DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Homosexualité et pédophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Valtortiste91



Messages : 5012
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Lun 26 Avr 2010, 18:24

Simon a écrit:
Merci Valtortiste pour votre lien ( d'une source non fiable pour moi, mais bon ) qui confirme ce que j'ai écrit car on peut y lire dès le début :

le maire de Paris l'associe à des agressions homophobes

On ne va quand même pas tuer un homme car il est le frère d'une femme qui est la copine d'un homme dont ses parents n'acceptent pas cette relation. C'est totalement illogique. D'autant plus que le copain du frère à la femme est tué lui aussi... avouons que cette hypothèse ne tient pas la route. Qu'est-ce que le couple homosexuel à avoir avec la relation de la femme avec l'un des assassins ?

J'ai du mal à comprendre comment on peut tenir comme vrai le contenu d'un article qui viendrait d'une source "non-fiable" selon vous (Ah ! bon, la presse régionale dirait n'importe quoi ?).

D'autre part, vous faites des citations tronquées et extrapolez des conséquences, sans connaître les tenants et aboutissants.

Vous pouvez cependant interroger Eric Mathais, le Procureur de la République qui conclue : "Ce fut une piste envisagée parmi toutes les autres au départ, mais elle a été totalement écartée depuis. Aucun élément n'évoque un mobile homophobe dans les explications données par les deux mis en examen".

D'autre part, vous avez oublier en route une partie des hypothèses examinées (dont l'homophobie) : "c'est purement crapuleux et les deux hommes venaient chercher de l'argent."

Je crois que c'est de l'homophobie à bon compte, non ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91



Messages : 5012
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Lun 26 Avr 2010, 18:33

Simon a écrit:
...Tout dépend de ce qui serait considéré comme péché dans l'homosexualité... là il faudrait entrer dans les détails... j'ai lu et relu les passages de la Bible où "on" dit que l'homosexualité est un péché. Mais non seulement le mot homosexualité n'y est pas écrit ( ce mot a été inventé en 1891 après Jésus-Christ ) , mais en plus c'est tout autre chose qui y est condamné...De plus Jésus, Lui-même, n'a jamais condamné l'homosexualité... d'après les écrits des Evangiles...

Pour vous aider à mieux lire les Évangiles, je vous ai sélectionner ce que dit le "Catéchisme de l'Église catholique", contenant le "dépôt de la foi" selon Jean-Pau II, éclairée par l'Écriture, la Tradition, les Pères de l'Église et le Magistère :

Citation :
2357
L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (Congrégation pour la doctrine de la foi, décl. " Persona humana " 8 ). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.

2358
Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

Autrement dit, et pour résumer : l'homosexualité : non, les homosexuels : oui.
C'est comme la femme adultère. L'adultère : non, la femme adultère : oui

Vous pouvez vous rendre aux différents passages de l'Ancien et du Nouveau Testament contenus dans mes extraits.
------------------------
Ah ! j'oubliais : Jésus n'a jamais parlé de pédophilie ou de maltraitance sexuelle, termes inventés récemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Lun 26 Avr 2010, 21:42

:no décidément... je crois monologuer avec vous Valtortiste...

Quoi que j'écrive vous relevez ce qui semble vous arranger et laissez de côté ce qui ne vous arrange pas. Qu'allez-vous encore répondre à ce message ? Laughing

Vous donnez ici une citation que tout le monde connait... et vous me dites de me rendre aux différents passages de l'Ancien et du Nouveau Testament contenus dans vos extraits. Mais dans mon message juste avant j'ai dit que j'avais déjà lu et relu tous ses passages...
Sérieusement me lisez-vous vraiment ?

Franchement autant parler à un mur... et vous faites quoi de ce que dit le maire de Paris ? Ha oui ce que dit le maire de Paris ne vous arrange pas, alors vous zapez directement... comme vous avez zapé l'hypothèse que l'assassin a tué un homosexuel à cause que ses parents ne sont pas ok de la relation qu'il a avec sa soeur... il a même tué le copain de cet homosexuel... cette hypothèse est tellement idiote que vous n'en parlez pas car elle ne vous arrange pas.

Perso, je ne zape rien. Bien sûr que c'est purement crapuleux ! C'est tellement évident qu'un tel meurtre soit crapuleux... et le fait de tuer deux hommes en les mettant vivant sous terre, vous en faites quoi ? Pensez-vous sérieusement une seule seconde que l'assassin aurait pris le temps de tuer deux hommes d'une façon aussi vicieuse pour de l'argent ? Les tuer pour cette raison, pourquoi pas ? Mais serait-ce une raison de les mettre vivant sous terre ? Non pour commettre un crime aussi pervers il y a une autre raison... je vous laisse deviner laquelle... mais vous ne l'admettrez jamais...


J'ai pris le temps de vous connaitre par vos messages Valtortiste... conclusion ? Rien. Mais vraiment rien. Le vide total. J'aime dialoguer avec les gens qui ne partagent pas mon point de vue... cela m'enrichi... mais avec vous, non. Je n'apprends rien, j'ai la sensation de parler à un mur I don't want that vos arguments sont dignes d'un enfant de bas age... est-ce votre age réel dans votre profil ? Confused

Sur ce je vous laisse Valtorter à la Valtorta non reconnue pas l'église catholique... quant à moi je préfère aller de l'avant en découvrant les richesses Humaines... il y a tant à découvrir et à défendre sur les valeurs Humaines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Jeu 24 Juin 2010, 16:26

Ah tiens !

Nos Maîtres ont dit que le mariage homosexuel n'était pas un "droit" qui devait s'imposer à notre droit.

Very Happy

---

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/24/97001-20100624FILWWW00510-le-droit-au-mariage-gay-rejete.php

UE : le "droit" au mariage gay rejeté

La Convention européenne des droits de l'homme ne garantit pas un "droit" au mariage pour les couples homosexuels, a affirmé jeudi la Cour européenne des droits de l'homme dans un arrêt relatif à l'Autriche mais appelé à faire jurisprudence dans tous les Etats.

Horst Michael Schalk et Johann Franz Kopf, un couple de quinquagénaires, avaient demandé en vain, en 2002, à se marier auprès de la mairie de Vienne.
Bien que l'Autriche accorde depuis le 1er janvier 2010 aux homosexuels le droit de faire reconnaître leur concubinage, ils s'estimaient victimes d'une discrimination, ce statut excluant certains droits accordés aux couples mariés, comme le droit à l'adoption.

Ils invoquaient notamment l'article 12 de la Convention européenne des droits de l'homme qui dit que "à partir de l'âge nubile, l'homme et la femme ont le droit de se marier et de fonder une famille".
La Cour de Strasbourg constate, dans son arrêt, "qu'aucun consensus ne se dégage parmi les Etats membres du Conseil de l'Europe sur la question du mariage homosexuel".

Elle relève que si la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne, de facture plus récente que la Convention du Conseil de l'Europe, consacre le droit de se marier sans mentionner le sexe des contractants, elle "laisse à chaque Etat membre le soin de décider si, dans son ordre juridique, le mariage homosexuel doit être permis".

"Les autorités nationales sont mieux placées pour apprécier les besoins sociaux en la matière et pour y répondre, le mariage ayant des connotations sociales et culturelles profondément ancrées qui diffèrent largement d'une société à l'autre", souscrit la Cour européenne, à l'unanimité des juges.
Elle estime, pour les mêmes raisons, que le concubinage dont bénéficient les homosexuels - ou le Pacs en France - peut ne pas inclure les mêmes droits que le mariage.

Elle constate de surcroît que "si un consensus européen se fait jour quant à la reconnaissance des couples de même sexe, celle-ci n'est pas encore prévue dans une majorité des Etats".
Trois juges sur sept ont exprimé une "opinion dissidente" sur ce dernier point, considérant que l'absence de tout statut légal pour les couples homosexuels relevait d'une discrimination vis-à-vis du droit au respect de la vie privée et familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Sam 26 Juin 2010, 20:40

nilamitp a écrit:
ça y est la presse condamne comme étant un dérapage, le fait que l'on fasse le lien entre homosexualité et pédophilie. Voici les liens !

C'est normal, de plus c'est triste de tel propos, car l'homo et le ( salopard ) de pédophile c'est totalement différent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
saint Zibou



Masculin Messages : 9413
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Sam 26 Juin 2010, 22:01

Géraud a écrit:


J'ai lu "Le Satiricon" de Pétrone,qui,d'ailleurs,a été lu par beaucoup d'ecclésiastiques au Moyen-Age.On voit que toutes les personnes dont nous parlons içi n'avaient pas besoin de se cacher dans l'Empire Romain et que personne ne semblait traumatisé par ce qui se pratiquait,ce qui donne quand même à réfléchir...Si quelqu'un a des précisions historiques sur ce sujet,elles seraient bienvenues.

En effet, la barbarie des supplices et des combats du cirque romain, non plus, ne semblait pas troubler, outre mesure, ces suppôts de satan!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mer 29 Déc 2010, 10:29

Bonjour à tous

Je vous invite à posé un nouveau regard sur l’homosexualité et la Bible. Que dire que Jésus n’as jamais condamné l’homosexualité contrairement à Paul, venez débattre de la question ici.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80780
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mer 29 Déc 2010, 10:30

Saint Paul et Jésus, c'est tout un.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mer 29 Déc 2010, 14:36

Olivier le chercheur a écrit:
Bonjour à tous

Je vous invite à posé un nouveau regard sur l’homosexualité et la Bible. Que dire que Jésus n’as jamais condamné l’homosexualité contrairement à Paul, venez débattre de la question ici.

Olivier

Quelle plouc !!! J’ai oublier de vous mettre le lien !
http://docteurangelique.forumactif.com/t11172-jesus-condamne-t-il-lhomosexualite

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Lephenix



Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Jeu 13 Jan 2011, 22:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Pakete a écrit:
L'Eglise tente donc de déplacer le débat sur l'homosexualité. En se cachant derrière le fait que ce sont surtout des garçons qui sont victimes des prêtres pédophiles. Et ce n'est pas en qualifiant les critiques "d'agression" que vous les ferez taire Rolling Eyes

En tentant une telle communication, ils tentent surtout de faire passer l'homosexualité pour un crime, en le solidarisant avec un crime effectif.

Ca ne marche pas, dommage pour elle, mais tellement prévisible...

Ca va lui permettre de rester encore plus immobile, au passage: "Ce n'est pas de notre faute, mais c'est une cause extérieure, donc on n'a pas besoin d'intervenir, c'est à la société de changer !".

Simple, pas très efficace, mais tellement de mauvaise foi... Alors pourquoi se priver ?
(lephenix a écrit : Dans le même esprit de discernement : A-t-on une analyse chiffrée concernant la tendance notoirement homosexuelle et pédophile avérée dans les hautes sphères ministérielles de la sublime et brillante"cul-ture" française contemporaine et de son impact sur le rayonnement de notre beau pays dans le monde à travers ce type de comportement ?

Citation :
et si notre société se trouvait dans le déni d'amour ?
Et si l'Eglise se trouvait dans le déni de l'homme...?

Si pour vous l'Amour Divin se retrouve dans chaque prêtre pédophile, alors il est de bon ton d'avoir retirer le pouvoir à l'Eglise, de mon point de vue...

Cher Pakele,

Cette video vous montrera qu'il y a effectivement plusieurs formes de pédophilie mais que, chez les prêtres qui s'en sont rendus coupables, c'était surtout une pédophilie homosexuelle :

http://fr.gloria.tv/?media=67346
Revenir en haut Aller en bas
paquerete



Féminin Messages : 43
Inscription : 16/11/2012

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Ven 16 Nov 2012, 10:05

Valtortiste91 a écrit:
spidle33 a écrit:
..La radio et la presse écrite ne semble pas trop se gêner...

Je faisais référence à google actualités où ce sujet n'apparaît pas depuis son lancement, alors que Williamson et le préservatif envahissaient ces pages.

Je n'ai vu que La Croix qui tente de nier ce lien entre pédophilie et homosexualité pourtant explicite dans le rapport Jenkis rappelé par l'Osservatore romano du 26 mars.

D'ailleurs ce rapport, à l'époque, compte-tenu de ses affirmations, auraient du déclencher une tempête. Je ne m'en souviens pas, mas il faut dire que les news sur Internet étaient moins développées.

Dire que "80% des pédophiles sont homosexuels" ne pouvait passé inaperçu.

J'ai lu aussi dans un autre article de La Croix "Celui-ci, rappelle le P. Lombardi, « parlait de 10% de cas de pédophilie au sens strict et de 90% de cas qu’il convient davantage de qualifier d’éphèbophilie (c’est-à-dire envers des adolescents) dont 60% concernant des individus du même sexe et 30% étant de caractère hétérosexuel". Il ne me semble pas qu'il y ait 60% d'homosexuels dans le monde.

Il y aurait donc 10 fois plus de pédophiles homos que de pédophiles hétéros. La démonstration, très bien-pensante, de "La Croix" va à l'encontre de son intention, car je ne crois pas, (comme tout bon sens populaire) à la frontière du 15ème anniversaire pour juger des choses.

D'ailleurs, quand j'étais "éphèbe" (je rappelle que je suis un homme) j'ai eu droit, comme beaucoup certainement, à des assauts insistants d'hommes adultes (aucuns prêtres) mais jamais de femmes adultes.

mais vous parlez que des petits garçons qui se font violer pourquoi ??
le viole des petites filles est il tabou ?
il y as de hétéros pédophiles ,des homosexuels pédophiles
se qui résume que la pédophilie est une perversion et que elle n'est pas que de la part des homos mais toute aussi biens de la part de hétéros et quoi qu'il sois leurs religions leurs politiques ou leurs statut sociale
le scandale de l’église viens de être découvert car ses victimes vivait dans la peur infligée par leurs bourreaux
aujourd’hui ses personnes ont dénoncer (on mise un coup de pied dans la fourmilière)
Revenir en haut Aller en bas
paquerete



Féminin Messages : 43
Inscription : 16/11/2012

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Ven 16 Nov 2012, 10:07

ah oui et plus tabou les femmes pédophiles
mais oui se là existe aussi et biens plus que se l'on crois
google et votre amie et vous aideras a sortir de se tabou qui est juste de l'ignorance
Revenir en haut Aller en bas
annga



Féminin Messages : 11
Inscription : 23/12/2013

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Lun 23 Déc 2013, 01:21


alors sachez que je ne veux pas mettre le bazar mais puisque vous parliez d'étude scientifique ...

2/269 = 0,74% d'homosexuels dans cet échantillon de pédophiles.

222/269 = 82,53% d'hétérosexuels en couple avec un parent ou collatéral de l'enfant.

La proportion d'homosexuels parmi les pédophiles est proche de celle dans la population générale. Autrement dit, il n'y a pas plus d'homosexuels parmi les pédophiles, ou de pédophiles parmi les homosexuels, qu'il n'y en a pour les hétérosexuels. /// "86% des auteurs d'agression sur des garçons se sont eux-même décrits comme homosexuels ou bissexuels."

"Against males" : deux mots qui changent tout.

La citation qu'on retrouve reprise partout est donc différente de la source originale par ces deux petits mots : "against males". Le chiffre de l'étude originale concerne les auteurs d'actes de pédophilie sur les seules victimes masculines, alors que l'usage qu'en fait Baldwin attribue ce chiffre à l'ensemble de la population pédophile par le biais d'une citation tronquée, ce qui est soit malhonnête, soit le signe d'un manque de rigueur assez consternant pour une étude prétendant à une certaine rigueur scientifique (et qui serait suffisant pour recaler cet article de n'importe quel journal à comité de lecture).

Nous avons donc d'un côté une étude mentionnant le fait que les agresseurs de petits garçons préfèrent majoritairement les partenaires mâles, ce qui ne devrait étonner personne, et de l'autre une absence totale d'information chiffrée sur les préférences sexuelles des agresseurs de petites filles. On ne serait pas plus étonné en apprenant que la majorité des agresseurs de petites filles sont amateurs de pornographie de type teen ou lolita, deux termes parmi les plus recherchés sur l'Internet et dont sont amateurs de nombreux hommes hétérosexuels sans penchant pédophile particulier.

De plus l'étude originale mentionne également qu'on trouve la majorité des agresseurs de petites filles parmi les ascendants directs ou collatéraux de la victime (père et beau-père essentiellement), ayant des relations hétérosexuelles normales par ailleurs, sans aucune mention d'une quelconque préférence pour les relations homosexuelles. Enfin seule une infime minorité des pédophiles s'attaque à des victimes des deux sexes (p. 82: "Only 4% of the offenders molested children of both sexes"). Les deux sous-populations sont donc fortement disjointes et il n'y a absolument aucun élément pour prétendre que les agresseurs de petites filles puissent compter ne serait-ce qu'une faible proportion d'homosexuels déclarés. On fait donc dire à cette étude des choses qu'elle ne dit pas, et semble-t-il en toute connaissance de cause, l'orientation clairement affichée de l'étude Baldwin (souvenez-vous, l'homosexualité qualifiée de "déviance") laissant rétrospectivement peu de place au doute quant au caractère volontaire ou fortuit de cette omission. ...

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/12/15/2341475_86-des-pedophiles-sont-homosexuels-ou-bisexuels-deux-mots-qui-changent-tout.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80780
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Lun 23 Déc 2013, 05:15

annga a écrit:

alors sachez que je ne veux pas mettre le bazar mais puisque vous parliez d'étude scientifique ...

2/269 = 0,74% d'homosexuels dans cet échantillon de pédophiles.

222/269 = 82,53% d'hétérosexuels en couple avec un parent ou collatéral de l'enfant.

La proportion d'homosexuels parmi les pédophiles est proche de celle dans la population générale. Autrement dit, il n'y a pas plus d'homosexuels parmi les pédophiles, ou de pédophiles parmi les homosexuels, qu'il n'y en a pour les hétérosexuels. /// "86% des auteurs d'agression sur des garçons se sont eux-même décrits comme homosexuels ou bissexuels."

Cette étude est hélas contredite par l'étude de Boston sur la pédophilie chez les prêtres.

Elle montre que les 3% de prêtres homosexuels se sont rendu coupables de 97% des actes de pédophilie ou éphébophilie.

En conséquence, le pape Benoît XVI a interdit le sacerdoce aux séminaristes homosexuels.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
joelle2111



Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Lun 23 Déc 2013, 07:43

je n'ai plus les liens mais une juriste italienne éminente travaille avec son équipe internationale depuis 10 ans à collecter de part le monde toutes les synthèse chiffrées et qualitatives des rapports sexuels avec des non- adultes ' j'utilise ce termes parce que le mot enfants et conséquemment l'âge dépend de l'époque et du lieu) utilisés sous prétextes religieux (animistes ou autres ) et sociétaux (transmission par les dots)

ses rapports sont publiés par la cour européenne des droits de l'Homme entre autres

ceux qui pourraient accéder à ces sources pourraient peut-être faire avancer le débat
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80780
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Lun 23 Déc 2013, 08:10

On sait déjà que la pédophilie hétérosexuelle est bien plus nombreuse que celle des homosexuels.

Mais cela vient du fait qu'il y a 97% d'hétérosexuels dans le monde.

La proportion par contre, est un vrai problème et la fragilité affective et sexuelle des milieux homosexuels masculins est un vrai problème. La case "fidélité", "interdits" n'est pas souvent cochée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
annga



Féminin Messages : 11
Inscription : 23/12/2013

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mar 24 Déc 2013, 02:32

quel est le lien de l'étude de boston ?
PS les prêtres sont une minorité, mon étude se base sur un lot de pédophiles condamnés quelques soit leur statut/religion etc ....
Revenir en haut Aller en bas
annga



Féminin Messages : 11
Inscription : 23/12/2013

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mar 24 Déc 2013, 02:33

et d'où tiens tu le "La proportion par contre, est un vrai problème et la fragilité affective et sexuelle des milieux homosexuels masculins est un vrai problème. La case "fidélité", "interdits" n'est pas souvent cochée."?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mar 24 Déc 2013, 13:24

Laissez tomber annga, vous êtes ici dans l'antre de l'équation : "homo = pédophile". Leur preuve : 3% des prêtres homo ont commis 97% des actes de pédophilie. bien sûr on ne parle pas dans cette étude des petites filles abusées par des prêtres. Cela n'existe pas ! En parler serait être obligatoirement anti-chrétien et pro-homo.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80780
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mar 24 Déc 2013, 13:32

Dragna Din a écrit:
bien sûr on ne parle pas dans cette étude des petites filles abusées par des prêtres. Cela n'existe pas ! En parler serait être obligatoirement anti-chrétien et pro-homo.

Si. L'étude en parle : 3% des victimes sont des fillettes.

Autre remarque de l'étude de Boston : Parmi les garçons victimes, la plupart sont des adolescents, pas des enfants. Le terme exact est donc "éphébophilie".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mar 24 Déc 2013, 13:35

qu'importe comment on les nomme, ce sont des victimes... tout simplement. Même un adulte non consentant est aussi une victime. tous auront à reconstruire leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80780
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mar 24 Déc 2013, 13:37

rebelle a écrit:
qu'importe comment on les nomme, ce sont des victimes... tout simplement. Même un adulte non consentant est aussi une victime. tous auront à reconstruire leur vie.

Absolument.

Et que pensez-vous de la proportion des victimes masculine ? En tirez vous la même conclusion que le pape Benoît XVI sur la grande fragilité affective et sexuelle des homosexuels masculins ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mar 24 Déc 2013, 13:43

je n'ai pas lu ce qu'en dit le Pape Benoit XVI. Vous avez un lien? (j'avoue être un peu paresseuse pour faire la recherche).

par contre, je connais quelques homos masculins et d'autres féminins.... sans généraliser (mes connaissances sont peu nombreuses et superficielles), j'ai l'impression que les femmes s'assument mieux que les hommes.... en tout cas, on dirait qu'elles sont moins sensibles, moins fragiles..... n'est ce qu'une impression?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80780
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mar 24 Déc 2013, 13:48

Je le pense aussi.

Pour ce qui est de la décision du pape : Tapez sur google "Les homosexuels ne sont plus admis au sacerdoce, Benoît XVI".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
joelle2111



Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mar 24 Déc 2013, 14:16

étrange arnaud votre conclusion sur la supposée fragilité des homos de sexe masculin

sur un échantillon de 110 individus que je connais très bien je n'arrive pas aux mêmes conclusions

si tant est que je puisse me permettre l'outrecuidance d'une quelconque conclusion

mon esprit scientifique et mon éducation teutonne sont ébourrifés devant tant de conclusions très hâtives par des gens qui se fient aux résultats d'études statistiques : quelqu'un à part moi a-t-il déjà fait plus de 4 ans d'études de cette branche particulière des mathématiques?

je vous en prie ne vous laissez pas bourrer le mou pour être triviale et cherchez les sources : tout est dispo par internet ( par exemple avez-vous entendu de ce 3ème sexe qui a une place reconnue dans la société cubaine eh oui dernier régime communiste?) l'étude a été réalisée à boston!!!!!

cherchez et vous trouverez
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80780
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mar 24 Déc 2013, 15:15

Alors je précise : L'extrême fragilité affective et sexuelle des prêtres homosexuels de l'étude de Boston.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
joelle2111



Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mar 24 Déc 2013, 15:16

merci merci euh la date? et qui a financé l'étude? merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80780
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mar 24 Déc 2013, 15:24

C'est l'étude des prêtres pédophiles sur Boston. Tu dois trouver sur Internet !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev



Masculin Messages : 12228
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mar 24 Déc 2013, 15:29

Homosexualité et pédophilie. Il n'y a pas de lien avéré entre les deux.
Arnaud est seulement propagandiste de certains vaticanistes qui, pour essayer de mieux noyer le poisson des dérives sexuelles (voire des crimes sexuels) du clergé, attirent l'attention sur les quelques cas où ce lien a été mis en évidence et sur la "perversité" supposée des homosexuel(le)s (religieux ou non).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80780
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mar 24 Déc 2013, 15:50

Je suis d'accord.

Il y a plutôt un lien entre fragilité affective et sexuelle et pédophilie.

Un homme adulte doit se structurer à l'adolescence dans sa tête avec des Interdits : Pas de pensée sexuelle pour un enfant, pour une soeur, une amie etc.

Et visiblement, cette structuration est beaucoup plus faible dans les milieux homosexuels masculin.

C'est d'ailleurs une constatation médicale, d'où le rejet absolu du don du sang de la part des hommes homosexuels (pas des femmes).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev



Masculin Messages : 12228
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mar 24 Déc 2013, 15:52

C'est une opinion et je n'ai pas d'avis sur vos affirmations qui demanderaient d'être sourcées..
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111



Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mar 24 Déc 2013, 16:03

pas du tout le rejet du sang par les centres de prèlévement est du à la plus forte prévalence du virus du sida chez les males que les femelles!!

un de mes gendres s'est fait expliquer cela à paris fin novembre parce que de race chinoise il présente naturellement des anticorps du sida

arnaud svp taisez vous quand vous avez dépassé votre niveau de peters
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28473
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mar 24 Déc 2013, 16:04

joelle2111 a écrit:
un de mes gendres s'est fait expliquer cela à paris fin novembre parce que de race chinoise il présente naturellement des anticorps du sida

C'est prouvé ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80780
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mar 24 Déc 2013, 16:05

Oui, 80 fois plus de contaminations que dans les milieux hétérosexuels ! 8 000 pour 100

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
joelle2111



Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mar 24 Déc 2013, 16:13

oui en comptant l'afrique subsaharienne et la guyane car les populations passent l'amazone pour se faire soigner par la fille ainée de l'eglise

vous n'êtes décidément sous informé!! peut mieux faire! 5/20 le modo
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12228
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mar 24 Déc 2013, 17:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, 80 fois plus de contaminations que dans les milieux hétérosexuels ! 8 000 pour 100

Source... Décidément incorrigible!!!
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111



Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mar 24 Déc 2013, 17:14

eh oui adamev ; ici règne un peu l'esprit du café du commerce

il est agéable de discuter avec quelqu'un qui n'est pas de son avis ( comme nous deux par exemple) et d'ailleurs une discussion entre personne du ^m avis tourne au ragotage encore faudarait-il rejoindre l'esprit de la disputatio sans bien sur à remonter jusqu' à socrate ni meme à cicero

enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80780
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mar 24 Déc 2013, 17:33

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, 80 fois plus de contaminations que dans les milieux hétérosexuels ! 8 000 pour 100

Source... Décidément incorrigible!!!

Entendu sur France 2, Journal de 20 heures, par le professeur en charge de la transfusion venant justifier le maintien de cette interdiction.

Au Canada, l'interdiction vient d'être levée pour les homosexuels pouvant justifier de 5 ans sans relations homosexuelles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev



Masculin Messages : 12228
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mar 24 Déc 2013, 17:47

C'est l'histoire de l'homme, sourd, qui disait avoir entendu l'homme qui disait qu'il a vu l'homme qu'a vu l'ours...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80780
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mar 24 Déc 2013, 17:58

adamev a écrit:
C'est l'histoire de l'homme, sourd, qui disait avoir entendu l'homme qui disait qu'il a vu l'homme qu'a vu l'ours...

Donc selon vous, le refus du don du sang partout dans le monde chez les homosexuels masculin est une discrimination que ne subissent pas les lesbiennes ? Il n'y a pas de raison sanitaire et les médecins du monde entier sont homophobe ?



Ce sera comme pour le communisme : Pendant des décennies vous direz que c'est le paradis avant de constater l'inverse et de ne pas vous repentir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev



Masculin Messages : 12228
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mar 24 Déc 2013, 18:36

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
C'est l'histoire de l'homme, sourd, qui disait avoir entendu l'homme qui disait qu'il a vu l'homme qu'a vu l'ours...

Donc selon vous, le refus du don du sang partout dans le monde chez les homosexuels masculin est une discrimination que ne subissent pas les lesbiennes ? Il n'y a pas de raison sanitaire et les médecins du monde entier sont homophobe ?

Non c'est votre source.... discutable... pas parce que c'est dit à la télé que c'est vrai!!! De plus quand, dans quel contexte, par qui...????


Ce sera comme pour le communisme : Pendant des décennies vous direz que c'est le paradis avant de constater l'inverse et de ne pas vous repentir.

Trouvez-moi dans tout le forum une phrase dans laquelle j'aurais dit pareille connerie???? Pour des raisons philosophiques évidentes j'ai tjrs fait la distinction entre le communisme utopique et son application lénino-stalinienne.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80780
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mar 24 Déc 2013, 18:39

Je suis heureux d'apprendre que, dès les années 70, vous proclamiez que le communisme était partout l'horreur. Vous avez été lucide. C'esr rare chez les adultes de cette époque, y compris chez les prêtres occidentaux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28473
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mar 24 Déc 2013, 19:00

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, 80 fois plus de contaminations que dans les milieux hétérosexuels ! 8 000 pour 100

Source... Décidément incorrigible!!!

Entendu sur France 2, Journal de 20 heures, par le professeur en charge de la transfusion venant justifier le maintien de cette interdiction.

Au Canada, l'interdiction vient d'être levée pour les homosexuels pouvant justifier de 5 ans sans relations homosexuelles.

salut

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/sante/2013/07/23/001-homosexuels-sang-regle.shtml
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12228
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mar 24 Déc 2013, 23:48

En 1970 j'avais déjà 32 ans et nous étions nombreux à savoir que le stalinisme était une horreur. Faut pas prendre les gens de mon âge pour des billes.
Tout le monde savait mais à l'époque les purs et durs ne voulaient pas l'accepter comme aujourd'hui les cathos refusent pour beaucoup d'admettre les dérives de l'église romaine.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28473
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mer 25 Déc 2013, 01:08

Les catholiques plus intégristes n'admettent pas ces dérives de l'Église.

Les autres n'ont aucun problème à reconnaître que certains hommes d'Église ne se sont pas conduits selon la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16656
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Mer 25 Déc 2013, 10:08

PAIX DE NOEL A TOUS

 :stefamille: 

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
annga



Féminin Messages : 11
Inscription : 23/12/2013

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Jeu 26 Déc 2013, 15:36

Ebranlée depuis deux ans par un scandale pédophile, l'Eglise catholique américaine a rendu publique hier une étude qui montre qu'en cinquante ans 4.400 prêtres ont été accusés d'avoir agressé 11.000 enfants aux Etats-Unis.

Le nombre de prêtres accusés d'agression sexuelle sur des enfants s'élève à 4.392, soit 4 pc de l'ensemble des 110.000 prêtres ayant été en fonction entre 1950 et 2002. 10.667 personnes ont affirmé avoir été victimes de ces prêtres, dont 81 pc d'hommes et 19 pc de femmes. Les hommes affirment à 40 pc avoir été agressés sexuellement quand ils avaient entre 11 et 14 ans.

"Je réaffirme nos excuses à tous ceux d'entre vous qui ont été victimes de ceux parmi nous qui ont violé votre confiance", a déclaré le président de la Conférence des évêques catholiques américains (USCCB), Mgr Wilton Gregory (photo).

L'USCCB, qui a commandé cette étude pour montrer sa volonté de faire la lumière sur le scandale, s'engage "à faire tout son possible pour que cela ne se reproduise plus", a-t-il ajouté. Il a également précisé que l'Eglise catholique américaine avait muté environ 700 prêtres et diacres depuis janvier 2002 à des postes sans contact avec des enfants.

Le scandale des prêtres pédophiles aux Etats-Unis a secoué la communauté catholique américaine début 2002, notamment l'archevêché de Boston (Massachusetts, nord-est). Des millions de dollars d'indemnisation ont été demandés lors de plusieurs procès. L'archevêque de Boston, le cardinal Bernard Law, a démissionné en décembre 2002 de son poste, après avoir été accusé d'avoir couvert systématiquement le scandale des prêtres pédophiles.

source:rtl

donc rectification 19 % des victimes sont de sexe féminin
et 40 % des victimes mâles ont entre 11/14ans (éphebophilie)
Revenir en haut Aller en bas
annga



Féminin Messages : 11
Inscription : 23/12/2013

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Jeu 26 Déc 2013, 15:41

et ça c'est cadeau 'avec sources Smile
ça remonte la moyenne des prêtres hétéro, d'ailleurs peut être qu'il y a (soi-disant) + d'homo dans la prêtrise que dans le reste du monde car ils pensaient que l'abstinence les éloigneraient de ce "péché" tant critiqué par une grande partie de la société


Religieuses victimes d'abus sexuels

Dans son édition du 16 mars dernier, la revue américaine National Catholic Reporter a largement traité le grave problème des abus sexuels perpétrés par des prêtres sur des religieuses dans 23 pays des cinq continents, en particulier en Afrique. Les rapports, rédigés par des religieuses en 1994 et 1995 et fondés sur des informations recueillies sur le terrain, sont à l'origine de ces révélations. La situation des malades du Sida dans le clergé et la vie religieuse était le sujet initial de leur enquête. Ces rapports ont été étudiés, en leur temps, avec la Congrégation pour les Instituts de Vie consacrée. Aussi, des mesures semblent avoir été prises alors. Mais des faits sont accablants.

Un évêque du Malawi aurait poussé à la démission les responsables d'une congrégation féminine diocésaine ayant dénoncé les abus sexuels de prêtres sur leurs religieuses, dont 29 étaient enceintes. Des prêtres auraient insisté pour que les religieuses qui attendaient un enfant subissent un avortement. Des sanctions n'ont pas toujours été prises à l'encontre des coupables.

Ces dernières années, de nombreuses religieuses ont lancé des appels et déploré le silence entourant ces situations. C'est pourquoi, les congrégations religieuses les ont aussi prises en compte, au sein de leurs instances internationales. Selon les auteurs de ces rapports, le problème relèverait de plusieurs facteurs.

Dans certaines sociétés, tout homme devrait avoir des relations sexuelles et des enfants, le célibat des prêtres serait donc perçu comme une simple renonciation au mariage et non comme une abstinence sexuelle.

Dans ce cas, face à l'épidémie de Sida, les religieuses étaient considérées comme des « sujets ne présentant aucun risque ». Enfin, la dépendance financière de certaines institutions religieuses les a parfois rendu vulnérables aux exigences de ceux qui subviennent à leurs besoins.

Le 20 mars, M. Joaquín Navarro-Valls, directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, déclarait : « Le problème est connu et est limité à une région géographique déterminée. Le Saint-Siège traite actuellement ce problème en collaboration avec les évêques, avec l'Union des Supérieurs généraux (USG) et l'Union internationale des Supérieures générales (UISG). [...] Certaines situations négatives ne peuvent faire oublier la fidélité souvent héroïque de l'immense majorité des religieux, des religieuses et des prêtres ».

(NCR, 16 mars et Vida Nueva, 31 mars). La documentation catholique N° 2249 du 3/06/2001 - Evénements - Monde - page 547 - 377 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Jeu 26 Déc 2013, 15:48

Bon, admettons qu'il y ait eu des "abus sexuels sur les religieuses" et alors ? elles sont majeures et sont tout autant responsables que les prêtres.

On oublie souvent que pas mal de paroissiennes tombent aussi amoureuses de leur curé ou de leur vicaire ! qu'ils doivent aussi se défendre... et parfois même refuser un entretien...

Revenir en haut Aller en bas
annga



Féminin Messages : 11
Inscription : 23/12/2013

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Jeu 26 Déc 2013, 16:10

Rapports d'enquêtes

On dispose de relativement peu d'études statistiques sur les abus sexuels sur mineurs commis par des religieux et des membres du clergé. Plusieurs rapports ont toutefois été publiés ces dernières années et peuvent donner des indications sur la proportion de prêtres et religieux impliqués. Parmi les enquêtes réalisées, on peut noter :

L'étude de l'archidiocèse catholique de Chicago, faite au début des années 1990, et portant sur les 40 années précédentes190.

Le John Jay report191, une étude indépendante du John Jay College of Criminal Justice (New York), commandée en 2002 et rendue publique en 2004 par l'Église catholique américaine. Cette vaste enquête concerne les abus sexuels perpétrés par des prêtres catholiques, aux États-Unis, entre 1950 et 20024 ,3.

Le Rapport Ryan, de la commission présidée par le juge Seán Ryan (Irish judge) (en) (Commission to Inquire into Child Abuse) publié en mai 2009, qui traite des sévices commis, depuis les années 1940, à l'encontre de mineurs dans des institutions religieuses irlandaises18.

Le Murphy Report (en)75, de la commission présidée par la juge Yvonne Murphy (Commission of Investigation into Catholic Archdiocese of Dublin), sur les abus sexuels commis par des prêtres dans l'Archidiocèse de Dublin entre 1975 et 200418, 76.

Le Rapport Adriaenssens, de la Commission pour le traitement des plaintes pour abus sexuels dans une relation pastorale. Cette commission, instaurée en l'an 2000, en Belgique, par l'Église catholique a surtout recueilli de nombreux témoignages entre avril et juin 2010. Son travail, fait dans l'urgence et stoppé par des perquisitions en juin 2010192, donne toutefois des indications importantes sur les abus commis dans les années 1950 à 1980. 484 témoignages ont été enregistrés137,193,135.


pas de rapport de boston ^^ tu es sur que c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
annga



Féminin Messages : 11
Inscription : 23/12/2013

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Jeu 26 Déc 2013, 16:15

sister
mais bien sur ! toutes les victimes de viol sont responsables, c'est connu
mdr !!! sinon tu dors bien avec d'aussi mauvaises pensées ?
suis pas catho mais honte pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80780
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Jeu 26 Déc 2013, 16:17

Sister est une religieuse catholique, adulte et sans illusions sur les chrétiens, les non-chrétiens et sur le clergé.

Alors les prêtres grands pervers coupables et les religieuses petites victimes, c'est aussi peu crédible que dans le cas des amants et de leurs maîtresses.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
annga



Féminin Messages : 11
Inscription : 23/12/2013

MessageSujet: Re: Homosexualité et pédophilie   Jeu 26 Déc 2013, 16:22

ça juste car ça me parait intéressant Smile


Comparaison avec d'autres organisations
Dans la société prise dans son ensemble

La majorité des crimes pédophiles commis dans la société sont liés à l'inceste et ont pour auteurs des membres de la famille de l'enfant ou des proches196. Ainsi, un rapport publié en 2008 par le Réseau irlandais de crise sur les viols (RCNI), relève que 50,8 % des agresseurs sont des parents, 34 % des voisins et amis et 3,4 % des figures d'autorité (prêtre, instituteur…)5.

Le John Jay report (États-Unis, 2004), relève les manquements des responsables ecclésiaux, qui n'ont pris conscience que tardivement de la gravité du problème. Il appelle aussi les journalistes et la population américaine à réaliser qu'il s'agit d'un problème national : « Les enfants américains souffrent et personne ne prête attention à eux. Personne ne veut parler de ce problème »3. Le John Jay report note que dans la période allant de 1992 à 2000, il y a eu, chaque année, entre 89 355 et 149 800 cas d'abus sexuels dans l'ensemble de la société américaine4.

Concernant l'évolution sur le long terme, d'après le John Jay report, les abus commis par des prêtres, ont diminué à partir du début des années 1980 et ceux dans l'ensemble de la société américaine à partir de 19924.
Dans d'autres Églises

Le professeur Philip Jenkins (en), auteur de Pedophiles and Priests: Anatomy of a Contemporary Crisis197 déclarait, en 2002 : « Mes recherches sur des cas concernant les 20 dernières années ne donnent pas de preuves que le clergé catholique, ou d'autres clergés ayant pour discipline le célibat, sont plus susceptibles d'être impliqués dans des inconduites ou des abus, que le clergé d'autres Églises, ou même que des personnes n'appartenant pas au clergé »190, Note 2. Le même constat est fait par Thomas G. Plante (en), professeur de psychologie à l'Université de Santa Clara, et auteur d'ouvrages sur les abus sexuels commis dans l'Église Catholique198 ,199.
Dans l'enseignement

Il y a encore très peu d'études permettant des comparaisons généralisées avec d'autres organisations publiques ou privées ayant une mission éducative190, 200.

On dispose toutefois de plusieurs enquêtes sur le milieu éducatif américain. D'après une étude menée en 1994 à New-York, déplacer d'une école à l'autre les professeurs coupables d'abus sexuels est un procédé courant201. En 2002, le Department of Education a mené une étude sur les abus sexuels dans le système éducatif américain. D'après celle-ci, 6 à 10 % de tous les élèves inscrits dans les Public-School seraient victimes d'abus sexuels pendant leurs scolarité202. En 2005, une étude nationale de l'Associated press investigation portant sur la période de 2001 à 2005 conclut, d'après un article du Washington Post, que les enseignants et éducateurs coupables d'abus sexuels sont rarement inquiétés. La plupart des cas d'abus ne sont pas signalés et, quand ils le sont, c'est souvent pour être classés sans suite. D'après les auteurs, les écoles, la justice, les États et le gouvernement fédéral réunis n'ont pas encore trouvé de solution efficace pour éloigner les abuseurs du système scolaire203, Note 3.

En France, le problème des abus sur mineurs commis à l'école ou dans les familles est un sujet qui est longtemps resté tabou204, 205. Une circulaire sur les violences sexuelles, diffusée par le ministère de l'éducation nationale le 4 septembre 1997 a permis de commencer à rompre avec ce climat de silence. Ce document rappelait au personnel enseignant l'obligation légale de dénoncer les cas d'abus sexuels dont il avait connaissance. Dans les 4 mois qui ont suivi, plus de 345 cas ont été signalés. Ces abus concernaient des professeurs et surtout des familles (inceste et maltraitance)204. Auparavant, les affaires concernant les éducateurs étaient souvent traitées en interne, et se traduisaient par des blâmes ou des mutations204, 205. (wikypédia)
Revenir en haut Aller en bas
 
Homosexualité et pédophilie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» manifestez contre la pédophilie
» Crise de pédophilie dans l'Eglise : un tournant
» La pédophilie dans l'Église...
» Belgique/Mgr Vangheluwe(pédophilie) : La Doctrine de la Foi prépare sa décision
» Pédophilie dans l'Église. Le Vatican passe à la vitesse supérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: