DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cas de pedophilie dans l'eglise de france

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julieng

MessageSujet: Re: Cas de pedophilie dans l'eglise de france   Sam 27 Mar 2010, 14:17

vous avez raison théodéric, ces crimes sont abominables, il faut prier pour les victimes et le pardon de ceux qui ont commis ces horreurs... mais est encore plus abominable à mes yeux l'opération en cours contre l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
julieng

MessageSujet: Re: Cas de pedophilie dans l'eglise de france   Sam 27 Mar 2010, 14:23

tout est faux dans les accusations contre ratzinger. allez sur http://benoit-et-moi.fr/

dans l'affaire du père Murphy, l'Eglise de Milwaukee et la congrégation pour la doctrine de la foi ont été plus exigeants que les autorités civiles. cette affaire montée de toute pièce par le NYT est la plus claire illustration du complot en cours contre l'Eglise... la bête a besoin que la grande protectrice de la vie et de la famille baisse pavillon, ne joignez pas votre voix à ses grognements cher Théodéric.
http://www.wmaker.net/eschaton/
Théodéric

MessageSujet: Re: Cas de pedophilie dans l'eglise de france   Sam 27 Mar 2010, 14:27

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
je vous aime mais je ne céderais pas l'Esprit de dieu a une religion, ma Foi c'est le Christ pas la hiérarchie car le Christ Est La tête de l'Eglise , mais Il l'Est par Lui-Seul ! que Pierre se repente publiquement des manquements , ceux de la base ceux de la hierarchie et des siens , mais sans mots couverts ! il a fait le choix de couvrir certains actes du temps où il était Joseph Ratzinger , qu'il ai autant de courage a le reconnaître aujourd'hui, si on e fait pas cela , alors pour moi on est devant le second reniement de Pierre , et le temps liturgique est vraiment a propos !!

Cher Théodéric,

Comment pouvez-vous dire : "Je ne céderais pas l'Esprit de Dieu" comme si vous étiez propriétaire de cet Esprit. Vous dites que l'Esprit de Dieu n'appartient à aucune religion et vous êtes le premier à parler comme s'il vous appartenait à vous !!!

Vous vous méprenez sur la Foi catholique qui est Foi en Christ se révèlant à nous et se donnant à nous, par l'Eglise qu'Il a bâtit sur Pierre et ses successeurs. Notre Foi, nous la mettons, en union avec le successeur de Pierre, les successeurs des Apôtres et leurs collaborateurs et tous les fidèles, en Jésus-Christ et en son Esprit Saint qui fait de nous Un seul Corps dans le Christ Jésus.

Benoît XVI, notre Pape, dans sa lettre aux catholiques irlandais, s'est repenti publiquement, au nom de l'Eglise, pour tout le mal qu'un certain nombre de ses frères prêtres ont fait à ces enfants dont ils ont abusés sexuellement ; et pour la lacheté dont on fait preuve certains évêques qui ne les ont pas dénoncés auprès de la justice de leur pays. Il a dit tout la honte qu'en tant que "chef" de tous ces prêtres, il ressentait.

Avant d'accuser le pape en personne, d'avoir lui-même couvert certains actes pédophiles lorsqu'il était préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, je serais vous je me renseignerai en vérité sur ces accusations portées par les médias. Vous ne disposez jusqu'ici, d'aucune preuve pour porter de telles accusation à l'encontre de Benoît XVI.

Feriez-vous partie de ces personnes qui veulent abattre par tous les moyens le pape et l'Eglise catholique.

Cordialement

Petero

Petero re-bonjour,

Pierre a été Elu suite a Sa décalration de Foi qui reconnait Jesus comme Fils Unique de Dieu, mais tu peux lire que dans les instants qui suivent il refuse la Croix que Jesus doit Vivre et dit "n'en déplaise a Dieu cela ne cera pas !" ce qui lui vaut la plus sévére mise en garde de l'ecriture par Le Christ !
donc tu vois si c'est écrit c'est pour notre instruction a tous !
l'Esprit saint n'est pas propriété de Pierre ou d'autres , l'Esprit Est Au Christ qui Est a Dieu; l'Esprit Est communion ; et caché le viole des enfants par des consacrés a Dieu en Jésus-Christ c'est grave acr c'est vouloir ca&ché aux fréres une rupture de communion dans l'Esprit !

la lettre aux irlandais c'est bien beau, mais c'est encore du papier, maintenant il faut aussi faire réparation devant Dieu et les Hommes car la Foi et L'Esprit sont Puissance agissante, donc il faut sanctionner les hommes qui ont agit ainsi ! afin de montrer aux hommes que la Vérité ce n'est pas que du Blabla !

si on ne punit pas de prison les violeurs et ceux qui ont étouffées les affaires et permis que cela perdure , on est comme dit Jacques "que des hommes qui ont la foi sans les œuvres, donc une foi morte " je te laisse en déduire le reste avec ces écrits !

la simple justice s'applique aussi prêtres lorsque leurs comportements arrivent a ce niveau !

vous pouvez taper du poing du pieds au nom de Pierre ; si il ne fait pas cela , c'est lui-même qui se place sous le jugement du christ et vous verrez cela fait 2 ans que je met en garde sur ce site de ces comportements qui e répondent pas a la sainteté de notre Élection en JESUS-Christ !

Diue n'est ni une formule, ni une méthode , ni une théologie, ni un fonctionnaire ! Il Est SAINT IL EST PERS;IL ES UNE PERSONNE ; alors mettez vous devant LUI et regardez LE Droitement dans les Yeux en LUI disant que les histoires de viole et autre c'est passablement oubliable ou modérément sanctionnable et regardez où se pose SES Yeux (Spirituellement !) !

si Pierre ne fait pas cela, vous verrez que Rome va exploser !
cela je l'ai dit, ce n'est pas une attaque contre l'Eglise c'est un dérapage de le tribus de Judas (les prêtres) , Pierre perdurera comme promis par Jésus, mais il sera Pierre des catacombes !

je n'ai pas a plaire je dis ce que je vos en Christ, je préfére la Croix a vos théologies qui s'auto célébres, vous avez toujours raison, mais la déchéance gagne parce que le repentir on en veut pas au prix qu'il coute !

tu m'excusera comme je n'entend pas , un ami m'a dit qu'un discourt récent de Benoit XVI condamne l'attitude de Joseph Ratzinger qui a caché le comportement scandaleux dénoncé aujourd'hui (je vais cherché quand cela a était dit) .
donc le même quand il est évêque et pape ne dit plus la même chose (parce qu'elle est découverte ) car pape ou eveque il savait , ce genre de pirouette intellectuelle , ça suffit peut être au hommes, mais devant Dieu tu es toujours toi et LUi Il a les yeux Clair tout e temps !

c'est cette culture là qui ne passe pas devant l'esprit saint, " QUE VOTRE OUI SOIT OUI, VOTRE NON ,NON LE RESTE VIENT DU DIABLE !"

débrouillez vous avec jésus pendant Pâques je ne reviens plus sur ce fil , c'est une honte spirituelle !

gardez votre beau parler pour passer au jugement !

vous comprendrez quand vous verrez Rome chuter comme Jérusalem et n'accusez pas les autres , c'est notre refus de porter la Croix la Sainteté du Christ Transparent qui provoque cela !
Théodéric

MessageSujet: Re: Cas de pedophilie dans l'eglise de france   Sam 27 Mar 2010, 14:31

il est certain que le système qui se veut la voix d'agneau menteur essais de couler l'Eglise, mais cela ne nous empêche pas de reconnaître les crimes et de pleurer amèrement, sinon nous ne survivrons pas a la puissance de La faiblesse de Diue pour sauver , DIEU n'a pas besoin de notre force mais de la La Force de Sa faiblesse disponible en nous pour Aimer !
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Cas de pedophilie dans l'eglise de france   Sam 27 Mar 2010, 14:41

julieng a écrit:
qui connaît cette affaire. qu'en est-il? Mgr Léonard a-t-il vraiment couvert cette affaire, est-il réellement en cause?

Oui, c'est de Mgr Léonard qu'il s'agit. Voici un lien qui parle de cette affaire : http://www.lameuse.be/regions/namur/2009-01-22/mgr-leonard-laxiste-face-pretre-pedophile-678701.shtml

Petero
Acri

Masculin Messages : 1571

MessageSujet: Re: Cas de pedophilie dans l'eglise de france   Sam 27 Mar 2010, 14:46

Sinon, je connais aussi un certain Simon-Pierre qui a été très laxiste avec un nommé Judas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cas de pedophilie dans l'eglise de france   Sam 27 Mar 2010, 14:52

petero a écrit:
julieng a écrit:
qui connaît cette affaire. qu'en est-il? Mgr Léonard a-t-il vraiment couvert cette affaire, est-il réellement en cause?

Oui, c'est de Mgr Léonard qu'il s'agit. Voici un lien qui parle de cette affaire : http://www.lameuse.be/regions/namur/2009-01-22/mgr-leonard-laxiste-face-pretre-pedophile-678701.shtml

Petero

L'avocat a aussi souligné que, lorsque son client a dénoncé les faits auprès des autorités de l'Eglise, la peur du scandale a amené celles-ci à lui demander de ne pas s'adresser aux autorités judiciaires. Selon lui, son éviction du séminaire, en 1997, sous prétexte qu'il entretenait une relation avec un autre séminariste, n'est rien d'autre qu'une forme de représailles.

Aujourd'hui, la victime demande réparation de son préjudice estimé à plusieurs milliers d’euros.

Pour la partie adverse, Me Malherbe a souligné que l'abbé a été interpellé par l'évêque et relevé de sa paroisse. Il s'est engagé à poursuivre une thérapie et à ne plus se trouver en présence d'enfants sans adultes. Cependant, il n'a pas respecté ses engagements et, le 5 mars 2001, l'évêque a pris une mesure en mettant un terme à la carrière canonique de l'intéressé. Cette décision a eu des conséquences comme la perte de tout traitement dès le mois d'avril suivant. Pour l'avocat, le comportement de l'évêque vis-à-vis de l'abbé n'a donc pas été si passif que ce que la victime affirme.

Me Malherbe a aussi précisé qu'après 1991, alors que Joël Devillet était majeur, ce dernier a continué à se rendre chez l'abbé afin d'entretenir des relations sexuelles avec lui. Or, aux yeux de la loi, ces relations n'étaient désormais plus prohibées. Quant à l’éviction de la victime du séminaire, elle est justifiée, selon l'avocat, par le fait que M. Devillet ne présentait pas les garanties d'équilibre nécessaires pour accéder à la prêtrise. Pour Me Malherbe, il n'y a pas de préjudice.

et ces types sont;ou veulent devenir pretres
Christophore

MessageSujet: Re: Cas de pedophilie dans l'eglise de france   Sam 27 Mar 2010, 20:06

Mgr Léonard, d apres ce lien, ne peut pas etre déclaré coupable de passivité ni de laxisme.
Mais les journalistes ont souvent une facheuse tendance á présenter comme coupable quiconque est accusé par leurs paires.
http://site.christophore.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cas de pedophilie dans l'eglise de france   Sam 27 Mar 2010, 20:44

Acri a écrit:
Sinon, je connais aussi un certain Simon-Pierre qui a été très laxiste avec un nommé Judas.

Non c jésus qui a été laxiste avec Judas ;) ... Il s'est suicidé avant que Jesus meure et tous les disciples dont Pierre était en déroute à ce moment là.

Cas de pedophilie dans l'eglise de france
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2