DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les ouvriers de la onzieme heure

Aller en bas 
+12
Poisson
Philippe Fabry
lilian_f
la reponse
Christophore
PaxetBonum
SJA
Marc.
Géraud
fredsinam
Arnaud Dumouch
Raphaël
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyDim 27 Juin - 14:49

Matthieu 20 1-16

Les ouvriers envoyés à la vigne

•20 1 “Apprenez donc quelque chose du Royaume des Cieux. Un propriétaire est sorti à la première heure du jour afin d’embaucher des travailleurs pour sa vigne. 2 Il se met d’accord avec les travailleurs pour un denier par jour et il les envoie à sa vigne.
3 Dans la matinée il en voit d’autres qui sont là sur la place sans rien faire, 4 et il leur dit : ‘Allez vous aussi à la vigne et je vous donnerai ce qui sera juste.’ 5 Aussitôt ils y vont. Le propriétaire sort de nouveau à midi, puis dans l’après-midi, et il agit de la même façon.
6 À la tombée du jour — c’était la onzième heure, il sort et il en trouve qui sont là assis. Il leur dit : ‘Pourquoi restez-vous là toute la journée sans rien faire ?’ 7 Eux lui répondent : ‘C’est que personne ne nous a embauchés.’ Et il leur dit : ‘Allez donc vous aussi à la vigne.’
8 Le soir venu, le propriétaire de la vigne dit à son intendant : ‘Appelle les ouvriers et donne-leur leur salaire ; tu commenceras par les derniers et tu continueras jusqu’aux premiers.’
9 Ceux qui ont été embauchés à la onzième heure se présentent donc les premiers ; ils reçoivent un denier. 10 Quand les premiers arrivés se présentent à leur tour, ils pensent qu’ils vont recevoir davantage, mais eux aussi reçoivent un denier.
11 Pendant qu’on les paie, ils protestent contre le propriétaire : 12 ‘Ces derniers, disent-ils, n’ont fait qu’une heure, et tu les mets sur le même plan que nous qui avons travaillé toute une journée au soleil.’
13 Il réplique à l’un d’eux : ‘Mon ami, je ne suis pas injuste avec toi. Nous étions d’accord pour un denier, n’est-ce pas ? 14 Prends ce qui te revient et va-t’en. Moi je veux donner à ce dernier autant qu’à toi. 15 N’ai-je pas le droit de faire chez moi ce que je veux ? Serait-ce que tu es envieux parce que moi je suis bon ?’
16 Oui, les derniers seront premiers, et les premiers, derniers.”

_________________________________________________________

Bonjour a tous

Il est amusant de constater que cette parabole est toujours d' actualité!!!!
Hier c'était les juifs qui ne comprenaient pas que les païens puissent travailler au royaume de DIEU;et obtiennent eux aussi la vie éternelle
Aujourd'hui les catholiques de traditions ne comprennent pas que des adultes se convertissent et demandent les sacrements de l'Église!!!!

Que viennent ils donc faire dans NOTRE Église???;que viennent ils chercher ????

Rien ma bonne dame,le CHRIST nous a seulement appelé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyDim 27 Juin - 15:43

Citation :
Il est amusant de constater que cette parabole est toujours d' actualité!!!!
Salut Tobie,
Tout ce que dit Jésus est d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyDim 27 Juin - 18:05

Oui je confirme que c'est bel et bien d'actualité ( peut etre en savez vous personnelement quelque chose Tobie).

Une jeune qui demande à recevoir la confirmation, nous a dit que certains ont ronchonner quand elle est venue les premières fois à la messe car les places étaenit "dédié" et que la nouvelle venue "chamboulait la disposition des paroissiens.

On croit rever, et aprés on se plait que les jeunes se detournent de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyDim 27 Juin - 22:22

louis74 a écrit:
Oui je confirme que c'est bel et bien d'actualité ( peut etre en savez vous personnelement quelque chose Tobie).

Une jeune qui demande à recevoir la confirmation, nous a dit que certains ont ronchonner quand elle est venue les premières fois à la messe car les places étaenit "dédié" et que la nouvelle venue "chamboulait la disposition des paroissiens.

On croit rever, et aprés on se plait que les jeunes se detournent de la religion.

Bonsoir "louis74"

La quasi totalite des confirmés de mon diocèse,ressentent la même chose:le rejet des paroissiens et d'un bon nombre de pretres

A la question de notre évêque :que comptez vous faire au sein de l'Église après votre confirmation?

Tout le monde a répondu :être accepté au sein de la communauté!!!!! :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyDim 27 Juin - 23:41

Cher TOBIE,

Comme le dit très justement Louis : on croit rêver ! Shocked

Cette attitude de "vieux" chrétiens (crétins !) me révolte ! :colere:

Qui est l'Eglise d'aujourd'hui et encore plus de demain si ce n'est les confirmands et les nouveaux confirmés ?!

Votre Foi est mise à l'épreuve par ceux-là même qui se réclament du Christ ! Crying or Very sad

Ils me font penser à :
"11 Il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçu." (Jean 1)

Mais heureusement :
"12 [...] tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom, il leur a donné de pouvoir devenir enfants (fils) de Dieu." (Jean 1)

J'espère que votre Evêque va leur remonter les bretelles à ces "vieux croutons" !
Ils oublient que nous sommes tous un peu comme les ouvriers de la Onzième Heure chaque fois que nous chutons. Ils nous faut sans cesse nous convertir pour travailler à la Vigne.

Cher TOBIE, je suis de tout coeur avec vous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyLun 28 Juin - 10:11

TOBIE a écrit:
La quasi totalite des confirmés de mon diocèse,ressentent la même chose:le rejet des paroissiens et d'un bon nombre de pretres
- Par les paroissiens, ce ne doit pas être un "rejet" fondamental ; c'est compréhensible et explicable : un décalage entre une tranche d'âge plus âgée et une tranche d'âge globalement plus jeune, la nouveauté qui arrive d'un coup.

Tu sais, les anciens ont toujours peur de voir leurs "habitudes" bouleversées. en toutes choses.

- D'un bon nombre de prêtres : ça ce n'est pas explicable et c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyLun 28 Juin - 12:31

Moi je suis de l'avis de Jeb, c'est INTOLERABLE de la part d'un chrétien! La communauté de l'Eglise doit être UNE, si on rejette son prochain, on en répondra au tribunal de Dieu, à plus forte raison lorsque celui-ci veut se racheter de ses péchés et se tourner vers l'église! On se plaint que l'Eglise meurt à petit feu, il serais temps de commencer à y faire le ménage!! J'en crois pas mes yeux quand je lis ça!... Shocked Et de la part de certains prêtres en plus! Ils se réservent un aller simple en enfer, ni plus ni moins!
Vraiment, j'y crois pas, comme quoi les gens ont des oreilles pour ne point entendre! Ils tiennent à leur place pour écouter tous les dimanches la parole de Dieu, au risque de ne pas l'appliquer! L'hypocrysie collective en viendrais à bout si il n'y avais pas des personnes pour redresser le niveau! :colere:
Si je serais prêtre, je n'hésiterais pas à leur faire un sermon sur cette attitude! J'espère bien que l'évêque en fera autant! rambo

PS: Tobie, c'est à toi que c'est arrivé ou a des connaissances?

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyLun 28 Juin - 12:34

Jeb a écrit:
Cher TOBIE,




J'espère que votre Evêque va leur remonter les bretelles

Bonjour a tous

Effectivement nous avons appris que notre eveque etait tres en colere,surtout au sujet des pretres qui ne veulent pas entendre parler de catechumenat,et qui laissent les laics s'occuper seul des adultes qui veulent recevoir les sacrements de l'Eglise!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyLun 28 Juin - 12:36

Chers amis, cette parabole indique que nous aussi, nous risquons d'être jaloux lorsque nous verrons les bouddhistes et les musulmans, adhérant au Christ à l'heure de leur mort, recevoir plus de gloire que nous car aimant davantage, étant davantage surpris et enthousiasmés !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyLun 28 Juin - 12:53

TOBIE a écrit:
Jeb a écrit:
Cher TOBIE,




J'espère que votre Evêque va leur remonter les bretelles

Bonjour a tous

Effectivement nous avons appris que notre eveque etait tres en colere,surtout au sujet des pretres qui ne veulent pas entendre parler de catechumenat,et qui laissent les laics s'occuper seul des adultes qui veulent recevoir les sacrements de l'Eglise!!!!!!


Tout comme certains laïcs et hélas! de certains prêtres, ils sont envieux et jaloux de rencontrer des "amoureux". Au lieu de s'en réjouir, ils ne veulent pas être "bousculés".
Un peu comme certains vieux couples, qui diront à un jeune couple qui manifesteront leur amour, celui qui se voit, en leur disant, par amertume ou jalousie :" Vous verrez, cela ne durera pas". Ils ne veulent pas perdre leur place ou la face.

J'ai bien connu tout cela en paroisse.
"Jeunes" catéchumènes" vous êtes une bénédiction, une ondée de fraîcheur pour notre Mère l'Eglise, un renouvellement qui rebooste notre Foi. ;)

Offrez tout cela pour vos prêtres et en soutien pour ceux qui vous accueillent vraiment, même s'ils ne sont pas nombreux. Vous en verrez les "fruits".

Petit frère TOBIE et tous les "commençants" que l'Esprit-Saint soit toujours votre Force d'Amour avec Marie.
Restez des "amoureux". I love you :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyLun 28 Juin - 12:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Chers amis, cette parabole indique que nous aussi, nous risquons d'être jaloux lorsque nous verrons les bouddhistes et les musulmans, adhérant au Christ à l'heure de leur mort, recevoir plus de gloire que nous car aimant davantage, étant davantage surpris et enthousiasmés !
thumleft I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyLun 28 Juin - 14:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Chers amis, cette parabole indique que nous aussi, nous risquons d'être jaloux lorsque nous verrons les bouddhistes et les musulmans, adhérant au Christ à l'heure de leur mort, recevoir plus de gloire que nous car aimant davantage, étant davantage surpris et enthousiasmés !
Bien sûr que non :
1) le bouddhisme est une philosophie humaine qui vaut ce qu'elle vaut. De plus, il semble que le "bouddha" n'a pas été un homme de mal. De plus, ayant vécu avant J.-C., il fait parti des hommes qui ont cherché, par la spiritualité, à comprendre ce manque dans leur cœur. Bref, il cherchait Dieu.

2) pour le musulman, cela veut dire qu'il renie l'islam de mahomet et ses enseignements déviants, pour le Christ. C'est tout à son honneur. mahomet lui-même, contrairement à bouddha, est faux-prophète, imposteur, pécheur et païen.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyLun 28 Juin - 15:13

Cher Nilamipt, Tout les hommes droits deviennent chrétiens quand ils voit le christ leur apparaître.

Alors se réalisent les prophéties des conciles qui disaient que ces religions PREPARAIENT la venue du Christ à la manière de Jean le baptiste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyLun 28 Juin - 19:45

Arc-en-Ciel a écrit:
TOBIE a écrit:
Jeb a écrit:
Cher TOBIE,




J'espère que votre Evêque va leur remonter les bretelles

Bonjour a tous

Effectivement nous avons appris que notre eveque etait tres en colere,surtout au sujet des pretres qui ne veulent pas entendre parler de catechumenat,et qui laissent les laics s'occuper seul des adultes qui veulent recevoir les sacrements de l'Eglise!!!!!!


Tout comme certains laïcs et hélas! de certains prêtres, ils sont envieux et jaloux de rencontrer des "amoureux". Au lieu de s'en réjouir, ils ne veulent pas être "bousculés".
Un peu comme certains vieux couples, qui diront à un jeune couple qui manifesteront leur amour, celui qui se voit, en leur disant, par amertume ou jalousie :" Vous verrez, cela ne durera pas". Ils ne veulent pas perdre leur place ou la face.

J'ai bien connu tout cela en paroisse.
"Jeunes" catéchumènes" vous êtes une bénédiction, une ondée de fraîcheur pour notre Mère l'Eglise, un renouvellement qui rebooste notre Foi. ;)

Offrez tout cela pour vos prêtres et en soutien pour ceux qui vous accueillent vraiment, même s'ils ne sont pas nombreux. Vous en verrez les "fruits".

Petit frère TOBIE et tous les "commençants" que l'Esprit-Saint soit toujours votre Force d'Amour avec Marie.
Restez des "amoureux". I love you :sts:

Arc-En-Ciel, parle d'or mon cher TOBIE !!!!

J'ai aussi connu cela en paroisse....... nous avons besoin de relève..... de jeunesse.... certains s'incrustent même au delà de leurs forces et c'est dommage !!!

Il arrive un temps où il faut laisser la place aux jeunes.... les jeunes sont l'avenir de l'Eglise !


Aujourd'hui à la messe du soir, le prêtre a parlé de notre "sacerdoce commun", nous avons tous une grande responsabilité, les appelés ne sont pas seulement, les prêtres, les évêques, les papes, mais nous tous.... tous nous sommes responsables et a évoqué que nous n'avons pas toujours conscience de cette responsabilité , de ce sacerdoce commun....

Ne pas céder sa place à un jeune par exemple quand on a servi pendant des années, ne pas vouloir se dessaisir à mon sens est une grande responsabilité car éloigner un jeune de l'Eglise, un seul pour moi c'est une lourde responsabilité , c'est ce que je pense et ce n'est que mon avis bien sûr !

Persiste, courage mon cher Tobie, tu es dans mes prières.

:sts: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyLun 28 Juin - 20:25

-Julienne a écrit:

Ne pas céder sa place à un jeune

Bonsoir julienne

Nous ne voulons prendre la place de personne Shocked

Nous voulons juste faire partie de la famille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyLun 28 Juin - 20:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Chers amis, cette parabole indique que nous aussi, nous risquons d'être jaloux lorsque nous verrons les bouddhistes et les musulmans, adhérant au Christ à l'heure de leur mort, recevoir plus de gloire que nous car aimant davantage, étant davantage surpris et enthousiasmés !


Effectivement,cela risque d'etre musclé :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyLun 28 Juin - 20:31

TOBIE a écrit:
-Julienne a écrit:

Ne pas céder sa place à un jeune

Bonsoir julienne

Nous ne voulons prendre la place de personne Shocked

Nous voulons juste faire partie de la famille Very Happy

As tu lu tout ma phrase mon cher Tobie, je crois que tu m'as mal comprise

Citation :
Ne pas céder sa place à un jeune par exemple quand on a servi pendant des années, ne pas vouloir se dessaisir à mon sens est une grande responsabilité car éloigner un jeune de l'Eglise, un seul pour moi c'est une lourde responsabilité , c'est ce que je pense et ce n'est que mon avis bien sûr !

Persiste, courage mon cher Tobie, tu es dans mes prières.

ou disons que j'ai employé des expressions de mon curé ce que mon curé m'a enseigné !!!

Bien sûr vous faites partie de la famille !!!! absolument !!! Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyLun 28 Juin - 20:38

-Julienne a écrit:
TOBIE a écrit:
-Julienne a écrit:

Ne pas céder sa place à un jeune

Bonsoir julienne

Nous ne voulons prendre la place de personne Shocked

Nous voulons juste faire partie de la famille Very Happy

As tu lu tout ma phrase mon cher Tobie, je crois que tu m'as mal comprise

Citation :
Ne pas céder sa place à un jeune par exemple quand on a servi pendant des années, ne pas vouloir se dessaisir à mon sens est une grande responsabilité car éloigner un jeune de l'Eglise, un seul pour moi c'est une lourde responsabilité , c'est ce que je pense et ce n'est que mon avis bien sûr !

Persiste, courage mon cher Tobie, tu es dans mes prières.

ou disons que j'ai employé des expressions de mon curé ce que mon curé m'a enseigné !!!

Bien sûr vous faites partie de la famille !!!! absolument !!! Very Happy sunny

Thumright bon je vais surtout a l'Eglise pour rencontrer le CHRIST apres une semaine de travail

J'arriverais bien a les apprivoiser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyLun 28 Juin - 20:40

TOBIE a écrit:
-Julienne a écrit:
TOBIE a écrit:
-Julienne a écrit:

Ne pas céder sa place à un jeune

Bonsoir julienne

Nous ne voulons prendre la place de personne Shocked

Nous voulons juste faire partie de la famille Very Happy

As tu lu tout ma phrase mon cher Tobie, je crois que tu m'as mal comprise

Citation :
Ne pas céder sa place à un jeune par exemple quand on a servi pendant des années, ne pas vouloir se dessaisir à mon sens est une grande responsabilité car éloigner un jeune de l'Eglise, un seul pour moi c'est une lourde responsabilité , c'est ce que je pense et ce n'est que mon avis bien sûr !

Persiste, courage mon cher Tobie, tu es dans mes prières.

ou disons que j'ai employé des expressions de mon curé ce que mon curé m'a enseigné !!!

Bien sûr vous faites partie de la famille !!!! absolument !!! Very Happy sunny

Thumright bon je vais surtout a l'Eglise pour rencontrer le CHRIST apres une semaine de travail

J'arriverais bien a les apprivoiser Very Happy

Bien sûr je sais que tu vas d'abord rencontrer le CHRIST et puis je ne doute pas que tu vas réussir à les apprivoiser .... tu m'en diras des nouvelles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyLun 28 Juin - 20:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Chers amis, cette parabole indique que nous aussi, nous risquons d'être jaloux lorsque nous verrons les bouddhistes et les musulmans, adhérant au Christ à l'heure de leur mort, recevoir plus de gloire que nous car aimant davantage, étant davantage surpris et enthousiasmés !
C'est possible mais est-ce que c'est prudent de le dire car il y a bcq plus de risque de se de voir un musulman ou bouddhistes jaloux lorsqu'un chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyLun 28 Juin - 21:08

fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chers amis, cette parabole indique que nous aussi, nous risquons d'être jaloux lorsque nous verrons les bouddhistes et les musulmans, adhérant au Christ à l'heure de leur mort, recevoir plus de gloire que nous car aimant davantage, étant davantage surpris et enthousiasmés !
C'est possible mais est-ce que c'est prudent de le dire car il y a bcq plus de risque de se de voir un musulman ou bouddhistes jaloux lorsqu'un chrétien
?
La suite dans le prochain épisode... Mr. Green
Il faudra de toute façon s'attendre à cette éventualité, "les prostituées et les publicains entreront avant vous dans le royaume des cieux"

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyLun 28 Juin - 21:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Chers amis, cette parabole indique que nous aussi, nous risquons d'être jaloux lorsque nous verrons les bouddhistes et les musulmans, adhérant au Christ à l'heure de leur mort, recevoir plus de gloire que nous car aimant davantage, étant davantage surpris et enthousiasmés !

Ce n'est pas en tant que bouddhistes ou musulmans qu'ils adhèreront au Christ,mais en tant qu'hommes de bonne volonté !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyLun 28 Juin - 23:04

fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chers amis, cette parabole indique que nous aussi, nous risquons d'être jaloux lorsque nous verrons les bouddhistes et les musulmans, adhérant au Christ à l'heure de leur mort, recevoir plus de gloire que nous car aimant davantage, étant davantage surpris et enthousiasmés !
C'est possible mais est-ce que c'est prudent de le dire car il y a bcq plus de risque de se de voir un musulman ou bouddhistes jaloux lorsqu'un chrétien

Le risque ne vient pas de la religion mais du coeur individuel.

Si un ami de toujours jalouse un serviteur devenu ami à la 11° heure, il réalise cette parabole !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyMar 29 Juin - 0:09

Raphaël a écrit:
La suite dans le prochain épisode... Mr. Green
Il faudra de toute façon s'attendre à cette éventualité, "les prostituées et les publicains entreront avant vous dans le royaume des cieux"
Arnaud Dumouch a écrit:
Le risque ne vient pas de la religion mais du coeur individuel. Si un ami de toujours jalouse un serviteur devenu ami à la 11° heure, il réalise cette parabole !
Lorsque le Christ a donné la parabole des prostitué et des publicains ils ne voulaient pas encourager la prostitution ou la corruption ces sont d'ailleurs des péchés graves voir mortel mais il voulait donner une indication sur la façon don Dieu juge .Il n'est donc pas prudent de dire que certains chrétiens seront jaloux des bouddhistes ou musulmans .Je ne vois pas en qoui ça nous renseigne sur Dieu à part relativiser la foi dans le Fils de Dieu .Le Christ désire que tout homme se convertisse et se baptise là est son souhait .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyMar 29 Juin - 7:57

Cela signifie qu'il aura mieux valu être une prostituée ou un Juif humble qu'un catholique ORGUEILLEUX.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyMar 29 Juin - 8:04

Les ouvriers de la onzième heure sont les chrétiens, tout les documents patristique nous le disent. Si un juif, une prostituée, un musulman ou autre veut entrer au ciel, il lui faut avoir la foi en Jésus Christ et donc être chrétien et non musulman etc... La conversion s'obtient pas un repentir sincère qui effectivement brise l'orgueil et rend le cœur plus disposé. Il sera aussi plus dur pour des catholiques orgueilleux d'avoir accès à la vision béatifique. Car notre salut ne dépend pas des œuvres mais de la foi. En revanche c'est sur les œuvres que nous sommes jugés et non sur la foi et par conséquent c'est sur l'amour que nous sommes jugé et cet amour ne provient pas de nous même mais de l'Esprit de Dieu. Donc les choses ne dépendront pas forcement de la confession mais en revanche être chrétien donne un avantage incontournable de par la présence réelle de Dieu dans les sacrements et les œuvres qu'Il nous donne d'accomplir.

Ga 3, 28 Il n’y a plus ni Juif, ni Grec ; il n’y a plus ni esclave, ni homme libre ; il n’y a plus l’homme et la femme ; car tous, vous n’êtes qu’un en Jésus Christ.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyMar 29 Juin - 8:18

Lesage Marc a écrit:
Les ouvriers de la onzième heure sont les chrétiens, tout les documents patristique nous le disent. Si un juif, une prostituée, un musulman ou autre veut entrer au ciel, il lui faut avoir la foi en Jésus Christ et donc être chrétien et non musulman etc...


+Il ne peuvent pas être chrétiens avant la 11° heure puisqu'ils ne rencontrent le maître de la vigne et le servent qu'à la 11° heure.

Et c'est ce que confirme ce texte en clair :
Citation :

Matthieu 25, 34 Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Matthieu 25, 35 Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Matthieu 25, 36 nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir.
Matthieu 25, 37 Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Matthieu 25, 38 étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Matthieu 25, 39 malade ou prisonnier et de venir te voir?

Matthieu 25, 40 Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.


Au contraire, un autre texte montre que des chrétiens peuvent être rejetés s'ils font le mal :

Citation :

Matthieu 7, 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles?
Matthieu 7, 23 Alors je leur dirai en face : Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyMar 29 Juin - 10:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Cela signifie qu'il aura mieux valu être une prostituée ou un Juif humble qu'un catholique ORGUEILLEUX.
Arnaud la prostitution est un péché grave . Qui dit péché dit prédisposition à la damnation .Par cette parabole Jésus ne dis pas qu'il préfère un péché par rapport à un autre mais que tout personne a besoin du pardon de Dieu .un catholique orgueilleux a plus de chance de plier le genou devant Dieu qu'une prostitué qui s'est endurcit dans son métier
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyMar 29 Juin - 11:38

Arnaud Dumouch a écrit:

Et je comprends pourquoi : Cette callgirl qu'est Marie Madeleine a moins de mal à se repentir que nous théologiens et catholiques pratiquants qui ne découvrons qu'avec SURPRISE que notre âme est semblable à la sienne, face au Christ à l'heure de la mort.

salut

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyMar 29 Juin - 11:50

fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cela signifie qu'il aura mieux valu être une prostituée ou un Juif humble qu'un catholique ORGUEILLEUX.
Arnaud la prostitution est un péché grave . Qui dit péché dit prédisposition à la damnation .Par cette parabole Jésus ne dis pas qu'il préfère un péché par rapport à un autre mais que tout personne a besoin du pardon de Dieu .un catholique orgueilleux a plus de chance de plier le genou devant Dieu qu'une prostitué qui s'est endurcit dans son métier

Je crois quand même que la grosse majorité des prostitués voir la quasi totalité, font cela par contrainte. Et beaucoup de celle qui disent qu'elle ça se mentent à elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyMar 29 Juin - 13:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Lesage Marc a écrit:
Les ouvriers de la onzième heure sont les chrétiens, tout les documents patristique nous le disent. Si un juif, une prostituée, un musulman ou autre veut entrer au ciel, il lui faut avoir la foi en Jésus Christ et donc être chrétien et non musulman etc...


+Il ne peuvent pas être chrétiens avant la 11° heure puisqu'ils ne rencontrent le maître de la vigne et le servent qu'à la 11° heure.

Je ne vois pas le problème Arnaud, de plus ils ne rencontre pas une, mais deux fois "le Maitre de Maison" : Au moment de l'embauche (début de la onzième heure) et au moment de toucher leur salaire à la douzième heure (Mt 20, 11) qui est "le soir venu" (cf. Mt 20, 8 ).

Pour le reste nous sommes d'accord.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyVen 2 Juil - 13:21

TOBIE a écrit:

Effectivement nous avons appris que notre eveque etait tres en colere,surtout au sujet des pretres qui ne veulent pas entendre parler de catechumenat,et qui laissent les laics s'occuper seul des adultes qui veulent recevoir les sacrements de l'Eglise!!!!!!


Je n'avais jamais entendu parlé de ces rejets face à de nouveaux convertis… Question
Ca paraît incroyable. on sait pourtant combien un nouveau converti réveil notre Foi affadie
Moi quand je vois un nouveau converti je m'étonne toujours : "qu'est-ce qui a bien pu l'attirer dans cette église ? Tout est tellement parti à volo que j'ai du mal à voir quel attrait il y a trouvé…" Mais je sais bien que sous tous ses aspects séculier l'église a un trésor séculaire : Jésus.
Jn 12:32- et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyVen 2 Juil - 15:20

La parabole des ouvriers de la 11eme heure révèle pour moi que le Bon Dieu donne tout á l ame qui entre á son service : Il donne la totalité de la récompense quelle que soit l heure oú l ame a pu Le rencontrer.

Gloire á Toi, Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyVen 2 Juil - 16:26

PaxetBonum a écrit:
TOBIE a écrit:

Effectivement nous avons appris que notre eveque etait tres en colere,surtout au sujet des pretres qui ne veulent pas entendre parler de catechumenat,et qui laissent les laics s'occuper seul des adultes qui veulent recevoir les sacrements de l'Eglise!!!!!!


Je n'avais jamais entendu parlé de ces rejets face à de nouveaux convertis… Question
Ca paraît incroyable. on sait pourtant combien un nouveau converti réveil notre Foi affadie
Moi quand je vois un nouveau converti je m'étonne toujours : "qu'est-ce qui a bien pu l'attirer dans cette église ? Tout est tellement parti à volo que j'ai du mal à voir quel attrait il y a trouvé…" Mais je sais bien que sous tous ses aspects séculier l'église a un trésor séculaire : Jésus.
Jn 12:32- et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi.

bonjour a tous

cher,PaxetBonum

Ma demarche etait d'abord de rencontrer le CHRIST dans l' EUCHARISTIE,j'en aivais ete prive jusqu'a maintenant!!
Je pensais que nous serions accueilli et pris en charge pour au moins comprendre le deroulement de la messe
Cela n'a pas ete le cas;pendant ma preparation au sacrement de confirmation,qui était une préparation diocésaine,nous nous sommes aperçu que tous les nouveaux convertis avaient vecu la meme chose dans leur paroisse!!!!

je pense que l'EGLISE ne c'est pas prepare a recevoir des adultes qui se tournent vers le CHRIST!!!!


au bout de deux ans de catechumenat,nous avons ete recu par notre pretre,une semaine avant notre premiere communion
pour repeter le deroulement de la ceremonie affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyVen 2 Juil - 16:30

L'Eglise doit se préparer à recevoir de nouveaux convertis en son sein. Nous étions cette année 108 confirmands adultes dans mon diocèse.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyVen 2 Juil - 16:31

Je te recommande TOBIE de trouver une communauté du renouveau près de chez toi si cela est possible.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptySam 3 Juil - 11:33

Ou une communauté traditionnelle en accord avec l'Eglise
Ce que vous décrivez relève de la science-fiction, c'est affligeant !
Malheureusement il reste beaucoup de fumées de satan dans l'église, faisant suite à une sécularisation favorisée par le mouvement moderniste post-68…
Ces gens font du social, rien que du social, le reste est un folklore pour eux…

Je vous invite a lire de beaux ouvrages sur la messe
Ne pas vous avoir formé sur ce mystère est honteux.

Même les enfants on droit à des BD là-dessus :
http://www.nuntiavit.org/index.php?page=detail_article&article=18

C'est une messe selon la forme "extraordinaire" mais c'est d'une précision exemplaire sur ce qu'est la messe dans son articulation liturgique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptySam 3 Juil - 11:36

Cela n'est pas le cas heureusement dans toute les paroisses. Nous avons la chance que la notre fasse beaucoup d'effort pour acceuillir les "nouveaux", avec un prêtre formidable responsable du cathécuménat adulte qui est formidable et notre curé qui regarde régulièrement si ça se passe bien. Il met aussi en avant les cathécumènes aussi bien adulte que jeunes de moins de 18 ans, quelques fois dans l'année.
Et la veillé pascale avec les nouveaux baptisès est un moment rempli de grâce pour tous, on voit que la paroisse investit beaucoup de ce coté, et les fidèles le ressentent, et savent qu'il est important d'avoir de nouveaux convertis.

Citation :
Oui je confirme que c'est bel et bien d'actualité ( peut etre en savez vous personnelement quelque chose Tobie).

Une jeune qui demande à recevoir la confirmation, nous a dit que certains ont ronchonner quand elle est venue les premières fois à la messe car les places étaenit "dédié" et que la nouvelle venue "chamboulait la disposition des paroissiens.

On croit rever, et aprés on se plait que les jeunes se detournent de la religion

Dans le cas que je cite ci dessus cette jeune femme va à la messe dans une autre paroisse mais fait son cathécumènat dans la notre car elle a des liens avec des membre de cette paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptySam 3 Juil - 12:44

Cher Tobie,
Un grand maitre du soufisme a dit :"Le meilleur de tes instants est celui où tu es conscient de ton besoin (de Dieu) et ou tu es ramené à la réalité de ton humble condition. Qui prétend être humble est en réalité orgueilleux. En effet ne peut s'abaisser que l'homme en rang élevé ; or, si tu prétends avoir un rang élevé, c'est que dèja tu es orgueilleux".

Egalement dans la voie vers Dieu il a dit "Mieux vaut pour compagnon un ignorant mécontent de soi plutôt qu'un savant satisfait de lui-même. Que peut être la science d'un savant satisfait de lui-même, et quelle ignorance est celle de l'ignorant qui est mécontent de lui-même ?"

Aucune demande n'est donc plus forte que la conscience de ton urgent besoin de Dieu ; et rien ne te procurera les faveurs divines plus rapidement que l'humilité et le sentiment de ton indigence (à l'égard de Dieu).

Revenir en haut Aller en bas
lilian_f

lilian_f


Masculin Messages : 375
Inscription : 05/08/2010

Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyVen 29 Oct - 15:14

Pour ma part je suis clairement un ouvrier de la 11eme heure, je vais ce soir à mon 1er atelier de catéchuménat, et j'ai hâte d'y être. Par contre je n'ai pas encore ressenti de jalousie de la part des anciens ouvriers de la paroisse, et pourtant mon enthousiasme ce voit et devrait en énerver certain, moi le premier si j'étais un ancien. Pour dire clairement je m'énerve moi même, j'arrête pas de me dire tais toi, laisse parler les autres...
Bref, je crois aussi que le prêtre y est pour beaucoup, il n'hésite pas lors de ces prédications à nous remémorer nos défauts.
Mais pour ce qui est de cette parabole sur les ouvriers de la 11eme heure, je trouve cela très beau et montre à quelle point DIEU nous aime, et il n'y a pas à être jaloux, car lors de notre entrée au paradis, nous serons tous dans le même état avec le même cœur brisé, et cela tôt ou tard.

En faites on pourrait faire cette image toute simple. il y a 2 élèves travaillant sur 1 devoir, ils ont une heure pour le faire. l'un mais 5 minutes pour le finir, l'autre prends l'heure. Tous les 2 on bien répondu. Il est donc normal de leur attribuer la même note.
Et peu importe la langue qu'ils ont utilisé pour répondre.

Bref DIEU à bien raison de faire ce qu'il fait. C'est tout ce que j'ai à dire là dessus.

vivement ce soir !!!!

_________________
Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit,
comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyVen 29 Oct - 16:58

Cher lilian;

Ton enthousiasme fait plaisir Very Happy

Profite de chaque instant qui t'emmène vers notre SEIGNEUR .

Et soit le bienvenue dans l'EGLISE :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyVen 29 Oct - 17:49

Cher Lilian, nous nous réjouissons tous avec toi. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyVen 29 Oct - 17:53

Comme on dit chez nous: "Lâche pas, Lilian !" Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyVen 29 Oct - 19:02

lilian_f a écrit:
Pour ma part je suis clairement un ouvrier de la 11eme heure, je vais ce soir à mon 1er atelier de catéchuménat, et j'ai hâte d'y être. Par contre je n'ai pas encore ressenti de jalousie de la part des anciens ouvriers de la paroisse, et pourtant mon enthousiasme ce voit et devrait en énerver certain, moi le premier si j'étais un ancien. Pour dire clairement je m'énerve moi même, j'arrête pas de me dire tais toi, laisse parler les autres...
Bref, je crois aussi que le prêtre y est pour beaucoup, il n'hésite pas lors de ces prédications à nous remémorer nos défauts.
Mais pour ce qui est de cette parabole sur les ouvriers de la 11eme heure, je trouve cela très beau et montre à quelle point DIEU nous aime, et il n'y a pas à être jaloux, car lors de notre entrée au paradis, nous serons tous dans le même état avec le même cœur brisé, et cela tôt ou tard.

En faites on pourrait faire cette image toute simple. il y a 2 élèves travaillant sur 1 devoir, ils ont une heure pour le faire. l'un mais 5 minutes pour le finir, l'autre prends l'heure. Tous les 2 on bien répondu. Il est donc normal de leur attribuer la même note.
Et peu importe la langue qu'ils ont utilisé pour répondre.

Bref DIEU à bien raison de faire ce qu'il fait. C'est tout ce que j'ai à dire là dessus.

vivement ce soir !!!!

Cher Lilian, vous serez un ouvrier de la 9° heure. Vous avez 42 ans. Il vous faudra donc sans doute travailler sur terre à la vigne environ 40 ou 50 ans et non quelques heures comme celui qui se convertit à l'heure de sa mort. Mais, ayant connu l'absence du Seigneur durant 40 ans, vous n'oublierez JAMAIS ce désert si bien que votre enthousiasme ne partira jamais.

Moi même, je suis converti depuis 32 ans (j'avais 13 ans). Et je n'oublie jamais, chaque jour, la solitude froide sans le Seigneur de mes 13 premières années !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyVen 29 Oct - 19:19

Arnaud Dumouch a écrit:

Cher Lilian, vous serez un ouvrier de la 9° heure. Vous avez 42 ans. Il vous faudra donc sans doute travailler sur terre à la vigne environ 40 ou 50 ans et non quelques heures comme celui qui se convertit à l'heure de sa mort. Mais, ayant connu l'absence du Seigneur durant 40 ans, vous n'oublierez JAMAIS ce désert si bien que votre enthousiasme ne partira jamais.

Moi même, je suis converti depuis 32 ans (j'avais 13 ans). Et je n'oublie jamais, chaque jour, la solitude froide sans le Seigneur de mes 13 premières années !

Moi je suis un ouvrier de la première heure, mais fainéant. Je me suis rendu au champ pour m'endormir sur le manche de ma bêche. Embarassed

Je n'ai pas connu cette solitude froide, mais je n'ai pas compris la nécessité de l'humilité (donc je n'ai rien compris) pendant mes 25 premières années.

Donc en fait je ne sais pas trop à quelle heure je correspond... Confused

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyVen 29 Oct - 19:22

Un ouvrier du matin ! Mais qui ne fait pas partie de ceux là :


Citation :
Matthieu 20, 10 Les premiers, venant à leur tour, pensèrent qu'ils allaient toucher davantage ; mais c'est un denier chacun qu'ils touchèrent, eux aussi.
Matthieu 20, 11 Tout en le recevant, ils murmuraient contre le propriétaire :
Matthieu 20, 12 Ces derniers venus n'ont fait qu'une heure, et tu les as traités comme nous, qui avons porté le fardeau de la journée, avec sa chaleur.

Par contre, pour ce qui est de l'Abbé Zins ... study

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyVen 29 Oct - 19:48

Eh bien moi, je sens que je vais lâcher. Trop blessée par des gens "bien comme il faut" dans l'Eglise, trop long à expliquer mais stupéfiant, je reste croyante mais ne serai peut-être bientôt plus pratiquante. Je n'en ai plus la force.
Nanou
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyVen 29 Oct - 19:54

Nanou a écrit:
Eh bien moi, je sens que je vais lâcher. Trop blessée par des gens "bien comme il faut" dans l'Eglise, trop long à expliquer mais stupéfiant, je reste croyante mais ne serai peut-être bientôt plus pratiquante. Je n'en ai plus la force.
Nanou

Chère Nanou,

Ne lâchez jamais le rapport de coeur, par la prière, avec Jésus. c'est cela le coeur des choses. L'Eglise, vous finirez un jour par l'aimer, au fur et à mesure que votre miséricorde grandira.

Car, avec le temps, comprenant que l'Eglise (au sens de "nos frères chrétiens") est simplement humaine et pécheresse comme nous, on finit par lui pardonner de n'être pas à la mesure du Seigneur. Alors on rentre en paix à, la maison et on revient à la pratique de la communion fraternelle !

c'est un peu comme avec ses parents. Le jour où on leur pardonne d'avoir eu des défauts, on se met à les aimer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyVen 29 Oct - 19:57

si elle n'est pas satisfaite dans l'église
il y a peut-être des raisons
qu'elle fasse ce que son coeur lui dit
on ne sait ce que dieu attend de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure EmptyVen 29 Oct - 20:14

Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum, je me permets d’apporter quelques éléments personnels de réponse concernant ce fil. Mon parcours de catholique est sans doute atypique (même si chaque cas est un cas particulier). En effet, j’ai retrouvé la foi depuis que je réside en terre musulmane. Cela peut paraître étrange, mais c’est grâce à la curiosité de mes camarades musulmans vis-à-vis de notre religion que je me suis remis à la lecture des Évangiles, ne voulant pas passer pour un idiot ou un inculte (il est utile de préciser ici que pour un Arabe, ne pas avoir de religion est incompréhensible et se déclarer athée est le plus sûr moyen d’être irrémédiablement rejeté).
Alors, pour répondre à l’interrogation de Tobie (comment peut-on être attiré aujourd’hui par l’Église ?), ma réponse est toute simple : par le message qui est contenu dans les Évangiles. Cela fut réellement une révélation. Au fur et à mesure de mes lectures, je me suis rendu compte de la beauté et de la véracité de ces textes, toujours actuels malgré leur âge vénérable.
De plus, pour côtoyer quotidiennement les Musulmans, je peux vous assurer que certains d’entre eux méritent amplement leur place au paradis tant leur foi est sincère, profonde et qu’ils mettent toute leur énergie à faire le bien. Bien évidemment, ils ne sont pas tous ainsi, mais c’est la même proportion que chez nous autres Catholiques : une minorité malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure   Les ouvriers de la onzieme heure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ouvriers de la onzieme heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sommes-nous entrain de vivre la onzième heure avant le retour de Jésus ?
» Méditation 202: Les ouvriers de la Vigne (suite).
» Ouvriers de ta moisson
» un prétre ouvriers
» Méditation 201: Les ouvriers de la Vigne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: