DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???

Aller en bas 
+12
Tourterelle
Turquoise
Enlui
DJMIS
Loup Ecossais
SJA
Le moine
Arnaud Dumouch
denis
Marc.
petero
Olivier le chercheur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 09:52

Bien sure que je vous l'accorde je vous donne simplement mon point de vue c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 09:52

Nous sommes tous les descendant de notre PERE, Adam, et de même que nous avons porté l’image de l’argile nous porterons l’image de l’incorruptible. Nous somme ce qui était autrefois le corps d’Adam. Nous somme aujourd’hui ce que ce corps est devenu c’est-à-dire l’humanité entière… Nous somme ce corps d’Adam quelque part entre le premier Adam et le second…

« Je suis le Chemin » dit Jésus…

Quelle Est-ce chemin ? Chère amis, c’est le chemin de l’humanité entière… C’est le chemin qui part du premier Adam et qui nous mène au second.

1Cor15.49 De même que nous avons porté l'image de celui qui est fait de d‘argile, nous porterons aussi l'image du céleste.

Chère amis nous sommes le corps du Christ, si quelqu’un n’aime pas son prochain il ne s’aime pas soit même non plus… Nous somme tous sur le même chemin, aidons nous les uns les autre à réveiller Christ qui est en nous, réveillons cette Adam célesta il est vivant il est en nous. Amen sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 09:56

Voilà Chère amis je crois que je vous ait dit a peut près en gros ce que je crois... Bien entendu cela m'appartiens et vous avez le droit vous aussi de ne pas être d’accord avec moi… Amen


Dernière édition par Olivier le chercheur le 29/3/2010, 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 09:58

Cher Olivier, je vous conseille d'utiliser une autre méthode que celle de la philosophie. Utilisez la méthode de la foi chrétienne qui consiste à lire l'Ecriture et à l'interpréter à l'aide des Conciles qui, 1000 ans avant nous, ayant passé au crible toutes les hypothèses, ont donnés avec l'Esprit Saint la foi.

Vous dites que Jésus n'est pas Dieu. Qu'il est fils de Dieu.

Je vous donne des textes où il dit qu'il est Dieu, que son nom est YAHVE (Je suis) et qu'il est dès le principe (= éternellement) :

Citation :
« Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés." Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le principe ce que je vous dis. J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui." Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père. Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis. Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Abraham a vu mon jour et il s’est réjoui." Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!" Jésus leur dit : "En vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)." Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; »

Et saint Jean, qui a entendu tout cela, qui l'a médité, explique ce qui s'est passé :

Citation :
Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 29/3/2010, 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 10:02

:wo Merci Arnaud j'ai besoin d'un peut de temps pour examiné ces texte je vous dirait ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 10:06

Cher Olivier, J'ai des dizaines d'autres textes où Jésus est dit Dieu ou se dit Dieu.

vous trouverez aussi des dizaines de textes où Jésus se dit HOMME, et prie le Père.

C'est que le Verbe a assumé pour en faire son être une nature humaine complète, qui a une vraie intelligence et volonté libre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 10:14

Le restaurant est fermé.Personne ne mangera les pâtes....vous savez qu'elles n'étaient pas encore arrivées à cuisson.

_______________________

Cette vision que tu as, olivier,l'aurais-tu exprimée auparavant,bien des posts venus répondre,ne seraient pas tombé comme pierre au fond d'un lac.

Il y aurait eu d'autres réponse sur plusieurs points!!!

Examiner avec profondeur ce que te dit Arnaud est bonne voie.
Invoquer l'assistance du Saint-Esprit en cette tâche est requis.

_______________

Le premier,Adam,est création,créature du verbe,fils du verbe si tu veux.Et il est le premier d'une multitude fils en ce cas.

Le second,Jésus,est le Verbe venu lui-même,c'est l'Unique ,c'est le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 10:43

C'est avec plaisir que je les recoit Arneaud


En ce qui concerne l’analyse personnel du premier verset, si on sort ce verset de son contexte on lit ce « je suis » Notons que ce « je suis » s’écrit tout en minuscule contrairement au « Je Suis » de Yahvé !

« Jean8.24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; en effet, si vous ne croyez pas que, moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés. »

La question est donc de savoir ce que ce « je suis » en minuscule veut dire ? Nous auront la réponse quelques versets plus loin.



Verset 28Alors Jésus leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, vous saurez que, moi, je suis, et que je NE FAIS RIEN DE MOI-MÊME, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Avez-vous remarqué Arnaud ? Le « NE FAIS RIEN DE MOI-MÊME » ? Il nous indique le sens réel du « je suis » En faite Jésus est Fils de Dieu il ne fait rien de soit même.

« je suis » (Christ et non Dieu)

« Je Suis » du nom de Yahvé on parle d’autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 10:45

Donnez moi les autre verset Arnaud s.v.p

Enlui si je ne répond pas à tes messages ne m’en veux pas je sens qu’Arnaud va me donner bien du fil à retordre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 10:58

Au commencement était la parole et la parole était auprès de Dieu et Dieu était la parole. 3 Tout par elle fut, et sans elle, ne fut pas même une chose. 4 En elle était la vie et la vie étais la lumière des humains. 12 A tout ceux qui la reçurent, elle donna, le pouvoir de devenir ses enfants. 13 Ceux-ci furent ENGENDRÉS
non pas par les sangs, ni par la volonté de la chair, ni par la volonté d’un homme, mais de Dieu.

Texte Originale du verset 13 selon ma Bible interlinéaire.

Qui non pas par les sangs, ni par la volonté de chair, ni par la volonté d’un homme, mais de Dieu furent ENGENDRÉS.


14 Alors la parole devint chaire et dressa sa tente parmi nous et nous contemplâmes sa gloire, COMME SI(image) elle était un fils unique, plein de grâce et de vérité 15
^
18 Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique,(CHRIST) qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.


Dernière édition par Olivier le chercheur le 29/3/2010, 11:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 11:00

Le verbe engendré, c'est nous car nous sommes le corps d'Adam et donc nous sommes le corp du Christ

Ce texte dit nullement que Jésus est Dieu !


Dernière édition par Olivier le chercheur le 29/3/2010, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 11:06

Olivier le chercheur a écrit:
Au commencement était la parole et la parole était auprès de Dieu et Dieu était la parole. 3 Tout par elle fut, et sans elle, ne fut pas même une chose. 4 En elle était la vie et la vie étais la lumière des humains. 12 A tout ceux qui la reçurent, elle donna, le pouvoir de devenir ses enfants. 13 Ceux-ci furent ENGENDRÉS
non pas par les sangs, ni par la volonté de la chair, ni par la volonté d’un homme, mais de Dieu.

Texte Originale du verset 13 selon ma Bible interlinéaire.

Qui non pas par les sangs, ni par la volonté de chair, ni par la volonté d’un homme, mais de Dieu furent ENGENDRÉS.


14 Alors la parole devint chaire et dressa sa tente parmi nous et nous contemplâmes sa gloire, COMME SI(image) elle était un fils unique, plein de grâce et de vérité 15

Pour ce que tu as mis en gras....pense à Dieu des vivants,Abraham,Isaac,Jacob

_________________________


Franchement tu devrais chercher dans plusieurs traductions de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 11:14

:wo Oui Enlui ne jamais se fier qu’à une seul version tu as raison:

http://lire.la-bible.net/


Dernière édition par Olivier le chercheur le 29/3/2010, 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 11:19

Tu arrêtes d'être là!!!!
J'y crois pas!
Tu es parti chercher et tu furètes ici encore!

Au moins tu m'aurais demandé des liens pour d'autres traductions de la Bible!!!!!

Allez,Zou,et mets -toi martel en tête et plus à nous

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 11:22

Non Enlui je ne m’arrête pas là.

Référence:
http://www.amazon.fr/Nouveau-Testament-interlinéaire-grec-français/dp/2853006808
Very Happy


Dernière édition par Olivier le chercheur le 29/3/2010, 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 11:27

Mon message ci-dessus est venu tardivement,après ton dernier.Il y a "intercalocation".
Alors je réédite mon dernier message sans trop le changer

_____________________________

L'écrit,ce que j'écris,à l'écran,n'a pas de voix.
Si tu avais entendu ma voix,tu saurais que c'est tout mignon.
Allez,vas,cette recherche est tellement fondamentale.
Demande l'assistance de l'Esprit-Saint.

Et lis d'autres traductions bien sûr

Tu serais ici nous en passerions des heures épaule contre épaule!

Alors n'aies pas grise mine!!!!

_______________________________


Dernière édition par Enlui le 29/3/2010, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 11:28

Olivier le chercheur a écrit:
C'est avec plaisir que je les recoit Arneaud


En ce qui concerne l’analyse personnel du premier verset, si on sort ce verset de son contexte on lit ce « je suis » Notons que ce « je suis » s’écrit tout en minuscule contrairement au « Je Suis » de Yahvé !

« Jean8.24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; en effet, si vous ne croyez pas que, moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés. »

La question est donc de savoir ce que ce « je suis » en minuscule veut dire ? Nous auront la réponse quelques versets plus loin.



Verset 28Alors Jésus leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, vous saurez que, moi, je suis, et que je NE FAIS RIEN DE MOI-MÊME, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Avez-vous remarqué Arnaud ? Le « NE FAIS RIEN DE MOI-MÊME » ? Il nous indique le sens réel du « je suis » En faite Jésus est Fils de Dieu il ne fait rien de soit même.

« je suis » (Christ et non Dieu)

« Je Suis » du nom de Yahvé on parle d’autre chose.

Votre interprétation est impossible car elle oublie ce qui va avec :

Avant qu'Abraham, fut, JE SUIS.
Dans le Principe, JE SUIS.

La foi catholique a conclu de ce que vous faites remarquer que le Verbe est bien Dieu éternel, mais qu'il procède du PERE. Autrement dit, il ne procède pas de lui-même. Il n'est autre que le Père qui se contemple.

En réduisant ce texte à faire de Jésus un homme, vous ne rendez pas compte de TOUT LE TEXTE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 11:29

study


Dernière édition par Olivier le chercheur le 29/3/2010, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 11:31

Et voici la liste de tous les textes où Jésus est Dieu ou agit comme Dieu, ou est dit Dieu :

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de
son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,


Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME.
C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)
3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit
qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils
retournèrent à Jérusalem avec une grande joie
» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer,
puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre
Père, se faisant égal à Dieu.
» (Bible de Jérusalem)


17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus... ) (Bible de Jérusalem)

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le
monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.
» (=> Luc «Et
Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui
seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»

...etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 11:33

Merci

Il y a du pain sur la planche à ce que je vois


Dernière édition par Olivier le chercheur le 29/3/2010, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 11:33

Olivier le chercheur a écrit:
Non Enlui je ne m’arrête pas là.

Référence:
http://www.amazon.fr/Nouveau-Testament-interlinéaire-grec-français/dp/2853006808
Very Happy

Et l'ancien testament ?

Avec ce qu'Arnaud a déposé,tu en as pour des heures à lire,surtout si tu recherches plusieurs traductions.


Dernière édition par Enlui le 29/3/2010, 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 11:35

il existe aussi mais je ne l'est pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 11:41

Voir:http://www.unboundbible.org/index.cfm?method=unbound.welcome&lang=frn

4 ou 5 versions disponibles (attention,seulement les livres communs aux catholiques et protestants)

Tu as la Jérusalem,Darby,Segond,OsterWald.

Maintenant vas éplucher:http://labible.canalblog.com/

et les annuaires auxquel ce site fait référence.

______________

Après tout,si tu épluches bien,tu viendras m'aider en cuisine et nous ouvrirons un nouveau restaurant!!!!!

Je rigole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 11:43

Arnaud dit: « Votre interprétation est impossible car elle oublie ce qui va avec :

Avant qu'Abraham, fut, JE SUIS.
Dans le Principe, JE SUIS. »

-Je ne l’oublie pas… Si donc d’après moi Christ est la réincarnation d’Adam il n’est pas étonnant qu’il dise ceci.

Je tiens à souligner que JE SUIS est écrit tout en minuscule il n’est pas le Je Suis majuscule de Yavhé

Je vais répondre à tout vos versets laisser moi le temps de les étudier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 11:55

Ce n'est pas la lettre ici qui prime mais l'esprit...non?

Comment donc un "je" dépasse l'histoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 11:56

Pour tout les autre sachez que j'ai du pain sur la planche et que je n'aurais pas le temps de répondre à vos message merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 11:58

study Absent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 12:04

ouf! c'est bienvenu.
Qu'il soit rendu grâces à Dieu.
Sois béni en ce cheminement.

Et je prie pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 12:05

Olivier le chercheur a écrit:
Si donc d’après moi Christ est la réincarnation d’Adam il n’est pas étonnant qu’il dise ceci.
Ben, nous y voilà ! Rolling Eyes

Un collègue à notre ami Spirit ? 8)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 13:25

Olivier le chercheur a écrit:

Je tiens à souligner que JE SUIS est écrit tout en minuscule il n’est pas le Je Suis majuscule de Yavhé

Un joiur, allez à Islamabad. Mettez vous à dire dans la rue :
Citation :
"Dans le principe, je suis. Avant qu'Abraham fut, je suis."

Avant votre lapidation, expliquez leur que vous ne mettiez pas de majuscule à "je suis" qui se dit en Hébreu : "Yahvé". cherry

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 17:20

Tu imagines donc,Olivier,qu'il faudrait en plus apprendre l'araméen,et le grec etc....

Mais l'église a eu tant de philologues,que ce qu'en dit Arnaud ne peut être que vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 18:39

Arnaud Je me donne une semaine pour étudier à font vos verset merci de votre patience study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 20:06

Olivier le chercheur a écrit:
JC Fils unique réincanation d'Adam Fils unique

Ré-incarnation? Vous vous êtes trompé de religion!... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 22:30

Zibou...il est en chemin
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty29/3/2010, 23:10

Saint Zibou pourriez vous me donner quelques vesrets qui parle de trinité s.v.p j'en est besoin pour résoudre un dilemme study

mieux pourriez vous m'expliquer la trinité à travers des verset... Je sens que vous allez être utile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty30/3/2010, 04:22

J'aurais préféré vous épargner le supplice de revoir ma face d'hérétique malpoli mais comme Olivier n'a pas décacheté le MP que je lui ai envoyé je vous livre donc moi-même ces quelques versets et mes judicieux commentaires qui je l'espère vous aideront à y voir plus clair! Mr. Green



Citation :
I Corinthiens
15.21
puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
15.22
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

Romains
5.14
la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.

Je serais tenté de rajouter que puisque l'un a commis une transgression alimentaire qui a entraîné le chaos l'Autre ramènera l'harmonie par une correction alimentaire!

De plus je pense que lorsque nous nous sommes attirés l'opprobre dans une vie la Providence nous donne la chance de nous racheter dans une autre vie alors dans ce contexte-ci il m'apparaîtrait logique qu'Adam soit éventuellement transformé en Christ ce qui expliquerait en quoi Jésus serait ce Nouvel Adam qui devait venir et pourquoi Jésus pouvait prétendre qu'avant Abraham il fût ou plutôt "il est" me direz-vous ce à quoi je réponds qu'il est normal qu'il en soit ainsi puisqu'Adam est antérieur à Abraham!

"Jésus par qui le Monde a été créé" pourrait s'expliquer aussi par le fait qu'ayant été Adam il se trouve à être le Père Génétique de l'Humanité!

P.S. Oui bien sûr ce serait hypocrite de ma part si je n'admettais pas le conflit d'intérêt qu'il peut sembler y avoir dans le fait que cette interprétation au sujet des Fils de Dieu vient étayer cette possibilité que j'envisage et qui est à l'effet que je puisse être moi-même la réincarnation de Jésus puisque parmi certains des nombreux signes qui me donnent l'impression de me désigner comme tel il y a ces motifs pour lesquels un prêtre a exigé que je reçoive le prénom de Christian et le fait que je sois le petit-fils d'une certaine Marie Adam qui était dotée d'une ferveur catholique frisant la folie et qui aurait souhaité que tous ses enfants entreprennent des carrières religieuses ce qui fut effectivement le cas pour certains d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
BenBornAgain




Masculin Messages : 187
Inscription : 13/10/2008

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty30/3/2010, 04:48

Je me permets de donner un peu plus de matière à réflexion avec ce Power Point:
http://www.israelcatholic.com/FlashLessons/FA24/index.html

_________________
http://cathobiblique.wordpress.com/
http://www.israelcatholic.com/index.php?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cathobiblique.wordpress.com/
BenBornAgain




Masculin Messages : 187
Inscription : 13/10/2008

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty30/3/2010, 04:49

J'ajoute que Jésus est juif et que toute tentative de comprendre qui il est et ce qu'il dit qui ne prendrait pas en compte cela est vouée à l'échec...

_________________
http://cathobiblique.wordpress.com/
http://www.israelcatholic.com/index.php?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cathobiblique.wordpress.com/
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty30/3/2010, 09:21

Chribou « Jésus par qui le Monde a été créé" pourrait s'expliquer aussi par le fait qu'ayant été Adam il se trouve à être le Père Génétique de l'Humanité! »



- Oui Chribou, ce qui expliquerait pourquoi nous somme réellement physiquement le corps du Christ et que nous sommes sur son chemin quelque part entre le premier Adam terrestre (Homme) et le second Dieu… on comprend alors le sens réel du célèbre « Je suis le chemin nul ne vient au Père que par moi. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty30/3/2010, 09:21

study absent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty30/3/2010, 14:06

1.Cor15.45 « le premier homme Adam devint un homme vivant, le dernier Adam est un être esprit vivifiant(Christ). 46 Ce n’est pas le régit par l’Esprit qui viens en premier (Christ)mais le régit par soit même(Adam) ensuite seulement vient le régit par l’Esprit.(Christ) 47 le premier humain est tiré de l’argile,(Adam) le second du ciel.(Christ)

Adam Fils unique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty30/3/2010, 14:07

study Absent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty31/3/2010, 18:33

Olivier le chercheur a écrit:
Saint Zibou pourriez vous me donner quelques vesrets qui parle de trinité s.v.p j'en est besoin pour résoudre un dilemme study

mieux pourriez vous m'expliquer la trinité à travers des verset... Je sens que vous allez être utile

J'ai déjà donné les versets en page 8!

Si un seul Dieu: A.T.
Si J-C=Dieu: Évangiles
et Saint-Esprit=Dieu: Actes et Epîtres
________________________________

Dieu=Père+Fils+Saint-Esprit!

1x1x1=1
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty31/3/2010, 18:51

Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty31/3/2010, 22:24

merci :wo study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty31/3/2010, 23:02

Beaucoup de lecture,oui,mais ne rien négliger,car certains de ces files sont des mines d'or.

Courage,perséverance et prière avec foi réunis,avant que d'aller lire. Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty1/4/2010, 02:43

Des mines dore en effet ! I love you Merci Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty1/4/2010, 02:59

Chers amis je crois qu’il va falloir plus d’une semaine pour étudier tout les passage qu’Arnaud ma laisser… Je pense que ces passage sont également une mine d’ore et qu’il sont plus que riche pour comprendre le mystère de la trinité. Je sens vraiment que je suis sur ce forum non seulement pour chercher, mai pour apprendre, ce que je ne sait pas encor. Merci Arnaud. Et merci à tous

study thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty1/4/2010, 13:38

I love you

N'oubliez pas : 2000 ans de synthèse de la théologie catholique sur la page video du site http://eschatologie.free.fr

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty1/4/2010, 19:32

Merci Arnaud ;) Tres chouette vos vidéos


Dernière édition par Olivier le chercheur le 1/4/2010, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Contenu sponsorisé





Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus fils unique ou fils choisi par Dieu ?
» Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"
» Fils de Dieu... Fils de l'Homme ...
» Jésus : Dieu, fils de dieu ou bien "simplement" le messie
» Fils de Dieu et enfant de Dieu différence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: