DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Une video sur l'origine de la pédophilie

Aller en bas 
+16
boulo
Jeff_
Lheureux
Anonymouss
-ysov-
Louis
Géraud
psycho
Tourterelle
SJA
lion-des-bois
Valtortiste91
spidle33
Tadea
fredsinam
Arnaud Dumouch
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty12/4/2010, 23:09

C'est une recherche philosophique d'un heure 20 qui aborde :

La question de la pédophilie chez certains prêtres catholiques, 2010

1° L'origine de ce problème dans l'Eglise.
2° L'origine de la pédophilie
3° La prévention de la pédophilie.

http://fr.gloria.tv/?media=66924

Votre avis m'intéresse car c'est un sujet très complexe à aborder.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty13/4/2010, 00:20

Je n'ai pas encore regardé ton vidéo mais je viens de dénicher ce texte:

Citation :
Il y a une relation entre homosexualité et pédophilie

Le cardinal secrétaire d'Etat Mgr Tarcisio Bertone a annoncé lundi à Santiago du Chili que le pape Benoît XVI préparait "d'autres initiatives" face aux scandales de pédophilie au sein de l'église :

"Je ne peux pas anticiper, mais d'autres initiatives sont à l'étude. Cela ne manquera pas de surprendre".

Le cardinal a récusé le lien entre les cas de pédophilie de la part du clergé et la question du célibat des prêtres, estimant que "le problème" est lié à l'homosexualité.

"Nombre de psychologues, de psychiatres, ont démontré qu'il n'y a pas de relation entre célibat et pédophilie, mais beaucoup d'autres ont démontré, et m'ont dit récemment, qu'il y a une relation entre homosexualité et pédophilie. C'est la vérité, c'est le problème".

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/04/il-y-a-une-relation-entre-homosexualit%C3%A9-et-p%C3%A9dophilie.html

Je suis curieux de savoir si on parlera de ça dans les médias.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty13/4/2010, 00:22

Je n’ai pas pu tout écouter, mais de ce que j’ai entendu,
Je suis parfaitement d’accord avec tout ce que vous dites.


Mais, je continue à tenir mes positions qui sont les suivantes :

Le célibat étant obligatoire, le sacerdoce catholique a de fait tendance à attirer, peut-être inconsciemment, une plus grande proportion d’introvertis et d’invertis, qu’il n’y en a dans la population catholique normale.

Cela me paraît évident, et en tant qu’homme, je tiens à témoigner que jamais il ne viendrait à l’esprit de faire un serment de célibat.

Il est à croire que ces jeunes hommes, qui ne se sentent moins ou pas attiré par les femmes, sexuellement différent, se disent qu’après tout ou se sentent fait pour célibat, et s’ils sont très engagés dans la vie religieuse, d’être prêtre.

Or il me semble que les homosexuels sont attirés par les jeunes hommes, voire pour les créatures « angéliques », ni homme ni femme, bref, le petit garçon.

D’où la pédérastie chez les prêtres.

Solution efficace : virer les homosexuels en ne prenant que des prêtres mariés (à une femme qui travaille et rapporte de l’argent). Laisser le célibat à la vie monastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty13/4/2010, 00:31

nilamitp a écrit:
Je n’ai pas pu tout écouter, mais de ce que j’ai entendu,
Je suis parfaitement d’accord avec tout ce que vous dites.


Mais, je continue à tenir mes positions qui sont les suivantes :

Le célibat étant obligatoire, le sacerdoce catholique a de fait tendance à attirer, peut-être inconsciemment, une plus grande proportion d’introvertis et d’invertis, qu’il n’y en a dans la population catholique normale.

Cela me paraît évident, et en tant qu’homme, je tiens à témoigner que jamais il ne viendrait à l’esprit de faire un serment de célibat.

Il est à croire que ces jeunes hommes, qui ne se sentent moins ou pas attiré par les femmes, sexuellement différent, se disent qu’après tout ou se sentent fait pour célibat, et s’ils sont très engagés dans la vie religieuse, d’être prêtre.

Or il me semble que les homosexuels sont attirés par les jeunes hommes, voire pour les créatures « angéliques », ni homme ni femme, bref, le petit garçon.

D’où la pédérastie chez les prêtres.

Solution efficace : virer les homosexuels en ne prenant que des prêtres mariés (à une femme qui travaille et rapporte de l’argent). Laisser le célibat à la vie monastique.


Le célibat n'est pas obligatoire. C'est un choix librement consenti par le futur prêtre.

Dans un mariage (homme/femme) la fidélité est un engagement. Et il arrive parfois un 'vagabondage' de l'un ou de l'autre époux.
Est-ce pour autant que ça remplit les médias sur l'infidélité passagère.... que l'on maudisse le mariage, que l'on dise, abolissons le mariage et comme ça l'adultère ne sera plus un péché.

Car si l'église autorise le mariage des prêtres (homme/femme), ils seront exposés à la même tentation : de voir ailleurs.... Ils seront exposer au divorce, éventuellement à un remariage... Et là, prêtre ou pas prêtre, s'en est fini de leur ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty13/4/2010, 00:39

Citation :
Le célibat n'est pas obligatoire. C'est un choix librement consenti par le futur prêtre.
Il faut revenir à la Tradition : les prêtres sont ordonnés mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty13/4/2010, 00:58

nilamitp a écrit:
Citation :
Le célibat n'est pas obligatoire. C'est un choix librement consenti par le futur prêtre.
Il faut revenir à la Tradition : les prêtres sont ordonnés mariés.

Ce qui implique une double vocation, celui de l'époux et de l'épouse.???
Je n'y crois pas trop.
Pour un prêtre marié, cela exigera de lui une double fidélité.

Je n'ai pas regardé toute la vidéo d'Arnaud. La suite pour demain.
Très prometteur et très intéressant.


Dernière édition par Arc-en-Ciel le 13/4/2010, 02:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty13/4/2010, 01:20

nilamitp a écrit:
Citation :
Le célibat n'est pas obligatoire. C'est un choix librement consenti par le futur prêtre.
Il faut revenir à la Tradition : les prêtres sont ordonnés mariés.

Pour quelle raison faudrait-il revenir à la discipline des prêtre mariés ? Moi je n'en vois AUCUNE.Au contraire je n'en vois que des inconvénient .
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty13/4/2010, 01:27

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est une recherche philosophique d'un heure 20 qui aborde :

La question de la pédophilie chez certains prêtres catholiques, 2010

1° L'origine de ce problème dans l'Eglise.
2° L'origine de la pédophilie
3° La prévention de la pédophilie.

http://fr.gloria.tv/?media=66924

Votre avis m'intéresse car c'est un sujet très complexe à aborder.

Je suis à la moité ,pour le moment la vidéo est magnifique comme toujours raconté avec talent . Le seul problème c'est elle est longue ,tu aurais du la coupe en 2 ou en 3
Revenir en haut Aller en bas
Tadea

Tadea


Féminin Messages : 54
Inscription : 21/03/2010

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty13/4/2010, 01:38

Je viens de tout écouter d'une traite.
C'est en effet un peu long....mais j'ai résisté Very Happy

J'ai enseigné pendant 20 ans (collège/lycée) et fait le catéchisme.
J'ai côtoyé des enseignants et des prêtres pour lesquels je me suis posé parfois la question de la pédophilie.
Juste des impressions, des comportements

Ce que vous expliquez éclaire ces interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty13/4/2010, 07:11

De toute façon, la vie aujourd'hui d'une femme de prêtre marié serait un enfer... Ils sont occupées à 200%.
Si c'est pour créer d'autres désordres familiaux, je n'en vois pas l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty13/4/2010, 08:29

Pédophilie et mariage des prêtres ne sont pas liés :

1 - Il est possible, dans l'Église catholique, d'être ordonné et marié : cela s'appelle le diaconat. Leurs attributs, sont tout à fait similaires à ceux d'un pasteur ou d'un rabbin.

2 - 80% des pédophiles sont homosexuels (il suffit pour s'en convaincre de voir les jeunes garçons violentés par un homme adulte) . Ce taux atteint 90% chez les prêtres pédophiles. Le taux de prêtres atteints par la pédophilie est de deux à dix fois moins important que dans le clergé des autres cultes, pourtant mariés (source : rapport Philip Jenkins faisant suite au scandale de la pédophilie aux USA). En France, on ne possède pas de statistiques, seulement la rumeur. Dommage, car l'éradication de ce fléau nécessite de savoir qui sont les prédateurs.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty13/4/2010, 08:32

C'est plus excitant de s'en prendre à l'Eglise, qu'aux autres cultes....
Ce qui prouve la suprématie du prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty13/4/2010, 08:39

Le cardinal Bertone, en rappelant le lien entre pédophilie et homosexualité, a mis un coup de pied dans la fourmilière médiatique où le lobby homo est très présent.

Ce n'est, hélas, pas pour rien, que pédéraste (qui aime les garçons) a longtemps été synonyme d'homosexualité.

Le très grande majorité des pédophiles sont homosexuels, ce sont les statistiques qui le disent
Tous les homos ne sont pas pédophiles ... c'est évident
Tous les prêtres ne sont pas pédophiles ... non plus.

Il n'y a qu'une vérité intangible : la majorité des imbéciles bouffent du curés et n'ont rien à faire des enfants victimes.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty13/4/2010, 09:30

Arnaud,
J'ai regardé ta vidéo.
Elle est très claire et bien argumentée.

Elle pourrait être améliorée en la scindant au moins en deux parties : l'une sur pédophilie et Eglise, l'autre sur les origines et la prévention de la pédophilie.

Je pense que la seconde partie de la vidéo est la plus attendue, car la première comporte le rappel des attaques contre le Pape et les cas de pédophilies (ce qu'il n'est pas inutile d'objectiver), mais elle s'adresse - de mon point de vue - au cercle rapproché des défenseurs de la Papauté. Médiatiquement par contre elle n'est pas offensive car les lobbys agressifs sont parfaitement conscients de leur action et ne se réfèrent pas aux fondements de l'Église qu'ils veulent combattre, même de mauvaise foi.

La seconde partie (vers la 45ème minute) vise un public plus large car tu fondes la genèse de cette perversion en brossant un descriptif des différentes pédophilies et en avançant un processus préventif, alternatif et curatif tout à fait intéressant et très offensif.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty13/4/2010, 11:24

fredsinam a écrit:
nilamitp a écrit:
Citation :
Le célibat n'est pas obligatoire. C'est un choix librement consenti par le futur prêtre.
Il faut revenir à la Tradition : les prêtres sont ordonnés mariés.
Pour quelle raison faudrait-il revenir à la discipline des prêtre mariés ?
Voici mes deux raisons :
- plus grande fidélité à l'Évangile : J.-C. ordonne Pierre marié, il finira son ministère en tant que premier évêque de Rome.
- mesure (clairement discriminatoire) afin de faire baisser statistiquement la pédophilie qui est une ignominie (infiniment pire que l'adultère, doris faisant un parallèle totalement inacceptable).

D'ailleurs les pédophiles vont tout droit en Enfer :
Citation :
Matthieu 18, 6 Mais si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être englouti en pleine mer.

Citation :
Moi je n'en vois AUCUNE.Au contraire je n'en vois que des inconvénient .
Oui, beaucoup d'inconvénients, et d'autres "scandales" en vue.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty13/4/2010, 11:41

Valtortiste91 a écrit:
Arnaud,
J'ai regardé ta vidéo.
Elle est très claire et bien argumentée.

Elle pourrait être améliorée en la scindant au moins en deux parties : l'une sur pédophilie et Eglise, l'autre sur les origines et la prévention de la pédophilie.

Je pense que la seconde partie de la vidéo est la plus attendue, car la première comporte le rappel des attaques contre le Pape et les cas de pédophilies (ce qu'il n'est pas inutile d'objectiver), mais elle s'adresse - de mon point de vue - au cercle rapproché des défenseurs de la Papauté. Médiatiquement par contre elle n'est pas offensive car les lobbys agressifs sont parfaitement conscients de leur action et ne se réfèrent pas aux fondements de l'Église qu'ils veulent combattre, même de mauvaise foi.

La seconde partie (vers la 45ème minute) vise un public plus large car tu fondes la genèse de cette perversion en brossant un descriptif des différentes pédophilies et en avançant un processus préventif, alternatif et curatif tout à fait intéressant et très offensif.

Cher Valtortiste. Merci ! Je vais tenir compte de ton avis excellent. Je vais installer la vidéo à partir de la partie 2 !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty13/4/2010, 11:52

Ce n'est pas bien (vers la 47e minute) de faire dire que Outreau,

fait suite au déclarations de Ségolène Royal,

alors que c'est surtout de la faute d'un petit c... de juge qui s'est comporté en accusateur du début à la fin comme l'on bien raconté les victimes ; c'est-à-dire qu'il n'a pas bien fait son boulot (soupçon et doute ; et non condamnation d'emblée).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty13/4/2010, 12:03

Le juge Burgeau n'est pas seul en cause. Il a derrière lui toute une série d'autres juges et un climat de l'époque où "la parole de l'enfant est devenue FORCEMENT VRAIE".

Ségolène Royal a une responsabilité explicite à ce climat et, par ses paroles solennelles comme ministre sur la crédibilité de la parole de l'enfant et sur l'immédiate suspension de toute personne accusée, est responsable selon moi de l'action sans prudence de beaucoup d'enquêteurs, avec arrestation immédiate de l'instituteur accusé.

Ce climat n'est certes pas que français. En Belgique, on a une une folie semblable : deux profs de sports ont été accusés par une adolescente et n'ont été réhabilités qu'il y a quelques années.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty13/4/2010, 12:27

Arnaud, je me permets d'intervenir sans avoir écouté votre vidéo. Elle fait 80 minutes, je vous promet de le faire et de trouver ces 80 minutes.

En fait, je viens avec une considération générale.

La terre actuellement vit une crise du "relier". Tout ce qui dans les structures sociales empèche ce "relier", se casse et s'effrondre.

Ce qui empèche de se relier, c'est le péché d'adultère, ce que veut nous faire comprendre Jean dans son chapitre 8 de la pécheresse qui a commis ce péché d'adultère. L'adultère du "relier" entre Dieu et l'homme, est la source de tout péché.

En fait, actuellement, sur le plan des structures sociales, nous vivons 2 crises du "relier", qui font que les structures sociales qui empèchent cela s'effondre.

Il y a une crise structurel sur le plan matériel et spirituel

Sur le plan matériel, c'est les structures du monde de la finance, qui est le "relier" sur le plan matéiel, c'est les structures sociales qui autorisait le péché d'adultère sur le plan matériel (l'argent), qui ont explosées.

Sur le plan spirituel, c'est la structure de l'Eglise qui participe au péché d'adultère du "relier" (le relier du ciel et de la terre) qui explose.

Cela ne va pas faire en sorte que le monde de la finance va disparaître, masi que ses structures sont remises en causes en profondeurs, afin de re-permettre cette reliance sur le plan matériel, par l'argent. C'est pareil pour la structure social sur le plan spirituel, à savoir l'Eglise.

Cette crise vient de Dieu, pour le bien de l'homme.

La terre, également, est en chamboulement climatique, comme la tempête au milieu du lac lorsque les apôtres traverse le lac avec le Christ.

Si vous regardez ces 3 aspects (crise du "relier" des structures matérielles d'une part, spirituelle d'autre part, tempête climatique de la terre), vous verrez que Dieu est à l'oeuvre, et que cela vient d'en haut.

Dieu nous met face au péché d'adultère sur le plan social, l'adultère dans le relier de l'homme à Dieu, et nous demande de nous remttre en question, pour rouvrir la porte du relier et nous sortir du péché d'adultère.


Dernière édition par lion-des-bois le 13/4/2010, 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty13/4/2010, 12:33

nilamitp a écrit:
fredsinam a écrit:
nilamitp a écrit:
Citation :
Le célibat n'est pas obligatoire. C'est un choix librement consenti par le futur prêtre.
Il faut revenir à la Tradition : les prêtres sont ordonnés mariés.
Pour quelle raison faudrait-il revenir à la discipline des prêtre mariés ?
Voici mes deux raisons :
- plus grande fidélité à l'Évangile : J.-C. ordonne Pierre marié, il finira son ministère en tant que premier évêque de Rome.

Evidemment que plus grande est la fidélité à l'Évangile et si l'Église impose le célibat à ces ministres c'est entre autre pour que ces ministres soient plus fidèle à l'évangile afin qu'ils suivent partout l'agneau où ils les appellent autrement dit c'est un discipline miséricordieux que l'Église impose à ces ministres .
Alors Pierre, prenant la parole, lui dit: " Voici que nous avons tout quitté pour vous suivre ; qu'en sera-t-il donc pour nous? "
28 Jésus leur dit: " Je vous le dis en vérité, lorsque, au renouvellement, le Fils de l'homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m'avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
29 Et quiconque aura quitté maisons, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou enfants, ou champs, à cause de mon nom, il recevra le centuple et aura la vie éternelle en possession
. "
Qui peut savoir ou mesure le sacrifice que Pierre marié a du faire pour suivre le Christ ? Comment veux tu qu'un prêtre célèbre la messe le dimanche si son enfant est gravement malade , comment veut tu qu'un prêtre soit totalement disponible s'il doit nourrir 5 bouches ? Vous me direz les prêtres orthodoxes ou d'orient y arrive , certainement mais à quel prix et encore ils sont souvent obliger de faire des choix et souvent ils privilégient leur famille .Alors pourqoui imposer ce fardeau supplémentaire aux prêtres dans une période où ils sont si peu nombreux
Citation :
- mesure (clairement discriminatoire) afin de faire baisser statistiquement la pédophilie qui est une ignominie (infiniment pire que l'adultère, doris faisant un parallèle totalement inacceptable).
Encore une amalgame honteux d'associer pédophilie au célibat. Je suis choque que tu me sort une telle bêtise même les journaliste cathophobe ne disent plus .Si la femme ou le mariage était un médicament ou une mesure préventive contre la pédophile on le serait depuis longtemps mais malheureusement ce n'est pas le cas . Quant à savoir si la pédophilie est plus grave que l'adultère je ne suis pas Dieu pour le dire mais ce dont je suis sûr c'est que la gravite du péché réside d'abord dans la liberté et la connaissance avec laquelle on accompli ce péché et non dans l'acte extérieure .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty13/4/2010, 12:42

fredsinam a écrit:
Encore une amalgame honteux d'associer pédophilie au célibat. Je suis choque que tu me sort une telle bêtise même les journaliste cathophobe ne disent plus.
Je n'ai JAMAIS fait cet amalgame : ce commentaire est la suite de mon premier commentaire sur ce fil.

Mon raisonnement est le suivant :
avec un serment d'eunuques, tu récoltes statistiquement plus d'introvertis vis-à-vis de la sexualité, et plus d'invertis ; et in fine plus de pédophile.

Les hommes, les vrais, sont attirés par les femmes. Et pour cette seule raison, ils n'ont aucune envie de faire de serment d'eunuques, se sachant faible sur ce point. Pas besoin de faire un dessin, je n'ai qu'à méditer sur ma propre faiblesse.

Ce n'est pas la première fois que j'expose mon point de vue, qui, comme tous mes points de vue, est toujours très tranché. C'est dans ma nature.

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty13/4/2010, 12:58

nilamitp a écrit:
Citation :
Le célibat n'est pas obligatoire. C'est un choix librement consenti par le futur prêtre.
Il faut revenir à la Tradition : les prêtres sont ordonnés mariés.

La tradition à laquelle tu fais référence est celle des prêtres consacrés à Yahvé depuis leur naissance, consécréation pour la seule descendance de Lévi et d'Aaron.
Or, Jésus, ne choisit pas des fils de Lévi, mariés, il choisit des laïcs mariés. Voilà ! C'est une nouveauté, car leur consécration en tant que prêtres de Jésus, se fera lors de l'institution de l'Eucharistie. Or, à cette belle institution de l'eucharistie, les épouses n'étaient pas conviées.

Le saint Père Benoït XVI, lorsque des prêtres orthodoxes se convertissent, acceptent que le mariage du futur prêtre catholique, soit toujours valide. Autrement dit, le saint Père 'n'oblige' pas au divorce, afin de recouvrer un célibat qui serait alors tronqué dans le but de la tradition catholique qui fait que le futur prêtre choisit librement le célibat.
Il y a là, simultanément, respect de la tradition orthodoxe, et respect même du mariage en tant qu'il est inaliénable.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty13/4/2010, 13:04

doris a écrit:
Or, à cette belle institution de l'eucharistie, les épouses n'étaient pas conviées.


Donc les femmes ne peuvent être prêtre.

N'est ce pas la seule conclusion à en tirer.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty13/4/2010, 13:07

nilamitp a écrit:
fredsinam a écrit:
Encore une amalgame honteux d'associer pédophilie au célibat. Je suis choque que tu me sort une telle bêtise même les journaliste cathophobe ne disent plus.
Je n'ai JAMAIS fait cet amalgame : ce commentaire est la suite de mon premier commentaire sur ce fil.

Mon raisonnement est le suivant :
avec un serment d'eunuques, tu récoltes statistiquement plus d'introvertis vis-à-vis de la sexualité, et plus d'invertis ; et in fine plus de pédophile.

Les hommes, les vrais, sont attirés par les femmes. Et pour cette seule raison, ils n'ont aucune envie de faire de serment d'eunuques, se sachant faible sur ce point. Pas besoin de faire un dessin, je n'ai qu'à méditer sur ma propre faiblesse.

Ce n'est pas la première fois que j'expose mon point de vue, qui, comme tous mes points de vue, est toujours très tranché. C'est dans ma nature.

Mr.Red

Oui, mais tu n'es pas prêtre catholique !!!!! Lors du voeu de célibat, les futurs prêtres ne sont pas castrés, afin de ne pas succomber à la tentation, c'est-à-dire à la nature même qu'un homme et une femme sont crées pour des relations intimes !

La pédophilie, c'est pareil, elle n'est pas l'apanage du prêtre, qui, pour conserver son voeu de célibat intact, violerait un ou plusieurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty13/4/2010, 13:14

SJA a écrit:
doris a écrit:
Or, à cette belle institution de l'eucharistie, les épouses n'étaient pas conviées.


Donc les femmes ne peuvent être prêtre.

N'est ce pas la seule conclusion à en tirer.

Cette logique peut être l'heureuse conclusion.

Quand Dieu s'incarne, sa mission ne s'adresse pas aux seuls célibataires. Elle va de la prostituée au voleur de poules, aux escrocs, aux hommes fidèles à leurs épouses, aux hommes qui trompent leur femme, (et réciproquement, aux femmes infidèles et adultères), aux rois, aux grands de ce monde. Et aujourd'hui, aux pédophiles. Car même un procès au pénal, une juste condamnation, ne retire pas le pardon que Jésus est venu donner à l'humanité. Or, ce drame tente de faire un procès à Dieu, seul maître et juge de son Pardon. Et bien sûr, ceux qui font le procès de Dieu, sont avant tout ennemi de Dieu, donc ennemi du catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty13/4/2010, 19:24

Elle est vraiment très intéressante ta vidéo, Arnaud. J'aime beaucoup lorsque tu parles de Benoît XVI, c'est vraiment très éclairant. En fait il y a plusieurs passages que j'ai appréciée dans ta vidéo.

La pédophilie existait avant les annees fin 1960... Il est vrai que le schéma familial a changé au cours des années. Le domaine de la psychologie (qui est toujours en évolution) a un peu de difficulté a discerner la source de certains problèmes psychologiques et cela parce qu'elle s'attache d'avantage au symptôme, qu'à l'origine du symptôme. La psychologie traître le symptôme. Elle tente de traiter le comportement déviant (symptôme) en le rendant acceptable pour la société. En se sens, elle ne guérit pas l'origine du symptôme mais contrôle relativement le symptôme. Elle remplace donc un comportement déviant par un comportement acceptable. La pédophilie est un symptôme comme un autre... Un symptôme est une défense psychologique qui permet de fuire une réalité douloureuse (traumatisme). Le symptôme n'est pas l'origine du mal, il cache une souffrance vraiment énorme. Un symptôme est une déviance (fuite d'une réalité douloureuse, donc défense psychologique), qu'il soit sexuel ou pas. L'origine du symptôme (dans le cas de la pédophilie), n'est étrangement pas sexuel. Sauf peut-être dans les cas oû il y a eu viole d'enfants. Mais même dans ce cas, la souffrance de l'enfant violé n'est pas sexuel (la souffrance est la souffrance). Mais le symptôme (défense psychologique) déviant sexuel commence à se fixé dans l'esprit dès le début de l'adolescence effectivement. Donc dès les débuts des premiers phantasmes de l'adolescent la pédophilie commence à ce fixer dans l'esprit. C'est la naissance du pédophile (donc la naissance du symptôme). Il est beaucoup plus facile de contrôler un symptôme déviant à ses début. Sinon avec la pratique, il deviendra très difficile de le contrôler. C'est une excellente déduction.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty14/4/2010, 17:16

J'ai refait une vidéo, plus courte (30 mn) sur le lien entre pédophilie de ces prêtres et homosexualité.

Je voulais expliquer la remarque du Cardinal Bertone.

http://fr.gloria.tv/?media=67346

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty14/4/2010, 18:07

Beaucoup plus percutante et toujours aussi bien argumentée.
Cela correspond bien au rapport Ph. Jenkins qui affirme que 90% des prêtres pédophiles aux USA étaient homosexuels.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty14/4/2010, 18:23

Mais je vais diviser la video d'hier. Ca va venir ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty14/4/2010, 18:49

Merci, je pense que ton travail est important et a une réelle plus value, car il apporte une vue d'ensemble (propre à l'information Internet) et une réflexion fondée. Analogiquement, (si tu supportes le choc de la comparaison) tu remplis le rôle d'Yves Calvi ou de Paul Amar pour ceux qui suivent la télé française, à l'exception que ce sont leurs experts invités qui apportent le fond.

Dans cet article de l'Osservatore Romano, évoquant le rapport Jenkins , on évoque bien des phrases poudrière :

"Bien qu'il soit politiquement incorrect de le dire, il y a un chiffre qui est beaucoup plus important : plus de 80 % des pédophiles sont des homosexuels, des hommes qui abusent d'autres hommes. Et — pour citer une fois de plus Jenkins — plus de 90% des prêtres catholiques condamnés pour abus sexuel de mineurs et pédophilie, sont homosexuels. Si l'Église catholique rencontre effectivement un problème, ce n'est pas sur le célibat, mais sur une certaine tolérance de l'homosexualité, surtout dans les séminaires des années soixante, quand on a ordonné alors la grande majorité des prêtres aujourd’hui reconnus coupables d'abus sexuels. C'est un problème que Benoît XVI corrige vigoureusement. "

et celle-ci

"Selon les études de Jenkins, si l'on compare au États-Unis l'Église catholique des grandes confessions protestantes, on découvre que la présence de pédophiles est — selon cette dénomination — de deux à dix fois plus importante parmi les membres du clergé protestant que parmi les prêtres catholiques. La question est pertinente car elle montre que le problème n'est pas le célibat : la majorité des pasteurs protestants sont mariés. Dans le même temps que des centaines de prêtres américains ont été condamnés pour abus sexuel de mineurs, le nombre de professeurs d'éducation physique et d’entraîneurs sportifs d'équipes de jeunes — dont la grande majorité sont mariés — reconnus coupables du même crime par les tribunaux américains, a approché les 6000".

Tu le précise bien :
Tous les homosexuels ne sont pas pédophiles.
On rajouterait que tous les prêtres ne sont pas pédos.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty14/4/2010, 20:30

J'ajoute ces extraits à la description de la vidéo.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty15/4/2010, 05:57

Ta seconde vidéo est aussi excellente Arnaud. J'apprécie beaucoup tes deux vidéo. Si tu me le permet, je vais réfléchir un peu avec toi (j'ose à peine le faire, en espérant ne pas trop déranger. Et je ne sais pas si je suis vraiment utile)... C'est un sujet qui est vraiment très complexe...

S'il existe un profile "d'enfant pédophile" qui serait doux, attentionné aux autres enfants ect (profile qui n'est pas exclusif aux pédophiles mais aux enfants ayant une sensibilité tout de même assez développés), il faut envisager la possibilité d'une déviance au niveau affectif dès l'enfance du pédophile. Ce qui est une possibilité suite à un traumatisme affectif. Dans ce cas précis d'un enfant pédophile, celui-ci transférerait son besoin affectif vers les autres enfants (substitut à l'amour parental) tout particulièrement, donc presque de façon exclusive. Cet enfant aurait déjà une orientation particulière de son affectivité (besoin affectif) vers les enfants et cela dès l'enfance. C'est un point vue intéressant, parce que cela expliquerait la soudaine apparition si mystérieuse de l'attirance sexuelle de l'adolescent vers les enfants qu'on arrive difficilement à s'expliquer.

Donc il est possible de contrôler dès la jeune adolescence (premiers fantasmes), la déviance sexuelle du pédophile. Il aura beaucoup moins tendance à fantasmer (meilleur contrôle) et cela réduira de beaucoup le risque qu'il développe une pédophilie que je qualifierais de sexuelle ("pédophilie sexuelle"). Par contre son affectivité aura toujours cette tendance à dévier vers les enfants (déviance affective depuis l'enfance donc "pédophilie affective"). Donc le pédophile demeurera au point de vue de son affectivité (il ne disparaît pas totalement) mais il sera tout de même moins dangereux pour les enfants, ce qui n'est pas rien (il est possible qu'il ne passe pas à l'acte)... Ce pédophile ne deviendra pas totalement une personne équilibrée même s'il réussi à contrôler ses fantasmes depuis sa jeune adolescence. Il lui faudra contrôler toute sa vie cette tendance qu'aura sa sexualité à dévier dans le sens de son affectivité qui elle déviera toujours vers les enfants. Disons que son affectivité aura tendance à entraîner son désir sexuel vers les enfants. Mais il arrivera beaucoup plus facilement à contrôler ses pulsions sexuelle qui seront moins fortes et moins obsédantes puisqu'il aura l'habitude de le faire depuis son adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty15/4/2010, 07:13

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
psycho




Messages : 57
Inscription : 22/07/2010

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty22/7/2010, 17:19

bonjour,
Je souhaiterais réagir par rapport au second thème de la vidéo - sur l'origine de la pédophilie - pour indiquer que la "thèse" présentée est en opposition sur de nombreux points avec l'état de la connaissance actuelle du sujet, notamment sur les points suivants :
- le terrain favorisant semble plutôt celui d'une absence ou d'une défaillance de la mère dans la petite enfance, plutôt que de celle du père ; contrairement aux psychopathes, le pédophile "commun" a généralement tout à fait conscience de la transgression d'un interdit et se sent ensuite très souvent coupable ;
- le trouble surgit effectivement à l'adolescence mais est construit bien avant ; il ne fait que surgir au grand jour à ce stade ;
- il s'en suit que tout le raisonnement énoncé dans la video sur une "volonté propre" de l'individu à l'adolescence est caduc ; le pédophile est un malade et son trouble dépasse de très loin sa volonté. Le conflit ne peut pas être résolu à l'adolescence s'il ne l'a pas été dans l'enfance.
- il n'y a aucun lien avéré entre pédophilie et homosexualité, même si les deux peuvent cohabiter.
Bien sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty22/7/2010, 17:33

[quote]
psycho a écrit:

- le terrain favorisant semble plutôt celui d'une absence ou d'une défaillance de la mère dans la petite enfance, plutôt que de celle du père ; contrairement aux psychopathes, le pédophile "commun" a généralement tout à fait conscience de la transgression d'un interdit et se sent ensuite très souvent coupable ;

Cher Psycho, bonjour,



Je ne pense pas que ce soit l'absence de père ou de mère qui pose problème. C'est plutôt, dès la petite enfance, l'absence de l'un de ces pôles : Autorité et amour. Cela peut-être lié à un excès ou à un manque de l'un ou l'autre. Mais dans le cas du p^édophile, cela se greffe sur un terrain psychologique particulier : il s'agit d'enfants ayant une forte affection pour les petits (une affection qui, avant la puberté, n'a rien de sexuelle).


Citation :

- le trouble surgit effectivement à l'adolescence mais est construit bien avant ; il ne fait que surgir au grand jour à ce stade ;

C'est vrai.


Citation :
- il s'en suit que tout le raisonnement énoncé dans la video sur une "volonté propre" de l'individu à l'adolescence est caduc ; le pédophile est un malade et son trouble dépasse de très loin sa volonté. Le conflit ne peut pas être résolu à l'adolescence s'il ne l'a pas été dans l'enfance.


Pris très tôt, ce trouble qui a ses racines dans la petite enfance est assez assez contrôlable. L'ado restera à jamais marqué par sa petite enfance mais il n'est absolument pas obligé d'érotiser ce trouble. Un effort contre ses pulsions est assez efficace. Par contre, devenu adulte, après 10 ans de pratiques masturbatoires déviantes, il n'est plus possible ou presque de s'en sortir. Les déviations sexuelles sont incurables u presque à l'âge adulte.



Citation :

- il n'y a aucun lien avéré entre pédophilie et homosexualité, même si les deux peuvent cohabiter.

Il existe une pédophilie hétérosexuelle et une pédophilie homosexuelle qui s'attaque exclusivement aux petits garçons.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
psycho




Messages : 57
Inscription : 22/07/2010

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty23/7/2010, 11:25

Bonjour,

Je dois avouer que je n'avais écouté que le second thème de la video au moment de la rédaction de mon mail précédent ; j'en ai écouté depuis la totalité avec beaucoup d'intérêt ; je m'autorise à nouveau quelques commentaires, qui je l'espère ne choqueront pas vos croyances - je suis malheureusement pour moi athée.

J'ai beaucoup apprécié la première partie et je trouve très courageuse la volonté de l'Eglise de prendre le sujet à bras le corps. Je découvre avec bonheur la mise en place de la double instruction interne et civile, qui comme vous le décrivez très bien est la seule qui puisse apporter un recul suffisant par rapport aux intervenants impliqués pour instruire ces sujets difficiles. L'éducation nationale en France a mis en place le même protocole depuis quelques années.
Par contre, je reste plus que gêné par le discours de l'Eglise sur le lien pédophilie-homosexualité (cf les déclarations de Mgr Bertone), dont les mécanismes psychologiques n'ont strictement rien de commun. Il est de mon point de vue grand temps que l'Eglise arrête de voir l'homosexualité comme une perversion. L'homosexualité n'est pas plus dangereuse pour la société que la timidité, l'émotivité, l'arachnophobie, etc ... A fortiori pourquoi un prêtre ne serait-il pas homosexuel ? En quoi est dommageable pour qui que ce soit ?

Permettez-moi de rester réservé sur les deux volets suivants, qui reste de mon point de vue très caricaturaux. Ni Mai 68, ni la masturbation ne sont responsables de la pédophilie (je sais, je caricature moi-même !). Je suis de mon côté persuadé que tout se joue avant l'adolescence, et qu'aucune éducation sexuelle à l'adolescence ne saurait contenir une pulsion installée depuis l'enfance. Comme vous le dites vous même en première partie , jamais une personne saine, bien que célibataire, qu'elle soit adulte ou adolescente ne fantasmera sur un enfant. Je suis beaucoup plus réservé que vous sur les possibilités de "guérison" et de "self control", tout au plus peut-on s'efforcer de limiter les occasions de passage à l'acte comme vous l'expliquez fort bien. La mise au banc de la société reste malheureusement la seule issue pour les cas les plus graves.

Je reste touché de la volonté sincère de faire bouger les choses qui transparait dans cette video.
Bien sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty23/7/2010, 13:08

[quote]
psycho a écrit:

Par contre, je reste plus que gêné par le discours de l'Eglise sur le lien pédophilie-homosexualité (cf les déclarations de Mgr Bertone), dont les mécanismes psychologiques n'ont strictement rien de commun. Il est de mon point de vue grand temps que l'Eglise arrête de voir l'homosexualité comme une perversion.

Cher Psycho, attention l'approche des mécanismes psychologiques qui aboutissent à un comportement est une chose.

L'approche morale est autre chose. Les homosexuels sont entre adultes consentants ce qui rend l'impact moral de leur acte différent.


Citation :
L'homosexualité n'est pas plus dangereuse pour la société que la timidité, l'émotivité, l'arachnophobie, etc ... A fortiori pourquoi un prêtre ne serait-il pas homosexuel ? En quoi est dommageable pour qui que ce soit ?


Il y a un vrai problème d'identité chez les homosexuels, surtout chez les hommes. L'expérience d'une ville comme San Francisco où ils sont parfaitement accepté et reconnus montre que leur souffrance ne vient pas d'une discrimination mais d'un problème face à un mal-être intérieur. Dans cette ville, on à 30 fois plus de suicides d'homosexuels que d'hétérosexuels.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty23/7/2010, 14:04

psycho a écrit:
A fortiori pourquoi un prêtre ne serait-il pas homosexuel ? En quoi est dommageable pour qui que ce soit ?
Un prêtre peut-être homosexuel, à partir du moment où il n'est pas homosexuel pratiquant.
Revenir en haut Aller en bas
psycho




Messages : 57
Inscription : 22/07/2010

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty23/7/2010, 16:31

Mon propos était simplement de dire qu'en faisant de l'homosexualité une perversion, on facilite l'amalgame avec la pédophilie : homosexuel , donc pervers, donc pédophile en puissance. Je maintiens qu'il n'y a aucun lien rationnel établi à ce jour, que ce soit biologiquement, psychologiquement ou psychiatriquement, et qu'il convient de traiter le sujet de la pédophilie en tant que tel, puisque c'est lui seul qui pose problème. L'amalgame n'apporte rien, sauf effectivement à transporter le sujet sur le sujet de la morale et de la religion, alors qu'il s'agit d'un sujet de santé publique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty23/7/2010, 17:18

L'homosexualité est une perversion si on tient compte du fait que l'homme est naturellement ordonné à s'unir à la femme (Genèse 2, 24). On peut bien dire que deux homosexuels qui copulent le font de façon consentante, ça n'en demeure pas moins quelque chose d'immoral, à mon sens. Mais la société moderne ne voit plus les choses ainsi, ayant rejeté massivement les commandements de Dieu, alors elle permet tout ce qui se fait entre adultes consentants, comme si Dieu ne voyait rien ou qu'Il n'existait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty23/7/2010, 21:41

Hé hé! Le domaine de la psychiatrie aurait fait finalement des découvertes intéressantes. Je ne le savais pas. Ici on parle de guérir les traumatismes de l'âge de l'enfance à l'âge adulte (et non uniquement traiter les symptômes dû au traumatisme. Ce que faisait la psychiatrie jusqu'ici.) Finalement, il suffirait de remettre en action le processus de guérison du cerveau qui c'est arrêté au moment du traumatisme. C'est excellent! Peut-être sera-t-il bientôt possible de guérir les traumatismes affectifs de l'enfant pédophile... En fait tout les gros traumatismes (suite à un manque affectif depuis l'enfance, violence, viole, guerre, accident etc..) pourraient être traiter de cette façon. Very Happy Very Happy

https://www.dailymotion.com/video/x8ah8r_meditant-emdr-et-depression-2-2_lifestyle

https://www.dailymotion.com/video/xb2il1_guerirautrement-emdrles-reponse-en_webcam
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty23/7/2010, 21:56

[quote]
psycho a écrit:
Mon propos était simplement de dire qu'en faisant de l'homosexualité une perversion, on facilite l'amalgame avec la pédophilie :

Cher Psycho,
Si je dis que le divorce est fondamentalement un échec et est contre la nature du mariage, je ne provoque pas de hauts cris. C'est un fait.µ

Si je dis que l'homosexualité s'oppose à la nature fondamentale et naturelle de l'orientation sexuelle biologique, je provioque des souffrances.

Pourtant, dans les deux cas, je n'attaque pas les personnes.



Il y a une si grande souffrance et hypersensibilité chez les homosexuels masculins que la moindre remarque sur le caractère de l'homosexualité comme non naturelle provoque chez eux des troubles qui leur fait interpréter comme une attaque toute discussion nuancée.µ

Et c'est pour moi l'un des signe les plus grands de leur mal-être fondamental.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty23/7/2010, 22:33

nilamitp a écrit:
Citation :
Le célibat n'est pas obligatoire. C'est un choix librement consenti par le futur prêtre.
Il faut revenir à la Tradition : les prêtres sont ordonnés mariés.

Il faut être honnête,le Christ n'a pas ordonné que des hommes mariés.Si Pierre l'était,Jean et Jacques ne l'étaient pas! Or,Jean était le disciple préféré de Jésus...ceci laisse tout de même à réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty23/7/2010, 22:49

Géraud a écrit:
nilamitp a écrit:
Citation :
Le célibat n'est pas obligatoire. C'est un choix librement consenti par le futur prêtre.
Il faut revenir à la Tradition : les prêtres sont ordonnés mariés.

Il faut être honnête,le Christ n'a pas ordonné que des hommes mariés.Si Pierre l'était,Jean et Jacques ne l'étaient pas! Or,Jean était le disciple préféré de Jésus...ceci laisse tout de même à réfléchir !

C'est de la foutaise de penser que le mariage des prêtres aiderait à combattre la pédophilie dans le clergé. Qui est assez bête pour croire ça, sinon ceux qui ne savent pas ce qu'est la pédophilie ? Un pédophile marié commettrait quand même des actes pédophiles alors cessons de rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty23/7/2010, 23:42

Citation :
Il y a une si grande souffrance et hypersensibilité chez les homosexuels masculins que la moindre remarque sur le caractère de l'homosexualité comme non naturelle provoque chez eux des troubles qui leur fait interpréter comme une attaque toute discussion nuancée.µ

Je risque de vous décoiffez un peu (expression française que j'apprécie beaucoup Smile )...

Si le profile de l'enfant pédophile est réellement celui d'un enfant ayant une sensibilité plus développer, il est évident que ce profile correspond tout à fait à l'enfant homosexuel. Bien sûr, il peut exister aussi des enfants hétérosexuels qui ont cette même sensibilité. Mais cela sera moins fréquent. L'adulte homosexuel est généralement hypersensible (ayant été un enfant hypersensible). Je vous laisse conclure...

P.s. Arnaud s.t.p, regarde les liens que j'ai mit, c'est vraiment intéressant... Prend le temps.. Ça vaut la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty24/7/2010, 00:33

Chère Tourterelle, ces vidéos sur l'emdr sont très intéressantes. Pour tous les non-croyants,
c'est peut-être une solution pour tous les traumatismes et les dépressions.
Mais je ne suis pas sûre que cela aboutira à une guérison.
Il sera un révélateur, donc le début d'une guérison, une plaie révélée, béante, mais qui risque de n'être pas cicatrisée.?
On connait l'objet de notre mal, et c'est déjà une solution et explication et qui peut d'aider à sortir de ce "trou", libérateur au début, mais peut devenir purulent, car non guéri.?
Revenir en haut Aller en bas
psycho




Messages : 57
Inscription : 22/07/2010

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty24/7/2010, 01:15

bonsoir,

Quelques chiffres si vous le permettez qui objectiveront peut-être les discussions sur le thème pédophilie/homosexualité :

USA : 90 % des cas de pédophilie judiciarisés (ayant fait l'objet d'une plainte officielle) concernent un agresseur homme vers une victime féminine.
France : 14,4 % des cas de pédophilie judiciarisés concernent un agresseur homme vers une victime masculine.
Bien sur ces statistiques seraient à corriger de tous les cas non déclarés (les plus nombreux), et à rapporter au taux d'homosexuels des deux pays, mais il y a manisfestement là un gouffre avec les chiffres - que je ne conteste pas du tout - concernant les prêtres pédophiles. Je ne me risquerai pas à une quelconque tentative d'explication sur ce fossé, n'étant pas compétent sur le périmètre de l'Eglise. Je souhaite seulement tenter de montrer qu'il est extremement dangereux d'extrapoler une vérité générale à partir d'un panel très spécifique, qui reprèsente à peine 0,1% d'un ensemble.

Sur le fond, je vous renvoie vers un extrait d'un article paru en avril de cette année dans Famille Chrétienne, les termes employés étant certainement plus audibles que les miens :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Olivier Florant, 65 ans, est sexologue au sein du cabinet Saint-Paul, à Paris. Chrétien, il dispense un enseignement sur la pédophilie dans le cadre des sessions de formation du Cler.

Comment réagissez-vous à la déclaration du cardinal Tarcisio Bertone faisant un lien entre homosexualité et pédophilie ?

Nous savons que les attaques contre l’Église sur la question de la pédophilie proviennent en grande partie des milieux homosexuels. Je perçois donc les propos du cardinal Bertone comme une réponse du berger à la bergère. Mais je n’arrive à comprendre quel est le sens d’une telle déclaration. C’est, à mon sens, maladroit et ne va servir qu’à attiser la guerre entre l’Église et les homosexuels.

Peut-on établir un lien entre pédophilie et homosexualité ?

À ma connaissance, il n’existe aucune étude scientifique qui permette d’affirmer cela. Tout ce que l’on peut dire, c’est qu’il semblerait que les personnes homosexuelles aient plus de difficultés à contrôler leurs pulsions. Pour cette raison notamment, j’aurais plutôt tendance à accorder du crédit aux propos du cardinal. Mais encore une fois, il faudrait pouvoir étayer ces propos de preuves scientifiques.

Nous ne connaissons la pédophilie que par son versant pénal. Le reste n’est que de la spéculation. On ne parle par exemple jamais de la pédophilie féminine qui existe pourtant. Il serait facile de réaliser une étude en prison et de voir parmi les personnes condamnées pour pédophilie quelles sont celles qui ont déjà eu des relations homosexuelles.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Un citoyen du monde, athée et hétérosexuel qui vous prie instamment de bien vouloir arrêter vos inepties, pour l'honneur des homosexuels qui n'ont pas choisi leur destin sexuel et par respect pour l'ensemble des victimes de pédophilie, qui n'attendent que de pouvoir commencer à faire le deuil de leurs traumatismes à travers l'arrestation de leur bourreau.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty24/7/2010, 03:33

Citation :
Mais je ne suis pas sûre que cela aboutira à une guérison.
Il sera un révélateur, donc le début d'une guérison, une plaie révélée, béante, mais qui risque de n'être pas cicatrisée.?
On connait l'objet de notre mal, et c'est déjà une solution et explication et qui peut d'aider à sortir de ce "trou", libérateur au début, mais peut devenir purulent, car non guéri.?

Je ne connaissais pas cette méthode emdr. Mais semblerait qu'elle a été découverte au début des années 1980. Oui, effectivement, il ne faudrait pas ouvrir une plaie sans qu'il y ait guérison.... Mais semblerait (suite à de nombreuses études, expérimentations par des psychiatres) qu'il n'y aurait pas de retour en arrière (donc il y aurait réellement guérison. Résolution des traumatismes). Il ne resterait que le souvenir des faits mais sans la douleur qui y était associée. Ce qu'il y a d'intéressant est que c'est le domaine de la psychiatrie (les psychiatres) s'y intéresse et non des pseudo thérapeutes... Le domaine de la spychiatrie peut très bien évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty24/7/2010, 07:44

[quote]
psycho a écrit:
bonsoir,

Quelques chiffres si vous le permettez qui objectiveront peut-être les discussions sur le thème pédophilie/homosexualité :

USA : 90 % des cas de pédophilie judiciarisés (ayant fait l'objet d'une plainte officielle) concernent un agresseur homme vers une victime féminine.
France : 14,4 % des cas de pédophilie judiciarisés concernent un agresseur homme vers une victime masculine.

Cher Psycho,

Malgré tout, ces chiffres parlent. On voit que la proportion de pédophile est immensément plus grande chez les homosexuels (qui représentent 3% de la population et d'après vous, 14,4% des condamnations).

Il y a cependant, en chiffre absolu, davantage de pédophiles hétérosexuels, s'attaquant à leurs propres enfants.

Pour moi, l'hyper érotisation de nos sociétés, l'encouragement à la luxure dès l'adolescence, le dénigrement de toute tentative apprentissage d'une certaine maîtrise de soi) est cause de ces déviations.

Je me souviens des attaques contre Benoît XVI quand il a parlé, face au SIDA, de la nécessité d'une "humanisation de la sexualité", autrement de l'acquisition d'une vertu de chasteté qui permet de la contrôler et non d'être contrôler par elle.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
psycho




Messages : 57
Inscription : 22/07/2010

Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty24/7/2010, 23:03

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
psycho a écrit:
Mon propos était simplement de dire qu'en faisant de l'homosexualité une perversion, on facilite l'amalgame avec la pédophilie :

Cher Psycho,
Si je dis que le divorce est fondamentalement un échec et est contre la nature du mariage, je ne provoque pas de hauts cris. C'est un fait.µ

Si je dis que l'homosexualité s'oppose à la nature fondamentale et naturelle de l'orientation sexuelle biologique, je provioque des souffrances.

Pourtant, dans les deux cas, je n'attaque pas les personnes.



Il y a une si grande souffrance et hypersensibilité chez les homosexuels masculins que la moindre remarque sur le caractère de l'homosexualité comme non naturelle provoque chez eux des troubles qui leur fait interpréter comme une attaque toute discussion nuancée.µ

Et c'est pour moi l'un des signe les plus grands de leur mal-être fondamental.

Je crois tout simplement que personne n'aime s'entendre dire qu'il est a-normal, surtout quand cette a-normalité n'est pas choisie par la personne, ce qui est immanquablement perçu comme une agression, et provoque en retour soit fuite (repli sur soi, culpabilité, voire dépression et suicide), soit lutte et rébellion.

Ceci dit, l'homosexualité est bien selon moi en opposition avec la nature de l'orientation sexuelle biologique. Et alors ? La morale, la loi, le baptème, le mariage, la fidélité du couple ne sont-elles pas des notions créées par l'homme, basées sur des conventions sociales ou religieuses acceptées par une même communauté, et pourtant sans lien avec le naturel biologique ? Le propre de l'homme n'est-il pas justement d'être parvenu à dépasser le naturel biologique de l'animal ? Que l'Eglise fasse donc la paix avec les homos, pour le bien de tous.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une video sur l'origine de la pédophilie Empty
MessageSujet: Re: Une video sur l'origine de la pédophilie   Une video sur l'origine de la pédophilie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une video sur l'origine de la pédophilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L etude de la pedophilie
» Pédophilie en Irlande
» Pédophilie
» Pédophilie
» Débats sur les scandales de pédophilie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: