DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Apocalypse now

Aller en bas 
+2
Enlui
lion-des-bois
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty12/4/2010, 18:29

Mamie, donc ma soupe façon homme des bois, c'est bon aussi alors ? Very Happy

Note que je ne désespère pas un jour d'atteindre les hauts grades de magicien de la tambouille. Mais il faut bien commencer petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty12/4/2010, 18:58

Arnaud,cheyenne,disait que le devoir de manger était pédagogique dans "le premier purgatoite" : la vie sur la terre.

Hugh ou pas hugh ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty12/4/2010, 19:13

Enlui a écrit:
Arnaud,cheyenne,disait que le devoir de manger était pédagogique dans "le premier purgatoite" : la vie sur la terre.

Hugh ou pas hugh ?

Pas hugh Enreluires-des-cîme-des-montagnes-au-toit-d'argent , Very Happy

Sioux lionceau à la plume de bois pas comprendre grand manitou Arnaud, pourquoi manger bison qui coure dans la plaine est pédagogique

A part gymnastique moi faire, courir et monter à cheval, souffrir, angoisse mourir si pas trouver bisou pour moi et tribu
pédagogique bataille survie ? Moi payer péché de arrière arrière grand manitou Adam ?

est-ce ça pédagogie dans idée Arnaud ?

hugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty12/4/2010, 19:50

lion-des-bois a écrit:
les prophéties sur l'histoire du peuple juifs de l'AT expliquées par un rabin, avec un certain humour, ce qui me plaît bien

Très interessant !

En 6 videos de +/- 10 minutes. Pour les voir toutes, vous avez la liste ici: https://www.dailymotion.com/video/x7906u_la-preuve-irrefutable-1_webcam

<object width="480" height="360"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/video/x7906u"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="https://www.dailymotion.com/swf/video/x7906u" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="https://www.dailymotion.com/video/x7906u_la-preuve-irrefutable-1_webcam">La preuve irrefutable 1</a></b><br /><i>envoyé par <a href="https://www.dailymotion.com/zoremzo">zoremzo</a>. - <a href="https://www.dailymotion.com/be-fr/channel/webcam/featured/1">Découvrez des webcam de personnalités du monde entier.</a></i>

Merci Lion des Bois pour les vidéos qui sont très intéressantes... Very Happy

Avec les liens des vidéos il y a aussi le lien du site de ses vidéos :
http://www.leava.fr/

Il y a un très grand nombre de cours que je regarderai afin de mieux connaître le peuple de Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty12/4/2010, 19:56

Oui Simon, cela en vaut vraiment la peine, le judaïsme par le regard d'un rabin juif. Qui en plus a de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty12/4/2010, 20:01

[quote]
lion-des-bois a écrit:


Votre regard sur les damnés me paraît juste. Dieu ne se venge pas, que non ! En fait, si je comprends bien, au retour du christ, la lumière percera leurs ténèbres aussi ? Car pour l'instant, ils n'ont pas conscience de la lumière, donc, ne peuvent avoir aucune conscience de ce super parc d'attraction.
En fait, la lumière de Dieu les ronge. Ils la haïssent et pourtant le regard de Jésus, à l'heure de la mort, les hante !

Jamais ils ne se convertissent et il ne sert à rien que le Christ vienne les voir en enfer. Cela ne ferait que les torturer davantage.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty12/4/2010, 20:31

.


Dernière édition par Enlui le 12/4/2010, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty12/4/2010, 20:32

C'est ce message ci dessous qui reste obscure à mon regard Arnaud.

Citation :

Non. Elle est juste une volonté de Dieu en ce premier PURGATOIRE qu'est la terre. De cette manière, Dieu comptait mettre en nous pour un temps une loi qui nous rappelle notre faiblesse.

Mais en enfer, dans le monde de Lucifer, cette faiblesse n'a plus aucun intérêt pédagogique. Voilà pourquoi les damnés ressuscités auront eux aussi un corps parfait.


Pouvez-vous êtes plus explicite sur le côté pédagogique de devoir manger. Je peux inventer autant de pourquoi façon brainstorming, mais c'est votre pourquoi qui m'interesse en tant que théologien.


Pour moi, les damnés actuellement ont peur de la lumière, et donc la refuse. Cela donne l'action des démons qui s'amusent à transformer la lumière et à l'occulter en rajoutant une couche pour essayer d'occulter ou d'altérer le message d'en haut dans le sens qui les arrange eux. D'où le problème du discernement dans les expériences mystiques. Votre dernier message nous place dans ce contexte là, sans le retour du Christ physiquement sur terre.

Votre message que j'ai mis en copie ici tend à faire penser que à l'heure du retour du Christ physique sur terre, la lumière retraverse tout, dont le lieu de ces damnés, et donc, ce que vous dites, que ces damnés résuscitent dans un corps parfait, je l'ai compris au retour du Christ. Par le retoru du Christ, il peuvent voir le parc d'attraction en haut et peuvent alors se comparer.

j'avoue que j'ai peut-être compris de travers, mais c'est ainsi que j'avais compris.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty12/4/2010, 20:40

Cher Lion des bois, cette nécessité de manger, ce corps fragile qui peut basculer d'un coup dans la misère et la saleté est un moyen efficace qui rappelle sans cesse à notre esprit que nous ne sommes rien.

Quant aux âmes de l'enfer, elles n'ont absolument aucune ignorance ni faiblesses. Elles ont choisi leur destin FACE AU CHRIST qu'elles ont vu de leurs yeux, dans sa gloire, à l'heure de la mort. Elles méprisent DEFINITIVEMENT son humilité et son amour.

A la fin du monde, Dieu leur rendra tout de même leur corps, un corps magnifique et doté de toutes les propriété de perfection qu'il lui faut afin qu'ils vivent librement de leur destin.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty12/4/2010, 20:42

Du même monsieur, écoutez jusqu'au bout, c'est hilarant, du pur judaïsme thalmudique :

<object style="height: 344px; width: 425px"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/NHPRSDeWfRE"><param name="allowFullScreen" value="true"><param name="allowscriptAccess" value="always"><embed src="https://www.youtube.com/v/NHPRSDeWfRE" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptAccess="always" width="425" height="344"></object>
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty12/4/2010, 21:00

Merci Arnaud, là cela me paraît plus clair.

Le retour du Christ marque la fin de l'enfer eternel pour les âmes damnées sans pour autant aller au ciel, et marque le début du paradis éternel pour les âme élues. Une éternité de damnation se termine pour qu'une autre éternité s'ouvre, dans un sens.

La terre ressemble à un processus de sélection. Le retour du Christ libère, mais les uns partent à gauche tandis que les autres partent à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty12/4/2010, 21:06

Oh,je prends du retard sur vos posts!
Mais n'empêche que j'épingle là celui que j'ai essayé de placer deux fois.....*
voici la troisième fois


____________________

Ne pas oublier qu'à sa mort Jésus alla visiter les morts et se révêler à eux

et qu'aux derniers temps un évangile éternel sera annoncé

___________________


Je reviens à plus haut


Manger les animaux

Cela vient de Ge 9: 3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l’herbe verte.

Nous sommes là dans l'alliance Noémique.
Dans l'alliance Adamique,l'homme ne pouvait que manger les fruits.


Mais une fois jeté,Adam et Eve, en dehors du paradis,des animaux furent mangés.....

Et Dieu n'a-t-il pas agréé le sacrifice d'Abel...avant la période de Noé?

Et n'a-t-il pas revêtu l'homme et la femme d'une peau de bête avant qu'il ne les expulse ?

___________________

Pédagogique est de se soucier de ce qu'on aura à manger....
et donc de voir clairement que l'on dépend totalement de cela, et de l'eau, et de l'air.
Et que penser ne suffit pas et que d'être en dépend

Cela n'est loi que sur terre.
Le premier purgatoire disait grand manitou

____________________

Toi sioux et moi iroquois,
manitou vient avec le calumet
J'envoie les anneaux de fumée

J'attends dans le tipi
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty12/4/2010, 21:41

Hugh Enlui, moi venir fumer calumet paix dans tipi toi Very Happy

Attention, interprétation style brain-storming. Arnaud validera s'il le souhaite.

En fait, Enlui, je vois des étapes de la chute.

Au départ, l'homme mangeait des fruits, le règne végétal.

Une fois le péché commis, ils doivent manger le règne animal.

Ils sont revétu de la peau de la bête, car suite au péché, ils deviennent comme les bêtes, devant s'entre-manger pour survivre dans le lac du péché dans lequel ils ont chuté. Et ensuite, après la phase 1 et 2 décrite par Arnaud dans ses vidéos, par le Christ, remonter en apnée jusqu'à la surface et plus haut dans les cieux. PAr eux-même ils ne peuvent plus car ils sont revetu de la peau de la bête, comme une couche obscurcisante qui les replacent au rang des animaux bien que à l'interieur de cette peau, caché, reste l'âme de leur parents, d'Adam et ¨Eve qui vivaient en relation avec Dieu. Notre âme en garde encore la trace et le désir/nostalgie du retour. Cette âme cachée désireuse des temps anciens et que le Christ re-révèle (nous donnant l'esprit) serait la différence entre les animaux et nous. Sinon à part cela, il faut dire qu'on leur ressemble bien à nos amis les animaux.

Du temps adamique, si Adam et Eve doivent manger uniquement des fruits, c'est qu'ils sont plus près de Dieu que nous, mais n'ont pas la vision de Dieu face à face car ils doivent encore manger des fruits (couche obscursisante du règne végétal). EN progressant selon les commandements de Dieu, Dieu aurait pu à terme leur donner cette grâce du face à face, donc n'être plus dans le besoin de manger le règne végétal, mais uniquement boire l'eau vive dans le face à face avec lui. Ils leur restaient une étape à franchir et Dieu les y préparait sans doute.

Mais voilà, ils désobéissent, et ils chutent. Cela se marquent alors par le fait qu'ils sont revétus de la peau de la bête, et s'obscurissent en devant manger des animaux (la bête) en plus.

Devant manger la bête, ils sont sous la loi du plus fort et du meilleur qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty12/4/2010, 22:20

Tu sais que nous partons d'un récit
et le récit,
que l'on en pense qu'il est révêlé ou bien mythe....organise des fondements.


Après le péché,Adam et Eve se couvrent d'un pagne disons
,Mais Dieu qui est prévenant
leur donne cette peau de bête.
En effet,en dehors du paradis on ne part pas en tourisme.....

La peau de bête....moi,j'y vois un animal sacrifié pour le bien de l'homme et la femme.

Annonciateur symbolique de tant et tant à venir....! :

l'agneau sans tâche sacrifié pour nous :Jésus,
auparavant l'agneau de la pacques....(symbole humain:Isaac)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty12/4/2010, 23:04

je ne sais si on peut interpréter cet peau de bête comme une protection bénéfique. Sinon la genèse parlerait d'une peau d'ange.

La peau de la bête pour moi, c'est comme une couche qui va enrober notre âme. L'origine de cette couche obscurcisante, c'est le péché originelle, et la constitution de cette peau de la bête c'est nos propres péchés personnels. On peut dire qu'elle est protectrice dans le sens où elle nous protège de la lumière, de trop de lumière que dans notre situation nous ne pourrions accueillir car nous ne sommes plus habitué à tant de lumière. Cette la peau nous protège, mais de cela. Par contre elle attire nos démons tout heureux de pouvoir se réfugier à l'ombre de la lumière. Tout cela à l'insu de 90% des gens.

Lorsque par exemple, je dis que je souhaite avancer lentement vers Dieu, c'est à cause de cette peau de la bête qui m'enrobe, la lumière serait trop souffrante pour moi. Seulement avec le Christ et avec l'aide du Christ je peux progressivement me redénuder de la peau de mes péchés. PErsonne d'autre ne peut, en cela il est notre sauveur. il me libère de ma peau de la bête qui m'enrobe et m'empèche de voir la lumière. Mon âme toute nue d'un coup dans la lumière en mourrait brulée par trop de lumière dont elle n'est plus habituée. Comme une tortue, si tu lui enlève sa carapace d'un coup, sous prétexte de la libérer du poid de son fardeau, elle mourra. Cette carapace nosu protège de la peur de la lumière, elle nous protège, mais nous maintient dans les ténèbres. Seul le Christ sauve, monte le serpent en haut dans la lumière. Et étant obscurité, nos yeux ne voient même pas cette peau sur notre âme, sa nature étant d'être obscure, notre regard ne la voit pas et pourtant, elle est bel et bien là. Lorsque je mets mon doigt sur cette peau d'un autre, où que quelqu'un d'autre met son doigt sur la mienne, je t'assure, que tout de suite, nous sommes dans la défensive, et si l'autre insiste trop, soit, on fuit, soit on attaque, soit on fait l'autruche, masi toujours on est dans un mode de défense. On tient un discours du style:"il est intolérable que, je ne peux accepter que, je ne suis pas prêt à, tel personne m'a manqué de respect, etc ". L'origine des guerre et des conflits n'en est pas moins là, cette peau que nous portons est à l'origine de tous nos malheurs. Les formes de défenses sont très diverses, parfois c'est l'ironie, parfois le rire, parfois la moquerie, parfois le côté soupe au lait, pàarfois l'infective tranchante, parfois l'attaque sournoise, parfois la fuite sournoise, etc., selon les personalités et la partie de la peau qui est "attaquée" et non respectée. Sans cette peau du péché sur nos épaules, nous serions dans l'Amour universel.

Mais voilà, ... La réalité de la vie sur terre est toute autre.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty12/4/2010, 23:41

Et selon Arnaud, il est imposible de se dévétir totalement de cette peau sur terre, car sans cette peau que nous portons, nous serions dans la fraternité christique, tous ensemble, ici bas.

Or selon arnaud, et je dois par la force des choses lui donner raison, une telle idée est un rêve.

Mais cré de nom, Arnaud, Soeur Emmanuelle, a quand même fait un truc, pour la fraternité des hommes. "Perce le coeur de l'homme, et tu y découvriras un soleil". Autrement dit, ne regarde pas cette peau, mais regarde à l'interieur, derrière cette peau, là est le Christ. Atteins ce coeur de l'homme, et sois insensible à la peau enrobante qui te mettrais dans la défensive et dans la haine, tu y déterreras un soleil, et tu feras avancer cette âme sur la voie de l'Amour et de la fraternité.

Arnaud. Malgré tout. Il me faut trouver la voie, pour oeuvrer sur terre. Dois-je rester inerte comme un défaitiste ? ILy a des choses à faire, et des âmes comme soeur Emmanuelle, et d'autres sans doute, ont réussi à percer une voie, une issue à cet enigme, qui en apparence est sans issue.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty13/4/2010, 04:12

Cher Lion des bois, absolument ! Il ne fait pas se contenter sur terre de l'attitude de retrazit face à à sa faiblesse (HUMILITE).

Il faut aussi et EN MÊME TEMPS, l'attitude active, joyeuse, efficace vers Dieu et l'autre qui vient de l'amour !

AMOUR et HUMILITE sont les deux jambes qui ENSEMBLE portent les pas des chrétiens. L'humilité sans l'amour stérilise.
L'amour sans l'humilité rend trop fier de soi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty13/4/2010, 12:06

Merci Arnaud,

Cette aspect en fait est plus important à comprendre sur l'heure de maintenant.

L'heure de la fin du monde et du retour du Christ, on peut ne pas avoir tout compris, car cela dépasse l'ententement humain, le mien en tout cas. Je comprends en partie, on peut y remettre une couche provenant de l'imagination de l'homme pour essayer de comprendre ce mystère. Mais pour moi, une chose est sure, clair et non discutable: si on a compris ces derniers posts concernant la peau de la bête et l'action du Christ, le "Perce le coeur de l'homme et tu y décourira un soleil", il est indiscutable que ça va aider de façon positive lors du retour du Christ, Ca Arnaud, jamais vous n'arriverez à m'arracher cette idée, car elle est vraie.

Ce qui est important, pour moi, c'est de connaître mes limites, par exemple, amener la fraternité christique sur terre, est hors de mes limites, il est très important pour moi de ne pas me leurrer. Ma capacité se limite à aider à faire entrer dans, et encore, de façon limitée, pas toute la terre, seulement quelques uns. Je dois vivre avec cette limite et cette contrainte.

_____________

Enlui, pour moi si je puis dire et me permettre, tu confonds cette peau avec l'armure du Christ, le vétement dont Pierre se revet en plongeant dans le lac pour rejoindre le Christ sur la rive.

Le lac, où les poissons nagent dedans en s'y entre-tuant, c'est la peau de la bête, et à cause de la peau de la bête, on revet son armure, afin que à la haine, on ne réagisse pas par la haine, qu'on ne se laisse pas envahir par la peau de la bête, mais qu'on soit capable de traverser cette peau de la bête, pour atteindre et percer le coeur de l'homme.

Si 'l'homme suite au péché originel, n'avait pas été revêtu de la peau de la bête par Dieu, l'incarnation du CHrist n'aurait pas eu lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty13/4/2010, 15:26

lion-des-bois a écrit:
Arc en Ciel, romuald1972,
Je viens d'acheter des épinards (bio) Very Happy
On m'a dit qu'il faut les mélanger avec autres choses, sinon c'est trop aigre pour la soupe. Donc, j'ai pris 2 poireaux, un oignon, une patate, La femme m'a dit:"il y a plein de vitamines et d'oligo-éléments dans les épinards" Very Happy
C'est qu'au purgatoire, faut manger des vitamines et des oligo-éléments Very Happy
moi j'utilise des produits bio pour tout ce qui est hygiène de la maison et soins corporels
Ensuite j'ai uniquement un paquet de céréales bio et une bouteille d'huile bio pour équilibrer mon alimentation
J'ai aussi trouvé un super thé noir bio au monoprix
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty13/4/2010, 15:32

Allez, super Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty13/4/2010, 17:03

Je vois,lionceau dans quel optique tu parles de cette peau de bête

L'éclairage est très intéressant et je crois bien que c'est le bon.

Mon interprétation est toute venue qu'il fallait bien qu'un animal sois dépecé pour couvrir l'homme.(préfiguration de sacrifices à venir:Abraham et Jésus)

Et de là j'ai pensé à la mansuétude de Dieu,qui lui donne, autre chose pour se protéger,
sur la terre où il s'en va,qu'un pagne de feuilles qu'il s'était confectionné.

_____________

Marcher à pas lent est sagesse.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty13/4/2010, 17:11

JE ne sais ce qu'en dit l'Eglise Enlui.

N'oublie pas que ma source d'info est ma fameuse "expérience" et que je suis ici pour la valider en la confrontant au dogme et à la pensée de l'Eglise.

Mais apparemment, Arnaud qui est passé par ici n'a pas eu l'air de devenir tout rouge en s'arrachant les cheveux et en s'écriant vade retro satanas Very Happy Confused
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty13/4/2010, 17:28

Tu as raison,je me souviens que dans un fil il a parlé de cette peau opaque qui nous recouvre.

Toute venue des conséquences du péché.

Qui fait d'ailleurs que le soleil en soi,dont tu as parlé,souvent ne brille plus,à cause de cette peau opaque.

Je cale toujours sur cet animal mort par contre.
La première mention d'une chair vivante, morte,au paradis.

J'avais toujours pensé qu'au paradis rien ne meurt....mais là j'ai un os!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty13/4/2010, 17:43

Mon idée est que au paradis, nous sommes plus près de DIeu que ici sur terre. Plus près de Dieu ne veut pas dire contre Dieu et unifié à Dieu le Père en Une seule unité, comme le verbe qui vient de DIeu et est Dieu.

Tu dis que Adam et Eve devaient encore manger des fruits. En Dieu le Père on ne mange plus rien de sa création. On n'a plus besoin de manger.

Je crois que Adam et Eve étaient destinés à monter plus haut auprès de Dieu et que Dieu les y préparait. Il leur a interdit de prendre l'ascensseur vers lui à la verticale (tu ne mangeras pas de ce fruit de l'arbre), sous entendu pour moi, il te faut attendre que tu sois suffisament préparé, je suis près de toi et je fais en sorte que ce moment arrive ou tu pourras me rejoindre d'avantage, seulement tu dois être patient. Or, par orgueil, Adam et Eve ont voulu monter trop tôt vers DIeu. Et la lumière brule et tue si pas préparé. Or ils n'étaient pas encore préparé puisqu'il devaient encore manger des fruits. Dieu comprend que pour les préparer d'avantage, suite à leur désobéissance, Adam et Eve ont besoin de plus de préparation, et il les envoit dans la classe inférieure, comme à l'école, si tu n'a pas bien tout compris durant l'année et que tu montes dans la classe suppérieure, ça va pas, car tu n'a pas pu tout comprendre, alors on te renvoit à la classe inférieure, par Amour pour toi, pour que tu apprennes bien tes leçons. je vois un peu l'histoire comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty13/4/2010, 18:46

Monter plus haut,ultérieurement,oui.
Fini de manger:oui.

Marcher à pas lent,oui
(attention que Dieu des fois nous propulse dans un ascenseur...mais c'est sa volonté)

Renvoyés,oui,c'est le cas


Je n'en sais toujours pas plus concernant l'animal dont la peau fut ôtée.

________________

Grâces sur toi et pas mesurés. I love you
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty13/4/2010, 19:18

merci Enlui I love you

Oui à tout ce que tu dis, surtout: accepter l'ascensseur uniquement si cela vient de Dieu. Concernant la pomme d'Adam et Eve, cela venait de Satan, qui en donnant l'illusion qu'on peut monter, nous ment et dont l"intention cachée est de nous faire chuter. La je pense aux sectes qui par des rites initiatiques voudraient nous faire percer les voiles de Dieu en prenant l'initiaive nous même.

Enlui a écrit:

Je n'en sais toujours pas plus concernant l'animal dont la peau fut ôtée.

Je pense à une remarque d'Arnaud. Je ne sais s'il faut la mettre en parallèle, en plus je ne la retrouve plus. Confused Je ne sais s'il l'a dit ici ou dans un autre fil.

Arnaud disait quelque chose du genre pour les animaux que nous mangeons: Dieu le leur rendra au centuple après leur mort (de ces animaux mangés donc) pour se laisser sacrifier pour nous".

Serait-ce la décision de Dieu le sacrifice des animaux pour que nous puissions survivre ? Si Dieu est amour, il le leur rend après leur mort. LEs animaux se voient ôter leur peau par Dieu si je te comprends, est-ce bien cela qui est dit dans la genèse selon toi ? Si c'est cela (faut que tu me confirmes si je t'ai bien compris) alors Dieu leur enlève quelque chose pour nous, et le leur rend au centuple après leur mort.

Euh, hypothèse Confused

Tu sais quoi Enlui, il me faudrait un forum plus orienté mystique et compréhension des évangiles, avec des mystiques/théologiens qui pourraient me prendre en charge, car j'avance des trucs, toujours danns l'espoir d'obtenir une validation/invalidation/correction sérieuse. Car en moi il y a ce que j'ai vu qui se mélange avec mon imagination.

Parfois je me dis que je dois reprendre mes lectures des Pères de l'Eglise qui commentent la Bible, car je n'ai pas fini, et puis je me dis à d'autres moments que je devrais laisser tomber ces recherches pour me confier dans les bras de Marie. Ou est-ce un peu des 2 que je dois faire ? Je ne sais pas très bien. EN tout cas si ce je que j'ai vu je me l'autovalide par moi-même, cela ne compte pas, c'est évident, et cela me laisse dans l'incertitude.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty13/4/2010, 20:27

Mieux vaut voie droite et de coeur que connaissances incroyables sans coeur.*

L'Amour ne passera pas.
La connaissances des mystères prendra fin.

A mon avis tu cherches si haut et si fort que tu te fais mal à l'âme et tourment à l'esprit.

Je le sais....
j'ai fais cela des années.....!

A mon détriment,forçant le haut de mon haut,avec toute la puissance que j'avais alors,mais peine perdue:oeuvre vaine!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty13/4/2010, 21:15

Ce n'est pas cela, Enlui. C'est l'inverse. Il me faut simplement me mettre les idées en place par rapport à ce que j'ai vu et m'assurer de sa validité. Aucune intention d'aller gratter le mystère de Dieu pour le plaisir, au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty13/4/2010, 21:25

C'est bonne chose,atterrir donc ?

Un forum cent pour cent mystique serait un rêve bien sûr

Mais n'est-ce pas encore décoller ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty13/4/2010, 23:01

Enlui a écrit:
C'est bonne chose,atterrir donc ?

Un forum cent pour cent mystique serait un rêve bien sûr
Je crois oui. Je dosi aussi faire la démarche moi-même sans demander de m'appuyer sur les autres, ils ne sont pas responsables de ma quête. Je viens de poursuivre mon livre sur les commentaires de l'Evangile de Jean par un Père de la congrégation des passionnistes. Si tu savais Enlui comme je m'y retrouve ! La congrégation des passionnistes centre sa théologie sur le mystère de la passion, de sa kénose donc, et ont le regard du mystique face à ce mystère, et en respect de l'Eglise. Car comme tu sais, dès qu'on aborde le mystère dans sa profondeur, les délires abondent. je dois me concentrer sur ses Ecrits et sur Saint-Paul de la Croix, le fondateur de cette congrégation

Mais n'est-ce pas encore décoller ?
Etonnament non, Enlui, Sans ce travail, je reste en haut, incapable d'atterrir vraiment, avec clarté et structure. Il me faut comme des maitres clairs et structurants sur le plan spirituel. Je dois voir aussi avec ce que me disent Julienne et Arc En Ciel concernant Marie, j'y sens comme un appel.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty14/4/2010, 18:05

Ni décoller ni atterrir donc ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty14/4/2010, 19:03

M'assurer de la pureté de l'energie spirituelle descendue, m'assurer qu'elle a bien attérri convenablement, m'assurer de ne pas confondre ange et démons, etc. En un mot, le discernement spirituel. Sinon je ne peux pas être convenablement sur terre sur mes 2 jambes. Je ne peux pas être efficace, sur terre, en respect de ce qui est (en haut), je suis à côté de mes pompes, et donc pas bien atterri. Donc faire descendre le ciel, et m'assurer que c'est bien le ciel. Atterrir, donc.

Est-ce par Marie, ou mon travail mental que je peux y arriver? Ou est-ce par un peu des 2 ?

Je pense que si c'était uniquement par Marie, alors on n'aurait que faire des théologiens et des écrits des docteurs de l'Eglise, et Arnaud pourrait prendre des vacances à Acapulco Very Happy

Et si c'était uniquement par la réflexion théologique, Marie pourrait rester tranquille au 7ème ciel sans aller se donner du boulot chez nous.

Note, Enlui, ma quête mystique n'est pas d'essayer de monter vers Dieu, mais de Faire en sorte que Dieu puisse descendre et oeuvrer en moi, dans un corps adapté. C'est comme si Dieu frappait pour dire: j'ai envie de descendre en toi, mais moi, j'ai rien fait pour monter vers lui. Ou alors c'est très inconscient en moi que je ne m'en rend pas compte. Le ciel m'est tombé sur le rable, j'ai pas demandé, moi, je n'en peux rien, et pourtant, je souhaite assumer. De toute façon, si j'assume pas, je souffre encore d'avantage, et je ne sais pas encore toujours bien comment faire pour lui ouvrir la porte dans le corps qui lui convient, pour attérrir, donc. De sorte que je suis un peu perdu, ne me sentant pas bien attéri sur terre. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty14/4/2010, 22:25

lion-des-bois a écrit:
M'assurer de la pureté de l'energie spirituelle descendue, m'assurer qu'elle a bien attérri convenablement, m'assurer de ne pas confondre ange et démons, etc. En un mot, le discernement spirituel. Sinon je ne peux pas être convenablement sur terre sur mes 2 jambes. Je ne peux pas être efficace, sur terre, en respect de ce qui est (en haut), je suis à côté de mes pompes, et donc pas bien atterri. Donc faire descendre le ciel, et m'assurer que c'est bien le ciel. Atterrir, donc.

Est-ce par Marie, ou mon travail mental que je peux y arriver? Ou est-ce par un peu des 2 ?

Je pense que si c'était uniquement par Marie, alors on n'aurait que faire des théologiens et des écrits des docteurs de l'Eglise, et Arnaud pourrait prendre des vacances à Acapulco Very Happy

Et si c'était uniquement par la réflexion théologique, Marie pourrait rester tranquille au 7ème ciel sans aller se donner du boulot chez nous.

Note, Enlui, ma quête mystique n'est pas d'essayer de monter vers Dieu, mais de Faire en sorte que Dieu puisse descendre et oeuvrer en moi, dans un corps adapté. C'est comme si Dieu frappait pour dire: j'ai envie de descendre en toi, mais moi, j'ai rien fait pour monter vers lui. Ou alors c'est très inconscient en moi que je ne m'en rend pas compte. Le ciel m'est tombé sur le rable, j'ai pas demandé, moi, je n'en peux rien, et pourtant, je souhaite assumer. De toute façon, si j'assume pas, je souffre encore d'avantage, et je ne sais pas encore toujours bien comment faire pour lui ouvrir la porte dans le corps qui lui convient, pour attérrir, donc. De sorte que je suis un peu perdu, ne me sentant pas bien attéri sur terre. Confused

Marie est cette Porte du Ciel.
Elle est celle qui te prends par la main avec très grande douceur, qui t'aide à monter cette échelle pendant que son Fils descend pour t'y rejoindre.

Ne triture pas trop ton coeur et ton esprit. Remet un peu à plat, toutes ses grâces reçues, et que le Seigneur te donne SA PAIX, son ESPERANCE.
Laisse LE vivre en toi tout simplement.
Il y a quelques opérations qui méritent une anesthésie.

Prend un petit temps de repos et respire.
A chaque jour suffit SA grâce.
Petit Lion, je te demande pardon, ma réponse est peut-être à "côté de la plaque" :sage:
Ah! du temps de ma jeunesse. :jevole:
Bisous et prières de Mamie.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty14/4/2010, 22:36

Non non, tu es bien dans le ton Mamie

Rééquilibrage ;)

Un peu plus de Marie et de retrait, et ralentissement de quête pour la compréhension intellectuelle

Cette quête répond à une angoisse, qui se dissipe progressivement depuis ma venue sur ce forum. Et ce que je réalise, c'est que une quête soutenue comme avant, cultive et maintient l'angoisse d'antan, qui dans le fond de mon âme s'est déjà fortement appaisée.

J'ai donc décidé de faire une pose et un retrait de quête/compréhension théologique. Disons par soucis d'équilibre ;)

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty14/4/2010, 22:39

Very Happy :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty15/4/2010, 02:08

Bonne intention lionceau!


A une époque j'ai été passionné et plein de vigueur et de feu,d'opiniâtreté,pour ouvrir la porte.....

Ce n'est que plus tard que j'ai compris,
malheureusement m'étant épuisé complètement,
que la porte ne s'ouvrait pas en la poussant
mais en la tirant!!!!!

Oh!calamité!voie mortifère!
Ce que je suis n'est plus qu'ombre d'alors.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty15/4/2010, 14:04

Merci pour ton témoignage Enlui ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty15/4/2010, 15:39

A bientôt cher lion des bois?§
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty15/4/2010, 15:44

Oui, juste une distanciation, et puis je suis pris par les contraintes de la vie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty15/4/2010, 15:47

Ils m'énervent tous à s'étaler sur les histoires de pédophilie
on dirait qu'ils aiment parler de ça
c'est pas un peu bizarre???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apocalypse now - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now   Apocalypse now - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse now
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Apocalypse
» La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch
» L'Apocalypse : imminente ?
» Qu’est-ce que l’eschatologie ? Qu’est-ce que l’apocalypse ?
» Les 4 cavaliers de l'Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: