DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Un Signe vraiment étrange

Aller en bas 
+2
Philippe Fabry
Enlui
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un Signe vraiment étrange Empty
MessageSujet: Un Signe vraiment étrange   Un Signe vraiment étrange Empty14/4/2010, 21:16

Une adolescente croate sort du coma en parlant allemand couramment

S'endormir Croate et se réveiller Allemande. C'est à peu de choses près ce qui est arrivé à une adolescente de 13 ans, qui s'est réveillée, après un coma de 24 heures, incapable de prononcer un mot dans sa langue maternelle, mais parlant couramment celle de Goethe. Lire la suite l'article

Le plus étrange, c'est que d'après ses parents, la jeune fille venait tout juste de commencer à apprendre cette langue à l'école. Et, bien qu'elle se soit mise à lire des livres et à regarder des émissions de télé en Allemand, l'adolescente était, avant son accident, loin de maîtriser la langue à ce point.

Pas un miracle mais une explication logique inconnue

«Jadis, ce serait passé pour un miracle, a commenté l'expert psychiatre Mijo Milas. Mais nous préférons penser qu'il y a une explication logique. C'est juste que nous ne l'avons pas encore trouvée.» Et le médecin de citer des cas où des malades se seraient mis à parler des langues «parfois bibliques, comme celles de Babylon ou de l'Egypte ancienne».

Plus prosaïque, le directeur de l'hôpital a reconnu qu'«on ne sait jamais, quand il se remet d'un traumatisme, comment le cerveau va réagir». Avant de conclure: «Nous essayons toujours de trouver ce qui a bien pu causer ce coma profond et pourquoi elle parle désormais aussi bien cette autre langue.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Signe vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Un Signe vraiment étrange   Un Signe vraiment étrange Empty14/4/2010, 23:02

nilamitp a écrit:
Une adolescente croate sort du coma en parlant allemand couramment

S'endormir Croate et se réveiller Allemande. C'est à peu de choses près ce qui est arrivé à une adolescente de 13 ans, qui s'est réveillée, après un coma de 24 heures, incapable de prononcer un mot dans sa langue maternelle, mais parlant couramment celle de Goethe. Lire la suite l'article

Le plus étrange, c'est que d'après ses parents, la jeune fille venait tout juste de commencer à apprendre cette langue à l'école. Et, bien qu'elle se soit mise à lire des livres et à regarder des émissions de télé en Allemand, l'adolescente était, avant son accident, loin de maîtriser la langue à ce point.

Pas un miracle mais une explication logique inconnue

«Jadis, ce serait passé pour un miracle, a commenté l'expert psychiatre Mijo Milas. Mais nous préférons penser qu'il y a une explication logique. C'est juste que nous ne l'avons pas encore trouvée.» Et le médecin de citer des cas où des malades se seraient mis à parler des langues «parfois bibliques, comme celles de Babylon ou de l'Egypte ancienne».

Plus prosaïque, le directeur de l'hôpital a reconnu qu'«on ne sait jamais, quand il se remet d'un traumatisme, comment le cerveau va réagir». Avant de conclure: «Nous essayons toujours de trouver ce qui a bien pu causer ce coma profond et pourquoi elle parle désormais aussi bien cette autre langue.»

Cher Nilamipt,

Ce n'est pas un poisson d'avril quand même ! lol!

Où donc est passé le pt'it loup ??????? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Un Signe vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Un Signe vraiment étrange   Un Signe vraiment étrange Empty15/4/2010, 02:31

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100414.OBS2435/une-adolescente-croate-sort-d-un-coma-en-parlant-allemand.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Signe vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Un Signe vraiment étrange   Un Signe vraiment étrange Empty15/4/2010, 07:11

Enlui a écrit:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100414.OBS2435/une-adolescente-croate-sort-d-un-coma-en-parlant-allemand.html

Merci Enlui, je me demandais quelle était la source de cette information I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Signe vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Un Signe vraiment étrange   Un Signe vraiment étrange Empty28/4/2010, 11:22

L'explication réincarnationniste est la seule qui tienne! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Un Signe vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Un Signe vraiment étrange   Un Signe vraiment étrange Empty28/4/2010, 17:05

Psychoactif a écrit:
L'explication réincarnationniste est la seule qui tienne! Confused

Je suis tout à fait d'accord. Presque... En tout cas je le serais si j'étais aussi l'homo sapiens d'il y a des lustres qui déclara à sa femme une nuit d'orage en voyant tomber la foudre au loin "ben zut, la colère de l'esprit du ciel est la seule qui tienne !".

Pour ma part, je pense que c'est encore un signe de ce que notre science si vantée n'est encore que balbutiante dans de nombreux domaines. Ici, l'on a sans doute affaire à des mécanismes du cerveau encore largement inconnus, à ses prodigieuses capacités cognitives qui nous échappent encore grandement. Ici, on peut imaginer un dérèglement des centres du langage qui ont traité durant le coma les plus infimes connaissances reçues en écoutant les émissions, pet-être au détriment des connaissances de la langue maternelle.

Qui sait, peut-être dans quelques siècles nous fera-t-on écouter quelques heures de programmes en langue étrangère, avant de nous plonger dans un coma artificiel dont on sortira bilingue ?


En attendant, leçon n°1 : "Where is Brian ?...."

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Un Signe vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Un Signe vraiment étrange   Un Signe vraiment étrange Empty28/4/2010, 18:11

Citation :
Ici, l'on a sans doute affaire à des mécanismes du cerveau encore largement inconnus, à ses prodigieuses capacités cognitives qui nous échappent encore grandement. Ici, on peut imaginer un dérèglement des centres du langage qui ont traité durant le coma les plus infimes connaissances reçues en écoutant les émissions, pet-être au détriment des connaissances de la langue maternelle.

Objection : le moins ne produit pas le plus (comme dirait Arnaud avec ses anges tritureurs de gènes). Confused Un coma de 24 heures, ce n'est pas une exposition suffisante. Les enfants commencent à parler, quand leur cerveau est encore très plastique, après environ 24 mois (en comptant la vie utérine) d'imprégnation passive. Et avec des tas d'erreurs et d'insuffisances qui sont corrigées par la pratique : il y a forcément une longue progression dans ce domaine.

Et passer du serbo-croate à l'allemand, ça n'a rien à voir avec changer de voiture, d'une VW pour une Renault (les mécanismes à acquérir sont très différents) ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Un Signe vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Un Signe vraiment étrange   Un Signe vraiment étrange Empty28/4/2010, 18:38

Wàng a écrit:
Citation :
Ici, l'on a sans doute affaire à des mécanismes du cerveau encore largement inconnus, à ses prodigieuses capacités cognitives qui nous échappent encore grandement. Ici, on peut imaginer un dérèglement des centres du langage qui ont traité durant le coma les plus infimes connaissances reçues en écoutant les émissions, pet-être au détriment des connaissances de la langue maternelle.

Objection : le moins ne produit pas le plus (comme dirait Arnaud avec ses anges tritureurs de gènes). Confused Un coma de 24 heures, ce n'est pas une exposition suffisante. Les enfants commencent à parler, quand leur cerveau est encore très plastique, après environ 24 mois (en comptant la vie utérine) d'imprégnation passive. Et avec des tas d'erreurs et d'insuffisances qui sont corrigées par la pratique : il y a forcément une longue progression dans ce domaine.

Et passer du serbo-croate à l'allemand, ça n'a rien à voir avec changer de voiture, d'une VW pour une Renault (les mécanismes à acquérir sont très différents) ... Confused

Par "dérèglement" j'entendais "fonctionnement anormal". Après, je ne suis pas neurologue, mais n'est-il pas possible qu'existent des courts-circuits productifs ? Après tout, qu'est-ce qu'une idée soudaine si ce n'est l'association de radicaux libres flottant dans notre subconscient et qui forment tout à coup une ligne de code imprévue et viable ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Un Signe vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Un Signe vraiment étrange   Un Signe vraiment étrange Empty28/4/2010, 21:16

Philippe Fabry a écrit:
Je suis tout à fait d'accord. Presque... En tout cas je le serais si j'étais aussi l'homo sapiens d'il y a des lustres qui déclara à sa femme une nuit d'orage en voyant tomber la foudre au loin "ben zut, la colère de l'esprit du ciel est la seule qui tienne !".

Content de vous revoir, cher Philippe. ;) J'aime beaucoup la rigueur de vos raisonnements, mais là, je vous trouve un peu décevant : j'ai plus affaire à un argument d'incrédulité qu'autre chose, comme si vous me disiez : "non, ce n'est pas ce que vous dites, c'est sans doute autre chose." Mais personne n'en sait grand chose!
Supposons que demain, vous dansez comme Michael Jackson ou que vous avez l'agilité d'un gymnaste acrobate (vous finissez premier au J.O. Mr. Green ): l'explication réincarnationiste me semble toujours la meilleure! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Un Signe vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Un Signe vraiment étrange   Un Signe vraiment étrange Empty28/4/2010, 21:32

Psychoactif a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Je suis tout à fait d'accord. Presque... En tout cas je le serais si j'étais aussi l'homo sapiens d'il y a des lustres qui déclara à sa femme une nuit d'orage en voyant tomber la foudre au loin "ben zut, la colère de l'esprit du ciel est la seule qui tienne !".

Content de vous revoir, cher Philippe. ;) J'aime beaucoup la rigueur de vos raisonnements, mais là, je vous trouve un peu décevant : j'ai plus affaire à un argument d'incrédulité qu'autre chose, comme si vous me disiez : "non, ce n'est pas ce que vous dites, c'est sans doute autre chose." Mais personne n'en sait grand chose!
Supposons que demain, vous dansez comme Michael Jackson ou que vous avez l'agilité d'un gymnaste acrobate (vous finissez premier au J.O. Mr. Green ): l'explication réincarnationiste me semble toujours la meilleure! Very Happy

Laughing

Content de vous revoir aussi. ;)

J'ai peut-être un peu fait dans l'argument d'incrédulité, mais avouez que partir dans le surnaturel dès qu'on n'a pas d'explication rationnelle toute faite, c'est un peu cliché.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com


Dernière édition par Philippe Fabry le 28/4/2010, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Un Signe vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Un Signe vraiment étrange   Un Signe vraiment étrange Empty28/4/2010, 21:33

Tout à fait d'accord. :wo

Moi....je pense être un....expert en arts martiaux qui s'ignore! :P

Et si nous avions tous un/des talents cachés, héritage de nos vies antérieures? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Signe vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Un Signe vraiment étrange   Un Signe vraiment étrange Empty28/4/2010, 21:44

batman
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Un Signe vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Un Signe vraiment étrange   Un Signe vraiment étrange Empty28/4/2010, 22:11

C'est fou cette histoire. Moi qui suis nul en langue ça m'interesse une telle méthode ! Mr. Green

Ce qui me semble le plus logique : une âme désincarnée (ou un esprit) a pris sa place dans son corps ! What a Face

Bon faut voir les autres symptômes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Un Signe vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Un Signe vraiment étrange   Un Signe vraiment étrange Empty28/4/2010, 22:19

Louis a écrit:
Ce qui me semble le plus logique : une âme désincarnée (ou un esprit) a pris sa place dans son corps ! What a Face

....ou que des "bribes" d'âme ont pris leur place dans le corps : l'explication kabbalistique est que l'âme a cinq niveau.

Citation :
Nous avons déjà parlé à divers endroits de l’âme, un dossier avait d’ailleurs été écrit en son temps (« Une étude de l’âme »), mais il nous semble utile de revenir sur les concepts simples de l’âme au sein de la mystique juive en général et de la Kabbale en particulier.

[....]

Ces cinq noms ou niveaux de l’âme sont : Nefesh, Rouach, Neshama, Hayah et Yehidah.

http://www2.esoblogs.net/2022/quelques-notes-complementaires-sur-l-ame/
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

Un Signe vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Un Signe vraiment étrange   Un Signe vraiment étrange Empty29/4/2010, 01:47

C'est peut-être tout simplement que lors d'un comas la partie consciente du cerveau est inactive et que la partie inconsciente du cerveau demeure active. La partie inconsciente du cerveau (ou de l'esprit) lors d'un comas pourrait très bien approfondir des notions ayant déjà été relativement assimilées par la partie consciente du cerveau (cours d'allemand et écoute de langue allemande). Puisque finalement la partie consciente (raisonnements superflus) ne ferait plus obstacle à l'apprentissage de l'inconscient... L'inconscient apprend et assimile tout très rapidement et plus facilement que le conscient. Plus la personne est jeune (exp. enfant), plus l'inconscient est près de la conscience (accès plus facile à l'inconscient). Les enfants apprennent plus rapidement et plus facilement que les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Un Signe vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Un Signe vraiment étrange   Un Signe vraiment étrange Empty29/4/2010, 06:30

Louis a écrit:
C'est fou cette histoire. Moi qui suis nul en langue ça
m'interesse une telle méthode ! Mr. Green

Ce qui me semble le plus logique : une âme
désincarnée (ou un esprit) a pris sa place dans son corps ! What a Face

Bon faut voir les autres symptômes....

Cher Louis, hypothèse inutile.

Les exploits de la mémoire immédiate sont déjà connus par exemple chez
des autistes qui, en lisant une fois le bottin, le mémorisent de A à Z
d'un coup.


nilamitp a écrit:

«Jadis, ce serait passé pour un miracle, a commenté l'expert psychiatre Mijo Milas.

Il a tort. Cela serait tout juste passé et cela passe topujours pour un PRODIGE, n'ayant pas besoin de la Toute-Puissance comme cause, mais pouvant s'expliquer par trois causes possibles :
- La nature.
- Les anges
- Les démons.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

Un Signe vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Un Signe vraiment étrange   Un Signe vraiment étrange Empty29/4/2010, 20:40

Le cas de l'autisme est vraiment très intéressant.

Il y a différents degrés d'autisme... L'autiste évitera toutes émotions d'affection et de profonde tristesse. Par contre, il acceptera la colère (il fera de très grandes crises de colère) qui lui servira de défense contre les émotions d'affection et de tristesse. Les sentiments d'affection (amour) et de tristesse lui sembleront des dangers qui le menacent. Alors il fixera son esprit dans des raisonnements qui lui permettront de fuir certaines émotions qui lui semble un danger pour sa survie (survie psychologique et physique). Mais ses raisonnements seront, je dirais, sélectifs. Il se perfectionnera dans un domaine de la réflexion et évitera d'autres formes de raisonnements qui risqueraient de lui donner accès aux sentiments d'affection et de tristesse. Il évitera la mémoire des émotions mais il peut très bien développer de manière surprenante la mémoire qui ne fait pas appelle aux émotions (mémoire froide). En fait cela fait partie d'un système de défense psychologique qui permet de fixer sa pensé le plus loin possible de certaines émotions qu'il ressent comme menaçante. Mais tout cela est inconscient...

Pourquoi les émotions d'affection et de tristesse sont-elles menaçantes pour lui? Tout simplement parce que tout sentiments d'affection ou de tristesse (qui sont de réel sentiments et qui ne sont pas utilisés comme des défenses psychologique) éveilleraient en lui le souvenir d'une émotion traumatisante (donneraient accès à la mémoire des émotions). Il interprétera ce type d'émotions comme étant vraiment très menaçantes. Il y a certainement chez l'autiste une menace qui le guette et qu'il fuit en fixant sa pensé dans certains types de raisonnements (qu'il perfectionnera) qui lui servent de barrière entre son inconscient (mémoire des émotions, traumatisme émotionnelle) et son conscient. Il utilisera qu'une partie de son inconscient (comme défense psychologique) mais d'une manière vraiment exceptionnelle. Toute sa pensé (réflexion) sera fixé sur un point précis (contrairement à nous). Il doit vraiment fixer sa pensé sur un point précis et de façon très intensive pour éviter d'autres formes de réflexions qui donnerait accès à la "mémoire de l'émotion".

Ce traumatisme à mon avis a eu lieu lors de la naissance. Probablement qu'il s'est retrouvé en position très peu confortable où il a dû lutter pour survivre (sa vie physique était menacée). Et évidement dans de telle circonstance, les émotions sont très puissantes (peur terrifiantes face à la menace physique réelle, danger de mort physique). Le coeur (organe) d'un bébé n'est pas celui d'un adulte (plus fragile), il n'est pas suffisamment fort pour supporter de telles émotions de terreur (s'il le ferait, il s'arrêterait de battre, arrêt cardiaque subit). Alors l'émotion sera enfouie dans la mémoire (subconscient) afin de préserver la vie physique du corps (et même la vie psychologique). Mais suite à un tel traumatisme, le subconscient sera en état "d'alerte constant!!", sans aucun répit). Et il se développera par la suite dans ce sens (il développera ses défenses psychologique contre le danger physique et le "danger de l'émotion"). Finalement, il se spécialisera (et même quelques fois de manière exceptionnelle) dans un domaine précis (fixer la pensé) de défense psychologique. L'émotion sera aussi perçue comme un danger physique et c'était finalement vraiment le cas (risque d'arrêt du coeur). Alors il fixera sont esprit bien loin des émotions. Toutes émotions (affection, tristesse) qui ne serviraient pas comme défense psychologique sera rejetées (évitée) et considérées comme une menace (risque d'accès à la mémoire de l'émotion: "danger de l'émotion"). Et il évitera certains raisonnements plus profonds qui risqueraient d'éveiller ces émotions de terreur (donc, certaines formes de raisonnements plus profonds (moins superficiels) qui pourraient l'amener à s'ouvrir à des réflexions sur ses émotions). C'est difficile à expliquer...). Par contre il perfectionnera son système de défense (fixera sa pensé vers un point précis pour éviter de réfléchir plus profondément). C'est comme si il porterait des oeillères qui limiteraient son champs de vision (question de survie), sa vision (pensé, réflexion) sera fixée sur un point précis (le point précis lui sert d'oeillère). Et il développera cette capacité qui lui sert de défense jusqu'à la perfection (dans certains cas). Disons qu'il aura accès à certaines parties son subconscient et de manière vraiment exceptionnelle (mémoire froide, logique mathématique etc). Mais il n'aura pas accès à la partie de son subconscient qui concerne la mémoire des émotions (question de survie). Il n'acceptera que les émotions (colère) qui peuvent lui servir de défense contre des émotions plus sensible (amour tristesse, peur).

Excusez-moi pour ce petit (très long Embarassed ) hors sujet...

salut
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Un Signe vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Un Signe vraiment étrange   Un Signe vraiment étrange Empty29/4/2010, 21:49

Arnaud Dumouch a écrit:

Cher Louis, hypothèse inutile.

Les exploits de la mémoire immédiate sont déjà connus par exemple chez
des autistes qui, en lisant une fois le bottin, le mémorisent de A à Z
d'un coup.
Jamais dans un coma de 24 h.

Quant à l'histoire du bottin, c'est très exagéré. Les 99 % d'autistes sont incapables de communiquer avec leur environnement ni d'aligner 2 mots.

A ce propos, j'ai entendu quelque chose d'effrayant il y a quelques jours aux infos : l'autisme en France en 10 ans a augmenté d'une façon incroyable. Je ne me souviens plus les chiffres exactes mais c'est aujourd'hui environ 1 enfant autiste sur 150 naissances. affraid

Et c'est une énorme souffrance pour l'enfant mais aussi ses parents et ce pendant des décennies. Des enfants hyper-actifs qui s'automutilent, etc. C'est horrible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Un Signe vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Un Signe vraiment étrange   Un Signe vraiment étrange Empty29/4/2010, 22:08

Ce qui compte, c'est le 1%, d'autistes dont la mémoire flash est inouïe !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

Un Signe vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Un Signe vraiment étrange   Un Signe vraiment étrange Empty29/4/2010, 23:38

Citation :
Ce qui compte, c'est le 1%, d'autistes dont la mémoire flash est inouïe !

Effectivement Arnaud. Very Happy Le subconscient a un très grand potentiel... Certaines personnes trouvent les solutions à leurs problèmes pendant leur sommeille (alors que le conscient est en sommeil et que le subconscient est toujours en éveille). Déjà l'audition de la langue allemande qu'avait fait cette personne, atteignait non pas son conscient (ou vraiment très peu puisqu'elle connaissait très mal cette langue, compréhension très relative) mais l'inconscient (écoute des sons). Et il y a eu les cours d'allemand... Ce n'est pas un hasard si elle a développée cette langue pendant son comas (elle avait déjà des liens avec cette langue)... Son inconscient avait probablement "enregistré" toutes les donnés qu'il lui était nécessaire pour approfondir cette langue...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Un Signe vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Un Signe vraiment étrange   Un Signe vraiment étrange Empty30/4/2010, 07:55

Un Signe vraiment étrange Icon_thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Un Signe vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Un Signe vraiment étrange   Un Signe vraiment étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Signe vraiment étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté
» rêve étrange
» Excommunication des papes par un étrange et solitaire "patriarche" orthodoxe
» Rêve étrange
» Crucifix étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: