DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lion-des-bois

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Mer 31 Mar 2010, 23:19

L'humilité du pécheur qui se fait petit en retournant dans les eaux, mais cette fois revetu de son vétement ?

Pétero, au secours, je coule ;)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Mer 31 Mar 2010, 23:55

Tu savoureras encore mieux:Mat 14,30:(...) comme il commençait à enfoncer, il s’écria: Seigneur, sauve-moi! 31 Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit(....)

Il manquait de foi.

Dans Jean 21, 10 Jésus leur dit: Apportez des poissons que vous venez de prendre. 11 Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu’il y en eût tant, le filet ne se rompit point. 12 Jésus leur dit: Venez, mangez.

Il revient avec foi et oeuvres.
petero

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Jeu 01 Avr 2010, 17:20

lion-des-bois a écrit:
L'humilité du pécheur qui se fait petit en retournant dans les eaux, mais cette fois revetu de son vétement ?

Pétero, au secours, je coule ;)

Lion des bois,

Tu coules parce que tu cherches à donner un sens à toutes les paroles de ce témoignage qui est donné. Est-ce que la nudité de Pierre dans la barque (quel genre de nudité d'ailleurs) et Pierre qui remet un vêtement pour aller à la rencontre de Jésus, veut dire quelque chose d'autre que ce qui est écris ? Peut-être pas !!!

C'est d'ailleurs ce que confirme Maria Valtorta qui a eu une vision sur chaque scène de l'Evangile.

"Et Pierre, demi-nu comme il est avec une courte tunique sans manches, fait un saut par-dessus bord et va vers Jésus."

Vision de Maria Valtorta : http://maria.valtorta.free.fr/mir-marche_eaux.htm

Cordialement

Petero
lion-des-bois

Masculin Messages : 2408

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Jeu 01 Avr 2010, 20:07

Ah bon ? Il va vers Jésus ? Dans l'Evangile, il est dit qu'il saute dans le lac, il n'est pas dit qu'il va vers Jésus, Jésus est sur la rive pas dans le fond du lac. Il y saute en se revêtant de son manteau, sans doute parce qu'il a compri la leçon de la dernière fois lors de la tempête ? Il a pu réaliser alors que les poissons qui baignent dedans sont les pécheurs (nous les hommes) et nos démons, donc il doit se révêtir de sa combinaison sous-marine de la foi (sa cuirasse en question) ? Question

Est-ce qu'il est nu par son manque de foi consolidée et la présence de Jésus le déshabille ?

Est-ce qu'il plonge parce qu'il a honte car il sent que par son reniement il ne mérite pas Jésus ou au contraire parce que dans la joie de voir Jésus il saute pour aider le filet à remonter car il est trop lourd et amener les poissons vers Jésus dans l'Amour ? Question

confused

Bon, je vais aller lire Maria Valtorta Idea

C'est que, pécheur, je suis aveugle comme une taupe Mr. Green
lion-des-bois

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Jeu 01 Avr 2010, 20:20

Petero, mes questionnements ici concerne la peche miraculeuse du dernier chapitre de Jean. Et on essaie de comprendre la suite logique entre Pierre dans l'eau du chapitre 6 lors de la tempête et Pierre dans l'eau de la peche miraculeuse du chapitre 21. Et la question du pourquoi Pierre à la vue du Christ réssuscité sur la rive plonge dans le lac en se revêtissant de son manteau car il réalise qu'il est nu.
lion-des-bois

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Jeu 01 Avr 2010, 20:21

.

Dernière édition par lion-des-bois le Jeu 01 Avr 2010, 20:23, édité 1 fois
Enlui

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Jeu 01 Avr 2010, 20:22

Si tu relis,les disciples avaient des poissons.
Car ils avaient remonté leurs filets jetés selon les indications de Jésus.

Mais Pierre n'avait pas encore remonté le sien (avait-il douté de la parole de cet homme inconnu ?)

C'est après qu'il va à terre auprès de Jésus

Après le repas vient la question:Jean 21,15 Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci?
lion-des-bois

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Jeu 01 Avr 2010, 20:36

Pierre m'apparaît comme le plus pécheur de tous. Jésus le teste sur son amour et sa foi par ces questions "m'aimes-tu?". Dans ce cas c'est au plus pécheur des disciples mais maintenant avec un foi consolidée, qui est donc celui qui a eu le parcours le plus difficile, que Jésus confie son Eglise.

C'est ma compréhension de pécheur au regard obscurci
Enlui

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Jeu 01 Avr 2010, 21:08

A relire tous les passages concernant Pierre:il n'a pas été du gâteau,et il est gratiné!!!

Mais il avait des qualités très grandes.

Et les pardons cumulés font d'un pécheur un juste plus solide que tout autres.
lion-des-bois

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Jeu 01 Avr 2010, 22:01

MErci Enlui,

Il me faudra malgré tout un jout lire une bonne exgèse sur ce chapitre 21.(et Luc 5)

J'ai trouvé sur internet cette traduction suivante:

jean, 21,7 a écrit:

À ces mots : "C'est le Seigneur !" Simon-Pierre mit son vêtement - car il était nu - et il se jeta à l'eau. Et il le rejoint à la nage.

Source: http://imagesbible.com/FICHES/F_NT_peche_.htm#recit

Ce "Et il le rejoingnit à la nage", n'est pas dans mon texte.

Ce qui laisserait sous-entendre, qu'il plonge pour rejoindre le Christ.

Bref, c'est pas clair de ce pourquoi il plonge:

- est-ce parce qu'il a peur et honte du Christ parce que il est trop pécheur et a peur du Christ ?
- Est-ce pour aider à relever les filets de poisson ?
- Est-ce pour rejoindre le Christ Car il est maintenant le plus fou du CHrist et dans une insoutenable joie de le savoir là ?

Moi j'avais compris que c'était parce qu'il avait honte par rapport au Christ, qu'il allait se cacher dans l'eau.

Dernière édition par lion-des-bois le Jeu 01 Avr 2010, 22:35, édité 2 fois
lion-des-bois

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Jeu 01 Avr 2010, 22:22

Ici, justement, dans la version de Luc, chapitre 5, 8-11, de la pêche miraculeuse, je tombe sur ma peur qui a l'air d'être celle de Pierre aussi.

St-Luc, 5 a écrit:

8 À cette vue, Simon-Pierre se jeta aux genoux de Jésus, en disant : "Éloigne-toi de moi, Seigneur, car je suis un homme pécheur !" 9 La frayeur en effet l'avait envahi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause du coup de filet qu'ils venaient de faire ; 10 pareillement Jacques et Jean, fils de Zébédée, les compagnons de Simon. Mais Jésus dit à Simon : "Sois sans crainte ; désormais ce sont des hommes que tu prendras." 11 Et ramenant les barques à terre, laissant tout, ils le suivirent.

La peur de Pierre, lui qui comme moi est tombé dans le lac lors du passage dans la tempête Confused

Bon, sur cette bonne parole, ... Au lit Very Happy
Enlui

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Jeu 01 Avr 2010, 23:37

Exactement! Pour ces rapprochements
dans le premier cas ,lui et tous, et dans le deuxième ,lui tout seul .

Le traduction dont tu parles est hasardeuse

Dans le même site,à la même page dont tu donnes référence,vas cliquer en bas à droite le lien en bleu!"LIRE les textes en entier" .....et tu verras que
"Et il le rejoignit à la nage" n'y est plus...

Faire gaffe sur internet!
petero

Masculin Messages : 8192

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Ven 02 Avr 2010, 05:59

lion-des-bois a écrit:
Bref, c'est pas clair de ce pourquoi il plonge:

- est-ce parce qu'il a peur et honte du Christ parce que il est trop pécheur et a peur du Christ ?
- Est-ce pour aider à relever les filets de poisson ?
- Est-ce pour rejoindre le Christ Car il est maintenant le plus fou du CHrist et dans une insoutenable joie de le savoir là ?

Moi j'avais compris que c'était parce qu'il avait honte par rapport au Christ, qu'il allait se cacher dans l'eau.

Pourquoi ne penses-tu pas à cette autre raison. Pierre est tellement heureux que son maître soit là, sur le rivage, qu'il saute à l'eau pour le rejoindre. Pourquoi aller chercher midi à quatorze heure ?

Cordialement

Petero
lion-des-bois

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Ven 02 Avr 2010, 10:46

Bonjour Petero,

Donc, c'est parce que Pierre est le plus fou de Jésus de tous les disciples

Petero a écrit:

Pourquoi aller chercher midi à quatorze heure ?

Ben Voilà, Petero, c'est affreux, car comme tu dis, sans chercher midi à 14h, l'idée naturelle et spontanée qui m'était venue à l'esprit, sans chercher de midi à 14h, c'est que notre brave Pierre avait si honte d'avoir renié le Christ qu'il ne pensait plus qu'à se cacher sous la table.

Donc, je fais bien de poser la question.

Bon, maintenant je file chez mon psy pour comprendre pourquoi vin Dieu j'ai interprété ça comme comme ça Very Happy

Peut-être derrière, ma peur ?

Je me dis que si les évangélistes avaient écrit leur Evangile plus longue avec un peu plus de détails et d'explications, cela ferait moins d'interprétations possibles, ... et moins de sectes.
lion-des-bois

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Ven 02 Avr 2010, 10:57

Il se sent nu et revêt son vêtement, donc, là, il faut se référer à notre discussion sur le glaive du Christ

Il plonge, et là, revêtu de sa cuirasse, il est capable de nager maintenant parmi les pécheurs (les poissons du lac que sont les hommes)

Ai-je bien interprété ou dois-je encore courir chez mon psy ? Very Happy
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Ven 02 Avr 2010, 11:05

lion-des-bois a écrit:
Bonjour Petero,

Donc, c'est parce que Pierre est le plus fou de Jésus de tous les disciples

Petero a écrit:

Pourquoi aller chercher midi à quatorze heure ?

Ben Voilà, Petero, c'est affreux, car comme tu dis, sans chercher midi à 14h, l'idée naturelle et spontanée qui m'était venue à l'esprit, sans chercher de midi à 14h, c'est que notre brave Pierre avait si honte d'avoir renié le Christ qu'il ne pensait plus qu'à se cacher sous la table.

Donc, je fais bien de poser la question.

Bon, maintenant je file chez mon psy pour comprendre pourquoi vin Dieu j'ai interprété ça comme comme ça Very Happy

Peut-être derrière, ma peur ?

Je me dis que si les évangélistes avaient écrit leur Evangile plus longue avec un peu plus de détails et d'explications, cela ferait moins d'interprétations possibles, ... et moins de sectes.

C'est en cela, mon petit lion, où l'on dit que la Parole de Dieu est vivante.
Elle te rejoint, elle prend vie dans ton AUJOURD'HUI.
Aujourd'hui Elle prend vie dans la traduction que tu en as faite.
Demain? Elle prendra vie sous une forme peut-être différente.
Qu'importe! Elle te parle dans ton aujourd'hui.
Ce que tu en dis aujourd'hui, comme tu le ressens, prouve bien que Dieu nous parle à chacun d'entre nous, dans le secret de notre petit chemin, en notre histoire personnelle.
Bon Vendredi Saint à toi I love you
lion-des-bois

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Ven 02 Avr 2010, 11:14

Oh gentille Mamie Psy Very Happy

J'en appelle à mon psy, et pouf, c'est plus moi qui vais au psy, c'est le psy qui vient à moi Very Happy

Certes, mais il faut quand même comprendre ce que l'auteur dit et son intention d'abord. Et puis on peut alors se dire:"ben tien pourquoi cette différence et écart de compréhension. Je ne crois pas à l'interprétation libre. Surtout pour moi, car j'ai trop d'imagination.

BOn vendredi Saint !

Oui vivons la résurrection des bourgeons du printemps avec le Christ !
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Ven 02 Avr 2010, 11:25

lion-des-bois a écrit:
Oh gentille Mamie Psy Very Happy

J'en appelle à mon psy, et pouf, c'est plus moi qui vais au psy, c'est le psy qui vient à moi Very Happy

Certes, mais il faut quand même comprendre ce que l'auteur dit et son intention d'abord. Et puis on peut alors se dire:"ben tien pourquoi cette différence et écart de compréhension. Je ne crois pas à l'interprétation libre. Surtout pour moi, car j'ai trop d'imagination.

BOn vendredi Saint !

Oui vivons la résurrection des bourgeons du printemps avec le Christ !

Foufff!!! je ne suis pas psy. Embarassed
Ah! l'imagination "la folle du logis" nous connaissons bien ;) C'est une Grande qui l'a dit.
Quand je parle de ton interprétention, je parlais de ton ressenti.
Jusqu'à que cette Parole coule en notre intelligence du coeur.
Ceci dit Petero a bien traduit. :bisou:
PS: Ne fais pas attention à ce que j'écris, petit lion. Mamie radote souvent. :sage:
petero

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Ven 02 Avr 2010, 12:01

lion-des-bois a écrit:
Il se sent nu et revêt son vêtement, donc, là, il faut se référer à notre discussion sur le glaive du Christ

Lion des bois,

Pierre ne se sent pas nu. Les évangiles nous disent qu'il était nu. Qu'est-ce qu'ils voulaient dire exactement par "nu". Tout nu, je ne pense pas. Moi je pense qu'ils ont voulu dire qu'il était "dénudé" ; qu'il était en tenue de travail.

Cordialement

Petero
lion-des-bois

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Ven 02 Avr 2010, 12:30

petero a écrit:
lion-des-bois a écrit:

Lion des bois,

Pierre ne se sent pas nu. Les évangiles nous disent qu'il était nu. Qu'est-ce qu'ils voulaient dire exactement par "nu". Tout nu, je ne pense pas. Moi je pense qu'ils ont voulu dire qu'il était "dénudé" ; qu'il était en tenue de travail.

Cordialement

Petero

Souvent, Petero, Saint-Jean ne dit les choses sur le plan matériel que dans un sens profond et spirituel qui se révèle à la conscience en cheminant avec le Christ. SAint-Jean ne place jamais quelque chose, un mot, une idée, sans que cela n'ait une signification spirituelle. Et lorsque je ne "vois" pas, je ne souhaite pas utiliser mon imagination. Ma vue spirituelle existe je pense, mais est "limitée". Jean me la délimite. Encore faut-il s'inspirer et suivre les Pères de l'Eglise reconnus. Connaisasnt Jean, il doit y avoir plus que ce que tu dis. Mais bon, au delà de ma limite, je ne souhaite pas utiliser mon imagination. Mon imagination est capable de te trouver 1000 interprétations contradictoires.

Je ne peux pas ne pas avoir d'imagination car elle est partie intégrante de ma personnalité, par contre je peux l'ouvrir à l'Esprit-Saint, la canaliser dans l'Esprit-Saint et la mettre au service de l'Esprit-saint pour la fraternité des hommes sur terre. Elle devient alors vrais repères et libération. Tout un boulot avec le Christ.

Alors j'ai une imagination canon Very Happy . Imagination canonique j'entends.

Et vive Saint-Jean dans mes travaux de canalisation de l'imagination !
lion-des-bois

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Ven 02 Avr 2010, 13:11

MAmie, j'ai l'imagination blagueuse. Cependant, ta gentillesse a un effet psy avec moi depuis ton premier post que je suis arrivé ici.
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Ven 02 Avr 2010, 13:25

lion-des-bois a écrit:
MAmie, j'ai l'imagination blagueuse. Cependant, ta gentillesse a un effet psy avec moi depuis ton premier post que je suis arrivé ici.

Merci petit lion. Surtout garde ce "talent". Je l'apprécie énormément.
petero

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Ven 02 Avr 2010, 13:55

lion-des-bois a écrit:
Souvent, Petero, Saint-Jean ne dit les choses sur le plan matériel que dans un sens profond et spirituel qui se révèle à la conscience en cheminant avec le Christ.

Cher Lion des bois,

Personnellement je ne crois pas que tout ce que dit Saint Jean doit être automatiquement être interprété spirituellement. Pourquoi ? Parce que St Jean pars d'évènements concrets de la vie avec Jésus durant ces 3 ans. C'est vrai que Jean n'était pas obligé de préciser que Pierre a mis un vêtement pour aller à la rencontre de Jésus. Remarque que dans la phrase suivante, Jean précise que les autres disciples se trouvaient à "200 coudées" de la rive. Doit-on chercher un sens à ce détail ?

Moi je crois que c'est pour que la scène soit plus vivante que Jean entre dans ces détails ; c'est pour mieux nous faire entrer dans cette scène.

lion des bois a écrit:
Saint-Jean ne place jamais quelque chose, un mot, une idée, sans que cela n'ait une signification spirituelle.

Je ne partage pas ton avis. Tous, dans Saint Jean, n'a pas une signification spirituelle. Par exemple, quand les Apôtres arrivent sur la rive, Jean nous rapporte que Jésus leur a dit "venez déjeuner". Dois-t-on donner une signification sprituelle à cette parole de Jésus ? Je ne crois pas.

Cordialement

Petero
lion-des-bois

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Ven 02 Avr 2010, 14:17

Oui, peut-être.

Quand j'étais gamin, Jésus marchant sur les eaux pour moi c'était comme un Magicien, comme Merlin l'enchanteur. Or il y a une interprétation spirituelle qui apparaît lorsque les yeux s'ouvrent, qui n'a rien à voir avec Merlin. Toi le breton, tu confirmeras ;)

Mon problème, c'est mon imagination d'homme. Je dois la faire taire car elle me ferme la porte. Et dans les exégèses, souvent, là où je n'avais vu que de l'anodain sans intérêt, les pères de l'Eglise, m'ouvrent les yeux sur du spirituel.

Saint-Jean est devenu comme mon maître spirituel, et jamais je ne pourrai avoir la prétention d'avoir tout compris de son Evangile. Finalement, je vis avec ça. Mais lorsque je perçois comme un rayon de lumière qui y était caché et qui soudain se révèle à ma conscience, alors là ...

BOn, pour le "venez dejeuner", je me tais, car mon imagination vagabonde voit déjà 3 interprétations possible et contradictoires. J'irai lire les Pères reconnus qui en font l'exégèse ;)
lion-des-bois

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Ven 02 Avr 2010, 15:16

Et pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, ces derniers posts étaient une démonstratiton de l'importance des repères du dogme et des évangiles pour canaliser l'imagination Idea

Rien n'était hors sujet Very Happy

Un lion c'est comme les chats, ça retombe toujours sur ses pattes Very Happy
Enlui

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Ven 02 Avr 2010, 16:06

Nu,il faut l'entendre seulement revêtu d'un pagne,
je ne sais quel mot employer,
un linge,
comme on le voit sur les représentations de jésus à la croix.

Etre nu c'est n'avoir pas sur soi son vêtement et sa ceinture.

De tous les disciples c'est lui qui ramène un filet plein à rompre.

Luc 5 ,il s'éffraie et avoue ses péchés
Jésus lui dit:Ne crains point; désormais tu seras pêcheur d’hommes.

Dans Jean ,Jésus lui dit....bon vous le savez!
petero

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Ven 02 Avr 2010, 16:10

Cher Lion des bois,

Notre évêque arrivé il y a 2 ans, vient de sortir sa première lettre pastorale qu'il a intitulé :

MISSION 2012
Si tu savais le don de Dieu

Il dit quelque chose de très beau sur la Samaritaine. Il nous dit "qu'elle prend conscience de la soif du Christ qui veut son salut. Soif que le Christ exprime en lui disant : "Donne-moi à boire" ; soif qu'il ré-exprime sur la croix en disant "J'ai soif" ; et c'est cette soif du Christ qu'elle découvre qui provoque la sienne.

Il a choisi ce thème de la soif de Jésus, parce qu'il désire que tout le diocèse, d'ici 2012, redécouvre le Christ dans "sa soif de se donner à nous, pour que nous renaissions à la Vie d'en Haut dont il est porteur.

Enfin de compte "Jésus a soif que nous ayons soif de Lui" car il sait bien qu'il ne pourra nous faire don de son Eau Vive que si nous avons soif de Lui ; car Il porte en Lui-même cette Eau Vive.

Pendant 2 ans, nous allons redécouvrir tout l'Evangile de Jean qui porte en Lui-même cette Eau Vive, pour que notre soif de Jésus grandisse pour, ensuite, répondre à cette soif de Jésus en ouvrant tout grand notre coeur à ce don, pour que nous en vivions ensemble et pour que ce don fasse vivre toute la communauté diocésaine.

Notre évêque souhaite que nous redécouvrions la source d'Eau vive qu'est Jésus pour qu'à l'image de la Samaritaine, nous la fassions découvrir à tous ceux qui nous entourent et qui n'ont pas fait cette découverte.

Beau programme.

Cordialement

Petero
lion-des-bois

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Ven 02 Avr 2010, 16:28

MErci Enlui !

En fait le vêtement de Pierre je l'interpréterais (conditionnel) comme le fait que maintenant Pierre est prêt pour devenir le guérrier du Christ. Yallah, En avant !

Et il retourne à la source - le Christ - pour partager sa récolte: il amène les poissons (les hommes pécheurs) au pied du Christ. "venez déjeuner" dit le Christ Very Happy

Le Christ et les disciples les mangent ? Purification par le Christ ? LE Christ et les apôtres mangent les démons des hommes fraternellement par le fait que Pierre les amène à ses pieds ? Pierre grâce au Christ peut aller pêcher les poissons partout dans le lac (= la terre entière) et les ramener aux pieds du Christ,

Figure de l'Eglise naissante dont Pierre est le père fondateur ?

confused

:sos:
lion-des-bois

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Ven 02 Avr 2010, 16:35

Petero,

Apparament, Jésus aurait soif de distribuer l'eau vive et d'y eveiller notre soif, mais selon Jean 21, il aurait faim de manger nos démons. ("Venez déjeuner")

Jean 21, 5 : Jésus leur dit: "les enfants, avez-vous quelque chose à manger ?"

Suite à la pêche de PIerre:
Jean 21, 12: "Jésus leur dit:" venez et mangez !"
lion-des-bois

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Ven 02 Avr 2010, 16:44

Dans le sens de mon interprétation, sans l'Eglise et l'oeuvre de Pierre, Le Christ ne pourrait pas manger nos démons.
lion-des-bois

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Ven 02 Avr 2010, 16:52

Et les démons (les poissons du lac) sont grillés dans un feu de braise. Bref, ... Tout ça a l'air de se tenir.

AU début il est dit : "Cette nuit là ils ne prirent rien !" Jean 21, 3

Sans le Christ c'est la nuit et on ne prend pas de poissons. IL faut le Christ !

Etc, etc, etc, ...

Bon, je vais faire mes courses. (Acheter du poisson, car vendredi Confused )

confused
petero

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Ven 02 Avr 2010, 16:55

lion-des-bois a écrit:
Petero,

Apparament, Jésus aurait soif de distribuer l'eau vive et d'y eveiller notre soif, mais selon Jean 21, il aurait faim de manger nos démons. ("Venez déjeuner")

Jean 21, 5 : Jésus leur dit: "les enfants, avez-vous quelque chose à manger ?"

Suite à la pêche de PIerre:
Jean 21, 12: "Jésus leur dit:" venez et mangez !"

Lion des bois,

Jésus expulsaient les démons, il ne les mangeait pas :mdr:

Par moment t'es vraiment drôle Laughing Disons plutôt que c'est ton imagination qui est drôle.

Après tout, des démons au barbecue, avec de la sauce ketchup, c'est peut-être pas mauvais Laughing

Cordialement

Petero
lion-des-bois

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Ven 02 Avr 2010, 17:21

J'avais pourtant dit que je me tairais Very Happy

Et si le christ les expulsait dans son estomac ? Il les brule dans son estomac et les envoit au lieu d'aisance. Ca s'appelle la purification du péché par le Christ-Homme.

Allez, bon, Petero, petit rigolo, laisse moi redevenir sérieux, j'ai un poisson frais à étriper (= le nettoyer de ses démons intérieurs, purification par l'eau) et à mettre en Grillade (le bruler dans la poele sur le feu de l'Esprit-Saint, purification par le feu).

Arrête de rigoler, le poisson , c'est plein de bonne chose pour la santé (Phosphore, iode, etc.)

Very Happy
lion-des-bois

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Ven 02 Avr 2010, 18:04

Veillez noter que chaque vendredi je m'autorise quelques relachements. C'est mon péché mignon de fin de semaine, après une rude semaine de labeur Very Happy

Moralité: lisons religieusement les Pères de l'Eglise, mais autorisons nous néanmoins un petit relachement le vendredi en fin de journée

Alléluia !
petero

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Dim 04 Avr 2010, 09:37

lion-des-bois a écrit:
Arrête de rigoler, le poisson , c'est plein de bonne chose pour la santé (Phosphore, iode, etc.)

Very Happy

La preuve, c'est que Jésus, la première chose qu'il a demandé à manger, après sa résurrection, c'est pas une côtelette d'agneau, c'est du poisson grillé sur le Feu Laughing

Tu dis que Jésus veut peut être mangé nos démons. Le problème c'est que Jésus sur la crois, il n'a pas crié "J'ai faim", mais "J'ai soif". Laughing

Allez, encore bonne fête de Pâques à toi et à tous tes proches.

Bisous

Petero
lion-des-bois

MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   Dim 04 Avr 2010, 12:04

Bonjour Petero,

Une autre hypothèqe est que Jésus voulait initier la fondation du scoutisme, des feux de camp et des guitares autour du feu. Il en avait une envie dingue mais n'osait pas le dire clairement, il a juste donné une image en priant:"Mon père faites que ceux qui ont des yeux pour voir voyent mon intention d'Amour pour ces braves enfants" Idea

Et pouf, maintenant il y a des petits loups et des scouts tout autour de la terre, grillant leur poissons en grattant Hughes Aufray à la guitare autour du feu de camp. Tongue

Bon, je cours vite chez le pape pour lui dire qu'il n'a pas encore tout compris de Jean jocolor

Joyeuses Pâques, Petero, dans la joie du Christ ressuscité !

Youpie ! king

(Selon le curé de ma paroisse qui donne le cathéchisme au enfants, Youpie est la vraiment vraie traduction de Alléluia en français. Bon, si c'est le curé qui le dit, ...)

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4