DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'effusion de l'Esprit Saint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean pierre

MessageSujet: L'effusion de l'Esprit Saint   Dim 05 Mar 2006, 11:14

bonjour

en répondant a scat ,j'ai évoqué l'effusion de l' esprit saint,et il m'a demandé ce que cela signifiait,j'ai été surpris de constater qu'on méconnait et qu'on attache bien peu d'importance a ce fondement de la foi,peut etre parce qu'on ne l'a pas expérimenté soi meme,

je trouve cela bien dommage,la pentecote est pour aujourd'hui ,il suffit de la demander ,de prier en petit groupe ,et de louer Dieu sans désespérer,de lui donner sa vie,de tout lui donner,et a instant précis vous recevez ce cadeau dans un transport de joie ,parfois de larmes

pour ma part je l'ai reçu en lisant le livre de la prison a la louange
un jour pour la saint Joseph,donc il n'y a pas de méthode précise,l'esprit souffle ou il veut

mais je pense qu'on limite l'esprit saint en l'ignorant,lui qui ne demande qu'a réconforter,qu'a relever les faibles,qu'a donner la foi au plus incroyant des incroyants
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Masculin Messages : 6127

MessageSujet: Re: L'effusion de l'Esprit Saint   Dim 05 Mar 2006, 11:26

Citation :
je l'ai reçu en lisant le livre de la prison a la louange

Cher Jean Pierre

Voulez-vous nous faire partager votre expérience? Qu'avez-vous ressenti ou vécu?
http://www.docteurangelique.com/
jean pierre

MessageSujet: Re: L'effusion de l'Esprit Saint   Dim 05 Mar 2006, 21:04

Citation :
Voulez-vous nous faire partager votre expérience? Qu'avez-vous ressenti ou vécu?

c'est une grande joie de parler de ce jour ou j'ai expérimenté la force de l'esprit saint,car avant je ne savais pas en quoi je croyais;j'étais plutot attiré par la réincarnation,c'était une idée séduisante,mais je n'avais pas de recherche spirituel speciale,

et puis
il y a eu le pere Tardif,grand pretre du renouveau charismatique en concert a Lyon...............ouais tiens des miracles en direct,super c'est vrai ,mais bon ça m'a pas donné la foi

et puis mon ouvriére a attrapé le sida,comme je l'aimais beaucoup j'ai été demander sa guérison au petit groupe charismatique du village...............hum ......entre nous j'ai trouvé ça vraiment nul et ringare.....mais ils m'ont donné ce livre de la prison a la louange
je l'ai lu chez moi seul dans ma cuisine,et j'en suis arrivé au passage ou

Dieu demande a l'auteur si il est content qu'il ait envoyé son fils mourire sur la croix pour lui,,?????moi meme je ne savais que répondre

Dieu demande une deuxieme fois ...???? ben jsais pas trop

et une troisiéme fois la meme question, et avec l'auteur je répond en hésitant oui seigneur je suis content

et a ce moment là une force est entré en moi ,je me suis mis a rire ,mais a me tordre de rire de joie cela a duré prés de 15minutes ,je ne savait pas que l'on pouvait faire l'expérience de DIEU ,que l'esprit saint était vraiment concret,qu'il se donne aujourd'hui de la meme façon qu'il s'est donné au jour de la pentecote et que sans lui l'église ne serait plus depuis longtemps
ma vie a changé ,ce jour la et je suis vraiment devenu Chrétien,j'ai compris la force des martyres ,en découvrant un christ qui nous tient tellement au ventre qu'a eux il a fallu leur arracher les tripes pour les faires abjurer leur foi,c'est un cadeau énorme et gratuit ,un cadeau pour tout le monde car j'ai vu depuis l'esprit descendre sur tant de gens
Louis

Masculin Messages : 6127

MessageSujet: Re: L'effusion de l'Esprit Saint   Dim 05 Mar 2006, 21:52

Merci Jean-Pierre pour ce témoignage! cheers Very Happy
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80800

MessageSujet: Re: L'effusion de l'Esprit Saint   Dim 05 Mar 2006, 23:35

C'est vrai, seule cette effusion de l'Esprit (qui est le baptême de Jésus, le VRAI, celui qui est signifié dans le baptême sacramentel) est capable de donner la foi.

Comme il est une expérience INTIME et PERSONNELLE de la présence de Dieu, la personne qui l'a reçu croit.

Et elle entre ainsi dans le chemin de la charité.

C'est donc l'expérience fondatrice de TOUTE vie chrétienne:

Citation :
Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: L'effusion de l'Esprit Saint   Lun 06 Mar 2006, 01:13

Est-ce que nous pouvons demander l'effusion de l'Esprit Saint pour une personne qui ne croit pas? Ou pour une personne qui ne croit pas mais aimerais croire?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effusion de l'Esprit Saint   Lun 06 Mar 2006, 07:43

Tourterelle a écrit:
Est-ce que nous pouvons demander l'effusion de l'Esprit Saint pour une personne qui ne croit pas? Ou pour une personne qui ne croit pas mais aimerais croire?

C'est indispensable pour qu'une personne croie et le fait que c'est un don de Dieu doit nous donner la paix.

En effet, si Dieu retient son Esporit Saint actuellement sur des jeunes gens qui se révèlent pourtant de bonne volonté et tres assoifés (sans le savoir, à cause de l'athéisme ambiant), c'est donc qu'il a ses raisons.

Car, comme dit Jésus:
Citation :
"Dieu peut faire surgir, à partir des pierres que voici, des enfants à Abraham."

jean pierre

MessageSujet: Re: L'effusion de l'Esprit Saint   Lun 06 Mar 2006, 07:53

Tourterelle a écrit:

bonjour

depuis bientot 13ans que l'esprit m'a rendu la vu,j'ai vu l'esprit descendre sur bien des personnes,une en ouvrant la bible chez elle,une autre en posant des fleures pres d'une croix,une autre a obtenu que l'esprit visite son mari athé avec force,j'ai vu un prisonnier se tourner vers Jésus apres avoir lu le livre dont j'ai parlé,et bien d autres encore,cela est je pense le fruit de la priére de l'église

mais j'ai vu aussi l'esprit descendre par la priére des fréres dans notre groupe ,quand une personne le désire nous prions sur elle,et louons le seigneur avec des chants de joie et de louange,jusqu'a ce que l'esprit la remplisse,cela demande un acte de foi et d'humilité,et quand l'esprit vient on est tous éclaboussé de sa présence

mais ceux qui n'en ont pas fait l'experience ne peuve pas comprendre la puissance de l'effusion,et je les comprend,car comment demander une chose que l' on ne connais pas , l'église elle meme est tres timide,elle donne les sacrements mais a du mal a invoquer l'esprit saint par une priére personnelle sur une personne,il faut etre un peu fou pour le faire .....................ou charismatique
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: L'effusion de l'Esprit Saint   Lun 06 Mar 2006, 17:09

Tourterelle a écrit:

Mais laissez donc Williecoyotte tranquille ! Very Happy
Tourterelle

MessageSujet: Re: L'effusion de l'Esprit Saint   Lun 06 Mar 2006, 18:00

Citation :
Mais laissez donc Williecoyotte tranquille !

Tu lis dans mon coeur comme dans un livre ouvert chère Krystyna... ;)

Dernière édition par le Lun 06 Mar 2006, 18:05, édité 1 fois
Tourterelle

MessageSujet: Re: L'effusion de l'Esprit Saint   Lun 06 Mar 2006, 18:04

Merci Jean Pierre et Arnaud pour vos réponses, c'est très clair... Very Happy Thumright
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: L'effusion de l'Esprit Saint   Lun 06 Mar 2006, 18:19

Citation :
Mais laissez donc Williecoyotte tranquille !

Mr. Green

Merci les filles, je vous revaudrai ca !!!
Tourterelle

MessageSujet: Re: L'effusion de l'Esprit Saint   Lun 06 Mar 2006, 23:37

Bienvenu Laurent... ;) :DD
jean pierre

MessageSujet: Re: L'effusion de l'Esprit Saint   Mer 08 Mar 2006, 10:53

cher laurent

voulez vous que je vous envoie le livre de la prison a la louange

peut etre que le seigneur a aussi de beaux cadeaux pour vous,vous savez c'est un livre écrit par un pasteur protestant,comme quoi le seigneur se sert de tout et de tout le monde pour passer,il vous suffit de dire ............oui
Dominique

MessageSujet: Re: L'effusion de l'Esprit Saint   Mer 08 Mar 2006, 16:45

J'ai débuté dans le Renouveau en 1980 en lisant ce livre, qui m'avait été recommandé par un médecin homéopathe radiesthésiste ! Il y a aussi la suite, qui s'intitule "Puissance de la louange" et qui aussi bien.
L'auteur s'appelle Merlin Carothers.
jean pierre

MessageSujet: Re: L'effusion de l'Esprit Saint   Mer 08 Mar 2006, 19:58

Dominique a écrit:
J'ai débuté dans le Renouveau en 1980 en lisant ce livre, qui m'avait été recommandé par un médecin homéopathe radiesthésiste ! Il y a aussi la suite, qui s'intitule "Puissance de la louange" et qui aussi bien.
L'auteur s'appelle Merlin Carothers.

se serait bien si chacun de vous pouvait donner son témoignage du baptéme dans l'esprit,c'est toujours une joie de lire les merveilles de Dieu dans le monde et dans la vie de chacun
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effusion de l'Esprit Saint   Mer 08 Mar 2006, 20:25

Cher Jean-Pierre,

Pour ma part, c'est arrivé à l'âge de 13 ans, dans l'église Notre Dame des miracles à Rennes, où je passais pour prendre un raccourci, quelques jours après m'être fait prendre pour un vol dans un Prisunic... :oops:

Et ce fut la présence de Marie, sans que rien ne bouge. Elle a été si forte et douce, puis elle s'est maintenue durablement jusqu'à l'âge de 18 ans, au point que je pouvais prier dans mon lit (déjà !) au moins une heure chaque soir sans m'endormir.

Sans cette violence de la Présence (et la peur du procès pour mon vol), je ne serais pas là...

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: L'effusion de l'Esprit Saint   Mer 08 Mar 2006, 20:29

Very Happy

Elle t'a fait un clin d'oeil ???

Ca va, je sors Mr. Green
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effusion de l'Esprit Saint   Mer 08 Mar 2006, 20:36

Justement non, pas de signe, pas de miracle. Juste une sensation douce et forte de présence. et tout d'un coup, quand on était athée, c'est comme si l'éternité s'ouvrait;

Ca ouvre des portes infinies...

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: L'effusion de l'Esprit Saint   Mer 08 Mar 2006, 20:41

confused

Tu t'es arrêté pile en sentant la présence de Marie, c'est ca ???

Je ne t'attaque pas, j'essaye seulement de comprendre comment on peut passer d'athée à croyant, pouf, comme ca, en un instant !

Parce que, à part le visuel, il s'agit quasiment d'une apparition mariale ton truc :|
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effusion de l'Esprit Saint   Mer 08 Mar 2006, 20:46

Laurent a écrit:
confused

Tu t'es arrêté pile en sentant la présence de Marie, c'est ca ???

Je ne t'attaque pas, j'essaye seulement de comprendre comment on peut passer d'athée à croyant, pouf, comme ca, en un instant !

Parce que, à part le visuel, il s'agit quasiment d'une apparition mariale ton truc :|

C'est indescriptible sans l'avoir vécu.

Mais celui qui le voit distingue tout de suite ce qui pourrait être une sensation de l'imaginaire d'une présence objective.

La force de la grâce reçue (on l'appelle en théologie l'Esprit Saint) m'a prouvé que la foi est un don de Dieu et que si les gens perdent la foi actuellement, c'est aussi parce que, pour une raison que Dieu connaît, il retire son Esprit Saint en ce moment.

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: L'effusion de l'Esprit Saint   Mer 08 Mar 2006, 20:54

Quelque part tu me rejoins dans ce que j'affirme je ne sais plus où, à savoir que l'athéisme est bien voulu par Dieu...enfin, si, etc, etc...
Dominique

MessageSujet: Re: L'effusion de l'Esprit Saint   Mer 08 Mar 2006, 21:35

Citation :
Ce serait bien si chacun de vous pouvait donner son témoignage du baptéme dans l'esprit,c'est toujours une joie de lire les merveilles de Dieu dans le monde et dans la vie de chacun

moi il ne m'est rien arrivé de spectaculaire, je ne peux pas dire le jour et l'heure.
ou alors si, la naissance de mon premier enfant, c'était une sorte de naissance pour moi aussi, et là je peux dire le jour, l'heure, la minute et l'endroit.
Je vais réfléchir à ce que je peux donner comme témoignage des merveilles du Seigneur. Il y en a tellement ! et j'ai tendance à les oublier.
jean pierre

MessageSujet: Re: L'effusion de l'Esprit Saint   Mer 08 Mar 2006, 23:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jean-Pierre,

Pour ma part, c'est arrivé à l'âge de 13 ans, dans l'église Notre Dame des miracles à Rennes, où je passais pour prendre un raccourci, quelques jours après m'être fait prendre pour un vol dans un Prisunic... :oops:

.

a notre dame des miracles ............ ça coule de source

il y a une grande analogie entre ..... l'effusion de l'esprit
et..... la parabole du fils prodigue

c'est la joie du pére qui tombe sur le fils prodigue,tout un flot de joie qui le submerge et qui le rend amoureux de son pére a nouveau,et qui le rend tout a fait fils ,un fils qui veut se mettre au service du pére,

n'avez vous pas eu envie de crier sur tous les toits ce bonheur d'etre a nouveau fils,a l'inverse du fils qui est resté dans l'église pres du pére et qui ne crie plus sa joie depuis longtemps,

je ne crois pas que Dieu retienne son esprit saint en ces temps,je crois seulement que nous sommes trop timides dans notre façon de rendre lui grace,de le louer,bien sur qu'il souffle ou il veut,mais il a besoin de nous pour passer,il descend encore quand nous prions sur une personne qui veut bien lui donner sa vie,je vous assure
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effusion de l'Esprit Saint   Jeu 09 Mar 2006, 00:06

Citation :
je ne crois pas que Dieu retienne son esprit saint en ces temps,je crois seulement que nous sommes trop timides dans notre façon de rendre lui grace,de le louer,bien sur qu'il souffle ou il veut,mais il a besoin de nous pour passer,il descend encore quand nous prions sur une personne qui veut bien lui donner sa vie,je vous assure

Le jour où le Seigneur dira:
Citation :
"Jette ton filet à droite de la barque",
ce n'est pas un ou deux poissons qui seront péchés, mais la barque manquera de couler et on manquera de pécheurs pour ramener tout ce poisson.

Scat

Masculin Messages : 1169

MessageSujet: Re: L'effusion de l'Esprit Saint   Jeu 09 Mar 2006, 09:42

Citation :
j'essaye seulement de comprendre comment on peut passer d'athée à croyant, pouf, comme ca, en un instant !
Et ben pour moi j'avais entre 18 et 20 ans et je conduisais en voiture.
J'etais sur la route pour rentrer chez moi, il y a un pont et une côte avant d'y arriver et au moment entre la fin de cette monté et le début de ce pont, en un instant en un eclair, comme suspendu en vol (je roulais pas vite pourtant) j'ai entendu une voix très distinctement qui m'a dit "DIEU EXISTE"...et pouf plus rien je continu ma route sur ce pont et à partir de là je "savais" que Dieu existait....alors que 10mètres avant j'étais inculte incroyant athées et tout ce qui caractérise un jeune homme de 18 ans sans soucis.......

Bon d'accord je me suis tourné vers l'Islam à la suite de ça mais je crois que c'etait un bien. Dieu sait ce qu'il fait et avec qui il le fait.
Mais c'est vrai que c'est un Don de Dieu la foi.
http://www.linceul-turin.com
Tourterelle

MessageSujet: Re: L'effusion de l'Esprit Saint   Jeu 09 Mar 2006, 16:34

C'est long une vie et la foi c'est un cheminement. Quelque fois ont croit que notre foi à disparue. Heureusement l'Esprit Saint ne dort jamais... Il est très attentif à nos moindres pensés.

Lorsque j'avais 20 ans environs des amis avaient réussis à me persuader que Dieu n'existait pas. Mais je ne me sentais pas vraiment bien avec ces nouvelles idées de l'inexistence de Dieu... Comme l'Esprit ne dort pas, un jour je ressentie à nouveau la présence de Dieu en moi.

Hé Hé! …petit problème!!!! Alors eu lieu une merveilleuse conversation (pensée) entre Dieu et moi.

Du haut de mes vingt ans, je lui dis:

Moi: "Tu n'existes pas!".
Dieu:"Et pourtant tu discutes avec moi!!!" Dieu s'amusait de mes contradictions, Je sentis qu'il souriait et même qu'il rigolait un peu... Dieu a de l'humour! Évidement je n'ai pas pu résister à son humour! Laughing
Moi: bon... ok discutons.
Dieu: "Et pourquoi je n'existerais pas?".
Moi: "Tous le monde dit que si tu existais tous irait bien en ce monde... Il n'y aurait plus toutes ces misères sociales comme la famine etc. Ils ont raison de dire ça!!! Je leurs répond quoi moi à tous ces gens?
Dieu: Réfléchie... Si je réglais toutes les injustices de ce monde (comme la famine), l'homme ne ferait rien... Quelle serait la part de l'homme pour améliorer ce monde? Ce monde serait devenu parfait par mon action et j'en aurais tous les mérites (spirituels), mais l'homme n'aurait pas évolué! Il serait le même et bientôt il recréerait d'autres injustices... (mon action aurait été inutile). L'homme doit évoluer, il doit changer, apprendre à partager, s’entraider (mérites spirituels).... c'est mon désir (volonté) que l'homme change et s'améliore...
Moi: C'est vrai!!! (Dieu est intelligent) Alors tu existes !!!
Dieu: (sourire)
jean pierre

MessageSujet: Re: L'effusion de l'Esprit Saint   Ven 10 Mar 2006, 22:51

je pense a une chose

pourquoi n'y a t'il pas dans l'église ,des laics ou des consacrés spécialement chargés de prier ,d'imposer les mains sur des fréres qui le demanderait,afin de recevoir cette éffusion d'esprit,quand on sent qu'on en a besoin,ou simplement pour faire concretement l'expérience de Dieu

est ce que peut etre que nous n'avons plus la foi
,,,nous nous contentons de prier d'aller a la messe de croire,,c'est bien mais nous réduisons l'esprit a un role caché ,a un role sous terrain qui n'a rien a voir avec l'esprit de pentecote

l'effusion nous devons la demander et la redemander toujours,car nous somment comme des sources qui ont besoin d'étre désensablé,désencombré en permanence,
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'effusion de l'Esprit Saint   Ven 10 Mar 2006, 22:58

Cher Jean-Pierre,

C'est plus compliqué que cela.

Pour qu'il y ait effusion de l'Esprit, il ne faut pas que notre désir.

Il faut aussi que le Ciel, qui dispose des grâces, décide que c'est le moment pour une personne.
c'est mystérieux, je sais. Mais c'est essentiel à garder en tête quand on est apôtre. On en ressent ensuite une grande paix. Car on se rend compte que ce n'est pas nous, c'est Dieu qui est maître de la grâce. Il a ses raisons.

Nous savons une seule chose: A l'heure dite, au moment que Dieu connaît, TOUT HOMME, SANS EXCEPTION, RECOIT LA PROPOSITION BRULANTE, COMPLETE, SANS OBSCURITE DE CETTE GRACE.

Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: L'effusion de l'Esprit Saint   Sam 11 Mar 2006, 04:40

Tourterelle a écrit:
Moi: "Tu n'existes pas!".
Dieu:"Et pourtant tu discutes avec moi!!!" Dieu s'amusait de mes contradictions, Je sentis qu'il souriait et même qu'il rigolait un peu... Dieu a de l'humour! Évidement je n'ai pas pu résister à son humour! Laughing
Moi: bon... ok discutons.
Dieu: "Et pourquoi je n'existerais pas?".
Moi: "Tous le monde dit que si tu existais tous irait bien en ce monde... Il n'y aurait plus toutes ces misères sociales comme la famine etc. Ils ont raison de dire ça!!! Je leurs répond quoi moi à tous ces gens?
Dieu: Réfléchie... Si je réglais toutes les injustices de ce monde (comme la famine), l'homme ne ferait rien... Quelle serait la part de l'homme pour améliorer ce monde? Ce monde serait devenu parfait par mon action et j'en aurais tous les mérites (spirituels), mais l'homme n'aurait pas évolué! Il serait le même et bientôt il recréerait d'autres injustices... (mon action aurait été inutile). L'homme doit évoluer, il doit changer, apprendre à partager, s’entraider (mérites spirituels).... c'est mon désir (volonté) que l'homme change et s'améliore...
Moi: C'est vrai!!! (Dieu est intelligent) Alors tu existes !!!
Dieu: (sourire)

Merci Tourterelle.. ;)
C'est ce que j'appelle la "logique de Dieu" ou la "théo-logique".... Mr. Green

L'effusion de l'Esprit Saint
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1