DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Qui retient le fils de perdition ?

Aller en bas 
+6
Rex T.
fredsinam
Raphaël
Christophore
Enlui
Marc.
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retient le fils de perdition ?   Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 20:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Lesage Marc a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si vous n'auriez pas un éclairage patristique sur ce passage de Paul :

Dans le contexte cf. 2 Thes 2, 3-8

5 Ne vous rappelez-vous pas que je vous parlais de cela quand j’étais encore près de vous ?
6 Et maintenant, vous savez ce qui le retient, pour qu’il ne soit révélé qu’en son temps.
7 Car le mystère de l’impiété est déjà à l’oeuvre ; il suffit que soit écarté celui qui le retient à présent.
8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.


.

Cher Marc, Le dernier Antéchrist prêchera la pensée même de Lucifer dans toute sa magnificence. C'est l'inverse d'un athéisme, c'est une religion :

1° Il y a un dieu et une vie éternelle.
2° La vie éternelle est ouverte à l'homme debout, libre, digne.
3° Les anciennes religions qui prêchaient l'humilité venaient d'un faux Dieu qui voulait dominer l'homme.


Ce qui retient Lucifer de proposer au monde une telle sagesse sur terre (666), c'est la présence, vivante et forte, DES RELIGIONS QUI PORTENT LE NOM DE DIEU, et en premier du christianisme catholique.

Si Lucifer agissait trop tôt, son mensonge serait aussitôt démasqué et dénoncé par le Magistère de l'Eglise.

C'est pourquoi, avant que ce dernier Antéchrist ne vienne, les religions auront été rongées et détruites, rendues muettes médiatiquement.

L'instrument le plus efficace pour ronger les religions est actuellement l'humanisme ATHEE. Il est vrai que lorsque l'humanité aura vécu durant deux trois génération dans l'athéisme humaniste et ses angoisses, la dernière religion, celle de l'Antéchrist paraitra être comme UN SAUVEUR !

Je suis assez d'accord avec vous que c'est l'Église chrétienne catholique(confessante, romaine ou byzantine), celle qui, malgré ses divisions, prêche le même Credo et la même Bible, depuis 2000 ans, qui retient satan. Car, n'est-ce pas elle qui est le sel de la terre(Mt.5/13) et ne se réjouira-ton pas lorsque les deux témoins seront morts, selon Ap.11/3-10?


Citation :
3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
5 Si quelqu`un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu`un veut leur faire du mal, il faut qu`il soit tué de cette manière.
6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu`il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu`ils le voudront.
7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l`abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
9 Des hommes d`entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
10 Et à cause d`eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l`allégresse, et ils s`enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

Or, parce que l'Église ne sombrera jamais(Mt.16/13-20. Jn.14/16), alors il faut y voir l'impossibilité où elle sera de répandre l'Évangile, d'exercer sa mission(Mc.16/15-16, Mt.28/19-20)!

C'est donc l'Évangélisation qui retiens satan, avant l'apostasie ou l'impossibilité d'évangéliser(2Thess.2/3,10-12 Héb.6/1-8 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retient le fils de perdition ?   Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 21:43

J'apprécie bien ces interprétations study
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retient le fils de perdition ?   Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 22:22

on n'oubliera pas:Apocalypse 14:6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

Heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retient le fils de perdition ?   Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 8:00

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Lesage Marc a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si vous n'auriez pas un éclairage patristique sur ce passage de Paul :

Dans le contexte cf. 2 Thes 2, 3-8

5 Ne vous rappelez-vous pas que je vous parlais de cela quand j’étais encore près de vous ?
6 Et maintenant, vous savez ce qui le retient, pour qu’il ne soit révélé qu’en son temps.
7 Car le mystère de l’impiété est déjà à l’oeuvre ; il suffit que soit écarté celui qui le retient à présent.
8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.


.

Cher Marc, Le dernier Antéchrist prêchera la pensée même de Lucifer dans toute sa magnificence. C'est l'inverse d'un athéisme, c'est une religion :

1° Il y a un dieu et une vie éternelle.
2° La vie éternelle est ouverte à l'homme debout, libre, digne.
3° Les anciennes religions qui prêchaient l'humilité venaient d'un faux Dieu qui voulait dominer l'homme.


Ce qui retient Lucifer de proposer au monde une telle sagesse sur terre (666), c'est la présence, vivante et forte, DES RELIGIONS QUI PORTENT LE NOM DE DIEU, et en premier du christianisme catholique.

Si Lucifer agissait trop tôt, son mensonge serait aussitôt démasqué et dénoncé par le Magistère de l'Eglise.

C'est pourquoi, avant que ce dernier Antéchrist ne vienne, les religions auront été rongées et détruites, rendues muettes médiatiquement.

L'instrument le plus efficace pour ronger les religions est actuellement l'humanisme ATHEE. Il est vrai que lorsque l'humanité aura vécu durant deux trois génération dans l'athéisme humaniste et ses angoisses, la dernière religion, celle de l'Antéchrist paraitra être comme UN SAUVEUR !

Je suis assez d'accord avec vous que c'est l'Église chrétienne catholique(confessante, romaine ou byzantine), celle qui, malgré ses divisions, prêche le même Credo et la même Bible, depuis 2000 ans, qui retient satan. Car, n'est-ce pas elle qui est le sel de la terre(Mt.5/13) et ne se réjouira-ton pas lorsque les deux témoins seront morts, selon Ap.11/3-10?


Citation :
3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
5 Si quelqu`un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu`un veut leur faire du mal, il faut qu`il soit tué de cette manière.
6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu`il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu`ils le voudront.
7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l`abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
9 Des hommes d`entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
10 Et à cause d`eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l`allégresse, et ils s`enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

Or, parce que l'Église ne sombrera jamais(Mt.16/13-20. Jn.14/16), alors il faut y voir l'impossibilité où elle sera de répandre l'Évangile, d'exercer sa mission(Mc.16/15-16, Mt.28/19-20)!

C'est donc l'Évangélisation qui retiens satan, avant l'apostasie ou l'impossibilité d'évangéliser(2Thess.2/3,10-12 Héb.6/1-8 ).

Ce qui retient Lucifer, c'est l'Église du Christ uniquement.
Ce qui retient Satan, c'est tout homme de bonne volonté.

Il n'est qu'une seule religion.
L'ensemble des religions du monde œuvrent, bien entendu, pour Lucifer.

Quelques œuvres de Lucifer :
- faire croire qu'il n'existe pas
- nier le Fils (1 Jean 2, 23)
- prêcher le nihilisme
- prêcher le dépassement de la morale (chrétienne, la loi de Jésus)
- ronger la sainte Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retient le fils de perdition ?   Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 12:57

"L'ensemble des religions du monde œuvrent, bien
entendu, pour Lucifer."
contre Lucifer

ou:

Pour Lucifer l'ensemble des religions du monde œuvrent, bien
entendu
_______________________________________________contre lui

Le "pour" permet deux lectures contradictoires,en particulier où il est placé
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retient le fils de perdition ?   Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 13:01

J'ai mal avec ce verset depuis toujours,vos explications recoupent ce que j'ai pu en penser

Mais je m'accroche sur:ce qui le retient qui passe à celui qui le retient

Les explications ne parlent pas de ce quelqu'un,de ce "celui".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retient le fils de perdition ?   Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 18:30

Enlui a écrit:
"L'ensemble des religions du monde œuvrent, bien
entendu, pour Lucifer."
contre Lucifer

ou:

Pour Lucifer l'ensemble des religions du monde œuvrent, bien
entendu
_______________________________________________contre lui

Le "pour" permet deux lectures contradictoires,en particulier où il est placé
Non non. C'est bien :

L'ensemble des religions du monde œuvrent POUR Lucifer.

ou

L'ensemble des religions du monde sont l'œuvre de Lucifer.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retient le fils de perdition ?   Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 19:33

réédition plus bas


Dernière édition par Enlui le Lun 24 Mai - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retient le fils de perdition ?   Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 19:36

nilamitp a écrit:
Enlui a écrit:
"L'ensemble des religions du monde œuvrent, bien
entendu, pour Lucifer."
contre Lucifer

ou:

Pour Lucifer l'ensemble des religions du monde œuvrent, bien
entendu
_______________________________________________contre lui

Le "pour" permet deux lectures contradictoires,en particulier où il est placé
Non non. C'est bien :

L'ensemble des religions du monde œuvrent POUR Lucifer.

ou

L'ensemble des religions du monde sont l'œuvre de Lucifer.

Le christianisme Luciférien, c'est justement le christianisme qui dit que "l'ensemble des religions du monde œuvrent POUR Lucifer." Il n'y a pas meilleure cachette pour Lucifer que le cœur du chrétien zélé : "Lucifer par-ci, Lucifer par-là!!" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retient le fils de perdition ?   Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 19:46

Marc dans cette optique,oui c'est bien écrit.
Qui ,ou quoi du monde
échappe à Lucifer ?

Mat 4: 8 De nouveau le diable le prend avec
lui sur une très haute montagne, lui montre tous les royaumes du monde
avec leur gloire
9 et lui dit: Tout cela, je te le donnerai

Jn
14:30 (...) le prince du monde vient

Ephésiens 2:2 dans
lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le
prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans
les fils de la rébellion.

___________

Il n'y a pas que le
monde, où tu inclues les religions ,quand même !!!!!

Enfin
qu'est ce que cela a à avoir avec "ce qui" ou "celui" qui retient le
mystère de l'iniquité ?

____________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retient le fils de perdition ?   Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 12:57

Enlui a écrit:
Il n'y a pas que le
monde, où tu inclues les religions ,quand même !!!!!

Enfin
qu'est ce que cela a à avoir avec "ce qui" ou "celui" qui retient le
mystère de l'iniquité ?
Je n'ai rien compris.

Psychoactif a écrit:
Il n'y a pas meilleure cachette pour Lucifer que le cœur du chrétien zélé.
dans le sens de zélote, tu as parfaitement raison.

Je pense que tous deux, vous ne comprenez pas :
vous confondez l'œuvre de Lucifer et sa finalité, d'une part,
et le satanisme cruel et pervers, d'autre part.

Pourtant, cela me semble limpide :
Ce qui retient Lucifer, c'est l'Église du Christ uniquement.
Ce qui retient Satan, c'est tout homme de bonne volonté.


Toutes les fausses religions et leurs sectes, œuvrent pour Lucifer,
il les fera toutes se rejoindre politiquement le moment venu.

Je ne dis rien de difficile ou d'extraordinaire là.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retient le fils de perdition ?   Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 13:32

Oui je me suis très mal exprimé . En plus j'avais compris de travers ton message d'hier à 20h30,je pensais vraiment que tu parlais de toutes les religions confondues oeuvrant pour Lucifer.J'étais surpris!!!! c'est peu de le dire
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retient le fils de perdition ?   Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 15:08

Ptimalin, pouvez-vous précisez la distinction entre Lucifer et Satan ?

Par religion du monde - vous entendez donc les fausses religions. Si c est le cas, votre vision me parait juste et aussi dans fait que le porteur de la fausse lumiere voudra les faire se rejoindre.

Dites moi si je ne vous ai pas bien compris, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retient le fils de perdition ?   Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 15:17

Christophore a écrit:
Ptimalin, pouvez-vous précisez la distinction entre Lucifer et Satan ?

Par religion du monde - vous entendez donc les fausses religions. Si c est le cas, votre vision me parait juste et aussi dans fait que le porteur de la fausse lumiere voudra les faire se rejoindre.

Dites moi si je ne vous ai pas bien compris, merci !

Je me disait la même chose. Lucifer est surement le serpent (enfin je crois). Sinon je reste sur la position du début et pense comme le père Marido que c'est Marie qui retient.

Derrière les anges dans l'apocalypse, selon lui, se cache Jésus et Marie (suivant les passages) Or l'ange qui lie satan détient la clés de l'abîme. Ce qui est un très grand pouvoir dans le langage biblique.

Citation :
Ap 20, 1-2 Alors je vis un ange qui descendait du ciel. Il avait à la main la clé de l’abîme et une lourde chaîne.Il s’empara du dragon, l’antique serpent, qui est le diable et Satan, et l’enchaîna pour mille ans.

Certains ont pensé que cette chaine était le chapelet, pourquoi pas !

Marie ne s'est révélé que sur le tard et 2Th 2, 6 "Et maintenant, vous savez ce qui le retient, pour qu’il ne soit révélé qu’en son temps." semble le confirmer.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retient le fils de perdition ?   Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 15:49

A propos des fausses religions, appelées dans la pensée de l Eglise á disparaitre par le souffle de la Vérité, le Pape s est exprimé.
La Vérité est le Christ, Lui seul est LA Vérité :

"Pour une société formée en majeure partie de catholiques et dont la
culture a été profondément marquée par le christianisme, la tentative
de trouver la vérité en dehors de Jésus-Christ s’avère dramatique.

Pour nous, chrétiens, la Vérité est divine ; elle est le « Logos » éternel
qui a pris une expression humaine en Jésus-Christ, lequel a pu affirmer
avec objectivité : « Je suis la vérité » (Jn 14,6).
L’existence dans
l’Église de sa ferme adhésion au caractère pérenne de la vérité avec le
respect pour les autres ‘vérités’ ou avec la vérité des autres, est un
apprentissage que l’Église elle-même est en train de faire. Dans ce
dialogue respectueux peuvent s’ouvrir de nouvelles portes pour la
transmission de la vérité."

Benoit XVI, le 12 mai 2010
(source: Catholiques.org)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retient le fils de perdition ?   Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 20:23

Enlui a écrit:
J'ai mal avec ce verset depuis toujours,vos explications recoupent ce que j'ai pu en penser

Mais je m'accroche sur:ce qui le retient qui passe à celui qui le retient

Les explications ne parlent pas de ce quelqu'un,de ce "celui".

C'est le Saint-Esprit(celui) oeuvrant par l'Église(ce qui)=Ac.2
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retient le fils de perdition ?   Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 20:35

Bonsoir Saint Zibou (j'adore le pseudo Very Happy)

Cela ne peut pas être le Saint esprit puisque le Saint esprit était révélé au temps des apôtres. Cela me semble peu probable. En tout cas si c'était le car nous aurions là une preuve irréfutable de la personne du Saint Esprit "CELUI QUI" (2Th 2, 6)

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retient le fils de perdition ?   Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 20:38

Lesage Marc a écrit:
Bonsoir Saint Zibou (j'adore le pseudo Very Happy)

Cela ne peut pas être le Saint esprit puisque le Saint esprit était révélé au temps des apôtres. Cela me semble peu probable. En tout cas si c'était le car nous aurions là une preuve irréfutable de la personne du Saint Esprit "CELUI QUI" (2Th 2, 6)

Allez voir en Hébreux 6: le Saint-Esprit est toujours là, malgré le péché contre le Saint-Esprit, irrémissible: l'apostasie!
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retient le fils de perdition ?   Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 20:55

saint Zibou a écrit:
Lesage Marc a écrit:
Bonsoir Saint Zibou (j'adore le pseudo Very Happy)

Cela ne peut pas être le Saint esprit puisque le Saint esprit était révélé au temps des apôtres. Cela me semble peu probable. En tout cas si c'était le car nous aurions là une preuve irréfutable de la personne du Saint Esprit "CELUI QUI" (2Th 2, 6)

Allez voir en Hébreux 6: le Saint-Esprit est toujours là, malgré le péché contre le Saint-Esprit, irrémissible: l'apostasie!

Bien sur mais il est question de quelqu'un que serait révélé en son temps ! Sous entendu qu'il n'était pas révélé du temps de la rédaction de cet épître. A l'inverse du Saint Esprit.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retient le fils de perdition ?   Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 20:56

Enlui a écrit:
Mais je m'accroche sur:ce qui le retient (La chaine) qui passe à celui qui le retient (Marie)

Mais aussi :

Enlui a écrit:
Mais je m'accroche sur:ce qui le retient (le filet) qui passe à celui qui le retient (Pierre)

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retient le fils de perdition ?   Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 9:00

Désolé, Lesage Marc, d'être en décalage par rapport à la discussion de ton fil.

Christophore a écrit:
Ptimalin, pouvez-vous précisez la distinction entre Lucifer et Satan ?
Techniquement c'est la même personne.

Par Satan, je ne désigne pas l'esprit, mais plutôt la représentation traditionnelle de l'ange déchu, auteur de toutes les maux, perversion, immoralité, etc. Cela ne vient en fait pas de satan (lucifer), mais de l'homme lui-même, dont la nature est corrompue, tenté par sa propre concupiscence et qui peut sombrer dans le mal par sa propre volonté.

Ainsi, tout homme de bonne volonté, de tout temps en tout endroit et de toute culture, lutte contre "Satan" et essaie de faire le bien, parce qu'il a été créé bon et à en lui " une empreinte de Dieu".

Par Lucifer, j'entends vraiment le prince de ce monde, son ambition noble et séduisante. Tous les systèmes de pensées sont sous sa coupe, et tout se réalisera avec le temps, pour mieux s'effondrer devant Dieu, nous dit l'Apocalypse.
Contre Lucifer nous ne pouvons rien. Seule la grâce surnaturelle de notre seigneur Jésus-Christ permet de nous libérer de son étreinte ; seule la religion, c'est-à-dire la nouvelle alliance inaugurée par le Christ lutte, et seule elle peut lutter, contre Lucifer.

Citation :
Par religion du monde - vous entendez donc les fausses religions. Si c est le cas, votre vision me parait juste et aussi dans fait que le porteur de la fausse lumiere voudra les faire se rejoindre.
Voilà, donc je distingue les deux noms, satan et lucifer, afin que l'on ne me dise pas ensuite : vous diabolisez tous les gens qui ne sont pas Chrétiens.
C'est justement le contraire, je dis tous les hommes sont de nature bonne mais corrompue ; alors ensuite j'essaie d'exposer clairement et rigoureusement qu'en dehors du Christ règne Lucifer, mais que le Salut est universel et la Justice parfaite.

Citation :
Dites moi si je ne vous ai pas bien compris, merci !
il me semble que nous nous sommes compris.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retient le fils de perdition ?   Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 11:14

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retient le fils de perdition ?   Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 20:16

Lesage Marc a écrit:
saint Zibou a écrit:
Lesage Marc a écrit:
Bonsoir Saint Zibou (j'adore le pseudo Very Happy)

Cela ne peut pas être le Saint esprit puisque le Saint esprit était révélé au temps des apôtres. Cela me semble peu probable. En tout cas si c'était le car nous aurions là une preuve irréfutable de la personne du Saint Esprit "CELUI QUI" (2Th 2, 6)

Allez voir en Hébreux 6: le Saint-Esprit est toujours là, malgré le péché contre le Saint-Esprit, irrémissible: l'apostasie!

Bien sur mais il est question de quelqu'un que serait révélé en son temps ! Sous entendu qu'il n'était pas révélé du temps de la rédaction de cet épître. A l'inverse du Saint Esprit.

L'incise:"Ce qui sera révélé en son temps" a lien avec le fils de perdition!
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retient le fils de perdition ?   Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 20:21

saint Zibou a écrit:
L'incise:"Ce qui sera révélé en son temps" a lien avec le fils de perdition!

Merci pour cette précision effectivement c'est plus clair ainsi Smile

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retient le fils de perdition ?   Qui retient le fils de perdition ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui retient le fils de perdition ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le fils de la perdition
» "Il suffit que celui qui le retient soit écarté. Aujourd’hui, je vous le dis : Celui qui le retient, c’est Saint Joseph !"
» Pourquoi Jésus fut appelé Fils de l'homme ? Ézéchiel aussi fils de l'homme? Où en est la différence ?
» Jésus fils unique ou fils choisi par Dieu ?
» Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: