DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sacré-Coeur

Aller en bas 
+6
Raphaël
fredsinam
Christophore
julia
PaxetBonum
mandonnaud
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Sacré-Coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré-Coeur   Sacré-Coeur - Page 2 Empty20/6/2010, 13:38

Saint Zibou peut toujours se moquer, mais en reflechissant sur ma conversion, le Sacré Coeur est l'un des éléments qui m'a conduit sur le chemin du Christ.

En visitant des membres de ma famille que je n'avais pas vu depuis 20 ans (a cause de la distance 10000 km), j'ai été accuelili comme un roi, je dirais même plutôt comme le Chrsit chez des gens humble, croyant, joyeux et remplie de charité. Deja mes prejugès sur les catholiques ( que je pensais tiste, bigot, moralisateur), commence à vaciller; un soir je suis invité chez leur amis; même acceuill très chaleureux, et je me suis retrouver assis en face d'un grand poster avec Jesus montrant son Sacré Coeur. Cette image m'interpelle et je demande sa signification, on me répond " c'est le Sacré Coeur, Jesus s'est sacrifié pour sauver l'homme, c'est tout l'amour de Dieu donné par Jesus".
Nous n'en parlons plus de la soirée mais cela reste dans ma tête et me donnera plus tard à vouloir en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Sacré-Coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré-Coeur   Sacré-Coeur - Page 2 Empty20/6/2010, 14:01

Oui, merci de ce témoignage, du coup, ça me rappelle un souvenir moi aussi d'avant ma conversion.

Je marchai dans une rue de Paris, j'avais un rendez-vous important, j'étais en retard.

Je passe rapidement devant un magasin d'articles religieux, sur la porte était affichée une très grande image de Notre Seigneur Jésus Christ montrant son sacré-coeur déchiré et entouré d'épines.

C'était une image comme on les fait en amérique du sud, très réaliste et colorée, dans le monde, on dirait "kitch".

En une fraction de seconde, j'ai été comme foudroyée par cette image (je n'étais pas convertie !!); et j'ai senti comme des sources d'eau qui jaillissaient de mon propre coeur, en relation avec cette représentation.

Je suis allée à mon rendez-vous en faisant comme si de rien n'était mais j'ai été retournée comme une crêpe à l'intérieur.

Toujours est-il que dans l'année, je me convertissais à la foi chrétienne.

Je pense moi aussi, que cela a été "mon appel".

Dire que je ne m'en souvenais presque plus; merci de me rappeler de si belles choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Sacré-Coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré-Coeur   Sacré-Coeur - Page 2 Empty20/6/2010, 14:57

Dans des moments de détresse, d angoisse ou de crainte, on nous a appris de dire avec grande confiance :

Providence divine du Coeur de Jésus

pourvoyez-y


:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Sacré-Coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré-Coeur   Sacré-Coeur - Page 2 Empty20/6/2010, 21:19

louis74 a écrit:
Saint Zibou peut toujours se moquer, mais en reflechissant sur ma conversion, le Sacré Coeur est l'un des éléments qui m'a conduit sur le chemin du Christ.

En visitant des membres de ma famille que je n'avais pas vu depuis 20 ans (a cause de la distance 10000 km), j'ai été accuelili comme un roi, je dirais même plutôt comme le Chrsit chez des gens humble, croyant, joyeux et remplie de charité. Deja mes prejugès sur les catholiques ( que je pensais tiste, bigot, moralisateur), commence à vaciller; un soir je suis invité chez leur amis; même acceuill très chaleureux, et je me suis retrouver assis en face d'un grand poster avec Jesus montrant son Sacré Coeur. Cette image m'interpelle et je demande sa signification, on me répond " c'est le Sacré Coeur, Jesus s'est sacrifié pour sauver l'homme, c'est tout l'amour de Dieu donné par Jesus".
Nous n'en parlons plus de la soirée mais cela reste dans ma tête et me donnera plus tard à vouloir en savoir plus.

Sa Sainteté ange1 zibounesque :hibou: ne s'est jamais moqué du sens symbolique du sacré-coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Sacré-Coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré-Coeur   Sacré-Coeur - Page 2 Empty22/6/2010, 20:51


Père des miséricordes et Dieu de toute consolation,
à cause de l'excessive charité dont tu nous as aimés,
dans ton ineffable bonté,
tu nous as donné le Cœur très aimant de ton Fils bien-aimé
pour que,
d'un seul cœur avec lui,
nous puissions te chérir à la perfection.

Nous t'en supplions,
accorde à nos cœurs d'être entre eux et dans le Cœur de Jésus, consommés dans l'unité
pour que tout en nous s'accomplisse en son humilité et en sa charité
et pour que, par son intercession,
se réalisent les justes désirs de nos cœurs.

Par le même Christ, notre Seigneur.

Saint Jean Eudes


:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Sacré-Coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré-Coeur   Sacré-Coeur - Page 2 Empty23/6/2010, 10:02


Je vous loue,
je vous bénis,
je vous glorifie
et je vous salue,
ô Cœur très doux et très aimant de Jésus-Christ ! mon très fidèle ami.

Je vous remercie de la fidélité
avec laquelle vous m'avez gardé et protégé durant cette nuit,
et avez rendu pour moi,
à Dieu votre Père,
les louanges et actions de grâces
dont je lui étais redevable.

Et maintenant,
ô mon unique ami,
je vous offre mon cœur,
vous conjurant de faire que,
durant cette journée,
toutes mes pensées,
mes paroles,
mes œuvres
et mes affections
soient réglées sur le bon plaisir de votre très aimable volonté.

Saint Pierre Canisius


:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Sacré-Coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré-Coeur   Sacré-Coeur - Page 2 Empty24/6/2010, 12:31


Mon doux Jésus,
acceptez, s'il vous plaît,
l'offrande très humble que je vous fais de mon cœur,
afin que vous l'emprisonniez dans l'amoureuse plaie de votre côté.

O la belle prison !
ô l'aimable cachot !

Que David demande des ailes pour s'envoler vers le trône de gloire ;
pour moi, tout le temps que je serai dans cette vallée de larmes,
je ne désire point sortir du Cœur de mon Jésus. […]

O Cœur adorable,
que je fonde en vous
et ne sois plus qu'une même chose avec vous !


Saint Pierre Fourier


:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Sacré-Coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré-Coeur   Sacré-Coeur - Page 2 Empty24/6/2010, 13:20

saint Zibou a écrit:
louis74 a écrit:
Saint Zibou peut toujours se moquer, mais en reflechissant sur ma conversion, le Sacré Coeur est l'un des éléments qui m'a conduit sur le chemin du Christ.

En visitant des membres de ma famille que je n'avais pas vu depuis 20 ans (a cause de la distance 10000 km), j'ai été accuelili comme un roi, je dirais même plutôt comme le Chrsit chez des gens humble, croyant, joyeux et remplie de charité. Deja mes prejugès sur les catholiques ( que je pensais tiste, bigot, moralisateur), commence à vaciller; un soir je suis invité chez leur amis; même acceuill très chaleureux, et je me suis retrouver assis en face d'un grand poster avec Jesus montrant son Sacré Coeur. Cette image m'interpelle et je demande sa signification, on me répond " c'est le Sacré Coeur, Jesus s'est sacrifié pour sauver l'homme, c'est tout l'amour de Dieu donné par Jesus".
Nous n'en parlons plus de la soirée mais cela reste dans ma tête et me donnera plus tard à vouloir en savoir plus.

Sa Sainteté ange1 zibounesque :hibou: ne s'est jamais moqué du sens symbolique du sacré-coeur!


(J'ai été absent une huitaine....)

Zibou,tu écris: "hibou: ne s'est jamais moqué du sens symbolique du sacré-coeur!"

D'abord j'ai fait en sorte de le montrer Smile
_______________

Je ne l'ai jamais pensé de ta part (hormis qu'images et figurations sculptées tu n'en a rien à faire)

Il serait gentil de ta part,et juste,que tu présumes des autres qu'ils font de même.

Maintenant,cela dit,rien ne t'empêches du poser des questions pour être sûr,de la part des auteurs de posts à ce sujet,de cerner s'ils font la distinction entre l'image et la réalité de sa signification,

Évidement faire cela c'est, selon les auteurs de posts, préjuger de la qualité de leur foi et croyances et pratiques,l'exercice est périlleux donc.

Et si ,dans le cas où,tu tombes sur quelqu'un qui adore l'image et en a oublié la vérité dont elle n'est que symbole,tu devrais alors user de beaucoup de prévenance.

________________

Engraisser les brebis grasses est coutumier et pente facile,mais aller au devant des brebis maigres est le plus souhaitable.

_______________

Il reste à dire que j'ai pris ton post ,(bien plus haut),qui a amené des récriminations, comme étant un tantinet provocateur,
(pour certains il pouvait apparaitre comme insidieux,voire insultant)....
post écrit de façon abrupte comme tu as l'habitude de faire,et non pas assorti d'un habillage qui permette de savoir d'emblée que tu joutais l'autre.

Bon cela est clos, et je pense bien qu'il n'en restera aucune amertume.

_________________

Autre chose:
Un nouvelle fois,je te demande que quand tu cites des versets,tu ne donnes pas seulement leurs références mais les cites en entier. Basketball
.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Sacré-Coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré-Coeur   Sacré-Coeur - Page 2 Empty24/6/2010, 21:16

Oh, Jésus,

doux et humble de Coeur,

rends mon coeur semblable au Tien !



:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Sacré-Coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré-Coeur   Sacré-Coeur - Page 2 Empty15/6/2012, 10:59

Bonjour,

[img]Sacré-Coeur - Page 2 Sacra_10[/img]

Bonne fête du Sacré-Coeur à toutes et tous ^^

Un peu d'histoire ...

"Cette fête est célébrée dès le XVIIe siècle dans plusieurs diocèses et monastères. Saint Jean Eudes a notamment fait célébrer, par les communautés eudistes, la messe du Cœur de Jésus en octobre 1672.

D'après sainte Marguerite-Marie Alacoque, religieuse du monastère de la Visitation de Paray-le-Monial, l'institution de la fête du Sacré-Cœur lui est demandée par le Christ, lors d'une apparition privée, en juin 1675 : « Je te demande que le premier vendredi après l'octave du saint sacrement soit dédié à une fête particulière pour honorer mon cœur... ». Après un temps de discernement, le témoignage de Marguerite-Marie est recueilli et appuyé par ses supérieures et par le père jésuite Claude la Colombière.

Assez rapidement, la fête du Sacré-Cœur est célébrée dans différents diocèses de France et d'autres pays. Ainsi, le monastère de la visitation de Dijon la célèbre dès 1689. Et en 1721, Mgr de Monclay, évêque d'Autun, l'adopte pour tout son diocèse, avec une messe et des offices propres."

source et article en entier :
http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_du_Sacr%C3%A9-C%C5%93ur


Christophore a écrit :
Citation :
Dans des moments de détresse, d angoisse ou de crainte, on nous a appris de dire avec grande confiance :

Providence divine du Coeur de Jésus

pourvoyez-y

I love you

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Sacré-Coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré-Coeur   Sacré-Coeur - Page 2 Empty17/6/2012, 06:56

Bonjour,

Comment honorer le Sacré Coeur de Jésus :


Le mois de juin est dédié au Sacré-Cœur, que l’on fête le vendredi 15 cette année.
Sur le verso de notre Médaille , nous avons le Cœur de Jésus tout proche de celui de sa Sainte Mère.
Durant ce mois, comme nous y incite cette fresque de la chapelle de la Visitation de Paray-le-Monial représentant Jésus et Sœur Marguerite Marie, c’est l’occasion de nous rappeler que le Seigneur nous procure au moins quatre moyens d’honorer son Cœur miséricordieux ouvert à son amour et à sa parole.

Le premier moyen d’honorer le Cœur de Jésus, c’est de communier à lui souvent et si possible tous les jours ou au moins chaque dimanche avec foi, dévotion et amour sincère.


En effet, la plus grande preuve de gratitude et d’amour que nous puissions donner à Celui qui se donne à nous, c’est de le recevoir, car Jésus est un foyer de tendresse et de dilection.

Pour participer au banquet divin et pour demeurer éternellement avec lui, plus une âme communie à Jésus, plus elle désire s’unir à lui dans la communion fréquente, vivre par Lui et pour Lui. Communions souvent afin de grandir par l’Eucharistie en sainteté. «J’ai un immense désir de partager la Pâque avec vous, prenez et mangez, ceci est mon Corps, ceci est mon Sang», nous dit Jésus. Si les chrétiens de l’Église primitive s’aimaient beaucoup et reflétaient une grande charité mutuelle, c’est parce qu’ils communiaient souvent à l’Eucharistie.

Dieu a besoin de nourrir le cœur humain de son Eucharistie et tous ceux qui viennent à lui apprennent à grandir dans la foi, à demeurer dans l’espérance, à partager dans la charité et à progresser dans toutes les vertus. Bienheureux celui qui se nourrit humblement du Corps du Christ, parce qu’il reçoit la plénitude de la grâce eucharistique qui élève son esprit et son cœur vers plus de sagesse et d’amour.

Ainsi l’homme uni au Christ eucharistique devient lui-même un autre Christ qui accomplit par sa liberté donnée la volonté de Dieu et trouve dans cette union à Dieu la joie parfaite et le repos de l’âme tant désirés.

Suite ici :
http://www.medaille-miraculeuse.fr/meditation/comment-honorer-le-sacre-coeur-de-jesus.html#more-5602

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





Sacré-Coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré-Coeur   Sacré-Coeur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacré-Coeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: