DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!

Aller en bas 
+12
PierreM
Le moine
Enlui
Atomic
noblevoyageur
bajulum
petero
Arnaud Dumouch
Jonas et le signe
fredsinam
Rex T.
ahmedjebli
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty13/4/2010, 23:52

salut tout le monde,
si le prophéte Muhammad paix et benediction sur lui est un imposteur pourquoi dieu ne lui a pas punit durant 23 ans?!!pourquoi il lui a laissé egarer les gens pendant tout ces années et a la fin il lui a offert une mort magnifique que personne n'en a revé,il est mort dans les bras de sa femme bien aimé Aicha Allah est satisfait d'elle,et aprés sa mort il est glorifié par des milliards des gens pendant des siecles et des siecle!!
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty14/4/2010, 01:46

ahmedjebli a écrit:
salut tout le monde,
si le prophéte Muhammad paix et benediction sur lui est un imposteur pourquoi dieu ne lui a pas punit durant 23 ans?!!pourquoi il lui a laissé egarer les gens pendant tout ces années et a la fin il lui a offert une mort magnifique que personne n'en a revé,il est mort dans les bras de sa femme bien aimé Aicha Allah est satisfait d'elle,et aprés sa mort il est glorifié par des milliards des gens pendant des siecles et des siecle!!

Il est un prophète en ce sens que sa prédication s'inscrit dans le monothéisme. Dans la Genèse, nous constatons qu’Abraham reçoit la promesse non pas d’une, mais de deux descendances, à travers Ismaël. Donc déjà, l'Islam s'inscrit comme une prophétie réalisée dans l'espace temps. Est-il un imposteur ? Non, en ce sens qu'il ne se proclame pas le Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty14/4/2010, 02:40

ahmedjebli a écrit:
salut tout le monde,
si le prophéte Muhammad paix et benediction sur lui est un imposteur pourquoi dieu ne lui a pas punit durant 23 ans?!!pourquoi il lui a laissé egarer les gens pendant tout ces années et a la fin il lui a offert une mort magnifique que personne n'en a revé,il est mort dans les bras de sa femme bien aimé Aicha Allah est satisfait d'elle,et aprés sa mort il est glorifié par des milliards des gens pendant des siecles et des siecle!!

je voudrais bien te répondre mais avant de le faire permettez moi de te poser aussi 3 question :

Un chretien vous dira :
1) - Si Jésus n'est pas le Fils de Dieu , ni Dieu , s'il n'est pas mort sur la croix et ressuscité comment se fait-il que 2 milliard de personnes croient en lui ainsi depuis 20 siecles

2) - Si l' institution (et non la religion) de l' Eglise catholique n'est pas de Dieu comment se fait -il que c'est loin la plus vieille institution au monde

Un juif vous dira
3) - Si le judaïsme et le peuple juif ne sont pas élu comment se fait-il que depuis 4000ans nous existons encore et que d'ailleurs nous venons de retrouver notre terre

Et le bouddhiste vous dira
4) Si le bouddhisme n'est pas de Dieu comment se fait-il ....pourtant boudha est mort ....

...

Voyez vous ce n'est pas si simple que ça et d'ailleurs je pourrais continuer ainsi jusqu'à 10 .En réalité la longévité dans le temps d'une philosophie ,d'une croyance , ou la bonne mort de l'initiateur d'une religion ou d'un gourou ne justifient en rien la véracité d'une religion comme la vrai relation avec Dieu . D'ailleurs d'après l'eschatologie musulmane à la fin du monde bcq de musulmans auront abandonner l'islam et que dira -t-on à ce moment ? que c'est la preuve que l'islam est une fausse religion ?

L'une des raison si ce n'est pas la première pour connaitre la vrai religion (monotheiste) , il faut au moins indépendamment du contenu de la révélation , une continuité historique dans la révélation ce que l'islam ne rempli pas car c'est une religion né au 6 siècle avec un livre écrit au 6 ème siècle ne contenant aucun ecrit antérieur mais seulement les paroles révélé par Mohammed et dont les premiers adeptes sont les compagnons de Mohammed. Les seuls religions monothéistes qui remplissent la continuité historique de la révélation c'est le judaïsme et le Christianisme .L'islam est une pratique religieux néo-judaïque , de la même façon qu'on pourrait dire qu'il y aune parenté entre le bouddhisme et l'hindouisme . Ceci ne s'applique pas entre le judaïsme et le christianisme car le Christianisme se définit comme la finalité du judaïsme qui est toujours dans l'attente de sa finalité ce qui n'est pas le cas de l'islam car l'islam n'est pas une religion messianique ,ni de rédemption autrement dit il ne peut pas être la finalité du judaïsme ou sa continuité . L'islam est une pratique religieux qui s'est inspiré du modèle du judaïsme .

Et c'est seulement après cela qu'il faut rentre dans le contenu des révélation en essayant de savoir s'il y a falsification comme vous le faites ou si ce n'est pas des récits purement mythique.Et dans cette recherche du contenu ce qui doit prime c'est le coeur (l'Amour) ensuite la raison et non l'inverse .
Quant à répondre à ta question çàd prq Dieu laisse l'islam prospère si Mohammed est un imposteur tout le monde peut avancer sa propre raison tout sachant que Dieu n'a jamais une seule raison mais l'une des raisons est probablement dans cette vidéo :
https://www.dailymotion.com/video/xb0qju_lecon-39-y-1-lislam-vientil-de-dieu_webcam

Ce dont je suis sûr c'est que Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie. et que Nul ne va au Père sans passer par lui ( Jean ch.14 v.6).
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty14/4/2010, 07:26

fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:
salut tout le monde,
si le prophéte Muhammad paix et benediction sur lui est un imposteur pourquoi dieu ne lui a pas punit durant 23 ans?!!pourquoi il lui a laissé egarer les gens pendant tout ces années et a la fin il lui a offert une mort magnifique que personne n'en a revé,il est mort dans les bras de sa femme bien aimé Aicha Allah est satisfait d'elle,et aprés sa mort il est glorifié par des milliards des gens pendant des siecles et des siecle!!

je voudrais bien te répondre mais avant de le faire permettez moi de te poser aussi 3 question :

Un chretien vous dira :
1) - Si Jésus n'est pas le Fils de Dieu , ni Dieu , s'il n'est pas mort sur la croix et ressuscité comment se fait-il que 2 milliard de personnes croient en lui ainsi depuis 20 siecles

2) - Si l' institution (et non la religion) de l' Eglise catholique n'est pas de Dieu comment se fait -il que c'est loin la plus vieille institution au monde

Un juif vous dira
3) - Si le judaïsme et le peuple juif ne sont pas élu comment se fait-il que depuis 4000ans nous existons encore et que d'ailleurs nous venons de retrouver notre terre

Et le bouddhiste vous dira
4) Si le bouddhisme n'est pas de Dieu comment se fait-il ....pourtant boudha est mort ....

...

Voyez vous ce n'est pas si simple que ça et d'ailleurs je pourrais continuer ainsi jusqu'à 10 .En réalité la longévité dans le temps d'une philosophie ,d'une croyance , ou la bonne mort de l'initiateur d'une religion ou d'un gourou ne justifient en rien la véracité d'une religion comme la vrai relation avec Dieu . D'ailleurs d'après l'eschatologie musulmane à la fin du monde bcq de musulmans auront abandonner l'islam et que dira -t-on à ce moment ? que c'est la preuve que l'islam est une fausse religion ?

L'une des raison si ce n'est pas la première pour connaitre la vrai religion (monotheiste) , il faut au moins indépendamment du contenu de la révélation , une continuité historique dans la révélation ce que l'islam ne rempli pas car c'est une religion né au 6 siècle avec un livre écrit au 6 ème siècle ne contenant aucun ecrit antérieur mais seulement les paroles révélé par Mohammed et dont les premiers adeptes sont les compagnons de Mohammed. Les seuls religions monothéistes qui remplissent la continuité historique de la révélation c'est le judaïsme et le Christianisme .L'islam est une pratique religieux néo-judaïque , de la même façon qu'on pourrait dire qu'il y aune parenté entre le bouddhisme et l'hindouisme . Ceci ne s'applique pas entre le judaïsme et le christianisme car le Christianisme se définit comme la finalité du judaïsme qui est toujours dans l'attente de sa finalité ce qui n'est pas le cas de l'islam car l'islam n'est pas une religion messianique ,ni de rédemption autrement dit il ne peut pas être la finalité du judaïsme ou sa continuité . L'islam est une pratique religieux qui s'est inspiré du modèle du judaïsme .

Et c'est seulement après cela qu'il faut rentre dans le contenu des révélation en essayant de savoir s'il y a falsification comme vous le faites ou si ce n'est pas des récits purement mythique.Et dans cette recherche du contenu ce qui doit prime c'est le coeur (l'Amour) ensuite la raison et non l'inverse .
Quant à répondre à ta question çàd prq Dieu laisse l'islam prospère si Mohammed est un imposteur tout le monde peut avancer sa propre raison tout sachant que Dieu n'a jamais une seule raison mais l'une des raisons est probablement dans cette vidéo :
https://www.dailymotion.com/video/xb0qju_lecon-39-y-1-lislam-vientil-de-dieu_webcam

Ce dont je suis sûr c'est que Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie. et que Nul ne va au Père sans passer par lui ( Jean ch.14 v.6).
mais on a jamais dis que le christianisme et le judaisme ne sont pas des religions divines mais ils sont falsifé ,pour le boudaisme ici on parle des religions monotheistes et non pas de n'import quoi!!en plus buoudah n'a jamais dit kil est dieu et quand tu demande cela a un boudiste il te repônd que c'est vrais budah n'a jamais dit kil est dieu mais c'est nous qui lui ont divinsé,etrange comme il est le cas de jésus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty14/4/2010, 13:56

ahmedjebli a écrit:


Ce dont je suis sûr c'est que Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie. et que Nul ne va au Père sans passer par lui ( Jean ch.14 v.6).
mais on a jamais dis que le christianisme et le judaisme ne sont pas des religions divines mais ils sont falsifé ,pour le boudaisme ici on parle des religions monotheistes et non pas de n'import quoi!!en plus buoudah n'a jamais dit kil est dieu et quand tu demande cela a un boudiste il te repônd que c'est vrais budah n'a jamais dit kil est dieu mais c'est nous qui lui ont divinsé,etrange comme il est le cas de jésus!!!![/quote]

Là tu joue sur les mots quelle est la différence entre dire qu'une religion est falsifiée et dire qu'elle n'est pas de Dieu .Ce qui fait le propre d'une religion c'est sa pratique religieuse or vous dites que la pratique religieuse du Christianisme est fausse ce qui veut dire que cette pratique ne vient pas de DIEU. Il faut un jour que tu comprenne que la foi Chrétienne est complètement différente de la foi musulmane. Le christianisme et l'Islam ne peuvent pas avoir eu la même source vu comment ils sont diffèrent .Il y a uniquement deux chose qui semble nous réunir et là encore c'est à prendre avec les pincettes :
-1ère chose : l'affirmation d'un seul Dieu qui s'est révèle à l'Homme et à qui tout dépend : une transcendance au quel l'homme doit se soumettre librement pour vivre éternellement
- 2ème chose : la morale religieuse pour plaire à cette transcendance
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty14/4/2010, 14:30

fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:


Ce dont je suis sûr c'est que Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie. et que Nul ne va au Père sans passer par lui ( Jean ch.14 v.6).
mais on a jamais dis que le christianisme et le judaisme ne sont pas des religions divines mais ils sont falsifé ,pour le boudaisme ici on parle des religions monotheistes et non pas de n'import quoi!!en plus buoudah n'a jamais dit kil est dieu et quand tu demande cela a un boudiste il te repônd que c'est vrais budah n'a jamais dit kil est dieu mais c'est nous qui lui ont divinsé,etrange comme il est le cas de jésus!!!!

Là tu joue sur les mots quelle est la différence entre dire qu'une religion est falsifiée et dire qu'elle n'est pas de Dieu .Ce qui fait le propre d'une religion c'est sa pratique religieuse or vous dites que la pratique religieuse du Christianisme est fausse ce qui veut dire que cette pratique ne vient pas de DIEU. Il faut un jour que tu comprenne que la foi Chrétienne est complètement différente de la foi musulmane. Le christianisme et l'Islam ne peuvent pas avoir eu la même source vu comment ils sont diffèrent .Il y a uniquement deux chose qui semble nous réunir et là encore c'est à prendre avec les pincettes :
-1ère chose : l'affirmation d'un seul Dieu qui s'est révèle à l'Homme et à qui tout dépend : une transcendance au quel l'homme doit se soumettre librement pour vivre éternellement
- 2ème chose : la morale religieuse pour plaire à cette transcendance[/quote]
cic mon sujet concerne le prophéte Muhammad pbsl et non pas la religion ,pour le christianisme je dirrai que jésus pbsl est un vraix envoyé d'Allah mais paul de tarse est un imposteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty14/4/2010, 15:04

ahmedjebli a écrit:

cic mon sujet concerne le prophéte Muhammad pbsl et non pas la religion ,pour le christianisme je dirrai que jésus pbsl est un vraix envoyé d'Allah mais paul de tarse est un imposteur!!!

Y -a-il une différence entre le prophète muhammad est son oeuvre . Je suis sûr que muhammad n'est pas un envoyé de Dieu , pour plusieurs lié dont la première et la non continuité historique de la révélation du message de Dieu , de sa méconnaissance du Christianisme , de ses moeurs légers mais encré dans la tradition de son temps ...

Mais je n'irais pas à dire que c'est un imposteur .Comme toute chef de guerre , de peuple ,mohammed avait besoin d'une idéologie fédérateur et il s'inspire du judaïsme ,le Christianisme ne lui plaisait pas bcq car le christianisme prêchait un envoyé de DIeu qui meurt atrocement ce qui ne faisait pas ses affaire .

Quant à Paul il n'y a pas de différence entre Paul et Jésus ou Jésus et ses disciples .Jésus n'a jamais écrire un livre , il n'a même jamais dicté des paroles , il a laisse le soin à ces apôtres d'écrire sur lui en les assurant seulement que l'Esprit saint les aidera . Tous ce que Paul prêchait , jean , Pierre , Mathieu , le prêche aussi . Alors si c'est un imposteur c'est toute l'evangile qui est un imposteur
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty14/4/2010, 15:27

fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:

cic mon sujet concerne le prophéte Muhammad pbsl et non pas la religion ,pour le christianisme je dirrai que jésus pbsl est un vraix envoyé d'Allah mais paul de tarse est un imposteur!!!

Je suis sûr que muhammad n'est pas un envoyé de Dieu ,
c'est toi qui le dis marcontre plusieurs membres ici croient le contraire a cause de cette double promesse qui Dieu a donné au descendance de isaac comme il l'a donné au descendence d'ismail:
jésus a mit des normes pour connaitre un vraix envoyé:
1:Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

et paul est le seul temoin sur ce kil dit!!!

2:Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.
5.33 Vous avez envoyé vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité.

et Abdullah bnu salam(ex juif) ,l'oncle de sa femme(un nazarien) ont rendu temoignage pour lui.

3:Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.


pas la peine de comparer entre les oeuvres de paul et de Muhammad pbsl

4:Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.


nous disons que la bible est plein de prophéties qui parle de prophéte Muhammad paix et benidiction sur lui cite moi un seul qui parle de ton paul!!
__________________
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty14/4/2010, 17:06

ahmedjebli a écrit:
C'est toi qui le dis marcontre plusieurs membres ici croient le contraire a cause de cette double promesse qui Dieu a donné au descendance de isaac comme il l'a donné au descendence d'ismail:

Dieu peut se servir de quelqu'un à son issue pour réaliser une oeuvre .Comme c'est le cas de satan qui croit nuire à Dieu alors qu'il fait la volonté de Dieu , comme ce fut le cas de pharisiens , de Pilate , de Judas qui ont cru tué Jesus alors qu'ils ont contribué à donner à l'homme le salut éternel . Je me répète p-e mais d'un mal non voulue par Dieu , il peut en faire un bien toujours plus grand .CE DONT JE SUIS SUR c'est que De l'oeuvre de Mohammed , Dieu en ferra un jour un peuple croyant en son Fils unique mort pour et ressuscité le 3ème jour .

j
Citation :
ésus a mit des normes pour connaitre un vraix envoyé:
1:Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

et paul est le seul temoin sur ce kil dit!!!

2:Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.
5.33 Vous avez envoyé vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité.

et Abdullah bnu salam(ex juif) ,l'oncle de sa femme(un nazarien) ont rendu temoignage pour lui.

3:Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.


pas la peine de comparer entre les oeuvres de paul et de Muhammad pbsl

4:Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.


nous disons que la bible est plein de prophéties qui parle de prophéte Muhammad paix et benidiction sur lui cite moi un seul qui parle de ton paul!!

Pour clore le débat sur st Paul , prouve moi que la doctrine que Paul a prêché est diffèrent de celle des autre apôtres ainsi je croirai que c'est un imposteur . Je te rappelle ce que Paul a prêche en quelque mots:

- Dieu a envoyé son Fils et celui ci est mort pour nous sur la croix et ressuscité le 3ème jour en nous donnant la vie éternel et Dieu l'a élève au rang de Dieu . Toute Homme est sauvé par la foi en lui car tout nos oeuvre nous condamne . Toute la création a été discerné dans lui dés avant le commencement . En célébrant l'eucharistie , nous faisons mémoire de sa mort et sa résurrection
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty14/4/2010, 17:17

[quote="ahmedjebli"]

Citation :
nous disons que la bible est plein de prophéties qui parle de prophéte Muhammad paix et benidiction sur lui cite moi un seul qui parle de ton paul!!


Ben oui: VOUS dites; pas la Bible; le Paraclet, c'est l'Esprit Saint qui guide les apôtres et les saints, et non pas Mahomet, comme le prétendent les musulmans; pourquoi? Parce que Mahomet ne dit pas le même message que Jésus dans l'Evangile: Jésus est pacifique; il prêche l'amour du prochain, même de celui qui ne pense pas comme nous; Mahomet, lui, est un homme violent et jouisseur: rien à voir avec Jésus, donc, Mahomet ne peut être le Paraclet promis par Jésus; d'ailleurs pourquoi ce Paraclet aurait-il mis 6 siècles à descendre, alors que les chrétiens en avaient besoin très vite, pour rédiger les évangiles et convertir autour d'eux?

Quant à Paul, il n'invente rien au sujet de Jésus; pourquoi serait-il un imposteur?
Et pourquoi serait-il prophétisé par la Bible? Jean Baptiste non plus n'est pas prophétisé... ETC.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty14/4/2010, 19:41

Si les chrétiens reconnaissaient Mohammed comme prophète, ce serait donner raison aux musulmans qui prétendent que les chrétiens ont falsifié l'Évangile. Et comme je crois qu'il n'est pas une falsification et que Jésus est l'ultime et parfaite révélation, alors je ne reconnais pas Mohammed comme un prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty14/4/2010, 20:46

ahmedjebli a écrit:
salut tout le monde,
si le prophéte Muhammad paix et benediction sur lui est un imposteur pourquoi dieu ne lui a pas punit durant 23 ans?!!pourquoi il lui a laissé egarer les gens pendant tout ces années et a la fin il lui a offert une mort magnifique que personne n'en a revé,il est mort dans les bras de sa femme bien aimé Aicha Allah est satisfait d'elle,et aprés sa mort il est glorifié par des milliards des gens pendant des siecles et des siecle!!

Parce que son message est celui du Dieu d'Abraham.

De la même façon, lordsque Abraham crut devoir faire en douce un fils en couchant avec sa servante Agar, Dieu ne tua pâs Ismaël. Certes, Ismaël ne venait pas de lui mais d'une volnté d'homme.

Alors, lorsque dieu apparut sous forme de la Trinité à Abraham et lui annonça le fils promis, Dieu dit :
Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty14/4/2010, 22:10

ahmedjebli a écrit:
salut tout le monde,
si le prophéte Muhammad paix et benediction sur lui est un imposteur pourquoi dieu ne lui a pas punit durant 23 ans?!!pourquoi il lui a laissé egarer les gens pendant tout ces années et a la fin il lui a offert une mort magnifique que personne n'en a revé,il est mort dans les bras de sa femme bien aimé Aicha Allah est satisfait d'elle,et aprés sa mort il est glorifié par des milliards des gens pendant des siecles et des siecle!!

Parce que pour moi, Mohamed n'est pas un imposteur.

L'imposteur c'est celui qui trompe les autres en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas.

Mohamed croyait vraiment qu'il avait été choisi par Dieu pour être un prophète ; soit parce qu'il a vraiment vu un ange qui le lui a dit ou soit parce qu'ils s'est imaginé qu'il l'était après avoir inventé son Coran.

Celui qui se trompe ou est trompé, par exemple par l'ange qui lui a parlé, celui-là ne peut être considéré comme un imposteur, même s'il se trompe dans tout ce qu'il a dit sur Jésus. On peut tromper les autres sans le vouloir, parce qu'on a soit-même été trompé.

Je crois vraiment que c'est le cas de Mohamed. Il a été trompé soit par l'ange, soit par son imagination.

C'est la première raison pour laquelle Dieu ne l'a pas puni ; parce que ce n'était pas de sa faute.

Maintenant, pourquoi Dieu a laissé tant de musulmans s'égarer ? Parce que Dieu avait envoyé son Fils, avant Mohamed, pour leur donner la Vie éternelle et que sur terre, cette Bonne Nouvelle du salut, de ce que Jésus fait pour l'homme, est annoncé.

Maintenant, c'est aux musulmans de vérifier que leur prophète est bien envoyé par Dieu et que tout ce qu'il a annoncé, notamment sur Jésus, s'accorde bien avec tout ce que Jésus a annoncé Lui-même ; car Dieu ne peut pas se contredire sur Jésus ; comme l'ange gabriel ne peut pas non plus annoncer des choses sur Jésus qui ne sont pas vrai.

Il faut comparer ce qu'a dit Mohamed sur Jésus et que lui aurait dicté l'ange, avec tout ce que Jésus a dit, JE DIS BIEN TOUT, et avec tous les témoignages qui ont été rapportés par ceux qui ont connus sa mère Marie, et qui l'ont connus, Lui.

Chose que ne font malheureusement pas nos frères musulmans !!! Ils ne font pas une vraie comparaison.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 17:16

Genèse 17, 20 bénit la descendance d'Ismaël, pas l'Islam. Il faut éviter de faire dire aux textes ce qu'ils ne disent pas. DIVINO AFFLANTE SPIRITU notamment a fixé des bornes à respecter.

L'Islam peut aussi bien être le pêché de la descendance d'Ismaël dont Dieu se sert pour la ramener à la vraie foi ?

On commence du reste à savoir aujourd'hui qu'une partie du coran à pour origine un texte plus ancien en araméo-syriaque, quoiqu'il en dise ; qu'il serait un lectionnaire biblique "arrangé" pour les besoins de la cause par le calife Abd Al-Malik, à Damas, au début du VIIIe siècle, sachant que, à ma connaissance, le plus ancien coran découvert est celui de Topkapi (VIIIème).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 17:27

[quote]
bajulum a écrit:
Genèse 17, 20 bénit la descendance d'Ismaël, pas l'Islam. Il faut éviter de faire dire aux textes ce qu'ils ne disent pas. DIVINO AFFLANTE SPIRITU notamment a fixé des bornes à respecter.

Ces textes, lisez les ! Et demandez vous si, de fait, comme Dieu l'avait dit à Abraham, est sorti du judaïsme DEUX GRANDES RELIGIONS, à la descendance innombrable, dont l'une ne vient pas de Dieu mais d'une initiative d'homme, est "née dans le désert", a "une épée" pour faire la guerre et "s'est imposée sur les terres de ses frères". Cette religion est-elle "SERVANTE de Dieu" et non fille légitime ?


Citation :

On commence du reste à savoir aujourd'hui qu'une partie du coran à pour origine un texte plus ancien en araméo-syriaque, quoiqu'il en dise ; qu'il serait un lectionnaire biblique "arrangé" pour les besoins de la cause par le calife Abd Al-Malik, à Damas, au début du VIIIe siècle, sachant que, à ma connaissance, le plus ancien coran découvert est celui de Topkapi (VIIIème).

La prophétie confirme cela : l'origine d'Ismaël n'est pas Dieu mais une volonté d'homme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 17:44

et si je vous prouve que l'islam a raison a propos de la crusifixion de jésus et que paul lui mm qui confesat ceci par deux mot?!!
je vais creer incha Allah une sexion qui traite le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 17:46

Ne perds pas trop ton temps non plus.

Citation :
1 Corinthiens 15, 10 C'est par la grâce de Dieu que je suis ce que je suis, et sa grâce à mon égard n'a pas été stérile. Loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous: oh! non pas moi, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.
1 Corinthiens 15, 11 Bref, eux ou moi, voilà ce que nous prêchons. Et voilà ce que vous avez cru.
1 Corinthiens 15, 12 Or, si l'on prêche que le Christ est ressuscité des morts, comment certains parmi vous peuvent-ils dire qu'il n'y a pas de résurrection des morts?
1 Corinthiens 15, 13 S'il n'y a pas de résurrection des morts, le Christ non plus n'est pas ressuscité.
1 Corinthiens 15, 14 Mais si le Christ n'est pas ressuscité, vide alors est notre message, vide aussi votre foi.
1 Corinthiens 15, 15 Il se trouve même que nous sommes des faux témoins de Dieu, puisque nous avons attesté contre Dieu qu'il a ressuscité le Christ, alors qu'il ne l'a pas ressuscité, s'il est vrai que les morts ne ressuscitent pas.
1 Corinthiens 15, 16 Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité.
1 Corinthiens 15, 17 Et si le Christ n'est pas ressuscité, vaine est votre foi; vous êtes encore dans vos péchés.
1 Corinthiens 15, 18 Alors aussi ceux qui se sont endormis dans le Christ ont péri.
1 Corinthiens 15, 19 Si c'est pour cette vie seulement que nous avons mis notre espoir dans le Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.
1 Corinthiens 15, 20 Mais non; le Christ est ressuscité d'entre les morts, prémices de ceux qui se sont endormis.
1 Corinthiens 15, 21 Car, la mort étant venue par un homme, c'est par un homme aussi que vient la résurrection des morts.
1 Corinthiens 15, 22 De même en effet que tous meurent en Adam, ainsi tous revivront dans le Christ.
1 Corinthiens 15, 23 Mais chacun à son rang: comme prémices, le Christ, ensuite ceux qui seront au Christ, lors de son Avènement.
1 Corinthiens 15, 24 Puis ce sera la fin, lorsqu'il remettra la royauté à Dieu le Père, après avoir détruit toute Principauté, Domination et Puissance.


Dernière édition par nilamitp le 15/4/2010, 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 17:48

nilamitp a écrit:
Ne perds pas trop ton temps non plus.
non vraiment c'est nouveau et c'est choquant,je l'ai trouvé en meditant bien dans les paroles de paul!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 17:54

Si tu commences à connaître le Christ Jésus dans son cœur, et non dans son histoire contemporaine, exactement comme Saint Paul, alors tu seras Chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 18:00

nilamitp a écrit:
Si tu commences à connaître le Christ Jésus dans son cœur, et non dans son histoire contemporaine, exactement comme Saint Paul, alors tu seras Chrétien.
tu connait l'origine de ce mot(chrétien)?!! c'etait une insulte !!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 18:01

a props tu connais l'arabe a ce que je comprend ,est tu arabe?!
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 18:14

Cher Arnaud

"de fait" 2 grandes religions sont sorties d'Abraham, mais ça ne veut rien dire. "de fait" est également sorti d'Abraham foison d'objets culturels.

La question est : l'Islam fait-il partie de la bénédiction d'Ismaël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 18:34

ahmedjebli a écrit:
a props tu connais l'arabe a ce que je comprend ,est tu arabe?!
Qui ? Moi ?
non, je ne suis pas arabe,
et on ne peut pas dire que je sais lire et écrire l'arabe.
Mais :
- Je peux dire des petits trucs.
Il paraît que je parle avec un ton précieux, emprunté, efféminé comme si j'étais "homosexuel".
- Je peux lire des petits trucs, me repérer, etc...
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 18:47

nilamitp a écrit:
ahmedjebli a écrit:
a props tu connais l'arabe a ce que je comprend ,est tu arabe?!
Qui ? Moi ?
non, je ne suis pas arabe,
et on ne peut pas dire que je sais lire et écrire l'arabe.
Mais :
- Je peux dire des petits trucs.
Il paraît que je parle avec un ton précieux, emprunté, efféminé comme si j'étais "homosexuel".
- Je peux lire des petits trucs, me repérer, etc...
j'ai dit cela parce que je t'ai vu entrain d'interpreter des mots arbe en plus ton image dans ton avatar il y a kelk jour ressemble a un doukali du sud du Maroc!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 19:30

bajulum a écrit:
Cher Arnaud

"de fait" 2 grandes religions sont sorties d'Abraham, mais ça ne veut rien dire. "de fait" est également sorti d'Abraham foison d'objets culturels.

La question est : l'Islam fait-il partie de la bénédiction d'Ismaël.

En Abraham, toutes les nations sont bénies.
Qui dit nations, dit habitants de chaque pays.
Revenir en haut Aller en bas
noblevoyageur

noblevoyageur


Masculin Messages : 40
Inscription : 30/01/2010

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 20:10

Quand je lis descendants d'ismael, je comprends Arabes, pas nécessairement musulman.

Pour pouvoir affirmer que la Torah ou l'Injil ont été changés, il faudrait pouvoir dire:

* qu'est ce qui a été changé
* quand
* et par qui
Personne n'a pu apporter de réponse!
On peut affirmer n'importe quoi à la légère, il est beaucoup plus intéressant de prouver ce que l'on dit. Certains courants dans l'islam véhiculent l'idée de la corruption de la Thora, de l'indjil et du Zabour. Même si les personnes qui enseignent cela sont SINCERES devant Allah, elles n'ont pas pris la peine de VERIFIER ces informations. Attention, la chose est grave, on ne peut pas parler à la légère contre les messagers et les livres d'Allah.

Les livres que Dieu a descendu:

La Thora de Moïse, le Zabour (Les Psaumes de David) et l'Injil (ou Indjil) sont des livres saints, parole de Dieu pour les musulmans. Le Coran présente toujours le livre (La Thora des juifs et l'Injil de Jésus) comme ayant été descendu de la part de Dieu sur ses prophètes.

Coran 3.65 "La Torah et l'Evangile ont été descendus...";

Coran 5.44 "Nous avons descendu la Torah contenant une bonne direction et une lumière"

Coran 5.46 "Nous avons descendu l'EVANGILE CONTENANT UNE BONNE DIRECTION ET UNE LUMIERE"

Coran 5.65 "Si les gens du Livre avaient cru ... s'ils avaient appliqué scrupuleusement la Torah et L'EVANGILE"

La plupart des gens du Livre ont constamment désobéi à la volonté d'Allah. Ils ont négligé la lecture de ses livres. Ils n'ont pas voulu comprendre ce qu'Allah demandait. Mais Dieu a protégé ses livres "La Parole de Dieu ne peut être abolie". Ces livres contiennent des trésors enfouis, Dieu les a conservés intacts pour les croyants qui le cherchent avec fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 22:10

ahmedjebli a écrit:
salut tout le monde,
si le prophéte Muhammad paix et benediction sur lui est un imposteur pourquoi dieu ne lui a pas punit durant 23 ans?!!pourquoi il lui a laissé egarer les gens pendant tout ces années et a la fin il lui a offert une mort magnifique que personne n'en a revé,il est mort dans les bras de sa femme bien aimé Aicha Allah est satisfait d'elle,et aprés sa mort il est glorifié par des milliards des gens pendant des siecles et des siecle!!

Votre approche de la vérité n'est pas très subtile sauf si vous vous posez vraiment la question de savoir, Il y a des quantités innombrable de personnes qui ont dit et écrit des tas de sottises et que Dieu n'a pas jugé bon de les punir même si ils ont conduits des foules dans l'erreur, et la plupart sont morts de leur belle mort et parfois dans les bras de belles..

Par contre, je ne savais pas que Mahomet était glorifié, je croyais que l'Islam réservait ça à Allah. On m'avait dit que ceux qui glorifiaient Mahomet n'étaient pas vraiment de bons musulmans mais des Mahométans. Mais bon, je pense qu'au fond c'est la même chose.

Cependant la quantité d'adeptes n'a pas force de jugement devant la vérité, que vous soyez des milliards à glorifier ce prophète très spécial prouve rien, même le contraire de ce que vous pensez, André Malraux disait qu'il croirait d'autant plus aux dogmes de l'Eglise Catholique le jour ou les Eglises seraient vides. Autrement dit, quelqu'un comme Malraux qui était tout sauf un imbécile serait quelque peu dubitatif devant ces nuées qui tournent autour de la Kaaba à la Mecque, en tout cas, ça ne l'impressionnerait pas, d'ailleurs moi qui suit pas très intelligent, je ne suis pas impressionné par les foules, nous avons un dicton populaire français qui nous prévient des mouvements de masse...

D'autant qu'il y a quelques milliards qui pensent que l'Islam est une religion quelque peu dépassée....

Il ne faut donc pas prendre le problème par ce bout...
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 22:43

Pourrais-tu,Voyageur,me rappeler le verset où Dieu,dans sa miséricorde,et voyant que les arabes ne s'étaient convertis à aucun des deux livres qu'Il a fait descendre auparavant,
leur à destiné ce troisième:le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 22:46

ahmedjebli a écrit:
nilamitp a écrit:
Si tu commences à connaître le Christ Jésus dans son cœur, et non dans son histoire contemporaine, exactement comme Saint Paul, alors tu seras Chrétien.
tu connait l'origine de ce mot(chrétien)?!! c'etait une insulte !!!

Le nom "chrétien" veut dire "partisan du Christ". Ou est l'insulte ?

"Mahométan", est-ce une insulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 23:18

A mon avis Paul,Ahmed fait référence à une sémantique à nous inconnue
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 23:20

Paul a écrit:
ahmedjebli a écrit:
nilamitp a écrit:
Si tu commences à connaître le Christ Jésus dans son cœur, et non dans son histoire contemporaine, exactement comme Saint Paul, alors tu seras Chrétien.
tu connait l'origine de ce mot(chrétien)?!! c'etait une insulte !!!

Le nom "chrétien" veut dire "partisan du Christ". Ou est l'insulte ?

"Mahométan", est-ce une insulte ?
non ,vraiment au debut chrétien était une insulte le dictionnaire de la bible en arabe le dit ,j'ai pas le temps de le traduire ,peut étre demain incha Allah ,nilampt peut t'aider car il connait un peut l'arab,pourtant chrétien n'est paq loin de mot chrétin tu croix que c'est une coincedence?!!
http://st-takla.org/Full-Free-Coptic-Books/FreeCopticBooks-002-Holy-Arabic-Bible-Dictionary/24_M/M_141.html
"... ولعلها (أي كلمة مسيحي) كانت تنطوي أساساً على نوع من التهكم، ويبدو أن المسيحيين أنفسهم لم يتقبلوا هذا الاسم بصدر رحب في البداية، ولكنه على توالي الأيام، التصق بهم وصاروا يعرفون به"[5]

ويذهب كاتبو قاموس الكتاب المقدس لنفس الرأي فيقولون تحت مادة "مسيحي":
دعي المؤمنون مسيحيين أول مرة في أنطاكية (اعمال 11: 26) نحو سنة 42 أو 43م. ويرجّح أن ذلك اللقب كان في الأول شتيمة (1 بطرس 4: 16) قال المؤرخ تاسيتس (المولود نحو 54م.) أن تابعي المسيح كانوا أناساً سفلة عاميين ولما قال أغريباس لبولس "بقليل تقنعني أن أصير مسيحياً" (اعمال 26: 28) فالراجح أنه أراد أن حسن برهانك كان يجعلني أرضى بأن أعاب بهذا الاسم.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 23:20

bajulum a écrit:
Cher Arnaud

"de fait" 2 grandes religions sont sorties d'Abraham, mais ça ne veut rien dire. "de fait" est également sorti d'Abraham foison d'objets culturels.

La question est : l'Islam fait-il partie de la bénédiction d'Ismaël.

Faites vous une opinion vous-même en lisant le texte prophétique de la Genèse sur ces deux fils d'Abraham.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 23:25

C'est ce que je pensais Paul ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 23:26

ahmedjebli a écrit:
Paul a écrit:
ahmedjebli a écrit:
nilamitp a écrit:
Si tu commences à connaître le Christ Jésus dans son cœur, et non dans son histoire contemporaine, exactement comme Saint Paul, alors tu seras Chrétien.
tu connait l'origine de ce mot(chrétien)?!! c'etait une insulte !!!

Le nom "chrétien" veut dire "partisan du Christ". Ou est l'insulte ?

"Mahométan", est-ce une insulte ?
non ,vraiment au debut chrétien était une insulte le dictionnaire de la bible en arabe le dit ,j'ai pas le temps de le traduire ,peut étre demain incha Allah ,nilampt peut t'aider car il connait un peut l'arab,pourtant chrétien n'est paq loin de mot chrétin tu croix que c'est une coincedence?!!
http://st-takla.org/Full-Free-Coptic-Books/FreeCopticBooks-002-Holy-Arabic-Bible-Dictionary/24_M/M_141.html
"... ولعلها (أي كلمة مسيحي) كانت تنطوي أساساً على نوع من التهكم، ويبدو أن المسيحيين أنفسهم لم يتقبلوا هذا الاسم بصدر رحب في البداية، ولكنه على توالي الأيام، التصق بهم وصاروا يعرفون به"[5]

ويذهب كاتبو قاموس الكتاب المقدس لنفس الرأي فيقولون تحت مادة "مسيحي":
دعي المؤمنون مسيحيين أول مرة في أنطاكية (اعمال 11: 26) نحو سنة 42 أو 43م. ويرجّح أن ذلك اللقب كان في الأول شتيمة (1 بطرس 4: 16) قال المؤرخ تاسيتس (المولود نحو 54م.) أن تابعي المسيح كانوا أناساً سفلة عاميين ولما قال أغريباس لبولس "بقليل تقنعني أن أصير مسيحياً" (اعمال 26: 28) فالراجح أنه أراد أن حسن برهانك كان يجعلني أرضى بأن أعاب بهذا الاسم.

Je ne comprends pas l'arabe mais je crois que "chrétien" vient de l'ancien français "chrestien", qui lui vient de "christianus", signifiant "partisan du Christ".

Peut-être que quelqu'un a d'autres information ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 23:29

Ce nom fut donné pour la première fois à Antioche aux disciple de Jésus et, au début, il était un nom méprisant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 23:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce nom fut donné pour la première fois à Antioche aux disciple de Jésus et, au début, il était un nom méprisant.

Ça, je le savais, mais je parlais de compléments sur l'éthymologie du mot "chrétien".
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 23:32

Attends Paul,Ahmed ne va pas te sortir l'origine du mot tel qu'il se développa depuis l'origine
jusqu'à la langue française

Il semble dire ce que ce mot pour les musulmans fut infamant

Dérive sémantique//// et transposition.....à tous les coups!


Dernière édition par Enlui le 15/4/2010, 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 23:35

Enlui a écrit:
Attends Paul,Ahmed ne va pas te sortir l'origine du mot tel qu'il se développa depuis l'origine
jusqu'à la langue française

Il semble dire ce que ce mot pour les musulmans fut

Dérive sémantique//// et transposition.....à tous les coups!
mais tu dis n'import koi!!!le lien que j'ai proposé revient a l'eglise oriental arab!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 23:39

1pierre 4/16

lorsque le Roi Agrippa dit à Paul: Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien!

il voulais kil est presque convaincu par les paroles de paul et d'accepter a étre traité de "chrétien"!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 23:42

et l'hestorien tacite:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tacite

il confirme la mm chose que chrétien au debut se sont les chrétins et les ignorants qui se sont appellé ainsi selon le dictionnaire de la bible arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 23:42

ahmedjebli a écrit:
1pierre 4/16

lorsque le Roi Agrippa dit à Paul: Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien!

il voulais kil est presque convaincu par les paroles de paul et d'accepter a étre traité de "chrétien"!!

Correction: c'est en Actes 26, 28

Peut-être que c'était une insulte au début mais le terme est resté pour désigner les disciples du Christ. Cela ne semble pas être le cas pour le terme "mahométan"...
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 23:42

.


Dernière édition par Enlui le 15/4/2010, 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 23:46

Paul a écrit:
ahmedjebli a écrit:
1pierre 4/16

lorsque le Roi Agrippa dit à Paul: Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien!

il voulais kil est presque convaincu par les paroles de paul et d'accepter a étre traité de "chrétien"!!

Correction: c'est en Actes 26, 28

Peut-être que c'était une insulte au début mais le terme est resté pour désigner les disciples du Christ. Cela ne semble pas être le cas pour le terme "mahométan"...
tu te trompe ,jésus et ses disciples n'ont jamais inventer un propre non pour se distinguer des juifs et prouve c'est quand cette femme samaritin que jésus lui a demandé a boir elle a repondu :
je suis samaritin et tu est juif ....
et jésus n'a pas fait d'objection sur ses paroles!/
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 23:48

a demain incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 23:49

Pour répondre au sujet de ce fil :

Si Mahomet n'est pas un imposteur c'était en tout cas un homme "habile" qui a su fonder une nouvelle religion après avoir cotoyé longuement des chrétiens et des juifs et ainsi faire un "mixe" de la Thora et des Evangiles en y retirant tout ce qui le dérangeait.

Tout ceci rentrant dans le plan de Dieu bénissant ainsi la descendance d'Ismaël. Dieu se sert d'un mal pour pouvoir en retirer un bien.

Au sujet du nom de "chrétien" qu'Ahmed veut déformer :

Actes 11:26 [...] Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l’Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
Actes 26:28 Et Agrippa dit à Paul: Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien!
1 Pierre 4:16 Mais si quelqu’un souffre comme chrétien, qu’il n’en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 23:50

ahmedjebli a écrit:
Paul a écrit:
ahmedjebli a écrit:
1pierre 4/16

lorsque le Roi Agrippa dit à Paul: Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien!

il voulais kil est presque convaincu par les paroles de paul et d'accepter a étre traité de "chrétien"!!

Correction: c'est en Actes 26, 28

Peut-être que c'était une insulte au début mais le terme est resté pour désigner les disciples du Christ. Cela ne semble pas être le cas pour le terme "mahométan"...
tu te trompe ,jésus et ses disciples n'ont jamais inventer un propre non pour se distinguer des juifs et prouve c'est quand cette femme samaritin que jésus lui a demandé a boir elle a repondu :
je suis samaritin et tu est juif ....
et jésus n'a pas fait d'objection sur ses paroles!/

Je n'ai pas dit que Jésus et ses disciples avaient inventé un nom pour se distinguer des juifs mais que ce sont les païens qui l'ont inventé et les chrétiens l'ont repris à leur compte.

Les juifs parlaient des "nazaréens" en parlant des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty15/4/2010, 23:59

Ben oui Jeb!

ahmedjebli a écrit:
Enlui a écrit:
Attends Paul,Ahmed ne va pas te sortir l'origine du mot tel qu'il se développa depuis l'origine
jusqu'à la langue française

Il semble dire ce que ce mot pour les musulmans fut infamant,ou plus leger...dédaignant

Dérive sémantique//// et transposition.....à tous les coups!
mais tu dis n'import koi!!!le lien que j'ai proposé revient a l'eglise oriental arab!!!

Eh bien Ahmed,qu'as-tu avec ce romain,dont tu sembles dire qu'il a parole droite!!!

Ce n'était que cela donc,cette adresse internet indiquée par toi !
Pour dire cela!!!!

Et si je joue à cela et je te cite, et ajoute ,un autre romain:Pilate qui met sur la croix:Jésus le Roi des juifs ?

Agrippa est donc aveugle ou en sédition ?

Pilate est au-dessus de lui,non ?

______________


Tout cela est peu si on pense qu'un prophète de Dieu (pour nous ...Dieu lui-même en la personne du Fils) se trouve rétorquer par un romain (envahisseur et idolâtre) :"comment donc ? me faudrait-il devenir chrétien ?

Pilate fut moins c.n
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty16/4/2010, 07:44

Enlui a écrit:
Ben oui Jeb!

ahmedjebli a écrit:
Enlui a écrit:
Attends Paul,Ahmed ne va pas te sortir l'origine du mot tel qu'il se développa depuis l'origine
jusqu'à la langue française

Il semble dire ce que ce mot pour les musulmans fut infamant,ou plus leger...dédaignant

Dérive sémantique//// et transposition.....à tous les coups!
mais tu dis n'import koi!!!le lien que j'ai proposé revient a l'eglise oriental arab!!!

Eh bien Ahmed,qu'as-tu avec ce romain,dont tu sembles dire qu'il a parole droite!!!

Ce n'était que cela donc,cette adresse internet indiquée par toi !
Pour dire cela!!!!

Et si je joue à cela et je te cite, et ajoute ,un autre romain:Pilate qui met sur la croix:Jésus le Roi des juifs ?

Agrippa est donc aveugle ou en sédition ?

Pilate est au-dessus de lui,non ?

______________


Tout cela est peu si on pense qu'un prophète de Dieu (pour nous ...Dieu lui-même en la personne du Fils) se trouve rétorquer par un romain (envahisseur et idolâtre) :"comment donc ? me faudrait-il devenir chrétien ?

Pilate fut moins c.n
encore une fois tu dis n'import quoi!!!
le lien que j'ai propsé est un lien qui revien a l'eglise oriental arabe et tu peus le constater pr les symboles qui en trouve et moi je n'ai fait que traduire ce qui est ecrit,voila le lien:
http://st-takla.org/Full-Free-Coptic-Books/FreeCopticBooks-002-Holy-Arabic-Bible-Dictionary/24_M/M_141.html

voila ce qui estecrit:
ويرجّح أن ذلك اللقب كان في الأول شتيمة (1 بط 4: 16) قال المؤرخ تاسيتس (المولود نحو 54م.) أن تابعي المسيح كانوا أناساً سفلة عاميين ولما قال أغريباس لبولس "بقليل تقنعني أن أصير مسيحياً" (اع 26: 28) فالراجح أنه أراد أن حسن برهانك كان يجعلني أرضى بأن أعاب بهذا الاسم.

traduction:
il est provable que ce non(chrétien) est une insulte,l'hisrorien tacitce dit que les disciples du christ n'étaient que des chrétins et des ignorants et lorsque dansactes 26 28 le Roi Agrippa dit à Paul: Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien!

il voulais kil est presque convaincu par les paroles de paul et d'accepter a étre traité de "chrétien"!!

ou vois tu que je mens?!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty16/4/2010, 07:51

Jérémie 23
34 Et le prophète, le sacrificateur, ou celui du peuple Qui dira: Menace de l'Éternel, Je le châtierai, lui et sa maison ,
alors,est ce que Mohammed s3ws était punit par Dieu ?!est ce que quelqu’un de sa maison a était punit lui aussi ?!
Sauf qu’il a souffert comme tout les prophètes avant lui, mais jamais punit.
Quelqu’un va nous dire que punition sera après la mort, !!
Le verset 39 de mm chapitre nous montres que le châtiment sera dans cette vie la.
Anyway, qu’il genre de punition nous apporte la bible ?!:
Deutéronome 18 :
20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
L’ancien testament définie cette punition que ce faut prophète sera tuer !!
Est-ce que Mohammed swas a été tuer ?bien sur que non.
Ce mot « tuer » a été modifier par « mourir » dans les nouveaux copies,mais on peut facilement voir la falsification,si non ,qu’il est le miracle dans cette punition si tout le monde vont mourir,et tout le monde sait aussi qu’il n y a pas de mort après la mort !!
Ou bien cette punition veut dire qu’il va mourir avant de terminer son faut message !!
Mais le prophéte Mohammed swas a terminer son message et le denier verset était :
Sourate la table :
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Maintenant on verra ce qui vase passer a un prophéte disobeillessant !!
1Roi 13
26 Lorsque le prophète qui avait ramené du chemin l'homme de Dieu l'eut appris, il dit: C'est l'homme de Dieu qui a été rebelle à l'ordre de l'Éternel, et l'Éternel l'a livré au lion, qui l'a déchiré et l'a fait mourir, selon la parole que l'Éternel lui avait dite.

C’est une punition qui attend un vrais prophète, qui desobeillir au parole de Dieu,so,qu’est ce que vous croyez qu’attend un faut prophète qui va égarer des milliard des gens !!
Encore vous aller dire que si une punition qui l’attend après la mort !!et encore on va vous répondre qu’il n’y a pas de mort après la mort,les trois religion Islam ,christianisme et judaïsme disent qu’après la mort tout le monde auront la vie éternelle,soit au paradis soit en enfer, alors pas de mort après la mort.
Voila la promesse de Dieu dans la bible,so,est ce qu’on peut attendre de Dieu de laisser un faut prophète propager son faut message pendant 23ans sans punition ?!et de laisser ce message plus de 14sciecle après lui,avec des fidèles plus de 1,3 milliard !!
Un vrais Dieu va tenir sa promesse si non vous avez trois choix :
1/Dieu de la bible n’est pas responsable sur ce qu’il dit
2/la bible n’asrien a voir avec la revelation,et contien des horreurs humain .
3/ou bien Mohammed était un vrai prophéte.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty16/4/2010, 07:55

deuteronome18:
22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

a lire le sujet dans le lien suivant:
http://www.answering-christianity.com/prophecies_muh.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty
MessageSujet: Re: si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!   si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si le prophéte Muhammad paix et benediction est un imposteur!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Muhammad est-il un vrai prophète annoncé dans la Torah ?"
» Jésus-Christ un vrai prophète ou un imposteur crucifié ?
» L’Épreuve ultime de l’Église et pape imposteur?
» La Croyance des Musulmans sur Jésus Fils de Marie
» muhammad : vérité sur l'invention de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: