
D'autant que des persécutions , Des vraies , l'Eglise catholique n'en manque pas .
Il suffit de se rappeler les meurtres , exactions et pogroms qui sont rapportés en Inde, en Irak, en Turquie , l'oppression sournoise et systématique en Chine et au Vietnam, l'atroce
situation nord-coréenne , l'étouffement en algérie etc... etc... etc...
alors soyons plus exacts dans la qualification , on a une campagne d'Opinion Contre l'Eglise dans des pays de Culture, racines et histoire chrétienne . et On a pour la première fois
des Pouvoirs Politiques et Judiciaires nationaux qui commencent à avoir une mauvaise Opinion de l'Eglise et ce à son plus haut niveau , c'est à dire Romain .
Est-ce mérité ? Oui et Non .
Oui , car on a systématiquement passé sous silence un Lourd passif de plusieurs siècles
et des actes atroces , par ex en irlande depuis 50 ans .
J'ai mis persécution car ces états sont entrain d'ouvrir des brèches où bientôt plusieurs état vont s'engouffre pour obliger l'Église à se conforme à l'ordre mondial.Bientôt on attaquera l'Eglise en justice sous prétexte qu'elle refuse par exemple d'ordonner des prêtre homosexuel ou qu'elle refuse le mariage homosexuel comme en Angleterre . L'union européenne vient de refuser par exemple une loi qui visait à traduire en justice tous les personnels médical refusa d'effectuer un avortement ..mais elle finira par passer un jour. Inutile de vous dire que ce sont les chrétiens qui sont visé . Ces états en traitant l'Église catholique comme une vulgaire association de malfaiteur , la réduit tout doucement à cet image et donne tout doucement une légitimité morale à la persécution de l'Église même sur ces terre d'origine .
Citation :
C'est donc une lutte de vitesse dans l'Opinion mondialisée , et jusqu'à présent il n'y a pas eu d'actes symboliques suffisamment forts et sérieux pour persuader de nombreuses personnes que les choses avaient réellement et substantiellement changé à Rome ,
principalement parcequ'on a l'impression d'une clémence de facto dès qu'on s'élève
dans les responsabilités au niveau des évêques ou des cardinaux , que seul le Pape a le pouvoir de sanctionner sur le fond comme sur la forme .
Les actes symbolique ...que le monde veut ,l'Eglise ne peut pas les donner .Par ailleurs je suppose que vous avez du remarqué comment le Cardinal Christoph Schönborn s'est fait recadrer par le pape
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty1/7/2010, 08:48



Citation :
Bonjour,




Il est évident qu’il n’y avait aucun risque pour les victimes de cette prise de dossiers et cela il aurait dû le dire. Même si Peter Adriaenssens avait perçu de la méfiance pour la commission, il aurait du dire que les dossiers en mains de enquêteurs seraient traités avec tous les égards auxquelles les victimes ont droit. Car cela est vrai .


Pas si évident que cela . Au journal télévisé de 13h de la RTBF le 30.06.10 , l'une des victimes , qui tenait à ce que son dossier reste interne à l'église , a comparé la saisie des dossiers à celle faite par les allemands en 1940 auprès du Conseil national juif de Belgique , qui n'avait pas protesté . On connaît la suite . Cette saisie avait constitué la base de l'élaboration des fichiers pour la solution finale ...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty2/7/2010, 10:39

Vous croyez pas que vous en faites un peu trop façon "prochaine victime de l'holocauste".
Vous devriez au contraire vous réjouir...
Vous allez enfin (p.e?) connaître une fin glorieuse!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty2/7/2010, 12:18

adamev a écrit:
Vous croyez pas que vous en faites un peu trop façon "prochaine victime de l'holocauste".
Vous devriez au contraire vous réjouir...
Vous allez enfin (p.e?) connaître une fin glorieuse!!!


Malgré le fait que je suis personnellement un peu fâché avec l'Eglise Catholique du Pape, j'ai mon frère qui m'a fait lire un interview sur une revue Américaine de René Girard, l'éminent Anthropologue de réputation mondiale,

René Girard dit clairement que l'Eglise Catholique commence à être persécuté et sera de plus en plus persécuté. Il dit son estime qu'il a pour Benoit XVI.

Pour ma part, connaissant la grande intelligence, la lucidité et l' honnêteté de René Girard, si il dit ça, c'est bien qu'il y a du vrai.

Une telle sommité ne dirait pas ça pour faire du tapage,

(il dit aussi, mais là, on a des pointillés dans le texte car à mon avis il a voulu resté pudique et ils sont supprimé les mots durs qu'il avait du dire, qu'une partie des plus grands ennemis de l'Eglise sont à l'intérieur même de l'Eglise, l'Eglise est grandement persécuté de l'intérieur par des "pharisiens".

Mais la persécution de la vraie église est là.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty2/7/2010, 12:31

Atomic a écrit:
Malgré le fait que je suis personnellement un peu fâché avec l'Eglise Catholique du Pape, [...]
What the fuck ?!? confused scratch

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty2/7/2010, 13:29

Raphaël a écrit:
Atomic a écrit:
Malgré le fait que je suis personnellement un peu fâché avec l'Eglise Catholique du Pape, [...]
What the fuck ?!? confused scratch

Je veux dire que j'ai l'honnêteté de rapporter des propos favorables à l'Eglise Catholique, même si je suis un fâché avec cette Eglise. Je ne suis pas que là pour témoigner à charge contre l'Eglise, quand il y a des sommités qui disent des choses censés et justes il ne faut pas faire de la rétention d'informations.

(René Girard est aux USA considéré comme l'Einstein des Sciences Humaines, il a anticipé en sciences humaines de 40 ans des découvertes en sciences expérimentales, c'est extraordinaire, (c'est un converti Catholique))

(je suis pas fâché fondamentalement avec l'Eglise, c'est compliqué)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty2/7/2010, 14:10

Atomic a écrit:
Raphaël a écrit:
Atomic a écrit:
Malgré le fait que je suis personnellement un peu fâché avec l'Eglise Catholique du Pape, [...]
What the fuck ?!? confused scratch

Je veux dire que j'ai l'honnêteté de rapporter des propos favorables à l'Eglise Catholique, même si je suis un fâché avec cette Eglise. Je ne suis pas que là pour témoigner à charge contre l'Eglise, quand il y a des sommités qui disent des choses censés et justes il ne faut pas faire de la rétention d'informations.

(René Girard est aux USA considéré comme l'Einstein des Sciences Humaines, il a anticipé en sciences humaines de 40 ans des découvertes en sciences expérimentales, c'est extraordinaire, (c'est un converti Catholique))

(je suis pas fâché fondamentalement avec l'Eglise, c'est compliqué)
D'accord! Je m'en contenterais! :beret:
Juste pour rappeler que ce n'est pas l'attitude de certaines personnes qui doivent nous faire avoir l'Eglise en aversion! On y est invité a devenir Saints, et unis en un seul coeur, c'est le plus important! L'église est Sainte, c'est à dire qu'elle est guidée par le Saint Esprit, bien que le démon l'attaque de l'intérieur, c'est à nous d'y croire et d'y rester, afin de porter témoignage de cette unité dans la foi en Jésus et en la sainteté véritable! (En plus, elle est vachement tolérante vis-à-vis des opinions de chacuns, un peu trop même! Je connais un laïque qui ne crois pas en l'enfer... :evil: ) Bref, je crois en l'Eglise Une, Sainte et Catholique, qui a été portée par l'Esprit durant 2 millénaires (malgrès quelques débordements Confused ) et je crois réellement qu'elle représente l'avenir de l'Unité Chrétienne! ;)
"Si un royaume est divisé contre lui-même, il ne peut subvenir..." C'est tout le problème des Chrétiens d'aujourd'hui, j'en connais un qui doit se frotter les mains... :twisted:
J'arrêtes là, je dévies trop! silent

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty2/7/2010, 14:47

Atomic a écrit:
Raphaël a écrit:
Atomic a écrit:
Malgré le fait que je suis personnellement un peu fâché avec l'Eglise Catholique du Pape, [...]
What the fuck ?!? confused scratch

Je veux dire que j'ai l'honnêteté de rapporter des propos favorables à l'Eglise Catholique, même si je suis un fâché avec cette Eglise. Je ne suis pas que là pour témoigner à charge contre l'Eglise, quand il y a des sommités qui disent des choses censés et justes il ne faut pas faire de la rétention d'informations.

(René Girard est aux USA considéré comme l'Einstein des Sciences Humaines, il a anticipé en sciences humaines de 40 ans des découvertes en sciences expérimentales, c'est extraordinaire, (c'est un converti Catholique))

(je suis pas fâché fondamentalement avec l'Eglise, c'est compliqué)
Dans vos prières demande toujours à Dieu de vous faire aimer l'Eglise et je vous assure qu'il le ferra car vous avez un coeur droit et sincère .
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty2/7/2010, 20:05

fredsinam a écrit:
Atomic a écrit:
Raphaël a écrit:
Atomic a écrit:
Malgré le fait que je suis personnellement un peu fâché avec l'Eglise Catholique du Pape, [...]
What the fuck ?!? confused scratch

Je veux dire que j'ai l'honnêteté de rapporter des propos favorables à l'Eglise Catholique, même si je suis un fâché avec cette Eglise. Je ne suis pas que là pour témoigner à charge contre l'Eglise, quand il y a des sommités qui disent des choses censés et justes il ne faut pas faire de la rétention d'informations.

(René Girard est aux USA considéré comme l'Einstein des Sciences Humaines, il a anticipé en sciences humaines de 40 ans des découvertes en sciences expérimentales, c'est extraordinaire, (c'est un converti Catholique))

(je suis pas fâché fondamentalement avec l'Eglise, c'est compliqué)
Dans vos prières demande toujours à Dieu de vous faire aimer l'Eglise et je vous assure qu'il le ferra car vous avez un coeur droit et sincère .

Merci fressinam, je tente de suivre le conseil,

Concernant René Girard, quand on connaît son jugement, on ne peut que se ranger derrière lui, l'Eglise Catholique est persécuté, c'est un fait, un fait qui fait aussi beaucoup réfléchir et qui quelque part pourrait bien réhabiliter l'Eglise Catholique chez les gens qui réfléchissent, car si elle est persécutée c'est qu'elle possède vraiment quelque chose que tous les autres n'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty3/7/2010, 11:42

Atomic a écrit:
Raphaël a écrit:
Atomic a écrit:
Malgré le fait que je suis personnellement un peu fâché avec l'Eglise Catholique du Pape, [...]
What the fuck ?!? confused scratch

Je veux dire que j'ai l'honnêteté de rapporter des propos favorables à l'Eglise Catholique, même si je suis un fâché avec cette Eglise. Je ne suis pas que là pour témoigner à charge contre l'Eglise, quand il y a des sommités qui disent des choses censés et justes il ne faut pas faire de la rétention d'informations.

(René Girard est aux USA considéré comme l'Einstein des Sciences Humaines, il a anticipé en sciences humaines de 40 ans des découvertes en sciences expérimentales, c'est extraordinaire, (c'est un converti Catholique))

(je suis pas fâché fondamentalement avec l'Eglise, c'est compliqué)

Peut etre pensez vous comme moi, qu'il y a des choses à améliorer dans l'instition humaine du vatican; le coté humain de l'Eglise devra toujours progresser.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty4/7/2010, 08:02

adamev a écrit:
Vous croyez pas que vous en faites un peu trop façon "prochaine victime de l'holocauste".
Vous devriez au contraire vous réjouir...
Vous allez enfin (p.e?) connaître une fin glorieuse!!!

Mais c'est ce que je fais , cher ami , c'est ce que je fais .
Ceci dit , la comparaison n'était pas de moi . Je n'ai fait que la rapporter .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty4/7/2010, 08:42

julia a écrit:
Le texte de cette lettre semble être écrit de la main même de l'ennemi :no

La liberté jusqu'au meurtre, jusqu'au crime pour soi et les autres Crying or Very sad

J'ai remarqué ! On dirait une carte de l'Enfer, exaltant la liberté au dessus de tout ce qu'il y a de plus sacré !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty4/7/2010, 09:10

Arnaud Dumouch a écrit:
julia a écrit:
Le texte de cette lettre semble être écrit de la main même de l'ennemi :no

La liberté jusqu'au meurtre, jusqu'au crime pour soi et les autres Crying or Very sad

J'ai remarqué ! On dirait une carte de l'Enfer, exaltant la liberté au dessus de tout ce qu'il y a de plus sacré !
Je suis d'accord, celui qui l'a écrit a l'air de savoir de quoi il parle.
Citation :
Et par là, je suis maintenant capable de rêver et je combats tout ce qui étouffe mes singeries.
:beret:

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty7/7/2010, 00:31

fredsinam a écrit:
ETATS-UNIS
Citation :

COUR SUPRÊME DES ETATS-UNIS ET ABUS SEXUELS DU CLERGÉ : Le Saint-Siège pourait être prochainement assigné en justice

C’est une décision par omission d’une importance capitale même s’il est possible qu’elle ne soit pas d’emblée perçue comme telle. La Cour Suprême américaine a en effet déclaré qu’elle ne se prononcerait pas sur le sujet délicat de l’immunité du Saint-Siège. Contrairement, dit-on, à ce qu’aurait souhaité l’administration Obama. Il ne s’agit en rien d’une question purement théorique. En effet, en ne se prononçant pas, la Cour suprême confirme en réalité la décision d’une cour d’appel de lever l’immunité du Saint-Siège dans une affaire de prêtre pédophile dans l’Oregon (nord-ouest des Etats-Unis). A la suite de cette décision, c’est le Vatican qui avait fait appel devant la Cour suprême. Aujourd’hui, cet appel s’avérant sans succès il pourra être attaqué en justice aux Etats-Unis. Comme responsable à son niveau d’abus sexuels commis par les siens.


Ils vont faire comment? Envoyer le SWAT enlever Ratzinger, au Vatican? Vous pensez que la Russie, la France et l'Allemagne accepteraient cela? :mdr:


Dernière édition par saint Zibou le 7/7/2010, 00:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty7/7/2010, 00:41

fredsinam a écrit:
ETATS-UNIS
Citation :

COUR SUPRÊME DES ETATS-UNIS ET ABUS SEXUELS DU CLERGÉ : Le Saint-Siège pourait être prochainement assigné en justice

C’est une décision par omission d’une importance capitale même s’il est possible qu’elle ne soit pas d’emblée perçue comme telle. La Cour Suprême américaine a en effet déclaré qu’elle ne se prononcerait pas sur le sujet délicat de l’immunité du Saint-Siège. Contrairement, dit-on, à ce qu’aurait souhaité l’administration Obama. Il ne s’agit en rien d’une question purement théorique. En effet, en ne se prononçant pas, la Cour suprême confirme en réalité la décision d’une cour d’appel de lever l’immunité du Saint-Siège dans une affaire de prêtre pédophile dans l’Oregon (nord-ouest des Etats-Unis). A la suite de cette décision, c’est le Vatican qui avait fait appel devant la Cour suprême. Aujourd’hui, cet appel s’avérant sans succès il pourra être attaqué en justice aux Etats-Unis. Comme responsable à son niveau d’abus sexuels commis par les siens.




Citation :
XXXVII. Of the Civil Magistrates.
HE Queen's Majesty hath the chief power in this realm of England and other her dominions, unto whom the chief government of all estates of this realm, whether they be ecclesiastical or civil, in all causes doth appertain, and is not nor ought to be subject to any foreign jurisdiction.
Where we attribute to the Queen's Majesty the chief government, by which titles we understand the minds of some slanderous folks to be offended, we give not to our princes the ministering either of God's word or of sacraments, the which thing the Injunctions also lately set forth by Elizabeth our Queen doth most plainly testify: but that only prerogative which we see to have been given always to all godly princes in Holy Scriptures by God himself, that is, that they should rule all estates and degrees committed to their charge by God, whether they be ecclesiastical or temporal, and restrain with the civil sword the stubborn and evil-doers. The Bishop of Rome hath no jurisdiction in this realm of England.
The Laws of the Realm may punish Christian men with death for heinous and grievous offences.

It is lawful for Christian men at the commandment of the Magistrate to wear weapons and serve in the wars.

La seule façon de l'inculper, par complaisance envers les U.S.A, serait que Ratzinger se rende en Angleterre et, qu'en vertu d'une interprétation tordue du 37e article du B.C.P, on ne reconnaisse pas son statut de chef d'État: L'évêque de Rome n'a aucune juridiction(pas chef d'État), dans(lieu) ce royaume d'Angleterre, alors que la phrase signifie: "le pape n'a pas de pouvoir sur l'Angleterre et les anglais"...

C'est peut-être la raison pour laquelle Elizabeth II ne le reçoit qu'en Écosse!
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik

spoutnik


Masculin Messages : 280
Inscription : 23/08/2009

Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty8/7/2010, 00:17

saint Zibou a écrit:

Citation :
The Bishop of Rome hath no jurisdiction in this realm of England.

La seule façon de l'inculper, par complaisance envers les U.S.A, serait que Ratzinger se rende en Angleterre et, qu'en vertu d'une interprétation [b]tordue
du 37e article du B.C.P, on ne reconnaisse pas son statut de chef d'État: L'évêque de Rome n'a aucune juridiction(pas chef d'État), dans(lieu) ce royaume d'Angleterre, alors que la phrase signifie: "le pape n'a pas de pouvoir sur l'Angleterre et les anglais"...
Ce serait en effet un interprétation très tordue... N'avoir pas juridiction est une chose, ne pas être reconnu comme chef d'état en est une autre.

saint Zibou a écrit:
C'est peut-être la raison pour laquelle Elizabeth II ne le reçoit qu'en Écosse!
Marrant! J'ignorais totalement cela. Mais c'est vrai qu'il y a eu un précédent avec Pinochet. Pas que j'imagine une seule seconde un scénario du genre arrestation et tentative d'extradition, ceci dit...

Spoutnik

_________________
patior ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty9/7/2010, 22:38

xxx

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Persécution de l'Église :USA et la Belgique    Persécution de l'Église :USA et la Belgique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Persécution de l'Église :USA et la Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: