DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mar 06 Avr 2010, 09:17

J'ai vu en DVD le film d'Andrjei Wajda "Katyn", qui relate le massacre en 1940 de 20 000 officiers de l'armée polonaise prisonniers des soviétiques; les victimes avaient été exécutées sommairement d'une balle dans la nuque par des agents du NKVD, la police politique de Staline. Ce sont les allemands qui, ayant envahi l'Union soviétique en 1941, ont découvert les charniers; leur propagande a utilisé ce massacre contre les soviets, invitant des personnalités internationales à constater les faits; si les nazis n'étaient pas entrés en guerre contre les soviets à ce moment-là, le crime de Katyn aurait encore longtemps été ignoré;
en 1943, les soviets reconquièrent la zone et à leur tour utilisent le massacre (un contre film de propagande est réalisé) contre les nazis. Ainsi, les malheureux polonais victimes des deux totalitarismes sont-ils instrumentalisés au bénéfice de leurs bourreaux.
Mais le film montre bien aussi que la raison profonde du massacre est de priver la nation polonaise de ses élites (les officiers étaient dans le vcivil médecins, professeurs, juristes, ingénieurs, riches propriétaires terriens, donc bourgeois "ennemis du peuple"...) afin d'y faciliter dans l'avenir l'établissement d'un régime communiste.
C'est exactement ce qu'il s'est passé: le gouvernement polonais en exil à Londres n'avait plus guère d'appui en Pologne même en 1945, les intellectuels polonais ayant été décimés, tant par les soviets à Katyn, que par les nazis, qui ont emmené dans les camps les professeurs d'université... (ceci est également montré dans le film); les communistes avaient la voie libre pour instaurer leur démocratie populaire.
C'est donc bien un crime communiste, et non pas seulement un tragique "faux pas" de Staline dans son délire...
D'ailleurs, dans la Pologne communiste de l'après-guerre, le crime de Katyn était officiellement imputé aux nazis; impensable en effet de laisser dire la vérité salissante pour les camarades soviets (même si leur crime avait été perpétré pour faciliter la victoire du prolétariat polonais...); par ailleurs les alliés anglo-saxons de Staline, Roosevelt et Churchill, bien que mis au courant de la vérité par leurs services secrets et de multiples témoignages, décidaient de ne pas la divulguer à leurs opinions publiques, car selon Churchill, (je cite de mémoire) "ce serait accréditer auprès de l'opinion que nos alliés (soviétiques) étaient capables des mêmes monstruosités que l'ennemi nazi...
Je recommande ce film à tous ceux qui peuvent le voir (il n'est pas des mieux distribués...); afin de mieux connaitre toute la dimension d'une épouvantable monstruosité en même temps que d'une invraisemblable manipulation historique.

Et histoire de nourrir un anti-communisme qui ne sera jamais assez primaire pour se rapprocher au plus près de la vérité de sa nature profonde...


Dernière édition par Karl le Mar 06 Avr 2010, 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mar 06 Avr 2010, 10:41

Très intéressant Karl, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mar 06 Avr 2010, 10:56

Il faut lire la page de Wikipedia sur le sujet; notamment les réactions de la presse française (le Monde...) au film de Wajda; c'est une anthologie de crétinisme; "à aucun moment il ne parle de la Shoah..." comme si on ne devait plus pouvoir parler d'une catégorie de victimes de la deuxième guerre mondiale sans parler de la Shoah... A ce compte, si jamais il est fait un film (ça le mériterait bien...) sur les atrocités japonaises en Chine, il faudra absolument parler de la Shoah, qui n'a pourtant rien à y faire... Sauf à être disqualifié par le Monde. :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mar 06 Avr 2010, 11:05

Je mets l'ensemble de la partie de l'article, consacré aux réactions françaises;


La sortie de ce film relance une polémique[43]. Le cinéaste regrette notamment le peu de diffusion à l'étranger: « Katyn n'est pas diffusé aux États-Unis, en Russie, en Allemagne. Il sort tout juste en France. Ceux qui l'ont acheté ne le montrent pas. C'est dû à l'incompétence de la télévision publique polonaise. Ce sont des mammouths du socialisme réel[44]». La diffusion de Katyn en France est effectivement limitée à quelques très rares cinémas de quartier, dans de toutes petites salles.

Un article publié dans L'Humanité le 1er avril 2009 cultive l'ambiguïté. Son auteur débute sa critique du film par « moi-même, participant il y a quelque trente ans de cela à une délégation très officielle en Union soviétique, ai été invité à me recueillir à Katyn sur ce symbole de la barbarie nazie ». Il poursuit en écrivant que le résultat ne convainc pas. « La première raison est que l’esthétique est surannée, vieillotte, académique en un mot. [...] L’autre cause de l’échec est plus subtile. Wajda intègre des documents d’archives soviétiques pour nous montrer que l’image peut mentir. Belle idée de cinéaste. Mais si l’image peut mentir, pourquoi alors ne pas douter de la version des faits rapportés par Wajda ? En bref, si je crois tout ou partie (la place manque pour soulever la question de sa représentation de l’antisémitisme en Pologne) de ce qu’il affirme, c’est à partir d’un savoir extérieur, pas d’un point de vue intrinsèque. Comme aurait dit Godard, est-ce une image juste ou juste une image ? Convaincu que l’affirmation d’une vérité suffit, Wajda n’est pas assez dialecticien pour traiter ontologiquement cette question. D’où, ce qui renvoie à notre réserve précédente, un film qui illustre son propos au lieu de secréter son discours[45] ».

Dans un article publié dans Le Monde, Jean-Luc Douin critique Andrzej Wajda pour « le renvoi dos à dos des nazis et des Soviétiques comme prédateurs du territoire national » et « sur l'étrange confusion entre Katyn et le génocide des juifs. Rien, aucune allusion, dans le film, sur la Shoah, mais une description des rafles, de la traque des familles d'officiers polonais, comme s'il s'agissait de la déportation des juifs en camps. Détail troublant : ces proies d'un massacre programmé sont viscéralement attachées à leur ours en peluche. Or le Musée Yad Vashem de Jérusalem a fait de l'ours un symbole de l'extermination des enfants juifs, du martyre d'un peuple[46] ». Cette analyse suscite une vigoureuse prise de position d'Adam Michnik, publiée dans le même quotidien. Michnik se déclare consterné par la « troublante ignorance » du quotidien français : « À l'époque, la Pologne fut morcelée par deux puissances totalitaires liées par le pacte germano-soviétique. La terreur dans les deux parties occupées du pays fut comparable ; la brutalité et la cruauté avec lesquelles les deux occupants emprisonnaient et assassinaient les Polonais était la même. [...] En Europe occidentale, [...] le dogme idéologique interdisait de mettre côte à côte les crimes d'Hitler et ceux de Staline. La critique du Monde est donc prisonnière de ce dogme, alors que Wajda le défie. Le metteur en scène polonais brise le mur du silence. [...] Ce fut un sujet tabou pour la gauche française. Pendant de longues années, elle garda le silence autour de l'invasion de la Pologne par l'Armée rouge, des crimes des Soviétiques, de même que sur Katyn. Jusqu'à aujourd'hui, ce tragique événement historique est un cadavre dans le placard de la gauche française, si longtemps indulgente à l'égard du Grand Linguiste, Joseph Staline[47]. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mar 06 Avr 2010, 12:19

Karl a écrit:
A ce compte, si jamais il est fait un film (ça le mériterait bien...) sur les atrocités japonaises en Chine, il faudra absolument parler de la Shoah, qui n'a pourtant rien à y faire... Sauf à être disqualifié par le Monde. :beurk:
C'est déjà fait.
Il y a Camp 731. Je ne l'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mar 06 Avr 2010, 12:52

Citation :
nilamitp a écrit:
Karl a écrit:
A ce compte, si jamais il est fait un film (ça le mériterait bien...) sur les atrocités japonaises en Chine, il faudra absolument parler de la Shoah, qui n'a pourtant rien à y faire... Sauf à être disqualifié par le Monde. :beurk:
C'est déjà fait.
Il y a Camp 731. Je ne l'ai pas vu.


Ceci pour dire que le Monde et ses eunuques de la pensée sont prêts à tout pour dénigrer un ouvrage clairement anti-communiste, pour avoir simplement clamé la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mar 06 Avr 2010, 17:24

La vérité ne fait apparemment pas recette, quand elle coincide avec de l'anticommunisme...

Allons, il ne manque pourtant pas de cocos sur le forum pour venir déverser leurs doutes à propos d'un tel fil...
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mar 06 Avr 2010, 17:45

Merci de ce fil instructif, Karl !

Cette instrumentalisation post-mortem est presque encore pire que la mort pour ces héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mar 06 Avr 2010, 18:07

Citation :
Christophore a écrit:
Merci de ce fil instructif, Karl !

Cette instrumentalisation post-mortem est presque encore pire que la mort pour ces héros.


Oui, c'est ce qu'on peut faire de pire à des soldats: les assassiner, après qu'ils se soient rendus et aient été désarmés!
C'est leur refuser tout honneur... toute dignité. Même les nazis n'ont pas fait cela aux prisonniers de guerre!
Et comme si ce n'était pas assez d'horreur, les bourreaux nazis et soviétiques ont utilisé le massacre à des fins de propagande; et le régime communiste en Pologne a tu la vérité sur la culpabilité des soviets, au nom de l'amitié avec les "camarades".

Et cela a été fait AU NOM DE LA LUTTE DES CLASSES, POUR LA MISE EN PLACE FUTURE EN POLOGNE DU SOCIALISME REEL!!!

C'est un crime abominable qui doit être mieux connu. Tout comme la trahison de l'Armée rouge, qui resta l'arme au pied devant Varsovie plutôt que d'aider les résistants polonais contre les allemands...
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mar 06 Avr 2010, 20:32

Ah, si vous saviez ! si on commençait á dévoiler leurs crimes, des volumes ne suffiraient pas pour simplement écrire une année...- ce qui ne veut pas dire qu il ne faille pas le faire, au contraire ! Ici aussi il y a un devoir de mémoire.
C est toujours le meme démon sous des visages hideux différents mais toujours assassin.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mar 06 Avr 2010, 22:03

Cher karl

Ne vous inquiétez pas le communisme est mort

Le capitaliste l'a bouffe tout cru Basketball

Revenir en haut Aller en bas
Acri



Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mar 06 Avr 2010, 23:46

TOBIE a écrit:

Ne vous inquiétez pas le communisme est mort

Le 1er octobre 2009, place Tienanmen, la Chine fêtait ses 60 ans de communisme....

Le Vietnam,le Laos, Cuba, la Corée du Nord, la Moldavie, Chypre sont aussi dirigés par des partis communistes.

A vu de nez, on est pas loin de 20% de la population mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 01:37

Bonjour,
on vous dira toujours que "le communisme réel n'est pas le vrai communisme". Ainsi la Chine, on vous répondra "c'est un capitalisme d'Etat, comme l'était l'URSS". Cuba? Un régime assiégé qui n'a donc pas pu réaliser le vrai communisme. Seul Aliende était un vrai communiste, mais il a été assassiné par la CIA. Donc le communisme continue d'être un idéal non disqualifié.
Au lieu d'essayer de comprendre le bug dans le programme du communisme, les idéologues préfèrent répéter que le communisme n'a jamais existé...
A mon avis le bug est visible dès Marx, dans sa vision violente et agressive du "Manifeste", où il justifie par avance la destruction physique des exploiteurs... Ce n'est pas Staline qui aurait tout perverti, Marx est déjà dans une logique d'élimination impitoyabble des ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 08:11

Cher Pierre, c'est vrai.

Pour expliquer comment le communisme est "intrinsèquement pervers", j'explique à mes élèves de cette manière.

Imaginez que, par amour de vous et sens de la justice, je décide que désormais, toutes vos copies obtiendront 10 sur 20 et ce QUOIQU'IL ARRIVE !

Imaginez la suite. Ils imaginent et ils comprennent ! Mr.Red

Pas besoin de 100 millions de morts ! La logique de cette décision funeste est immédiatement comprise. Je peux même expliquer pourquoi, tôt ou tard, le prof qui agit ainsi devra créer un centre de retenues permanentas !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 08:22

Citation :
TOBIE a écrit:
Cher karl

Ne vous inquiétez pas le communisme est mort

Le capitaliste l'a bouffe tout cru Basketball



L'occident a bouffé l'URSS; pas le communisme, qui sévit tjrs ailleurs, comme vous le précise Acri...
Et il n'y a pas que le communisme visible, au pouvoir: il y a son influence délétère (matérialisme, athéisme...) dans les sociétés, y compris occidentales, post-chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 08:26

J'ajoute que si ce sont bien des patrons "capitalistes" qui emploient des "sans-papiers", ce sont des gauchistes (communistes, trotskystes...) qui les soutiennent et encadrent leurs revendications, font pression sur les autorités à tous les échelons...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 11:55

[quote]
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Pierre, c'est vrai.

Pour expliquer comment le communisme est "intrinsèquement pervers", j'explique à mes élèves de cette manière.

Imaginez que, par amour de vous et sens de la justice, je décide que désormais, toutes vos copies obtiendront 10 sur 20 et ce QUOIQU'IL ARRIVE !

Imaginez la suite. Ils imaginent et ils comprennent ! Mr.Red


excellent!
Mr. Green thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 15:35

[quote="Karl"]
Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Pierre, c'est vrai.

Pour expliquer comment le communisme est "intrinsèquement pervers", j'explique à mes élèves de cette manière.

Imaginez que, par amour de vous et sens de la justice, je décide que désormais, toutes vos copies obtiendront 10 sur 20 et ce QUOIQU'IL ARRIVE !

Imaginez la suite. Ils imaginent et ils comprennent ! Mr.Red

excellent!
Mr. Green thumleft

Voici la version affinée :

Dans un premier temps, cela se passe ainsi :

1) Le professeur note normalement.
A la fin de l'année, il y a des élèves qui ont des bonnes notes et ils donnent naturellement des points aux élèves mauvaises notes, afin qu'ils ne se fassent pas virer (cette règle ne peut pas être changée). Les mauvais élèves ont parfois des excuses (maladie, etc.), parfois non.

Mais ce n'est pas globalement suffisant alors le professeur fait lui-même parfois des transferts de points à la fin de l'année devant toute la classe. Certains élèves font des grimaces car ils aiment bien avoir "une très très bonne note" inscrit sur leur bulletin à la fin de l'année, même si ça ne sert qu'à satisfaire leur égo.

2) Or un jour vous décidez d'être COMMUNISTE,
et vous avez décidé que la moyenne de l'ensemble des copies à chaque examen valait systématiquement 10/20 quoiqu'il arrive, et vous notez ensuite "normalement" mais avec cette seule contrainte.

puis à chaque notation vous prenez les points des meilleurs copies,
pour les donner aux plus faibles, et vous continuez ainsi,
en transférant de plus en plus de points à chaque devoir,

jusqu'au jour où vous vous rendez compte que toutes les copies valent 0/20
mais que toutes les copies ont 10/20,

et que tous les parents d'élèves ont changé leur enfant d'école...


Dernière édition par nilamitp le Mer 07 Avr 2010, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 15:41

What a Face clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28470
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 17:24

Acri a écrit:
TOBIE a écrit:

Ne vous inquiétez pas le communisme est mort

Le 1er octobre 2009, place Tienanmen, la Chine fêtait ses 60 ans de communisme....

Le Vietnam,le Laos, Cuba, la Corée du Nord, la Moldavie, Chypre sont aussi dirigés par des partis communistes.

A vu de nez, on est pas loin de 20% de la population mondiale.

Dans le cas de ces pays, il faudrait plutôt parler de capitalisme d'État car ce ne sont pas des sociétés dans lesquelles les biens sont à tout le monde, comme dans les premières communautés chrétiennes (Actes 2, 44-45. 4, 32-37).
Revenir en haut Aller en bas
Jehan



Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 17:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Pierre, c'est vrai.

Pour expliquer comment le communisme est "intrinsèquement pervers", j'explique à mes élèves de cette manière.

Imaginez que, par amour de vous et sens de la justice, je décide que désormais, toutes vos copies obtiendront 10 sur 20 et ce QUOIQU'IL ARRIVE !

Imaginez la suite. Ils imaginent et ils comprennent ! Mr.Red

Pas besoin de 100 millions de morts ! La logique de cette décision funeste est immédiatement comprise. Je peux même expliquer pourquoi, tôt ou tard, le prof qui agit ainsi devra créer un centre de retenues permanentas !

Réduire le communisme à ce genre d'ineptie est totalement malhonnête... déloyale....

Évidemment, il est plus facile de manipuler des élèves que leurs ainés...

Cela prouve la rigueur et la qualité de l'enseignement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 17:59

Acri a écrit:
TOBIE a écrit:

Ne vous inquiétez pas le communisme est mort

Le 1er octobre 2009, place Tienanmen, la Chine fêtait ses 60 ans de communisme....

Le Vietnam,le Laos, Cuba, la Corée du Nord, la Moldavie, Chypre sont aussi dirigés par des partis communistes.

A vu de nez, on est pas loin de 20% de la population mondiale.

Cher Acri

Tous ces pays tomberont tot ou tard dans le camps capitaliste ,attire par la societe de consommation occidentale

Les touristes chinois font leur shopping sur les champs elysee

MAO doit etre ROUGE de colere :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 18:04

TOBIE,

il va falloir que quelqu'un te le dise :
la chine est capitaliste.
Son agressivité capitaliste est d'ailleurs d'une amoralité qui dépasse l'entendement.

--------------

Arnaud Dumouch,
votre analogie est tout à fait valable,

Si vous saviez combien de professeurs à pull troué -genre parfaits membres ATTAC- font l'inverse et sortent des caricatures, des raccourcis intellectuels sommaire et des stupidités crasses à leur élèves dans le but de les manipuler !

Votre bon sens est une bénédiction.

Vos élèves ont vraiment de la chance d'avoir quelqu'un comme vous. J'espère par contre que vous niez pas farouchement le réffauchement climatique devant eux, parce que vous dites vraiment des choses douteuses sur ce point ; l'eschatologie écolo, nouvelle religion sécularisée, est par contre toute à fait pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 18:25

TOBIE a écrit:
Cher karl

Ne vous inquiétez pas le communisme est mort

Le capitaliste l'a bouffe tout cru Basketball


Oui....mais devenu morphale il veut manger tout!!!!!

J'imagine que vous tous savez l'histoire (vraie) de Mao voulant faire exterminer les moineaux....et celle où il voulait que les paysans produisent du fer....

C'est très éducatif! Edifiant!
Revenir en haut Aller en bas
Jehan



Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 18:32

Citation :
Oui....mais devenu morphale il veut manger tout!!!!!

Le capitalisme est immoral dans son essence....,

Sans foi ....ni loi......
Revenir en haut Aller en bas
Wàng



Masculin Messages : 2183
Inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 18:36

Jehan a écrit:
Citation :
Oui....mais devenu morphale il veut manger tout!!!!!

Le capitalisme est immoral dans son essence....,

Sans foi ....ni loi......

Arrêtez, vous me faites pleurer. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 18:37

Oui,Jehan,comme toutes puissances capable de déborder ses frontières...

Et partant à l'assaut du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Wàng



Masculin Messages : 2183
Inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 18:41

Jehan a écrit:
Réduire le communisme à ce genre d'ineptie est totalement malhonnête... déloyale....

Évidemment, il est plus facile de manipuler des élèves que leurs ainés...

Cela prouve la rigueur et la qualité de l'enseignement....

Venant d'un communiste, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Jehan



Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 18:43

Comme d'habitude Wang, rien de convaincant dans vos contributions….. …. si ce n’est le signe d’une rage impuissante à contrer sérieusement sur le fond…....


Dernière édition par Jehan le Mer 07 Avr 2010, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehan



Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 18:47

Enlui a écrit:
Oui,Jehan,comme toutes puissances capable de déborder ses frontières...

Et partant à l'assaut du monde.


D'autre part Enlui on peut certes s’insurger contre un capitalisme immoral, s’indigner des profits faramineux de certains dirigeants ou être outré que des sociétés largement bénéficiaires licencient ou délocalisent..........mais il ne faut pas oublier non plus qu’en plaçant son épargne ou en achetant systématiquement les produits premiers prix, on porte une part de responsabilité non négligeable dans ce capitalisme dit immoral......... Peut-être est-ce notre façon de vivre et non le système qu’il faudrait collectivement repenser...
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 19:39

C'est un sujet à ouvrir sans doute,Jehan.


Tu sais...le jour où le pétrole se fera plus rare et les transports vraiment trop chers,beaucoup d'entreprises rapatrieront ce qu'elles avaient délocalisé.

Et ce sera misère pour beaucoup qui sortis de leurs campagnes y vinrent travailler
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 20:41

Jehan a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Pierre, c'est vrai.

Pour expliquer comment le communisme est "intrinsèquement pervers", j'explique à mes élèves de cette manière.

Imaginez que, par amour de vous et sens de la justice, je décide que désormais, toutes vos copies obtiendront 10 sur 20 et ce QUOIQU'IL ARRIVE !

Imaginez la suite. Ils imaginent et ils comprennent ! Mr.Red

Pas besoin de 100 millions de morts ! La logique de cette décision funeste est immédiatement comprise. Je peux même expliquer pourquoi, tôt ou tard, le prof qui agit ainsi devra créer un centre de retenues permanentas !

Réduire le communisme à ce genre d'ineptie est totalement malhonnête... déloyale....

Évidemment, il est plus facile de manipuler des élèves que leurs ainés...

Cela prouve la rigueur et la qualité de l'enseignement....

Mais le communisme est inepte.
Il a fait 100 millions de mort, à chaque fois avec la même logique que des gamin de 15 ans comprennent en deux minutes/

Communisme : tout appartient à tous et tout le monde obtient un salaire décent et égal.

ANALOGIE :

Je mets 10 à tous mes élèves quoiqu'il arrive.

Au premier bulletin, 70% des élèves ont compris et ne préparent pas le contrôle.
30 % travaillent

Mais tout le monde a 10.

Second contrôle, : ceux qui travaillèrent la dernière fois sont scandalisés de l'injustice. Seuls 15% persévèrent et travaillent.

Mais ils ont 10 sur 20 comme la dernière fois.

Dans la classe, le professeur s'aperçoit que la discipline se relâche et que la classe ne travaille plus.

Il ne veut pas renoncer à son idée géniale et ne reconnait pas sa perversité. Il met donc en retenu une partie de ceux qui ne travaillent plus.

Ca y est, le GOULAG APPARAIT POUR SAUVER CE SYSTÈME DÉBILE.

Quelle est l'erreur du communisme ?

Il a juste oublié un petit détail de la nature humaine : La PARESSE ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 20:51

Arnaud Dumouch,

le communisme n'est pas qu'un système débile,

c'est une religion idolâtre.

exemple de systèmes débiles :
- la social-démocratie mal gérée.
- le libéralisme non régulé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 20:52

On peut ête à la fois une religion idolâtre et un système débile. Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jehan



Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 21:10

A l’époque du XIXe siècle, une partie du mouvement ouvrier s’est séparé du courant proudhonien tout en s'appropriant la méthode d'analyse marxiste. C'est ainsi qu'est né le "mouvement communiste". Encore qu'il y ait eu déjà auparavant, dans l'Histoire, des amorces de "communisme", par exemple avec Babeuf, lors de la révolution française…….

Si on prend la définition de "l'idéal" communiste : propriété collective et "à chacun selon ses besoins" on y retrouve exactement ce qui est exprimé au Chapître 2 verset 45 des Actes des Apôtres :

"Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun."

L'idéal communiste peut donc être lu comme une reprise "laïcisée" de celui des premières communautés chrétiennes.
On peut dire aussi que les moines pratiquent, en fait, un "communisme" d'inspiration religieuse.

Il se trouve enfin que des régimes ont prétendu réaliser concrètement cet idéal communiste. Mais, en voulant l'imposer par la force, il en ont fait des dictatures sanglantes, qui ont conduit, en en prenant le nom, tout en le trahissant, à dévaloriser cet idéal communiste.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 21:17

voilà, de petites communautés peuvent fonctionner sur le mode du partage total des biens : Actes 2, 45 ; le monastère ; la famille etc...

Rien à voir donc avec César.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan



Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 21:26

nilamitp a écrit:
voilà, de petites communautés peuvent fonctionner sur le mode du partage total des biens : Actes 2, 45 ; le monastère ; la famille etc...

Rien à voir donc avec César.


Et pourquoi pas..... N'est-ce pas ici cet idéal chrétien tant recherché.....

Et puis face à cette mondialisation et à l’accroissement de la pauvreté dans le monde il faudra bien un jour ou l’autre mettre en place un immense processus de socialisation basé sur le partage des richesses......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 21:32

Tu me prends vraiment pour un c o n.

La communauté nationale est ouverte et dépend de ce que font les autres communautés.

De plus, nous faisons déjà de la redistribution des richesses, et bien au-delà de ce que César prélève comme impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 21:35

Dans cette Parabole, Dieu explique comment on (en particulier par César) doit gérer le malhonnête Argent, c'est-à-dire le social:

Citation :
Luc 16, 1 Il disait encore à ses disciples: "Il était un homme riche qui avait un intendant, et celui-ci lui fut dénoncé comme dilapidant ses biens.

Luc 16, 2 Il le fit appeler et lui dit: Qu'est-ce que j'entends dire de toi? Rends compte de ta gestion, car tu ne peux plus gérer mes biens désormais.

Luc 16, 3 L'intendant se dit en lui-même: Que vais-je faire, puisque mon maître me retire la gérance? Piocher? Je n'en ai pas la force; mendier? J'aurai honte...

Luc 16, 4 Ah! je sais ce que je vais faire, pour qu'une fois relevé de ma gérance, il y en ait qui m'accueillent chez eux.

Luc 16, 5 "Et, faisant venir un à un les débiteurs de son maître, il dit au premier: Combien dois-tu à mon maître? --

Luc 16, 6 Cent barils d'huile, lui dit-il. Il lui dit: Prends ton billet, assieds-toi et écris vite 50.

Luc 16, 7 Puis il dit à un autre: Et toi, combien dois-tu? - Cent mesures de blé, dit-il. Il lui dit: Prends ton billet, et écris 80.

Luc 16, 8 "Et le maître loua cet intendant malhonnête d'avoir agi de façon avisée. Car les fils de ce monde-ci sont plus avisés envers leurs propres congénères que les fils de la lumière.

Luc 16, 9 "Eh bien! moi je vous dis: faites-vous des amis avec le malhonnête Argent, afin qu'au jour où il viendra à manquer, ceux-ci vous accueillent dans les tentes éternelles.

Luc 16, 10 Qui est fidèle en très peu de chose est fidèle aussi en beaucoup, et qui est malhonnête en très peu est malhonnête aussi en beaucoup.

Luc 16, 11 Si donc vous ne vous êtes pas montrés fidèles pour le malhonnête Argent, qui vous confiera le vrai bien?

Luc 16, 12 Et si vous ne vous êtes pas montrés fidèles pour le bien étranger, qui vous donnera le vôtre?

Luc 16, 13 "Nul serviteur ne peut servir deux maîtres: ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'Argent."


Dernière édition par nilamitp le Mer 07 Avr 2010, 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 21:36

Je re-cite :
Car les fils de ce monde-ci sont plus avisés envers leurs propres congénères que les fils de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan



Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 21:57

Citation :
Dans cette Parabole, Dieu explique comment on (en particulier par César) doit gérer le malhonnête Argent, c'est-à-dire le social:


C'est là ton interprétation.....


Je crois que le réel enjeu de cette parabole est la réponse à cette question : « Que faisons-nous de ce que Dieu nous donne ? ». Comment gérons-nous l'argent que Dieu nous donne, les occasions de témoignage que nous rencontrons......


Le partage n'est-il pas justement la meilleur façon d'épuiser ce trésor.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 22:01

nilamitp a écrit:
TOBIE,

il va falloir que quelqu'un te le dise :
la chine est capitaliste.
Son agressivité capitaliste est d'ailleurs d'une amoralité qui dépasse l'entendement.

Pas la peine de crier :

moi a pas fait beaucoup etude
Revenir en haut Aller en bas
Jehan



Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 22:02

nilamitp a écrit:


La communauté nationale est ouverte et dépend de ce que font les autres communautés.

De plus, nous faisons déjà de la redistribution des richesses, et bien au-delà de ce que César prélève comme impôt.

C'est certainement insuffisant..... Je te rappelle que toutes les cinq secondes, un enfant meurt de faim dans le monde.......
Revenir en haut Aller en bas
Jehan



Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 22:08

Oui Tobie.... Notre nilamitp est tendu comme la corde d'une arbalète ce soir....
Petit loup a certainement reniflé l'orage... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 22:13

Jehan a écrit:
nilamitp a écrit:


La communauté nationale est ouverte et dépend de ce que font les autres communautés.

De plus, nous faisons déjà de la redistribution des richesses, et bien au-delà de ce que César prélève comme impôt.

C'est certainement insuffisant..... Je te rappelle que toutes les cinq secondes, un enfant meurt de faim dans le monde.......


et 7 MILLIONS de pauvres en FRANCE

scratch ou donc est passe le pognon de mes impots
Revenir en haut Aller en bas
Jehan



Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 22:47

Tobie, nous chrétiens ne pouvons plus accepter l'esclavage de la majeure partie de l'humanité par une minorité de nantis..... La sur-exploitation du tiers monde par une minorité de l'occident......

Nous chrétien ne pouvons plus accepter qu'un homme soit privé de nourriture et de toit, quand d'autres vivent dans la surabondance de biens et dans le gaspillage.....

Nous enfin, chrétiens, ne pouvons plus accepter que l'écart entre pays riches et pays pauvres soit de 150 fois supérieure......

Cela n'est plus possible.....

Cela n'est plus supportable.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 23:23

ça y est, il aura pas mis longtemps avant de re-raconter n'importe quoi, et à convoiter les autres pour satisfaire son idolâtrie au lieu d'essayer de partager ses propres biens...

le libéralisme doit être en permanence régulé au niveau national, européen, et international.
les objectifs internationaux de construction d'infrastructures et de développement des pays les plus défavorisés doivent être atteints.
la communauté internationale doit fournir les moyens pour.
et les comptes publics nationaux doivent être assainis.


Dernière édition par nilamitp le Mer 07 Avr 2010, 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 23:43

Jehan a écrit:
A l’époque du XIXe siècle, une partie du mouvement ouvrier s’est séparé du courant proudhonien tout en s'appropriant la méthode d'analyse marxiste. C'est ainsi qu'est né le "mouvement communiste". Encore qu'il y ait eu déjà auparavant, dans l'Histoire, des amorces de "communisme", par exemple avec Babeuf, lors de la révolution française…….

(...)

Disons autrement,
lors de la deuxième internationale ..les marxiste éliminèrent les proudhonistes (les libertaires;les anarchistes),
et c'est bien leur descendance idéologique et de coeur,qui est, par exemple, les opposants au POUM en Espagne lors de la révolution.....
de la guerre civile.

(seuls les anarchistes furent capables de faire des communautés athées comparables à ce que tu dis.)

Voire aussi ce qui se passa en Ukraine,les bolcheviques écrasant Voline,Machno surtout.

Voline ....après tout trahi par Trostsky!!! Lui-même assassiné par les bolchéviques....!

J'aime Kropotkine et me méfie de Bakounine

_______________

Bon allons....Je le dis....:dans l'ancien temps j'étais anarchiste!!!!! des années!
et j'ai lu Malatesta et M.Stern,et E. Reclus,S. Faure, etc....

(Eh oui,j'eus pas mal de réincarnations dans mon unique vie!!!)

Mais les communistes nous ont toujours fait noise!!!! Pire que ça!

Mon livre d'alors:"ni dieu ni maitre"....

______

Alors..si tu veux qu'il soit dit que l'idéal communiste,ou socialiste,ou anarchiste,est la version athée des premiers temps du christianisme....

Mais que faire d'un mouvement qui ne porte rien en soi de Dieu?

Et que dire si chacun des chemins ,en définitive, divague ,se livre à ses frasques et incohérences et mortifie les hommes ?

Reste l'église qui ,historiquement ,fut tellement de même fardeau,mais qui reste la proue du navire de l'histoire et reste son guide qu'on le sache ou non.....

Quand s'écrasera le bateau:tout sera conclu!

vu d'oeil d'homme..ce n'est pas tout de suite!!!!!

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 23:49

-
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan



Masculin Messages : 48
Inscription : 11/09/2009

MessageSujet: Re: Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien   Mer 07 Avr 2010, 23:51

Voilà quelque chose qui me perturbe depuis longtemps mais que peut-on réellement y faire? Chacun a besoin de moyens financier pour subvenir aux besoins de sa famille, on ne peut pas vendre tous ses biens du jour au lendemain pour s'expatrier, par exemple en Afrique, pour y faire quoi? Ont ils vraiment besoins de nous et de nos conseils ? Les souhaitent ils seulement? Aussi quel avenir pour des jeunes enfants expatriés dans ces pays? Très peu pour moi, çà ne sert à rien de sauver le monde si c'est pour se perdre soi-même.
Alors on peut rejeter la faute sur la politique, mais là aussi faut être réaliste quels conseils nos politiciens peuvent ils donner à ces pays quand ils ont déjà du mal à stabiliser leur propres économies. Faut-il alors mettre en place des coups d'états pour renverser les gouvernements? on a vu ce que çà peut donner.
Je pense que toutes les aides que nous leur envoyons sont nécessaires mais ne seront pas sufisantes tant qu'ils ne se prendront pas en main, tan qu'ils n'auront pas de vrais gouvernements qui prennent en compte le bien être du peuple. Après cela ils pourront entammer un long procesus de reconstruction. Le capitalisme peut apporter une solution au bien être matériel, peut-être pas dès le début, mais une fois que la main d'oeuvre sera un tant soi peut en pénurie, la pression va se mette sur les salaires, les syndicats vont entrer dans la danse, il sera alors moins interessant pour nos multinationales de délocaliser et l'équilibre se fera petit à petit avec l'occcident.
Qu'en pensez-vous?
Le communisme, j'ai vu les résultats, si on peut dire, j'ai visité et traversé la Pologne en voyage d'étude début des années 90, ensuite j'ai sillonné la Hongrie, souvent l'ancienne Allemagne de l'Est ainsi que d'autres anciens pays communistes. Tout ce qu'on peut voir c'est la désolation, la misère, avec tout ce qui va avec. Tous les gens que j'y ai rencontré n'avaient pas l'air plus heureux qu'ici, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
 
Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Katyn: un crime communiste et non pas seulement stalinien
» Chrétien et communiste....
» DIS SEULEMENT UNE PAROLE ET TON ENFANT EST GUERRI!!!!!!!!!!!
» Ne craignez pas la mort,c'est seulement une étape vers la Vie Éternelle !
» avortement.. crime.. assassinat....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: