DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le serviteur inutile

Aller en bas 
+6
Maria Borges
Rita
Seb
lagaillette
jean pierre
Scat
10 participants
AuteurMessage
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Le serviteur inutile Empty
MessageSujet: Le serviteur inutile   Le serviteur inutile EmptyVen 3 Mar - 9:35

Je me pose une question.
Sert-on à quelque chose ?
Ou du moins a-ton une utilité et notre vie à quoi sert-elle ?
Je m'explique :
imaginons que je dois répandre la bonne parole, mais que dans mon chemin je me rende compte que je ne suis pas fais pour ça ou que je ne sais pas le faire..à quoi me sers ma vie alors si je ne suis pas capable d'expliquer l'évangile ?
Vous allez me dire que j'ai une femme et une famille et que c'est déjà beaucoup à faire, mais si même dans ma famille cela ne fonctionne pas ( je parle de répandre la parole)...à quoi sert donc ma vie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
jean pierre

jean pierre


Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

Le serviteur inutile Empty
MessageSujet: Re: Le serviteur inutile   Le serviteur inutile EmptyVen 3 Mar - 10:30

Scat a écrit:
Je me pose une question.
Sert-on à quelque chose ?
Ou du moins a-ton une utilité et notre vie à quoi sert-elle ?
Je m'explique :
imaginons que je dois répandre la bonne parole, mais que dans mon chemin je me rende compte que je ne suis pas fais pour ça ou que je ne sais pas le faire..à quoi me sers ma vie alors si je ne suis pas capable d'expliquer l'évangile ?
Vous allez me dire que j'ai une femme et une famille et que c'est déjà beaucoup à faire, mais si même dans ma famille cela ne fonctionne pas ( je parle de répandre la parole)...à quoi sert donc ma vie?

bonjour cher scat

avez vous remarqué qu'au plus fort de nos doutes et de nos sentiments d'inutilités,le seigneur montrait sa puissance,comme si il lui fallait que nous nous sentions vraiment faible et petit pour pouvoir agire

j ai l'exemple de mon pére qui priait pour sa famille tout les jours,et qui s'est confié en disant qu'il se demandait a quoi cela servait,car tout allait plus mal,mais quelque mois plus tard pour la saint Joseph (il s'appelle Joseph) ma soeur et moi avont reçu l'effusion de l'esprit saint,et cela a boulversé nos vies, je pense que le seigneur en choisissant ce jour a voulu lui montrer concrétement la force de sa priére,

pensez que meme si on ne voit rien nos priéres sont plus puissante que toutes les bombes atomiques de la planete,c'est pas banal de savoir que nous avons le pouvoir de toucher le coeur de Dieu

mais sur 6 enfants nous sommes 4 divorçés cela n'empeche en rien la parole de progresser autour de nous ,car l'important pour Dieu je pense que c'est la fidélité que nous lui donnons,car
Citation :
c'est quand je suis faible que je suis fort dit st Paul
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Le serviteur inutile Empty
MessageSujet: Re: Le serviteur inutile   Le serviteur inutile EmptyVen 3 Mar - 12:39

Peut-être.....
Ce n'est pas que je veux pas rester fidèle c'est que je vois pas la place que j'ai dans la diffusion de l'évangile..et "si" j'ai ma place.
C'est quoi l'effusion de l'Esprit Saint ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Laurent
Invité




Le serviteur inutile Empty
MessageSujet: Re: Le serviteur inutile   Le serviteur inutile EmptyVen 3 Mar - 12:58

Citation :
Sert-on à quelque chose ?

Si tu ne servais à rien, tu ne serais pas là ;)
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Le serviteur inutile Empty
MessageSujet: Re: Le serviteur inutile   Le serviteur inutile EmptyVen 3 Mar - 13:44

Laughing

Code:
à quoi sert donc ma vie?

A vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
jean pierre

jean pierre


Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

Le serviteur inutile Empty
MessageSujet: Re: Le serviteur inutile   Le serviteur inutile EmptyVen 3 Mar - 17:42

Scat a écrit:

C'est quoi l'effusion de l'Esprit Saint ?


l'effusion de l'esprit saint c'est ce qui vous manque pour pouvoir etre sur de votre foi, ,c'est toucher concrétement ce qu'est DIEU et en etre complétement ivre,en parler a temps et a contre temps,et se rappeler de ce jour toute votre vie

car l'esprit saint est virtuellement concret

mais attention c'est dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Le serviteur inutile Empty
MessageSujet: Re: Le serviteur inutile   Le serviteur inutile EmptyVen 3 Mar - 18:00

Vivre le jour et le jour et pas se poser des questions inutiles "pourquoi je vie, pourquoi je suis né, etc...".

Vous êtes né par un acte d'amour, et bien faite des actes lier a l'amour ^^.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Le serviteur inutile Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Messages : 104
Inscription : 12/11/2005

Le serviteur inutile Empty
MessageSujet: Re: Le serviteur inutile   Le serviteur inutile EmptyVen 3 Mar - 18:55

Peut-être parce que c'est moi qui est besoin de vos prières
Rita
Revenir en haut Aller en bas
Maria Borges




Messages : 248
Inscription : 19/05/2005

Le serviteur inutile Empty
MessageSujet: Re: Le serviteur inutile   Le serviteur inutile EmptyVen 3 Mar - 21:35

Rita a écrit:
Peut-être parce que c'est moi qui est besoin de vos prières
Rita

Et moi aussi. Pas GRAND, mais tout de même... Et tellement d'autres sûrement. Smile

Mais Scat, si vous pouvez le dire, qu'est ce qui vous tracasse dans cette espèce de 'mission zéro, je ne sers à rien'?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le serviteur inutile Empty
MessageSujet: Re: Le serviteur inutile   Le serviteur inutile EmptyVen 3 Mar - 21:46

Scat a écrit:
Je me pose une question.
Sert-on à quelque chose ?
Ou du moins a-ton une utilité et notre vie à quoi sert-elle ?
Je m'explique :
imaginons que je dois répandre la bonne parole, mais que dans mon chemin je me rende compte que je ne suis pas fais pour ça ou que je ne sais pas le faire..à quoi me sers ma vie alors si je ne suis pas capable d'expliquer l'évangile ?
Vous allez me dire que j'ai une femme et une famille et que c'est déjà beaucoup à faire, mais si même dans ma famille cela ne fonctionne pas ( je parle de répandre la parole)...à quoi sert donc ma vie?

Cher Scat,

J'avais évoqué un jour sur ce forum cette parabole du serviteur inutile. Mais je ne l'avais pas complétée.

Les apôtres demandèrent à Jésus qu'il augmente leur foi. La réponse de Jésus les a laissé sur le popotin.

Il leur fit part de cette fameuse parabole.

En voici l'explication.
Cette parabole dit tout simplement que devant Dieu, il n'y a pas de bons et de mauvais serviteurs.... nous sommes tous des serviteurs inutiles.

La valeur de notre vie ne tient pas à ce que nous faisons pour Dieu, mais à ce que Dieu fait pour nous.

Tous nous sommes aimés de Dieu... quoi que nous fassions.
Que l'amour de Dieu nous relève et qu'il nous donne de devenir des serviteurs quelconques mais heureux, inutiles mais fidèles, ordinaires mais libres.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Le serviteur inutile Empty
MessageSujet: Re: Le serviteur inutile   Le serviteur inutile EmptyVen 3 Mar - 23:42

Laughing

C'est vrai que, quand on arrive à la fin de sa vie, et qu'on fait le bilan, c'est pas bien lourd !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Le serviteur inutile Empty
MessageSujet: Re: Le serviteur inutile   Le serviteur inutile EmptySam 4 Mar - 0:12

Réflexion taoïste:

« Alors qu’il traversait une montagne, Tchouang-tseu vit un grand arbre aux longues branches et au feuillage luxuriant. Un bûcheron qui coupait du bois près de là ne touchait pas à cet arbre. Tchouang-tseu lui demanda pourquoi.
– Parce que son bois n’est bon à rien dit le bûcheron.
– Grâce à son inutilité, cet arbre atteindra sa durée naturelle, conclut Tchouang-tseu. Les arbres de la montagne s’attirent les attaques ; la graisse combustible se voit brûlée ; le cannelier comestible est écorcé ; l’arbre dont la laque est utilisable subit l’incision. Tout le monde connaît l’utilité de l’utile, mais personne ne sait l’utilité de l’inutile. C’est en renonçant à toute recherche de l’utilité immédiate que l’homme peut rejoindre le Tao en tant qu’utilité en soi à laquelle tout être a recours et de laquelle tout être tire ses ressources. »
Tchouang-tseu, 350 av J.-C
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le serviteur inutile Empty
MessageSujet: Re: Le serviteur inutile   Le serviteur inutile EmptySam 4 Mar - 8:34

Scat a écrit:
Je me pose une question.
Sert-on à quelque chose ?
Ou du moins a-ton une utilité et notre vie à quoi sert-elle ?
Je m'explique :
imaginons que je dois répandre la bonne parole, mais que dans mon chemin je me rende compte que je ne suis pas fais pour ça ou que je ne sais pas le faire..à quoi me sers ma vie alors si je ne suis pas capable d'expliquer l'évangile ?
Vous allez me dire que j'ai une femme et une famille et que c'est déjà beaucoup à faire, mais si même dans ma famille cela ne fonctionne pas ( je parle de répandre la parole)...à quoi sert donc ma vie?

L'erreur est de regarder l'efficacité IMMEDIATE. Dieu, lui regarde l'efficacité ETERNELLE.

Le nez sur le guidon, nous regardons juste devant nous, et nous attendons un fruit immédiat et visible.

Elevons le débat et imaginons Scat dans 55 ans, lors de son arrivée au Ciel.

Il revoit la scène du 4 mars 2006: Il a voulu parler de Dieu à des gens, de son amour et de sa Venue à l'heure de la mort et rien ! réaction du public What the fuck ?!? ...

Or, l'ange gardien de Scat est là et il regardait la scène. Il disposait à son service de la totalité de la grâce de Dieu et il ne l'a pas envoyé pour aider Scat.
S'il avait décidé d'envoyer la Puissance, voilà ce qui se serait passé: Il y aurait eu un feu entourant le visage de Scat. Scat aurait passé l'ombre de sa main sur un malade à l'hôpital et le malade aurait été guéri. Puis il serait allé au cimetière et aurait dit: "Voici la preuve que Dieu existe". Et un mort se serait levé pour confirmer.

Au lieu de cela, l'ange est resté silencieux. Et Scat a commencé à douter. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que l'ange est en train de sauver à la fois Scat et son public, NON POUR L'IMMEDIAT, mais en vue de l'éternité. Car l'ange A LE TEMPS.

Imaginons que l'ange ait mal jugé du bon et du mauvais et ait fait le miracle décrit plus haut, voici quels auraient été les fruits:

- Des milliers de conversions immédiates et une Eglise qui redresse la tête. Une Eglise puissante qui se remet à croire en sa force.
- Scat qui se met à penser, inconsciemment d'abord: "Je dois tout de même être un type bien devant Dieu. Dieu m'écoute."

Au lieu de cela, voilà ce qui pourrait se passer:
- Scat se met à douter de lui. Son coeur s'appauvrit. Il perd toute illusion sur lui. Puis il meurt, cherchant à comprendre cet incompréhensible mystère du silence de Dieu.
- Les milliers de gens qui ne se sont pas convertis ce jour-là restent dans leur vie grise et sans espoir. Ils trainent sans but: "Métro, boulot, dodo". Puis ils meurent.

Tout cela est bien gris.


Mais Jésus a prévenu:
Citation :
"Le Royaume de Dieu ne vient de manière à être vu par les hommes extérieurs".

Voici ce qui se passe:

Ces gens se retrouvent face à une surprise qu'ils n'imaginaient pas. Ils sont accueillis par une cohorte de gens doux et humbles de coeur. Parmi eux, humble parmi les humble, il y a le Christ et ces gens voient aussi Scat et comprennent que cet homme là a prié pour eux. Ils en sont éternellement bouleversés.

Ils ne pensaient pas que toute cette vie grise cachait tant de Puissance éternelle.

Scat, devenu comme l'ange, se met à son tour à pratiquer cet apostolat de la patience avec les habitants de la terre. Il s'occupe d'un apôtre du XXIIème siècle qui prie ainsi: "Pourquoi, Dieu, ne m'aides tu pas?"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Le serviteur inutile Empty
MessageSujet: Re: Le serviteur inutile   Le serviteur inutile EmptySam 4 Mar - 11:39

Pardon Arnaud si je te choque, mais ca c'est un peu trop guimauve pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le serviteur inutile Empty
MessageSujet: Re: Le serviteur inutile   Le serviteur inutile EmptySam 4 Mar - 11:43

:DD

Bon Ok... rendeer J'ai fait comme j'ai pu...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Le serviteur inutile Empty
MessageSujet: Re: Le serviteur inutile   Le serviteur inutile EmptySam 4 Mar - 11:59

8)

Code:
C’est en renonçant à toute recherche de l’utilité immédiate que l’homme peut rejoindre le Tao en tant qu’utilité en soi à laquelle tout être a recours et de laquelle tout être tire ses ressources. »

Tchouang-tseu, 350 av J.-C

cheers thumleft Thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
jean pierre

jean pierre


Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

Le serviteur inutile Empty
MessageSujet: Re: Le serviteur inutile   Le serviteur inutile EmptySam 4 Mar - 13:56

Citation :
Des milliers de conversions immédiates et une Eglise qui redresse la tête. Une Eglise puissante qui se remet à croire en sa force.
- Scat qui se met à penser, inconsciemment d'abord: "Je dois tout de même être un type bien devant Dieu. Dieu m'écoute

c 'est exactement cela qui arrive quand on reçoit l'éffusion de l'esprit saint
il y a un grand danger d'orgeuil spirituel

pourtant si vous le recherchez ,Dieu vous donnera cette effusion d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Le serviteur inutile Empty
MessageSujet: Re: Le serviteur inutile   Le serviteur inutile EmptySam 4 Mar - 20:22

Ecossais a écrit:

devant Dieu, il n'y a pas de bons et de mauvais serviteurs.... nous sommes tous des serviteurs inutiles.

La valeur de notre vie ne tient pas à ce que nous faisons pour Dieu, mais à ce que Dieu fait pour nous.

Tous nous sommes aimés de Dieu... quoi que nous fassions.
Que l'amour de Dieu nous relève et qu'il nous donne de devenir des serviteurs quelconques mais heureux, inutiles mais fidèles, ordinaires mais libres.[/color]

merci, Ecossais ! c'est très juste.
ça ne veut pas dire que nous ne devons rien faire. Mais c'est Dieu qui est au centre, ce n'est pas nous.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le serviteur inutile Empty
MessageSujet: Re: Le serviteur inutile   Le serviteur inutile EmptySam 4 Mar - 20:41

Dominique a écrit:


Mais c'est Dieu qui est au centre, ce n'est pas nous.

Précisément. D'où l'importance d'apprécier ce que LUI fait pour nous et non l'inverse. En le servant, nous ne faisons rien d'autre que notre devoir.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Le serviteur inutile Empty
MessageSujet: Re: Le serviteur inutile   Le serviteur inutile EmptySam 4 Mar - 21:17

oui. Et ce que nous faisons, c'est lui qui nous le donne. Donc c'est de lui qu'il faut partir, pas de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le serviteur inutile Empty
MessageSujet: Re: Le serviteur inutile   Le serviteur inutile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le serviteur inutile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: