DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La guerre des religions c'est pour bientôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Lun 29 Mar 2010, 18:25

Tourterelle a écrit:
Citation :
Il n'y a pas de justification à donner sur l'horreur. Il n'y a qu'une attitude face à l'horreur commise : le repentir dans le silence. C'est ce qu'a fait Jean-Paul II.

Oui, c'est vrai.

Et c'est l'attitude que devrait avoir l'Islam (ce qu'elle ne semble pas faire)...

Mais effectivement les musulmans modérés existe...

Occupes toi de tes affaires, nous réglons nos affaires entre nous, il va falloir vous défaire de cette attitude post-coloniale, les musulmans n'ont aucune leçon à recevoir de vous.
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56



Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Lun 29 Mar 2010, 18:28

Citation :
Abou-Sayyaf , « père de l’épée en arabe», nom d’un groupe terroriste islamiste de l’Asie du Sud-Est avait écrit :

Tu ne m'as pas seulement cloué le bec, tu m'as aussi troué le Q.

Je sens comme une certaine irritation dans ce début de réponse vulgaire ? Et je me dis à ce moment-là que ça promet pour la suite ! Je ne serai en effet pas déçu en lisant le reste de ton argumentation fielleuse... Thumright La colère est en effet mauvaise conseillère et tend à obscurcir l'intelligence ! clown !


Citation :
Le blogueur qui t'as tant ouvert les yeux en te sortant des ténèbres vers la lumières est un charlatant à la petite semaine, et toi, torse bombé, muscles paralysés par un état proche de l'orgasme à l'idée de me clouer le bec, tu viens rapporter ses inepties ici ?

Tentative de ridiculiser l’article en vue de le discréditer complètement ? J’invite à nouveau les lecteurs à le lire de bout en bout car même s’il n’épuise pas le sujet, il a le mérite de synthétiser avec objectivité – contrairement à ce que tu affirmes- la pensée islamique sur les relations que les musulmans doivent entretenir avec les non-musulmans.

Citation :
le « père de l’épée » (Abou Sayyaf) a dit
Citation:
Sahih Al-Bukhari Vol 7 Book 67, Hadith 427 : Le Prophète a dit « Par Allah et s’il plaît à Allah ! Quand je fais un serment et plus tard trouve quelque chose de mieux, je fais ce qui est mieux et expie mon serment».

Peut-être que je suis bête, j'ai peut-être le cerveau altéré, on sait jamais. Donc je te demande aimablement, de me montrer, un seul mot de ce hadith qui suggére une dissimulation, une invitation au mensonge ou à l'hypocrisie ?
Citation:
3.28. Que les croyants ne prennent pas, à la place des fidèles, les négateurs pour alliés ! Quiconque le fera aura rompu toute alliance avec Dieu, à moins d’y être contraint par un péril à redouter. Dieu vous met en garde contre Sa colère, car c’est vers Lui que tout fera retour.

Visiblement ton blogueur ne voit dans ce verset que ce qu'il veut bien voir. Apparemment ça ne l'intéresser pas de voir la sagesse qui en émane.

Je partage plutôt ton avis sur ces deux versets qui ne semblent pas inviter directement les musulmans à tromper les non-musulmans. Mais ils font partie d’un ensemble d’éléments du Coran et de la Suna qui donnent une vision du monde et de la morale qui doivent en découler. Ainsi la relation entre musulmans et infidèles, est résumée par la parole d’Allah : « Nous [les musulmans] vous [les non-musulmans] renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul » [Coran 60:4]

Je continue en citant encore l’article :

Citation :
L’anecdote tiré de la Sîra (biographie de Mohamed) illustre de manière plus convaincante encore la légitimité du mensonge aux infidèles. Le poète Ka’b ibn Ashraf avait offensé Mahomet, qui s’était exclamé : « Qui va tuer cet homme qui a blessé Allah et son prophète ? ». Un jeune musulman qui s’appelait Muhammad ibn Maslama s’était porté volontaire à la condition d’être autorisé à mentir au poète pour pouvoir s’en approcher suffisamment. Mahomet avait accepté. Ibn Maslama était allé voir Ka’b et s’était mis à dénigrer l’islam et Mahomet. Il avait continué de la même manière jusqu’à devenir assez convaincant pour que Ka’b lui fasse confiance. Peu après, Ibn Maslama s’était présenté avec un autre musulman et, alors que Ka’b était sans méfiance, il l’avait tué16.

Bel exemple que celui de Mahomed ! salut

Le monde de l’Islam est donc partagé en deux. Le premier, dar al-Islam, est le « royaume de la soumission », le monde où la charia gouverne ; le second, dar al-Harb (le royaume de la guerre), est le monde non islamique. La lutte continue jusqu’à ce que le royaume de l’islam soumette le monde non islamique .

Ce n’est donc pas étonnant que les savants de l’Islam ont toujours interprété les versets ci-dessus comme allant dans le sens d’une guerre de ruse et de mensonge contre les infidèles, jusqu’à la victoire totale de l’Islam.


Le monde de l’Islam étant partagé en deux. Le premier, dar al-Islam, est le « royaume de la soumission », le monde où la charia gouverne ; le second, dar al-Harb (le royaume de la guerre), est le monde non islamique. La lutte continue jusqu’à ce que le royaume de l’islam soumette le monde non islamique .

Citation :
Si tu veux de la véritable Taqya, il faut aller la chercher dans la bible :

Romains 3:7 Car si la vérité de Dieu dans mon mensonge a abondé pour sa gloire, pourquoi moi aussi suis-je encore jugé comme pécheur ?

Ridicule ! Tu t’es trompé de fiche ou t’es-tu contenté de taper le mot « mensonge » dans un moteur de recherche sur la Bible ? Ecoute c’est tellement grossier comme parallèle que je t’invite à te cantonner à la compréhension du Coran .

Paul analysait ici l’erreur de nature mensongère de l’aveuglement des juifs –qui est une « injustice »- face à la révélation du Christ Jésus, et il soulignait que la Vérité de Dieu est toujours vainqueur du mensonge, comme par contraste. En tout la vérité et la Justice de Dieu triomphe du mensonge, à un moment ou un autre…
Cela ne signifie pas que notre Dieu nous autorise le mensonge ! Trouve-moi un seul passage qui irait dans ce sens dans le Nouveau Testament –sans tordre son sens- ! N’y passe pas toutes tes nuits car ta santé pourrait en pâtir ! Non en christianisme il n’y a pas d’invitation au mensonge même envers ses ennemis.

Il nous est demandé de témoigner de la Vérité révélée en plénitude en Jésus le Christ, y compris au péril de sa vie. En Luc 12, Jésus nous y invite et il nous assure en même temps d’une mystérieuse protection du Père des Cieux, notre Dieu, sur les chrétiens qui, s’ils meurent sous la main de leurs ennemis, ne le feront qu’à l’heure du témoignage - martyros en grec- , fixée par avance par Lui. Je cite :

« 1 Sur ces entrefaites, les gens s'étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres, Jésus se mit à dire à ses disciples : Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie.
2 Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert , ni de secret qui ne doive être connu.
3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits !
4 Je vous dis, à vous qui êtes mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.
5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.
6 Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous ? Cependant, aucun d'eux n'est oublié devant Dieu.
7 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux.
8 Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu;
9 mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. »



C’est aussi l’esprit de logique qui semble te faire défaut dans tes réponses. J’ai remarqué que tu reproches aux autres exactement ce que tu devrais te reprocher à toi-même !

Par exemple ici :

Citation :
Nous, musulmans, n'avons pas besoin de défendre la vérité par le mensonge.

Voila ce que dise des hadiths sur le mensonge et il n'est nullement dit qu'il ne faut pas se mentir juste entre musulmans :

O 'Alî! La pire maladie de la parole est le mensonge.
Le mensonge est l'usure extrême.
Gare à vous de mentir, car le mensonge est incompatible avec la foi.
Allah condamne le faux témoin à l'Enfer à peine a-t-il terminé son faux témoignage.
Le mensonge est interdit aussi bien lorsqu'il est dit sérieusement que par plaisanterie, de même qu'il est interdit que l'on promette à son enfant quelque chose sans concrétiser sa promesse.
* Selon l'Imam 'Alî al-Redhâ (p), on a demandé au Messager d'Allah (P):
- Un vrai croyant pourrait-t-il être lâche?
- «Oui», a-t-il répondu.
- Et avare?
- «Oui», a-t-il répondu.
- Et le menteur?
- «Non», affirma-t-il.

Où dans ce passage vois-tu l’interdiction claire de ne pas mentir aux non-musulmans ? Ce n’est en effet pas un scoop que le mensonge entre musulman est un péché grave… Rien ici ne concerne les relations avec les non-musulmans ! Encore une habileté ? Un manque de logique ? De la mauvaise foi ? Une diversion ?


Ta méthode consiste aussi à isoler un verset pour en faire oublier un autre. Tu connais pourtant le principe de l’abrogeant-abrogé des versets en Islam, évoqué d’ailleurs rapidement dans cet article… Tu peux faire dire au Coran exactement ce que tu veux en oubliant l’interprétation multi-séculaire que les ulémas des 4 écoles sunnites en ont fait. C’est pourquoi il est beaucoup plus fiable d’aller à la source du droit musulman, aux interprétations officielles qu’ont fait des textes sacrés les savants en composant le fiqh, – jurisprudence islamique- plutôt que de discuter pendant des heures avec un menteur comme toi qui profite des éventuelles failles et ignorance de son interlocuteur en matière d’Islam. Comme le fait génialement aussi très bien ton père spirituel T. Ramadan !

Tu relirais cet article 1000 fois ou bien d’autres textes démontrant la duplicité de l’Islam, tu n’y trouverais rien, même pas une once de vérité qui ne révèle les fondements de la taqya en tant qu’art du mensonge dans un contexte de guerre contre les non-musulmans. C’est à désespérer et ça en dit long sur ton aveuglement fanatique ! Soit tu manques en effet de neurones, ce dont je doute. Soit ton fanatisme obscurcie ton intelligence : c’est plus probable. Soit tu es tout simplement de mauvaise foi et ton orgueil t’empêche de reconnaître la vérité. Je reconnais certes que cela ferait mauvais genre d’avouer au kefir chrétien que je suis que le mensonge a un fondement légitime en Islam, quand il concerne les relations avec les non-musulmans ! Mais bon, je pensais que tu venais sur ce forum avec un désir sincère de dialogue et de vérité, et non seulement pour pêcher du koufar…Tant pis pour moi et surtout d’ailleurs pour toi aussi ! Avec un nom comme le tien, évoquant l’épée de l’Islam, pouvait-il en être autrement ?

Car vois-tu en christianisme, Jésus affirme « qui prend l’épée périra par l’épée » ( Mathieu 26,51-52). En saint Luc, au seuil de la passion, Jésus invite à vendre son manteau et à prendre chacun un glaive (Lc 22,36), mais Jésus n’entend pas l’épée au sens matériel (Lc 22,50), il invite à prendre l’épée de la Parole de Dieu pour avoir le discernement spirituel et ne pas tomber en tentation. Saint Paul, cite parmi les armes du combat spirituel, « le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la Parole de Dieu. » (Ep 6,17). Contrairement à vous pour qui le niveau de djihad le plus élevé est la guerre par les armes pour Allah.

Vous réussirez certes à convertir pas mal de français à force d’arguties, d’habileté et j’allais dire pardonne-moi de taqqiya ! Particulièrement dans les quartiers populaires où ce qui reste de français non-musulmans subit la pression de la loi du plus grand nombre et se laisse facilement séduire dans un contexte de grande pauvreté spirituelle et de « sous culture rap ».
Mais le temps joue contre vous. Il est très facile en effet de convertir les paumés de la modernité et de leur faire confesser rapidement la shahâda avec des arguments simplistes dignes des sites consacrés aux « miracles du Coran », et s’adressant essentiellement aux « addicts » écervelés de Skyrock. Eventuellement aussi certains intellectuels et esthètes épris d’exotisme et de non-conformisme. Mais beaucoup plus difficile par contre de gagner le cœur et l’esprit de la masse des français qui a la nostalgie secrète de ses racines et valeurs évangéliques, faites d’esprit de liberté, d’amour fraternel , et de confiance filiale en Dieu le Père de Bonté et de Miséricorde.
Il suffirait que beaucoup de musulmans approfondissent leurs textes religieux, la genèse de leur rédaction, leurs contradictions , leur légalisme, leur peu de spiritualité profonde…( Voir à ce propos ce lien http://un-meilleur-islam.blogspot.com/ qui est riche d’informations sur l’absurdité de certains hadiths, y compris les dits authentiques ! )

Il suffirait que la menace de mort qui pèse sur la tête de tout musulman apostat tombe…

Il SUFFIRA que des nations musulmanes s’engagent effrontément et fanatiquement dans des guerres monstrueuses dans un proche avenir, en comparaison desquelles la monstruosité des actes terroristes ne seraient rien …

Pour qu’enfin la vérité sur l’Islam soit manifestée et que les masques tombent à face du monde !


Car aujourd’hui, le monde est beaucoup plus éduqué que durant les conquêtes islamiques et les caméras sont là pour filmer les djihads sanglants ! Ce sera donc désormais beaucoup plus difficile pour vous… Le malheur, c’est que le peuple musulman ne semble comprendre que le langage de la force et pas celui du dialogue d’égal à égal, qu’il interprète-en continuité avec le Coran d’ailleurs- comme de la faiblesse. Pour le comprendre, je crains qu’il vous faille prendre un jour une raclée mémorable de la part de nations non-musulmanes comme la Chine ou l’Inde, en réponse à des agressions fanatiques de pays musulmans comme l’Iran, le Pakistan etc.

En christianisme aujourd’hui et très majoritairement on peut renier sa foi sans risquer sa peau. On peut étudier de manière critique par l’éxégèse les fondements de sa foi. On n’est pas obligé de pratiquer pour ne pas être montré du doigt par sa communauté… Et malgré cela il reste encore plus d’un miliard de catholiques sur la terre ! Deux miliards de chrétiens !
Que resterait-il des 1,5 miliards de musulmans sans les menaces de mort pesant sur les apostats, sans l’interdit absolu de faire l’exégèse critique du Coran et de la Suna, sans le conformisme traditionnel des musulmans qui vit sous le jugement omniprésent de sa famille et de l’Oumma ? Vous qui faites le fort, vous êtes vous posé ce genre de questions dérangeantes sans les balayer d’un revers de main en cédant à la facilité du fanatisme orgueilleux et imbécile ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Lun 29 Mar 2010, 18:34

Bonjour FiatLux,
on peut résumer votre argument en cette formule : lorsqu'on pense détenir la Vérité, que l'on soit chrétien, musulman, athée, etc., on a pas peur de la critique, de la remise en cause même radicale, car on est certain que la Vérité triomphera.
Maintenant, les assauts contre le christianisme ont quand même posé bien des problèmes à la foi, et on doit constater un certain recul de celle-ci en Europe ; cf. par exemple Jean Delumeau, "le christianisme va-t-il mourir?" Donc on peut aussi comprendre (sans la justifier) l'attitude de croyants assez rétifs à la critique de leur religion...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Lun 29 Mar 2010, 18:36

PS. Je suis étonné que mon fil sur les difficultés de l'islam par rapport à la question de la liberté n'ait donné lieu à aucune réaction. Il me semble que si on veut un débat intéressant, sur le plan spirituel et philosophique, avec des musulmans, il faudrait le situer à ce niveau (et pas au niveau des critiques disons "politiques"), car l'essence de cette controverse découle de la métaphysique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Lun 29 Mar 2010, 18:42

DJMIS a écrit:
Tourterelle a écrit:
Citation :
Il n'y a pas de justification à donner sur l'horreur. Il n'y a qu'une attitude face à l'horreur commise : le repentir dans le silence. C'est ce qu'a fait Jean-Paul II.

Oui, c'est vrai.

Et c'est l'attitude que devrait avoir l'Islam (ce qu'elle ne semble pas faire)...

Mais effectivement les musulmans modérés existe...

oui mais alors pourquoi les musulmans dit modéré ne font rien contre leur propre intégriste ? quand les tours us se sont effondrés dans les banlieues francaise on voyait des gens dire vive ben laden

Peut-être que ces attentats son la conséquences, de vos attitudes, de vos ingèrences dans les pays musulmans, du soutiens que vous apportez aux dictateurs qui oppriment leurs peuples dans ces pays et surtout, le soutien inconditionnel que vous apportez à l'etat criminel d'Israel.

Je ne soutiens pas ces attentats bien sûr, je suis pour la lutte défensive légitime, qui est le vrai sens du djihad armé, parce que j'estime qu'un pays qui se fait envahir par des forces etrangère, il est du devoir de chaque citoyen d'y resister
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3919
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Lun 29 Mar 2010, 18:42

Abou-Sayyaf a écrit:
Tourterelle a écrit:
Citation :
Il n'y a pas de justification à donner sur l'horreur. Il n'y a qu'une attitude face à l'horreur commise : le repentir dans le silence. C'est ce qu'a fait Jean-Paul II.

Oui, c'est vrai.

Et c'est l'attitude que devrait avoir l'Islam (ce qu'elle ne semble pas faire)...

Mais effectivement les musulmans modérés existe...

Occupes toi de tes affaires, nous réglons nos affaires entre nous, il va falloir vous défaire de cette attitude post-coloniale, les musulmans n'ont aucune leçon à recevoir de vous.

Il faut distinguer des attitudes post coloniale qu'ont souvent des pays occidentaux envers d'autre civilisation et la raison. Lorsque par exemple l'Eglise réclame la réciprocité dans la considération des musulmans envers les chretiens ce n'est pas post coloniale mais juste de la vérité .Les pays à majorités chrétiens acceptent la construction des mosquées sur leurs terre alors que les pays à majorités musulmans refusent ça c'est une attitude scandaleuse
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56



Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Lun 29 Mar 2010, 18:53

@ tdarky,

Citation :
L'argument d'autorité consistant à dire : « Raymond Ibrahim l'a dit, donc c'est vrai, son interprétation fait autorité » n'est évidemment pas recevable. L'objectivité exige que l'on multiplie et confronte les informations. Si vous ne le faites pas, ce ne sera qu'une affaire de subjectivité.

Ecoute, ce n’est pas seulement le point de vue des « fanatiques islamophobes » (sic) comme moi, c’est tout le fiqh, la jurisprudence islamique des 4 écoles sunnites, à plus forte raison les chiites, qui ont interprété le Coran et la Suna comme invitant nettement les musulmans à se comporter différemment avec les non-musulmans. En particulier sur le point du mensonge et de la ruse qui est considéré comme une vertu quand il s’agit de faire triompher l’Islam. D'où l'impression de duplicité légendaire des musulmans !

Le monde de l’Islam étant partagé en deux. Le premier, dar al-Islam, est le « royaume de la soumission », le monde où la charia gouverne ; le second, dar al-Harb (le royaume de la guerre), est le monde non islamique. Dans un hadith, Mohamed affirme que si c’est possible, le djihad doit être mené par la main (la force), et sinon, par la langue (le prêche) ; et si cela non plus n’est pas possible, par le cœur ou par les intentions. Dans un autre hadith –Muslim-il autorisait le mensonge dans trois situations : pour mettre fin à une querelle entre deux parties, pour apaiser sa femme, et A LA GUERRE

Or nous sommes ici en Europe en dar al-Harb (le royaume de la guerre), en terre à majorité non-musulmane. En toute logique le djihad en Occident ne doit pas être mené par la force car les musulmans n’ont pas un rapport de force encore assez favorable, mais par la parole associé au mensonge et la ruse –stratégie efficace pour tromper et endormir l’ennemi - puisque les musulmans sont en état de guerre en dar al-Harb.

C’est clair et logique non ? Si tu ne comprends pas, je ne peux rien faire pour toi…Alors tes arguties et tes objections du type « tout n’est pas noir ou blanc… », n’ont ici aucune validité. La vérité sur la taqqiya est tout à fait clair pour qui veut vraiment comprendre.

Jésus lui nous invite à être clair avec la vérité et sa conscience dans ses paroles : " Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin." (Mt 5,37).

Force est de constater que tu sembles te complaire habituellement dans les demi-vérités et la confusion qui en résulte. C’est dommage, toi qui es censé chercher sincèrement la Vérité.


Citation :
Tdarky
Je ne dis pas qu’il n’y a pas quelques fanatiques ici ou là qui emploient cette doctrine pour justifier leurs exactions, le propre du fanatisme étant l’abus. Mais il faudrait arrêter de prétendre que c’est une pratique généralisée. Il faut également bien souligner que la taqiyya est une notion marginale dans l’Islam. Les musulmans ordinaires n’en ont souvent jamais entendu parler. Dès lors, je trouve singulièrement déplacé de s’en servir pour discréditer tous les modérés. En faisant cela, les gens de Point de Bascule font le jeu des islamistes radicaux en attaquant la crédibilité de leurs pires ennemis: les modérés.

Qui tord en ce moment le sens originel de certains versets pour accréditer les soi-disant miracles du Coran avec les données de la Science actuelle en faisant ainsi du concordisme et qui arrive avec ce genre de ruse à convertir des français de souches écervelés ?

Qui est-ce qui invente habilement des fausses conversions de prêtres sur le net ? Ici : http://www.aimer-jesus.com/conversion_duchemin.php?

Qui est-ce qui insiste jusqu’à plus soif dans un esprit de propagande, sur les vertus de Paix et de tolérance de l’Islam, quand beaucoup de passage de ses textes et la réalité du monde démontre l’inverse absolu ?

Et ce ne serait pas du mensonge ordinaire cela, de la taqqiya ?


Mensonge dont le musulman ordinaire, à force de l’entendre de la part des autorités musulmanes, s’est auto-convaincu lui-même à son tour, et qu’il utilise désormais lui aussi continuellement comme un slogan devant les non-musulmans, en profitant de l’abyssale ignorance de l’Occident en matière d’Islam !

Que l’on voit une potentialité de paix dans certains passages du corpus islamique ne fait pas de doute. Ainsi des versets dits de La Mecque. Par contre, qu’on nous assène comme une vérité indiscutable que le vrai Islam est en lui-même porteur de paix de tolérance et d’amour. Qu’il l’aurait prouvé par le passé tout comme il le ferait actuellement, c’est nous prendre alors vraiment pour de gros imbéciles.

Il ne tient maintenant qu’à vous d’entreprendre ce travail d’approfondissement de vos textes, de réforme de vos lois pour qu’enfin nous puissions faire confiance et respecter l’Islam, sans arrières pensées et hypocrisie. Car ce qu’il me montre de lui aujourd’hui m’inspire essentiellement un dégoût total.

Citation :

Tdarky :
Donc, pour vous paraphraser : l'Islam est une secte dangereuse. L'Islam est rongé par le mensonge et hypocrisie, infiltré dans ses moindres recoins par les sournoiseries de ces islamistes terroristes.
Là, ça devient franchement de la paranoïa....

Ce que j’ai voulu t’exprimer c’est que pour l’instant, la tendance lourde de l’Islam ne va pas dans ce sens, bien au contraire. Et cela jusque dans les esprits de jeunes musulmans ordinaires français - sous l’influence des missionnaires « Tabligh », des frères musulmans etc. qui sillonnent les banlieues- qui sont de plus en plus enfermés dans le mépris de notre civilisation et dans la conviction illusoire que l’Islam est la seule solution à tous les problèmes !

Là où le christianisme appelle urgemment à la conversion personnelle, au changement du cœur profond, l’Islam orthodoxe et majoritaire vise à imposer avec autorité « des solutions clé-en –main » à travers sa Charia… Tu as le droit de rester aveugle sur cette réalité, mais de mon côté je ne me laisserai pas endormir et j’essaierai au contraire d’informer mes compatriotes sur les dangers de l’Islam actuel.

Je pense donc qu’on ne peut effectivement pas dialoguer avec cet Islam ultra-majoritaire aujourd’hui, parce qu’il ne dialogue qu’avec le désir de tromper et de gagner du temps pour s’imposer ensuite par le force, mais qu’on peut le faire avec tous les musulmans de bonne volonté… Autrement dit, m’est avis qu’il faut laisser passer l’orage de cette tempête, cette vague islamiste ; la laisser aller jusqu’au bout de ses erreurs mortelles, pour qu’enfin les musulmans de bonne volonté ouvrent enfin les yeux…
Wait and see !

Citation :

Tu as dit :
l’islamisation des esprits chez les français musulmans.
Confusion entre radicalisation, islamisation, fanatisme....bref c'est le grand bordel. Inutile de dialoguer davantage. Moi, j'appellerai ça ouverture des esprits à la différence religieuse, plutôt que "islamisation des esprits" mais bon....

« l’islamisation » comme tendance à adhérer aux thèses des islamistes ! C’est assez simple à décoder non ? Tu en perds ton calme et ta lucidité je vois ! L’islamisme n’est-il pas cousin du fanatisme ? Pourquoi donc ce vain distingo entre ces termes ? Inutile donc de te dire que je ne considère pas « l’ouverture de mon esprit à cette différence religieuse » comme une vertu !!! lol!

Quand je te parlais de radicalisation des musulmans français, je ne te parlais pas bien sûr du terrorisme dont j’avais moi-même constaté la disparition depuis quelques année en France (voir ma réponse plus haut sur la nouvelle stratégie des islamistes en France), je visais la tendance forte et récente des jeunes musulmans à adhérer en partie ou complètement aux thèses islamistes.

Par ailleurs, je partage entièrement ton avis sur ton dernier fil, concernant la menace d’une radicalisation chrétienne ou de nature néo-nazie des américains dans un contexte de crise économique. Je regrette cependant que tu tires cette information du site douteux Alter Info, mais parfois il peut lui arriver de sortir quelques vérités bonnes à savoir.

En effet l’extrémisme raciste de certains « wasp » américains, plus la cupidité aveugle des Etats-Unis dans le monde entier fait courir au monde des dangers aussi importants que la peste actuelle de l’islamisme. Ces deux fléaux d’ailleurs s’interfécondent… L’ironie du destin a voulu que ce grand pays vorace et dominateur que sont les E.U face une alliance stratégique avec son opposé culturel qu’est l’Arabie Saoudite ! Pas pour le meilleur mais pour le pire !

Tdarky, pourquoi as-tu pris l’image d’Eve tentée par le diable dans le Jardin d’Eden pour illustrer ton avatar ? « La femme vit que le fruit était bon à manger, séduisant à regarder… »(Genèse 3,6)
Si tu sembles de ton côté séduit, « attiré » comme tu aimes à la répéter par le fruit de l’Islam, sache qu’il te sera difficile de séduire les lecteurs de ce forum à leur tour ! Car, pour avoir parcouru le forum, j’ai pu constater que la plupart de ses membres sont bien formés et enracinés dans leur foi chrétienne et dans une vie de prière ! Si ton but secret est de convertir, tu risques donc d’être déçu, malgré toutes les habiletés imaginables ! Mais je te prête sans doute de mauvaises pensées n’est-ce pas ?
:pape:

Pour terminer, je propose à ta lecture le témoignage tout récent dans Famille chrétienne d'un chiite irakien converti au christianisme et exilé en France pour échapper à la peine d'apostasie par sa famille. Ici : http://www.famillechretienne.fr/agir/temoignages/mohammed-moussaoui-descendant-de-mahomet-raconte-sa-conversion-au-christianisme_t11_s72_d56028.html
Il appartient à une riche famille de Bagdad ayant une descendance directe avec Mohamed. Le site de FC donne un interview de lui mais pour en savoir plus il faut consulter l'article dans le dernier n° de FC ou acheter son livre "Le Prix à payer" de Joseph Fadelle (nom de protection) ed.L'œuvre.
Son témoignage d'un immense courage m’a transpercé le coeur. Il a accepté de tout perdre - les honneurs de son rang, sa famille, sa richesse, son pays - a risqué et risque encore aujourd'hui sa vie pour crime d'apostasie. De quoi faire réfléchir non ?

Paix, salam dans ton coeur et ton esprit ! :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël



Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Lun 29 Mar 2010, 19:12

DJMIS a écrit:



rappellez vous de ce qu'a dit un chef islamique quand ils ont essayés d'envahir la france : je site nous avons essayé de vous envahir par l'épée la prochaine fois ca sera avec nos femmes par leur ventre.
Nous n'avons pas normalement à construire des mosquées et des minarets en france car dans les pays musulmans on nous interdit de construire des eglises alors nous devons faire pareil.

Cela ne concerne que l'Arabie Sahoudite, les autres nations islamistes comme le Maroc les tolèrent, mais malgrès les apparences d'ouverture d'esprit et de tolérance de ces pays, la vérité est qu'il est très difficile pour un chrétien de vivre dans ces pays, tant la persécution y est intense. On peut vite s'en rendre compte avec l'exemple des 20 chrétiens qui on été expulsés du Maroc au début du mois pour prosélytisme.
Mais cela ne veut pas dire que nous devons vaincre l'islam par les armes de l'islam; ça reviendrait à combattre un feu avec des braises. On doit vaincre l'islam avec les armes du Christ, en rendant un témoignage parfait de notre foi, et non pas en la politisant...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Lun 29 Mar 2010, 19:17

Bonjour Raphaël,
et si les catholiques et Charles Martel avaient suivis votre méthode, l'Europe n'aurait-elle pas été conquise par le monde musulman?
La "méthode du Christ" que vous préconisez n'est-elle pas non violente, et en général l'Eglise a aussi recouru, dans certains cas critiques, à l'épée...
Revenir en haut Aller en bas
DJMIS



Masculin Messages : 77
Inscription : 24/03/2010

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Lun 29 Mar 2010, 20:01

Abou-Sayyaf a écrit:
DJMIS a écrit:
Tourterelle a écrit:
Citation :
Il n'y a pas de justification à donner sur l'horreur. Il n'y a qu'une attitude face à l'horreur commise : le repentir dans le silence. C'est ce qu'a fait Jean-Paul II.

Oui, c'est vrai.

Et c'est l'attitude que devrait avoir l'Islam (ce qu'elle ne semble pas faire)...

Mais effectivement les musulmans modérés existe...

oui mais alors pourquoi les musulmans dit modéré ne font rien contre leur propre intégriste ? quand les tours us se sont effondrés dans les banlieues francaise on voyait des gens dire vive ben laden

Peut-être que ces attentats son la conséquences, de vos attitudes, de vos ingèrences dans les pays musulmans, du soutiens que vous apportez aux dictateurs qui oppriment leurs peuples dans ces pays et surtout, le soutien inconditionnel que vous apportez à l'etat criminel d'Israel.

Je ne soutiens pas ces attentats bien sûr, je suis pour la lutte défensive légitime, qui est le vrai sens du djihad armé, parce que j'estime qu'un pays qui se fait envahir par des forces etrangère, il est du devoir de chaque citoyen d'y resister

Pourtant les musulmans aussi font de l'ingerance , alors nous devons nous occidentaux laisser les fous d'allah tuez leur propre population. Ben je dis non car t'en qu'ils agiront comme des sataniques, Dieu nous ne demande pas de regarder nos freres souffrir alors on les aides.
Revenir en haut Aller en bas
DJMIS



Masculin Messages : 77
Inscription : 24/03/2010

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Lun 29 Mar 2010, 20:03

Raphaël a écrit:
DJMIS a écrit:



rappellez vous de ce qu'a dit un chef islamique quand ils ont essayés d'envahir la france : je site nous avons essayé de vous envahir par l'épée la prochaine fois ca sera avec nos femmes par leur ventre.
Nous n'avons pas normalement à construire des mosquées et des minarets en france car dans les pays musulmans on nous interdit de construire des eglises alors nous devons faire pareil.

Cela ne concerne que l'Arabie Sahoudite, les autres nations islamistes comme le Maroc les tolèrent, mais malgrès les apparences d'ouverture d'esprit et de tolérance de ces pays, la vérité est qu'il est très difficile pour un chrétien de vivre dans ces pays, tant la persécution y est intense. On peut vite s'en rendre compte avec l'exemple des 20 chrétiens qui on été expulsés du Maroc au début du mois pour prosélytisme.
Mais cela ne veut pas dire que nous devons vaincre l'islam par les armes de l'islam; ça reviendrait à combattre un feu avec des braises. On doit vaincre l'islam avec les armes du Christ, en rendant un témoignage parfait de notre foi, et non pas en la politisant...

Et que faites vous des chrétiens qui sont martyrisé dans les pays du magreb et moyen orient, devons nous laisser faire ?.
Discutez avec eux sa ne sert à rien ils refusent tout dialogue puisqu'ils se sentent supérieur aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël



Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Lun 29 Mar 2010, 20:29

Bonjour Pierre75!
Comme vous le dites, dans certains cas critiques, l'église à eu recours aux armes, comme pour le cas de Charles Martel ou encore Jeanne d'Arc, mais dans ce cas, la France était directement menacée de passer au fil de l'épée, mais aujourd'hui, le contexte est tout autre; Il faut juste respecter les croyances de chacuns, et cela vaut aussi bien pour le chrétien que pour le musulman. On peut tout de même cohabiter sans toujours se lancer des pics, même si ça reste difficile vis à vis des intégristes...
Revenir en haut Aller en bas
DJMIS



Masculin Messages : 77
Inscription : 24/03/2010

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Lun 29 Mar 2010, 20:52

quand les musulmans disent je site : aucun musulman n'admet de dire que Jésus et tous les prophètes n'étaient pas musulmans et tous affirment que tous les prophètes sont musulmans. C'est pour cela que tu entendras dire des musulmans "nous croyons en Jésus" pas dans le sens qu'il est le fils de Dieu ou une partie de Dieu mais dans le sens que Jésus est un messager de Dieu qui a transmis l'Islam par son message comme le furent tous les prophètes.

comment faut il le prendre ?? ils montrent bien leur mépris pour les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Lun 29 Mar 2010, 21:22

DJMIS a écrit:
quand les musulmans disent je site : aucun musulman n'admet de dire que Jésus et tous les prophètes n'étaient pas musulmans et tous affirment que tous les prophètes sont musulmans. C'est pour cela que tu entendras dire des musulmans "nous croyons en Jésus" pas dans le sens qu'il est le fils de Dieu ou une partie de Dieu mais dans le sens que Jésus est un messager de Dieu qui a transmis l'Islam par son message comme le furent tous les prophètes.

comment faut il le prendre ?? ils montrent bien leur mépris pour les chrétiens

bonsoir djmis

Luc 5 16-26

• Le paralytique
17 Il était un certain jour en train d’enseigner. Dans l’assistance se trouvaient des Pharisiens et des maîtres de la Loi venus de tous les coins de Galilée et de Judée, et même de Jérusalem. Juste à ce moment la force du Seigneur lui permettait de faire des guérisons.
18 Se présentent alors des hommes qui amènent un paralysé sur un brancard. Ils cherchent à le faire entrer pour le déposer devant Jésus, 19 mais ils ne voient pas comment le faire passer, tellement il y a de monde. Alors ils montent sur la terrasse et, au travers des tuiles, ils le descendent avec sa paillasse en plein milieu, devant Jésus. 20 Lui, voyant leur foi, dit simplement : “Mon ami, tes péchés te sont pardonnés !”
21 Aussitôt les maîtres de la Loi et les Pharisiens commencent à faire des réflexions : “Cet homme vient de dire un blasphème ; qui peut pardonner les péchés sinon Dieu ?”
22 Mais Jésus sait ce qu’ils pensent et il leur répond : “Pourquoi réagissez-vous ainsi ? 23 Quel est le plus facile de dire : “Tes péchés te sont pardonnés”, ou : “Lève-toi et marche” ? 24 Eh bien vous saurez que sur la terre le Fils de l’Homme a autorité pour remettre les péchés.” Et Jésus dit au paralysé : “Lève-toi, tu m’entends ! prends ta paillasse et rentre chez toi.”
25 À l’instant même il se leva sous leurs yeux ; il prit la paillasse sur laquelle il était allongé et rentra chez lui, chantant la gloire de Dieu. 26 Tous étaient bouleversés et rendaient gloire à Dieu ; ils disaient : “Aujourd’hui nous avons vu des choses incroyables !” et tous étaient sous le coup d’une crainte religieuse.
_____________________________________________________________________________

Il n'y a que dieu qui peut remettre les peches

jesus un prophete ordinaire
pukel
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Lun 29 Mar 2010, 21:59

DJMIS a écrit:
quand les musulmans disent je site : aucun musulman n'admet de dire que Jésus et tous les prophètes n'étaient pas musulmans et tous affirment que tous les prophètes sont musulmans. C'est pour cela que tu entendras dire des musulmans "nous croyons en Jésus" pas dans le sens qu'il est le fils de Dieu ou une partie de Dieu mais dans le sens que Jésus est un messager de Dieu qui a transmis l'Islam par son message comme le furent tous les prophètes.

comment faut il le prendre ?? ils montrent bien leur mépris pour les chrétiens

Important ce que tu dis là, c'est le discours prosélyte des musulmans, ils détournent tout et s'accaparent de tout,

Bientôt c'est l'Abbé Pierre qui sera musulma
n !

Les prosélytes musulmans sont des profanateurs et reculent devant rien pour séduire.
Revenir en haut Aller en bas
DJMIS



Masculin Messages : 77
Inscription : 24/03/2010

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Lun 29 Mar 2010, 22:54

Atomic a écrit:
DJMIS a écrit:
quand les musulmans disent je site : aucun musulman n'admet de dire que Jésus et tous les prophètes n'étaient pas musulmans et tous affirment que tous les prophètes sont musulmans. C'est pour cela que tu entendras dire des musulmans "nous croyons en Jésus" pas dans le sens qu'il est le fils de Dieu ou une partie de Dieu mais dans le sens que Jésus est un messager de Dieu qui a transmis l'Islam par son message comme le furent tous les prophètes.

comment faut il le prendre ?? ils montrent bien leur mépris pour les chrétiens

Important ce que tu dis là, c'est le discours prosélyte des musulmans, ils détournent tout et s'accaparent de tout,

Bientôt c'est l'Abbé Pierre qui sera musulma
n !

Les prosélytes musulmans sont des profanateurs et reculent devant rien pour séduire.


je crois que c'est a cause de ces phrases là que certains ce convertissent, j'ai dit aux musulmans que j'etais chrétien et que je cherchais la paix avec eux ils me repondent je site :le fait que vous êtes un chrétien ne signifie absolument rien pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Lun 29 Mar 2010, 23:03

DJMIS a écrit:
Atomic a écrit:
DJMIS a écrit:
quand les musulmans disent je site : aucun musulman n'admet de dire que Jésus et tous les prophètes n'étaient pas musulmans et tous affirment que tous les prophètes sont musulmans. C'est pour cela que tu entendras dire des musulmans "nous croyons en Jésus" pas dans le sens qu'il est le fils de Dieu ou une partie de Dieu mais dans le sens que Jésus est un messager de Dieu qui a transmis l'Islam par son message comme le furent tous les prophètes.

comment faut il le prendre ?? ils montrent bien leur mépris pour les chrétiens

Important ce que tu dis là, c'est le discours prosélyte des musulmans, ils détournent tout et s'accaparent de tout,

Bientôt c'est l'Abbé Pierre qui sera musulma
n !

Les prosélytes musulmans sont des profanateurs et reculent devant rien pour séduire.


je crois que c'est a cause de ces phrases là que certains ce convertissent



Tant mieux, si c'est que tu penses, c'est que tu as raison de le penser Idea


Dernière édition par Atomic le Lun 29 Mar 2010, 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Lun 29 Mar 2010, 23:18

DJMIS a écrit:
Atomic a écrit:
DJMIS a écrit:
quand les musulmans disent je site : aucun musulman n'admet de dire que Jésus et tous les prophètes n'étaient pas musulmans et tous affirment que tous les prophètes sont musulmans. C'est pour cela que tu entendras dire des musulmans "nous croyons en Jésus" pas dans le sens qu'il est le fils de Dieu ou une partie de Dieu mais dans le sens que Jésus est un messager de Dieu qui a transmis l'Islam par son message comme le furent tous les prophètes.

comment faut il le prendre ?? ils montrent bien leur mépris pour les chrétiens

Important ce que tu dis là, c'est le discours prosélyte des musulmans, ils détournent tout et s'accaparent de tout,

Bientôt c'est l'Abbé Pierre qui sera musulma
n !

Les prosélytes musulmans sont des profanateurs et reculent devant rien pour séduire.


je crois que c'est a cause de ces phrases là que certains ce convertissent, j'ai dit aux musulmans que j'etais chrétien et que je cherchais la paix avec eux ils me repondent je site :le fait que vous êtes un chrétien ne signifie absolument rien pour moi

A peine, je t'ai répondu et tu édites ton post pour compléter et écrire "j'ai dit aux musulmans......."

Tu as complètement raison de faire la paix, je suis assez d'accord aussi, ils la veulent aussi, je vois ça Question


Dernière édition par Atomic le Lun 29 Mar 2010, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Lun 29 Mar 2010, 23:30

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
DJMIS



Masculin Messages : 77
Inscription : 24/03/2010

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Lun 29 Mar 2010, 23:43

le probleme de l'islam est qu'ils refusent de s'ouvrir aux autres, de connaitre l'autre, ils preferent rester dans leur communauté entre eux et pourquoi ?

Tous simplement parce que dans le coran il est demandé aux musulmans de ne pas se lier d'amitié envers les mécréants et les infidèles c'est a dire les chrétiens et les juifs.

Donc ce que je ne comprends pas, si ils ne veulent pas se mélanger avec les occidentaux, pourquoi immigrent ils dans les pays occidentaux ???.

heureusement qu'il y a des musulmans qui ne pratiquent pas a la lettre les ecrits du coran qui s'ouvrent aux autres avec respect et gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Lun 29 Mar 2010, 23:49

Abou-Sayyaf:
Citation :
Occupes toi de tes affaires, nous réglons nos affaires entre nous, il va falloir vous défaire de cette attitude post-coloniale, les musulmans n'ont aucune leçon à recevoir de vous.

Comme tu es agressif. Quel manque de civisme! Semblerais que j'ai touchée une corde sensible (ton orgueil, fierté religieuse)... Il est clair que tu es un fanatique (extrémiste). Merci pour cet éclaircissement.

Si l'église catholique trouve en elle suffisament d'humilité pour reconnaître ses erreurs, j'imagine que l'Islam qui se dit humble est capable d'en faire autant.

P.s. L'Islam "pure et dure" doit devenir humble et reconnaître ses erreurs (violences). Sinon c'est la vie (épreuve venant de Dieu) qui lui apprendra... Face à la puissance de Dieu, il lui faudra bien reconnaître ses erreurs (violences). Si elle n'est pas d'accord, elle n'aura qu'à en discuter avec Dieu lui-même. Je lui recommande de ne pas dire à Dieu "Mêle toi de tes affaires, nous réglons nos affaire entre nous."

salut

N.b. Mon message ne s'adressait pas à toi mais à Tdarkit. Mais pour ce qui est de toi, je remet ton âme entre les mains de Dieu. C'est tout (et c'est bien suffisant).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 01:10

fiatlux56 a écrit:
Qui tord en ce moment le sens originel de certains versets pour accréditer les soi-disant miracles du Coran avec les données de la Science actuelle en faisant ainsi du concordisme et qui arrive avec ce genre de ruse à convertir des français de souches écervelés ?

Qui est-ce qui invente habilement des fausses conversions de prêtres sur le net ? Ici : http://www.aimer-jesus.com/conversion_duchemin.php?

Qui est-ce qui insiste jusqu’à plus soif dans un esprit de propagande, sur les vertus de Paix et de tolérance de l’Islam, quand beaucoup de passage de ses textes et la réalité du monde démontre l’inverse absolu ?

Et ce ne serait pas du mensonge ordinaire cela, de la taqqiya ?

Mensonge dont le musulman ordinaire, à force de l’entendre de la part des autorités musulmanes, s’est auto-convaincu lui-même à son tour, et qu’il utilise désormais lui aussi continuellement comme un slogan devant les non-musulmans, en profitant de l’abyssale ignorance de l’Occident en matière d’Islam !


Tu délires mon pauvre ami. Tu sombres dans la paranoïa la plus totale. Tu ne fais que hurler au mensonge et au complot islamique mondial pour un oui et pour un non, à longueur de pages.

C'est ainsi qu'on en vient peu à peu à voir le Diable chez l'épicier arabe du coin, ou le voisin de palier....tout musulman devient indigne de confiance...à peine ouvrez-vous la bouche que vous êtes étiqueté de "menteur" pour le simple fait d'être musulman!

Les sentiments négatifs (haine, peur) ne sont jamais bonne source d'inspiration....La conversion de force ou par la ruse est une absurdité....La foi est quelque chose de très personnel : elle est indissolublement liée au vécu, à la psychologie, à la sensibilité de chacun. La Foi vient du dedans. Elle ne s'impose pas, même par la ruse. C'est chose impossible : si conversion il y a, cela suppose une certaine ouverture du coeur, une certaine réceptivité à certains aspects religieux....la ruse ne peut rien contre un cœur fermé. Ce n'est pas non plus une question d'intelligence. C'est simplement une question de cœur.

Que Dieu imprègne nos cœurs de bonté et de sagesse. La Vie est trop courte pour nous diviser et nous battre. La mort nous attend, nous serons poussières.

Pensées d'amour à tous.


Dernière édition par TdarkyT le Mar 30 Mar 2010, 01:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 01:17

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 01:56

Poussières d'étoiles et d'amour sur toi, cher TDarkyt I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 02:10

Citation :
Que Dieu imprègne nos cœurs de bonté et de sagesse. La Vie est trop courte pour nous diviser et nous battre. La mort nous attend, nous serons poussières.

Pensées d'amour à tous.

Très juste... :sage:

I love you
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56



Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 02:44

@ Tdarky,



Tdarky a dit :

Citation :
Tu délires mon pauvre ami. Tu sombres dans la paranoïa la plus totale. Tu ne fais que hurler au mensonge et au complot islamique mondial pour un oui et pour un non, à longueur de pages.

C'est ainsi qu'on en vient peu à peu à voir le Diable chez l'épicier arabe du coin, ou le voisin de palier....tout musulman devient indigne de confiance...à peine ouvrez-vous la bouche que vous êtes étiqueté de "menteur" pour le simple fait d'être musulman! Les sentiments négatifs (haine, peur) ne sont jamais bonne source d'inspiration....

Pas très agréable de se faire traité de la sorte ! Mais bon, s'il faut revêtir les habits du méchant malade paranoïaque pour te valoriser par contraste comme étant le plus gentil, tolérant, spirituel et charitable... je suis prêt à le faire ! Pensées d'amour sur toi aussi Tdarky... même si tu sembles m'en dénier toute capacité vue le ton de ta réponse. Il m'en faudrait toutefois plus, Dieu merci, pour me laisser impressionner et intimider par le ton accusatoire de ta leçon de sagesse et de morale... J'ai pris le risque avec toi de la franchise sans fard et du langage sans ambiguïté : me voici bien servi en retour ! Un petit peu à vif et hypersensible tdarky n'est-ce pas ? I love you

Non je ne me sens pas habité par la haine envers les musulmans quoique tu puisses en penser. J'invite d'ailleurs les lecteurs à juger par eux-mêmes... J'essaie de voir en tout musulman un frère à aimer. Par contre, et c'est visiblement ce t'insupporte, je pratique l' intransigeance ferme envers toute intimidation et toute propagande islamique mensongère. Rassure-toi, je n'ai pas encore appeler mon entourage à faire des opérations "mosquées rasées" avec des skinheads, ni l'intention de dénoncer l'arabe du coin à la police comme un dangereux terroriste. pirat :mdr:

:bienmal: J'avoue par contre être plus faible concernant les tentations de peur liées à cette vague islamiste mondiale. Humainement, mes craintes ne sont-elles d'ailleurs pas justifiées ? Mais j'essaie de combattre ces tentations de peur par un surcroit de confiance en la Puissance de notre Dieu en qui reposent l'avenir du monde et de tous ses habitants ! Jésus nous a promis qu'il serait avec nous jusqu'à la fin du monde (Mathieu 28, 18-20), et que "notre Père connaît le nombre de nos cheveux" et qu'il ne nous arrivera rien qu'Il n'est déjà permis d'avance (Luc 12,4). cheers

Tdarky a dit :

Citation :

La conversion de force ou par la ruse est une absurdité....La foi est quelque chose de très personnel : elle est indissolublement liée au vécu, à la psychologie, à la sensibilité de
chacun. La Foi vient du dedans. Elle ne s'impose pas, même par la ruse. C'est chose impossible : si conversion il y a, cela suppose une certaine ouverture du coeur, une certaine réceptivité à certains aspects religieux....la ruse ne peut rien contre un cœur
fermé. Ce n'est pas non plus une question d'intelligence. C'est simplement une question de cœur.

Si ce que tu dis est vrai -et je partage en cela ton avis sur ta définition d'une authentique conversion- j'ai l'intuition que peu de conversions à l'Islam soient vraiment authentique...
Je maintiens en totalité ce que j'ai dit concernant les basses méthodes employées ici en France comme dans le monde entier pour convertir les non-musulmans, utilisant la ruse, l'habileté sémantique, le mensonge. Tout cela à la faveur de l'ignorance religieuse de beaucoup d'occidentaux. J'ajouterais que quand on entre en Islam, il est très difficile d'en sortir, y compris dans nos pays libres... Quand ce n'est pas la menace de mort attachée au crime d'apostasie, c'est la pression du déshonneur familial et de l'Oumma qui s'abat sur l'apostat.

Je ne renoncerai pas à l'islamo-vigilance parce que cela déplait à certaines oreilles comme les tiennes
. Je suis assez intuitif et je sens que le temps qui vient est à l'orage... Je me fais alors un devoir de dissiper certaines ambiguïtés entretenues par certains sur l'Islam,en oubliant pas cependant que je suis appelé par mon Maitre et Sauveur Jésus à aimer chaque musulman comme un enfant aimé du Père, malgré son égarement et son adversité potentiel. Le Seigneur Jésus, d'une manière prophétique, nous invite à l'exigeant commandement de l'amour de ses ennemis. Tout un programme... que seul l'Esprit-Saint peut réaliser en cœurs !
"Car ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu" (Luc 18,27)!

Je sens qu'il en faudrait beaucoup pour qu'on soit un jour sur la même longueur d'ondes... C'est pourquoi je ne tiens plus à débattre personnellement avec toi mais préfère te laisser à tes pensées d'amour pour le monde entier et le pauvre pécheur que je suis...

Bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 08:49

@fiatlux56

Moi aussi, je stoppe de répondre à ces prosélytes musulmans pour la raison simple est qu'il s'agit d'un dialogue de sourds.

Ils ne répondent jamais aux questions dès lors qu'elles sont embarrassantes.

Par ailleurs, ils sont très agressifs et l'insulte n'est jamais très loin.

Ils font du prosélytisme. Ils viennent pas pour échanger mais pour diffuser leurs idées, mettre le doute dans le cerveau des indécis, et si ils peuvent attirer quelqu'uns à eux, ils le feront.

Je pense qu'il faut simplement de temps à autre donner des liens instructifs sur la réalité de L'Islam et inviter les gens à les lire,

mais inutile de dialoguer avec des intégristes, pure perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 08:53

Sur l'habileté des prosélytes musulmans :

Au risque de la manipulation

On ne peut nier l'habileté de ces missionnaires à convaincre. Abdennour BIDAR raconte que dans son enfance, il suivait un beau-père tabligh dans ses tournées missionnaires. Il rapporte cette anecdote significative : « je me souviens toujours de ce matin où des Témoins de Jéhovah, eux-mêmes spécialistes en prosélytisme, sont venus frapper à sa porte. Lahcen les a accueillis avec un grand sourire et les a écoutés d'abord sans rien dire, paraissant boire leurs paroles. Mais quelques heures, quelques arguments théologiques et quelques thés à la menthe plus tard, ils étaient devenus musulmans. Et quelques jours après, ils repartaient en tournée de propagande, pour l'islam cette fois.» (Self Islam. Le Seuil, P.57). L'épisode est savoureux! Avouons que certaines de leurs manoeuvres sont parfois suspectes : la prédication devient manipulation. Quoi qu'il en soit, ils sont efficaces et depuis 25 ans, ils ont fait prospérer l'islam de France dans des proportions importante
s.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 10:00

fiatlux56 a écrit:
Pas très agréable de se faire traité de la sorte ! Mais bon, s'il faut revêtir les habits du méchant malade paranoïaque pour te valoriser par contraste comme étant le plus gentil, tolérant, spirituel et charitable... je suis prêt à le faire ! Pensées d'amour sur toi aussi Tdarky... même si tu sembles m'en dénier toute capacité vue le ton de ta réponse. Il m'en faudrait toutefois plus, Dieu merci, pour me laisser impressionner et intimider par le ton accusatoire de ta leçon de sagesse et de morale... J'ai pris le risque avec toi de la franchise sans fard et du langage sans ambiguïté : me voici bien servi en retour ! Un petit peu à vif et hypersensible tdarky n'est-ce pas ? I love you

Non je ne me sens pas habité par la haine envers les musulmans quoique tu puisses en penser. J'invite d'ailleurs les lecteurs à juger par eux-mêmes... J'essaie de voir en tout musulman un frère à aimer. Par contre, et c'est visiblement ce t'insupporte, je pratique l' intransigeance ferme envers toute intimidation et toute propagande islamique mensongère. Rassure-toi, je n'ai pas encore appeler mon entourage à faire des opérations "mosquées rasées" avec des skinheads, ni l'intention de dénoncer l'arabe du coin à la police comme un dangereux terroriste. pirat :mdr:

:bienmal: J'avoue par contre être plus faible concernant les tentations de peur liées à cette vague islamiste mondiale. Humainement, mes craintes ne sont-elles d'ailleurs pas justifiées ? Mais j'essaie de combattre ces tentations de peur par un surcroit de confiance en la Puissance de notre Dieu en qui reposent l'avenir du monde et de tous ses habitants ! Jésus nous a promis qu'il serait avec nous jusqu'à la fin du monde (Mathieu 28, 18-20), et que "notre Père connaît le nombre de nos cheveux" et qu'il ne nous arrivera rien qu'Il n'est déjà permis d'avance (Luc 12,4). cheers

Fiatlux56,

En te lisant, on sent bien que t'es un brave type honnête et intelligent. Ce qui est aussi désagréable, c'est ce ton continuellement accusateur, tranchant et soupçonneux qui vous matraque, qui vous assomme, à longueur de pages, tout ça parce que vous vous intéressez à l'Islam.

fiatlux56 a écrit:
Je sens qu'il en faudrait beaucoup pour qu'on soit un jour sur la même longueur d'ondes... C'est pourquoi je ne tiens plus à débattre personnellement avec toi mais préfère te laisser à tes pensées d'amour pour le monde entier et le pauvre pécheur que je suis...

Bon vent!

C'est dommage. Moi je continuerai à te lire.

Atomic a écrit:
Ils font du prosélytisme. Ils viennent pas pour échanger mais pour diffuser leurs idées, mettre le doute dans le cerveau des indécis, et si ils peuvent attirer quelqu'uns à eux, ils le feront.

Quant à toi, atomic, continue à me traiter d'intégriste, continue à insulter la religion de l'autre sans discernement et sans bornes....
Revenir en haut Aller en bas
Wàng



Masculin Messages : 2183
Inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 10:35

« L'islamisme [à l'époque, sens général de « religion musulmane »] ne peut exister que comme religion officielle; quand on le réduira à l'état de religion libre et individuelle, il périra. L'islamisme n'est pas seulement une religion d'État, comme l'a été le catholicisme en France, sous Louis XIV, comme il l'est encore en Espagne, c'est la religion excluant l'État... Là est la guerre éternelle, la guerre qui ne cessera que quand le dernier fils d'Ismaël sera mort de misère ou aura été relégué par la terreur au fond du désert. L'islam est la plus complète négation de l'Europe; l'islam est le fanatisme, comme l'Espagne du temps de Philippe II et l'Italie du temps de Pie V l'ont à peine connu; L'islam est le dédain de la science, la suppression de la société civile; c'est l'épouvantable simplicité de l'esprit sémitique, rétrécissant le cerveau humain, le fermant à toute idée délicate, à tout sentiment fin, à tout recherche rationnelle, pour le mettre en face d'une éternelle tautologie : Dieu est Dieu... »

(Renan)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 12:20

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 12:32

Le coran dit que Jésus (Issa) viendra juger les hommes (et tuer le porc...);
pourquoi Jésus-Issa et pas Mahomet?
Les musulmans s'emploient à islamiser la planète, au besoin par la duplicité et la force, comme si cela devait faciliter ou hâter l'avènement du Jugement dernier; si c'était le cas, pourquoi Dieu aurait-il souvent mis un coup d'arrêt à l'expansion de l'islam? A Poitiers en 732; à Las Navas de Tolosa (Espagne) au 13ème siècle; à Lépante en 1571; à Vienne en 1683?
Et surtout pourquoi permet-il le retour d'Israel sur sa terre, et l'humiliation de 100 millions d'arabes par un petit peuple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 12:35

DJMIS a écrit:
quand les musulmans disent je site : aucun musulman n'admet de dire que Jésus et tous les prophètes n'étaient pas musulmans et tous affirment que tous les prophètes sont musulmans. C'est pour cela que tu entendras dire des musulmans "nous croyons en Jésus" pas dans le sens qu'il est le fils de Dieu ou une partie de Dieu mais dans le sens que Jésus est un messager de Dieu qui a transmis l'Islam par son message comme le furent tous les prophètes.

comment faut il le prendre ?? ils montrent bien leur mépris pour les chrétiens

Je comprends pas ou tu veux en venir, le fait que je ne partages pas la conception que tu as de Dieu veut dire que je méprise les chrétiens ? Pourquoi tu n'envois pas ceux qui contestent la divinité de Jesus au bucher ? Si tu as de telles idèes au 21éme siecle, qu'est ce qu'il à dû prendre dans la tronche Arius à l'époque !!!
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 12:46

Je suis opposé à ta foi , cher Abou-Sayyaf , mais je ne peux qu'applaudir à ta remarque du
30.03.10 à 12h35 .
J'ajouterai quand même qu'Arius était un persécuteur lui aussi . On peut demander des précisions à Saint Athanase .
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56



Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 12:49

@atomic,

atomic a ,dit

Atomic a écrit:
@fiatlux56

Moi aussi, je stoppe de répondre à ces prosélytes musulmans pour la raison simple est qu'il s'agit d'un dialogue de sourds.

Ils ne répondent jamais aux questions dès lors qu'elles sont embarrassantes.

Par ailleurs, ils sont très agressifs et l'insulte n'est jamais très loin.

Ils font du prosélytisme. Ils viennent pas pour échanger mais pour diffuser leurs idées, mettre le doute dans le cerveau des indécis, et si ils peuvent attirer quelqu'uns à eux, ils le feront.

Je pense qu'il faut simplement de temps à autre donner des liens instructifs sur la réalité de L'Islam et inviter les gens à les lire,

mais inutile de dialoguer avec des intégristes, pure perte de temps.

Je pense comme toi que l'Islam a tendance à rendre bêtement très sûr de soi, peu humble dans sa foi, ce qui généralement rend les musulmans très prosélytes... Et surtout très agressifs quand on leur fait des objections embarrassantes sur certains points de leur foi, sur leur soi-disant "bel exemple" de prophète! Certains n'en reviennent pas que l'on puisse oser remettre en question l'Islam, la religion la plus pure selon eux car non associatrice dans son monothéisme, contrairement aux pitoyables chrétiens qui délirent en croyant que le Dieu Très-Haut puisse avoir un Fils de toute éternité ! Quel blasphème ! Laughing

Et ce qui est comique c'est qu'inversement, ils ne prennent pas de gants pour s'attaquer à notre foi sans que ça les choque plus que ça ! Ne sont-ils pas d'après le Coran " le meilleur des peuples" (S3 v106). Ils ne sont pas choqués non plus qu'il y ait obligation de conversion en cas de mariage avec eux -sauf pour une femme mais la pratique montre que la plupart se convertissent !-, ni non plus qu'il leur soit interdit de se convertir à une autre religion. Ils encouragent par contre les infidèles à se convertir massivement ! Que de contradiction ! clown

Le Coran leur inspire d'ailleurs des réflexes paranoïaques et victimaires. Il est alors de leur devoir de défendre l'Islam et d'attaquer par la force puisqu'ils s'imaginent être continuellement attaqués !

Ils viennent peut-être sur le forum avec des intentions secrètement prosélytes mais qui sait si ce n'est pas le Seigneur qui les attire ici et que ce ne sont pas eux qui seront un jour retournés dans leurs certitudes ! :mdr:

Bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 12:52

fredsinam a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Tourterelle a écrit:
Citation :
Il n'y a pas de justification à donner sur l'horreur. Il n'y a qu'une attitude face à l'horreur commise : le repentir dans le silence. C'est ce qu'a fait Jean-Paul II.

Oui, c'est vrai.

Et c'est l'attitude que devrait avoir l'Islam (ce qu'elle ne semble pas faire)...

Mais effectivement les musulmans modérés existe...

Occupes toi de tes affaires, nous réglons nos affaires entre nous, il va falloir vous défaire de cette attitude post-coloniale, les musulmans n'ont aucune leçon à recevoir de vous.

Il faut distinguer des attitudes post coloniale qu'ont souvent des pays occidentaux envers d'autre civilisation et la raison. Lorsque par exemple l'Eglise réclame la réciprocité dans la considération des musulmans envers les chretiens ce n'est pas post coloniale mais juste de la vérité .Les pays à majorités chrétiens acceptent la construction des mosquées sur leurs terre alors que les pays à majorités musulmans refusent ça c'est une attitude scandaleuse

Par exemple au MAroc il n'y a pas plus d'1 pour cent de chrétiens et ils ont leurs eglises, si tu contestes, tu es un menteur. en plus sur les 1 pour cent de chrétiens présent combien sont interessés pour aller à la messe le dimanche matin ? à mon avis s'il y a 3 eglises au Maroc c'est deja trop vu le taux d'occupation.Alors qu'en France il y a une forte demande il est donc normal d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 13:00

D'accord avec toi pour le Maroc , Abou-Sayyaf , en partie tout au moins . Mais il faut distinguer entre oppression politico-religieuse et pression morale . J'ai un ami belge agnostique , marié en deuxième noce à une marocaine et qui fait des aller-retour constants entre la Belgique et le Maroc pour construire de ses mains , dans ce dernier pays , une nouvelle maison où il vivra sa retraite avec son épouse ( plus jeune ) . Il me confie les pressions dont il est l'objet
pour devenir musulman . Il est suffisamment résistant par lui-même , je lui fais confiance
mais je l'ai surpris à boire de la bière en cachette parce qu'il déclare urbi et orbi qu'il ne boit plus d'alcool .

Et tout le monde sait que le Maroc est une cible privilégiée des islamo-terroristes .

Mon ami m'a confié aussi que les enterrements au Maroc étaient beaucoup plus chauds et démonstratifs qu'en Europe mais que les veufs ou veuves étaient rapidement remariés .


Dernière édition par boudo le Mar 30 Mar 2010, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 13:05

Abou-Sayyaf a écrit:

Par exemple au MAroc il n'y a pas plus d'1 pour cent de chrétiens et ils ont leurs eglises, si tu contestes, tu es un menteur. en plus sur les 1 pour cent de chrétiens présent combien sont interessés pour aller à la messe le dimanche matin ? à mon avis s'il y a 3 eglises au Maroc c'est deja trop vu le taux d'occupation.Alors qu'en France il y a une forte demande il est donc normal d'y répondre



Soit pour le Maroc; et pour l'Algérie; et bcp d'autres pays musulmans; mais pour l'Egypte, où les coptes sont 10 ou 15 ou 20% (on ne sait exactement: l'état refuse de les recenser, parait-il)? les coptes n'ont pas le droit de bâtir ou de réparer une église sans autorisation, et cette autorisation tarde à venir, comme par hasard, quand elle vient... Il y a une forte demande, et il serait normal d'y répondre autrement que par la mauvaise foi ou la mauvaise volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 13:17

Citation :
boudo a écrit:
D'accord avec toi pour le Maroc , Abou-Sayyaf , en partie tout au moins . Mais il faut distinguer entre oppression politico-religieuse et pression morale . J'ai un ami belge agnostique , marié en deuxième noce à une marocaine et qui fait des aller-retour constants entre la Belgique et le Maroc pour construire de ses mains , dans ce dernier pays , une nouvelle maison où il vivra sa retraite avec son épouse . Il me confie les pressions dont il est l'objet
pour devenir musulman . Il est suffisamment résistant par lui-même , je lui fais confiance
mais je l'ai surpris à boire de la bière en cachette parce qu'il déclare urbi et orbi qu'il ne boit plus d'alcool .

Et tout le monde sait que le Maroc est une cible privilégiée des islamo-terroristes .


Voici quelques années je véhiculais un groupe d'étudiants algériens (adultes); lors d'un arrêt le group s'est égayé pour se détendre; un seul type est allé à la buvette boire une bière, mais en cachette des autres.
Cette pesanteur, cette oppression, c'est ce qui attend tous les peuples qui ne seront plus majoritairement non-musulmans... chez eux!

Demandez donc ce qu'ils en pensent aux quelques milliers de serbes qui demeurent encore au Kossovo qui vient d'être donné aux albanais, alors que la province est historiquement serbe (présence de monastères et d'églises, les plus anciennes de Serbie), et cela en raison de la croissance démographique des albanais musulmans, et en dépit d'un soit disant génocide serbe...

C'est d'ailleurs un scandale, et la porte ouverte à la création d'enclaves séparatistes musulmanes partout en Europe; demain la banlieue de Bruxelles, Roubaix ou la Seine-St Denis...
Revenir en haut Aller en bas
DJMIS



Masculin Messages : 77
Inscription : 24/03/2010

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 13:21

Karl a écrit:
Le coran dit que Jésus (Issa) viendra juger les hommes (et tuer le porc...);
pourquoi Jésus-Issa et pas Mahomet?
Les musulmans s'emploient à islamiser la planète, au besoin par la duplicité et la force, comme si cela devait faciliter ou hâter l'avènement du Jugement dernier; si c'était le cas, pourquoi Dieu aurait-il souvent mis un coup d'arrêt à l'expansion de l'islam? A Poitiers en 732; à Las Navas de Tolosa (Espagne) au 13ème siècle; à Lépante en 1571; à Vienne en 1683?
Et surtout pourquoi permet-il le retour d'Israel sur sa terre, et l'humiliation de 100 millions d'arabes par un petit peuple?


C'est comme la guerre qu'il a eu dans les années 60/70 ou tous les pays arabes se sont unis pour attaqué israel et israel en 6 jours a repousser toutes les attaques avec force et detruit la plus part des armées qui ont essayé d'attaqué l'etat hebreux, ce qui prouve bien que Dieu protège israel et les allies d'israel.
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 13:27

Attention à l'erreur théologique ! Depuis toujours , les groupes humains ont dit : notre dieu est le plus fort . Mais Dieu les a toujours démenti par les faits . Ce qu'Il veut , c'est l'unité dans la diversité , comme Lui-même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 14:51

Bon je vois que ça ne dérange personne qu'une religion en langue arabe s'implante en france
Alors essayez d'imaginer qu'une religion s'implante en France en langue allemande
Vous voyez ce que je veux dire?./
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 15:32

romuald1972 a écrit:
Bon je vois que ça ne dérange personne qu'une religion en langue arabe s'implante en france
Alors essayez d'imaginer qu'une religion s'implante en France en langue allemande
Vous voyez ce que je veux dire?./

Problème mal posé:
C'est la religion qui dérange, pas la langue. Les langues n'ont pas de religion.
L'allemand ne me dérangerait pas, si c'est pour pratiquer le catholicisme. Ni l'arabe d'ailleurs, qui est la langue des maronites libanais.
Et même, si la condition pour que la France reste chrétienne était de lui imposer la langue de Goethe, ce serait hautement souhaitable.
Mais évidemment pas par la force, comme naguère en 1871 pour l'Alsace et la Moselle (mon département d'origine), alors, non, cent fois non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 19:24

Excusez-moi je me suis peut-être mal exprimé mais le problème est bien la langue
Une langue étrangère imposée dans notre pays à travers cette pseudo-religion
Alors qu'en vérité cela traduit la non-volonté d'un type de population immigrée de s'intégrer à la culture de notre pays
Pourquoi la France accepte un culte pratiqué dans une langue étrangère
C'est le vrai problème mais qu'on est tellement loin de se poser
En effet s'il veulent pratiquer leur culte en france pourquoi ne le font-ils pas en Français?? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 20:28

romuald1972 a écrit:
Excusez-moi je me suis peut-être mal exprimé mais le problème est bien la langue
Une langue étrangère imposée dans notre pays à travers cette pseudo-religion
Alors qu'en vérité cela traduit la non-volonté d'un type de population immigrée de s'intégrer à la culture de notre pays
Pourquoi la France accepte un culte pratiqué dans une langue étrangère
C'est le vrai problème mais qu'on est tellement loin de se poser
En effet s'il veulent pratiquer leur culte en france pourquoi ne le font-ils pas en Français?? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Les musulmans nous disent que leur Coran étant la Parole divine faite livre Laughing en quelque sorte, il faut donc rester sur la copie originale, faut parler la langue de Dieu, ben oui, Allah n'est même pas bilingue, son dialecte est intraduisible.

Dieu bizarre qui ne peut s'exprimer à tous les hommes de la terre...

Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 21:39

Tourterelle a écrit:


Comme tu es agressif. Quel manque de civisme! Semblerais que j'ai touchée une corde sensible (ton orgueil, fierté religieuse)... Il est clair que tu es un fanatique (extrémiste). Merci pour cet éclaircissement.


Tu crois impressionner qui avec tes accusations ? c'est être extrémiste que de te demander de t'occuper de tes affaires ? En quoi nos histoires religieuses te préoccupe-t-elles ? Tu veux retourner en Afrique, nous civiliser les armes à la main ?

Tourterelle a écrit:
Si l'église catholique trouve en elle suffisament d'humilité pour reconnaître ses erreurs, j'imagine que l'Islam qui se dit humble est capable d'en faire autant.

Ni la chrétienté ni l'islam ne sont responsables de ces erreurs, ce sont les hommes qui instrumentalisent ces religions qu'il faut incriminer. Les Églises sont dirigées par des hommes et non par Dieu, tu as le droit de ne pas être d'accord avec ce point, dans ce cas tu es obligé d'admettre que c'est ton Dieu qui a commis des erreurs.

Tourterelle a écrit:
P.s. L'Islam "pure et dure" doit devenir humble

Nous soumettons à Dieu à genoux 5 fois par jour, donc tes leçons sur l'humilité, tu peux te les garder.

Tourterelle a écrit:
et reconnaître ses erreurs (violences).

Des musulmans ont commis des erreurs, l'islam n'y est pour rien.

Tourterelle a écrit:
Je lui recommande de ne pas dire à Dieu "Mêle toi de tes affaires, nous réglons nos affaire entre nous."

Very Happy Je pensais que je m'adressais à toi, j'ai dû faire une erreur quelque part

salut

Tourterelle a écrit:
N.b. Mon message ne s'adressait pas à toi mais à Tdarkit. Mais pour ce qui est de toi, je remet ton âme entre les mains de Dieu. C'est tout (et c'est bien suffisant).


Merci de t'inquiéter pour le salut de mon âme, si je suis pris de doutes concernant ma foi, je m'adresserais directement à toi


Dernière édition par Abou-Sayyaf le Mar 30 Mar 2010, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 21:51

Partage impossible,

Dommage,


Dernière édition par Atomic le Mar 30 Mar 2010, 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 21:58

Karl a écrit:

Soit pour le Maroc; et pour l'Algérie; et bcp d'autres pays musulmans; mais pour l'Egypte, où les coptes sont 10 ou 15 ou 20% (on ne sait exactement: l'état refuse de les recenser, parait-il)?

Oui, comme la France qui ne recense pas (officiellement) les habitants sur des critères religieux.

Karl a écrit:
les coptes n'ont pas le droit de bâtir ou de réparer une église sans autorisation

Ah oui, en France, on a le droit de construire des Églises sans autorisation ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 23:06

Citation :
Ah oui, en France, on a le droit de construire des Églises sans autorisation ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité !!

silent silent
Revenir en haut Aller en bas
DJMIS



Masculin Messages : 77
Inscription : 24/03/2010

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 23:18

Abou-Sayyaf a écrit:
Karl a écrit:

Soit pour le Maroc; et pour l'Algérie; et bcp d'autres pays musulmans; mais pour l'Egypte, où les coptes sont 10 ou 15 ou 20% (on ne sait exactement: l'état refuse de les recenser, parait-il)?

Oui, comme la France qui ne recense pas (officiellement) les habitants sur des critères religieux.

Karl a écrit:
les coptes n'ont pas le droit de bâtir ou de réparer une église sans autorisation

Ah oui, en France, on a le droit de construire des Églises sans autorisation ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité !!


je te signale au cas ou tu l'aurais oublier Abou, la france meme si elle est laique, la France a toujours été une terre chrétienne comme sa tradition, les eglises chretienne il en aura des nouvelles en permanence et l'etat ne dira rien puisque la france est chrétienne depuis sa creation.

il y a en france d'aprés les chiffres plus de 58 000 000 de francais qui sont chrétiens , 5 millions de musulmans 200 000 de juif et 100 000 de boudhiste et autres. Et le principe de la france est qu'une minorité religieuse de la france ne commande pas aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 23:32

Citation :
Tourterelle a écrit:
P.s. L'Islam "pure et dure" doit devenir humble


Nous soumettons à Dieu à genoux 5 fois par jour, donc tes leçons sur l'humilité, tu peux te les garder.

Évidement je ne m'adressais pas aux mulmans modérés... Comme tu te sens concerné par l'Islam "pure et dure", il faut focément que tu sois un musuman extrémiste. Donc tu approuve les procédés de l'Islam pure et dure...


Citation :
Tu crois impressionner qui avec tes accusations ? c'est être extrémiste que de te demander de t'occuper de tes affaires ? En quoi nos histoires religieuses te préoccupe-t-elles ? Tu veux retourner en Afrique, nous civiliser les armes à la main ? etc...

drunken

Franchement Abou... Je t'abandonne à ta guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mar 30 Mar 2010, 23:53

Tourterelle a écrit:


Évidement je ne m'adressais pas aux mulmans modérés... Comme tu te sens concerné par l'Islam "pure et dure", il faut focément que tu sois un musuman extrémiste. Donc tu approuve les procédés de l'Islam pure et dure...


Qu'est ce qu'un musulman modéré ? réponds d'abord à cette question et je te dirais si je suis un musulman extrémiste.



Tourterelle a écrit:
Franchement Abou... Je t'abandonne à ta guerre...

Si tu essaye de me déstabiliser, tu t'y prends très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La guerre des religions c'est pour bientôt   Mer 31 Mar 2010, 00:15

DJMIS a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Karl a écrit:

Soit pour le Maroc; et pour l'Algérie; et bcp d'autres pays musulmans; mais pour l'Egypte, où les coptes sont 10 ou 15 ou 20% (on ne sait exactement: l'état refuse de les recenser, parait-il)?

Oui, comme la France qui ne recense pas (officiellement) les habitants sur des critères religieux.

Karl a écrit:
les coptes n'ont pas le droit de bâtir ou de réparer une église sans autorisation

Ah oui, en France, on a le droit de construire des Églises sans autorisation ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité !!


je te signale au cas ou tu l'aurais oublier Abou, la france meme si elle est laique, la France a toujours été une terre chrétienne comme sa tradition, les eglises chretienne il en aura des nouvelles en permanence et l'etat ne dira rien puisque la france est chrétienne depuis sa creation.

il y a en france d'aprés les chiffres plus de 58 000 000 de francais qui sont chrétiens , 5 millions de musulmans 2 000 000 de juif et 1 000 000 de boudhiste et autres. Et le principe de la france est qu'une minorité religieuse de la france ne commande pas aux autres

Very Happy

ça, c'est dans tes chimères, la France n'a plus rien de chrétienne, vous êtes confinés à exprimer votre foi entre 4 murs, par la bien-pensance laiciste, athée et athéisante, essayez simplement de lever le petit doigt et une horde de blasphèmateurs, de milices féministe IVGistes et de socialo-communiste vous traineront dans la boue sous les applaudissements de la populace.

En attendant, vous tapez sur les musulmans, que vous accusez être à l'origine de tous vos maux, c'est plus facile, ça s'est toujours passé comme cela, vous avez des problèmes c'est à cause des musulmans, vos églises sont vides, c'est à cause des musulmans, il n'y a plus de fromage dans le frigo, c'est à cause des musulmans, vous avez la chaude-pisse, c'est à cause des musulmans...

Essayez de récupérer la place qui est la votre dans l'espace publique, je suis même prêt à vous aider en tant que musulman, nous avons l'air de mieux résister à l'athéisation générale de la société que vous autres chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des religions c'est pour bientôt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» condamnation pour crime de guerre
» L'avertissement pour bientôt ? Que pensez de cela ?
» By pass pour bientôt et panique à bord
» L'ENLEVEMENT est pour bientôt!
» Bébé peut-être pour bientôt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: