DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Olivier le chercheur



Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Jeu 01 Avr 2010, 02:59

Chers amis je crois qu’il va falloir plus d’une semaine pour étudier tout les passage qu’Arnaud ma laisser… Je pense que ces passage sont également une mine d’ore et qu’il sont plus que riche pour comprendre le mystère de la trinité. Je sens vraiment que je suis sur ce forum non seulement pour chercher, mai pour apprendre, ce que je ne sait pas encor. Merci Arnaud. Et merci à tous

study thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 80263
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Jeu 01 Avr 2010, 13:38

I love you

N'oubliez pas : 2000 ans de synthèse de la théologie catholique sur la page video du site http://eschatologie.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur



Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Jeu 01 Avr 2010, 19:32

Merci Arnaud ;) Tres chouette vos vidéos


Dernière édition par Olivier le chercheur le Jeu 01 Avr 2010, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
saint Zibou



Masculin Messages : 9240
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Jeu 01 Avr 2010, 19:45

RÉSUMÉ SCHÉMATIQUE de la BIBLE


par


ALAIN RIOUX



Ce qui existe dans la Bible Chrétienne, ce ne sont ni des chapitres, ni des versets, car laBible n'est pas un livre mais une bibliothèque. Donc, l'unité de base du canon est le livre biblique, 66 ou 72, c'est selon le canon, hiéronymien ou augustinien, que l'on adopte.Si nous passons en revue la Bible, on verra des doctrines très clairement s'en distinguer: Ancien Testament.

Pentateuque=Dieu unique et Alliance(Gn.1/1, Gn.17, Ex.3/14-15, Ex.20/1-17, Dt.6/4-5, Gal.3-4, Mt.22/34-40, Lc. 24/27, 44, Rom.9/4-5, Eph.2/12.)

Livres poétiques et sapientiaux=application spirituelle de l'Alliance

Livres historiques et prophètes=application historique de l'Alliance.



Nouveau Testament


Evangiles=Divinité de J-C

Synoptiques, par l'histoire ou le récit.(J-C est le Dieu crucifié pour sa prétention divine et réhabilité par sa résurrection/finale des Synoptiques.)

Johannique, par la réflexion spirituelle(Jn.20/30-31).

Actes des Apôtres=Evangile du Saint-Esprit.(Ac.1-2)

Romains et Galates=Justification par la Foi seule(Rom.1/16-17, Gal.1/8-9)

Hébreux= Rédemption(Héb.8/1)

Epître de saint Jean=vie chrétienne(IJn.5/13)

Colossiens(chefferie/Col.2/2) et Ephésiens(corps/Eph.3/4))=Mystère du Christ

ITimothée et Tite=discipline pastorale(ITim.3/14-16, Tite.1/5-6)

Apocalypse=Eschatologie(Ap.1/1-3)


Le reste du N.T= applications historiques, théologiques, pratiques et eschatologiques de l’Évangile.


Ainsi, clairement et puissamment les dogmes de la Trinité, de l'Incarnation , de la Création et de la Rédemption, de la Justification sont établis.


La Morale peut également s'appuyer sur Ex. 20

et Mt 5 à 7




Condensé du propos biblique



Nous pouvons donc remarquer les axes majeurs du propos biblique et comprendre que les subdivisions ne sauraient remettre en question mais seulement préciser celui-ci. Ce propos biblique, selon la réception chrétienne, consiste, rappelons-nous en, en la prédication de l'unique Alliance, conclue entre Dieu et les hommes, dans la Personne et l'Oeuvre de J-C, Dieu et Ressuscité, cela d’un point de vue théologique. D’un point de vue économique, originellement, Dieu le Père a tenté de conclure une alliance avec l’homme, par Adam, Abraham, ou le peuple hébreu, par l’intermédiaire de Moïse. Ces tentatives ayant échouées, Dieu se fait homme, en J-C, et réalise, objectivement, cette alliance en sa Personne et son Agir, en tant que Verbe fait chair et ressuscité. Subjectivement, l’envoi du Saint-Esprit, à la Pentecôte, réalise, rétrospectivement et prospectivement, l’incorporation des élus à cette alliance, par la Foi seule en J-C. Donc, un seul Dieu en trois personnes, sauve tout l’homme, en tous lieux :

Dieu le Père(A.T.)

Dieu le Fils( Evangile quadriforme)

Dieu le Saint-Esprit(Actes et Épîtres)



C’est, là, le propos du proto-canon et du proto-symbole, du IIIe siècle, date attestée par Muratori et saint Irénée, entre autres, propos officialisé par le Credo(325-681) et le Canon(364-692), propos que confirment les témoignages des saints Athanase d’Alexandrie, Grégoire de Naziance, le petit catéchisme de Luther, de Heidelberg, par les sermons d’Adolphe Monod. La Bible n’est donc ni un manuel de physique, ni un livre de recettes politiques, ni un grimoire d’alchimie : c’est la bibliothèque du témoignage chrétien, rendu à la volonté alliancielle du Dieu Trine, ni plus ni moins.


Dernière édition par saint Zibou le Ven 02 Avr 2010, 18:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Jeu 01 Avr 2010, 20:12

C'est un résumé Zibou où beaucoup s'accorderont.
Tu pourrais le rééditer et supprimer tous ces vides
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mar 06 Avr 2010, 00:40

Voilà suite à t’étude des verset d’Arnaud, Voici ou en est ma vision actuel: study

Jn14.8 Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père et nous serons satisfaits. » 9Jésus lui répondit : « Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas encore, Philippe ? Celui qui m'a vu a vu le Père. Pourquoi donc dis-tu : “Montre-nous le Père” ? 10Ne crois-tu pas que JE(moi) vis dans le Père et que le Père (lui) vit en moi ? Les paroles que je vous dis à tous ne viennent pas de moi. (Ne vienne pas de MOI) C'est le Père qui demeure en moi qui accomplit ses propres œuvres. (Non les mienne)

Analyse:

« Celui qui m'a vu a vu le Père. Pourquoi donc dis-tu : “Montre-nous le Père” ? 10Ne crois-tu pas que JE(moi) vis dans le Père et que le (lui) Père vit en moi ? »

Si on replace le verset dans son contexte et qu’on analyse, on s’aperçoit que:

« Les paroles que je vous dis, ne viennent PAS de moi. »

- Jésus n’est pas seul ! : Son Père vie en lui et est pleinement présent, devant les apôtre mais lui n’est pourtant pas le Père, puisque « cela ne viens pas de moi » ensuite Jésus demande à Philippe:

« Ne crois-tu pas que JE(moi) vis dans le Père et que le (lui) Père vit en moi ? »

- cela va avec

Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. »

Ors nous constatons que Jésus dit la même chose a propos de lui et de ses apôtres: jean .17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée,(non celle qui est la mienne, mai la tienne) afin qu'ils soient un comme nous sommes un. »

- L'unicité n'est donc que parabolique , sinon les apôtres serrait également des Dieux !

Jésus dit à son Père « 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée… (encore une fois cette gloire ne viens pas de luis mais du Père)

- On s’aperçoit très nettement que jésus sans la gloire du Père n’a rien.

Il pouvait alors dire:

« Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas encore, Philippe ? Celui qui m'a vu a vu le Père. Pourquoi donc dis-tu : “Montre-nous le Père” ? »

- Mais ce n’est qu’une métaphore parce que:

« Ne crois-tu pas que JE(moi) vis dans le Père et que le (lui) Père vit en moi ?

- et que :

« Les paroles que je vous dis à tous ne viennent pas de moi »

- Mais que:

« C'est le Père qui demeure en moi qui accomplit ses propres œuvres. » (Non les mienne)

- Le bute pour Dieu, pour tout ses enfant, n’est-il pas d’établir sa demeure en nous afin qu‘il puisse vivre en nous ?… Quand l’Esprit Saint, vient vivre en nous, c’est Dieu qui se fait connaître et qui peut prend pleinement possession d’une personne, comme cela fut le cas avec Jésus. Alors, la personne est conduit non plus par ses propre action mais par les acte de l’Esprit de Dieu … Alors c’est Dieu qui vie dans cette personne, bien que cette personne en elle-même ne soit pas Dieu, Dieu vie dans cette personne est existe pleinement dans cette personne et est pleinement là.

Quand Jésus se retrouva ressuscité et que Tomas ne voulut pas le croire, en le touchant il s’écria Seigneur mon Dieu, et Jésus ne le repris pas car Dieu vivait pleinement en lui.

Il y a une foule de verset qui montre que Jésus nous dit qu’il ne fait rien de lui-même, mai que c’est son Père qui vie en lui qui agit; exemple: « Je ne dis rien de moi-même, mais je dis les choses, que ma enseigner celui qui ma envoyé » « Affin que je face SA volonté et non la MIENNE » (Cette phrase montre que SA volonté est différente que celle du Père) « Affin qu’ils sachent que TU ma envoyé et que TU vie en moi et que JE vie en toi »


Pour nous enfant de Dieu, n’avons-nous pas déjà une part de l’étincelle divin qui brie en nous ? Somme nous pas le temple du Saint Esprit, l’Esprit de Dieu, Dieu qui vie en nous ? Si ces notions sont parfaitement admise comme chrétienne, sommes nous pour autant Dieu le Père ?

Ne disons nous pas que Dieu vie en nous ? Même si il n’a qu’une place toute petite ? Oui il vie et en cela l’Esprit se manifeste dans notre Chaire. Somme nous Dieu pour autant ? Nous savons que Dieu peut prendre les renne de notre vie par le Saint Esprit, qui peut venir se manifester dans notre chaire et habité en nous. C’est le Verbe de Dieu qui prend chaire en nous. Jn1.12 « A tout ceux qui reçurent la Parole, elle donna le pouvoir de devenir enfant de Dieu non par les sangs ni par la volonté de la chaire ni par la volonté d‘un homme, mais ils furent engendré de Dieu et la Parole devint chaire »

N’es pas cela le corps vivant du Christ, le second Adam, le même qui fut le premier dans le jardin d‘Eden ? (1Cor15) De même que nous avons porté l’image de l’argile et que nous tous; l’humanité, avions été autrefois Adam, dans le jardin d’Eden l’imparfait… nous deviendront parfait comme Dieu c’est-à-dire l’Adam devenu Christ et nous porterons en nous l’image du céleste.

Ce jour là nous seront parfait comme le Père et nous serrons Adam devenu Christ. Le Dieu vivant vivra en nous et se ferra connaître de nous. Dieu Vivera en nous et quiconque nous connaitra aura connue qui est Dieu.

Jésus n’as jamais repris Tomas, quand il s’est écrié « Seigneur mon Dieu » Ce ne fut pas un blasphème, car Dieu vivait pleinement en lui, il avait pleinement établie sa demeure. Il n’est toute foi pas lui-même, Dieu, puisqu’il n’est que son Fils unique, son premier né, Adam. Mais Adam vivant dans le Père et le Père vivant en lui était également pleinement ce Dieu qui vivait en lui. study


Dernière édition par Olivier le chercheur le Mar 06 Avr 2010, 08:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80263
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mar 06 Avr 2010, 06:51

Cher Olivier, Même si Dieu "HABITAIT" pleinement pleinement en vous, je ne pourrais vous dire en vous voyant : "Monseigneur et mon Dieu !" : Mr.Red

Il faut plus.

Pour vous le prouver, voici : On raconte l'histoire suivante du général de Gaulle.

Un jour sa femme rentre sans frapper dans la salle de bain et le trouve tout nu.
Elle s'écrit :
Citation :
"Mon Dieu !".

Et le général de lui répondre :
Citation :
"En privé, appelez moi "Mon général".
Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mar 06 Avr 2010, 08:02

Mr.Red Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mar 06 Avr 2010, 09:20

J’ai posté ce message ci-dessus dans le forum Jésus est-il dieu ?

http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/jesus-est-il-dieu-t9745-200.htm#314251

Cette adresse est la bonne pour parler de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mar 06 Avr 2010, 09:53

Revenons au sujet, Dieu a-t-il deux Fils ?: Voici un petit récapitulatif de ce que ce forum veux signifier pour moi:

La généalogie de Jésus dans Luc3.38 n’est pas celle de Jésus mais celle de Joseph. Elle n’est pas celle d’un Fils de Dieu, mais celle d’un simple charpentier de Nazareth. Ors il se trouve que dans cette généalogie de MONSIEUR TOUT LE MONDE, Adam est appeler FILS DE DIEU ! Certains on avancer, l’explication, qu’Adam été un simple fils adoptif de Dieu, comme des milliards d’autres chrétiens… Ors nous savons bien qu’Adam est mort dans son péché, il na pas connut le salut lors de sa première vie et il est retourné à la poussière. Adam est donc FILS DE DIEU pour une autre raison et cette raison est évidente à comprendre. En effet, Dieu lui a donné la vie. Il est donc évident que Dieu est son Père. Il est, le premier né que Dieu a engendré des humains… (pour ceux qui n’ont pas lut, tout le forum nous avons vue que selon le dictionnaire le mot engendré est synonyme du mot crée - engendré veut dire donnée vie. Crée veut dire engendrer en tirant du néant
(Collection Microsoft® Encarta® 2006. © 1993-2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.)

Ma réflexion, et ma déduction est que : Si je sais dès lors qu’Adam est FILS de DIEU par engendrement et que je sait pertinemment que le FILS est UNIQUE… Je ne peux que conclure que Jésus fut la réincarnation du même homme par qui le péché est entré dans le monde.
Cela choque beaucoup parmi vous, il me semble cependant que ma déduction est compréhensible.

1.Cor15.45 « le premier homme Adam devint un homme vivant, le dernier Adam est un être esprit vivifiant(Christ).

Dans ce texte pourquoi avoir appeler Christ, second Adam ? Il y a bien une raison ! Et la raison pour moi est que le Fils est unique… Voilà pourquoi en ce moment, Je suis certain jusqu’à preuve du contraire que c’est bien du même homme qu‘il s‘agit.

Méditation:

Autrefois nous étions tous (y comprit Eve) ce corps d’Adam, En Adam, était tout ce que l’humanité allait devenir et ce qu’elle est aujourd’hui.


« 1Cor15.46 Ce n’est pas le régit par l’Esprit qui viens en premier (Christ)mais le régit par soit même(Adam) ensuite seulement vient le régit par l’Esprit.(Christ) 47 le premier humain est tiré de l’argile,(Adam) le second du ciel.(Christ) »

- Autrefois l’humanité entière était le corps d’Adam et avant cette Adam nous avions porté l‘image de l‘argile.

« 1Cor15.49 Et de même que nous avons porté l'image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l'image du céleste. »


- aujourd’hui, nous somme ce que cette Adam est devenu, c’est-à-dire l’humanité entière ainsi que nous individuellement… Nous somme les cellules vivante du corps d’Adam le premier né de Dieu Fils unique.

« Jn1.1 Au commencement était la parole et la parole était auprès de Dieu et Dieu était la parole. 3 Tout par elle fut, et sans elle, ne fut pas même une chose. 4 En elle était la vie (Adam)»

En elle était la vie, Adam … Chères amis, nous somme la vie ! Nous somme cet Adam et nous somme cette vie qui depuis l‘éternité existait déjà dans la Parole et par qui tout à été fait. En elle était la vie et la parole est devenu Chaire…
Pour que la Parole soit véhiculé il lui faut une enveloppe et cette enveloppe c’est la chaire du premier Adam devenu Christ, c’est le Fils unique…engendré par le Père…

Nous somme le corps d’Adam nous somme donc également le corps du Christ, …
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mar 06 Avr 2010, 18:47

Olivier le chercheur a écrit:
Ma réflexion, et ma déduction est que : Si je sais dès lors qu’Adam est FILS de DIEU par engendrement et que je sait pertinemment que le FILS est UNIQUE…

Le problème c'est que vous partez d'une mauvaise réflexion. Adam n'a pas été "engendré" par Dieu. Les créatures engendrent d'autre créature, à partir d'elles-mêmes. Un homme et une femme, engendre un enfant homme ou femme. Dieu n'engendre rien à l'extérieur de lui-même. Le seul être qu'il engendre à l'intérieur de lui-même, c'est sa Parole, son Verbe.

Adam a engendré Cain, Abel et Seth, mais il n'a pas été engendré par Dieu ; il a été créé par Dieu à partir de la matière que Dieu a créée. Jésus, comme Verbe de Dieu, a été engendré par Dieu ; sa nature divine, il l'a reçoit de son Père, depuis toute éternité. Jésus n'est pas Adam.

Citation :
Je ne peux que conclure que Jésus fut la réincarnation du même homme par qui le péché est entré dans le monde.
Cela choque beaucoup parmi vous, il me semble cependant que ma déduction est compréhensible.

NON, Jésus c'est le Verbe qui fut "au principe, qui est au principe, qui est le Principe de la création" d'Adam. Pour sauver Adam et tous ses descendants, les hommes, le Principe s'est fait chair, il est devenu homme.

Adam se serait réincarné en Jésus, il n'aurait pas pu sauver toute l'humanité, la restaurer, la remodeler à l'image de Dieu.

Citation :
Dans ce texte pourquoi avoir appeler Christ, second Adam ?

Ce qui est second n'est pas premier. Adam se serait réincarner, on ne parlerait pas de Nouvel Adam. Jésus est le Nouvel Adam comme il est aussi le Nouveau Noé, le Nouveau Moïse, le Nouveau Roi David ; parce qu'Adam, Noé, Moïse, David, annonçaient en figure, celui qui devait venir récapituler l'ensemble.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9240
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mar 06 Avr 2010, 19:57

Olivier le chercheur a écrit:
Revenons au sujet, Dieu a-t-il deux Fils ?: Voici un petit récapitulatif de ce que ce forum veux signifier pour moi:



Ma réflexion, et ma déduction est que : Si je sais dès lors qu’Adam est FILS de DIEU par engendrement et que je sait pertinemment que le FILS est UNIQUE… Je ne peux que conclure que Jésus fut la réincarnation du même homme par qui le péché est entré dans le monde.
Cela choque beaucoup parmi vous, il me semble cependant que ma déduction est compréhensible.

Au contraire, vos propos nous font pleurer...de rire! :mdr:
Car, l'indigence de votre exégèse est telle, qu'elle ne vaut même pas la peine d'être réfutée, par défaut d'herméneutique.
Revenir en haut Aller en bas
denis



Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mar 06 Avr 2010, 20:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Olivier, Même si Dieu "HABITAIT" pleinement pleinement en vous, je ne pourrais vous dire en vous voyant : "Monseigneur et mon Dieu !" : Mr.Red

Il faut plus.

Pour vous le prouver, voici : On raconte l'histoire suivante du général de Gaulle.

Un jour sa femme rentre sans frapper dans la salle de bain et le trouve tout nu.
Elle s'écrit :
Citation :
"Mon Dieu !".

Et le général de lui répondre :
Citation :
"En privé, appelez moi "Mon général".
Very Happy

j'avoue elle est bonne...
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4321
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 00:22

saint Zibou a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Revenons au sujet, Dieu a-t-il deux Fils ?: Voici un petit récapitulatif de ce que ce forum veux signifier pour moi:



Ma réflexion, et ma déduction est que : Si je sais dès lors qu’Adam est FILS de DIEU par engendrement et que je sait pertinemment que le FILS est UNIQUE… Je ne peux que conclure que Jésus fut la réincarnation du même homme par qui le péché est entré dans le monde.
Cela choque beaucoup parmi vous, il me semble cependant que ma déduction est compréhensible.

Au contraire, vos propos nous font pleurer...de rire! :mdr:
Car, l'indigence de votre exégèse est telle, qu'elle ne vaut même pas la peine d'être réfutée, par défaut d'herméneutique.
Mon cher saint Zibou, Very Happy

Vous m'avez ôté les mots du... clavier ! Laughing

Elle est aussi drôle que celle du Général ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 02:05

Cher olivier,

Je l'ai déjà entendue quelque part que Adam le plus gros pécheur de l'humanité s'est réincarné en Jésus qui par l'initiation reçoit le Christ et devient Christ (être solaire et non humain) et que Jésus qui est ainsi le plus gros pécheur que l'humanité n'ait jamais connu car il reçoit la dette karmique d'adam (car âme d'Adam=âme de Jésus réincarné) va ainsi pouvoir racheter sa dette karmique en sauvant l'humanité. Le Christ aurait utilisé Jésus comme une marrionnette la plus pécheresse pour qu'elle puisse se racheter elle même de sa boulette en produisant une réparation qui est à la hauteur de son péché.

Dans ma vie antérieure où j'étais réincarnationiste, cette idée m'était venue à l'esprit aussi. Donc rien d'original. ;)
Elle est logique et se tient dans une optique d'homme qui se réincarne, enchaîné à la roue infernal et qui donc ne peut voir plus haut que son pif.

Mais voilà, Jésus Christ est une et une seule même personne Jésus est Christ, il n'est pas devenu CHrist, il est fils de Dieu car membre de la trinité, ce que Adam n'est pas. Jésus est le verbe incarné dans la chair= UN. IL ne peut être la réincarnation d'une âme humaine avec un lourd karma.

En fait, c'est pas le mental qu'il faut utiliser pour atteindre la vérité, c'est la révélation. Au plus on s'avance vers le Christ, au plus la révélation du Christ se fait en nous, et au plus on réalise que cela est impossible. Et bizarrement, ce qui est en nous ressemble à la vue dogmatique, sans même vouloir personnellement que ce soit ainsi.

Ce que tu avances est un regard d'être humain, d'en bas, pas d'en haut. LE mystère de Jésus homme et Dieu, verbe total incarné en chair, est beaucoup plus impénétrable et inaccessible à la compréhension des petits hommes que nous sommes, beaucoup plus haut, plus divin que Jésus réincarnation d'Adam qui reçoit le Christ par l'initiation et chargé de mission en rachat de sa dette karmique.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 08:19

Le problème c’est que si Jésus est un autre Fils de Dieu qu’Adam c’est qu’il son deux Fils de Dieu engendré et le Fils n’est plus Unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 08:25

Adam a été crée allez vous me répété alors que Jésus à été engendré… On ne va pas en reparler, car vous le savez bien ! Cela reviens exactement au même. Puisque la définition du mot crée est:

Religion: engendrer en tirant du néant

Dieu a créé l'homme et la femme

14. donner naissance à (quelque chose)

Collection Microsoft® Encarta® 2006. © 1993-2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Dire qu’Adam à été crée et pas engendré na pas de sens c’est comme dire qu’il a été crée non pas crée ! Crée et engendré sont dans le cas d’Adam (tiré du néant) un parfait synonyme du mot engendré.


Dernière édition par Olivier le chercheur le Mer 07 Avr 2010, 08:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 08:31

Si Jésus est un autre Fils engendré de Dieu alors il sont deux et le serpent se mort la queux.


Adam est revenue pour racheter sa dette Karmique la dette de l’humanité. Ce que tu dis Lion des bois résume très bien ma pensé. En effet, qui mieux qu’Adam, est celui qui devait racheté l’humanité de son propre péché ? Qui mieux que lui est le candidat idéal et unique pour racheté les péché de l'humanité ?


Dernière édition par Olivier le chercheur le Mer 07 Avr 2010, 09:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80263
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 08:32

RÉPÉTITION :

Le Verbe est le Fils éternel, identique au Père car il est sa propre contemplation éternelle.

Les anges et les hommes (dont Adam) sont les fils adoptifs et créés. Ils n'ont pas la même nature que Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 08:35

Dans ce cas c'est qu'il sont deux Fils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 08:36

Adam Fils de Dieu

Jésus Fils de Dieu

égal 2 Fils !!!

Attention ne l’oublions pas ! A ceux qui l’auraient oublié:
Verbe crée (engendré du néant) synonyme du verbe engendré. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Jeb



Masculin Messages : 4321
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 09:41

Cher Olivier,

Vous voulez faire de l'exégèse en étayant vos propos sur les Ecritures, alors dans ce cas servez-vous de tous les passages où il est écrit que le Verbe, incarné en Jésus, EST depuis le Principe, c'est-à-dire AVANT le commencement de toutes choses créées.

Relisez et relisez, et relisez encore ce passage ci-dessous, tout est dit sur le Fils UNIQUE, Jésus, VERBE et DIEU, incréé puisqu'Il est DIEU.

"1 Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement auprès de Dieu.
3 Par lui, tout s'est fait, et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans lui.
4 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
5 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas arrêtée.
[...]
9 Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
10 Il était dans le monde, lui par qui le monde s'était fait, mais le monde ne l'a pas reconnu.
11 Il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçu.
[...]
14 Et le Verbe s'est fait chair,il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
[...]
18 Dieu, personne ne l'a jamais vu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, c'est lui qui a conduit à le connaître.
" (Jean chapitre 1 )

Adam a été créé par Dieu après que Dieu ait créé le monde minéral, végétal et animal.
"Puis Dieu dit: Faisons l‘homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre." (Genèse 1, 26 )
Dieu dit "faisons", c'est au pluriel : c'est le Père qui créé par son Verbe (le Fils) en communion avec l'Esprit Saint : "La terre était informe et vide, les ténèbres étaient au-dessus de l'abîme et le souffle (l'Esprit) de Dieu planait au-dessus des eaux." (Genèse 1, 2 )

Votre interprétation ne tient pas et vous vous entêtez à gommer l'existence du Verbe (le Fils) avant toute chose créée parce que vous ne comprenez pas que le Verbe EST la connaissance de ce que le Père a de Lui-même. Donc le Verbe EST depuis toujours. Il n'y a pas de commencement, c'est pour cela que l'on utilise l'expression "le Fils est engendré éternellement", sans début et sans fin pour Lui.

Cela fait au moins la 20ème fois qu'on essaye de vous l'expliquer mais temps que vous n'accepterez pas que Dieu est Trinité dans l'Unité et l'Unité dans la Trinité vous vous obstinerez à chercher sur votre chemin de "ronde" qui tombe dans un labyrinthe.

La raison est indispensable pour chercher et comprendre mais elle ne suffit plus arrivé à un certain stade. C'est la Foi qui prend le relai, parce qu'on ne peut connaître Dieu tel qu'Il EST dans sa TOTALITE.

On vous a déjà dit et repété et re-répété que le verbe "engendrer" n'a pas le même sens en théologie que le verbe "créer". Il n'y a pas d'autre verbe tant notre langage humain est pauvre et faible pour approcher l'Être-même de Dieu qui est l'Inconnaissable, l'Insondable tellement Il dépasse notre intelligence et la compréhension de ce qu'on peut en avoir.

P.S. : On en est à 10 pages sur ce sujet pour en arriver au même résultat que celui de la 1ère page. On tourne en rond là... Rolling Eyes shakng2 shaking


Dernière édition par Jeb le Mer 07 Avr 2010, 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 10:06

study
Dans ce cas il y a deux Fils et le serpent se mort la queux et le paradoxe n'est pas résolut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Jeb



Masculin Messages : 4321
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 10:13

Olivier le chercheur qui tourne en rond a écrit:
Dans ce cas il y a deux Fils et le serpent se mort la queux et le paradoxe n'est pas résolut
Votre remarque montre bien que vous n'avancez pas dans votre étude parce que vous refusez d'admettre que le Verbe (le Fils) EST de tout temps. Libre à vous de ne pas le croire, mais arrêtez votre recherche sur ce forum catholique, vous n'y trouverez pas adhésion à votre "thèse".

Je vous remets ce que je viens de rajouter à l'instant dans mon message précédent :
Jeb a écrit:
On vous a déjà dit et repété et re-répété que le verbe "engendrer" n'a pas le même sens en théologie que le verbe "créer". Il n'y a pas d'autre verbe tant notre langage humain est pauvre et faible pour approcher l'Être-même de Dieu qui est l'Inconnaissable, l'Insondable tellement Il dépasse notre intelligence et la compréhension de ce qu'on peut en avoir.

Continuez à study , mais si vous ne tenez pas compte de nos remarques vous continuerez à shakng2

Laughing


Dernière édition par Jeb le Mer 07 Avr 2010, 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 10:17

Arnaud vous dite « Le Verbe est le Fils éternel, identique au Père car il est sa propre contemplation éternelle. »

Cher Arnaud, cher Jeb, si le Verbe, à existé de tout éternité, étant Dieu, il n’a tout fois pas été chaire depuis toujours. Le faite qu’il soit devenu chaire à changer sa nature.

Le Verbe est Dieu, le Verbe est omniscient, le Fils ne l’est plus il est une nouvelle création du Père, il a beau avoir été autrefois le Verbe, et omniscient mais sa conscience s‘est obscurcit dans la matière est n’est plus qu’une faible partie de la conscience du Père, depuis qu’il à été chasser du Jardin d’Eden … le Fils est limité dans sa connaissance. Même Jésus disait « Cela nul ne le sait ni les hommes ni les ange ni le Fils… Seul Dieu le Père » Le Fils émanation du Verbe éternel sait que sa conscience est limité bien qu’il est le Verbe devenu chaire.

Oui le Fils avant d’être Fils fut le Verbe omniscient et fut Dieu, mais quand sa conscience à chuté dans la matière il a oublier qu’il était Dieu et il est devenu l'humanité... nous sommes le Fils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 10:37

Chère Amis ce n’est pas moi qui tourne on rond car pour moi tout est simple, limpide et claire. Cela, le serra aussi pour vous si vous accepter d’admettre que le Fils est unique. Ors en disant qu’Adam est un autre Fils de Dieu vous crée un grand dilemme. Un diem qui pour moi, est résolut depuis longtemps. Ce n’est pas moi qui tourne en rond… il est bien normal que tant que ma position est la seul explication possible, je vous tiendrait tête, et cela peut encore duré des page et des pages.

Ne soyez donc pas étonné que ce forum dure. Je veux bien admettre que j’ai tore, si j’en est des raisons, mais ces raisons si il y en a, c’est à vous de me les donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Jeb



Masculin Messages : 4321
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 10:39

Olivier le chercheur a écrit:
Arnaud vous dite « Le Verbe est le Fils éternel, identique au Père car il est sa propre contemplation éternelle. »

Cher Arnaud, cher Jeb, si le Verbe, à existé de tout éternité, étant Dieu, il n’a tout fois pas été chaire depuis toujours. Le faite qu’il soit devenu chaire à changer sa nature.

Le Verbe est Dieu, le Verbe est omniscient, le Fils ne l’est plus il est une nouvelle création du Père, il a beau avoir été autrefois le Verbe, et omniscient mais sa conscience s‘est obscurcit dans la matière est n’est plus qu’une faible partie de la conscience du Père, depuis qu’il à été chasser du Jardin d’Eden …
Vous mélangez Adam et le Verbe parce que vous ne croyez pas que le Fils est le Verbe incarné dans l'humanité de Jésus. Jésus EST le Verbe incarné.

le Fils est limité dans sa connaissance. Même Jésus disait « Cela nul ne le sait ni les hommes ni les ange ni le Fils… Seul Dieu le Père »
Là vous parlez de la date de la Fin des Temps. Dans son humanité Jésus, pendant sa vie terrestre, a caché l'omniscience de sa Divinité et n'a pas voulu révéler ce que le Père n'a pas permis.

Le Fils émanation du Verbe éternel sait que sa conscience est limité bien qu’il est le Verbe devenu chaire.

Oui le Fils avant d’être Fils fut le Verbe omniscient et fut Dieu, mais quand sa conscience à chuté dans la matière il a oublier qu’il était Dieu
S'il avait oublié qu'il était Dieu il n'aurait pas dit : "Avant qu'Abraham fut, je suis.", et bien d'autres paroles où il révèle qu'il est Dieu.

et il est devenu l'humanité nous sommes le Fils
Nous sommes devenus fils dans le Fils par le Baptême, reconnaissant Dieu comme notre Père.

De toutes façons vous ne reconnaissez pas Jésus incarné comme Dieu. On en sera donc toujours a un dialogue qui tourne en rond depuis 10 pages.


Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4321
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 10:47

Olivier le chercheur a écrit:
Chère Amis ce n’est pas moi qui tourne on rond car pour moi tout est simple, limpide et claire. Cela, le serra aussi pour vous si vous accepter d’admettre que le Fils est unique. Ors en disant qu’Adam est un autre Fils de Dieu vous crée un grand dilemme. Un diem qui pour moi, est résolut depuis longtemps. Ce n’est pas moi qui tourne en rond… il est bien normal que tant que ma position est la seul explication possible, je vous tiendrait tête, et cela peut encore duré des page et des pages.

Ne soyez donc pas étonné que ce forum dure. Je veux bien admettre que j’ai tore, si j’en est des raisons, mais ces raisons si il y en a, c’est à vous de me les donner.

Si pour vous tout est clair, pour nous également.

Nous vous avons donné toutes les explications possibles, mais vous vous en tenez qu'à votre opinion.

Croyez ce que vous voulez, mais admettez aussi que que vous ne possédez pas toute la vérité en disant que "votre position est la seule explication possible" et nos explications sont aussi valables.

Vous cherchez avec la conviction d'avoir trouvé !
Alors je vous le redis : sur ce sujet vous ne trouverez rien sur ce forum catholique qui adhère à votre explication. Je parle du forum en général et non de ce sujet que vous continuez à confondre avec un forum.

Donc changez de sujet puisque vous avez trouvé la seule explication possible selon votre affirmation... Rolling Eyes

Vu vos dispositions, je vous cite : "je vous tiendrait tête, et cela peut encore duré des page et des pages." , pour moi le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 11:00

Olivier le chercheur a écrit:
Chère Amis ce n’est pas moi qui tourne on rond (..) Je veux bien admettre que j’ai tore
Joli calembour.

Nous, on tourne en rond, et toi, tu tournes en tore !

:mdr:

Citation :
si j’en est des raisons, mais ces raisons si il y en a, c’est à vous de me les donner.
ICI : http://www.dogmatique.net
Tu as 16 fiches en tout, à télécharger en pdf.
Lis bien, médite bien, et ensuite, si tu as mieux à nous exposer, reviens.


Dernière édition par nilamitp le Mer 07 Avr 2010, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 11:01

Jeb à dit « Votre remarque montre bien que vous n'avancez pas dans votre étude parce que vous refusez d'admettre que le Verbe (le Fils) EST de tout temps. »

C’Est-ce que j’ai pensé parce que j‘étais dans l‘erreur mais grâce à vous, ce n’est plus ce que je pense aujourd’hui, comme vous pouvez le constater dans mon message ci-dessus. Mes recherche avance et contrairement à ce que vous croyez je tien compte de vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 11:04

Jeb à dit: « Vous mélangez Adam et le Verbe parce que vous ne croyez pas que le Fils est le Verbe incarné dans l'humanité de Jésus »

Non Jeb, ce n’est plus ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 11:09

Jeb « De toutes façons vous ne reconnaissez pas Jésus incarné »

- relisez mes passage ce n’est plus ce que je crois à l’heur actuel. Il faut croire que je suis un véritable chercheur étant donné que je reconnait mes erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 11:10

Jeb a écrit:
« On vous a déjà dit et repété et re-répété que le verbe "engendrer" n'a pas le même sens en théologie que le verbe "créer »

Et moi je ne vais pas me répété. On ne peut effacé ce qui se trouve dans tout les dictionnaire du monde !

Crée : Religion engendrer en tirant du néant
Dieu a créé l'homme et la femme

Collection Microsoft® Encarta® 2006. © 1993-2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Regardez bien on ne peut donné un autre sens au mot crée concernant la création d’Adam le nié serrait être de mauvaise foi

Ceci n'est pas nimporte quelle dico c'est le Dico de Microsoft !
:mdr:

Serriez vous encore en train d’insinuer qu’Adam n’est pas Fils engendré de Dieu !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 11:41

Je rappel à tous qu’Adam est appeler FILS DE DIEU dans la généalogie de Joseph Monsieur tout le monde… qu’il est mort dans son péché et qu’il est retourné poussière… On ne peut pas simplement dire… Ha oui c’est qu’il à été un fils adoptif… Non il a été engendré de Dieu, ce qui veut dire: acte de donner vie et naissance à un enfant. Bien qu’Adam n’est pas sortie d’un ventre c’est bien de Dieu qu’il a reçut la vie que l’on veuille ou non et c’est bien celuis qui lui a donné la vie qui est son Père. Si ce n’est pas le cas il n’aurait jamais été appeler FILS DE DIEU dans la généalogie de Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 12:11

Olivier à écrit : le Fils est limité dans sa connaissance. Même Jésus disait « Cela nul ne le sait ni les hommes ni les ange ni le Fils… Seul Dieu le Père »


Jeb : « Là vous parlez de la date de la Fin des Temps. Dans son humanité Jésus, pendant sa vie terrestre, a caché l'omniscience de sa Divinité et n'a pas voulu révéler ce que le Père n'a pas permis. »

Jeb ce que vous dites là fait de Jésus un menteur… Vous dites qu’il le savait, pourtant Jésus dit bien qu’il ne le sait pas… Croyez vous que Jésus mentait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Jeb



Masculin Messages : 4321
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 12:48

Olivier le chercheur a écrit:
Olivier à écrit : le Fils est limité dans sa connaissance. Même Jésus disait « Cela nul ne le sait ni les hommes ni les ange ni le Fils… Seul Dieu le Père »


Jeb : « Là vous parlez de la date de la Fin des Temps. Dans son humanité Jésus, pendant sa vie terrestre, a caché l'omniscience de sa Divinité et n'a pas voulu révéler ce que le Père n'a pas permis. »

Jeb ce que vous dites là fait de Jésus un menteur… Vous dites qu’il le savait, pourtant Jésus dit bien qu’il ne le sait pas… Croyez vous que Jésus mentait ?

"13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;
14 et ils s’entretenaient de tout ce qui s’était passé.
15 Pendant qu’ils parlaient et discutaient, Jésus s’approcha, et fit route avec eux.
16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
17 Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes?
18 L’un d’eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
19 Quoi? leur dit-il.

Olivier,
Est-ce que Jésus ment ici ? Il semblerait que oui en s'en tenant à la lettre et non à l'esprit, pourtant Jésus Lui-même n'était-il pas au courant de sa propre crucifixion et de sa mort ?


Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
" (Luc 24 )

Mon cher Olivier,

Il vous manque encore l'approche du Mystère de l'union des deux natures (divine et humaine) de Jésus dans le Mystère de l'Incarnation.

Cherchez encore, il vous manque encore quelques clés pour ouvrir les portes.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 13:04

Vous vous en sortez plutôt bien... Bien entendue dans ce cas, il cherchait à ce que la réponse vienne des disciples, et il ne mentais pas. Il faut reconnaitre le contexte, il en est pas du tout de même concernant la fin des temps, ce n‘est pas comparable ! En attendant Adam est toujours appeler FILS DE DIEU dans la généalogie de Joseph… Et aucune de vos explication n’est parvenu à éclaircirai ce dilemme. C’est pourquoi le forum continue.


Si vous dites qu’ Adam n’est pas Fils de Dieu, parce qu’il a été crée et non pas engendré, vous jouez avec des mot et vous le savez très bien. En contredisant qu’Adam est FILS DE DIEU, vous contredisez luc3.38. Si au contraire vous ne voulez pas contredire luc3.38... Vous serrez forcez d’admettre que sur ce point en tout cas j’ai raison et qu’il est FILS de Dieu. Alors admettez vous qu’Adam est FILS de Dieu ? Si ce n’est pas le cas alors expliquez moi en quoi vous ne nié pas la généalogie de Joseph Luc3.38 ?


(Généalogie de JOSEPH) « Luc 3:38 fils d'Énos, fils de Seth, fils D'ADAM, FILS DE DIEU. »


Dernière édition par Olivier le chercheur le Mer 07 Avr 2010, 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Jeb



Masculin Messages : 4321
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 13:21

Olivier le chercheur a écrit:
Vous vous en sortez plutôt bien... Bien entendue qu’il ne mentais pas. Il faut reconnaitre le contexte, il en est pas du tout de même concernant la fin des temps. En attendant Adam est toujours appeler FILS DE DIEU dans la généalogie de Joseph… Et aucune de vos explication n’est parvenu à éclaircirai ce dilemme. C’est pourquoi le forum continue.

Ce dilemme est pour vous.

Priez l'Esprit-Saint afin de recevoir l'Illumination et elle vous sera donnée. Jésus l'a promis et il ne ment pas.
Perséverez dans cette prière.
L'Esprit-Saint révèle le Fils, le Fils révèle le Père.

Oui le forum continue mais ce sujet pour moi s'arrête ici : tout est dit.
salut

P.S. : Un forum est un ensemble de sujets
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 13:31

Jeb j'ai modifié mon message entre temps relisez le :wo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3928
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 13:48

Arnaud Dumouch a écrit:
RÉPÉTITION :

Le Verbe est le Fils éternel, identique au Père car il est sa propre contemplation éternelle.

Les anges et les hommes (dont Adam) sont les fils adoptifs et créés. Ils n'ont pas la même nature que Dieu.

Je pense que tout est dit sur ce fil.
Cher Olivier, tu n'avanceras pas, tant que tu resteras lié à l'obsession de réincarnation. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 14:13

Arc-en-ciel que lit tu ?

(Généalogie de JOSEPH) « Luc 3:38 fils d'Énos, fils de Seth, fils D'ADAM, FILS DE DIEU. »

Adam FILS de Dieu. Le crois tu ou es que tu le nie comme tout les autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3928
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 14:42

Remonte dans tous les posts.
Toutes les explications t'ont été données, depuis ton premier post
C'est ta traduction et ta croyance depuis le début (en supprimant une virgule).
Ce sujet n'a plus lieu à un débat.
Tout a été débattu.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 14:52

Arc-en-ciel je te défit de me donné un seul poste qui répond à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur



Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 17:40

(Généalogie de JOSEPH) « Luc 3:38 fils d'Énos, fils de Seth, fils D'ADAM, FILS DE DIEU. »

Pourquoi Adam est-il appeler Fils de Dieu… et si il est Fils parce-que engendré de Dieu, pourquoi Fils unique ?

Mon explication personnel est que le Fils est effectivement unique. La réincarnation me parait être la seul explication rationnel à ma connaissance. Elle permet de réunir les verset que nous avons vu tout au long de ce forum et de les lier dans une cohésion parfaitement logique solide et concrète.

(Généalogie de JOSEPH) « Luc 3:38 fils d'Énos, fils de Seth, fils D'ADAM, FILS DE DIEU. »

Et

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point

Y-a-t-il d’autre explication ? J’en doute fort… car vous ne m’en avez pas donnez. Comme je viens de le dire à Arc-en-ciel « trouve moi un seul poste qui donne une explication claire et précise de pourquoi Adam Fils de Dieu et pourquoi Fils unique ? » Vous pouvez relire le Forum dans sa globalité vous verrez qu’il y a eu bien des tentative de réponse à cette question et je vous en remercie.
Cependant en tant que chercheur, je ne peux pas accepter n’importe quel explication, sans l’examiné minutieusement. Vous pouvez bien imaginé, qu’il faut que ces explication de votre part soit cohérent en fonction de la Bible c’est-à-dire, qu’il n’entre pas en contradiction avec ce que la Bible, dit. Autrement on se trouve à discuté d’élucubration mental qui sont qu’autre que des croyance et qui n’on plus rien d’une recherche Biblique. Ce n’est pas ma démarche ni mon bute.


Ma démarche est très cartésienne. Et elle raisonne de la façon suivante: On ne peut d’un côté nié qu’Adam est Fils de Dieu, puisque Luc3.38 nous affirme qu’Adam est effectivement, FILS DE DIEU.

Ce Fils de Dieu ne peut en aucun cas être un fils adoptif étant lui-même mort dans le péché. Mais ce Fils ayant reçut la vie de Dieu fut donc engendré par le Père. Engendré qui veut dire donné naissance. Adam étant né de Dieu est la raison pour la quelle il est appeler FILS de DIEU dans la généalogie d’un petit charpentier de Nazareth… Non la généalogie d’un FILS de DIEU comme le sous entendais Petero. Non bien loin de là cette généalogie est celle d’un monsieur tout le monde. Pourtant Adam est appeler Fils de Dieu !

Par la suite sachant qu’Adam est pleinement FILS de Dieu, sachant que le Fils est Unique, l’équation, est simple: il semble d’un côté qu’il y ai deux Fils. Ors tout concorde, pour nous faire bien comprendre que le Fils est unique. Il n’y a pas 36 000 options… J’en conclue donc que le premier Adam, est le second sont tout deux appeler Adam pour la raisons, simple et évidente, qu’il s’agit là d’une seul et même personne.

Jeb, me dit «  Ce dilemme est pour vous. »



Non Jeb bien au contraire ce dilemme VOUS appartiens… Comme vous pouvez vous en apercevoir ce dilemme de mon côté est totalement résolut. Au contraire ce dilemme en est un pour vous Jeb et pour tout ceux qui par contre ce borne à ne pas admettre cette évidence. Ils tourne en rond, Adam n’étant pas Jésus, ils doivent soit trouvé un moyen de fortune, pour soit nié qu’Adam est Fils de Dieu… Ils nie du coup Luc 3.38 pour escamoté le problème et faire l’autruche. Et pour être quitte d’admettre l’évidence et de se remettre en question il préfère fuir la question et loin du forum en disant tout à été dit et en en restant là ! Es une solution ? Es qu’il sont sortis de ce forum avec une explication du problème que soulève Luc 3.38 ? Non il préfère fuir la question pour ne surtout pas y réfléchir et pour surtout rester dans leurs idée fixe…

Chère amis je vous provoque en disant cela… Je veux simplement finir ce sujet en beauté et je veux juste souligner qu‘aucuns d‘entre vous n‘a osez admettre haut et fort qu‘Adam est Fils de Dieu… Vous avez simplement préféré partir comme de petite souri et laisser le chat seul dans son forum (je veux dire sujet:red:) Je suis très content d’avoir débattu avec vous. Je ne regrette en rien les 10 page écrites en votre compagnie… Il faut dire que vous avez tout de même réussi à me faire bien réfléchir et que je ne suis plus si sure que Jésus n’est pas Dieu. Amen pour vous la balle est dans votre camps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80263
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Mer 07 Avr 2010, 17:49

Arnaud Dumouch a écrit:
RÉPÉTITION :

Le Verbe est le Fils éternel, identique au Père car il est sa propre contemplation éternelle.

Les anges et les hommes (dont Adam) sont les fils adoptifs et créés. Ils n'ont pas la même nature que Dieu.

foi des chrétiens a été mainte fois rappelée.

Chacun fait ce qu'il veut.

Cessons de tourner en rond.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???
» « Un homme avait deux fils » [Pape Benoît XVI]
» La merveilleuse histoire des deux fils
» Dieu le père est Amour, justice et équilibre
» Jésus le fils de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: