DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Apocalypse now

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Apocalypse now   Ven 09 Avr 2010, 19:39

Christophore a écrit:
Je crois que nous ne sommes pas tres loin de ce passage de l Apocalypse :

"Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la bete qui vient de l abime ira guerroyer contre eux et les vaincre. Les deux témoins seront mis á mort et leur cadavre restera exposés sur la place publique lá oú leur Seigneur aussi a été crucifié - Sodome ou Egypte- et il ne sera pas permis de les enterrer.
Les habitants de la terre s en réjouiront et s enverront des présents car ces deux témoins ont été leur tourmente." cf Apoc 11

:sts:

Je reprends une citation de Christophore. En fait plusieurs personnes parlent de l'apocalyse qui aurait lieu dans un maintenant proche. Je partage en gros cet avis. Chute de l'Eglise catholique, d'un temps ancien, vers quelque chose de nouveau. Et une révélation qui est le passage entre les 2.

En fait, on entend parler de l'ère du verseau et de la fraternité qui pointe à l'horizon, laissant progressivement l'ère du poisson lié au Christ et au salut.

Entre les 2, périodes de tourmente spirituelle, car il manque de repères.

Je ne crois pas que l'apocalypse signifie la fin du monde, mais la fin d'un monde pour la naissance d'un nouveau qui doit être éclairé par une nouvelle révélation. Je crois aussi que le nouveau ne peut se réaliser convenablement si le précédent n'est pas achevé convenablement, à savoir le salut. Et sur ce point, je me questionne sur le salut des âmes sur l'ensemble de la planète, tous n'est pas parfaitement achevé sur le plan du salut. Autrement dit, une évolution d'une étape à une autre peut créer des dégats.

Lorsque le Christ est arrivé, on aurait pu parler aussi d'apocalypse, apocalypse de la loi de Moise pour la naissance de la foi en Christ. Cela ne veut pas dire qu'on jette la loi de MoIse, mais qu'on passe à un cran supérieur.

Si nous sommes dans une même transition entre 2 ères, on peut comprendre le manque de repères spirituels. les gens n'accrochent plus aux anciens dogmes et repères spirituels, les critiquent violemment, mais n'ont pas encore les nouveaux repères. D'où les dérives spirituelles que nous connaissons.

Il me semble aussi que la transition va passer par l'histoire du peuple juif, le retour effectif et en paix en terre d'Israël d'Israël, du peuple de Dieu est nécessaire pour que la révélation se fasse. Mais là, j'ai besoin d'aide d'Arnaud pour voir si je déconne. L'ancien testament est une prophétie de l'histoire du peuple juif et je ne connais pas bien l'AT. C'est juste une intuition que j'ai eu suite à ma fameuse "expérience" mystique. Je place cela sur le plan spirituel et non politique. BIen sûr les palestiniens sont en souffrance, je le comprends.

En fait dans cette expérience "mystique". Il ma été montré que un processus spirituel, est comme un jet qui tombe et brise tout en morceaux épars et que ensuite ces morceaux épars se rassemblent en une seule unité et que alors la forme est de nouveau prête pour qu'un nouveau jet d'en haut soit réceptionné. Or c'est étrangement l'histoire du peuple juif, rassemblé, puis le Christ amène ce jet d'en haut, disperce le peuple juif dans la diaspora, pour ensuite se réunifier. On pourrait presque parler sur le plan spirituel de reconstruction du temple dilapidé. Nouveau temple, receptacle, l'Union ? du ciel et de la terre ? Ce qui ferait mourir l'ancienne ère (du salut) pour entrer dans la fraternité. Dans ce sens j'aurai tendance à croire à la réunification du peuple juif en terre d'ISraël, même si cela paraît incroyable, mais ce qui vient de Dieu est toujours incroyable et au delà de ce que notre imagination est capable de supposer. Le Christ n'était-il pas incroyable pour le peuple juif, et encore maintenant ?

Si ça vous interesse, j'aimerais récolter vos avis différents. Sur le plan de l'apocalypse et savoir si ce que j'ai vu de peuple juifs du peuple juifs est dans l'ancien testament et si son retour en terre d'Israël peut être associé à l'apocalyse (= révélation, mort de l'ancien, naissance d'un renouveau)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Sam 10 Avr 2010, 01:55

Le nouveau testament est aussi prophétique....sur ces questions

il est l'accomplissement de l'ancien et sa confirmation avec dépassement...de plus.

J'imagine que tu connais la fin de "L'épitre aux Romains" de Paul...

Je dois partir,j'ai regret de ne pas continuer,mais j'écris à une heure bien tardive!!!!

Plumes de sioux sur ta tête et dents de lion en ton esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Apocalypse now   Sam 10 Avr 2010, 14:45

Cher lion des bois pouvez-vous si ça ne vous dérange pas faire un court résumé de votre questionnement??
Qui par ailleurs semble intéressant mais que franchement en ce qui me concerne je n'arrive pas à faire ressortir le sens dans des textes si longs,;.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Sam 10 Avr 2010, 22:01

Bonjour romuald1972,

Oui, tu as raison, mettons un peu de structure et de méthode Very Happy

Beaucoup de questions, mais les questions principales sur quelles j'aimerais avoir votre avis sont celles ci, que je numérote pour votre facilité:


1 - Pensez-vous vivre un temps d'apocalyse ? Si oui, quelques sont les critères qui vous font penser cela?

2 - Est-ce que l'apocalyse ne serait pas la fin d'un monde plutôt que la fin du monde ? En gros la fin de la période du salut, pour aller dans la fraternité christique, en ayant un rôle à jouer ici sur terre ? Des prémises dans ce sens : LIberté, égalité, fraternité de la révolution française, la gouvernance mondiale, comme un lent parcours, qui ne peut aboutir que si nous ne sommes plus pécheurs et corrompus (donc salut réalisé). Le passage entre les 2 ères serait déclenchée par une révélation divine, un prophète (le Christ ou autre) ?

3 - Est-ce pour que cette révélation se réalise, la réunification du peuple juif en terre d'Israël n'est-elle pas une condition sine qua non ? Qu'en dit la Bible ?

4 - Quel est le regard de la Bible sur ces 3 questions précédentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Apocalypse now   Sam 10 Avr 2010, 22:10

Bonsoir lion des bois

Arnaud,a fait une video sur la fin des temps Very Happy

tu devrais y jeter un coup d'oeil

pour ma part ,je ne peux te renseigner n'etant pas tres doue en theologie,d'ailleurs l'apocalypse est pour moi un livre tres complique
je crois que GERAUD doit travailler dessus,mais je ne le voit plus sur le forum,peu etre pourra t il d'aider

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Sam 10 Avr 2010, 23:09

Merci Tobie, ;)

Tu as un coeur d'ange toi

J'ai déjà écouté cette vidéo, je devrais certes la réécouter. Je me souviens que j'avais été trè surpris de certaines similitudes dans ma vision et de ce que disait Arnaud, mais il y a aussi des différences.

Tu vois, pendant 3 à 4 années j'ai eu des visions en pagaille qui me sortaitent de partout, et là, maintenant que j'ai la paix avec toutes ces visions qui me transperçaient de partout, je suis bien obligé de les confronter à la Bible, au dogme. Bref, valider, discerner ce qui vient de Dieu et des démons, y mettre d'avantage de clarté, ... C'est un tel boulot, Tobie,
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 11 Avr 2010, 00:08

Bonjour Tobie,

j'ai retrouvé une de ces vidéos d'Anaud ici. Déjà dans le début de sa vidéo je retrouve les éléments de ma visions. Alors j'ai peur, je n'arrive pas à écouter la suite, car je me dis:"Mais qu'est-ce que Arnaud va me sortir ? SI ça correspond à ma vision, c'est terrible ! Ca te fouts une de ces trouilles, Tobie. Ensuite, il parle des musulmans, ouf, j'ai rien vu de cela. Soulagement profond. Mais alors je n'ose regarder la vidéo suivante qui continue avec les juifs si j'ai bien compris. Je suis pris par une peur. Parfois je me retrouve comme cette Cooper qui a perdu son chat, et qui ne peut trouver aucune compassion suffisante sur terre qui pourrait la satisfaire face à sa souffrance. Alors seul le Christ peut. Ma peur est tellement irrationnelle, que je ne la comprends même pas.

Bref, refermons ces vidéos, il est tard, je vais dormir. Demain, sera un autre jour, et peut-être je regarderai ces vidéos à tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 11 Avr 2010, 01:14

Paix, confiance et espérance sur toi, petit Lion.
Un grand plouf! dans cet océan d'amour, où il n'y a aucune peur.
Transforme le mot et le sens Mort en vrai Vie et Amour.
Cette grâce te sera donné en temps voulu et choisi par notre Seigneur.

Je verrais cette fin des temps, celle de ma génération.
Je l'attend avec Espérance, aujourd'hui.
Et tout ce qu'il m'est donné aujourd'hui de vivre, épreuves, souffrances et joie, je me dois de l'offrir comme un joli bouquet de fleurs pour la génération suivante, en union avec Marie, pour ceux que j'aime profondément, quitte à tout sacrifier.
Rien que pour aujourd'hui.
Je ne suis pas toute seule à le dire, il y a tous les saints et saintes de Dieu qui l'ont dit et vécu et intercèdent pour nous. J'espère que par grâce, je ferais et nous ferons partie du cortège de tous les saints et saintes de Dieu.
Nous sommes tous que de passage de cette vie vers une nouvelle vie.

J'espère, que le Seigneur m'accordera de te préparer une bonne soupe d'épinard que je t'enverrais lorsque je serais auprès de mon doux Jésus. ;)

Comme j'aimerais de donner cette Espérance en effaçant cette "trouille" que je comprends si bien.
Sois le Kamikase d'amour de notre Seigneur et de notre douce Mère Marie, et comme Soeur Emmanuel. Yallah! cheers

:bisou: et bonne nuit, mon petit Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 11 Avr 2010, 01:25

Je dors pas Arc en Ciel, je regarde cette video d'Arnaud

Si tu savais Arc-en Ciel, que dans cette vision, selon Arnaud, j'aurais vu le retour du Christ.

J'en ai marre, pourquoi moi, je voudrais tant que ces visions qui ne me lachent pas me fouttent la paix, et en même temps, et je suis comme envahi de quelque chose qui n'a pas de nom, et ma peur et mon désir me déchire en 2. Bref, j'arrive pas à expliquer, peut-être arriveras-tu à comprendre sans que j'arrive à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 11 Avr 2010, 01:29

Et ce n'est pas la fin des génération, c'est l'entrée dans un nouveau monde, celui de la fraternité du Christ
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 11 Avr 2010, 01:31

Oui, donne moi un bol de soupe aux épinard, ça va aider ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 11 Avr 2010, 01:37

Ne rejettent surtout pas ces visions.
Si elles te font peur, le meilleur moyen, redonnent les au Seigneur et à Marie.
Elles te seront redonnées, si cela vient du Seigneur, transformées, avec Paix.
Ces visions devraient t'habiter dans une souffrance certes, mais aussi avec une paix.
J'arrive pas à expliquer moi non plus. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 11 Avr 2010, 01:47

J'irai au dela de ma peur, n'aie crainte, Arc en Ciel, surtout grâce à ta bonne sousoupe, ;)



Arnaud, le parcours de juifs depuis le Christ est un parcours spirituel. Les juifs le font sur le plan matériel et les chrétiens font ce même parcours sur le plan spirituel/mystique, afin de réunifier le ciel et la terre en Christ !

C'est dans le plan de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 11 Avr 2010, 01:58

lion-des-bois a écrit:
J'irai au dela de ma peur, n'aie crainte, Arc en Ciel, surtout grâce à ta bonne sousoupe, ;)



Arnaud, le parcours de juifs depuis le Christ est un parcours spirituel. Les juifs le font sur le plan matériel et les chrétiens font ce même parcours sur le plan spirituel/mystique, afin de réunifier le ciel et la terre en Christ !

C'est dans le plan de Dieu !
Tu es gentil mon petit lion avec une mamie et sa soupe d'épinard et plein de prévenance. :bisou: Que le Seigneur te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 11 Avr 2010, 03:36

lion-des-bois a écrit:


1 - Pensez-vous vivre un temps d'apocalyse ? Si oui, quelques sont les critères qui vous font penser cela?

On approche de ce temps mais on ne le verra pas de notre vivant. Trop de prophéties restent à réaliser dont la fin des grandes religions (qui ne vont mal qu'en Occident).
Pour le peuple Juif, 4 prophéties restent à réaliser : Jérusalem Juive, l'arche d'alliance retrouvée, le Temple reconstruit et, conjointement à la fin, leur reconnaissance du Messie Jésus.


La fin du monde n'est donc pas pour notre présent :

http://www.dailymotion.com/video/xb11qa_lecon-35-y-la-fin-du-monde-ne-peut_webcam


Citation :
2 - Est-ce que l'apocalyse ne serait pas la fin d'un monde plutôt que la fin du monde ? En gros la fin de la période du salut, pour aller dans la fraternité christique, en ayant un rôle à jouer ici sur terre ? Des prémises dans ce sens : LIberté, égalité, fraternité de la révolution française, la gouvernance mondiale, comme un lent parcours, qui ne peut aboutir que si nous ne sommes plus pécheurs et corrompus (donc salut réalisé). Le passage entre les 2 ères serait déclenchée par une révélation divine, un prophète (le Christ ou autre) ?


Il y aura certes la fin d'un monde (la fin des grandes religion qui, prêchant l'HUMILITE, portent le nom de Dieu (elles sont citées par Vatican II).

Mais attention, lorsque viendra le dernier Antéchrist et sa religion de Lucifer, alors TOUT SERA ACCOMPLI. Il y a peu de chances que ce monde du dernier Antéchrist dure 1000 ans. Le Christ reviendra dans sa gloire, RÉELLEMENT ET VISIBLEMENT, et SANS ATTENDRE (comme cela se passa le dimanche de Pâques. Le Christ n'est pas resté mort 6 mois).


Citation :
3 - Est-ce pour que cette révélation se réalise, la réunification du peuple juif en terre d'Israël n'est-elle pas une condition sine qua non ? Qu'en dit la Bible ?

Le peuple Juif est effectivement l'un des grands signes qui sera donné, un signe GRANDIOSE, au point que c'est par lui que reviendra le Christ.

Cette vidéo essaye d'approcher ce mystère (Leçon 38) :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

Citation :
4 - Quel est le regard de la Bible sur ces 3 questions précédentes ?

La Bible doit être lue avec le Magistère de l'Eglise (voir CEC 675-677).

La clef de tous ces évènement est que Dieu va faire passer par une lente kénose toutes les religions pour les préparer à la vie éternelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lephenix



Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 11 Avr 2010, 11:11

Apocalypse now ! Les terroristes "Yankee" sauveurs du monde !!!
Je suis impressionné par l'amour qu'ils sont capables de transmettre avec les mots justes qu'il faut !!!

Bénis soit ces saints hommes, vénérons ces exemples pour l'humanité.


http://aliceadslvideos.tf1.fr/infos/2010/la-video-d-une-bavure-qui-embarrasse-l-armee-americaine-5798384-536.html
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 11 Avr 2010, 15:05

Merci Arnaud,

Votre réponse est donnée effectivement en plus amples détails dans vos vidéos. Je les ai regardées il y quelques mois, et j'avais été pris d'un trouble, car je retrouvais mes visions d'autrefois, alors athée, dans ma NDE. Mes visions sont des bribes, une partie seulement de ce que vous dites. Depuis ce temps j'ai cherché des moyens de vadider ce que j'avais vu. Et l'ésotérisme était une fausse piste.

On retrouve magré tout dans un mythe égyptiens, la structure globale du parcours des juifs.

Osiris meurt, et son corps est réparti épars sur toute la terre (ici incarnation et kénose du Christ). Isis, sa femme, part alors à la recherche de toutes les parties de son corps, et en rassemble les morceaux (suite au Christ, destruction du temple, diaspora, retour des juifs en terre sainte), De la réunification du corps Osiris, naît un enfant, Horus (reconstruction du temple pour le retour du CHrist). C'est le même schéma global.

La fin des religions dont vous parlez, pour ce que j'en ai compris, représente plutôt la fin de la possibilité du salut. Ceux qui ne seront pas dans le salut, seront sans doute pris par lucifer.

Pour ce qui est de la gouvernance mondiale, selon le dogme, les âmes qui ont suivie la voie du Christ, purifiées du péché, seront au ciel, Donc la gouvernance mondial ne peut être que celle de lucifer. Est-ce bien dans votre ordre d'idée ?

Donc, dire que les âmes sauvées, pourront vivre la fraternité du CHrist sur terre, par le retour du CHrist sur terre, et que donc la gouvernance mondiale pourrait être le reflet de la fraternité du Christ , est hors dogme, et impossible,car les âmes sauvées sont au ciel et non sur terre. En fait le point essentiel dans ma vue qui me sépare du dogme serait celle là. En voyez vous d'autres ? Mais bon, la fraternité du Christ en application sur terre par une gouvernance mondiale, quelle beauté ! Mais vous, donc vous confirmer: c'est absolument pas possible, est-ce bien cela ? Sad

Arnaud je suppose que vous êtes conscient que losqu'on a des visions, de ce type, la validation par la confrontation par le dogme est plus que nécessaire.


Par exemple ici:
Arnaud a écrit:

La clef de tous ces évènement est que Dieu va faire passer par une lente kénose toutes les religions pour les préparer à la vie éternelle.

J'ai vu ce principe de kénose des religions, mais pour renaître sur terre, éclairé par une autre lumière, même si cette lumière serait donc le Christ, mais alors avec un nouveau message qui est la suite du message du salut, sur terre, non au ciel, comme le laisse sous-entendre votre terme "vie éternelle". Donc suite à cette nouvelle révélation, qui pourrait hypothétiquement donner lieu par la suite suite à une espèce de nouveau testament "le retour et suite de l'aventure des hommes avec le Christ", une vie nouvelle sur terre, la fraternité sur terre entre tous les hommes, dégagés de la corruption du péché qui divise et crée haine et conflit, ce qui ouvre la voie pour une belle gouvernance mondaile, basée sur l'amour et la fraternité. Apparemment, selon le dogme, je serais un doux rêveur drunken Sad

Vos vidéos me sont d'un réel soutien. Ma peur se dissipe lentement. Ainsi je pourrais les regarder plus sereinenement et plus rationnellement.

Encore Merci Arnaud, quelque chose me dit que ce n'est pas par hazard que je suis arrivé sur votre site.


Dernière édition par lion-des-bois le Dim 11 Avr 2010, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 11 Avr 2010, 15:28

Lephenix a écrit:
Apocalypse now ! Les terroristes "Yankee" sauveurs du monde !!!
Je suis impressionné par l'amour qu'ils sont capables de transmettre avec les mots justes qu'il faut !!!

Bénis soit ces saints hommes, vénérons ces exemples pour l'humanité.


http://aliceadslvideos.tf1.fr/infos/2010/la-video-d-une-bavure-qui-embarrasse-l-armee-americaine-5798384-536.html

Ben oui, le Phénix, encore si loin de la fraternité sur terre. Comment est-ce possible, que les hommes soient si débiles, aucune conscience christique, seulement l'enfer de l'entre-tuerie sans raison ?

Cette vidéo m'invite à penser que je serais bien un doux rêveur. ET de cette gouvernance mondiale dans l'esprit de cette vidéo, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 11 Avr 2010, 15:51

lion-des-bois a écrit:

La fin des religions dont vous parlez, pour ce que j'en ai compris, représente plutôt la fin de la possibilité du salut. Ceux qui ne seront pas dans le salut, seront sans doute pris par lucifer.

Pour ce qui est de la gouvernance mondiale, selon le dogme, les âmes qui ont suivie la voie du Christ, purifiées du péché, seront au ciel, Donc la gouvernance mondial ne peut être que celle de lucifer. Est-ce bien dans votre ordre d'idée ?

Cher Lion des bois, Non, ce n'est pas comme cela qu'il faut prendre la fin des religions et la victoire terrestre et PROVISOIRE de l'Antéchrist. si Dieu le laisses faire, c'est pour sauver le maximum d'hommes. En effet, abreuvés de ce faux Dieu qui ne satisfait pas la soif, les hommes mourront de soif (soif spirituel).

Lors du retour du Christ, lui qui est le vrai Dieu, ils se précipiteront en masses vers son salut.

C'est ce qu'annonce saint Paul ici :
Citation :

2 Théssaloniciens 2, 8 Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue.


Citation :

Donc, dire que les âmes sauvées, pourront vivre la fraternité du CHrist sur terre, par le retour du CHrist sur terre, et que donc la gouvernance mondiale pourrait être le reflet de la fraternité du Christ , est hors dogme, et impossible,car les âmes sauvées sont au ciel et non sur terre. En fait le point essentiel dans ma vue qui me sépare du dogme serait celle là. En voyez vous d'autres ? Mais bon, la fraternité du Christ en application sur terre par une gouvernance mondiale, quelle beauté ! Mais vous, donc vous confirmer: c'est absolument pas possible, est-ce bien cela ? Sad

Le Christ lors de son retour, ne règnera pas SUIR TERRE. Il mettra fin à cette vie sur terre et introduira les âmes dans la vie éternelle (qui est dans l'autre monde).

Saint Paul le raconte :
Citation :

1 Corinthiens 15, 51 Oui, je vais vous dire un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés.
1 Corinthiens 15, 52 En un instant, en un clin d'oeil, au son de la trompette finale, car elle sonnera, la trompette, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés.


Citation :

Arnaud je suppose que vous êtes conscient que losqu'on a des visions, de ce type, la validation par la confrontation par le dogme est plus que nécessaire.

Oui ! Il faut TOUJOURS faire comme cela. Sinon son propre imaginaire peut être confondu avec les prophéties. De plus, lorsqu'on entre dans les détails, il faut être prudent. Plus on est précis, plus on peut se tromper car Dieu s'est gardé le secret de la date et du "comment" de ces événements.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 11 Avr 2010, 16:07

"Soyez prêts car vous ne connaissez ni le jour ni l heure".
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 11 Avr 2010, 17:42

Bonjour Arnaud,

Arnaud a écrit:

Cher Lion des bois, Non, ce n'est pas comme cela qu'il faut prendre la fin des religions et la victoire terrestre et PROVISOIRE de l'Antéchrist. si Dieu le laisses faire, c'est pour sauver le maximum d'hommes. En effet, abreuvés de ce faux Dieu qui ne satisfait pas la soif, les hommes mourront de soif (soif spirituel).

Lors du retour du Christ, lui qui est le vrai Dieu, ils se précipiteront en masses vers son salut.


Ce que vous dites là, c'est sur terre ou au ciel? Je comprends sur terre. Le Christ règne au ciel, mais ce retour du Christ suite à la réunification du peuple juifs et la reconstruction du temple, c'est sur terre ? IL me semble que oui, si la prophétie est toujours sur le plan matériel pour le peuple juif. Donc, les hommes sur terre (juifs compris) se précipitent vers le salut. Et après le salut, de l'autre côté de la porte du salut, c'est la fraternité du corps mystique du Christ. Et là, c'est plus sur terre ? C'est uniquement au ciel ? Donc après le retour du CHrist, la terre devient déserte, ou s'auto-détruit. ou seules les âmes lucifériennes restent ? Rien n'est dit sur ce point ? LEs âmes sauvées étant au paradis dans la fraternité du Christ (en passant par les purgatoires si nécessaire)



Citation de Saint-Paul a écrit:

2 Théssaloniciens 2, 8 Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue.

1 Corinthiens 15, 51 Oui, je vais vous dire un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés.
1 Corinthiens 15, 52 En un instant, en un clin d'oeil, au son de la trompette finale, car elle sonnera, la trompette, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés.


Dans vos citation de saint-Paul, il dit que nous serons transformés, mais dans ces citations, il se tait sur le fait que cela sera sur terre ou au ciel Confused

Cette transformation, selon ce que j'en comprends, c'est la mort à notre état de pécheur corrompu et séparé de Dieu, à la renaissance dans l''Amour et la fraternité du Christ. Je pense que sur ce point nous sommes d'accord. Encore, peu importe que ce soit sur terre ou au ciel, ce qui m'interesse c'est la vérité, pour que je puisse oeuvrer dans la vérité et en harmonie avec la vérité qui est, et donc ne pas être à côté de mes pompes. Sur ce point de bon sens, nous devons être d'accord aussi. Et ne pas rêver à la fraternité mondiale d'un peuple non corrompus sur terre si cela n'est pas possible, même si cela devrait se produire dans 1000 ans.


Arnaud a écrit:


Lion des Bois a écrit:

Arnaud je suppose que vous êtes conscient que losqu'on a des visions, de ce type, la validation par la confrontation par le dogme est plus que nécessaire.

Oui ! Il faut TOUJOURS faire comme cela. Sinon son propre imaginaire peut être confondu avec les prophéties. De plus, lorsqu'on entre dans les détails, il faut être prudent. Plus on est précis, plus on peut se tromper car Dieu s'est gardé le secret de la date et du "comment" de ces événements.

Apparemment, ce que j'ai reçu, vient d'en haut, et c'est bien cela qui me trouble profondément. Ce qui vient d'en haut, ensuite passe par les couches inférieures, si l'âme qui est la destination de ce jet de lumière est pécheresse, les démons alors s'accaparent alors de cette lumière qui descend pour y rajouter une couche, ensuite ce jet mélangé arrive dans l'âme, qui elle interprête, avec son imagination. Donc, il y a 3 couches et non 2:

1 - lumière d'en haut (monde supérieur)
2 - couches des démons (monde inférieur, en fonction de l'état de péché de l'âme)
3 - l'âme qui n'a que son imagination pour interpréter, et son manque de discernement pour faire le tri entre les 2 couches supérieure et inférieure

Evidement une âme pure, reçoit la lumière sans déformation par les démons. Mais bon, moi, qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 11 Avr 2010, 19:42

C est pourquoi les Maitres spirituels disent qu il faut se consacrer á Marie, totalement .
Et, en particulier, il faut consacrer son imagination á Marie.

Nous restons pécheurs, certes. Mais en Marie, nous avons des activités purifiées parce qu Elle rend pure ce qui est á Elle.

Et en Elle le démon n a pas et n a jamais eu aucune part. Elle lui échappe completement.
C est cela meme, le TOTUS TUUS...

"Je suis tout á Toi Marie et tout ce qui est á moi est á Toi pour le temps et l Éternité, Amen"

Le dire avec Foi, et Elle nous prend, nous sommes á Elle, et Elle nous garde dans Sa limpidité.

"Si tu le veux..."

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 11 Avr 2010, 20:20

Peut-être sans doute Christophore, je ne suis pas très sûr d'être ouvert au mystère de Marie.

Comme je vois Marie, elle est à la terre ce que le Christ est au ciel. Il est une expression qui dit avoir la tête ouvert aux étoiles mais les pieds bien sur terre. Transposé au christianisme, cela ne voudrait-il pas dire: être ferme en MArie et ouvert en Christ ? Marie étant alors comme un roc qui nous maintient ferme face au Christ. Car face au mystère, je titube parfois.

Et sans cesse, Mamie Arc-en-Ciel et Julienne:"Confie toi en Marie", comme si le ciel parlait par leur bouche, comme des coups de massue répétitifs d'Amour. Mais voilà, comment fait-on ? Suffit-il de réciter le "Je Vous Salue Marie" 3 fois par jour ?

Marie n'est-elle pas la partie féminine dans l'alliage du ciel et de la terre, ce qui fait que les femmes y seraient plus sensibles que les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 11 Avr 2010, 20:31

Cher Lion des bois, tous les signes se passent sur terre et le dernier est le retour du Christ dans sa gloire qui revient SUR TERRE.

Mais son retour met fin à ce monde. Pas de règne de 1000 ans comme le croient certains Protestants en lisant faussement un texte de l'Apocalypse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 11 Avr 2010, 21:12

Arnaud a écrit:

Oui ! Il faut TOUJOURS faire comme cela. Sinon son propre imaginaire peut être confondu avec les prophéties. De plus, lorsqu'on entre dans les détails, il faut être prudent. Plus on est précis, plus on peut se tromper car Dieu s'est gardé le secret de la date et du "comment" de ces événements.

A ce niveau là du quand et du comment, je suis tranquille, je n'ai rien vu de tout cela. Sinon, c'est clair que c'est les démons. Seul eux donnent des détails du quand et du comment.

J'ai seulement vu:"lorsque les juifs seront réunifiés en terre d'Israël et le temple reconstruits, alors la lumière d'en haut pourra descendre. Sans savoir si c'était le CHrist.

Vous voyez Arnaud, c'est une parcelle de votre enseignement que j'ai vu. Mon interprétation devrait plus être du domaine de mon imagination que des démons. BIen que je n'abandonne pas l'idée dans un esprit de prudence qu'il y aurait eu intercession des démons dans ce que j'ai vu. C'est que je n'ai pas envie de me planter, cher Arnaud.


Arnaud a écrit:

Cher Lion des bois, tous les signes se passent sur terre et le dernier est le retour du Christ dans sa gloire qui revient SUR TERRE.

Mais son retour met fin à ce monde. Pas de règne de 1000 ans comme le croient certains Protestants en lisant faussement un texte de l'Apocalypse.

Donc, soyons récis. La fraternité universelle du Christ sur terre, toute nation confondue, est impossible sur terre ? La terre est uniquement un lieu de préparation purgatif à cette fraternité qui est ailleurs, au ciel. Selon votre réponse, cela me semble clair. Donc également, après le retour du Christ rien n'est dit sur ce qu'il se passera de la terre.

Que la terre soit un purgatoire cela est clair pour moi. Mais aussi j'ai ou j'avais l'idée qu'elle pouvait aussi être un paradis, tout dépendant de l'état de purification du péché des âmes qui y vivent. Donc pour les âmes issues d'Adam et Eve, le rôle de la terre est d'être uniquement un lieu de purgation, et rien d'autre.

Excusez moi d'être un peu dur d'oreille, mais cet aspect de la fraternité (christique) sur terre des âmes dégagées du péché dans un temps X indéterminé est tellement ancré en moi.

En plus il y l'aspect de la résurrection dans un corps de Chair.

Bref il est grand le mystère ... Crying or Very sad Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 11 Avr 2010, 21:16

Ou, pas de fraternité christique sur terre. C'est mpossible. L'état de notre biologie ne le permet pas. et une unité trop forte devient viote un totalitarisme.

Par contre, juste après son retour, Jésus glorifiera notre corps et nous emmènera dans l'autre monde.

La terre deviendra un lieu désert, abandonné et sans plus d'utilité ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 11 Avr 2010, 21:42

Arnaud Dumouch a écrit:

La terre deviendra un lieu désert, abandonné et sans plus d'utilité ! Very Happy

un déchet cosmique ? Very Happy
un astre errant, comme les fantômes Very Happy


Dernière édition par lion-des-bois le Dim 11 Avr 2010, 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 11 Avr 2010, 21:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Lion des bois, tous les signes se passent sur terre et le dernier est le retour du Christ dans sa gloire qui revient SUR TERRE.

C'est aussi la fin de que j'ai vu: "alors la lumière d'en-haut pourra descendre". Fin de l'histoire dans ma vision

Mais son retour met fin à ce monde. Pas de règne de 1000 ans comme le croient certains Protestants en lisant faussement un texte de l'Apocalypse.

Mais pareillement, comme le retour du Christ est le dernier signe révélé, ainsi que vous le dites, comment prédire de ce qui se passe ensuite et où ça se passe ?
La, mon cher Arnaud, c'est aller au-delà de la révélation, et utiliser son imagination. Very Happy

Votre imagination interprêtre:"c'est la fin de ce monde" sur le plan matériel: plus de terre. Or cela peut vouloir dire, c'est la fin du monde du salut sur terre. Point. Ensuite un nouveau monde. Mais monde spirituel. Et où ? Ce ciel, ou est-il ?

Ensuite rien n'est dit. Et moi, qui suis, comme vous l'avez remarqué, d'une prudence exemplaire en matière de délire imaginatif Very Happy je préfère alors me dire:"ben, comme ma limite de conscience s'arrête au retour du Christ, au delà, mon humilité me demande alors de me taire et de ne rien imaginer. JE verrai plus tard, après ma mort et au moment voulu, ce qu'il en est, où je vivrai réscuscité dans un corps de chair, au ciel, sur terre, ou sur une autre planète. La n'est pâs tant l'important en ce qui me concerne pour l'instant. JE suis dans un lieu de purgatoire, donc purifions nous purifions nous. Pour la suite, on verra plus tard. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 11 Avr 2010, 22:13

les prophéties sur l'histoire du peuple juifs de l'AT expliquées par un rabin, avec un certain humour, ce qui me plaît bien

Très interessant !

En 6 videos de +/- 10 minutes. Pour les voir toutes, vous avez la liste ici: http://www.dailymotion.com/video/x7906u_la-preuve-irrefutable-1_webcam


La preuve irrefutable 1
envoyé par zoremzo. - Découvrez des webcam de personnalités du monde entier.


Dernière édition par lion-des-bois le Dim 11 Avr 2010, 22:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
caesor



Masculin Messages : 977
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 11 Avr 2010, 22:16

lion-des-bois a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

La terre deviendra un lieu désert, abandonné et sans plus d'utilité ! Very Happy

un déchet cosmique ? Very Happy
un astre errant, comme les fantômes Very Happy

peut être un champ en jachere, en attendant d'être ensemencé pour une autre recolte ?
ce serait bête d'avoir construit tout un univers juste pour nos petites personnes!!!
A quoi lui sert d'avoir fabriqué la nebuleuse d'andromede, si la majorité d'entre nous ne l'a jamais vu, ni même entendu parlé (depuis le debuts des temps, cela fait un monde fou...)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 11 Avr 2010, 22:26

Oui Caesor, c'est un peu comme cela que je l'avais vu. Le ciel ensemence la terre, donc si le Christ revient sur terre, il réensemence la terre du verbe mais avec une autre couleur, contenant l'éclairage et la guidance pour la suite de l'histoire en ce qui concerne l'évolution des hommes sur terre.

Mais le dogme l'interprêtre autrement. Et j'aime écouter le dogme. Si le dogme est contraire à mon intuition, au lieu de déclarer que le dogme serait une débilité, je préfère prendre alors une attitude prudente. Le discernement est de reconnaître sa limite de conscience. Quitte à changer d'avis ensuite. Dans la situation où je suis, moi personnellement, je souhaite d'abord accrocher mon amarre au dogme. Puis, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Lun 12 Avr 2010, 03:07

lion-des-bois a écrit:
Peut-être sans doute Christophore, je ne suis pas très sûr d'être ouvert au mystère de Marie.

Comme je vois Marie, elle est à la terre ce que le Christ est au ciel. Il est une expression qui dit avoir la tête ouvert aux étoiles mais les pieds bien sur terre. Transposé au christianisme, cela ne voudrait-il pas dire: être ferme en MArie et ouvert en Christ ? Marie étant alors comme un roc qui nous maintient ferme face au Christ. Car face au mystère, je titube parfois.

Et sans cesse, Mamie Arc-en-Ciel et Julienne:"Confie toi en Marie", comme si le ciel parlait par leur bouche, comme des coups de massue répétitifs d'Amour. Mais voilà, comment fait-on ? Suffit-il de réciter le "Je Vous Salue Marie" 3 fois par jour ?

Marie n'est-elle pas la partie féminine dans l'alliage du ciel et de la terre, ce qui fait que les femmes y seraient plus sensibles que les hommes ?

Pourquoi Jésus s'est-Il adressé à Jean pour prendre Marie comme Mère et pas à une femme?
Pourquoi, tous les grands saints, et les hommes d'aujourd'hui parlent-il mieux et en vivent de Marie comme de leur Mère? Je pense à St Alphonse de Liguori et St Louis Marie-Grignon de Montfort et bien d'autres.
Ce n'est pas qu'une femme y est plus sensible, c'est tout simplement qu'elles ont le coeur d'une mère.
Mais ce sont les hommes qui en parlent et le vivent bien mieux.
Tout comme Marie, a porté notre Dieu, a enfanté notre Dieu, dans les derniers temps et à la fin des temps, il est normal que ce soit notre Mère (signe grandiose) nous annonce à nouveau la venue de Son Fils en Gloire.
Elle ne cesse encore aujourd'hui de nous y préparer.

Quant aux mots ou prières que tu peux adresser à notre Mère, fais le et dis le tout simplement avec ton coeur comme si tu t'adressais à ta maman.
Je ne sais pas trouver d'autres mots plus justes et je laisse le soin à un "enfant" de le dire.
:bisou: petit lion
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Lun 12 Avr 2010, 06:54

lion-des-bois a écrit:


Mais pareillement, comme le retour du Christ est le dernier signe révélé, ainsi que vous le dites, comment prédire de ce qui se passe ensuite et où ça se passe ?
La, mon cher Arnaud, c'est aller au-delà de la révélation, et utiliser son imagination. Very Happy

Votre imagination interprêtre:"c'est la fin de ce monde" sur le plan matériel: plus de terre. Or cela peut vouloir dire, c'est la fin du monde du salut sur terre. Point. Ensuite un nouveau monde. Mais monde spirituel. Et où ? Ce ciel, ou est-il ?

Ensuite rien n'est dit. Et moi, qui suis, comme vous l'avez remarqué, d'une prudence exemplaire en matière de délire imaginatif Very Happy je préfère alors me dire:"ben, comme ma limite de conscience s'arrête au retour du Christ, au delà, mon humilité me demande alors de me taire et de ne rien imaginer. JE verrai plus tard, après ma mort et au moment voulu, ce qu'il en est, où je vivrai réscuscité dans un corps de chair, au ciel, sur terre, ou sur une autre planète. La n'est pâs tant l'important en ce qui me concerne pour l'instant. JE suis dans un lieu de purgatoire, donc purifions nous purifions nous. Pour la suite, on verra plus tard. Very Happy


Le monde nouveau est préparé par Dieu pour notre vie éternelle. C'est un vrai monde matériel puisque la réssurrection des corps nous est prpmise.

Voilà comment l'Ecriture en parle, de manière symbolique :


Citation :
Apocalypse 21, 10 Il me transporta donc en esprit sur une montagne de grande hauteur, et me montra la Cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, de chez Dieu,
Apocalypse 21, 11 avec en elle la gloire de Dieu. Elle resplendit telle une pierre très précieuse, comme une pierre de jaspe cristallin.
Apocalypse 21, 12 Elle est munie d'un rempart de grande hauteur pourvu de douze portes près desquelles y a douze Anges et des noms inscrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël ;
Apocalypse 21, 13 à l'orient, trois portes ; au nord, trois portes ; au midi, trois portes ; à l'occident, trois portes.
Apocalypse 21, 14 Le rempart de la ville repose sur douze assises portant chacune le nom de l'un des douze apôtres de l'Agneau.
Apocalypse 21, 15 Celui qui me parlait tenait une mesure, un roseau d'or, pour mesurer la ville, ses portes et son rempart ;
Apocalypse 21, 16 cette ville dessine un carré : sa longueur égale sa largeur. Il la mesura donc à l'aide du roseau, soit 12.000 stades ; longueur, largeur et hauteur y sont égales.
Apocalypse 21, 17 Puis il en mesura le rempart, soit 144 coudées. - L'Ange mesurait d'après une mesure humaine. --
Apocalypse 21, 18 Ce rempart est construit en jaspe, et la ville est de l'or pur, comme du cristal bien pur.
Apocalypse 21, 19 Les assises de son rempart sont rehaussées de pierreries de toute sorte : la première assise est de jaspe, la deuxième de saphir, la troisième de calcédoine, la quatrième d'émeraude,
Apocalypse 21, 20 la cinquième de sardoine, la sixième de cornaline, la septième de chrysolithe, la huitième de béryl, la neuvième de topaze, la dixième de chrysoprase, la onzième d'hyacinthe, la douzième d'améthyste.
Apocalypse 21, 21 Et les douze portes sont douze perles, chaque porte formée d'une seule perle ; et la place de la ville est de l'or pur, transparent comme du cristal.
Apocalypse 21, 22 De temple, je n'en vis point en elle ; c'est que le Seigneur, le Dieu Maître-de-tout, est son temple, ainsi que l'Agneau.
Apocalypse 21, 23 La ville peut se passer de l'éclat du soleil et de celui de la lune, car la gloire de Dieu l'a illuminée, et l'Agneau lui tient lieu de flambeau.
Apocalypse 21, 24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre viendront lui porter leurs trésors.
Apocalypse 21, 25 Ses portes resteront ouvertes le jour - car il n'y aura pas de nuit --
Apocalypse 21, 26 et l'on viendra lui porter les trésors et le faste des nations.
Apocalypse 21, 27 Rien de souillé n'y pourra pénétrer, ni ceux qui commettent l'abomination et le mal, mais seulement ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau.
Apocalypse 22, 1 Puis l'Ange me montra le fleuve de Vie, limpide comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l'Agneau.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Lun 12 Avr 2010, 12:17

Arnaud a écrit:

Le monde nouveau est préparé par Dieu pour notre vie éternelle. C'est un vrai monde matériel puisque la réssurrection des corps nous est prpmise.

Bonjour Arnaud,

sur base de l'extrait de l'apocalypse que vous me donnez, oui, matière, ... mais est-ce une matière physique ? La seule référence à notre portée pour ce type de matière est la matière astrale, plus subtile et plus lumineuse que la matière physique.

J'ai eu la chance de voir des êtres constitués de cette matière, mais pas cette cité Sad
D'autres personnes qui ont fait une NDE en parlent. Ces être sont d'une beauté replendissantes, et encore, ceux que j'ai vu étaient des êtres humains je crois, pas des anges. Alors les anges, doivent être d'une blancheur bien plus lumineuse et plus subtile que mon regard obscurci n'a pas pu voir. Ceux que j'ai vus était plutôt d'une lumière rosée, avec des cheveux d'or d'une lumière éclatante (pour moi le petit).

Sur base de ce que nous raconte l'auteur de l'apocalyspe, cela ne peut être sur terre, faite de matière physique, brute, dure, et peu lumineuse dcar elle réfléchit la lumière car cette matière physique est opaque. A notre regard du moins.

Grâce à vous au moins je comprends une chose, c'est que je suis bien trop limité pour prétendre comprendre toutes les ficelles de ce mystère de l'apocalypse, même avec mes quelques visions, il me dépasse encore. Entre nous, je n'ai pas lu l'apocalyse, j'ai seulement ma vision en question.

Ce qui est étonnant dans cet extrait de l'apocalyse, c'est qu'il parle des signes cardinaux (nord, sud, ouest, est). Ces références n'existent que dans un monde matériel de type planète qui tourne sur elle même, les signes cardinaux dépendants de cela. Où est-ce un substrat ajouté de l'imagination de Saint-Jean habitué à la vie sur terre ? Car une fois que vous quittez la terre, ces orientations disparaissent. Ce monde ressemblerait-il a une planète faite de matière de type astral ? car les signes cardinaux ne prennent naissance que à partir de repères de ce type.

Pour le reste, j'imagine que les interprétations vont bon train concernant les nombres, les signes cardinaux, les formes, les objest qu'il cite, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Lun 12 Avr 2010, 13:00

[quote]
lion-des-bois a écrit:
Arnaud a écrit:

Le monde nouveau est préparé par Dieu pour notre vie éternelle. C'est un vrai monde matériel puisque la réssurrection des corps nous est prpmise.

Bonjour Arnaud,

sur base de l'extrait de l'apocalypse que vous me donnez, oui, matière, ... mais est-ce une matière physique ? La seule référence à notre portée pour ce type de matière est la matière astrale, plus subtile et plus lumineuse que la matière physique.

Jésus a voulu éviter cette interprétation et pour prouver que son corps n'était pas celui d'un fantôme (il use explicitement de ce mot), il fait toucher son corps par ses Apôtres. Il montre qu'il a de la chair et des os. Puis il mange avec ses disciples.





Citation :
Sur base de ce que nous raconte l'auteur de l'apocalyspe, cela ne peut être sur terre, faite de matière physique, brute, dure, et peu lumineuse dcar elle réfléchit la lumière car cette matière physique est opaque. A notre regard du moins.

Les gens qui ont approché la mort (NDE) ont tous vu un vrai monde physique et ce qui les a immédiatement frappé, c'est la présence d'ARBRES, avec des essences inconnues.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Lun 12 Avr 2010, 13:02

Arc-en-Ciel a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Peut-être sans doute Christophore, je ne suis pas très sûr d'être ouvert au mystère de Marie.

Comme je vois Marie, elle est à la terre ce que le Christ est au ciel. Il est une expression qui dit avoir la tête ouvert aux étoiles mais les pieds bien sur terre. Transposé au christianisme, cela ne voudrait-il pas dire: être ferme en MArie et ouvert en Christ ? Marie étant alors comme un roc qui nous maintient ferme face au Christ. Car face au mystère, je titube parfois.

Et sans cesse, Mamie Arc-en-Ciel et Julienne:"Confie toi en Marie", comme si le ciel parlait par leur bouche, comme des coups de massue répétitifs d'Amour. Mais voilà, comment fait-on ? Suffit-il de réciter le "Je Vous Salue Marie" 3 fois par jour ?

Marie n'est-elle pas la partie féminine dans l'alliage du ciel et de la terre, ce qui fait que les femmes y seraient plus sensibles que les hommes ?

Pourquoi Jésus s'est-Il adressé à Jean pour prendre Marie comme Mère et pas à une femme?
Pourquoi, tous les grands saints, et les hommes d'aujourd'hui parlent-il mieux et en vivent de Marie comme de leur Mère? Je pense à St Alphonse de Liguori et St Louis Marie-Grignon de Montfort et bien d'autres.
Ce n'est pas qu'une femme y est plus sensible, c'est tout simplement qu'elles ont le coeur d'une mère.
Mais ce sont les hommes qui en parlent et le vivent bien mieux.
Tout comme Marie, a porté notre Dieu, a enfanté notre Dieu, dans les derniers temps et à la fin des temps, il est normal que ce soit notre Mère (signe grandiose) nous annonce à nouveau la venue de Son Fils en Gloire.
Elle ne cesse encore aujourd'hui de nous y préparer.

Quant aux mots ou prières que tu peux adresser à notre Mère, fais le et dis le tout simplement avec ton coeur comme si tu t'adressais à ta maman.
Je ne sais pas trouver d'autres mots plus justes et je laisse le soin à un "enfant" de le dire.
:bisou: petit lion

Bonjour Mamie :bisou:

EN fait, ce que j'ai véçu (mon happage en haut), déséquilibre beaucoup. Et en contre partie, ce qui m'interesse maintenant, c'ets la vie sur terre et non dans les étoiles. Quand tu me parles de MArie, quelque chose me dit qu'elle peut m'aider à retrouver cet équilibre. JE parle de l'équilibre ciet et terre, l'arc en ciel, donc.

Ce que tu me dis me tente beaucoup. Il se pourrait bien que Marie puisse m'aider à utiliser ce que j'ai vu et véçu dans ce happage, pour vivre mieux sur terre. Cela m'interesse bien plus que de vouloir aller percer tous les mystères de Dieu.

Une discussion avec Arnaud comme ici par exemple, me permet de me libérer de toute une série de chose qui reste collée à moi. Regarder ce que jai vu sous le regard du dogme, mais pour y mettre un point final en acceptant mes limites. J'aime bien mieux vivre au rythme des saisons sur cette petite terre que de vouloir aller m'éclater dans les étoiles. Puisse seulement le Christ et le étoiles m'éclairer pour ma vie sur terre. Sans doute, cela doit passer par MArie. sans doute tu es sa voix/voie.


:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Lun 12 Avr 2010, 13:21

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
lion-des-bois a écrit:
Arnaud a écrit:

Le monde nouveau est préparé par Dieu pour notre vie éternelle. C'est un vrai monde matériel puisque la réssurrection des corps nous est prpmise.

Bonjour Arnaud,

sur base de l'extrait de l'apocalypse que vous me donnez, oui, matière, ... mais est-ce une matière physique ? La seule référence à notre portée pour ce type de matière est la matière astrale, plus subtile et plus lumineuse que la matière physique.

Jésus a voulu éviter cette interprétation et pour prouver que son corps n'était pas celui d'un fantôme (il use explicitement de ce mot), il fait toucher son corps par ses Apôtres. Il montre qu'il a de la chair et des os. Puis il mange avec ses disciples.


Citation :
Sur base de ce que nous raconte l'auteur de l'apocalyspe, cela ne peut être sur terre, faite de matière physique, brute, dure, et peu lumineuse dcar elle réfléchit la lumière car cette matière physique est opaque. A notre regard du moins.

Les gens qui ont approché la mort (NDE) ont tous vu un vrai monde physique et ce qui les a immédiatement frappé, c'est la présence d'ARBRES, avec des essences inconnues.

Bonjour Arnaud,

Ce que vous me dites alors me permet de poser mes limites (de conscience). Cet matière physique glorifiée, avouez que c'est un grand mystère. Elle est comme le canada dry qui a la couleur de l'alcohol mais qui n'est pas de l'alcohol. Comme un mélange de matière physique et astral, quelque chose d'inconnu pour nous.

Mon mental ne peut pas apréhender un tel mystère dans sa totalité. Peut-être votre mental aussi. Simplement vous vous en référez à la révélation de l'apocalyse, qui ouvre vers ce mystère non appréhendable concrètement. Sensiblement, je ne suis pas aller si haut dans ma NDE. Ce qui me pose mes limites, et donc canalise mon imagination. Cette discussion avec vous m'interesse en ce sens, pour mieux vivre sur terre. En fait, c'est cela, accepter mes limites, et mieux vivre sur terre avec mes limites. Vous m'êtes utile dans ce sens ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Lun 12 Avr 2010, 13:35

Cher Lion des bois,

Toutes les merveilleuses propriétés du corps astral seront présentes.

ET EN MÊME TEMPS, toutes les propriétés importantes du corps physique sont rendues comme TOUCHER, ÊTRE TOUCHER etc.

En fait, Dieu nous rend tout notre être, complet. Mais rassurez vous : ce qui est PENIBLE dans la chair disparaît : la nécessité de manger, le poids du corps, les blessures etc.

Donc, pour résumer : c'est un VRAI CORPS PHYSIQUE ET PALPABLE, avec les propriétés d'un corps astral !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Lun 12 Avr 2010, 13:54

Oui oui Arnaud, j'ai entendu, ici et sur d'autres fils ;)

Ce sont les tilts dans mon cerveau qui ne se sont peut-être pas encore fait concernant les conséquences qu'on peut en tirer. Confused

la nécessité de manger n'appartient-elle pas au monde luciférien ? EN effet, nous sommes encore obliger de manger la vie pour survivre. La viande, les céréales, les poissons, les fruits et les légumes, c'est de la vie. Pour survivre, nous devons manger que ce qui a une âme, nous entre-manger en quelque sorte, sous la loi du plus fort et de Darwin. A moins que ces mondes végétale et animale nous soient offerts par Dieu, pour survivre au purgatoire, afin de remonter plus tard vers Dieu. Car même en pratiquant l'ascèse, il faut bien manger, on n'y échappe pas, à part une sainte ou l'autre dont j'ai oublié le nom.

Une partie de notre corps physique appartient donc au monde luciférien. Dans ce monde dont vous parlez, c'est de cela dont nous sommes dégagé, de lucifer et du poid du péché.

Donc, sur terre, avec cette contrainte, comment placer la fraternité christique, si déjà nous devons tuer la vie pour survivre ? Impossible ici effectivement de ne vivre que de l'Amour de Dieu. Dans le monde dont vous parlez, celui après l'apocalypse, sensiblement, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Lun 12 Avr 2010, 14:23

[quote]
lion-des-bois a écrit:


la nécessité de manger n'appartient-elle pas au monde luciférien ?

Non. Elle est juste une volonté de Dieu en ce premier PURGATOIRE qu'est la terre. De cette manière, Dieu comptait mettre en nous pour un temps une loi qui nous rappelle notre faiblesse.

Mais en enfer, dans le monde de Lucifer, cette faiblesse n'a plus aucun intérêt pédagogique. Voilà pourquoi les damnés ressuscités auront eux aussi un corps parfait.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Apocalypse now   Lun 12 Avr 2010, 15:07

lion-des-bois a écrit:
Oui, donne moi un bol de soupe aux épinard, ça va aider ;)
J'ai étudié une théologie de l'apocalypse
Mon prof de socio à la sorbonne M.Maffesoli nous avait conseillé de lire Joachim de Flore un érudit du 12è siècle il me semble
J'avais trouvé des extraits de ce penseur au centre Beaubourg
Et qui expliquait très bien que l'apocalypse c'est maintenant
Dans le sens où l'apocalypse est liée à la création c'est à dire par rapport au processus de réification.. du langage des théories intelectuelles
Moi j'aime bien la soupe à l'oignon..
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Lun 12 Avr 2010, 15:51

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
lion-des-bois a écrit:


la nécessité de manger n'appartient-elle pas au monde luciférien ?

Non. Elle est juste une volonté de Dieu en ce premier PURGATOIRE qu'est la terre. De cette manière, Dieu comptait mettre en nous pour un temps une loi qui nous rappelle notre faiblesse.

Pour certains cela leur rappelle leur puissance, ceux qui ont tout et mange outre mesure et sans contrainte.

La nécessite de manger de la matière vivante (bio de préférence) n'est-elle pas une injustice face à la vie animale et végétale et une dépendance à la matière à laquelle je ne puis échapper dans cette vie incarnée dans la matière ? En évoluant (par l'influence christique ?), nous nous révoltons de plus en plus face aux atrocités des tueries entre humains, comme un appel à la fraternité, mais le problème de notre besoin de boucherie avec le monde animal et végétal n'est pas résolu sur terre. Je ne crois pas aux OGM par exemple construits et manipulés par l'homme, car la vie originelle y est tuée dans cette transformation, l'homme se prend pour Dieu dans ces transformations. Donc, manger des produits OGM, nous ne mangeons plus la vraie vie physique, cela n'est pas bon pour nous. Manger la vie des êtres inférieures (végétaux et animaux), peut-être est-ce voulu par Dieu. Le monde du péché est celui où nous nous entre-tuons. Je vois comme une lente évolution, où nous ne pourrons plus accepter la boucherie entre humains, masi nos frères les animaux et les végétaux ? Notez que eux aussi sont soumis à la loi de la mangeaille.

Dans ce monde de l'apocalyse, nous nous nourrisons de l'eau vive de Dieu, apparamment


Mais en enfer, dans le monde de Lucifer, cette faiblesse n'a plus aucun intérêt pédagogique. Voilà pourquoi les damnés ressuscités auront eux aussi un corps parfait.
Alors là, je ne comprends plus rien Very Happy
Youpie, je fais comme j'ai envie, de toute façon j'irai au paradis dans un corps parfait. Les fantômes érrants aussi résusciteront dans un corps parfait ? confused

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Lun 12 Avr 2010, 15:59

Arc en Ciel, romuald1972,

Je viens d'acheter des épinards (bio) Very Happy
On m'a dit qu'il faut les mélanger avec autres choses, sinon c'est trop aigre pour la soupe. Donc, j'ai pris 2 poireaux, un oignon, une patate, La femme m'a dit:"il y a plein de vitamines et d'oligo-éléments dans les épinards" Very Happy

C'est qu'au purgatoire, faut manger des vitamines et des oligo-éléments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Lun 12 Avr 2010, 16:17

lion-des-bois a écrit:


[color=darkblue]Pour certains cela leur rappelle leur puissance, ceux qui ont tout et mange outre mesure et sans contrainte.

Ca ne dure jamais : l'âge, la goutte, la mort arrivent tôt ou tard !


Citation :

La nécessite de manger de la matière vivante (bio de préférence) n'est-elle pas une injustice face à la vie animale et végétale

Dieu rendra 1000 fois à la vie des animaux et des plantes ce qu'ils ont soufferts pour nous. Dans l'autre monde, il y aura pour cette vie une place qui accomplira son désir de durer et (pour les animaux) de bonheur sensible et paisible.


Citation :

Alors là, je ne comprends plus rien Very Happy
Youpie, je fais comme j'ai envie, de toute façon j'irai au paradis dans un corps parfait. Les fantômes érrants aussi résusciteront dans un corps parfait ? confused


En enfer, Dieu ne se vange pas. Comment pourrait-il se vanger de celui qui a refusé ultimement de l'aimer ?

Il ne le prive que d'une chose : la vision béatifique.

Le damné reçoit tout ce qu'il désire.

Mais son coeur pervers et égoïste lui fait perdre une autre choses importante : il n'a pas d'amis. Un monde d'égoïstes est un monde solitaire.

Le damné crée donc de par sa propre perversité son propre enfer.

Essayez de vivre SEUL, plein de haine et d'orgueil, dans un super parc d'attraction et ce, POUR L'ETERNITE ! Confused

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Lun 12 Avr 2010, 16:44

lion-des-bois a écrit:
Arc en Ciel, romuald1972,

Je viens d'acheter des épinards (bio) Very Happy
On m'a dit qu'il faut les mélanger avec autres choses, sinon c'est trop aigre pour la soupe. Donc, j'ai pris 2 poireaux, un oignon, une patate, La femme m'a dit:"il y a plein de vitamines et d'oligo-éléments dans les épinards" Very Happy

C'est qu'au purgatoire, faut manger des vitamines et des oligo-éléments Very Happy
Rajoute y de la crème pour l'aigreur.

Voilà une recette: study
Suggestions d'utilisation
Une soupe crémeuse
600 g d'épinards blanchis 1 min, égouttés, puis Cuits au beurre 5 min, mouillés de 20 cl de vin blanc et de 1,5 l. de bouillon. Le tout est mixé, additionné de 20 cl de crème et versé dans une soupière sur 2 jaunes d'œufs citronnés. A votre fantaisie, agrémentez ce potage de noisettes concassées, de curry, de croûtons dorés...

Garde moi en un petit bol
geek et bon oligo petit popeye des bois.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Lun 12 Avr 2010, 16:56

Il y aurait un pont à faire entre ta phrase Arnaud:"Jésus a voulu éviter cette interprétation et pour prouver que son corps n'était pas celui d'un fantôme (il use explicitement de ce mot), il fait toucher son corps par ses Apôtres. Il montre qu'il a de la chair et des os. Puis il mange avec ses disciples."

et ce post là


[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
lion-des-bois a écrit:


la nécessité de manger n'appartient-elle pas au monde luciférien ?

Non. Elle est juste une volonté de Dieu en ce premier PURGATOIRE qu'est la terre
. De cette manière, Dieu comptait mettre en nous pour un temps une loi qui nous rappelle notre faiblesse.

Mais en enfer, dans le monde de Lucifer, (j'ajoute dans le royaume) cette faiblesse n'a plus aucun intérêt pédagogique. Voilà pourquoi les damnés ressuscités auront eux aussi un corps parfait.

Tu comprends bien ,qu'autrement, c'est obscur....?

_____________

De Marie obrombée (couverte d'une ombre) au moment de l'incarnation...au passage où Jésus ressuscité en chair et en os s'élève dans la nuée et devient invisible aux yeux des apôtres....je ne peux qu'y voir deux mouvements:la descente de Dieu sur terre et prenant corps ,suivie de sa remontée ,

divinisant ce corps,et le transmutant dans sa lumière première et éternelle.


De manger,Jésus, avait-il besoin sur terre,après sa résurrection...? non!

Mais il le fait pour les disciples, et il le peut ,car il est vraiment chair et os.
Mais n'en n'avait aucun besoin.

Désormais son corps est autre,transfiguré,
figure,empreinte de Dieu fait visible,
et glorifié par Lui:Dieu fait Dieu-Homme


Il n'a pas plus besoin de manger....pour sûr!.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Lun 12 Avr 2010, 17:28

Plein de bon sens Arnaud !

Arnaud a écrit:

Ca ne dure jamais : l'âge, la goutte, la mort arrivent tôt ou tard !

J'ai écrit ma remarque, mais également avec la conscience, que plus on chute, et plus on finit par souffrir tôt ou tard. Que ce soit par la mangeaille ou les autres types de péchés qui nous rattache aux plaisirs égoïstes de la vie sur terre.

Ce que vous dites des animaux et des végétaux est vraiment très beau. C'est un beau regard rempli de la compassion de Dieu. C'est vrai que les végétaux et les animaux se sacrifient pour nous, passivement, car sans défense. Même le tigre et le lion , l'homme par ses armes en a la maîtrise maintenant. Reste le venin des serpents et des scorpions, par exemple. vengeance de la nature ?

Votre regard sur les damnés me paraît juste. Dieu ne se venge pas, que non ! En fait, si je comprends bien, au retour du christ, la lumière percera leurs ténèbres aussi ? Car pour l'instant, ils n'ont pas conscience de la lumière, donc, ne peuvent avoir aucune conscience de ce super parc d'attraction. Le retour du Christ ouvrirait la voie pour eux aussi à ces défunts qui n'ont même pas accès au plus bas des purgatoires ? Cette lumière peut être une véritable délivrance d'un enfer qui est devenu leur quotidien et que sans doute il ne peuvent réaliser que cela est un enfer. Ils réalisent qu'ils souffrent, mais ne voient pas l'issue, elle leur est obturée et n'y ont accès, alors que déjà maintenant l'issue existe, masi obturée pour eux . On ne peut réaliser l'enfer que en l'opposant à la lumière qui devient visible et consciente. Alors, oui, on choisit sans hésiter la lumière, on réalise l'enfer uniquement dans la lumière. C'est un peu ce que j'ai vécu dans mon expérience, où j'ai pu réaliser une part d'ombre parce que j'ai aussi vu une part de lumière qui notamment éclaire cette ombre, et alors là, je ne peux avoir aucune hésitation dans mon choix. On choisit la voie vers la lumière et de la purification du péché. Donc je peux me représenter ces damnés, qui aperçoivent la lumière. Et ils ne la refuseront plus. La comparaison pour eux sera nette et éblouissante, surtout à cause du long temps de souffrance et errance. Sans ce temps de souffrance, ils pourraient encore choisir les ténèbres. C'est pour moi la seule utilité de la souffrance, à savoir se tourner vers la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Lun 12 Avr 2010, 17:45

OUh là là Mamie, je n'ai pas encore atteint ce haut niveau de raffinement, je n'ai même pas tous ces ingrédients dans mes armoires Confused Je cuisine encore façon homme des bois et ermite dans le désert.

Pour les épinard, je vais les cuire au beurre sans eau, pour faire tomber la masse et les ramolir. Ensuite, à côté, je fais ma soupe de façon normale dans l'eau avec mes poireaux et mon oignon et ma patate. quand c'est cuit, je jette les épinard ramoli dans la soupe, j'ajoute des épices et du bouillon en cube et je mixe. C'est bon comme ça ? confused Moi Apprenti cuistot. Je met un peu de crème fraiche dans l'assiète ensuite

Dur dur la vie au purgatoire Confused

Tu dis qu'il faut mettre des oeufs dans la soupe ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Lun 12 Avr 2010, 18:12

lion-des-bois a écrit:
OUh là là Mamie, je n'ai pas encore atteint ce haut niveau de raffinement, je n'ai même pas tous ces ingrédients dans mes armoires Confused Je cuisine encore façon homme des bois et ermite dans le désert.

Pour les épinard, je vais les cuire au beurre sans eau, pour faire tomber la masse et les ramolir. Ensuite, à côté, je fais ma soupe de façon normale dans l'eau avec mes poireaux et mon oignon et ma patate. quand c'est cuit, je jette les épinard ramoli dans la soupe, j'ajoute des épices et du bouillon en cube et je mixe. C'est bon comme ça ? confused Moi Apprenti cuistot. Je met un peu de crème fraiche dans l'assiète ensuite
EXCELLENT comme cela.

Dur dur la vie au purgatoire Confused

Tu dis qu'il faut mettre des oeufs dans la soupe ? confused
On peut, mais ce n'est pas une obligation, verser la soupe sur un jaune d'oeuf.
Mais le fait que tu y mette une cuillère de crème, suffit aussi.
Le jaune d'oeuf et la crème atténue l'aigreur.
Je ne suis pas excellente cuisinière moi non plus. Je fais comme toi, je me débrouille et cuisine selon mon humeur, mes envies et avec ce que j'ai.
Bien que je cuisine de moins en moins Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Lun 12 Avr 2010, 18:20

[quote="Enlui"]Il y aurait un pont à faire entre ta phrase Arnaud:"Jésus a voulu éviter cette interprétation et pour prouver que son corps n'était pas celui d'un fantôme (il use explicitement de ce mot), il fait toucher son corps par ses Apôtres. Il montre qu'il a de la chair et des os. Puis il mange avec ses disciples."

et ce post là


Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
lion-des-bois a écrit:


la nécessité de manger n'appartient-elle pas au monde luciférien ?

Non. Elle est juste une volonté de Dieu en ce premier PURGATOIRE qu'est la terre
. De cette manière, Dieu comptait mettre en nous pour un temps une loi qui nous rappelle notre faiblesse.

Mais en enfer, dans le monde de Lucifer, (j'ajoute dans le royaume) cette faiblesse n'a plus aucun intérêt pédagogique. Voilà pourquoi les damnés ressuscités auront eux aussi un corps parfait.

Tu comprends bien ,qu'autrement, c'est obscur....?

_____________

De Marie obrombée (couverte d'une ombre) au moment de l'incarnation...au passage où Jésus ressuscité en chair et en os s'élève dans la nuée et devient invisible aux yeux des apôtres....je ne peux qu'y voir deux mouvements:la descente de Dieu sur terre et prenant corps ,suivie de sa remontée ,

divinisant ce corps,et le transmutant dans sa lumière première et éternelle.


De manger,Jésus, avait-il besoin sur terre,après sa résurrection...? non!

Mais il le fait pour les disciples, et il le peut ,car il est vraiment chair et os.
Mais n'en n'avait aucun besoin.

Désormais son corps est autre,transfiguré,
figure,empreinte de Dieu fait visible,
et glorifié par Lui:Dieu fait Dieu-Homme


Il n'a pas plus besoin de manger....pour sûr!.

Bonjour Enlui ;)

La je ne comprend pas bien tout.

En fait, ce serait uniquement dans le purgatoire que manger la vie sous forme physique serait pédagogique ? EN quoi manger ma soupe au épinard est pédagogique ? Manger donne des forces, me permet de survivre, de maintenir ma vie, sans plus, c'est aussi plaisir et corvée, car pour mettre dans son assiète, il faut travailler. Est-ce l'aspect travail qui est pédagogique ? Apprendre à gérer les ressources de la terre ? Apprendre l'humilité ? on est de rang supérieur aux animaux et végétaux et on les bouffe, pour l'humilité c'est foutu. Apprendre l'amour en offrant nos ressources ? On peut dire que les animaux et les végétaux de rang inférieur à l'homme se sacrifient à notre service. Je n'ai pas compris cet aspect pédagogique cité par Arnaud, ni ton post Enlui. Je vais relire ton post, peut-être que la lumière va jaillir au milieu de mes ténèbres ? qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse now
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L`Apocalypse de Jean est un texte difficile a décoder!
» L'apocalypse de st jean
» Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?
» Apocalypse pour 2012????
» Notre Dame de l'Apocalypse et le 3e secret de Fatima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: