DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.

Aller en bas 
+10
Jonas et le signe
Oculus
Raphaël
spidle33
SJA
cébé
Stéphan
Arnaud Dumouch
julia
Lafleur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty14/4/2010, 21:12

Citation :
Imaginons aussi le pédophile rédiciviste (j'avais lu ça je ne sais plus où) qui supplit la Justice de le "castrer" car il n'en peut plus de faire du mal, qu'il veut être délivré de sa maladie. Est-il coupable? Aussi... mérite-il les flammes de l'Enfer éternellement? Non, il a besoin d'être lavé de sa faiblesse.

Mais on peut aussi prendre en compte la structure même de notre cerveau ..
Ainsi à la partie dite « rhinencèphale » des mammifères inférieures (cerveau reptilien) c’est ajouté tardivement un « néocortex » …….
Ce maintien d’un antique système nerveux à l'origine des "pulsions primitives" placé sous la tutelle de ce néocortex ressemble fort à un bricolage douteux……
C’est un peu comme l’installation d’un moteur de « Porche » sur le châssis d’une 2CV….
Rien d’étonnant s’il arrive des accidents…
Aussi certaines contingences sont atténuantes dans l'évaluation de la faute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty14/4/2010, 21:25

Le principal est qu'il ne récidive pas dans sa perversion.
Il en va de notre responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty14/4/2010, 21:31

nilamitp a écrit:
Le principal est qu'il ne récidive pas dans sa perversion.
Il en va de notre responsabilité.

Bien évidemment......
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur

Lafleur


Messages : 15
Inscription : 12/04/2010

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty14/4/2010, 21:54

Nous sommes d'accords. Smile

Et si sa seule façon de s'empêcher de faire du mal aux autres est de limiter ses fantasmes au plaisir solitaire (il y'a toujours péché), comment croyez-vous que justice divine puisse évaluer celà? ;)

Il y'a péché pour annuler un autre péché qui ferait un mal "concret" à son prochain.

C'est tellement compliqué tout ça que je me demande vraiment comment juger à la perfection est possible. Plutôt que de décortiquer toutes nos actions à la loupe, peut-être que c'est tout simplement le poids de notre coeur qui à la fin est pesé (poids qui échapperait à notre raison et calculs logiques de bonnes ou mauvaises actions, poids qui serait calculé d'une façon si parfaite et pure que nous ne pouvons même pas imaginer de quelle façon). D'où mon inclinaison à penser comme Arnaud, que c'est peut-être nous-mêmes qui finalement nous jugeons lors de notre mort.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty14/4/2010, 23:56

Lafleur a écrit:
Et si sa seule façon de s'empêcher de faire du mal aux autres est de limiter ses fantasmes au plaisir solitaire (il y'a toujours péché), comment croyez-vous que justice divine puisse évaluer celà? ;)
Le bien commun (le bien de tous) prime toujours sur le bien individuel.
Ainsi, il est moins grave d'être dans la masturbation que dans l'adultère, ou pire, la pédophilie, par exemple.
L'essentiel reste de garder intact le désir d'en sortir, de combattre et d'essayer de ne plus faire de mal, ni aux autres, ni à soi-même, ni à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty15/4/2010, 09:05

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Karl, on peut refuser Dieu NON EN LUI-MÊME car son Essence est synonyme de BONHEUR (et nul ne refuse le bonheur).

On peut le refuser à cause des conditions nécessaire pour le voir (eau et sang, humilité et amour) et que l'humanité de Dieu présente à l'heure de la mort.


L'orgueilleux VEUT VOIR DIEU. Il n'est pas fou. Il veut le trésor du bonheur. Mais il refuse l'humilité et l'amour.

Il ressemble à un homme qui veut épouser la plus jolie princesse du monde pour ses attraits et ses trésors, mais qui refuse de l'aimer pour elle-même.

Alors c'est impossible. Et comme le damné ne cède pas, c'est un refus pour toujours, plein de hargne et de revendication, mais pour toujours.
Citation :


Ta phrase en gras m'éclaire!
Et pour ce qui est de la revendication hargneuse et éternelle, ça je le comprends grâce à un mot de saint Maximilien Kolbe, qui dit une chose comme "tel nous sommes à l'heure de la mort, tel nous resterons" (à savoir, notre disposition d'esprit, soit à l'humilité et l'amour, soit l'orgueil) ; je vois ça comme pê un effet du temps qui s'arrête, ais-je tort?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty15/4/2010, 12:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Raphaël a écrit:
Citation :
une mère, peut-elle envoyé son fils dans les flammes éternelles, même un criminel endurci? Peut-elle subir celà? Si même une mère humaine ne le peut pas, comment notre Père le pourrait?
Car à partir du moment où l'on refuse Dieu, à l'heure de la mort, ce choix et définiti. Si on refuse Dieu pour Père, alors il respecte notre libre-arbitre, dès lors nous avons Satan comme père et on le suit jusqu'à l'enfer.
Tant que l'on ne meurt pas, même à la dernière seconde, en son coeur, on peut se repentir, et Dieu nous fait la grâce du pardon.
Voilà! Laughing

Oui mais attention : si on refuse Dieu avant l'entrée dans l'autre monde, ce sera DANS UN PARFAITE LUCIDITE ET MAÎTRISE DE SOI.

Pas question que dieui prenne le risque qu'un de ses enfants pour quii il est mort se damne pas ignorance ou faiblesse.

Voilà pourquoi, à l'heure de la mort, ENTRE CE MONDE ET L'AUTRE, il existe un temps où le christ apparaît à tout homme sans exception accompagné des saints et des anges. Et là, il délivre tout homme de toute ignorance et faiblesses.

Certains se damne alors et suivent Lucifer ! Mais cette fois, ils SAVENT CE QU'ILS FONT.

Cette vidéo l'explique : http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

C'est la leçon 15 !

Je comprend! Merci! ;)
Mais je ne peut malheureusement pas lire vos vidéos pour l'instant, pas de son sur mon PC (et très long à télécharger ici)

Citation :

Il ne faut pas rentrer dans les détails lors de ta confession! Mais dire que, avec ta petite amie que tu aimais, vous avez eu des inconduites sexuelles que tu regrettes.
Oui, c'est à peu près ce que je pensais, j'ose à peine imaginer la tête qu'il ferais si je devais commencer à tout lui énumérer! Rolling Eyes affraid
Et en ce qui concerne les mensonges, les blasphèmes, les injures, etc, en va-t-il de même, ou doit-on exposer ceux dont nous nous souvenons? Je n'ai aucune idée de la confession, je ne l'ai même pas faite à ma première communion, j'ignorais qu'elle était obligatoire à l'époque! (Et même qu'on pouvais la faire!)

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Lafleur

Lafleur


Messages : 15
Inscription : 12/04/2010

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty15/4/2010, 13:24

Pareil, dis que tu as "souvent" menti, blasphémé, que tu ne peux plus te rappeler le nombre de fois exacts. Mais ne commence pas à "répéter mot pour mot" ces blasphèmes hein! Ca n'est pas le but de la confession!

Dieut sait tout de nous, ce qu'il veut, c'est que l'on sache que nous avons fauté, et que l'on soit rempli d'humilité.

Moi, jusqu'à il y'a peu, je ne savais pas qu'il fallait obligatoirement passer par un prêtre pour se confesser. Je pensais que notre dialogue intérieur avec Dieu suffisait, car ce qui se passe en nous est bien plus complexe et authentique que les mots, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty15/4/2010, 17:34

Salut Lafleur !
Je suis surpris, car en lisant votre sujet je me reconnait et je reconnait mon histoire récente d'il y a encore peu, enfaite elle est encore la cette amertume de faire le "mal" de mal faire de péchés, mais combien c'est libérateur de ce confié à Jésus Christ et demander pardon de tout son coeur.



Je ne peut pas plus vous conseillez que ce qui a déjà été dit, mis à part qu'il est important de ce recueillir en Jésus Christ. Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 69362

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty16/4/2010, 01:10

Cher Lafleur;

Comme je suis sûre que tu as médité les mystères douloureux en terre sainte que je t'ai envoyés ;) ; et pour combattre efficacement les attaques charnelles de l'Autre Affreux, voici les mystères joyeux, toujours avec nos amis du Québec :

http://video.google.fr/videoplay?docid=6667868817939585#
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty16/4/2010, 01:23

julia a écrit:
Cher Lafleur;

Comme je suis sûre que tu as médité les mystères douloureux en terre sainte que je t'ai envoyés ;) ; et pour combattre efficacement les attaques charnelles de l'Autre Affreux, voici les mystères joyeux, toujours avec nos amis du Québec :

http://video.google.fr/videoplay?docid=6667868817939585#
Merci Julia I love you
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan




Masculin Messages : 68
Inscription : 11/09/2009

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty16/4/2010, 12:22

Merci Julia,
Y a t'il des jours, par mystère? douloureux le vendredi, joyeux le samedi? Ou çà n'a pas d'importance?
Personnelement, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, j'ai plus facile à prier seul qu'en groupe.
Même à l'église, j'ai plus de mal à prier (chanter n'en parlons pas) en groupe que seul et çà depuis toujours. Je me demande parfois si je suis seul dans ce cas ou si d'autres ressentent la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty17/4/2010, 06:42

Selon l'ordre de l'évangile, joyeux le Lundi, douloureux le mardi, glorieux le mercredi, ensuite, Jean Paul II a demander de remplacer les mystères Joyeux du Jeudi par les Mystères de lumières, donc ensuite, on continue comme de normale; douloureux le vendredi et glorieux le samedi, enfin, encore les mystères glorieux le jour du seigneur!
Bien à vous! Smile

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
noblevoyageur

noblevoyageur


Masculin Messages : 40
Inscription : 30/01/2010

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty17/4/2010, 09:49

bonjour,

cher stephan, j'ai aussi la même attitude d'esprit par rapport à la prière,
j'aime bien rentrer seul dans la chambre haute, fermer la porte de mon temple intérieur, et là je sais que le Père est là dans le secret...Je rentre dans l'adoration et la louange plus intimement...
Mais n'est -il pas dit ,par Jésus notre bien aimé, que quand 2 de ses disciples étaient réunis,
il serait au milieu d'eux...oh! quel mystère merveilleux de la sainte présence de Jésus le VIVANT...Quand 2 chrétiens se réunissent et s'ACCORDENT dans la prière, le Maître est Là.
Dans les actes nous lisons aussi au chapitre 12 l'Eglise ne CESSAIT d'adresser pour lui ( à pierre qui était empisonné à cause de sa foi) des prières à Dieu...que s'est-il passé? verset 7:
"et voici un ange du Seigneur survint et une lumière brillat dans la prison et il délivra Pierre."
Quelle puissance quand il y a l' Unité des frères et des soeurs.Nous pouvons avoir la victoire.
Quand j'étais jeune, un prêtre, constatant ma timidité, me suggéra de demander à Dieu de me "donner" un Frère de l'église avec lequel je pourrais partager et "confesser" plus facilement ce qui pouvait entraver ma marche...J'ai prié et demander au Seigneur de me donner un ami intime. Ce qui fut fait, nous nous réunissions ensemble et je dois dire que grace à cette communion avec ce Frère de grandes victoires sur le péché furent obtenues...
Nous avons commencé à nous réunir à deux puis après d'autres vinrent nous accompagnés,
ce qui créa un groupe de prières dans l'église...

_________________
http://www.voici-les-miracles.com
http://www.paristoutestpossible.org
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty17/4/2010, 10:03

Oui Noblevoyageur, j'ai connu moi aussi ce phénomène des "frères dans l'église", le Seigneur m'a envoyé une âme qui partageait ma foi et mon désir de prier, puis deux, puis trois...nous avons ainsi constitué un groupe de prière en Eglise très efficace (méditations du rosaire).

lorsque ces âmes soeurs sont parties habiter ailleurs; j'ai été très désemparée et triste Sad ; mais le Seigneur m'en a envoyé une autre, et nous avons ainsi continué "l'oeuvre". I love you

N'oubliez pas cher Stephan que la communion fraternelle entre chrétiens est absolument vitale, c'est pourquoi il nous est demandé d'aller à la messe etc...l'efficacité de la prière à plusieurs est démultipliée, et n'oublions pas que d'ordinaire (à moins d'être un saint Ermite, et encore !) "un chrétien seul est un chrétien en danger" !!!

Par contre, vous avez le droit de choisir des frères et soeurs à la sensibilité spirituelle proche de vous, avec qui vous vous sentirez à l'aise pour partager et intercéder.
Si vous n'en connaissez pas, faites comme Noblevoyageur, demandez à Notre Seigneur qu'il vous envoie des amis, Il ne manquera pas de le faire, Il est si bon Notre Seigneur !!!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty17/4/2010, 15:41

julia a écrit:
Oui Noblevoyageur, j'ai connu moi aussi ce phénomène des "frères dans l'église", le Seigneur m'a envoyé une âme qui partageait ma foi et mon désir de prier, puis deux, puis trois...nous avons ainsi constitué un groupe de prière en Eglise très efficace (méditations du rosaire).

lorsque ces âmes soeurs sont parties habiter ailleurs; j'ai été très désemparée et triste Sad ; mais le Seigneur m'en a envoyé une autre, et nous avons ainsi continué "l'oeuvre". I love you

N'oubliez pas cher Stephan que la communion fraternelle entre chrétiens est absolument vitale, c'est pourquoi il nous est demandé d'aller à la messe etc...l'efficacité de la prière à plusieurs est démultipliée, et n'oublions pas que d'ordinaire (à moins d'être un saint Ermite, et encore !) "un chrétien seul est un chrétien en danger" !!!

Par contre, vous avez le droit de choisir des frères et soeurs à la sensibilité spirituelle proche de vous, avec qui vous vous sentirez à l'aise pour partager et intercéder.
Si vous n'en connaissez pas, faites comme Noblevoyageur, demandez à Notre Seigneur qu'il vous envoie des amis, Il ne manquera pas de le faire, Il est si bon Notre Seigneur !!!

I love you

Est-il possible de nos jour, qu'un homme puisse devenir prêtre et ermite à la fois? confused

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty17/4/2010, 17:30

Oui ! Tout à fait. Et son sacerdoce devient CONTEMPLATIF. Il y a 150 ans, c'était impossible car il fallait absolument au prêtre un servant de messe.

Et puis, pour Charles de Foucault et d'autres, l'Eglise a annulé cette obligation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty17/4/2010, 20:55

Mais quand célèbrent la messe? (A part pour eux-même?)
Et le prêtre peut-il revenir sur sa décision par la suite?

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty17/4/2010, 21:19

Raphaël a écrit:
Mais quand célèbrent la messe? (A part pour eux-même?)
Et le prêtre peut-il revenir sur sa décision par la suite?

Oui. Un prêtre reste prêtre mais il peut passer, avec l'autorisation de son évêque ou de son Supérieur religieux, de la vie contemplative à la vie active et réciproquement. Les formes de consécration à Dieu sont multiples et diversifiées.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty17/4/2010, 21:27

Je vois! Smile
Merci pour ces réponses! Thumright
Dieu vous bénisse, et bonne nuit! I don't want that

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Stéphan




Masculin Messages : 68
Inscription : 11/09/2009

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty18/4/2010, 00:09

Merci pour tous ces conseils, en fait ce n'est pas que je sois timide, des amis j'en ai déjà beaucoup, mais aucun avec qui prier ni parler de foi, ils sont pour la plupart catholiques mais non pratiquants, comme beaucoup aujourd'hui; et comme moi jusqu'il y a peu. Je pense que si je leur disais ce que je ressent, ils me prendraient pour un extra-teresstre;la messe, bien sur depuis quelques semaines je ne voudrais plus la manquer, moi qui d'ordinaire ai du mal à démarrer le matin, je suis debout le dimanche vers 06h30 (un exploit) pour me rendre à une célébration pas très loin de chez moi. Les circonstances font que c'est le seul moment de la semaine ou j'ai du temps libre, le dimanche matin très tôt ou le restant de la semaine après 22h00, le reste du temps je suis pris soit par ma famille, soit par mon travail. Je ne m'en plains pas, mais voilà c'est comme cà. Je pense que je me suis habitué à être seul dans ma foi, si ce n'est les prêtres oblats ( et ce site bien sur) que je rencontre parfois et chez qui je vais à la célébration depuis quelques temps le dimanche matin. Le prêtre à qui je me confie pour le moment part à Medugorje fin du mois, il y va régulièrement et a déjà rencontré le prêtre franciscain qui doit recevoir le dernier secret que La Vierge transmettra là-bas ? (pour la petite histoire). Il lui arrive parfois de confesser pendant § à 6 heures d'affilées là-bas, il dit que c'est impressionant ce qu'il s'y passe. Il est vrai que j'ai rencontré ces gens par hasard, comme ce site d'ailleurs, ce qui me rapelle la phrase d'une personne que j'ai rencontré il y a 6-7 ans, au debut de mon cheminement qui m'a répété trois fois de suite, le hasrad je n'y crois plus! Chaque fois que je me dis "quel hasard" je pense à lui. Tout çà pour dire que depuis quelques temps je rencontre les bonnes personnes au bon endroit aussi je suis sur qu'Il continera à me gider pour la suite. Nous ne sommes certainement pas au bout de nos surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur

Lafleur


Messages : 15
Inscription : 12/04/2010

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty19/4/2010, 16:06

Merci encore pour la vidéo de prière collective (que tu avais déjà postée sur la page précédente ;) ) julia! Smile

Vous est-il déjà arrivé d'ailleurs, à vous tous, d'avoir pleuré un péché (en acte, parole ou pensée), de vous être dit "je ne pourrais plus jamais recommencer", et d'être un jour retombé par faiblesse (en acte, parole ou pensée) ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty20/4/2010, 07:52

Moi non, car j'ai pour principe de ne jamais dire jamais! Smile

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty20/4/2010, 09:57

Oui cher ami, je suis à peu près certaine que c'est arrivé à la plupart d'entre nous !!

Comme dit "Raphaël", ne jamais dire "jamais".

De plus se dire qu'on ne le refera plus, en comptant sur nos propres forces, c'est rigoureusement impossible, nous sommes trop faibles et habités par le péché.

Par contre, et comme on le dit bien dans l'acte de contrition "AVEC LE SECOURS DE VOTRE SAINTE GRACE, ...de ne plus recommencer".

Sans Jésus, nous ne pouvons rien faire !!!!

Par contre, en demandant humblement qu'il nous enlève tel ou tel défaut, en demandant le secours de la Sainte Vierge (surtout pour les péchés d'impureté); le Seigneur, un beau jour, retire de nous la mauvaise herbe, et nous avançons, pleins de reconnaissance !!

Il se peut aussi parfois, que malgré nos supplications, il ne nous retire pas "notre épine dans la chair", afin de nous maintenir dans l'humilité (cf Saint Paul qui avait maintes fois demandé que lui soit enlevé cette épine humiliante -au fait, personne ne sait de quoi il s'agit ??? - mais le Seigneur a jugé bon de la lui laisser, lui disant simplement "Ma grâce te suffit")

Voilà, confiez-vous dans le Seigneur, Il agira !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty20/4/2010, 10:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Raphaël a écrit:
Mais quand célèbrent la messe? (A part pour eux-même?)
Et le prêtre peut-il revenir sur sa décision par la suite?

Oui. Un prêtre reste prêtre mais il peut passer, avec l'autorisation de son évêque ou de son Supérieur religieux, de la vie contemplative à la vie active et réciproquement. Les formes de consécration à Dieu sont multiples et diversifiées.

Et par rapport à un laique cher Arnaud, je parle d'un laic qui a servi l'Eglise pendant des années, se sent attiré après par une vie de prière et de contemplation tout en restant dans le monde, je comprends qu'il ne doit pas se forcer à aller proposer ses services actifs et si ce laic désire attendre et demander la Volonté de Dieu, il n'est pas coupable ?????

La question m'a été soulevée et j' aimerais savoir donc si un laic qui n'offre pas ses services actifs dans l'Eglise déplait à Dieu ????????
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty20/4/2010, 11:51

Le laïc se doit d'abord à sa famille. Et c'est dans ce cadre que, dans sa vie INTERIEURE et EXTERIEURE consacrée au service de Dieu et du prochain, qu'il pourra pencher plus pour la prière ou plus pour l'action paroissiale etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty20/4/2010, 15:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Le laïc se doit d'abord à sa famille. Et c'est dans ce cadre que, dans sa vie INTERIEURE et EXTERIEURE consacrée au service de Dieu et du prochain, qu'il pourra pencher plus pour la prière ou plus pour l'action paroissiale etc.

Merci Arnaud ! sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur

Lafleur


Messages : 15
Inscription : 12/04/2010

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty21/4/2010, 12:06

Merci encore julia pour ta dernière intervention.

Depuis que j'ai créé ce sujet, je me suis nourri de vos dires et pensées, ainsi que d'autres écrits sur internet. Smile

Aujourd'hui, ma foi en Jésus Christ, je crois qu'elle est parfaite.

Seulement, avant de vous laisser à propos de ce sujet, j'aimerais vous embêter une dernière fois, sur une dernière question capitale que je me pose :


J'ai compris qu'une fois que l'on a reçu le Christ en soi, il est là pour laver nos péchés passés et futurs, et qu'il nous aide dans le choix d'une vie chrétienne (ça, je le sens en moi, car aujourd'hui je résiste totalement aux tentations, je me sens bien! et j'ai envie qu'il soit content de moi). J'ai compris donc qu'après l'avoir reçu, on ne pouvait devenir parfait du jour au lendemain, et que son action était progressive, dans la mesure où l'on a la volonté.

Mais je me souviens que, lorsque je me suis réconcilié avec lui, ma contrition n'était pas si parfaite. Je croyais en lui, en l'Amour, en la vérité, rêvais de changer ma vie pour lui, mais même le Christ une fois en moi, je doutais toujours, je ne me sentais pas guéri, je me sentais toujours coupable, et je me disais qu'il ne pouvait me pardonner, car j'avais honte. A cause de ça, mon esprit a été troublé pendant quelques semaines, a erré, je cherchais par tous les moyens à lire des choses qui disaient que l'Enfer n'existait pas pour me rassurer, je suis allé voir un psychologue car j'avais besoin de parler et je m'autorisais encore le plaisir personnel car je me disais qu'il soulagerait mon stress (sans résultat). Après donc des jours de lecture et re-lecture de passages de la Bible, j'ai compris que j'offensais le Christ en faisant celà, et c'est à partir de là que ma contrition fut "parfaite".
J'ai mal au coeur de ne pas avoir eu 100% confiance en son action en moi dès le début, de lui avoir été tétu pendant quelques jours.

Pensez-vous que ce soit le même péché impardonnable que les Pharisiens?


"…Si notre conscience nous trouble au point que nous nous sentons trop coupables pour que Dieu nous pardonne, nous avons l'assurance de la Parole de Dieu que le pardon est possible. Le fait même que nous nous sentons troublés par notre péché nous montre que le Saint-Esprit ne nous a pas abandonné et que Dieu ne nous a pas abandonné à une intelligence dérèglée.

Le vrai danger se présente, cependant, quand on peut continuellement violer la loi de Dieu sans jamais ressentir le moindre remors à cause de cette rébellion."



Est-ce exactement celà? Est-ce que la Loi divine est en fait tout à fait imparable et très logique? Est-ce que c'est lorsqu'on ne se rend même plus compte de faire du mal que l'on sait que notre Père ne peut nous pardonner, puisqu'on ne lui demande même plus?
Ou bien est-il possible d'avoir commis le péché impardonnable et que notre Père nous laisse le pleurer?

(selon votre théologie Arnaud, j'ai bien compris que l'on se damne entre le passage de la vie à la mort, mais supposons que l'on puisse se damner avant la mort ici...)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty21/4/2010, 14:03

Cher Lafleur, n'oubliez jamais que la perfection qui plait à Dieu est d'abord celle "d'un coeur brisé, d'un esprit humilié".

Ne soyez pas étonné, donc, si plus tard, lorsque votre ferveur passionné des premiers temps sera passée, Dieu permette que vous soyez dans le quotidien et que vous retombiez dans certaines fautes.

Ce sera pour vous délivrer d'une imperfection que LUI, DIEU, VOIT, notre fierté d'être parfait.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty26/4/2010, 13:12

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Lafleur, n'oubliez jamais que la perfection qui plait à Dieu est d'abord celle "d'un coeur brisé, d'un esprit humilié".

Ne soyez pas étonné, donc, si plus tard, lorsque votre ferveur passionné des premiers temps sera passée, Dieu permette que vous soyez dans le quotidien et que vous retombiez dans certaines fautes.

Ce sera pour vous délivrer d'une imperfection que LUI, DIEU, VOIT, notre fierté d'être parfait.


Arnaud, ne peut-on tirer orgueil de tout? Même d'avoir "'un coeur brisé, un esprit humilié"?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty26/4/2010, 13:19

De tout sauf d'une chose : lorsqu'on a connu le désespoir, le vrai, celui qui fait désirer de ne plus exister.

Ou alors il faut avoir oublié ce que c'est. Et il faut du temps. Confused

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty26/4/2010, 22:38

Arnaud Dumouch a écrit:
De tout sauf d'une chose : lorsqu'on a connu le désespoir, le vrai, celui qui fait désirer de ne plus exister.

Ou alors il faut avoir oublié ce que c'est. Et il faut du temps. Confused
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty27/4/2010, 08:22

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
De tout sauf d'une chose : lorsqu'on a connu le désespoir, le vrai, celui qui fait désirer de ne plus exister.

Ou alors il faut avoir oublié ce que c'est. Et il faut du temps. Confused


ce n'est tout de même pas ce que veut Dieu?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty27/4/2010, 11:34

Karl a écrit:
Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
De tout sauf d'une chose : lorsqu'on a connu le désespoir, le vrai, celui qui fait désirer de ne plus exister.

Ou alors il faut avoir oublié ce que c'est. Et il faut du temps. Confused


ce n'est tout de même pas ce que veut Dieu?

Je pense que Dieu veut que tout homme meurt à soi-même, non comme cela (arbitrairement) mais parce que nul ne peut voir Dieu sans être passé par là. C'est impossible autrement tant la Trinité est "kénose". Sans cette qualité dans notre âme, on ne supporterait pas la Vision béatifique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty28/4/2010, 17:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Raphaël a écrit:
Mais quand célèbrent la messe? (A part pour eux-même?)
Et le prêtre peut-il revenir sur sa décision par la suite?

Oui. Un prêtre reste prêtre mais il peut passer, avec l'autorisation de son évêque ou de son Supérieur religieux, de la vie contemplative à la vie active et réciproquement. Les formes de consécration à Dieu sont multiples et diversifiées.

Justement, je me posais une question à ce sujet de la mobilité dans l'Eglise : est-ce qu'un prêtre peut tout d'un coup choisir d'intégrer un ordre, mendiant par exemple ?
Et tant que j'y pense, j'ai pensé aussi à un truc sur les aumôniers militaires : c'est eux qui choisissent d'exercer dans l'armée, ou c'est la hiérarchie qui les y envoie comme on confie à d'autres une paroisse ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.   Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien. - Page 2 Empty28/4/2010, 20:46

Le prêtre peut changer et passer du statut de séculier à régulier et inversement A CONDITION qu'un évêque ou un Supérieur religieux accepte de le recevoir.

Ce n'est pas toujours facile. L'Eglise est aussi une bureaucratie avec des dossiers ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.
» « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» Arrive-t-il que Dieu fasse tomber dans un péché moins grave mais humiliant pour sauver de l’orgueil ?
» Pape François : quand Dieu pardonne, Dieu oublie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: