DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch

Aller en bas 
+13
mario-F._L.
Marc.
nougat-blanc
Le moine
le plombier
Atomic
cébé
Aaricia
la reponse
Arnaud Dumouch
PaxetBonum
Enlui
Père Elia
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptyMer 16 Juin 2010, 10:36

Merci monsieur Dumouch pour ce courageux travail d'herméneutique de l'histoire et des rencontres inter culturelles et religieuses.
Chiara lubich, fondatrice des Focolari avait aussi ouvert une voie d'unité et de dialogue , mieux, de partage fraternel avec les musulmans. Ils étaient représentés à ses obsèques, il y a trois ans à saint Jean de Latran.
En y concélébrant la messe d'obsèques avec des centaines de prêtres et d'évêques, j'ai réalisé qu'une page de la bonne nouvelle prenait corps. En efet il y avait aussi des juifs, des boudhistes, des "sans religion", mas tous avaient reçu du témoignage en vue de l'unité de cette grande mystique du siècle dernier.

Depuis, je relis Vatican II dans la lumière de cette "page d'Evangile" offerte par les Focolari.

Je venais de rencontrer la semaine dernière un "souffi" avant de participer à la clôture de l'année sacerdotale à Rome.
Un échange étonnant: sans doute que la bascule vers le "bon" se fera avec ces "petits restes" du monde musulman, comme un levain enfoui dans la pâte. A nous chrétiens, il revient de vivre dans l'espérance et un grand respect de l'oeuvre de Dieu dans tous les coeurs.

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptyMer 16 Juin 2010, 11:40

Si tu as de bonnes références la concernant,il sera bon que tu les postes.
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptyMer 16 Juin 2010, 11:57

"la page d'Evangile" est une métaphore pour exprimer la consolation vécue dans cette journée mémorable où le climat d'unité et de d'amour vécu lors des obsèques "traduisait" l'Evangile aujourd'hui. Very Happy

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptyVen 18 Juin 2010, 13:56

Je suis toujours surpris de lire des mots comme :" partage fraternel avec les musulmans"
On m'a appris que le frère était celui qui partageais la même Foi que moi…
D'après les dialogues que j'ai eu avec les musulmans, nous ne sommes pas du tout frères.

Un dialogue serein, convivial voire constructif est parfois possible
Mais "fraternel" serait une négation de notre Foi en Jésus Crucifié
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptyVen 18 Juin 2010, 14:02

Cher Paxebeonum, ce qui vous rend d'abord frère avec tous les hommes, c'est que nous descendons de la création d'un même Père, Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptyVen 18 Juin 2010, 14:06

Je ne me sens pas frère de Satan
Et pourtant nous avons le même Père et Créateur…


Dernière édition par PaxetBonum le Ven 18 Juin 2010, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptyVen 18 Juin 2010, 14:21

En tant qu'il est une créature de Dieu, nous devons respecter et admirer la beauté de l'être et de l'esprit de l'ange révolté.

Ce que nous devons refuser, c'est son choix pervers.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptyVen 18 Juin 2010, 14:31

Nous sommes d'accord

Mais je ne cautionne pas cet angelisme ambiant qui veut que tout le monde il soit beau et gentil, que le meurtrier ait été poussé par des raisons psychotrucs de son enfance…
En matière de religion Jésus nous a parlé de frères, d'ennemis et de prochains
Il n'a pas fait de concession à la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptyVen 18 Juin 2010, 14:39

PaxetBonum a écrit:
Nous sommes d'accord

Mais je ne cautionne pas cet angelisme ambiant qui veut que tout le monde il soit beau et gentil, que le meurtrier ait été poussé par des raisons psychotrucs de son enfance…
Cela me rend aussi extrêmement mal à l'aise.
L'homme est bon par nature, mais celle-ci est aussi corrompue.

Aujourd'hui, les gens essaient de chercher des excuses à tout et pour tout : sociale, maladie, histoire personnelle etc... même là où il n'y a strictement aucune excuse, sinon la perversité.


Dernière édition par nilamitp le Ven 18 Juin 2010, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptyVen 18 Juin 2010, 14:40

Le conditionnement, effectivement, ne peut pas justifier nos actes libres (sauf pour les fous où le conditionnement est détermination).

Par contre, Dieu tient compte des conditionnements pour nous juger. Il reconnait ce qui était ignorance et faiblesse dans nos péchés (heureusement). A nous d'en demander pardon pour la part de liberté qui est dans nos péchés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptyVen 18 Juin 2010, 14:42

[quote]
nilamitp a écrit:

Cela me rend aussi extrêmement mal à l'aise.
L'homme est bon par nature, mais celle-ci est aussi corrompue.

L'homme n'est pas bon par nature. Il possède dès la naissance toute une partie de lui profondément égoïste. Et c'est l'éducation qui doit s'efforcer de faire que l'esprit et ses choix généreux commande notre vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptyVen 18 Juin 2010, 14:49

Arnaud Dumouch a écrit:
L'homme n'est pas bon par nature. Il possède dès la naissance toute une partie de lui profondément égoïste. Et c'est l'éducation qui doit s'efforcer de faire que l'esprit et ses choix généreux commande notre vie.

A sa naissance l'homme né vierge de toute souillure. Il est donc bon par nature. C'est l'enseignement humain et familial qui le dénature en insufflant incessamment l'égoïsme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptyVen 18 Juin 2010, 14:56

Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:

Cela me rend aussi extrêmement mal à l'aise.
L'homme est bon par nature, mais celle-ci est aussi corrompue.

L'homme n'est pas bon par nature. Il possède dès la naissance toute une partie de lui profondément égoïste. Et c'est l'éducation qui doit s'efforcer de faire que l'esprit et ses choix généreux commande notre vie.
Je ne voulais pas dire ça.
Je voulais dire "de nature bonne mais corrompue".

la reponse a écrit:
C'est l'enseignement humain et familial qui le dénature en insufflant incessamment l'égoïsme.
drunken
Alors toi, tu es vraiment un égaré.
C'est le contraire : le travail des parents est d'éduquer l'enfant qui passe son temps à faire des caprices !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptyVen 18 Juin 2010, 15:10

la reponse a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
L'homme n'est pas bon par nature. Il possède dès la naissance toute une partie de lui profondément égoïste. Et c'est l'éducation qui doit s'efforcer de faire que l'esprit et ses choix généreux commande notre vie.

A sa naissance l'homme né vierge de toute souillure. Il est donc bon par nature. C'est l'enseignement humain et familial qui le dénature en insufflant incessamment l'égoïsme.

Le petit bébé a une nature animale faite d'abord d'absolu recherche de son plaisir, pour sa survie.

Et si on ne met pas, avant que ne naisse sa liberté, des fondement éducatifs à cette nature, il se transformera en un monstre ingérable par ses caprices.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptyVen 18 Juin 2010, 15:19

le mot "monstre" est peut-être un peut fort : un petit monstre, comme dans les familles avec un "enfant roi",
la tête des invités au bout de 10 minutes :
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptyVen 18 Juin 2010, 15:47

@La Reponse

En temps que musulman, pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ma position ?
Pensez-vous que le catholique soit votre frère, votre prochain, votre ennemi ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptyVen 18 Juin 2010, 20:46

Tant que tu seras d'accord avec lui, tu seras son ...frère, après c'est une autre histoire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptyVen 18 Juin 2010, 23:11

Aaricia a écrit:
PaxetBonum a écrit:
@La Reponse

En temps que musulman, pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ma position ?
Pensez-vous que le catholique soit votre frère, votre prochain, votre ennemi ou autre ?

Tant que tu seras d'accord avec lui, tu seras son ...frère, après c'est une autre histoire ;-)

L'animosité, c'est surtout du côté "catho" qu'elle se fait ressentir. Il n'y a qu'à lire les messages sur le fil "Le mystère de l'Islam".

L'agressivité latente et sans motif vis-à-vis des musulmans, c'est vraiment une constante chez certains membres ici. On a là un bel exemple avec Aaricia et PaxetBonum.

Laissons les autres en juger. :no
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptySam 19 Juin 2010, 00:13

Psychoactif a écrit:
Aaricia a écrit:
PaxetBonum a écrit:
@La Reponse

En temps que musulman, pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ma position ?
Pensez-vous que le catholique soit votre frère, votre prochain, votre ennemi ou autre ?

Tant que tu seras d'accord avec lui, tu seras son ...frère, après c'est une autre histoire ;-)

L'animosité, c'est surtout du côté "catho" qu'elle se fait ressentir. Il n'y a qu'à lire les messages sur le fil "Le mystère de l'Islam".

L'agressivité latente et sans motif vis-à-vis des musulmans, c'est vraiment une constante chez certains membres ici. On a là un bel exemple avec Aaricia et PaxetBonum.

Laissons les autres en juger. :no

Effectivement,il y a quelques islamophobe sur DA ,mais ils ne sont pas legion :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptySam 19 Juin 2010, 00:21

TOBIE a écrit:
Effectivement,il y a quelques islamophobe sur DA ,mais ils ne sont pas legion :beret:

Effectivement, mais les christianophobes musulmans (sur DA) sont plus rares....(Je me demande même s'il y en a scratch).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptySam 19 Juin 2010, 00:42

Psychoactif a écrit:
TOBIE a écrit:
Effectivement,il y a quelques islamophobe sur DA ,mais ils ne sont pas legion :beret:

Effectivement, mais les christianophobes musulmans (sur DA) sont plus rares....(Je me demande même s'il y en a scratch).
Il n'y a pas de christianophobes pour la bonne raison que les musulmans, n'ont aucune raison d'avoir peur des chrétiens.
Moi je suis "agacislamiste" What the fuck ?!? de voir certains propos d'Ahmed et d'Abou sur les attaques et provocation, plus nuancées mais réelles avec La Réponse au sujet de notre religion catholique et la haine envers nos frères juifs. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptySam 19 Juin 2010, 01:09

Arc-en-Ciel a écrit:


Moi je suis "agacislamiste" What the fuck ?!? de voir certains propos d'Ahmed et d'Abou sur les attaques et provocation, plus nuancées mais réelles avec La Réponse au sujet de notre religion catholique et la haine envers nos frères juifs. Sad


Vous avez l'accusation facile, Arc-en-ciel. Je ne crois vraiment pas que Ahmed et Abou soient dans une logique "d'attaque" ou de "provocation". Je pense au contraire qu'ils essaient de se rapprocher de la Foi chrétienne dans une logique d'amour du dialogue interconfessionel. Ça, j'en suis convaincu. Sinon, il y a longtemps qu'ils seraient partis de ce forum, vous pensez-pas?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptySam 19 Juin 2010, 01:17

Psychoactif a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:


Moi je suis "agacislamiste" What the fuck ?!? de voir certains propos d'Ahmed et d'Abou sur les attaques et provocation, plus nuancées mais réelles avec La Réponse au sujet de notre religion catholique et la haine envers nos frères juifs. Sad


Vous avez l'accusation facile, Arc-en-ciel. Je ne crois vraiment pas que Ahmed et Abou soient dans une logique "d'attaque" ou de "provocation". Je pense au contraire qu'ils essaient de se rapprocher de la Foi chrétienne dans une logique d'amour du dialogue interconfessionel. Ça, j'en suis convaincu. Sinon, il y a longtemps qu'ils seraient partis de ce forum, vous pensez-pas?
Cher Psychoactif, non je ne crois pas. Ce n'est pas une accusation ni un jugement, mais une constatation qui me navre. J'ai des amis musulmans et c'est autre chose. Il n'y a que accueil et amitié sans ces attaques envers nos religions respectives.
Pour certains, je suis désolée, mais je n'ai pas réussi à voir une logique d'amour, ni même un dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptySam 19 Juin 2010, 01:32

Arc-en-Ciel a écrit:


Pour certains, je suis désolée, mais je n'ai pas réussi à voir une logique d'amour, ni même un dialogue.


Je crois que les "attaques" que vous percevez, ce ne sont en fait rien d'autre que des débats embrasés par la flamme de la Foi. Je trouve ça beau, moi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptySam 19 Juin 2010, 01:58

Psychoactif a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:


Pour certains, je suis désolée, mais je n'ai pas réussi à voir une logique d'amour, ni même un dialogue.


Je crois que les "attaques" que vous percevez, ce ne sont en fait rien d'autre que des débats embrasés par la flamme de la Foi. Je trouve ça beau, moi! cheers
Comme qui dirait un certain Perceval, "c'est pas faux" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptySam 19 Juin 2010, 08:14

Psychoactif a écrit:

L'animosité, c'est surtout du côté "catho" qu'elle se fait ressentir. Il n'y a qu'à lire les messages sur le fil "Le mystère de l'Islam".

L'agressivité latente et sans motif vis-à-vis des musulmans, c'est vraiment une constante chez certains membres ici. On a là un bel exemple avec Aaricia et PaxetBonum.

Laissons les autres en juger. :no

Je vous invite à m'indiquer où j'ai fait preuve d'animosité ?
Ensuite, pourriez-vous répondre à ma question s'il vous plaît ?


Dernière édition par PaxetBonum le Sam 19 Juin 2010, 09:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptySam 19 Juin 2010, 09:11

Psychoactif a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:


Moi je suis "agacislamiste" What the fuck ?!? de voir certains propos d'Ahmed et d'Abou sur les attaques et provocation, plus nuancées mais réelles avec La Réponse au sujet de notre religion catholique et la haine envers nos frères juifs. Sad


Vous avez l'accusation facile, Arc-en-ciel. Je ne crois vraiment pas que Ahmed et Abou soient dans une logique "d'attaque" ou de "provocation". Je pense au contraire qu'ils essaient de se rapprocher de la Foi chrétienne dans une logique d'amour du dialogue interconfessionel. Ça, j'en suis convaincu. Sinon, il y a longtemps qu'ils seraient partis de ce forum, vous pensez-pas?

Very Happy


Mais oui, c'est cela bien sûr ! Innocentes victimes, comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptySam 19 Juin 2010, 09:15

Je peux t'en donner à la pelle des exemples du dialogue islamo-chrétien !

Pakistan: A la conférence sur l’islam ils ont dit que “si on épouse ou viole
une non-musulmanes, on aura 70 vierges au paradis”


Pourquoi personne à cette
conférence religieuse au Pakistan ne s’est levé pour dire: “Mais non!
L’islam est une religion de paix TM! Nous respectons les
chrétiens comme des Gens du Livre!”?


Cela aurait peut-être évité
que 5 musulmans enlèvent, droguent et violent une jeune chrétienne de 14
ans.


Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch 1zzrfc4Rawalpindi, Pakistan,
16 juin
- Cinq musulmans ont enlevé et violé une jeune fille
chrétienne après avoir menacé de la tuer si son père ne permettait pas à
l’un d’entre eux de l’épouser.

Lazare Masih a déclaré qu’une de ses trois filles,
âgée de 14 ans, a été enlevée le 29 mai par cinq
hommes identifiés uniquement par les prénoms Guddu, Kamran, Waqas, Adil
et Ali.

La police a retrouvé la jeune fille le 6 juin lors
d’un raid dans la maison où elle était retenue prisonnière, mais les
5 suspects auraient réussi à s’échapper selon la police.
“Ils ont menacé et dit que si je ne la donnais pas en mariage à Guddu,
ils la tueraient”, a déclaré Masih, le père.

“L’un d’eux lui aurait dit: Nous avons assisté à une
convention religieuse islamique, et le prêcheur a dit que si on épouse
une non-musulmane ou qu’on viole une fille non-musulmane, on aura 70
vierges au paradis. “

Masih raconte que lorsque lui et sa femme sont
rentrés du travail vers 11 heures le 29 mai, leur fille de 14 ans
n’était plus à la maison; ses autres filles en rentrant de l’école ont
dit qu’elles ne savaient pas où elle était.

Pendant les recherches organisées par la famille, ils
ont entendu que le beau-frère de Masih, Yousaf Masih, avait vu cinq
hommes musulmans la suivre plus tôt ce matin-là.

“Dans la matinée, vers 7h30 du matin, j’ai vu que
[nom de la jeune fille] et une autre fille étaient assises dans un
rikchaw et les cinq musulmans - Guddu, Kamran, Waqas, Adil et Ali - les
suivaient “, a dit Yousaf Masih au père de la jeune fille.

Des membres de la famille, ont déclaré que les
suspects l’ont emmenée dans une maison près d’Islamabad, ils lui ont
donné un médicament qui l’a rendue inconsciente, et l’ont violée. Un
rapport médical a confirmé les traces des médicaments et de viols …

Sources : Compas Direct (agence
chrétienne pakistanaise) via Jihad Watch



Pakistan: 14 ans, violée par 6 hommes parce que chrétienne.


Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch 1968148927-1

Pakistan : Une ONG de défense des droits de l’Homme,
International Christian Concern (ICC), basée a Washington,
www.persecution.org vient d’apprendre que six hommes non identifiés qui
participaient au pillage d’un village rural du Pakistan, ont décidé de
violer en groupe, une jeune fille de 14 ans devant ses parents, quand
ils ont découverts que leurs victimes étaient de foi chrétienne.
Les six criminels, armés de fusils, ont razzié deux maisons
musulmanes et trois foyers chrétiens, agressant physiquement les
habitants, et pris de l’argent, des téléviseurs, des téléphones
cellulaires et d’autres objets de valeur.

Après avoir dévalisé les maisons, les six
hommes sont retournés sur leurs pas, dans la maison de Rafiq Masih
et
ont commencé par se moquer de la chrétienté de Rafiq et de son épouse.
Non satisfait des dégâts qu’ils avaient déjà causés, les voleurs ont
alors attaché Rafiq et son épouse et ont violé leur fille adolescente
Naomi juste devant eux.

Les hommes ont laissé Naomi inconsciente et dans un
état critique et se sont enfuis avec les articles volés. Naomi a été
immédiatement conduite à l’hôpital.

La police locale a enregistré une plainte contre les
six hommes pour vol qualifié et viol en réunion de Naomi. Les criminels
sont toujours en liberté, mais la police a déclaré que l’enquête est en
cours et a promis de traquer les coupables.

Chak est le nom du village (sur la photo) et se situe
près de Cheecha Watni dans la partie sud de la province du Pundjab au
Pakistan. Les trois foyers chrétiens appartenaient à Saleem Masih, Rafiq
Masih et Bashir Masih,
ouvriers de la briqueterie locale.
Source : International Christian Concern via Aina.org




Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptySam 19 Juin 2010, 10:37

Aaricia a écrit:
Après avoir dévalisé les maisons, les six
hommes sont retournés sur leurs pas, dans la maison de Rafiq Masih
et
ont commencé par se moquer de la chrétienté de Rafiq et de son épouse.
Non satisfait des dégâts qu’ils avaient déjà causés, les voleurs ont
alors attaché Rafiq et son épouse et ont violé leur fille adolescente
Naomi juste devant eux.

Vous mettez un peuple complet sous votre joug vous le dénaturez vous en tuez a votre guise et vous vous moquer des actions du peu qui restent vivants dans l'ignorance la plus totale. Mais je vous en prie continuez dans vos actes et nous lutterons pour notre liberté mais de grâce laissez notre seigneur tranquille et ne lui attribuez pas vos méfaits
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptySam 19 Juin 2010, 10:41

Désolé, rien compris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptySam 19 Juin 2010, 11:21

Aaricia a écrit:
Désolé, rien compris !

La surgénéralisation ne conduit qu'à des absurdités. Ex : les arabes sont des terroristes. Les prêtres sont des pédophiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptySam 19 Juin 2010, 11:43

http://www.secours-islamique.org/

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch 293813 Incroyable ,les musulmans ont aussi un coeur rempli d'amour!!!


Citation :
VALEURS
Le Secours Islamique France s’inspire des valeurs de l'islam, celles de la solidarité et du respect de la dignité humaine, qu’il place au centre de ses préoccupations. Il appelle, par son engagement, ses valeurs et ses missions, à la construction d’une solidarité humaine qui transcende les différences et les frontières.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptySam 19 Juin 2010, 11:44

Citation :
Pourquoi personne à cette
conférence religieuse au Pakistan ne s’est levé pour dire: “Mais non!
L’islam est une religion de paix TM! Nous respectons les
chrétiens comme des Gens du Livre!”?


Oui, pourquoi ?


... cette terrible omission, cette lâcheté, ce silence entache .... la conférence toute entière, pour ne pas dire l'islam, avec le risque d'être cataloguée "surgénéralisatrice".
Il y a eu une occasion lâchement manquée avec de tragiques conséquences directes pour des vies humaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptySam 19 Juin 2010, 11:54

Aaricia a écrit:
Pourquoi personne à cette
conférence religieuse au Pakistan ne s’est levé pour dire: “Mais non!

Pourquoi?? Parce que cette personne risquerait sa peau! J'aimerais bien vous y voir, vous!!!

C'est comme Tariq Ramadan : il est contraint de tenir un double langage sur la lapidation, sous la pression des islamistes. Sinon, c'est la décapitation!
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptySam 19 Juin 2010, 12:00

Psychoactif a écrit:
Citation :
Pourquoi personne à cette
conférence religieuse au Pakistan ne s’est levé pour dire: “Mais non!

Pourquoi?? Parce que cette personne risquerait sa peau! J'aimerais bien vous y voir, vous!!!

C'est comme Tariq Ramadan : il est contraint de tenir un double langage sur la lapidation, sous la pression des islamistes. Sinon, c'est la décapitation!


Je suis catastrophée de cette réponse ... Sad


Pauvre Islam Sad


question bête : il vit dans quel pays, T Ramadan, déjà ... pour risquer la décapitation .








hmmmmm .. réflexion faite, je me demande si tu n'ironisais pas, là, avec ta réponse ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptySam 19 Juin 2010, 12:07

cébé a écrit:


question bête : il vit dans quel pays, T Ramadan, déjà ... pour risquer la décapitation .








hmmmmm .. réflexion faite, je me demande si tu n'ironisais pas, là, avec ta réponse ....

Tariq ramadan est assez intelligent pour ne pas prendre le risque islamiste à la légère. On ne rigole pas avec les islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptySam 19 Juin 2010, 14:02

Le soucis de l'Islam provient de votre absence de fédérateur comme peut l'être le pape pour nous.
Ainsi pour nous il est impossible de discerner l'islam de l'islamisme

Prenez un bouddhiste intégriste : il ne mange plus, il ne respire plus pour ne pas perturber l'ordre cosmique
Prenez un protestant intégriste : il devient Amisch et retourne vivre avec quelques siècles de retard
Prenez un catholique intégriste : il refuse certaines modifications apportées à l'Eglise et garde la liturgie antique

Prenez maintenant un musulman intégriste : il égorge tout ce qui n'est pas comme lui

Bref il n'est pas à mon avis de religion plus dangereuse que l'islam quand l'intégrisme la touche.
J'aimerai Psychoatif que vous me disiez quel est votre conception du vrai Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptySam 19 Juin 2010, 15:04

Psychoactif a écrit:
cébé a écrit:


question bête : il vit dans quel pays, T Ramadan, déjà ... pour risquer la décapitation .








hmmmmm .. réflexion faite, je me demande si tu n'ironisais pas, là, avec ta réponse ....



Tariq ramadan est assez intelligent pour ne pas prendre le risque islamiste à la légère. On ne rigole pas avec les islamistes.





Aaah, cette fois j'ai compris ce que tu voulais dire, comme ramadan vit
en occident, il doit adopter un double discours chez nous, en fait il
est pour la lapidation mais n'ose pas le dire parce que les occidentaux
ne sont pas vraiment pour Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Icon_rolleyes , mais il doit faire attention et tenir un autre langage
avec les islamistes qui risqueraient de le tuer ?
Double langage donc pour ramadan, tu le reconnais, ça s'appelle donc la
takkya pour un musulman ou mensonges et tromperie pour nous !
Aaaah, quelle belle et noble doctrine, ça donne desuite envie d'y adhérer Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Icon_rolleyes Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptySam 19 Juin 2010, 15:44

Bonjour,

Je viens de lire le Coran, une très belle traduction d'Abdallah Penot.

Dans un premier temps, j'ai été séduit, voir charmé par la qualité littéraire de cette traduction.

Mais, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai de plus en plus senti que le Coran n'était qu'un document à charge contre le Judaïsme et le Christianisme.

A partir de là, j'ai fait mon constat, je ne peux pas voir ce que peut m'apporter le Coran et un dialogue inter religieux car le Coran me paraît être un pamphlet contre le Christianisme.

Un témoignage à charge contre..

De ce constat, je tombe de très haut, je ne comprends vraiment pas ce que peut qu'être le dialogue inter religieux dans ce contexte.

En revanche, je comprends très bien la posture des convertis à l'Islam qui se convertissent à cette religion juste pour prendre une posture contre la France,

Nous en avons la cruelle démonstration avec ce qui se passe dans l'Equipe de France de Football, ou les convertis Anelka et Ribery font régner la terreur jusqu'à l'intimidation contre des joueurs tels que Gourcuff ou Loris qui eux représente la culture Française.

Je pense qu'Arnaud Dumouch se fourvoie totalement. Comme quoi, on peut être très intelligent et dans l'erreur.

Que par ailleurs, l'Eglise Catholique ait reconnue comme religion l'Islam et qu'un Pape est embrassé le Coran tend à corroborer la thèse de nombreux Chrétiens pour qui le Catholicisme est en apostasie.


Dernière édition par Atomic le Sam 19 Juin 2010, 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptySam 19 Juin 2010, 17:39

Il y en a d'autres ici qui feraient bien de le lire, de se renseigner également sur la vie du beau modèle qu'était mahomet ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptySam 19 Juin 2010, 18:21

TOBIE a écrit:
Psychoactif a écrit:
L'agressivité latente et sans motif vis-à-vis des musulmans, c'est vraiment une constante chez certains membres ici. On a là un bel exemple avec Aaricia et PaxetBonum.
Effectivement,il y a quelques islamophobe sur DA ,mais ils ne sont pas legion :beret:
Et si une troisième personne devait être nommée parmi les islamophobes notoires du forum, ce serait qui ?

je veux savoir si je suis sur le podium
Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Winner10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptySam 19 Juin 2010, 18:36

nilamitp a écrit:
TOBIE a écrit:
Psychoactif a écrit:
L'agressivité latente et sans motif vis-à-vis des musulmans, c'est vraiment une constante chez certains membres ici. On a là un bel exemple avec Aaricia et PaxetBonum.
Effectivement,il y a quelques islamophobe sur DA ,mais ils ne sont pas legion :beret:
Et si une troisième personne devait être nommée parmi les islamophobes notoires du forum, ce serait qui ?

je veux savoir si je suis sur le podium
Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Winner10

Je te classerais comme islamophobe pédagogue et je crois sans haine

Bref ;un mec bien qui veut nous mettre en garde!!!

Embarassed j'en fait peut etre un peu trop là!!!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptySam 19 Juin 2010, 20:14

Aaricia a écrit:
Désolé, rien compris !

Comme toujours!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptySam 19 Juin 2010, 22:23

Aaricia a écrit:


Aaah, cette fois j'ai compris ce que tu voulais dire, comme ramadan vit
en occident, il doit adopter un double discours chez nous, en fait il
est pour la lapidation mais n'ose pas le dire parce que les occidentaux
ne sont pas vraiment pour
Rolling Eyes en fait il est contre la lapidation, mais il doit
faire attention et tenir un autre langage avec les islamistes qui risqueraient de le tuer ?
Double langage donc pour ramadan, tu le reconnais, ça s'appelle donc la
takkya pour un musulman ou mensonges et tromperie pour nous !
Aaaah, quelle belle et noble doctrine, ça donne desuite envie d'y adhérer Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Icon_rolleyes Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Icon_big

PaxetBonum a écrit:
J'aimerai Psychoatif que vous me disiez quel est votre conception du vrai Islam ?

L'Islam (et le judaïsme) parlent de Dieu manifestation : Dieu se fait connaître par Ses Messagers. Jésus est l'Incarnation de la Parole mais pas au sens rigoureux du terme ; Dieu parle à travers Jésus mais Jésus est seulement Homme. Il n'est pas Dieu fait Homme. Jésus n'est qu'une créature.

Le christianisme = Dieu Incarné : Dieu fait Homme. Le Verbe s'est fait chair. Prenons cette image : une immense étendue d'eau, l'océan. L'incarnation, c'est l'eau qui, à un certain endroit, se congèle et devient de la glace. L'infinie Puissance prend une forme tangible dans l'histoire, dans un certain espace-temps.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptySam 19 Juin 2010, 22:40

hmmm .. Et comme l'Eglise ( Catholique = universelle, celle qui englobe tous les Hommes) est le corps du Christ ....
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptyDim 20 Juin 2010, 16:03

voici un témoignage sur le site de l'Aide à l'Église en Détresse :
Citation :
> « Je suis un témoin vivant de la persécution »
15/06/2010

Lorsque Mohammed Moussaoui, jeune Irakien aîné d’une grande famille chiite, se retrouve contraint de partager la chambre d’un chrétien à l’occasion de son service militaire, sa vie bascule. Fasciné par la bienveillance de ce dernier, il découvre petit à petit le Christ et demande le baptême. Sa propre famille tente alors de l’éliminer. Ayant miraculeusement réchappé à la mort, et toujours sous le coup d’une fatwa, il a fui son pays et vit désormais en France. Il a publié récemment  le récit de sa conversion dans un ouvrage bouleversant intitulé Le prix à payer.

L’AED est allé à la rencontre de cet homme devenu après le baptême Joseph Fadelle.
 


 





















Vous pouvez  commander Le prix à payer (éd. de l’œuvre,  224.p)
-soit par courrier : AED - 29 rue du Louvre 78750 MAREIL MARLY (merci de joindre votre règlement 18€+3€ frais de port)
-soit dans la rubrique boutique
 
Quelle relation avez-vous aujourd’hui avec votre famille ?

Je suis toujours recherché en Irak, que ce soit par ma famille ou le gouvernement. Ma famille ne sait pas que j’habite en France. Je ne pense pas qu’elle ait saisi le caractère irréversible de ma conversion. Pour la première prise de contact avec un de mes frères, trois ans après mon arrivée, je suis allé en Belgique pour téléphoner, afin de ne pas être repéré. Nous avons des échanges fraternels, mais nous n’abordons pas du tout le sujet de la foi et de la spiritualité. La question que pose mon frère sans arrêt est « comment vis-tu ? De quoi vis-tu ? ». Il n’y a pas d’animosité avec ce frère, mais nous ne parlons pas de religion. Il se demande, d’un point de vue pratique, comment je parviens à vivre. Je n’ai jamais travaillé en Irak, je n’avais pas besoin. Mon frère sait que vivre à l’étranger sans avoir un savoir-faire particulier est très difficile. En effet, c’est très dur. Mon frère me dit « reviens, tu auras tout, tu auras une maison, nous pourrons t’aider. »
En revanche, je sens que les autres ne chercheront pas à prendre contact. Un de mes frères est devenu athée suite à ma conversion. Je n’ai plus de contact avec lui, mais je voudrais qu’il connaisse la lumière du Christ. Mais pourrais-je lui souhaiter le calvaire que j’ai connu ?
 
Comment fonctionne le principe de la fatwa ?

La fatwa prononcée contre moi, par la plus haute autorité chiite, est valable à vie. Elle ne peut être levée que si je déclare mon appartenance à l’islam. Tout chiite obéit à cette fatwa comme à une parole de Dieu. La fatwa peut être exécutée n’importe où. Si un chiite me repère et fait le lien avec la fatwa, il se sent investi d’une mission. S’il n’exécute pas la fatwa, il va en enfer. S’il le fait il va au paradis, et il a le droit à 72 vierges.
Quant aux sunnites, ils ne vont pas obéir à une fatwa chiite, mais ils ont un hadith très clair dans le Coran : « quiconque quitte l’islam, son sang sera versé ». A la limite, les sunnites n’ont pas besoin de fatwa. Le fait que j’aie quitté l’islam suffit à me condamner à leurs yeux.
 
La fatwa ne peut-elle pas être suspendue par une autorité supérieure, disons, internationale ?

Effectivement, on peut se demander ce que font les organisations internationales. Je suis allé en Jordanie pour présenter un dossier au HCR (Haut Commissariat aux Réfugiés, organe des Nations Unies), en disant : « je suis en danger en Irak, je suis en danger en Jordanie, donnez-moi un visa pour que je parte». La fatwa était connue, mon nom était connu. Ils savaient que je ne pouvais pas franchir les frontières. Au HCR je suis tombé sur un musulman algérien qui n’a pas voulu m’accorder le statut de réfugié politique. Il a réagi en tant que musulman et non en tant qu’employé du HCR. Il a finalement donné le statut de réfugié politique à ma femme et mes enfants. Mais il a tenté de me faire arrêter et me faire juger en tant que participant aux gazages des Kurdes (au vu de mon âge et  mon service militaire !). Lorsque la consule de France l’a contacté à mon sujet, il l’a invitée à la méfiance, en disant que j’avais eu des liens avec la police de Saddam et qu’il ne fallait surtout pas m’envoyer en France ! Il a voulu me décrédibiliser aux yeux de tous.
 
Pourquoi témoigner aujourd’hui ? Révéler la fatwa qui pèse sur vous signifie augmenter les risques… ?

Ce que je souhaite, en parlant de cette fatwa, c’est abroger l’islam. Détruire l’islam est mon but, mon objectif, et mon profond souhait. Mais il ne faut pas que ça reste le mien. Il doit devenir celui de toute l’humanité. A travers mon témoignage, je souhaite faire connaître l’islam, je veux que les gens sachent la vérité. C’est plus important que tout. Le courage ou la peur n’interviennent pas. Je veux évidemment distinguer ‘islam’ et ‘musulmans’. L’islam est redoutable. Regardez ce qui est écrit dans le Coran. Il dit qu’il faut tuer ceux qui ne sont pas de cette religion. Surtout les gens du Livre, à savoir les chrétiens et les juifs. Mais les musulmans sont nos frères. Il faut les aimer et les aider à se débarrasser de l’islam.
 
Comment percevez-vous l’islam ?

Il y a une hypocrisie dans l’islam. Tant qu’il n’est pas majoritaire, il est doux. Mais il garde en tête la domination. L’islam ne peut pas être dominé. C’est une forteresse intouchable ! Nous sommes dans la peur. Vous en France, vous ne pouvez rien dire sur l’islam alors qu’on peut parler de l’Eglise en mal. Demandez aux musulmans de France, qui prônent l’islam tolérant, s’ils sont sincères avec eux-mêmes.  Ils doivent pousser à fond l’analyse du Coran. S’ils pensent ce qui est écrit, ils sont dangereux ! Le prophète a lancé une religion à la Mecque où il y avait des chrétiens, des juifs et des païens. Un guerrier, qui essaie de rassembler autour de lui, le fait en fonction de la position qu’il a : quand il est en position faible, il appelle à la paix et à l’amour ; quand il domine, il appelle à tuer. Mahomet a  dit : « Dites ce que les autres veulent entendre et comme ça, développez-vous ». Les imams qui étudient le Coran arrivent à un seuil où ils se rendent compte de son incohérence ; mais ils sont dans des positions telles, par leur rang social par exemple, qu’ils ont peur. Ils peuvent aussi subir des menaces de mort. S’ils réagissent, ils seront persécutés. Par ailleurs, beaucoup de ceux qui font des études ne sont musulmans que sur le papier.
 
Quelle vision aviez-vous des chrétiens avant de vous convertir ?
A l’époque, je n’étais pas au courant des persécutions antichrétiennes qui pouvaient avoir lieu dans le monde. Si on m’avait appelé, moi, en me disant de tuer les non-musulmans, j’aurais été le premier à le faire. On est dans cette logique-là. Dans notre esprit, les chrétiens sont impurs. Si un musulman tue un musulman, il mérite d’être tué. Si un musulman tue un chrétien, rien du tout. Le sang d’un musulman est beaucoup plus précieux que celui d’un mécréant.
Il faut savoir que l’islam a été créé par Mahomet, un bandit qui barrait les routes pour voler les gens. Que peut-on attendre de son système ? L’intelligence des musulmans est endormie. Je voudrais les réveiller. En lisant le Coran, j’ai été dégoûté de la vision de Dieu que donne l’islam. Et j’ai été révolté d’attribuer les propos de Mahomet  à Dieu. Mais j’ai gardé la foi en un Dieu créateur. J’ai découvert le message d’amour de l’Evangile, et  j’ai adhéré. L’Amour est le centième nom de Dieu.
 
Avez-vous des liens avec d’autres musulmans qui sont dans votre situation ?
Par Internet, j’ai discuté avec un irakien musulman en Syrie. Il est en train de cheminer. Il est en voie de conversion. Je sens que je dois le suivre. Je l’ai mis en contact avec un Irakien chaldéen en Syrie. La première étape est que l’islam s’effondre. Après il faut apporter la Bonne Nouvelle.
Ils sont un certain nombre, en Irak, en Syrie, en Egypte, en Jordanie, en Arabie Saoudite, au Koweït, au Qatar. Ils vivent leur chrétienté à travers Internet, via des pseudonymes. Par internet, ils peuvent se présenter et échanger. Dans leurs milieux, même si quelqu’un proche d’eux vit la même chose, ils sont isolés. Ils se méfient de tout le monde. Il n’y a que par Internet qu’ils peuvent échanger. Ils sont parfois les uns à côté des autres sans se connaître, à trembler de peur, alors que l’Eglise ferme les portes. Je comprends l’attitude de l’Eglise. Les églises peuvent être brûlées et détruites à la moindre allégation de prosélytisme. Je comprends la responsabilité qu’elles ont. C’est tout le troupeau qui peut en payer les conséquences.
 
Votre famille vous a tout de même transmis de belles choses, à commencer par les qualités qui vous ont permis de traverser tout cela ?
Effectivement, tout ce qui m’a été transmis en dehors de l’islam est quelque chose de très beau. J’en suis très reconnaissant à ma famille. C’est toute une tradition, un rang social. Dans ma famille, tout le monde me respectait. Les gens me saluaient en m’embrassant la main. J’ai été élevé par mon père, dont je devais reprendre le rang : je ne devais pas crier, je devais parler doucement, je ne devais pas sourire ou rire. Je n’ai pas joué comme les autres enfants. J’avais toujours le sentiment d’être supérieur aux autres. J’étais aussi orgueilleux. D’où mon horreur lorsqu’on m’a demandé de partager la cellule d’un chrétien. Quand je remonte dans mon histoire, je suis un descendant du prophète. Mais si on remonte encore plus haut, on voit que le prophète est issu d’un milieu chrétien. Je retourne aujourd’hui à des racines antérieures. Je le souhaite à tout le monde. Il faut dépasser l’erreur de Mahomet.
 
Comment se passe votre intégration en France ?
Aujourd’hui, je suis Français, j’aime la France, ce pays qui m’a accueilli. Je lui suis reconnaissant de cet accueil. Elle est la fille ainée de l’Eglise. En Irak pour aller à la messe, c’était très dur. Quand je suis arrivé en France, toutes les églises étaient ouvertes, j’allais plusieurs fois par jour à la messe, au chapelet…vous ne vous rendez pas compte ! Il fallait rattraper le temps perdu. Au tout début, j’ai eu l’occasion d’assister à une messe au Val de Grâce, avec des chants en grégorien. C’était magnifique. Je découvrais la langue de l’Eglise. J’ai trouvé cela de toute beauté. Je ne comprenais pas, mais ça me pénétrait, ça me faisait prier.

Propos recueillis par Raphaelle Autric et Anne Thélot
 http://www.aed-france.org/actualite/a-la-une/2010/06/15/je-suis-un-temoin-vivant-de-la-persecution/
 
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptyDim 20 Juin 2010, 16:06

<object width="728" height="90"><param name="movie" value="http://www.aed-france.org/b2/B728x90.swf"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><param name="flashvars" value="clickTag=http://www.aed-france.org/blaspheme/?utm_source=BAN-BLA%26utm_medium=BAN%26utm_content=300x250%26utm_campaign=P_BLA"></param><embed src="http://www.aed-france.org/b2/B468x60.swf" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" flashvars="clickTag=http://www.aed-france.org/blaspheme/?utm_source=BAN-BLA%26utm_medium=BAN%26utm_content=300x250%26utm_campaign=P_BLA" width="728" height="90"></embed></object>

_________________
Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch 090115120030486412998931  
Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptyDim 20 Juin 2010, 18:45

Je suis peut-être en avance sur mon époque après tout qui sait ??????????? Basketball

Mais nous ne sommes plus au temps où l'on disait : en dehors de l'Eglise Catholique Pas de Salut !!!

C' est fini ce sectarisme........


Et je m'en réjouis au Nom de Jésus ......

Je porte cette idée à votre réflexion.




Comment arriver à l'Unité si chacun à peur de l'autre ce sont nos peurs que nous devons dépasser , je ne dis pas que la complaisance doit être extrême, je ne dis pas que nous devons renier nos convictions, cela n'est demandé à personne chaque religion contient tant de beautés mais ensemble construire un monde de Paix, connaissez vous le poème sans fin ?????? le poème de la paix ?????????? Cela veut dire le respect, cela veut dire le loup paitra avec l'agneau ! un jour un monde nouveau verra le jour........

Moi, j'en ai l'Espérance folle !!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui je dois être folle sans doute Very Happy


Dieu attend que nous dépassions nos peurs, nos tabous...........

Avant c' était la couleur de l'autre maintenant on dirait que nous avons dépassé ce stade...

maintenant c'est autre chose que nous devons dépasser et nous y parviendrons par l'Amour uniquement ! et surtout sans "endoctrinement".

Bien fraternellement.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptyDim 20 Juin 2010, 18:56

Je pense qu'il serais bien de ce déconnecté des rêves et revenir à la réalité, (malgré que je partage parfois les rêves des autres), mais comment faire croire à un chrétien que JÉSUS n'est pas le Fils de DIEU, et que l'islam prône la mort à ceux qui souhaite quitter cette religion ?

Langage de sourd et qui tourne en rond car l'un et l'autre campe sur ses positions !

_________________
Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch 090115120030486412998931  
Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch EmptyDim 20 Juin 2010, 19:01

Le moine a écrit:
Je pense qu'il serais bien de ce déconnecté des rêves et revenir à la réalité, (malgré que je partage parfois les rêves des autres), mais comment faire croire à un chrétien que JÉSUS n'est pas le Fils de DIEU, et que l'islam prône la mort à ceux qui souhaite quitter cette religion ?

Langage de sourd et qui tourne en rond car l'un et l'autre campe sur ses positions !

Je ne comprends pas LE MOINE, qui veut ici faire croire que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, nous catholiques, nous CHRETIENS nous le savons !!!!!!!!!!!!!!

Je confesse ma foi que JESUS EST FILS DE DIEU !!!!

Mais chacun a le droit de croire le contraire, le forcing n'est pas mon but !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: