DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 des idoles dans l'eglise!!

Aller en bas 
+7
Louis
la reponse
denis
fredsinam
caesor
Enlui
ahmedjebli
11 participants
AuteurMessage
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyMar 4 Mai - 20:23

salut tout le monde,
le loi n°1 revelé a Moise:
deuteronome:
5.1
Moïse convoqua tout Israël, et leur dit: Écoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui. Apprenez-les, et mettez-les soigneusement en pratique.
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
5.7
Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
5.8
Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

de peur que les gens fassent des images taillé de Dieu ,il ne leur a pas montré son visage!!

deuteronomes:
4.15
Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
4.16
de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme, .......de peur que, ..........tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte:
[b]

1/comment vous justifiez les images ressemblant a jésus dans les eglises,pourtant jésus a dit kil n'est pas vennu pour demolir la loi?!!!
2/Dieu ne s'est apparut au juifs de peur qu'ils fassent des idoles ressemblant a lui,et aprés peu de temps il s'est incarné dans un chaire humain et voila les chrétiens font ce qu'il avait peur qu'il se reproduise!!!
n'est il pas une preuve qui nie la divinité de jésus?!!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyMar 4 Mai - 21:00

Autres traductions:images gravées.

Images taillées:statues
images gravées:représentations sur pierre ou bois par exemple.

Et toute image sur cd est gravée.....

Les paroles de Dieu à Moïse,concerne les technologies de l'époque,il lui ajouterait aujourd'hui,les cd,les dvd,les vidéos,les images électroniques....etc

L'esprit des paroles de Dieu c'est de ne rien faire ainsi pour en faire adoration.

N'a-t-il pas lui-même demandé de faire le tabernacle surplombé de deux chérubins? ce qui est représentation d'esprits célestes.

Alors il faut comprendre dans quel esprit il dit les choses!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyMar 4 Mai - 21:23

Enlui a écrit:
Autres traductions:images gravées.

Images taillées:statues
images gravées:représentations sur pierre ou bois par exemple.

Et toute image sur cd est gravée.....

Les paroles de Dieu à Moïse,concerne les technologies de l'époque,il lui ajouterait aujourd'hui,les cd,les dvd,les vidéos,les images électroniques....etc

L'esprit des paroles de Dieu c'est de ne rien faire ainsi pour en faire adoration.

N'a-t-il pas lui-même demandé de faire le tabernacle surplombé de deux chérubins? ce qui est représentation d'esprits célestes.

Alors il faut comprendre dans quel esprit il dit les choses!
supposant mm que jésus est dieu,eh bien voila kil vous demande de ne plus tailler des statuts a son images !!pourquoi vous le faites dans vos eglises?!!
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyMar 4 Mai - 21:30

excellent ahmedjebli !!! continuez, continuez... je suis curieux de voir les reponses. Smile
je me demande si l'on va aborder les querelles des iconoclastes...

si l'on ne comprend pas une chose, mieux vaut poser une question pour demander, car il est mieux d'avoir l'air bete pendant 5 minutes que de le rester toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyMar 4 Mai - 22:01

caesor a écrit:
excellent ahmedjebli !!! continuez, continuez... je suis curieux de voir les reponses. Smile
je me demande si l'on va aborder les querelles des iconoclastes...

si l'on ne comprend pas une chose, mieux vaut poser une question pour demander, car il est mieux d'avoir l'air bete pendant 5 minutes que de le rester toute sa vie.
holla caesor!!
eres de espana?!!
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyMar 4 Mai - 22:22

ahmedjebli a écrit:
salut tout le monde,
le loi n°1 revelé a Moise:
deuteronome:
5.1
Moïse convoqua tout Israël, et leur dit: Écoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui. Apprenez-les, et mettez-les soigneusement en pratique.
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
5.7
Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
5.8
Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

de peur que les gens fassent des images taillé de Dieu ,il ne leur a pas montré son visage!!

deuteronomes:
4.15
Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
4.16
de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme, .......de peur que, ..........tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte:
[b]

1/comment vous justifiez les images ressemblant a jésus dans les eglises,pourtant jésus a dit kil n'est pas vennu pour demolir la loi?!!!
2/Dieu ne s'est apparut au juifs de peur qu'ils fassent des idoles ressemblant a lui,et aprés peu de temps il s'est incarné dans un chaire humain et voila les chrétiens font ce qu'il avait peur qu'il se reproduise!!!
n'est il pas une preuve qui nie la divinité de jésus?!!

Tu as toujours le même problème de lire la bible , en le lisant littéralement ,sans y mettre aucun esprit derrière . Durant une infestation de serpents envoyée pour punir les Israélites durant l’Exode, Dieu dit à Moise de : « et Yahvé lui répondit : « Façonne-toi un Brûlant que tu placeras sur un étendard. Quiconque aura été mordu et le regardera restera en vie. » Moïse façonna donc un serpent d'airain qu'il plaça sur l'étendard, et si un homme était mordu par quelque serpent, il regardait le serpent d'airain et restait en vie.» (Nombres 21:8–9).
Les gens se devaient de regarder cette statue de serpent de bronze pour être guéris ce qui démontre que les statues peuvent être utilisées de façon rituelle et non seulement à titre de décorations religieuses.

Ce que Dieu condamne c'est l’adoration de ses images en tant que dieux, mais Il ne bannit pas la confection de ses images. S’Il avait fait cela, les films religieux, les vidéos, les photographies, les peintures et tout autre objet similaire auraient donc dû être bannis. Mais, comme le démontre le cas du serpent de bronze, Dieu ne condamne pas l’usage rituel des images religieuses.

Si les gens adoraient les statues comme un dieu, le Seigneur serait fâché. Ainsi, quand les gens commencèrent à adorer le serpent de bronze comme un serpent-dieu, (celui qu’ils avaient nommé « Nehushtan », le grand roi Ézéchias l’a détruit.
«Il ôta les hauts lieux, et brisa les statues, et coupa les ashères, et mit en pièces le serpent d'airain que Moïse avait fait, car jusqu'à ces jours-là les fils d'Israël lui brûlaient de l'encens; et il l'appela: Nehushtan.»(2 Rois 18:4).

Il ne faut pas confondre la vénération légitime de l’image sacrée avec le pêché de l’idolâtrie. Bien que la génuflexion et le salut soient des postures d’adoration, il n’en est pas toujours le cas. Au Japon, les gens saluent en signe de respect parfois par une genuflexion . De même manière, une personne peut s’agenouiller devant un roi comme c'est le cas dans les pays musulmans dirigé par les roi et pourtant il venerait l'idée à personne de dire qu'on vénère le roi comme un dieu. Dans le même ordre d’idées, les catholiques qui font la génuflexion devant la statue en priant ne sont pas en train d’adorer la statue ou même en train de la prier mais d'adore le Dieu invisible dans leur coeur .Si vous cassez la statut ou que vous la retirez ça n'empêchera pas le Catholique de continuer sa prière ,car pour lui ce n'est qu'une statue et non Dieu .

Mais, le plus important, dans l’incarnation du Christ, son fils, Dieu a montré à l’humanité une icône de Lui-même. Paul dit : «Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature». Colossiens 1:15
"c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu'il est votre Dieu" Jean 8:54
" Mon père et moi nous sommes un." Jean 10 :30
"celui qui m'a vu, a vu aussi le Père" 14


Dans la bible nous lisons que les mages sont allés : «Entrant alors dans le logis, ils virent l'enfant avec Marie sa mère, et, se prosternant, ils lui rendirent hommage ; puis, ouvrant leurs cassettes, ils lui offrirent en présents de l'or, de l'encens et de la myrrhe. » (Matt. 2:11). Bien que Dieu n’ait pas révélé de forme pour Lui-même sur le mont Horeb, il en a révélé une dans la maison de Bethléem.
Quand Dieu fit la Nouvelle Alliance avec nous, Il s’est révélé par le visage de son fils notre seigneur Jesus christ . Pour cette raison, nous pouvons faire des représentations de Dieu par le Christ.
Pour conclure à partir du moment où Dieu s’est révélé à nous par le visage du Christ , il n'y a pas de raison de ne pas le représenter . Pour finir je te citerai cette citation du Christ qui vous fait cruellement défaut :
"Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître."

On est des amis de Dieu ,et l'ami montre son visage à son ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyMar 4 Mai - 22:46

Si les chrétiens sont idolâtres parce qu'ils font des statues et images du Christ, de la Vierge et des saints, que sont les musulmans qui se prosternent devant la Kaaba ?

Y a-t-il une idole dans ce gros cube ? Une pierre, par exemple ?

des idoles dans l'eglise!! 2393046900_6b40ba2274
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyMar 4 Mai - 23:52

fredsinam a écrit:
[
Tu as toujours le même problème de lire la bible , en le lisant littéralement ,sans y mettre aucun esprit derrière . Durant une infestation de serpents envoyée pour punir les Israélites durant l’Exode, Dieu dit à Moise de : « et Yahvé lui répondit : « Façonne-toi un Brûlant que tu placeras sur un étendard. Quiconque aura été mordu et le regardera restera en vie. » Moïse façonna donc un serpent d'airain qu'il plaça sur l'étendard, et si un homme était mordu par quelque serpent, il regardait le serpent d'airain et restait en vie.» (Nombres 21:8–9).
Les gens se devaient de regarder cette statue de serpent de bronze pour être guéris ce qui démontre que les statues peuvent être utilisées de façon rituelle et non seulement à titre de décorations religieuses.

Ce que Dieu condamne c'est l’adoration de ses images en tant que dieux, mais Il ne bannit pas la confection de ses images. S’Il avait fait cela, les films religieux, les vidéos, les photographies, les peintures et tout autre objet similaire auraient donc dû être bannis. Mais, comme le démontre le cas du serpent de bronze, Dieu ne condamne pas l’usage rituel des images religieuses.

Si les gens adoraient les statues comme un dieu, le Seigneur serait fâché. Ainsi, quand les gens commencèrent à adorer le serpent de bronze comme un serpent-dieu, (celui qu’ils avaient nommé « Nehushtan », le grand roi Ézéchias l’a détruit.
«Il ôta les hauts lieux, et brisa les statues, et coupa les ashères, et mit en pièces le serpent d'airain que Moïse avait fait, car jusqu'à ces jours-là les fils d'Israël lui brûlaient de l'encens; et il l'appela: Nehushtan.»(2 Rois 18:4).
tu peux constater toi mm que selon la bible Moise n'a pas ecouter au parole de dieu et il a fait un srpent en bronze,le resultat:les juifs l'ont adoré !!!c'est une point en mon faveur et non pas le contraire!!
fredsinam a écrit:
[
Mais, le plus important, dans l’incarnation du Christ, son fils, Dieu a montré à l’humanité une icône de Lui-même. Paul dit : «Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature». Colossiens 1:15
des paroles de paul c'est n'import quoi!!
fredsinam a écrit:
[
"c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu'il est votre Dieu" Jean 8:54
" Mon père et moi nous sommes un." Jean 10 :30
"celui qui m'a vu, a vu aussi le Père" 14
je peus tirer de la bible plusieurs passages et mmplus que ce que tu peu faire et qui nie la divinité de jésus!!
fredsinam a écrit:
[
Dans la bible nous lisons que les mages ......
c'est ça referez vous des idolatres pour adorer des idoles!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyMer 5 Mai - 0:04

Paul a écrit:
Si les chrétiens sont idolâtres parce qu'ils font des statues et images du Christ, de la Vierge et des saints, que sont les musulmans qui se prosternent devant la Kaaba ?

Y a-t-il une idole dans ce gros cube ? Une pierre, par exemple ?

des idoles dans l'eglise!! 2393046900_6b40ba2274
y'at'il des idoles dans le noyaux parce que les electrons se tourne autour?!!
y'a t-il des idoles dans le soleil parce que les planettes se tourne autour?!!
y'a t-il des idoles au centre de galaxcy parce que les etoiles se tourne autour?!!
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyMer 5 Mai - 1:04

... j'ai entendu des musulmans voulons la mort des homo-sexuels
... il y a jusqu'aujourd'hui des musulmans qui tuent au non d'un dieu? quel est ce dieu?

se dire humble, sage... c'est de l'orgueil de musulman?
Parlant maintenant d'idoles... quelle est cette "esprit bon" ou ce "dieu" qui désire la mort de telle ou de telle? ... donne moi une réponse ahmedjebli, je veux avoir de l'espoir pour les musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyMer 5 Mai - 1:06

ahmedjebli a écrit:
Paul a écrit:
Si les chrétiens sont idolâtres parce qu'ils font des statues et images du Christ, de la Vierge et des saints, que sont les musulmans qui se prosternent devant la Kaaba ?

Y a-t-il une idole dans ce gros cube ? Une pierre, par exemple ?

des idoles dans l'eglise!! 2393046900_6b40ba2274
y'at'il des idoles dans le noyaux parce que les electrons se tourne autour?!!
y'a t-il des idoles dans le soleil parce que les planettes se tourne autour?!!
y'a t-il des idoles au centre de galaxcy parce que les etoiles se tourne autour?!!

Rolling Eyes

Réponds donc à ma question: est-ce de l'idolâtrie que se prosterner devant la Kaaba ?

Je n'ai jamais vu quelqu'un, à l'église, se prosterner devant une statue.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyMer 5 Mai - 1:48

Paul a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Paul a écrit:
Si les chrétiens sont idolâtres parce qu'ils font des statues et images du Christ, de la Vierge et des saints, que sont les musulmans qui se prosternent devant la Kaaba ?

Y a-t-il une idole dans ce gros cube ? Une pierre, par exemple ?

des idoles dans l'eglise!! 2393046900_6b40ba2274
y'at'il des idoles dans le noyaux parce que les electrons se tourne autour?!!
y'a t-il des idoles dans le soleil parce que les planettes se tourne autour?!!
y'a t-il des idoles au centre de galaxcy parce que les etoiles se tourne autour?!!

Rolling Eyes

Réponds donc à ma question: est-ce de l'idolâtrie que se prosterner devant la Kaaba ?

Je n'ai jamais vu quelqu'un, à l'église, se prosterner devant une statue.

La kaaba n'est qu'un point de repère d'unification des prières musulmanes
elle n'est sacrée que dans ce sens elle rappelle la destruction des idoles et ne peut constituer en même temps une idole c'est aussi pour beaucoup le centre de la terre ferme

Chaque tribu avait une divinité particulière, différente de la divinité de la tribu voisine. Cependant les statuettes représentant ces divinités étaient rassemblées au sanctuaire central de l'Arabie, la Kaa'ba, ce qui est le signe d'une certaine unité.

D'après la mythologie arabe, La Mecque est le nombril de la terre et l'endroit à partir duquel elle a été étendue en cercles concentriques. La Ka'ba occupe l'emplacement, sur lequel Dieu en tente pour Adam, lorsqu'il fut chassé du Paradis. L'édification du sanctuaire est attribuée soit à Adam, soit à Abraham. Le Coran (2.127) en affirme l'origine abrahamique.

Le fait de tourner autour de la kaaba est une preuve de la connaissance que toute la base de la vie est ainsi les planètes tournent autour d'elles mêmes et autour du soleil ainsi que les atomes etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyMer 5 Mai - 1:56

Ahmed n'a aucun respect envers notre religion. Il ne vient là que pour la dénigrer.
Il n'y connait rien.
Mais, et c'est peut-être son but, ce sont des pauvres mecs comme lui, qui provoqueront des hostilités et qui fera que beaucoup auront en horreur leur religion.
Pour moi, c'est chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyMer 5 Mai - 9:03

Paul a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Paul a écrit:
Si les chrétiens sont idolâtres parce qu'ils font des statues et images du Christ, de la Vierge et des saints, que sont les musulmans qui se prosternent devant la Kaaba ?

Y a-t-il une idole dans ce gros cube ? Une pierre, par exemple ?

des idoles dans l'eglise!! 2393046900_6b40ba2274
y'at'il des idoles dans le noyaux parce que les electrons se tourne autour?!!
y'a t-il des idoles dans le soleil parce que les planettes se tourne autour?!!
y'a t-il des idoles au centre de galaxcy parce que les etoiles se tourne autour?!!

Rolling Eyes

Réponds donc à ma question: est-ce de l'idolâtrie que se prosterner devant la Kaaba ?

.
celui qui demandé a l'electron de se tourner autour du noyaux c'est lui qui demande au musulmans de se tourner autour de la caaba et se prosterner devant elle.
la mm chose pour la lune autour de la terre et les planettes autour du soleil et les étoiles autour du centre du galaxy et toute l'univers autour d'un axe, se tourner autour d'un axe est une nature dans l'univers mais reste a dire que les musulmans n'adorent pas la caaba mais ils adorent le Dieu de la caaba qui leur a demandé de se prosterner devat elle comme il a demandé a tout l'univers de se tourner autour d'un axe,et enfin j'aime que tu m'explique pourquoi les juifs s'orientent vers jérusalem dans leurs priéres ?!!

Paul a écrit:
[
Je n'ai jamais vu quelqu'un, à l'église, se prosterner devant une statue.
je te conseille de sortir de ton grotte et aller visiter les eglises!!!!
a plus tard incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyMer 5 Mai - 9:26

L'idole la plus dangereuse dans ce monde c'est le CORAN !

Je prie pour que les musulmans ouvrent les yeux et se libèrent de cet esclavage. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyMer 5 Mai - 13:00

Louis a écrit:
L'idole la plus dangereuse dans ce monde c'est le CORAN !

Je prie pour que les musulmans ouvrent les yeux et se libèrent de cet esclavage. :sts:
thumleft
Il vaut mieux porter un regard sur des "images" que vouer un culte : celui du crime au nom d'Allah. C'est oublier le premier commandement : Tu ne tueras point.
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyMer 5 Mai - 13:17

Arc-en-Ciel a écrit:
Louis a écrit:
L'idole la plus dangereuse dans ce monde c'est le CORAN !

Je prie pour que les musulmans ouvrent les yeux et se libèrent de cet esclavage. :sts:
thumleft
Il vaut mieux porter un regard sur des "images" que vouer un culte : celui du crime au nom d'Allah. C'est oublier le premier commandement : Tu ne tueras point.
les chretiens venerent leurs saints, et respectent le symbole de la croix mais doivent adorer Dieu seul.
les adorateurs du vaux d'or adorent l'argent. C'est une idole et c'est immateriel (car la majeure partie de l'argent aujourd'hui n'est faite que d'impulsions dans un ordinateur). Toutes les idoles ne sont pas de pierre ou de metal, aussi l'idolatrie peut être partout.


Dernière édition par caesor le Mer 5 Mai - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyMer 5 Mai - 13:18

ahmedjebli a écrit:
Paul a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Paul a écrit:
Si les chrétiens sont idolâtres parce qu'ils font des statues et images du Christ, de la Vierge et des saints, que sont les musulmans qui se prosternent devant la Kaaba ?
Y a-t-il une idole dans ce gros cube ? Une pierre, par exemple ?
des idoles dans l'eglise!! 2393046900_6b40ba2274
y'at'il des idoles dans le noyaux parce que les electrons se tourne autour?!!
y'a t-il des idoles dans le soleil parce que les planettes se tourne autour?!!
y'a t-il des idoles au centre de galaxcy parce que les etoiles se tourne autour?!!
Réponds donc à ma question: est-ce de l'idolâtrie que se prosterner devant la Kaaba ?
.
celui qui demandé a l'electron de se tourner autour du noyaux c'est lui qui demande au musulmans de se tourner autour de la caaba et se prosterner devant elle.
la mm chose pour la lune autour de la terre et les planettes autour du soleil et les étoiles autour du centre du galaxy et toute l'univers autour d'un axe, se tourner autour d'un axe est une nature dans l'univers mais reste a dire que les musulmans n'adorent pas la caaba mais ils adorent le Dieu de la caaba qui leur a demandé de se prosterner devat elle comme il a demandé a tout l'univers de se tourner autour d'un axe,et enfin j'aime que tu m'explique pourquoi les juifs s'orientent vers jérusalem dans leurs priéres ?!!
Paul a écrit:
[
Je n'ai jamais vu quelqu'un, à l'église, se prosterner devant une statue.
je te conseille de sortir de ton grotte et aller visiter les eglises!!!!
a plus tard incha Allah
Les images et statues ne sont que des relais pour mieux prier Dieu
L'idôlatrie c'est autre chose qu'il s'agirait d'aborder de façon plus abstraite
Quand à comparer un cube avec la constitution de l'atome ou su système solaire c'est absurde car autant l'atome que le système solaire sont structurés en formes circulaires ce qui a sûrement un sens physique et symbolique
Donc pour moi une procession autour d'un cube est contre-nature et n'est pas producteur d'harmonie cosmique
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyMer 5 Mai - 13:24

Citation :
celui qui demandé a l'electron de se tourner autour du noyaux c'est lui qui demande au musulmans de se tourner autour de la caaba et se prosterner devant elle.

Vous en êtes sûr? Il a demandé pendant le ramadan de ne pas manger tant que le soleil ne sera pas couché, vous rendez-vous compte que ce serait fatal pour les habitants des pôles? Le même qui a créé la terre aurait donc oublié à ce moment qu'il l'avait faite ronde! clown


Paul a écrit:
Si les chrétiens sont idolâtres parce qu'ils font des statues et images du Christ, de la Vierge et des saints, que sont les musulmans qui se prosternent devant la Kaaba ?

Y a-t-il une idole dans ce gros cube ? Une pierre, par exemple ?

des idoles dans l'eglise!! 2393046900_6b40ba2274

Peut-être une statue de Marie! What a Face

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyMer 5 Mai - 18:33

ahmedjebli a écrit:
fredsinam a écrit:
[
Tu as toujours le même problème de lire la bible , en le lisant littéralement ,sans y mettre aucun esprit derrière . Durant une infestation de serpents envoyée pour punir les Israélites durant l’Exode, Dieu dit à Moise de : « et Yahvé lui répondit : « Façonne-toi un Brûlant que tu placeras sur un étendard. Quiconque aura été mordu et le regardera restera en vie. » Moïse façonna donc un serpent d'airain qu'il plaça sur l'étendard, et si un homme était mordu par quelque serpent, il regardait le serpent d'airain et restait en vie.» (Nombres 21:8–9).
Les gens se devaient de regarder cette statue de serpent de bronze pour être guéris ce qui démontre que les statues peuvent être utilisées de façon rituelle et non seulement à titre de décorations religieuses.

Ce que Dieu condamne c'est l’adoration de ses images en tant que dieux, mais Il ne bannit pas la confection de ses images. S’Il avait fait cela, les films religieux, les vidéos, les photographies, les peintures et tout autre objet similaire auraient donc dû être bannis. Mais, comme le démontre le cas du serpent de bronze, Dieu ne condamne pas l’usage rituel des images religieuses.

Si les gens adoraient les statues comme un dieu, le Seigneur serait fâché. Ainsi, quand les gens commencèrent à adorer le serpent de bronze comme un serpent-dieu, (celui qu’ils avaient nommé « Nehushtan », le grand roi Ézéchias l’a détruit.
«Il ôta les hauts lieux, et brisa les statues, et coupa les ashères, et mit en pièces le serpent d'airain que Moïse avait fait, car jusqu'à ces jours-là les fils d'Israël lui brûlaient de l'encens; et il l'appela: Nehushtan.»(2 Rois 18:4).
tu peux constater toi mm que selon la bible Moise n'a pas ecouter au parole de dieu et il a fait un srpent en bronze,le resultat:les juifs l'ont adoré !!!c'est une point en mon faveur et non pas le contraire!!
fredsinam a écrit:
[
Mais, le plus important, dans l’incarnation du Christ, son fils, Dieu a montré à l’humanité une icône de Lui-même. Paul dit : «Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature». Colossiens 1:15
des paroles de paul c'est n'import quoi!!
fredsinam a écrit:
[
"c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu'il est votre Dieu" Jean 8:54
" Mon père et moi nous sommes un." Jean 10 :30
"celui qui m'a vu, a vu aussi le Père" 14
je peus tirer de la bible plusieurs passages et mmplus que ce que tu peu faire et qui nie la divinité de jésus!!
fredsinam a écrit:
[
Dans la bible nous lisons que les mages ......
c'est ça referez vous des idolatres pour adorer des idoles!!!

Dieu demande à Moïse de faire le serpent,et c'est Dieu qui demande à Ezechias de le détruire à cause que le peuple s'est mis à l'adorer.

N'oublie pas les chérubins qu'il a demandé de représenter sur le couvercle du tabernacle.


Lors du saccage des idoles par Mohammed à la Kaaba,il a laissée intacte la croix.
Elle doit y être encore.Et le Coran dit bien que Jésus reviendra et jugera les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyMer 5 Mai - 19:41

ahmedjebli a écrit:

Citation :
Les gens se devaient de regarder cette statue de serpent de bronze pour être guéris ce qui démontre que les statues peuvent être utilisées de façon rituelle et non seulement à titre de décorations religieuses.
Ce que j'ai voulu te montre en te citant ce passage c'est que Dieu ne condamne pas l'utilisation religieuse d'objet de piété ce que Dieu désapprouve c'est l'adoration D'IMAGE. L'adoration veut dire prendre pour statut ou image comme des entité où Dieu habiterait et c'est pour cela qu'il détruit le serpent qu'il venait de donner aux juifs .Et ce n'est pas le cas des catholiques qui utilisent des image comme objet de piété et non des objet dans lesquels Dieu habiterait. Lorsqu'une image ou une statue casse on ne crie pas au scandale .
fredsinam a écrit:

"c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu'il est votre Dieu" Jean 8:54
" Mon père et moi nous sommes un." Jean 10 :30
"celui qui m'a vu, a vu aussi le Père" 14
je peus tirer de la bible plusieurs passages et mmplus que ce que tu peu faire et qui nie la divinité de jésus!!!

En effet si tout musulman est honnête en lisant les évangiles il devrait dire que pour lui il y a deux facette de la personnalité de Jesus dans les evangile : 1) un Jésus humain , d'une bonté inhumain ,un prophète de Dieu mais aussi 2) un Jésus divin qui déclare mainte fois avoir les même prérogatives que Dieu et faire un avec Dieu . La fosse qui sépare ces deux facette évangélique du Christ c'est le mot FILS DE DIEU et c'est l'esprit saint qui nous l'a fait comprendre lorsque nous la lui demandons HUMBLEMENT . Quant aux musulmans incapable de reconnaitre humblement que le Christ est un mystère pour eux afin que l'Esprit saint les éclaire ils ont préféré dire que nous avons falsifié les écritures or si en effet nous les avions falsifié pour faire du Christ un Dieu nous aurions supprimé les passage qui fait du Christ un homme comme tout homme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyMer 5 Mai - 22:59

la reponse a écrit:
Paul a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Paul a écrit:
Si les chrétiens sont idolâtres parce qu'ils font des statues et images du Christ, de la Vierge et des saints, que sont les musulmans qui se prosternent devant la Kaaba ?

Y a-t-il une idole dans ce gros cube ? Une pierre, par exemple ?

des idoles dans l'eglise!! 2393046900_6b40ba2274
y'at'il des idoles dans le noyaux parce que les electrons se tourne autour?!!
y'a t-il des idoles dans le soleil parce que les planettes se tourne autour?!!
y'a t-il des idoles au centre de galaxcy parce que les etoiles se tourne autour?!!

Rolling Eyes

Réponds donc à ma question: est-ce de l'idolâtrie que se prosterner devant la Kaaba ?

Je n'ai jamais vu quelqu'un, à l'église, se prosterner devant une statue.

La kaaba n'est qu'un point de repère d'unification des prières musulmanes
elle n'est sacrée que dans ce sens elle rappelle la destruction des idoles et ne peut constituer en même temps une idole c'est aussi pour beaucoup le centre de la terre ferme

Chaque tribu avait une divinité particulière, différente de la divinité de la tribu voisine. Cependant les statuettes représentant ces divinités étaient rassemblées au sanctuaire central de l'Arabie, la Kaa'ba, ce qui est le signe d'une certaine unité.

D'après la mythologie arabe, La Mecque est le nombril de la terre et l'endroit à partir duquel elle a été étendue en cercles concentriques. La Ka'ba occupe l'emplacement, sur lequel Dieu en tente pour Adam, lorsqu'il fut chassé du Paradis. L'édification du sanctuaire est attribuée soit à Adam, soit à Abraham. Le Coran (2.127) en affirme l'origine abrahamique.

Le fait de tourner autour de la kaaba est une preuve de la connaissance que toute la base de la vie est ainsi les planètes tournent autour d'elles mêmes et autour du soleil ainsi que les atomes etc

Mais on ne se prosterne pas devant les atomes, le Soleil ou les planètes. Il faut se prosterner devant le Créateur et non devant Ses créatures ou encore des choses faites de main d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyJeu 6 Mai - 17:04

Paul a écrit:
[
Mais on ne se prosterne pas devant les atomes, le Soleil ou les planètes. Il faut se prosterner devant le Créateur et non devant Ses créatures ou encore des choses faites de main d'homme.
pour nous les musulmans c'est Allah qui nous dit de s'orienter vers la caaba pour lui adorer,et vous les chrétiens c'est quand jésus vous a dit de se prosterner devant les statut a son image et a l'image de sa mére pour lui adorer?!!
et comme j'ai dit auparavant supposant mm que jésus est dieu voila kil vous demande de ne plus tailler des statuts a son image et vous insister de le faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyJeu 6 Mai - 17:17

Enlui a écrit:
[


Lors du saccage des idoles par Mohammed à la Kaaba,il a laissée intacte la croix..
es tu sur de tes references,lol!

Enlui a écrit:
[
Elle doit y être encore.Et le Coran dit bien que Jésus reviendra et jugera les hommes.
il a dit kil reviendra et il brisera la croix de ses propre mains?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyJeu 6 Mai - 17:26

ahmedjebli a écrit:
et comme j'ai dit auparavant supposant mm que jésus est dieu voila kil vous demande de ne plus tailler des statuts a son image et vous insister de le faire!!!
Et même si c'était vrai cette fadaise que tu nous racontes, qu'est-ce que ça peut bien te faire ???
Laisses-nous à nos "idoles" et occupe-toi de ce qui se passe dans ta mosquée.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyJeu 6 Mai - 17:32

Raphaël a écrit:
[
Vous en êtes sûr? Il a demandé pendant le ramadan de ne pas manger tant que le soleil ne sera pas couché, vous rendez-vous compte que ce serait fatal pour les habitants des pôles? Le même qui a créé la terre aurait donc oublié à ce moment qu'il l'avait faite ronde! clown


[:
le prophéte Mohammad paix et benediction sur lui a dit dans un hadith que le soleil serra levé de son couché veut dire la terre se tournera dans le ses invers,et il a dit egalement que le premiers jour serra comme une anné et le deuxieme comme un moi et le troisieme comme nos jour ,les comagnons lui ont dit et que ferrons nous dans les priere dans ce jour come une année est ce kil suffit de prier seulement cinq fois?!il leur a repondu que non et kil faut faire des mesure que faire la priere exactement comme normal.
donc les habitants de pot du nord ou du sud n'ont qu'a pesurer dans leur priere,est ce claire?!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyJeu 6 Mai - 19:39

Chef, oui chef! salut

Il y a encore une référence à la terre plate dans un des hadit, (après un tremblement de terre, les compagnons de Mohamed lui ont demandé ce que c'était, et il leur répondit "c'est un rocher du plafond des enfers qui s'est détaché. Voilà 60 hivers qu'il chutait, et il vient enfin d'atteindre le sol" {Enfin, quelque chose comme ça, je t'avoue que je n'ais pas lu longtemps le Coran, mais je compte le faire à mon retour})Mais bon, ce n'est pas le Coran, donc inutile d'y attacher de l'importance.
Mais un jour qui durera une année = une nuit qui durera une année (à l'autre bout de la terre bien sûr) ça fait un peu gros, je verais plutôt une portée symbolique, non?

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »



Dernière édition par Raphaël le Jeu 6 Mai - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyJeu 6 Mai - 20:22

Bonjour à tous :hello:

Etant mariè à une hindou, je peux vous dire qu'il y a une grande différence entre un catholique qui prie devant une image ou une statue representant Jesus ou un saint et un hindou priant devant la statue d'un dieu.

Pour l'hindou, la statue est réelement habitée par le dieu, donc il faut l'honorer et prendre soin de la statue (habitée par le Dieu); il faut l'habiller, la nourrir etc. Rien de tel pour les catholiques.

Ahmedjebli, dites moi est ce que les musulmans voue un culte au Coran, j'ai lu qu'un musulman ne doit pas mettre un autre livre au dessus du Coran, est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyJeu 6 Mai - 20:47

Raphaël a écrit:
Chef, oui chef! salut
salut
Raphaël a écrit:

Il y a encore une référence à la terre plate dans un des hadit, (après un tremblement de terre, les compagnons de Mohamed lui ont demandé ce que c'était, et il leur répondit "c'est un rocher du plafond des enfers qui s'est détaché. Voilà 60 hivers qu'il chutait, et il vient enfin d'atteindre le sol" {Enfin, quelque chose comme ça, je t'avoue que je n'ais pas lu longtemps le Coran, mais je compte le faire à mon retour})Mais bon, ce n'est pas le Coran, donc inutile d'y attacher de l'importance.
Mais un jour qui durera une année = une nuit qui durera une année (à l'autre bout de la terre bien sûr) ça fait un peu gros, je verais plutôt une portée symbolique, non?
savez vous que le noyaux de la terre qui est liquide tourne dans le sens invers de cette couche solide de la terre?!!
scientifiquement un jour a cause de frotement entre les deux il s'arretront un une periode et comenceront de nouveau a tourner tout les deux dans le sens invers,cette periode le prophéte pbsl a dit kil durera une année ensuite quand ça commence a bouger ça commence pas normalement mais trés lengtement(un jour comme un moi) avant de prendre sont etat normal,
est ce claire ?!


Dernière édition par ahmedjebli le Jeu 6 Mai - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyJeu 6 Mai - 21:11

Clair comme l'huile de roche ...

... j'aimerais savoir qui est votre prof de sciences ....
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyJeu 6 Mai - 21:14

cébé a écrit:
Clair comme l'huile de roche ...

... j'aimerais savoir qui est votre prof de sciences ....
et j'ai je te prouve que c'est vraix?!
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyJeu 6 Mai - 22:13

Disons que le sujet en lui-même ne me passionne pas des masses, mais je te remercie de la peine que tu es prêt à y mettre fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyJeu 6 Mai - 22:23

Raphaël a écrit:
Chef, oui chef! salut

Il y a encore une référence à la terre plate dans un des hadit, (après un tremblement de terre, les compagnons de Mohamed lui ont demandé ce que c'était, et il leur répondit "c'est un rocher du plafond des enfers qui s'est détaché. Voilà 60 hivers qu'il chutait, et il vient enfin d'atteindre le sol" {Enfin, quelque chose comme ça, je t'avoue que je n'ais pas lu longtemps le Coran, mais je compte le faire à mon retour})Mais bon, ce n'est pas le Coran, donc inutile d'y attacher de l'importance.
Mais un jour qui durera une année = une nuit qui durera une année (à l'autre bout de la terre bien sûr) ça fait un peu gros, je verais plutôt une portée symbolique, non?
cher raphael voila un lien qui est interessant:
http://astroplus.perso.neuf.fr/systsol/venus.htm
Une planète tournant à l'envers

Vénus est la planète qui a la rotation la plus lente dans le système solaire : 243 jours. Cela signifie qu'un jour sur Vénus est plus long qu'une année (224,7 jours). Mais Vénus a une autre particularité : elle tourne à l'envers. Pourquoi ? Deux hypothèses ont été présentées : la première serait qu'autrefois, Vénus possédait un satellite, qui, sous l'effet des marées aurait ralentie et même inversée la rotation de Vénus. Mais en même temps, ce satellite se serait éloignée. La deuxième hypothèse est que Vénus aurait été percutée par un autre astre il y a très longtemps.

un jour la terre peut subir les mm conditions et tourner a l'invers,
bon soir a tous et a demain incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyJeu 6 Mai - 22:46

louis74 a écrit:
Bonjour à tous :hello:

Etant mariè à une hindou, je peux vous dire qu'il y a une grande différence entre un catholique qui prie devant une image ou une statue representant Jesus ou un saint et un hindou priant devant la statue d'un dieu.

Pour l'hindou, la statue est réelement habitée par le dieu, donc il faut l'honorer et prendre soin de la statue (habitée par le Dieu); il faut l'habiller, la nourrir etc. Rien de tel pour les catholiques.

Ahmedjebli, dites moi est ce que les musulmans voue un culte au Coran, j'ai lu qu'un musulman ne doit pas mettre un autre livre au dessus du Coran, est ce vrai?

Et il paraît qu'on ne doit pas toucher au Coran avec des mains sales. Que risque-t-on si on le fait ? Sans doute l'amputation des mains... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyVen 7 Mai - 12:30

Paul a écrit:
louis74 a écrit:
Bonjour à tous :hello:

Etant mariè à une hindou, je peux vous dire qu'il y a une grande différence entre un catholique qui prie devant une image ou une statue representant Jesus ou un saint et un hindou priant devant la statue d'un dieu.

Pour l'hindou, la statue est réelement habitée par le dieu, donc il faut l'honorer et prendre soin de la statue (habitée par le Dieu); il faut l'habiller, la nourrir etc. Rien de tel pour les catholiques.

Ahmedjebli, dites moi est ce que les musulmans voue un culte au Coran, j'ai lu qu'un musulman ne doit pas mettre un autre livre au dessus du Coran, est ce vrai?

Et il paraît qu'on ne doit pas toucher au Coran avec des mains sales. Que risque-t-on si on le fait ? Sans doute l'amputation des mains... What a Face
il me sempble que t'est jaloux et tu aime caché ce que j'ai dis a peopos de venus qui confirme ce que dit le prophéte Muhammad paix et benediction sur lui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyVen 7 Mai - 21:30

tu sais, il y a de saints hommes musulmans (marabouts) qui dissolvent des versets du coran dans de l'eau pour s'en servir pour soigner certaines maladies...... et cela je l'ai vu. C'est le resultat d'une sorte d'idolatrie, comme si le livre de papier lui meme pouvait avoir un pouvoir magique particulier. C'est comme si on dissolvait les évangiles pour en faire un sirop contre la toux.


bref, certains (pas tous, j'espere), traitent le coran comme une partie de la divinité, c'est de l'idolatrie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyVen 7 Mai - 22:37

ahmedjebli a écrit:
Paul a écrit:
louis74 a écrit:
Bonjour à tous :hello:

Etant mariè à une hindou, je peux vous dire qu'il y a une grande différence entre un catholique qui prie devant une image ou une statue representant Jesus ou un saint et un hindou priant devant la statue d'un dieu.

Pour l'hindou, la statue est réelement habitée par le dieu, donc il faut l'honorer et prendre soin de la statue (habitée par le Dieu); il faut l'habiller, la nourrir etc. Rien de tel pour les catholiques.

Ahmedjebli, dites moi est ce que les musulmans voue un culte au Coran, j'ai lu qu'un musulman ne doit pas mettre un autre livre au dessus du Coran, est ce vrai?

Et il paraît qu'on ne doit pas toucher au Coran avec des mains sales. Que risque-t-on si on le fait ? Sans doute l'amputation des mains... What a Face
il me sempble que t'est jaloux et tu aime caché ce que j'ai dis a peopos de venus qui confirme ce que dit le prophéte Muhammad paix et benediction sur lui!!!!

Jaloux ? De qui, de quoi ?

Mohammed était-il un astronome ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptySam 8 Mai - 7:38

ahmedjebli a écrit:
salut tout le monde,
le loi n°1 revelé a Moise:
deuteronome:
5.1
Moïse convoqua tout Israël, et leur dit: Écoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui. Apprenez-les, et mettez-les soigneusement en pratique.
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
5.7
Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
5.8
Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

de peur que les gens fassent des images taillé de Dieu ,il ne leur a pas montré son visage!!

deuteronomes:
4.15
Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
4.16
de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme, .......de peur que, ..........tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte:
[b]

1/comment vous justifiez les images ressemblant a jésus dans les eglises,pourtant jésus a dit kil n'est pas vennu pour demolir la loi?!!!
2/Dieu ne s'est apparut au juifs de peur qu'ils fassent des idoles ressemblant a lui,et aprés peu de temps il s'est incarné dans un chaire humain et voila les chrétiens font ce qu'il avait peur qu'il se reproduise!!!
n'est il pas une preuve qui nie la divinité de jésus?!!
Entre temps, il y eut du nouveau : Dieu se fit homme et donna de lui-même une IMAGE non faite de main d'hommes. On peut maintenant représenter Dieu dans son esprit et sur des image sous la forme de Jésus et de ceux qui se sont identifiés à Jésus selon ces deux textes :

1° Jésus :

Citation :
Jean 14, 8 Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit."
Jean 14, 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!?


ceux qui se sont identifiés à Jésus:
Citation :

Genèse 1, 27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.

Beaucoup de choses, venant de l'époque archaïque de Moïse, ont été ainsi accomplies par Jésus, même chez les musulmans qui ont renoncé à prêt de 500 lois de Moïse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyLun 10 Mai - 21:04

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:
salut tout le monde,
le loi n°1 revelé a Moise:
deuteronome:
5.1
Moïse convoqua tout Israël, et leur dit: Écoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui. Apprenez-les, et mettez-les soigneusement en pratique.
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
5.7
Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
5.8
Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

de peur que les gens fassent des images taillé de Dieu ,il ne leur a pas montré son visage!!

deuteronomes:
4.15
Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
4.16
de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme, .......de peur que, ..........tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte:
[b]

1/comment vous justifiez les images ressemblant a jésus dans les eglises,pourtant jésus a dit kil n'est pas vennu pour demolir la loi?!!!
2/Dieu ne s'est apparut au juifs de peur qu'ils fassent des idoles ressemblant a lui,et aprés peu de temps il s'est incarné dans un chaire humain et voila les chrétiens font ce qu'il avait peur qu'il se reproduise!!!
n'est il pas une preuve qui nie la divinité de jésus?!!
Entre temps, il y eut du nouveau : Dieu se fit homme et donna de lui-même une IMAGE non faite de main d'hommes. On peut maintenant représenter Dieu dans son esprit et sur des image sous la forme de Jésus et de ceux qui se sont identifiés à Jésus selon ces deux textes :

1° Jésus :

Citation :
Jean 14, 8 Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit."
Jean 14, 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!?


ceux qui se sont identifiés à Jésus:
Citation :

Genèse 1, 27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.

Beaucoup de choses, venant de l'époque archaïque de Moïse, ont été ainsi accomplies par Jésus, même chez les musulmans qui ont renoncé à prêt de 500 lois de Moïse.
cher arnaud j'au dit supposant mm que jésus est dieu voila kil vous demande de ne plus taillé des statut a son image et voila que les eglises sont pleinnes de statuts ressemblant a jésus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyLun 10 Mai - 21:07

Ahmed, tu n'as vraiment, vraiment, vraiment, rien compris. Arrête de te rendre ridicule.
Arrête d'enfiler ton chameau par le trou de notre aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyMar 11 Mai - 13:15

Simon1976 a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Paul a écrit:
louis74 a écrit:
Bonjour à tous :hello:

Etant mariè à une hindou, je peux vous dire qu'il y a une grande différence entre un catholique qui prie devant une image ou une statue representant Jesus ou un saint et un hindou priant devant la statue d'un dieu.

Pour l'hindou, la statue est réelement habitée par le dieu, donc il faut l'honorer et prendre soin de la statue (habitée par le Dieu); il faut l'habiller, la nourrir etc. Rien de tel pour les catholiques.

Ahmedjebli, dites moi est ce que les musulmans voue un culte au Coran, j'ai lu qu'un musulman ne doit pas mettre un autre livre au dessus du Coran, est ce vrai?

Et il paraît qu'on ne doit pas toucher au Coran avec des mains sales. Que risque-t-on si on le fait ? Sans doute l'amputation des mains... What a Face
il me sempble que t'est jaloux et tu aime caché ce que j'ai dis a peopos de venus qui confirme ce que dit le prophéte Muhammad paix et benediction sur lui!!!!
c'est ça le miracle!!il vivait dans le desert entouré d'ignorance et mm avec tout le materiel disponible a cet epoque il ne pouvait aboutir a une telle devouverte!!
tout simplement c'est Allah subhanahu qui lui a informé de ça!!

Jaloux ? De qui, de quoi ?

Mohammed était-il un astronome ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyMar 11 Mai - 13:30

Citation :
cher arnaud j'au dit supposant mm que jésus est dieu voila kil vous demande de ne plus taillé des statut a son image et voila que les eglises sont pleinnes de statuts ressemblant a jésus!!!

Jésus n'a jamais dit ça. C'est dans l'ancien Testament (Torah), dans les 10 commandements :

"Tu ne feras pas d’image taillée" (Exode 20,4).

Jésus lui a dit, en réponse à l'apôtre Philippe :

« Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : 'Montre-nous le Père' ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! » (cf. Jean 14,8-10)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyMar 11 Mai - 14:10

Louis a écrit:
Citation :
cher arnaud j'au dit supposant mm que jésus est dieu voila kil vous demande de ne plus taillé des statut a son image et voila que les eglises sont pleinnes de statuts ressemblant a jésus!!!

Jésus n'a jamais dit ça. C'est dans l'ancien Testament (Torah), dans les 10 commandements :

"Tu ne feras pas d’image taillée" (Exode 20,4).

Jésus lui a dit, en réponse à l'apôtre Philippe :

« Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : 'Montre-nous le Père' ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! » (cf. Jean 14,8-10)
cher louis,
la relation entre l'ancien testament et le nouveau se resume dans deux parole de jésus:
la premiere:
ne croyez pas que je suis vennu pour demolir la loi de Moise!!
et la deuxieme:
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyMar 11 Mai - 14:23

ahmedjebli a écrit:

Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
Non, non ce n'est pas ça. Jésus a montré aux pharisiens que la seule loi est l'amour; qu'il est inutile et hypocrite de se croire supérieur ou plus pur si on suit des règles religieuses comme:
- Prier a des heures précises
- se faire circoncire
- règles de diététique (ne pas manger de porc par exemple)
- manger Kacher (ou Hallal)
- lapider les femmes pour adultère

et j'en passe...

Lire les Evangiles pour plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyMar 11 Mai - 14:31

ahmedjebli a écrit:
Louis a écrit:
Citation :
cher arnaud j'au dit supposant mm que jésus est dieu voila kil vous demande de ne plus taillé des statut a son image et voila que les eglises sont pleinnes de statuts ressemblant a jésus!!!

Jésus n'a jamais dit ça. C'est dans l'ancien Testament (Torah), dans les 10 commandements :

"Tu ne feras pas d’image taillée" (Exode 20,4).

Jésus lui a dit, en réponse à l'apôtre Philippe :

« Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : 'Montre-nous le Père' ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! » (cf. Jean 14,8-10)
cher louis,
la relation entre l'ancien testament et le nouveau se resume dans deux parole de jésus:
la premiere:
ne croyez pas que je suis vennu pour demolir la loi de Moise!!
et la deuxieme:
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Et pourtant...Voyez comment Jesus a réagit face a la femme adultère et ses propos sur le divorce. Il a dit aussi le Sabbat est fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat.
Le plus important est de savoir si notre culte nous éloigne ou pas de l'amour de Dieu et de notre prochain.
Les idoles de notre époque, ce ne sont pas les statues dans les églises mais plutôt l'argent roi, le star système,...voir même l'idéé que l'on se fait de Dieu.
je cite un écrit d'un moine

Citation :
De même qu’il peut y avoir un culte rendu à de faux dieux, de même existe le risque de rendre au vrai Dieu un culte faux. Tu te fais de Dieu une fausse représentation lorsque tu L’utilise à ton service au lieu de Le servir, lorsque tu penses avoir des droits sur Lui et que tes bonnes actions te méritent un salaire. De même, lorsque tu méprises la justice et ne respectes pas la vie, que ton adoration de Dieu ne s’accompagne pas du service du prochain, tu rends à Dieu un culte qui ne lui plait pas

Au lieu de critquer la façon dont les autres portent un culte à Dieu, regardons si mon comportement plait à Dieu, je porte ce jugement d'abord sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyMar 11 Mai - 15:38

[quote]
Raphaël a écrit:
Citation :
celui qui demandé a l'electron de se tourner autour du noyaux c'est lui qui demande au musulmans de se tourner autour de la caaba et se prosterner devant elle.

Vous en êtes sûr? Il a demandé pendant le ramadan de ne pas manger tant que le soleil ne sera pas couché, vous rendez-vous compte que ce serait fatal pour les habitants des pôles? Le même qui a créé la terre aurait donc oublié à ce moment qu'il l'avait faite ronde! clown




thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! EmptyMar 11 Mai - 16:59

ahmedjebli a écrit:

cher louis,
la relation entre l'ancien testament et le nouveau se resume dans deux parole de jésus:
la premiere:
ne croyez pas que je suis vennu pour demolir la loi de Moise!!
et la deuxieme:
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Vous avez oublié de lire la suite du texte. Regardez si Jésus ne donne pas un sens SPIRITUEL à la loi de Moïse :

Citation :


<!--
/* Font Definitions */
@font-face
{font-family:"Cambria Math";
panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4;
mso-font-charset:0;
mso-generic-font-family:roman;
mso-font-pitch:variable;
mso-font-signature:-1610611985 1107304683 0 0 159 0;}
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{mso-style-unhide:no;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent:"";
margin:0cm;
margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Times New Roman","serif";
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";
mso-ansi-language:FR;
mso-fareast-language:FR;}
.MsoChpDefault
{mso-style-type:export-only;
mso-default-props:yes;
font-size:10.0pt;
mso-ansi-font-size:10.0pt;
mso-bidi-font-size:10.0pt;}
@page Section1
{size:612.0pt 792.0pt;
margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt;
mso-header-margin:36.0pt;
mso-footer-margin:36.0pt;
mso-paper-source:0;}
div.Section1
{page:Section1;}
-->



Matthieu
5, 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes (loi de Moïse) : je ne suis pas venu abolir, mais
accomplir.



Matthieu 5, 18 Car je vous le dis, en vérité : avant
que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera
de la Loi, que tout ne soit réalisé.


Matthieu 5, 19 Celui donc qui violera l'un de ces
moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le
moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et
les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.


Matthieu 5, 20 "Car je vous le dis : si votre
justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez
pas dans le Royaume des Cieux.


Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a
été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si
quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.


Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en
répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au
Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.


Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton
offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre
toi,


Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant
l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors
présente ton offrande.


Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton
adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que
l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en
prison.


Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne
sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.


Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a
été dit (loi
de Moïse)
: Tu ne commettras pas l'adultère.


Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la
désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.


Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour
toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut
pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas
jeté dans la géhenne.


Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour
toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut
pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille
pas dans la géhenne.


Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part
(loi de
Moïse)
: Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de
divorce.


Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis
le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse
une répudiée, commet un adultère.


Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu
qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais
tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.


Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel,
car c'est le trône de Dieu ;


Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est
l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.


Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta
tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.


Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui?
Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.


Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a
été dit (loi
de Moïse)
: oeil pour oeil et dent pour dent.


Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au
contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui
encore l'autre ;


Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et
prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;


Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course
d'un mille, fais-en deux avec lui.


Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui
veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.


Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a
été dit (loi
de Moïse)
: Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.


Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos
persécuteurs,


Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre
Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur
les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.


Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous
aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils
pas autant?


Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts
à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en
font-ils pas autant?


Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits
comme votre Père céleste est parfait.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





des idoles dans l'eglise!! Empty
MessageSujet: Re: des idoles dans l'eglise!!   des idoles dans l'eglise!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des idoles dans l'eglise!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: