DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Souscription pour "l'heure de la mort"

Aller en bas 
+6
Tourterelle
Scat
marvel
Duboscq
Arnaud Dumouch
Louis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 3 Empty26/5/2006, 12:53

..


Dernière édition par le 23/10/2006, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 3 Empty26/5/2006, 15:01

Citation :
CATECHISME DE L EGLISE CATHOLIQUE

1472 D'autre part, tout péché, même véniel, entraîne un attachement malsain aux créatures, qui a besoin de purification, soit ici-bas, soit après la mort, dans l'état qu'on appelle Purgatoire.
.../...
Une conversion qui procède d'une fervente charité, peut arriver à la totale purification du pécheur, de sorte qu'aucune peine ne subsisterait

Chère Sylvie,

Je ne cherche pas à te convaincre mais je ne peux pas ne pas réagir à tes affirmations.
La théologie d’Arnaud est scrupuleusement fidèle aux textes du CEC. Non seulement fidèle mais elle les éclaire.

Les peines temporelles que nous nous infligeons au purgatoire manifestent notre manque de conversion.

Quelles peines temporelles a dû subir le bon larron après ses crimes?

_________________
JYves


Dernière édition par le 26/5/2006, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 3 Empty26/5/2006, 15:14

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Citation :
CATECHISME DE L EGLISE CATHOLIQUE

1472 D'autre part, tout péché, même véniel, entraîne un attachement malsain aux créatures, qui a besoin de purification, soit ici-bas, soit après la mort, dans l'état qu'on appelle Purgatoire.
.../...
Une conversion qui procède d'une fervente charité, peut arriver à la totale purification du pécheur, de sorte qu'aucune peine ne subsisterait

Chère Sylvie,

Je ne cherche pas à te convaincre mais je ne peux pas ne pas réagir à tes affirmations.
La théologie d’Arnaud est scrupuleusement fidèle aux textes du CEC. Non seulement fidèle mais elle les éclaire.

Les peines temporelles que nous nous infligeons au purgatoire manifestent notre manque de conversion.

Quelles peines temportelles a dû subir le bon larron après ses crimes?

Amen, amen, dico tibi: hodie mecum eris in paradiso! C'est pas assez clair?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 3 Empty26/5/2006, 15:19

Si, mais cela n'exclut pas le purgatoire ! FILOU !!! Very Happy

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 3 Empty26/5/2006, 15:21

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Si, mais cela n'exclut pas le purgatoire ! FILOU !!! Very Happy

In paradiso! Que veux-tu de plus? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 3 Empty26/5/2006, 16:28

..


Dernière édition par le 23/10/2006, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 3 Empty26/5/2006, 16:42

Sylvie a écrit:

Alors quand le Christ apparaîtra à l'heure de la mort, Il devra aussi montrer la véritable église, sinon on passe à côté du Salut puisqu'il nous est appliqué que par elle.

Sylvie

C'est pas difficile, croyez en l'évangile, Sylvie(Jn3/16-17)! Combien de fois faudra-t-il le redire? De toutes façons, je voudrais bien voir celui qui me condamnera parce que j'ai cru en la parole de Dieu(Rom8/28-39)! Rolling Eyes

47.Si quelqu'un entend ma parole, et ne la garde pas, moi, je ne le juge point; car je suis
venu, non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
48.Celui qui me méprise et ne reçoit pas ma parole, il a son juge: c'est la parole même
que j'ai annoncée. Elle le jugera au dernier jour.(Jn12/47-48 )
Idea cheers Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 3 Empty27/5/2006, 07:22

Alain Rioux a écrit:
Jean-Yves TARRADE a écrit:
Si, mais cela n'exclut pas le purgatoire ! FILOU !!! Very Happy

In paradiso! Que veux-tu de plus? Rolling Eyes

Je parlais, cher Alain, de l'existence du purgatoire, non de la destinée du bon larron !

Tu le fais exprès !
Quoiqu'on dise du réponds en prostestant !!!! Laughing

(excellent !)

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 3 Empty27/5/2006, 07:40

Cher Sylvie,

Le catéchisme catholique est un peu empêtré (à mon avis) dans une explication historique du succès des indulgences.
Arnaud n’entre pas dans ce débat, en tout cas pas directement ce qui aurait rendu l’imprimatur improbable.

La théologie d’Arnaud met en lumière certaines petites phrases trop ignorées du CEC et tout devient clair.

Citation :
CEC 1472 D'autre part, tout péché, même véniel, entraîne un attachement malsain aux créatures.

Ainsi la "peine temporelle" devient compréhensible.
Deux fiancés amoureux se promettent le mariage mais prennent le temps de le préparer, de purifier leur amour.
S’ils sont assez fous d’amour (et avec Dieu c’est possible) ils se marient immédiatement.

La théologie d'Arnaud aidera l'Eglise à faire elle-même ce "ravalement" de la théorie des indulgences qui la rendra compréhensible à tous ceux qui la rejettent !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 3 Empty27/5/2006, 10:37

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Jean-Yves TARRADE a écrit:
Si, mais cela n'exclut pas le purgatoire ! FILOU !!! Very Happy

In paradiso! Que veux-tu de plus? Rolling Eyes

Je parlais, cher Alain, de l'existence du purgatoire, non de la destinée du bon larron !

Tu le fais exprès !
Quoiqu'on dise du réponds en prostestant !!!! Laughing

(excellent !)

Et cela:
Jean-Yves TARRADE a écrit:

Quelles peines temportelles a dû subir le bon larron après ses crimes?
??? :?: Rolling Eyes Tu vois bien que je ne proteste pas mais que je témoigne(pro-testari)!... Laughing Laughing Laughing lol!

excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 3 Empty27/5/2006, 14:35

Oui, je vois !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souscription pour "l'heure de la mort"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» "A l'heure de notre mort" Garrigues
» Sens théologique du mot "mort": PASSAGE, PURIFICAT
» "L'heure de la mort": La liberté et l'enfer
» La mort (revue "le Bonne Nouvelle")
» Améliorer le livre "L'heure de la mort"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: