DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine

Aller en bas 
+4
Denise
Arnaud Dumouch
Marc.
lion-des-bois
8 participants
AuteurMessage
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty24/5/2010, 22:05

J'ai l'intention de me rendre sur ce site de la Sainte-baume (Provence, France) où la tradition raconte que MArie-MAdeleine y aurait fini ses jours en pénitence dans une grotte. Je vais passer tout près prochainement et je compte aller le visiter. IL y a un monastère de moines bénédictins notamment près de cette grotte.

C'est juste pour savoir si des personnes ici y sont déjà allé et recueillir l'un ou l'autre témoignage éventuel.

J'ai fait quelques recherches sur internet déjà.

Ce site, sans le connaître, m'attire, que je ne peux expliquer.

S'il n'y a pas de témoignage, c'est pas grâve. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty24/5/2010, 22:19

Oui LDB J'y suis déjà allé deux fois Very Happy et j'y ai vu les reliques de St Marie Madeleine (à St Maximin) Mais je n'ai pas de témoignage à t'offrir. Je repasse tout à l'heure ;).

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty24/5/2010, 22:23

Remarque si j'ai un petit témoignage.. :wo je repasse.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty24/5/2010, 22:28

C'est un site MAGNIFIQUE.

Et j'aime croire que la légende est vraie et que sainte Marie-Madeleine y aurait fini sa vie comme ermite, ayant compris la relation que le Christ voulait avec elle !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Denise




Messages : 19
Inscription : 17/03/2009

Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty24/5/2010, 22:31

Oh Oui, allez y! après la petite marche d'approche, la grotte est un lieu vibrant , si vous le pouvez , assistez à la messe à l'intérieur .
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty24/5/2010, 22:37

Il y a beaucoup de coin très intéressant dans les environs. Cotignac ou se trouve Notre Dame de Grâce tenue pas les Frères de St Jean. L'Abbaye de Thonoret et juste à côté un monastère des la fraternité de Bethléem. ça vaut le détour..

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty24/5/2010, 22:47

Merci Arnaud, moi aussi j'aime y croire !

Je m'y sens attiré comme par un aimant. La géologie, la forêt, ce qu'on raconte de Marie-Madeleine. Mon coeur vibre sans comprendre.

Je compte y passer une journée, donc, déjà, si on peut me dire ce qu'il ne faut pas louper, à part la forêt et la grotte.

S'il le faut je pourrai y retourner une seconde journée.

Venant des Alpilles =>Salon => Aix-en-Provence, je ne sais si c'est mieux de prendre la Provencale (A8) vers Saint Maximin et bifurquer sur le Plan d'Aups ou bien descendre sur la A52 (vers la Ciotat) et sortir où ? A Gémenos?

Quand on est sur place, il y t-il des choses qu'il ne faut absolument pas louper ?

----

Ouh là je poste ceci et déjà d'autres personnes ont posté sur le temsp que je l'écrive
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty24/5/2010, 22:55

allez, zou, un tour sur google map en espérant trouver cotignac et Thonoret

Merci Denise pour l'Idée de la messe dans la grotte

j'aimerais beaucoup rencontrer ces moines bénédictins.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty25/5/2010, 03:34

http://www.marie-madeleine.com/saintebaume.html

http://www.marie-madeleine.com/reportage_sainte_baume.html

http://saintebaume.dominicains.com/

Oui Thoronet c'est très beau et dépouillé.

Pourquoi pas aller en retraite quelques jours chez les cisterciens de l'ile Saint Honorat,une ile face à Cannes 06

http://www.abbayedelerins.com/index.php?p=20&niv1=6


Dernière édition par Enlui le 25/5/2010, 03:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty25/5/2010, 03:50

Utilise cette carte:http://fr.mappy.com/carte/13/roquevaire#d=%2013360%20Roquevaire&p=map

Tu as Gemenos ou Roquevaire
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty25/5/2010, 03:51

Enlui a écrit:


Pourquoi pas aller en retraite quelques jours chez les cisterciens de l'ile Saint Honorat,une ile face à Cannes 06 ce doit être à bien moins que 100 km


Je ne pourrai jamais faire tout ça Sad

Je descends en Provence juste pour aller chercher mes parents qui s'y reposent, passer quelques jours avec eux et les ramener en voiture en Belgique. J'aurai juste le temps de les balader un peu dans la région avant de revenir en Belgique. Je sais que le site de Sainte-Baume va leur plaire, et ça doit être à 1h30 en voiture des Alpilles où ils sont pour l'instant. Malgré leur âges avancés, encore en forme, ils sont randonneurs depuis 40 ans, ça conserve la santé. Jsute qu'on veut pas ma soeur et moi que mon père (81 ans) conduise 1000 bornes en un jour pour revenir, alors je joue au chauffeur. ;)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty25/5/2010, 03:59

J'ai un peu examiné pour le trajet. Je crois que je vais prendre la A52, aller vers Auriol, puis là, prendre une petite route sinueuse à travers la montagne qui permet de rejoindre le Plan d'Aups. Mon petit doigt me dit que cette route doit être super.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty25/5/2010, 04:01

C'est sûr!
As-tu l'intention de passer la nuit à l'hôtellerie du sanctuaire ?

Aller-retour et visite dans la journée...santé!


Dernière édition par Enlui le 25/5/2010, 04:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty25/5/2010, 04:04

Enlui a écrit:
C'est sûr!
As-tu l'intention de passer la nuit à l'hôtellerie du sanctuaire ?


Pour l'instant, non. On verra sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty25/5/2010, 04:27

Oui Auriol c'est bon (D 45a),la Coutronne,et puis Plan d'Aups par la D80
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty25/5/2010, 15:29

les frères Dominicains y sont présents depuis Lacordaire qui a remis le site en état après la révolution ...ils sont actuellement 4 et assurent retraites , prédication et confessions.
la marche d'approche par un des deux sentiers dure à peu près 45 min , et est accessible à des personnes agées en forme . les offices habituels se tiennent à la grotte pendant la journée .
La forêt de la sainte baume est une merveille , de même que le plateau qui domine la falaise . Le Lieu dans son ensemble est magique, préservé et inspiré à 10km à la ronde ...

le Thoronet est avec ses pierres roses-jaunes est la plus sublime des 3 soeurs cisterciennes
provençales avec sénanque et silvacane . l'architecte François Pouillon en a romançé le journal du maitre d'oeuvre dans un Roman très beau qui peut servir d'introduction à la visite : les Pierres Sauvages ( Seuil 1975) .
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty25/5/2010, 16:37

Pour ma part, je passe tous les été dans un site proche. Je n'ai pas manqué la basilique de Saint Maximin "le troisième tombeau de la chrétienté" et ses nombreuses reliques dont celle de Marie Madeleine dont l'ostentation a lieu le 22 juillet.
Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine MagdalaReliquesIcone

J'ai fait aussi le pèlerinage dans la grotte de la Sainte-Baume, un peu plus loin.

Cette Basilique contient, outre celui de Marie Madeleine, les tombeaux de saint Maximin, de sainte Marcelle, de sainte Suzanne et de saint Sidoine.

Pour moi ce sont des lieux particulièrement émouvants car l'exil de la famille de Béthanie en Provence est attestée de plusieurs sources (dont A.C. Emmerich et M. Valtorta) et historiquement plausible : Pilate a été exilé en Gaule, comme Hérode et Hérodiade. L'exil d'une famille puissante (vois les funérailles de Lazare) est donc plausible au seuil des persécutions qui commencèrent une dizaine d'années après la mort du Christ (Evangile et sources historiques).

Selon les visions de Maria Valtorta, les personnages cités étaient :
- Maximin : régisseur du domaine de Béthanie (Lazare, Marthe et Marie)
- Marcelle : servante de Marthe
- Suzanne : une des saintes femmes qui suivaient Jésus (Evangile) et la jeune mariée de Cana
- Sidoine : L'aveugle-né guéri par Jésus et fondateur de Saint-Paul Trois-Chateaux sous le nom de St Restitut (tradition)

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty25/5/2010, 16:50

Oculus a écrit:
...le Thoronet est avec ses pierres roses-jaunes est la plus sublime des 3 soeurs cisterciennes
provençales avec sénanque et silvacane ...

En effet. Notre ami n'aura peut-être pas le temps de s'arrêter, mais ce site est à voir.
Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Abbaye-thoronet
Le plus intéressant (de mon point de vue) est l'église car l'acoustique y est sublime. Une simple note se répercute et se purifie dans les voûtes. Ce n'est pas étonnant qu'un festival y ait lieu chaque année : le festival des musiques médiévales (juillet). Le Maître d'oeuvre, Dominique Vellard sait choisir chaque année un répertoire enchanteur allant de l'incontournable grégorien aux percussions iraniennes, en passant par les choeurs orthodoxes, la musique japonaise, la musique judéo-espagnole, ...

Je ne me pensais pas fan des musiques anciennes et ne les écoute qu'en ce lieu, mais aux premières notes qui vibrent sur ces pierres, je suis transporté. Mes places, on s'en doute, sont déjà réservées !
Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Dominique-vellard

Cliquer sur la photo pour accéder au site du festival.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty25/5/2010, 17:03

J'ai été à Cotignac en ce qui me concerne il y à une quinzaine de jours, c'est là bsa que Marie est apparu en compagnie de St Bernard et l'ange St Michel à St Jean de la Baume. Le site est dédié à la Sainte Famille car c'est également ici qu'est apparu St Joseph (deux apparition dans la monde). Si c'est un côté "retraite spirituelle" que tu recherche tu le trouveras ici.

Mais il y a aussi l'Abbaye de Lerins (cisterciens) sur l'île de St Honorat en face de Cannes. A ne pas louper si on a le temps. Petit voyage en bateau d'une demi heure avant d'arriver sur l'île qui est tout à fait sympathique. Et si tu y vas nous pourrions nous voir j'habite juste à côté Very Happy.

Mais je n'y crois pas trop Sad

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty25/5/2010, 17:15

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/C5dqjsC7e48&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/C5dqjsC7e48&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>


Leurs sites:

- http://hotellerie.sainte-baume.org/Accueil/Accueil.html
- http://saintebaume.dominicains.com/
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty25/5/2010, 17:29

Lesage Marc a écrit:
J'ai été à Cotignac en ce qui me concerne il y à une quinzaine de jours, c'est là bsa que Marie est apparu en compagnie de St Bernard et l'ange St Michel à St Jean de la Baume. Le site est dédié à la Sainte Famille car c'est également ici qu'est apparu St Joseph (deux apparition dans la monde). Si c'est un côté "retraite spirituelle" que tu recherche tu le trouveras ici.

Mais il y a aussi l'Abbaye de Lerins (cisterciens) sur l'île de St Honorat en face de Cannes. A ne pas louper si on a le temps. Petit voyage en bateau d'une demi heure avant d'arriver sur l'île qui est tout à fait sympathique. Et si tu y vas nous pourrions nous voir j'habite juste à côté Very Happy.

Mais je n'y crois pas trop Sad

Ben Marc, tu habites dans un endroit magnifique. Je t'envie Very Happy

Retraite oui, mais mes parents sont athées, ... mais randonneurs, donc la nature, la merveille des lieux, ils y sont sensibles, quant aux affaires religieuses Sad

J'essaie de trouver des trucs qui sont à moins d'1 heure à 1h30 de route de là où ils sont. Cannes et Nice ... un peu loin vu que l'intention de départ n'est pas de loger sur place.

L'an passé, je les avais amenés à la Ciotat et à Cassis, les calanques en bateau, rando sur la falaise de Cassis dont j'ai oublié le nom mais qui est la plus haute d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty28/5/2010, 16:34

Pour des randonneurs il y a les gorges du verdon.A 51,sortie 18 puis à droite direction Riez,Castellane ...itinéraire à affiner je pense!

http://aixcentre.ifrance.com/provence/montagne/gorgesduverdon.htm
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty28/5/2010, 17:19

On connaît Very Happy

C'est vraiment le site de Sainte-baume et l'idée que Marie_madeleine a été là qui me plaît ;)

C'est pâs trop loin, le site est magnifique. Mes parents pourront s'y promener à leur aise sans faire de l'escalade dans la rocaille.

J'ai eu mon écolage de parapentiste à l'école de Saint-André-les-alpes. La meilleure de écoles par lesquelles je suis passé. Quand les conditions météo étaient mauvaises, on visitait la région, dont les gorges. C'était sans mes parents. Entre nous, je ne vois pas ma mère s'envoyer en l'air sous les suspentes fragiles paramentales. C'est du genre à apprécier le plancher des vaches. Quant à mon père, faut le tenir en laisse, sinon, malgré ses 81 ans, il irait encore bien faire des cumulets dans les cumulus. Very Happy

J'étais jeune et insensé autrefois, tel Icare ...
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty28/5/2010, 17:54

Oui,je vois,et puis la sainte Baume a un but spirituel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty29/5/2010, 20:40

Comme disait un Père dominicain qui a été gardien de la Sainte-Baume pendant presque un demi-siècle (mais dont j'ai oublié le nom): "On ne sait pas si Marie Madeleine a vécu à la Sainte Baume. Mais maintenant elle y est!"

Pour Cotignac : plus exactement, st Joseph est apparu à Cotignac, et Marie sur la colline voisine.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty29/5/2010, 20:47

On ne peut sortir plus grande vérité sur Marie-madeleine et son mystère en effet

Merci, Fée violine
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty29/5/2010, 20:50

Fée violine a écrit:

Pour Cotignac : plus exactement, st Joseph est apparu à Cotignac, et Marie sur la colline voisine.

Ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty29/5/2010, 20:54

Marc en a parlé plus haut en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty30/5/2010, 01:07

En fait je me suis trompée, les deux apparitions ont eu lieu sur la même commune, sauf que Marie est apparue en 1519 au mont Verdaille, à un bûcheron, un sanctuaire a été construit, qui s'appelle Notre-Dame de Grâces; et au milieu du 18ème, st Joseph est apparu au mont Bessillon (la colline d'à côté), à un berger qui souffrait de la soif, il lui a dit "Je suis Joseph. Soulève cette pierre et tu boiras". C'était un gros rocher mais le gars l'a soulevé sans problème et une source a jailli. Elle coule toujours. Il y a un monastère à côté).
En 1637, Louis XIII et Anne d'Autriche, qui ne pouvaient avoir d'enfant après plus de 20 ans de mariage, ont fait une neuvaine à Notre-Dame de Grâces, et neuf mois après, Louis XIV est né ! (ils l'ont appelé Louis Dieudonné, car il a été donné par Dieu). Du coup, Louis XIII a consacré la France à la Sainte Vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty30/5/2010, 07:10

Fée Violine a écrit:
En fait je me suis trompée, les deux apparitions ont eu lieu sur la même commune, sauf que Marie est apparue en 1519 au mont Verdaille, à un bûcheron, un sanctuaire a été construit, qui s'appelle Notre-Dame de Grâces; et au milieu du 18ème, st Joseph est apparu au mont Bessillon (la colline d'à côté), à un berger qui souffrait de la soif, il lui a dit "Je suis Joseph. Soulève cette pierre et tu boiras". C'était un gros rocher mais le gars l'a soulevé sans problème et une source a jailli. Elle coule toujours. Il y a un monastère à côté).
En 1637, Louis XIII et Anne d'Autriche, qui ne pouvaient avoir d'enfant après plus de 20 ans de mariage, ont fait une neuvaine à Notre-Dame de Grâces, et neuf mois après, Louis XIV est né ! (ils l'ont appelé Louis Dieudonné, car il a été donné par Dieu). Du coup, Louis XIII a consacré la France à la Sainte Vierge.

Tout à fait exact, j'ajouterais que l'eau de la source de St Joseph à un gout excellent. J'en ai rarement bu une aussi bonne.. Smile

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine   Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le site de la Sainte-Baume et la grotte de Marie-Madeleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litanies de Sainte Marie-Madeleine ou Marie de Magdala(Fête 22 juillet)
» Sainte Marie Madeleine
» le visage de Marie Madeleine ?
» 22 juillet Fête de Sainte Marie-Madeleine
» Fêter sainte Marie Madeleine : très bien, mais laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: