DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 11:37

Adam Fils UNIQUE mort à la croix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 11:52

Apocalypse de Saint Jean

Chapitre 1 :

« Grâce et paix vous soient données de la part de CELUI QUI EST, QUI ÉTAIT ET QUI VIENT, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, ET de la part de Jésus-Christ. »

Donc....la Bible dit : de CELUI QUI EST, QUI ÉTAIT ET QUI VIENT puis elle enchaîne sur : « ET de la part de Jésus-Christ?»

Faut avouer que ça pousse à la réflexion....Donc Dieu a-t-il deux Fils? scratch
petero

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 12:18

Olivier le chercheur a écrit:
ADAM est le FILS UNIQUE

Cette nuit même Petero venais de le comprendre pour la première fois de sa vie

Ce n'est pas moi qui l'ai dit, mais Petero… Et oui, cela vous surprend, de sa part ? Pourtant si il en est arrivé à ce que vous croyez être une hérésie, ce n’est pas sans raison et au contraire il en a de très bonne !

Je vous invite d’analysé ce qui s’est passé sur ce forum cette nuit, et les raison qui on poussé Petero à dire :

Petero s‘est écrié: « Ah j'ai compris !!! Adam est unique en son genre et Eve est unique en son genre. Adam est l'UNIQUE humain qui a été Fils de Dieu et Eve est l'unique humain qui a été Fille de Dieu. » :pompom:

Olivier,

Je n'ai jamais dit que je croyais qu'Adam était une humain 100 % pur beure divin ou 100 % fait de matière divine ou 100 % divin. Vous prenez vos désirs pour des réalités Laughing

Je n'ai fais que suivre votre logique pour voir où elle nous mènerait. Je n'ai fait que dire ce que je croyais avoir compris que vous vouliez dire, à savoir que POUR VOUS Adam était, dans son genre humain, l'unique Fils de Dieu et Eve dans ce même genre, l'unique Fille de Dieu. Il n'existe qu'une différence entre Adam et Eve qui est leur sexe ; ils n'ont pas le même sexe .

En dehors de cela ils sont D'APRES VOUS et pas d'après moi, 100 % pur beurre divin.

Pour le moment, cher Olivier, vous ne m'avez pas convaincu avec votre démonstration. Pour le moment, Adam et Eve, étaient, dans le Jardin d'Eden, avant de pécher, fait de 100 % de matière humaine et de 0 % de matière divine. Ils étaient remplis de la grâce divine qui n'a rien à voir avec de la matière divine.

Cordialement

Petero
petero

Masculin Messages : 8190

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 12:21

Adam Fils UNIQUE mort à la croix

Olivier,

Nous y voilà enfin. Celui qui est mort sur la croix, pour vous, c'est Adam, le Fils Unique de Dieu, le compagnon d'Eve. Laughing

Je m'en vais déjeuner.

Je reviendrais après.

Cordialement

Petero
Olivier le chercheur

Masculin Messages : 2782

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 12:42

Very Happy study

Dernière édition par Olivier le chercheur le Ven 26 Mar 2010, 13:03, édité 2 fois
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 12:48

Je suis content de vous revoir

Qui est donc, le Dernier Adam ? Petero selon vous ? Very Happy
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 12:51

1.Cor15.45 « le premier homme Adam devint un homme vivant, le dernier Adam est un être esprit vivifiant. 46 Ce n’est pas le régit par l’Esprit qui viens en premier mais le régit par soit même ensuite seulement vient le régit par l’Esprit. 47 le premier humain est tiré de l’argile, le second du ciel.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 12:55

Qui est le second Adam ? L'esprit qui donne vie Petero ? Very Happy
petero

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 13:07

0% ???? N’es pas Dieu qui à fait à 100% la glaise avec la quelle Dieu façonna Adam ?
Et notre corps cette merveille, n’est-elle pas à 100% matière divine parce que engendré du Père ? Comment dit vous 0% de matière divine ? Petero ? Voyons ? Laughing

Olivier,

Premier Adam : 100 % nature humaine = 1 matière.
Nouvel Adam : 100 % nature divine et 100 % nature humaine = 2 natures unies sans se confondre par celui qui les assume, le Verbe de Dieu, Fils unique de Dieu.

Personne d'Adam et Personne du Nouvel Adam, totalement différente. Le premier Adam et le Nouvel Adam ne sont pas la même personne. Ce n'est pas le premier Adam qui est mort sur la Croix ; c'est Celui qui a créé le premier Adam qui est mort sur la Croix pour racheter le péché de sa créature Adam.

Cordialement Petero
petero

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 13:10

Qui est le second Adam ? L'esprit qui donne vie Petero ? Very Happy

NON, le second Adam n'est pas l'Esprit qui donne Vie.

Le second Adam c'est le Verbe qui créé la vie ; qui fait don à l'homme de l'Esprit qui donne vie, l'Esprit qui est UN AUTRE PARACLET ; distinct de Jésus Homme.

En Jésus c'est pas l'Esprit qui s'est incarné.

Cordialement

Petero
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 13:17

Qui est le Père d’Adam Petero ?
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 13:21

Dite moi sincèrement qui à donné la vie à Adam ?
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 13:33

Adam a-t-il un Père ?
petero

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 13:42

Dite moi sincèrement qui à donné la vie à Adam ?

Dieu a donné la "vie humaine" à Adam ; il ne lui a pas donné la Vie divine. La matière dont Dieu s'est servi pour former la matière humaine, la nature d'Adam, il ne l'a pas tiré de sa nature divine. Adam n'est pas sortie comme homme, ni même comme esprit, du sein de Dieu. L'esprit d'Adam a été créé par Dieu, ainsi que son âme.

Jésus Lui, Il le dit, est sorti du sein de Dieu pour prendre chair dans le sein de Marie, par la puissance du St Esprit. L'Esprit de Jésus c'est l'Esprit de Dieu ; tandis que l'esprit d'Adam, il n'était pas l'Esprit de Dieu. Adam a un esprit identique au nôtre, un esprit humain. Le Nouvel Adam n'a pas d'esprit humain ; Il n'a qu'Un seul Esprit, l'Esprit de Dieu.

Cordialement

Petero
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 13:47

Mis à part la matière dont à été fait Adam et la différence de son esprit qui n’est pas l’esprit du Père.

Qui est le Père d’Adam selon vous ?

Dernière édition par Olivier le chercheur le Ven 26 Mar 2010, 14:24, édité 2 fois
petero

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 13:49

Adam a-t-il un Père ?

Adam, lorsqu'il a été créé, avait "un créateur" et pas "un géniteur". Dieu n'est pas le "géniteur" d'Adam ; Dieu n'a pas tiré Adam de son sein ; il l'a tiré de la matière qu'il a créé à partir de rien.

Le Nouvel Adam a Dieu comme géniteur, car Il est sorti de Dieu ; et il a Marie comme génitrice. Jésus a été conçu en gardant l'Esprit de son Père, l'Esprit qui l'unit à son Père depuis toute éternité ; et il a été conçu comme homme en prenant une chair tirée de la chair de sa mère.

Cordialement

Petero
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 13:58

Indépendamment de l’étude généalogique que vous avez entreprit pour me montré que

« Luc 3:38 fils d'Énos, fils de Seth, fils D'ADAM, FILS DE DIEU. »

N’était pas une généalogie génétique de JC. Comment expliquez vous que dans ce verset, Seth, soit le fils d’Adam, qui lui à son tour se trouve être le fils de Dieu ?
petero

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 13:59

Ok, Petero, admettons, mais mis à part la matière dont à été fait Adam et la différence de son esprit qui est le Père d’Adam ?

Olivier,

De quel esprit vous parlez quand vous dites : "son esprit est le Père d'Adam" ? Vous parlez de l'esprit d'Adam ou de l'Esprit de Jésus ?

Je vous l'ai déjà dit, l'esprit que reçu Adam, au jour de sa création, n'est pas l'Esprit de Dieu.

L'Esprit de Dieu n'est pas le Père d'Adam. L'Esprit, en Dieu, c'est pas le Père. C'est pas l'Esprit qui a eu l'idée de créé l'homme, c'est le Père avec son Fils, le Verge. C'est le Père et le Fils qui ont dit "Faisons l'homme à notre image" ; à notre "ressemblance".

Une image c'est "une reproduction". Si je reproduit un beau couché de soleil sur un tableau, je fais une image du couché de soleil. Ce tableau ne devient pas le couché de soleil. Il me renvoie au couché de soleil, mais n'est pas ce couché de soleil.

Adam me renvoie à Dieu, mais n'est pas Dieu ; il est une image du divin sans être lui-même le divin. Adam, dans tout son Être est appelé à renvoyer Dieu ; comme la miroir me renvoie mon image, sans devenir moi-même. Le miroir n'a pas besoin de devenir homme comme moi pour envoyer mon image.

Je n'ai pas besoin de devenir Dieu pour renvoyer l'image de Dieu.

Cordialement

Petero
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 14:18

Excuser moi Petero je me suis mal exprimé en faite la question que je voulais vous poser est celle-ci

Mis à part la matière dont à été fait Adam et la différence de son esprit qui n’est pas l’esprit du Père.

Voilà excusez moi c’est plus claire comme ça
petero

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 14:26

Indépendamment de l’étude généalogique que vous avez entreprit pour me montré que

« Luc 3:38 fils d'Énos, fils de Seth, fils D'ADAM, FILS DE DIEU. »

N’était pas une généalogie génétique de JC. Comment expliquez vous que dans ce verset, Seth, soit le fils d’Adam, qui lui à son tour se trouve être le fils de Dieu ?

Dans la mesure où cette généalogie n'est pas "génétique", il ne faut pas la lire comme une généalogie génétique. Ce que Luc nous dit, c'est que Jésus est fils de Seth ; c'est que Jésus est fils d'Adam ; c'est que Jésus est Fils de Dieu.

Jésus est fils d'Enos, fils de David, fils d'Abraham, fils de Seth, fils d'Adam comme nous sommes tous fils d'Adam, car c'est d'Adam notre père à tous qu'il a reçu sa chair. Nous sommes tous, selon la chair, des descendant d'Adam et de ses propres descendants.

Ne suis-je pas FILS de mon père ; petit FILS du père de mon père ; arrière-petit FILS du père de mon père. Je peux donc dire que je suis le Fils de mon arrière grand-père, car je suis issu de sa lignée ; comme je suis aussi le fils de mon grand-père ; comme je suis le fils de mon père.

C'est ce que veut dire Luc à propos de Jésus. Il est fils de Joseph parce que Joseph l'a reconnu comme fils. Il est entré dans la filiation humaine de Joseph qui est de la lignée de David qui lui-même est de la ligné d'Adam.

Luc ne nous dit pas qu'Adam est Fils de Dieu, dans ce verset, il nous dit que c'est Jésus qui est Fils de Dieu. Il est fils de David, fils d'Adam, selon la chair et il est Fils de Dieu selon l'Esprit : "Paul, serviteur du Christ Jésus, apôtre par vocation, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu, "que d'avance il avait promis par ses prophètes dans les saintes Ecritures, concernant son Fils, issu de la lignée de David selon la chair, établi Fils de Dieu avec puissance selon l'Esprit de sainteté (Romains 1, 1-4)

Cordialement

Petero
petero

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 14:43

Excuser moi Petero je me suis mal exprimé en faite la question que je voulais vous poser est celle-ci

Voilà excusez moi c’est plus claire comme ça

Définition du mot père :
- géniteur d'un ou plusieurs enfants
- initiateur d'un mouvement, d'une doctrine, d'une oeuvre,
- inventeur

On peut être père sans être géniteur et la preuve c'est que je suis le père d'une petite coréenne que j'ai adoptée, parce que je suis l'initiateur de son adoption (une oeuvre, un acte d'adoption que j'ai posé)

Dieu est initiateur de l'acte créateur qu'il a posé, en créant Adam ; il n'est pas le géniteur d'Adam. Cet acte fait de Lui un Père créateur et pas un Père géniteur.

Le Père d'Adam, c'est le Père créateur. Pour Adam et nous tous ses descendants, Dieu est son Père créateur. Adam est le seul qui n'a pas eu de père géniteur ; nous tous, ses descendants, nous avons un père géniteur qui au départ est Adam ; Adam qui est le premier à avoir eu en lui, la semence de vie humaine ; semence qui s'est transmie de génération en génération, de père en fils. Adam n'avait pas en lui, la semence divine.

Seul Jésus a eu en lui la semence divine (l'Esprit) et la semence humaine (les spermatozoïdes). Jésus est donc 100 % divin et 100 % humain ; Adam était 100 % humain.

Comme il est l'initiateur de l'acte d'adoption qu'il pose en nous faiant don, par son Fils unique, de son Esprit Saint qui nous fait dire "abba, papa".

Comprenez-vous mieux ?

Cordialement

Petero
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 14:50

Petero

N’es pas une façon bien curieuse de lire un arbre généalogique ? Vous ne trouvez pas ?

Si je vous comprend bien, d’après vous, vous n’êtes pas seulement petit fils de votre arrière arrière, garand père vous êtes aussi son fils ? Expliquer moi cela ? Je ne comprend pas…

Shocked
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 15:05

Normalement un arbre généalogique ne se lit pas ainsi Petero Shocked
Enlui

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 15:09

Merci pour ta déduction DJMIS,

(...) Cette nuit même Petero venais de comprendre de par lui-même quelle était la clef à se dilemme , voire page 4 de ce forum en s’écriant Adam FILS UNIQUE.(il y a ici mensonge de ta part,Olivier,petero discourant selon ton raisonnement,et par ironie,faisait lui-même tes conclusions:voir mes rappels de trois posts de petero ci dessous))(...)

Mensonge....donc! Abus! Détournement

Voici quelques posts de petero donc:

Olivier,

Puisque vous ne voulez pas répondre, ce qui prouve votre embarras, je vais répondre à votre place, comme si c'était vous qui répondiez.

Moi, Olivier, je crois qu'Eve, comme Adam, fut engendrée par Dieu ; je crois qu'elle est Fille de Dieu au même titre qu'Adam. Elle est 100% matière divine, comme Adam, contrairement à Jésus qui est à 50% de matière divine.

Vous êtes, en évitant de dire clairement qu'Eve est 100 % matière divine, comme vous l'avez fait pour Adam, (car rien ne vous empêche de répondre : "oui, vous avez raison, je crois qu'Eve a été engendré par Dieu comme Adam") entrain de nous donner la preuve que cela vous gêne, vous embarasse de dire cela.

Vous me demandez ce que je crois, parce que vous ne voulez pas dire clairement que vous croyez aussi qu'Eve a été engendré à 100 % par Dieu, et qu'elle est autant Fille de Dieu qu'Adam l'est. (ce qui signifie selon vous)

Donc j'avais bien compris(votre pensée). Eve étant 100 % de matière divine, étant autant fille de Dieu qu'Adam, on peut en conclure qu'Adam n'était pas Fils unique. Dieu, en engendrant Eve, lui avait donné une soeur 100 % matière divine. C'est alors que Dieu a marié ses 2 enfants 100 % matière divine entre eux, en leur demandant de se multiplier de remplir la terre de descendants 100 % matière divine.

Ah j'ai compris !!!(votre pensée) Adam est unique en son genre et Eve est unique en son genre. Adam est l'unique humain qui a été Fils de Dieu et Eve est l'unique humain qui a été Fille de Dieu.

C'est que d'habitude, pour moi : "1 fils unique" c'est une enfant "unique" ; comme une fille unique c'est "1 enfant unique". Dans une famille, quand on n'a qu'un enfant unique, il est fille ou fils ; on n'a pas 1 fils unique et 1 fille unique parce qu'on a 1 garçon et une fille.

C'est dingue ce que vous inventez pour ne pas perdre la face !!!!
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 15:26

il n'y a pas de monssonge Enlui, Petero devait simplement deviné ma pensez Very Happy
petero

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 15:31

Petero

N’es pas une façon bien curieuse de lire un arbre généalogique ? Vous ne trouvez pas ?

Si je vous comprend bien, d’après vous, vous n’êtes pas seulement petit fils de votre arrière arrière, garand père vous êtes aussi son fils ? Expliquer moi cela ? Je ne comprend pas…

Shocked

Olivier,

Quand je fais un arbre généalogique et Dieu sait que j'en ai fait quelques uns récemment, je pars de moi et je remontre la branche de mon père et la branche de ma mère en essayant d'aller le plus loin possible. Puis voici ce que j'écris :

Petero, fils de Petero 400 ; Petero 400, fils de Petero 399 ; Petero 399, fils de Petero 398, etc ....

Ma généalogie écrite selon la manière de Luc serait : Petero, fils de Petero 400 ; fils de Petero 399 ; fils de Petero 398, etc ....

La question qui se pose alors, c'est "pourquoi Luc", en parlant de Jésus, dit dans cette généalogie, qu'Il est non seulement fils de Joseph, mais aussi fils de David, fils d'Abraham .... fils de Seth, fils d'Adam ? Matthieu lui-même dit que Jésus est fils de David et fils d'Abraham.

C'est pour bien marquer que Jésus, bien que Fils de Dieu est aussi Fils de l'homme que Dieu a créé, au travers de cette lignée de fils d'homme. Par sa chair, Jésus est le fils d'Adam, il est le descendant d'Adam et Eve, le père et la mère de tous les vivants. Ne dit-on pas d'Adam et Eve, qu'ils étaient "nos premiers parents". Je suis donc bien le fils d'Adam de qui je tiens la semence de vie que de père en fils, on s'est transmis ?

Comme fils de mon père, je m'inscris dans la lignée de tous ces fils qui se sont succédés depuis Adam ; je suis "fils" avec tous ces fils. Je suis en un certain sens, fils de mon arrière grand-père paternel, et c'est pour cela qu'on m'appelle s'on arrière petit fils, parce que je suis né de la semence dont hérite chaque fils et qui lui vient de la semence de Vie que Dieu créa en Adam en créant le spermatozoïde par lequel il transmettrait la vie, de génération en génération.

Cordialement

Petero

Dernière édition par petero le Ven 26 Mar 2010, 15:40, édité 1 fois
petero

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 15:37

Normalement un arbre généalogique ne se lit pas ainsi Petero Shocked

L'arbre généalogique de Luc veut faire passer "un message" ; c'est une catéchèse ; tout comme l'arbre généalogique établit par Matthieu qui s'arrête à Abraham ; car c'est un abre généaologique qui s'appuie sur Abraham, le père dans la Foi.

Par son arbre généalogique, Luc a voulu marquer que Jésus, tout en étant le fils de l'Homme, au travers de toutes cette lignée d'homme depuis Adam ; est aussi le Fils de Dieu, par l'Esprit Saint qui l'a conçu dans le sein de la Vierge Marie. Adam n'a pas été conçu par l'Esprit Saint dans le sein d'une vierge ; comme il n'a pas été conçu par l'Esprit Saint, dans le sein de Dieu. Il a été créé par Dieu, à partir de la matière créé par Dieu.

Cordialement

Petero
petero

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 15:38

il n'y a pas de monssonge Enlui, Petero devait simplement deviné ma pensez Very Happy

Rien à voir avec la divination Olivier, je suis simplement resté dans la logique de votre raisonnement. Laughing

Cordialement

Petero
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 15:47

Petero

Je dois partir travailler, je ne serrais peut être pas là ce week-end, je vais réfléchir à ce que vous dite. Bon week-end
Enlui

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 15:56

Ta pensée était dans le titre du fil qui forcement amène à savoir que tu mélanges un être créé et une personne divine incarnée.

petero en aucun cas n'a souscrit à tes supputations.

Il se peut que tu ne connaisses pas bien le français et son esprit,et alors je ne t'en veux pas,mais comment sauras-tu en connaitre les finesses?
Crois-le donc:petero en aucun cas n'a souscrit à tes dires.

Il est certain que tu circules dans la Bible avec un squad!!!!

Tu n'as pas répondu à un post de moi,comme à d'autres membres d'ailleurs,et c'est dépitant.
Non,c'est significatif!!!!!

Il y a un être,Adam, tiré de la glaise,créé,créature, et devant suer de son front pour manger

et Celui qui ,(le verbe qui créa tout) avant même qu'il ne vint,était nourriture céleste, celle-ci étant image et ombre de sa réalité,
dans l'eucharistie à présent révélé

Ainsi donc Adam est fils du Fils.....?

Pour un enfant qui a une soeur on ne peut dire "fils unique" ...
on dira un seul fils et une seule fille.
ici,nous avons deux créatures
petero

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 16:06

Petero

Je dois partir travailler, je ne serrais peut être pas là ce week-end, je vais réfléchir à ce que vous dite. Bon week-end

Cher Olivier,

On peut être "père" de 2 manières :

. par la création,
. par la génération ou reproduction.

Dieu est père d'Adam par la création
Adam et tous ses descendants, c'est à dire tous les hommes, sont père par la génération ou reproduction.

Jésus va être père, par la génération de la grâce ; car c'est Lui qui dépose en notre âme, le germe de sa grâce, la semence de sa grâce ; de la grâce dont son humanité a été rempli par l'Esprit Saint. Nous sommes les enfants de sa grâce.

L'acte que Dieu a posé en créant Adam n'est pas un acte générateur ou reproducteur ; c'est un acte créateur.

Par contre, nous, nous ne faisons que transmettre ce qu'Adam a reçu, avec Adam nous ne posons pas, en engendrant, un acte créateur, nous posons un acte générateur ou reproducteur. Nous ne créons pas une humanité nouvelle, nous reproduisons une humanité ; nous sommes pro-créateur avec Dieu.

Voyez-vous toute la différence entre Jésus qui en sa divinité, en son Esprit, est généré depuis toute éternité par Dieu, comme Verbe et Adam qui fut créé comme premier homme et reçu un esprit créé.

Bon courage pour le travail et bon weekend.

Cordialement

Petero
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 16:21

petero a écrit:
Petero

Cher Olivier,

On peut être "père" de 2 manières :

. par la création,

Adam et tous ses descendants, c'est à dire tous les hommes, sont père par la génération ou reproduction.

Jésus va être père, par la génération de la grâce ; car c'est Lui qui dépose en notre âme, le germe de sa grâce, la semence de sa grâce ; de la grâce dont son humanité a été rempli par l'Esprit Saint. Nous sommes les enfants de sa grâce.

L'acte que Dieu a posé en créant Adam n'est pas un acte générateur ou reproducteur ; c'est un acte créateur.

Par contre, nous, nous ne faisons que transmettre ce qu'Adam a reçu, avec Adam nous ne posons pas, en engendrant, un acte créateur, nous posons un acte générateur ou reproducteur. Nous ne créons pas une humanité nouvelle, nous reproduisons une humanité ; nous sommes pro-créateur avec Dieu.

Voyez-vous toute la différence entre Jésus qui en sa divinité, en son Esprit, est généré depuis toute éternité par Dieu, comme Verbe et Adam qui fut créé comme premier homme et reçu un esprit créé.

Bon courage pour le travail et bon weekend.

Cordialement

Petero

Oui, cher Petero, sauf, que ce n'est pas Dieu qui a créé l'univers, mais l'homme...
Enlui

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 16:27

Loup...tu pourrais ouvrir un sujet.

petero a écrit:

"On peut être "père" de 2 manières :

. par la création,

Adam et tous ses descendants, c'est à dire tous les hommes, sont père par la génération ou reproduction."

oui,j'ajoute:tous les descendants sont chacun créés par dieu lors de la génération

Jésus vient pas engendrement et non génération

Nous en revenons toujours à ceci:il y a fils premier:Adam (et non pas unique) car tous nous le sommes

Et Fils incarné.

Et je répète ce que j'ai écris ci-dessus,le Fils,le Verbe,
(étant celui par qui tout fut créé),
fait qu'Adam est le fils du Fils..... drunken

Et dire qu'Il dit qu'Il est le fils de l'homme!!!!! (Pour olivier: )

Adam,comme tout,dans l'ancien testament,est l'ombre des choses à venir.
Et tout s'éclaire en Jésus-Christ en sa révélation.

Adam est une préfiguration du nouvel Adam ...par qui il fut créé:"créons l'homme à notre image"....
petero

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 16:35

Loup Ecossais a écrit:
Oui, cher Petero, sauf, que ce n'est pas Dieu qui a créé l'univers, mais l'homme...[/color]

V'là autre chose Laughing

Petero
lion-des-bois

Masculin Messages : 2408

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 16:55

ah, ça, Petero, ca en "jette" Very Happy

C'est nous qui aurions créé les étoiles, le soleil, et la terre, les galaxies, les atomes et les molécules, l'expansion de l'Univers, les hommes et les femmes, la capacité de faire naître un enfant, etc.

L'eusses-tu cru que tu fusses si puissant Petero ? Very Happy

Voilà, c'est donc toi, PEtero, qui a inventé tout ça, toi petit homme
petero

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 17:01

lion-des-bois a écrit:

C'est nous qui aurions créé les étoiles, le soleil, et la terre, les galaxies, les atomes et les molécules, l'expansion de l'Univers, les hommes et les femmes, la capacité de faire naître un enfant, etc.

Je savais que j'étais une bonne pâte "l'eusse-tu cru" , de là à crééer l'univers !!!! scratch

Et dire que je suis aujourd'hui, incapable de m'empêcher de mourir, moi qui ai créé la vie !!! Que je suis incapable de me guérir le le cancer de mon frère, moi le créateur, avec mes frères, de l'univers ? Quel pitre créateur suis-je devenu Crying or Very sad

Petero
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 17:04

EN toi par le Christ, tu as déjà la capacité de soulever les montagnes, c'est déjà un miracle Very Happy

Pour le reste, ...
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 17:06

petero a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Oui, cher Petero, sauf, que ce n'est pas Dieu qui a créé l'univers, mais l'homme...[/color]

Petero

Mais non Petero, ce n'est pas autre chose. C'est simplement de la logique. Le monde manifesté, auquel nous appartenons vous et moi, n'est que la conséquence de la rébellion de la la créature envers le créateur. C'est par la chute de l'esprit dans la matière, que l'univers est né...
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 17:07

petero a écrit:
lion-des-bois a écrit:

Je savais que j'étais une bonne pâte "l'eusse-tu cru" , de là à crééer l'univers !!!! scratch

Et dire que je suis aujourd'hui, incapable de m'empêcher de mourir, moi qui ai créé la vie !!! Que je suis incapable de me guérir le le cancer de mon frère, moi le créateur, avec mes frères, de l'univers ? Quel pitre créateur suis-je devenu Crying or Very sad

Petero

Petero, la vraie vie, n'est pas de ce monde...
Enlui

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 17:11

il aurait fallu que je le susse et j'eus dit à petero "Papa"

Attention boule de poil sauvage: "L'eusses-tu cru que tu fusses" :...que tu fus Very Happy

Loup,si c'est pensée sérieuse,ouvre un sujet.

Si olivier parcourt la Bible en squad,tu imagines si tu viens là squatter avec ce sujet!

Zigzag et zizanie zanonzées....
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 17:18

Loup Ecossais a écrit:
petero a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

Petero

Mais non Petero, ce n'est pas autre chose. C'est simplement de la logique. Le monde manifesté, auquel nous appartenons vous et moi, n'est que la conséquence de la rébellion de la la créature envers le créateur. C'est par la chute de l'esprit dans la matière, que l'univers est né...

Je ne suis pas si sûr de cela, bien que je sois en recherche, mais j'ai malgré tout un doute. NE mélanges tu pas toi même avec l'Univers dans un imbroglio ?

Suite à la chute, c'est l'homme incarné sur terre dans l'obligation de souffrir et de mourir, aveugle de la connaissance, qui a été créé, pas l'Univers.
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 17:24

Enlui a écrit:
il aurait fallu que je le susse et j'eus dit à petero "Papa"

Attention boule de poil sauvage: "L'eusses-tu cru que tu fusses" :...que tu fus Very Happy

pukel Taratata mon cher Enlui, imparfait du subjonctif du verbe être: http://www.ortholud.com/conjugaison/verbes/etre.php

Very Happy

Dernière édition par lion-des-bois le Ven 26 Mar 2010, 17:28, édité 1 fois
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 17:26

Pas du tout. Mais il est vrai qu'aborder ce sujet avec la foi du charbonnier, que je respecte évidemment, conduit inévitablement à une incompréhension.

Mais réfléchissez un peu. La matière n'existe que parce que l'esprit y a chuté, créant de fait, le monde manifesté, qui lui, reste soumis au non manifesté. C'est un peu compliqué je sais.
Mais le "Frère" René Guénon nous aide de manière très concrète à comprendre cela...
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 17:30

Maître René guenon n'aurait-il pas dit que l'univers matériel devient manifesté à la conscience de l'homme suite à sa chute ? mais que les étoiles préexistaient déjà avant sa chute ?

Dernière édition par lion-des-bois le Ven 26 Mar 2010, 17:37, édité 1 fois
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 17:35

Avant sa chute, Dieu et Satan existaient déjà (selon la Bible, certes)

Si on remet la Bible en cause, évidement, alors j'ai créé ma grand-mère Very Happy
Enlui

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 17:54

Tu te rends compte,Loup,que c'est un sujet à part entière et tu tiens à y disserter là?

Ce devait être la modération qui déplace tout et l'ouvre donc ce fil!

René guénon....ouvrir donc un nouveau sujet!!!!)

Et la concordance des temps ,boule de poils??
Je me suis trompé aussi sans doute,mais je sens que cela ne tourne pas rond (cette phrase).

Mais comme la langue, c'est comme une confiture dont j'ai déjà tout mangé, et certainement sans assez de respect, et de mémoire....
je ne saurais te dire en quoi,mais je le sens.

Et la culture est ce qui reste quand on a tout oublié.....
Very Happy
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 18:02

je crois que c'est le "eusses" qui n'est pas correct. Car on devrait avoir le conditionnel présent:

"l'aurais-tu cru que tu fusses ..."

Bien que on peut imaginer le subjonctif aussi

Que l'eusses-tu cru que tu fusses ..."

Ca a permis à Petero de dire qu'il était une bonne pâte Lustucru de Jésus Very Happy

Petero, Saint-Lustucru de l'enfant Jésus Very Happy

Promis, je ne le ferai plus, d'ailleurs je me retire aussi petit qu'une petite souris

Very Happy
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 18:13

lion-des-bois a écrit:

Si on remet la Bible en cause, évidement, alors j'ai créé ma grand-mère Very Happy

Oui, de ce "point de vue", certainement. A l'occasion, lisez tout de même Guénon; c'est un Frère qui fait autorité, chez les Francs-Maçons du Régime et Rite Écossais Rectifié...
saint Zibou

Masculin Messages : 9230

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 18:14

saint Zibou a écrit:

Votre herméneutique est bancale. Car, avant de solliciter des versets, il faut comprendre la structure de la Bible, laquelle est trinitaire. Or, il est manifeste que tout l'A.T. traite d'un Dieu unique, les 4 évangiles, de son Fils unique, les Épîtres et les Actes, du Saint-Esprit. C'est l'opinion de toute l'Église dans son Credo, de saint Grégoire de Naziance et des réformés: Adolphe Monod, Pierre Chaunu et Jacques Ellul!

Ainsi, les versets invoqués, comme soutien à l'unique Trinité divine, s'inscrivent à l'intérieur d'un compréhension globale: Ex.3/14, Dt.6/4, Mt.28/19, IJn.5/7, Jn.1, Rom.9/5, Col.1, Tite.2/13, IIPet.1/1, IJn.5/20, Jn.8/24 etc...

Dernière édition par saint Zibou le Sam 27 Mar 2010, 18:14, édité 2 fois
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 18:14

Pourquoi pas...
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 18:16

Loup Ecossais a écrit:
lion-des-bois a écrit:

Oui, de ce "point de vue", certainement. A l'occasion, lisez tout de même Guénon; c'est un Frère qui fait autorité, chez les Francs-Maçons du Régime et Rite Écossais Rectifié...

J'ai lu Guénon, notamment, l'ésotérisme Chrétien, l'ésotérisme de Dante, le symbolisme de la Croix, et son livre sur les symboles sacrés (un puit de richesse)
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 18:26

lion-des-bois a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
lion-des-bois a écrit:

J'ai lu Guénon, notamment, l'ésotérisme Chrétien, l'ésotérisme de Dante, le symbolisme de la Croix, et son livre sur les symboles sacrés (un puit de richesse)

Vous avez donc de saines lectures, mon ami. A ne pas négliger non plus, le Comte Joseph de Maistre...
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 18:27

êtes vous FM ?

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant