DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???

Aller en bas 
+6
Loup Ecossais
petero
Enlui
lion-des-bois
Arnaud Dumouch
Olivier le chercheur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty8/4/2010, 21:31

Cher nilamitp, pourriez vous expliciter le contenu et l intention de vos deux derniers messages... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty9/4/2010, 13:47

Cher Christophore,

Prenez TOUT l'Évangile (le Nouveau Testament),
(on laisse tomber l'Ancienne Alliance, nous sommes au-delà)
et lisez uniquement selon le plan PROPHÉTIQUE,
tout est écrit.

je vous pose la question :
On en est où à votre avis Christophore ?
(EXACTEMENT, citez le(s) verset(s))

(je donne mon avis APRÈS)
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty9/4/2010, 14:07

nilamitp a écrit:
Cher Christophore,

Prenez TOUT l'Évangile (le Nouveau Testament),
(on laisse tomber l'Ancienne Alliance, nous sommes au-delà)
et lisez uniquement selon le plan PROPHÉTIQUE,
tout est écrit.

je vous pose la question :
On en est où à votre avis Christophore ?
(EXACTEMENT, citez le(s) verset(s))

(je donne mon avis APRÈS)

Qu appelez-vous : lire selon le plan Prophétique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty9/4/2010, 14:12

Christophore a écrit:
Qu appelez-vous : lire selon le plan Prophétique ?
le NT est aussi un Livre entièrement prophétique qui se finit par une Révélation finale (notre oméga), ou Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty9/4/2010, 14:13

Oh, coeurs sans intelligence ! lents á croire...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty9/4/2010, 17:02

Je crois que nous ne sommes pas tres loin de ce passage de l Apocalypse :

"Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la bete qui vient de l abime ira guerroyer contre eux et les vaincre. Les deux témoins seront mis á mort et leur cadavre restera exposés sur la place publique lá oú leur Seigneur aussi a été crucifié - Sodome ou Egypte- et il ne sera pas permis de les enterrer.
Les habitants de la terre s en réjouiront et s enverront des présents car ces deux témoins ont été leur tourmente." cf Apoc 11

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty9/4/2010, 18:12

nilamitp a écrit:
Cher Christophore,


je vous pose la question :
On en est où à votre avis Christophore ?
(EXACTEMENT, citez le(s) verset(s))

(je donne mon avis APRÈS)

Deux citations : j attends votre avis...

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty10/4/2010, 17:48

J attends votre explication, ptimalin... je ne sais pas oú on en est... et je ne lis pas le Nlouveau Testament pour m en servir comme d une carte routiere.

Pour les sourates, je n ai pas la meme traduction (je le signale comme bizarrerie)... á quoi vous jouez ?

SOURATE XXX (30)

LES GRECS

Donnée à La Mecque. - 60 versets.

Au nom de Dieu clément et miséricordieux.

1. A.L.M. Les Grecs ont été vaincus

2. Dans un pays très rapproché du nôtre ; mais après leur défaite, ils vaincront à leur tour

3. Dans l'espace de quelque années. Avant comme après, les choses dépendent de Dieu. Ce jour-là, les croyants se rejouiront

4. De la victoire obtenue par l'assistance de Dieu ; il assiste celui qu'il veut ; il est le puissant, le miséricordieux.

5. C'est la promesse de Dieu. Il n'est point infidèle à ses promesses ; mais la plupart des hommes ne le savent pas.

6. Ils connaissent l'extérieur de ce monde, et vivent dans l'insouciance de la vie future.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty11/4/2010, 20:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Gardez donc votre interprétation. Et laissez nous la nôtre. Elle est fondée sur l'Ecriture :

Citation :
Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ;
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères."
Luc 22, 33 Celui-ci lui dit : "Seigneur, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort."
Luc 22, 34 Mais il dit : "Je te le dis, Pierre, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies, par trois fois, nié me connaître."

Et ce texte distingue bien l'infaillibilité de la FOI (au sens de son affirmation apostolique qui confirme celle des autres) de la faillibilité personnelle.

Donc vous êtes sauvés par la Foi seule au pape de Rome seul, en vertu de ce seul passage... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty11/4/2010, 20:34

Pas du tout. Le charisme donné par Pierre au pape n'est qu'un instrument pour trancher le vrai et le faux dans la doctrine de la foi.
C'est au service de l'Eglise. Mais mieux vaut être hérétique et aimant que dans la vrai foi et plein d'orgueil.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty11/4/2010, 20:36

Zibou a écrit:
Donc vous êtes sauvés par la Foi seule au pape de Rome seul, en vertu de ce seul passage...
Autant vos critiques des indulgences, confessions etc... en vertu de :
Citation :
Confíteor UNUM baptísma in remissiónem peccatórum
sont intéressantes,

autant là, c'est ridicule, puisque vous savez bien que dans le catholicisme, les papes ne peuvent même pas se sauver eux-mêmes (sans J.-C.), et peuvent très bien se damner (sinon ils seraient automatiquement des Saints).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty11/4/2010, 20:54

nilamitp a écrit:
Zibou a écrit:
Donc vous êtes sauvés par la Foi seule au pape de Rome seul, en vertu de ce seul passage...
Autant vos critiques des indulgences, confessions etc... en vertu de :
Citation :
Confíteor UNUM baptísma in remissiónem peccatórum
sont intéressantes,

autant là, c'est ridicule, puisque vous savez bien que dans le catholicisme, les papes ne peuvent même pas se sauver eux-mêmes (sans J.-C.), et peuvent très bien se damner (sinon ils seraient automatiquement des Saints).

Plaisanteries! :gna:
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty12/4/2010, 00:27

Olivier le chercheur a écrit:
Salut à tous:

Voici une question très difficile que je me pose depuis maintenant 1 semaine. Je ne trouve pas de réponse alors peut être pourriez vous m’aidez à y voir plus claire ?

Cette question est que s’est-il réellement passé entre Jésus et Pierre !???

Matthieu 16:15 13 Jésus se rendit dans le territoire de Césarée de Philippe. Il demanda à ses disciples : « Que disent les gens au sujet du Fils de l'homme ? » 14 Ils répondirent : « Certains disent que tu es Jean-Baptiste, d'autres que tu es Élie, et d'autres encore que tu es Jérémie ou un autre prophète. » 15« Et vous, leur demanda Jésus, qui dites-vous que je suis ? » 16 Simon Pierre répondit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. » 17 Jésus lui dit alors : « bienheureux es tu, Simon fils de Jean, car ce n'est pas un être humain qui t'a révélé cette vérité, mais mon Père qui est dans les cieux. 18Eh bien, moi, je te le déclare, tu es Pierre et sur cette pierre je construirai mon Église. La mort elle-même ne pourra rien contre elle. 19Je te donnerai les clés du Royaume des cieux : ce que tu liera sur terre sera lier dans les cieux ; ce que tu déliera sur terre sera délié dans les cieux. » 20 Puis Jésus ordonna à ses disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ. »

- Comme nous le voyons ici Jésus félicite Pierre et lui donne raison, il va jusqu’à lui faire la fleur ultime en lui donnant la clefs du paradis. Il va jusqu’à lui donné tout pouvoir pour juger les mort et les vivant à la place de Dieu… Ors nous allons voire qu’il en est pas du tout de même, dans les passage parallèles des autres évangiles. Ce qui suit, va nous montrer qu’au contraire cette réponse de Pierre va provoquer une violente altercation entre Jésus et Pierre. Regardez plutôt cette tout autre version des faite ! :

Mc8:29« Et vous, leur demanda Jésus, qui dites-vous que je suis ? » Pierre lui répondit : « Tu es le Christ. » 30 Alors, Jésus menaça sévèrement de n'en parler à personne. 31Ensuite, Jésus se mit à donner cet enseignement à ses disciples : « Il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup ; les anciens, les chefs des prêtres et les maîtres de la loi le rejetteront ; il sera mis à mort, et après trois jours, il se relèvera de la mort. » 32 Il leur annonçait cela très clairement. ALORS PIERRE LE PRIT À PART ET SE MIT À LUI FAIRE DES REPROCHES. 33 MAIS JÉSUS SE RETOURNA, REGARDA SES DISCIPLES ET REPRIT SÉVÈREMENT PIERRE : « VA-T'EN LOIN DE MOI, SATAN, DIT-IL, CAR TU NE PENSES PAS COMME DIEU MAIS COMME LES ÊTRES HUMAINS. »

- On est très loi du «bienheureux es tu, car ce n'est pas un être humain qui t'a révélé cette vérité, mais mon Père qui est dans les cieux. » On en est même tout à fait à l’extrémité ! Comment ce fait-t-il ? Pourquoi deux version si diamétralement opposé d‘un même faite ? où est la vérité ? Pierre a-t-il réellement eu une révélation du Saint Esprit ? Ou es au contraire une pensé d’homme ?

Quand à l’évangile de Luc, voici ce qu’il dit:

Luc 9.20« Et vous, leur demanda Jésus, qui dites-vous que je suis ? » Pierre répondit : « Tu es le Messie de Dieu. » 21 Celui-ci menaçant eux, ordonna à personne de dire cela. (Ce dernier verset 21 est traduit mot à mot selon le texte original grecque selon mon NT interlinéaire Grecque français car aucune traduction ne fait apparaitre la sévérité avec la quelle Jésus parle à ses disciples mieux que le texte original.)

Le mot menaça est très fort voici une photo du texte originale qui prouve que dans le texte original ce mot s’y trouve bien.

Voire verset 21

https://www.facebook.com/photo.php?pid=164290&id=100000434145834

- On constate également le verbe menacer dans Mc8:30

https://www.facebook.com/photo.php?pid=164291&id=100000434145834

Et voici les références de ma bible interlinéaire, que je ne peut que vivement vous recommander.

http://www.amazon.fr/Nouveau-Testament-interlinéaire-grec-français/dp/2853006808

Il faut tout de même admettre que les 3 Evangile s’accorde à dire que Jésus les ordonna de ne rien dire.
personnelement je me demande comment un dieu peut changer d'avis dans si peu de temps?!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty12/4/2010, 06:58

ahmedjebli a écrit:

personnelement je me demande comment un dieu peut changer d'avis dans si peu de temps?!!

De la même façon que, dans le Coran, Dieu permet d'abord le vin, puis l'interdit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty12/4/2010, 07:01

ahmedjebli a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Salut à tous:

Voici une question très difficile que je me pose depuis maintenant 1 semaine. Je ne trouve pas de réponse alors peut être pourriez vous m’aidez à y voir plus claire ?

Cette question est que s’est-il réellement passé entre Jésus et Pierre !???

Matthieu 16:15 13 Jésus se rendit dans le territoire de Césarée de Philippe. Il demanda à ses disciples : « Que disent les gens au sujet du Fils de l'homme ? » 14 Ils répondirent : « Certains disent que tu es Jean-Baptiste, d'autres que tu es Élie, et d'autres encore que tu es Jérémie ou un autre prophète. » 15« Et vous, leur demanda Jésus, qui dites-vous que je suis ? » 16 Simon Pierre répondit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. » 17 Jésus lui dit alors : « bienheureux es tu, Simon fils de Jean, car ce n'est pas un être humain qui t'a révélé cette vérité, mais mon Père qui est dans les cieux. 18Eh bien, moi, je te le déclare, tu es Pierre et sur cette pierre je construirai mon Église. La mort elle-même ne pourra rien contre elle. 19Je te donnerai les clés du Royaume des cieux : ce que tu liera sur terre sera lier dans les cieux ; ce que tu déliera sur terre sera délié dans les cieux. » 20 Puis Jésus ordonna à ses disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ. »

- Comme nous le voyons ici Jésus félicite Pierre et lui donne raison, il va jusqu’à lui faire la fleur ultime en lui donnant la clefs du paradis. Il va jusqu’à lui donné tout pouvoir pour juger les mort et les vivant à la place de Dieu… Ors nous allons voire qu’il en est pas du tout de même, dans les passage parallèles des autres évangiles. Ce qui suit, va nous montrer qu’au contraire cette réponse de Pierre va provoquer une violente altercation entre Jésus et Pierre. Regardez plutôt cette tout autre version des faite ! :

Mc8:29« Et vous, leur demanda Jésus, qui dites-vous que je suis ? » Pierre lui répondit : « Tu es le Christ. » 30 Alors, Jésus menaça sévèrement de n'en parler à personne. 31Ensuite, Jésus se mit à donner cet enseignement à ses disciples : « Il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup ; les anciens, les chefs des prêtres et les maîtres de la loi le rejetteront ; il sera mis à mort, et après trois jours, il se relèvera de la mort. » 32 Il leur annonçait cela très clairement. ALORS PIERRE LE PRIT À PART ET SE MIT À LUI FAIRE DES REPROCHES. 33 MAIS JÉSUS SE RETOURNA, REGARDA SES DISCIPLES ET REPRIT SÉVÈREMENT PIERRE : « VA-T'EN LOIN DE MOI, SATAN, DIT-IL, CAR TU NE PENSES PAS COMME DIEU MAIS COMME LES ÊTRES HUMAINS. »

- On est très loi du «bienheureux es tu, car ce n'est pas un être humain qui t'a révélé cette vérité, mais mon Père qui est dans les cieux. » On en est même tout à fait à l’extrémité ! Comment ce fait-t-il ? Pourquoi deux version si diamétralement opposé d‘un même faite ? où est la vérité ? Pierre a-t-il réellement eu une révélation du Saint Esprit ? Ou es au contraire une pensé d’homme ?

Quand à l’évangile de Luc, voici ce qu’il dit:

Luc 9.20« Et vous, leur demanda Jésus, qui dites-vous que je suis ? » Pierre répondit : « Tu es le Messie de Dieu. » 21 Celui-ci menaçant eux, ordonna à personne de dire cela. (Ce dernier verset 21 est traduit mot à mot selon le texte original grecque selon mon NT interlinéaire Grecque français car aucune traduction ne fait apparaitre la sévérité avec la quelle Jésus parle à ses disciples mieux que le texte original.)

Le mot menaça est très fort voici une photo du texte originale qui prouve que dans le texte original ce mot s’y trouve bien.

Voire verset 21

https://www.facebook.com/photo.php?pid=164290&id=100000434145834

- On constate également le verbe menacer dans Mc8:30

https://www.facebook.com/photo.php?pid=164291&id=100000434145834

Et voici les références de ma bible interlinéaire, que je ne peut que vivement vous recommander.

http://www.amazon.fr/Nouveau-Testament-interlinéaire-grec-français/dp/2853006808

Il faut tout de même admettre que les 3 Evangile s’accorde à dire que Jésus les ordonna de ne rien dire.
personnelement je me demande comment un dieu peut changer d'avis dans si peu de temps?!!

Ce n'est pas Dieu qui change d'avis mais l'attitude de Pierre qui est changeante (comme tout etre humain). la preuve qu'il n'a pas changé d'avis puisqu'il confirme après la résurection le ministère de Pierre.

Vous n'avez pas lu tous les messages de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty12/4/2010, 10:18

Arnaud Dumouch a écrit:
De la même façon que, dans le Coran, Dieu permet d'abord le vin, puis l'interdit.
Pas tout à fait, je crois me souvenir que :

1) D'abord il(s) leur demande(nt) de ne pas venir tout bourré à la prière collective

2) De ne plus boire de vin du tout et de ne plus jouer aux jeux de hasards (effectivement, c'est là, la principale occupation des soudards)

Mais vous avez raison, selon les musulmans ils s'agit d'interdiction "au fur et à mesure", c'est un principe éducatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty12/4/2010, 11:17

Christophore a écrit:
J attends votre explication, ptimalin... je ne sais pas oú on en est... et je ne lis pas le Nlouveau Testament pour m en servir comme d une carte routiere.

Pour les sourates, je n ai pas la meme traduction (je le signale comme bizarrerie)... á quoi vous jouez ?

SOURATE XXX (30)

LES GRECS

1) Si tout le NT doit être lu comme une prophétie du Christianisme,
alors pour moi on en est à peu près à la veuve indigente :
{Marc 12,41-44 ; Luc 21,1-4}

2) J'ai donné la traduction de Jacques Berque.
C'est écrit "Les Romains", il s'agit de l'Orient, les Byzantins. Le Coran a été écrit à la périphérie de l'empire romain d'orient.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty12/4/2010, 11:42

Pourriez-vous etre un peu plus explicite ?

1) pourquoi pensez-vous qu on en est lá ? Qui est aujourd'hui "la veuve qui a tout donné, tout ce qu il avait pour vivre", de façon á mériter l appréciation du Christ ?

2) d oú tenez-vous que le NT doit etre lu comme une prophétie du Christianisme ?

3) vous voulez dire que pour ces gens les Romains c étaient l Orient, les Byzantins ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty12/4/2010, 12:22

Christophore a écrit:
Pourriez-vous etre un peu plus explicite ?
1) pourquoi pensez-vous qu on en est lá ? Qui est aujourd'hui "la veuve qui a tout donné, tout ce qu il avait pour vivre", de façon á mériter l appréciation du Christ ?
- l'allusion au "superflu"
- parce qu'il n'y a pas encore eu le complot, la trahison, la dernière Cène, la passion.

Le Christianisme est encore très vigoureux, son Ministère n'est pas terminé mais touche à sa fin, car des prémices de complots et de trahisons pointent de tous côtés.

Après la Passion, le Christianisme ressuscitera, il n'y aura plus de différence entre Catholiques, Orthodoxes, et Protestants il n'y aura plus que de petites communautés qui s'écrivent, qui sont arrêtées et mises en prison et ce, jusqu'à l'Apocalypse.

Citation :
2)d oú tenez-vous que le NT doit etre lu comme une prophétie du Christianisme ?
De Dumouch.
Very Happy

En fait je ne prenais que l'Apocalypse, et puis je me suis rendu compte que c'était forcément faux, ou alors, il faut être évangélique. Or il n'y a jamais eu de continuité évangélique de la Pentecôte à aujourd'hui, contrairement à la continuité apostolique, il faut donc prendre en compte toutes les composantes chrétiennes (mormons et tj sont exclus, leur théologie est païenne.).

Cependant, la théologie de Dumouch, même s'il tient un bon bout, est forcément fausse :
Citation :
Apocalypse 1, 5 et par Jésus Christ, le témoin fidèle, le Premier-né d'entre les morts, le Prince des rois de la terre. Il nous aime et nous a lavés de nos péchés par son sang
Il s'affranchit totalement du Mystère de l'Incarnation et de la Rédemption, du Sacrifice expiatoire.

Si un Mystère n'a plus nécessairement lieu d'être dans tes explications (même si tu dis "si, si, c'est toujours vrai"), c'est que tu es dans l'hérésie.

Citation :
3) vous voulez dire que pour ces gens les Romains c étaient l'Orient, les Byzantins ? Merci.
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty12/4/2010, 12:48

[quote]
nilamitp a écrit:


Cependant, la théologie de Dumouch, même s'il tient un bon bout, est forcément fausse :

Il s'affranchit totalement du Mystère de l'Incarnation et de la Rédemption, du Sacrifice expiatoire.

????? Où avez vous lu cela ? Dans ma pensée ?

Vous feriez mieux de regarder les vidéos de cette page :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

La leçon 10 par exemple ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty12/4/2010, 13:26

Cher nilamitp, votre vision me reste abscons .

1) Je ne comprends pas ce que vous reprochez á la Théologie d Arnaud.

2) Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par Sacrifice d expiation ?

3) Pas d accord pour l hérésie. A lieu d etre ce que Dieu permet, pas ce que je veux. Je ne peux pas violenter Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty12/4/2010, 13:53

louis74 a écrit:
[
Ce n'est pas Dieu qui change d'avis mais l'attitude de Pierre qui est changeante (comme tout etre humain). la preuve qu'il n'a pas changé d'avis puisqu'il confirme après la résurection le ministère de Pierre.

Vous n'avez pas lu tous les messages de ce sujet.
mais je parle seulement lors de cette discussion dans Matthieu et non pas durant tout sa vie!!
il a changé d'avis dans moin d'un quart d'heur au maximum!!
il lui a dis au debut:
bienheureux es tu, Simon fils de Jean, car ce n'est pas un être humain qui t'a révélé cette vérité, mais mon Père qui est dans les cieux. 18Eh bien, moi, je te le déclare, tu es Pierre et sur cette pierre je construirai mon Église. La mort elle-même ne pourra rien contre elle. 19Je te donnerai les clés du Royaume des cieux : ce que tu liera sur terre sera lier dans les cieux ; ce que tu déliera sur terre sera délié dans les cieux. » 20 Puis Jésus ordonna à ses disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ. »

aprés trés peu de temps:
« VA-T'EN LOIN DE MOI, SATAN...... »
est il vraiment dieu?!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty12/4/2010, 14:12

nilamitp a écrit:
Christophore a écrit:
J attends votre explication, ptimalin... je ne sais pas oú on en est... et je ne lis pas le Nlouveau Testament pour m en servir comme d une carte routiere.

Pour les sourates, je n ai pas la meme traduction (je le signale comme bizarrerie)... á quoi vous jouez ?

SOURATE XXX (30)

LES GRECS

1) Si tout le NT doit être lu comme une prophétie du Christianisme,
alors pour moi on en est à peu près à la veuve indigente :
{Marc 12,41-44 ; Luc 21,1-4}

2) J'ai donné la traduction de Jacques Berque.
C'est écrit "Les Romains", il s'agit de l'Orient, les Byzantins. Le Coran a été écrit à la périphérie de l'empire romain d'orient.
pour info tout ceux venaient du continent europeen se sont appellés romain,exemple le compagnon Souhaib Allah est satisfait de lui venait de l'empire byzantine et il fut appellé Souhaibe le romain .
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty12/4/2010, 14:19

cher Nilamitp, pour vous répondre plus amplement (nonobstant mes questions dans mon message précédent), puisque
vous voulez avoir mon avis, eh bien, voici selon moi oú nous en sommes actuellement :

" Malheur á vous ! Car vous avez pris les clés du Royaume ! Vous meme n y entrez certes pas, et vous empêchez les autres d y entrer ".

L Eglise, les petits, vous crient cela dans les oreilles, mais vous refusez d entendre, refusez de les laisser passer...

Vous ne rêvez donc que de sang, que de larmes, que de prisons, que de freiner l expansion de ce Feu que le dangereux Christ est venu jeter sur la terre...?
Vous ne rêvez donc que d assagir l ouragan du Saint-Esprit, l emprisonner... ? Et pour votre malheur à vous comme pour notre malheur à tous, vous y réussissez...!

C est pourquoi " vous aurez à rendre compte de tout le sang répandu "... - voilá , ptimalin, où nous en sommes...

Des gens, dans leur fauteuil, confortablement installés, devisent sur le superflu et le nécessaire... restent dans leur spéculations... á se servir de l Evangile pour extorquer toujours plus de ceux qui sont assez idiots pour les écouter... pendant qu ils ferment la porte aux petits qui, peut etre avec leur superflu, peut etre avec presque rien, mais feraient un peu de bien, que les spéculations des grands ont empeché, empechent et, je le crains, empecheront toujours.

Allez donc apprendre l Evangile ! Pas comme une prophétie de spéculation ! Mais comme les paroles de Feu de Dieu aujourd hui.

Pour vous.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty12/4/2010, 15:02

ahmedjebli a écrit:
louis74 a écrit:
[
Ce n'est pas Dieu qui change d'avis mais l'attitude de Pierre qui est changeante (comme tout etre humain). la preuve qu'il n'a pas changé d'avis puisqu'il confirme après la résurection le ministère de Pierre.

Vous n'avez pas lu tous les messages de ce sujet.
mais je parle seulement lors de cette discussion dans Matthieu et non pas durant tout sa vie!!
il a changé d'avis dans moin d'un quart d'heur au maximum!!
il lui a dis au debut:
bienheureux es tu, Simon fils de Jean, car ce n'est pas un être humain qui t'a révélé cette vérité, mais mon Père qui est dans les cieux. 18Eh bien, moi, je te le déclare, tu es Pierre et sur cette pierre je construirai mon Église. La mort elle-même ne pourra rien contre elle. 19Je te donnerai les clés du Royaume des cieux : ce que tu liera sur terre sera lier dans les cieux ; ce que tu déliera sur terre sera délié dans les cieux. » 20 Puis Jésus ordonna à ses disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ. »

aprés trés peu de temps:
« VA-T'EN LOIN DE MOI, SATAN...... »
est il vraiment dieu?!!

Moi je ne vois pas la difficulte à comprendre ce passage et c'est d'ailleurs deux passage distinct qui montre une réalité profonde de tout homme .Tout croyant est comme Pierre il est tantôt pécheur, tantôt bon ;Comme pierre on professe notre foi à Dieu ,et d'un instant après on fait des actes de Satan (péché) . Ce n'est donc pas Dieu qui change mais l'homme qui ne sait pas être fidèle dans sa foi .D'où d'ailleurs la nécessité d'un rédempteur qui endosse notre péché pour nous justifier car nous ,nous péchons constamment et nous sommes incapable de demeurer fidèle .Mais apparemment ce n'est pas le cas des musulmans car eux comptent rentre au paradis grâce à leur certificat de bonne vie et mœurs ...ainsi c'est peine perdu mais je vous souhaite qd même bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty12/4/2010, 15:07

Christophore a écrit:
cher Nilamitp, pour vous répondre plus amplement (nonobstant mes questions dans mon message précédent), puisque
vous voulez avoir mon avis, eh bien, voici selon moi oú nous en sommes actuellement :

" Malheur á vous ! Car vous avez pris les clés du Royaume ! Vous meme n y entrez certes pas, et vous empêchez les autres d y entrer ".

L Eglise, les petits, vous crient cela dans les oreilles, mais vous refusez d entendre, refusez de les laisser passer...

Vous ne rêvez donc que de sang, que de larmes, que de prisons, que de freiner l expansion de ce Feu que le dangereux Christ est venu jeter sur la terre...?
Vous ne rêvez donc que d assagir l ouragan du Saint-Esprit, l emprisonner... ? Et pour votre malheur à vous comme pour notre malheur à tous, vous y réussissez...!

C est pourquoi " vous aurez à rendre compte de tout le sang répandu "... - voilá , ptimalin, où nous en sommes...

Des gens, dans leur fauteuil, confortablement installés, devisent sur le superflu et le nécessaire... restent dans leur spéculations... á se servir de l Evangile pour extorquer toujours plus de ceux qui sont assez idiots pour les écouter... pendant qu ils ferment la porte aux petits qui, peut etre avec leur superflu, peut etre avec presque rien, mais feraient un peu de bien, que les spéculations des grands ont empeché, empechent et, je le crains, empecheront toujours.

Allez donc apprendre l Evangile ! Pas comme une prophétie de spéculation ! Mais comme les paroles de Feu de Dieu aujourd hui.

Pour vous.

Crying or Very sad
Christophore,
Je n'ai absolument rien compris à ce que vous m'avez dit.

(à moins que vous ayez pris de travers tout ce que j'ai dit.
Voici un exemple de trahison :
- dépasser totalement le modèle de la famille (un papa, une maman, des enfants)
Voici un exemple de complot :
- juger des Patriarches à la haye
etc...)


Citation :
Cher nilamitp, votre vision me reste abscons .
1) Je ne comprends pas ce que vous reprochez á la Théologie d Arnaud.
2) Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par Sacrifice d expiation ?
3) Pas d accord pour l hérésie. A lieu d etre ce que Dieu permet, pas ce que je veux. Je ne peux pas violenter Dieu.
ok plus tard, je n'ai pas le temps là. à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty12/4/2010, 18:50

louis74 a écrit:

"mais je parle seulement lors de cette discussion dans Matthieu et non pas durant tout sa vie!!
il a changé d'avis dans moin d'un quart d'heur au maximum!!
il lui a dis au debut:
bienheureux es tu, Simon fils de Jean, car ce n'est pas un être humain qui t'a révélé cette vérité, mais mon Père qui est dans les cieux. 18Eh bien, moi, je te le déclare, tu es Pierre et sur cette pierre je construirai mon Église. La mort elle-même ne pourra rien contre elle. 19Je te donnerai les clés du Royaume des cieux : ce que tu liera sur terre sera lier dans les cieux ; ce que tu déliera sur terre sera délié dans les cieux. » 20 Puis Jésus ordonna à ses disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ. »

aprés trés peu de temps:
« VA-T'EN LOIN DE MOI, SATAN...... »
est il vraiment dieu?!!"


- En faite ce n’est pas qu’il change d’avis comme je le croyait également à tore en ouvrant ce file.

Si on remet le verset dans son contexte, on lit;


Matthieu 16:15 13 Jésus se rendit dans le territoire de Césarée de Philippe. Il demanda à ses disciples : « Que disent les gens au sujet du Fils de l'homme ? » 14 Ils répondirent : « Certains disent que tu es Jean-Baptiste, d'autres que tu es Élie, et d'autres encore que tu es Jérémie ou un autre prophète. » 15« Et vous, leur demanda Jésus, qui dites-vous que je suis ? » 16 Simon Pierre répondit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. » 17 Jésus lui dit alors : « bienheureux es tu, Simon fils de Jean, car ce n'est pas un être humain qui t'a révélé cette vérité, mais mon Père qui est dans les cieux. 18Eh bien, moi, je te le déclare, tu es Pierre et sur cette pierre je construirai mon Église. La mort elle-même ne pourra rien contre elle. 19Je te donnerai les clés du Royaume des cieux : ce que tu liera sur terre sera lier dans les cieux ; ce que tu déliera sur terre sera délié dans les cieux. » 20 Puis Jésus ordonna à ses disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ. »21A partir de ce moment, Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être mis à mort et, le troisième jour, ressusciter.

22 Pierre, le tirant à part, se mit à le réprimander, en disant : « Dieu t‘es favorable, Seigneur ! Non, cela ne t'arrivera pas ! » 23Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Retire-toi ! Derrière moi, Satan ! Tu es pour moi occasion de chute, car tes vues ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »

- Comme on peut le remarquer Jésus le réprimande, non à cause qu’il y eu la révélation qu’il est le Messie mais parce que Pierre refuse d’admettre qu’il meurt… Ce n’est donc pas un changement d’avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty12/4/2010, 20:33

Bien répondu Olivier salut
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty12/4/2010, 21:00

;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty12/4/2010, 22:41

Effectivement,cette lecture est juste Olivier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty13/4/2010, 09:19

Merci parce que sans vous je serrait encore en train de chercher 12h à 14h… ;)

Vous ne me voyez plus beaucoup ces temps, c’est à cause de mon travaille, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty13/4/2010, 16:03

Olivier le chercheur a écrit:
louis74 a écrit:

"mais je parle seulement lors de cette discussion dans Matthieu et non pas durant tout sa vie!!
il a changé d'avis dans moin d'un quart d'heur au maximum!!
il lui a dis au debut:
bienheureux es tu, Simon fils de Jean, car ce n'est pas un être humain qui t'a révélé cette vérité, mais mon Père qui est dans les cieux. 18Eh bien, moi, je te le déclare, tu es Pierre et sur cette pierre je construirai mon Église. La mort elle-même ne pourra rien contre elle. 19Je te donnerai les clés du Royaume des cieux : ce que tu liera sur terre sera lier dans les cieux ; ce que tu déliera sur terre sera délié dans les cieux. » 20 Puis Jésus ordonna à ses disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ. »

aprés trés peu de temps:
« VA-T'EN LOIN DE MOI, SATAN...... »
est il vraiment dieu?!!"


- En faite ce n’est pas qu’il change d’avis comme je le croyait également à tore en ouvrant ce file.

Si on remet le verset dans son contexte, on lit;


Matthieu 16:15 13 Jésus se rendit dans le territoire de Césarée de Philippe. Il demanda à ses disciples : « Que disent les gens au sujet du Fils de l'homme ? » 14 Ils répondirent : « Certains disent que tu es Jean-Baptiste, d'autres que tu es Élie, et d'autres encore que tu es Jérémie ou un autre prophète. » 15« Et vous, leur demanda Jésus, qui dites-vous que je suis ? » 16 Simon Pierre répondit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. » 17 Jésus lui dit alors : « bienheureux es tu, Simon fils de Jean, car ce n'est pas un être humain qui t'a révélé cette vérité, mais mon Père qui est dans les cieux. 18Eh bien, moi, je te le déclare, tu es Pierre et sur cette pierre je construirai mon Église. La mort elle-même ne pourra rien contre elle. 19Je te donnerai les clés du Royaume des cieux : ce que tu liera sur terre sera lier dans les cieux ; ce que tu déliera sur terre sera délié dans les cieux. » 20 Puis Jésus ordonna à ses disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ. »21A partir de ce moment, Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être mis à mort et, le troisième jour, ressusciter.

22 Pierre, le tirant à part, se mit à le réprimander, en disant : « Dieu t‘es favorable, Seigneur ! Non, cela ne t'arrivera pas ! » 23Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Retire-toi ! Derrière moi, Satan ! Tu es pour moi occasion de chute, car tes vues ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »

- Comme on peut le remarquer Jésus le réprimande, non à cause qu’il y eu la révélation qu’il est le Messie mais parce que Pierre refuse d’admettre qu’il meurt… Ce n’est donc pas un changement d’avis.
mais si voyons!!
dir enver kelk'un de beau chose et aprés kelke minutes lui dire :
Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale;
c'est une conversion a 180 degree!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty13/4/2010, 16:04

je vois que vous n'avez pas vraiment amélioré votre français cher Ahmed..
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty13/4/2010, 16:10

romuald1972 a écrit:
je vois que vous n'avez pas vraiment amélioré votre français cher Ahmed..
tu as raison ,je suis nul en français mais ce qui m'interesse c'est que vous me comprenez,lol!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty13/4/2010, 22:58

La leçon sera courte et facile,Ahmed:

dir enver kelk'un de beau chose et aprés kelke minutes

Dire envers quelqu'un de belles choses et après quelque minutes....

____

Non pas 180 degrés mais 360,Ahmed!

Le Diable avait résolu au temps dernier,de tenter Jésus à nouveau,et il fait dire à Pierre comme ta télé prend une chaine,pareillement,il a pris le canal de Pierre,(ça lui est facile,Pierre ne voudrait pas que Jésus meure) Pierre exprime tout son coeur et Satan lui fait dire des paroles de tentation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???   Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que s’est-il passé entre Jésus et Pierre !???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts
» Amis Français, que s'est-il passé dans vos élections ? Seriez-vous prêts à vous entre tuer ?
» Parallèles entre Jésus et le Pape
» Probléme entre Jésus et son peuple ?
» Le Sacré-Coeur de Jésus-Christ, un livre de Pierre-Charles Aubrit Saint Pol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: