DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 09:30

Citation :
que représente Dieu pour vous ? quel est d'aprés vous le message de Dieu ??, ne me sitez pas les versets de la bible car je ne crois pas aux lettres mortes.
Puis-je vous proposer de visionner l'ensemble des vidéos que propose gentiment ce site où vous êtes. Cela pourra constituer une base de discussion, ce sera plus facile.

http://eschatologie.free.fr/
> théologie en vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 09:32

S.V.P Es que l'on pourait ne pas zappé le sujet ? Merci

Dernière édition par Olivier le chercheur le Ven 26 Mar 2010, 09:34, édité 1 fois
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 09:34

OK.
Modérateurs ! Demande de verrouillage du fil au nom blasphématoire de "Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???"

ta demande a changée.

Dernière édition par nilamitp le Ven 26 Mar 2010, 09:35, édité 1 fois
Olivier le chercheur

Masculin Messages : 2782

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 09:35

Merci Very Happy
DJMIS

Masculin Messages : 77

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 09:37

nilamitp a écrit:
Citation :
que représente Dieu pour vous ? quel est d'aprés vous le message de Dieu ??, ne me sitez pas les versets de la bible car je ne crois pas aux lettres mortes.
Puis-je vous proposer de visionner l'ensemble des vidéos que propose gentiment ce site. Cela pourra constituer une base de discussion, ce sera plus facile.

Merci mes les vidéos théologiques des hommes ne m'intéressent pas, je peux parler de Dieu avec mon coeur car je sais ce qu'il représente. L'amour de Dieu ne s'enseigne pas par des mots et par des livres, puisque au départ Dieu fait de nous son temple et l'amour de Dieu ne s'enseigne pas puisque on le reçoit de lui même, l'amour de Dieu se vit.
Pour moi Dieu est mon père et je m'adresse à lui en toute sincérité par mon coeur, j'ai pas besoin de grigri pour lui parler, je lui parle d'un fils à son père simplement, j'ai confiance en lui, et je m'en remets totalement à lui. Je ne lui demande rien car il sait de ce que j'ai besoin, il ne m'a jamais promis la richesse, il ne m'a jamais promis le bonheur sur terre, il ne m'a jamais promis le royaume des cieux, je lui fait confiance pour ma destiné car lui seul sait ce que je deviendrais. Donc je lui fais confiance. Mais je n'écoute pas ceux qui ont diviser Dieu et son amour.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 09:43

;)
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 09:45

Citation :
Merci mes les vidéos théologiques des hommes ne m'intéressent pas

Se n'est pas très logique, dans ce cas, de venir sur un forum de théologie (qui ne vous intéresse pas)...
DJMIS

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 09:49

Tourterelle a écrit:
Citation :
Merci mes les vidéos théologiques des hommes ne m'intéressent pas

Se n'est pas très logique, dans ce cas, de venir sur un forum de théologie (qui ne vous intéresse pas)...

mais j'ai quand meme le droit de venir pour voir votre croyance envers Dieu, et vous tourterelle pourquoi croyez vous en Dieu ? qu'attendez vous de lui ?

ps je ne parle pas du forum je parle des vidéos.

Dernière édition par DJMIS le Ven 26 Mar 2010, 09:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 09:50

je pose des questions, je dis ensuite que je ne veux ni base de discussion, ni réponses, je repose encore les mêmes questions.
DJMIS

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 09:52

nilamitp a écrit:
je pose des questions, je dis ensuite que je ne veux ni base de discussion, ni réponses, je repose encore les mêmes questions.

oui ok mes quels sont vos questions ?
SJA

Masculin Messages : 6297

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 09:55

DJMIS a écrit:
beaucoup disent que Dieu nous a crée à son image donc ca veut dire que Dieu est homme et femme à la fois c'est assez étrange quand même car cette logique en y réfléchissant cela voudrait dire que Dieu est hermaphrodite ????!!! scratch

Mais non !

D'abord, ce n'est pas "beaucoup disent" mais la génèsde dit.

Ensuite le fait que nous sommes à l'image de Dieu veut dire que notre être est trine.

Je suis, je connais mos existence, j'aime mon existence, la connaissance que j'en ai et l'amour que je porte à mon être et sa connaissance.

9a ne veut pas dire que Dieu a du poil sous les bras.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:00

On ne s'éloigne pas du sujet là !? Si vous voulez parlez de l’image de Dieu, que l’on porte en nous je vous propose d’en discuter sur un autre forum que celui-ci qui pose la question sur un sujet bien précis et qui n'est pas: Sommes nous l'image de Dieu mais qui est : Dieu a-t-il deux Fils

Merci. :cartonr:

Dernière édition par Olivier le chercheur le Ven 26 Mar 2010, 10:05, édité 2 fois
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:01

Dieu a-t-il deux Fils ?
DJMIS

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:05

Olivier le chercheur a écrit:
Dieu a-t-il deux Fils ?

pour moi Dieu n'a pas 1 voir 2 fils mais plusieurs. Mais si l'on regarde les choses d'un point de vue biblique on pourrait dire qu'il en a 2 Adam et jésus. Mais je vais pousser plus loin la reflection dans la bible il est dit que dieu crea l'homme a son image et le premier fut Adam. Ensuite dans la bible il est ecrit que Dieu envoya jesus a l'humanité. Donc soit adam etait dans jesus ou bien Dieu a 2 fils.

Dernière édition par DJMIS le Ven 26 Mar 2010, 10:08, édité 1 fois
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:07

Nous revoilà donc dans le sujet DJMIS merci :wo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:08

Vu que toutes les réponses ont été donnée très précisément, et que tout le monde s'obstine à raconter n'importe quoi, et que je trouve cela indigne d'une lecture Biblique, j'ai décidé de pourrir ce fil jusqu'à ce qu'il soit verrouillé avec mes commentaires. C'est parti !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:14

Adam, fils de Dieu, avec un petit " f ".

Il y a au moins quatre sens au mot fils, les voici :

1) fils de Dieu, au sens de l'Adam, le glaiseux, qui signifie qu'il est créé, mais libre, à l'image de Dieu. Tous les hommes sont des fils de Dieu.
2) fils de Dieu, au sens de né de nouveau dans l'Esprit, c'est-à-dire, Chrétien
3) Fils de Dieu, le Logos, c'est-à-dire, Dieu

et bien sûr fils : être humain de sexe masculin, considéré par rapport à son père et/ou sa mère.

Or Jésus est un vrai homme. Ce qui signifie qu'il est "fils de Dieu" comme Adam selon le sens n°1.

Cette affirmation n'est pas exclusive de celle-là : Jésus est le Fils de Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:14

La définition de Fils unique-engendré est pleinement donné et expliqué par l'introduction de l'évangile de S. Jean.

Evangile selon Saint Jean

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 4 Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
Jean 1, 5 et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.
Jean 1, 6 Il y eut un homme envoyé de Dieu. Son nom était Jean.
Jean 1, 7 Il vint pour témoigner, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Jean 1, 8 Celui-là n'était pas la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.
Jean 1, 9 Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme; il venait dans le monde.
Jean 1, 10 Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu.
Jean 1, 11 Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli.
Jean 1, 12 Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
Jean 1, 13 lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Jean 1, 15 Jean lui rend témoignage et il clame: "C'est de lui que j'ai dit: Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu'avant moi il était."
Jean 1, 16 Oui, de sa plénitude nous avons tous reçu, et grâce pour grâce.
Jean 1, 17 Car la Loi fut donnée par Moïse; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Jean 1, 18 Nul n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:15

La Sainte Trinité :
Pour l'essence divine, le fait d'Être -d'être du vivant, d'exister- est identique au fait d'Aimer -d'être une relation d'amour-.

Ainsi, cette essence divine (infinie, éternelle, unique et une et absolument simple) s'exprime (EST) de toute éternité en elle-même, uniquement selon trois principes ou relations "qui subsistent" entre-elles et pour elles de manière personnelle :

Celui qui donne (vie et amour) il est l'engendrant, l'aimant ;
Celui qui reçoit il est l'engendré, l'aimé ;
et Celui qui est le don éternel que fait l'un à l'autre, il est l'engendrement de vie, l'amour.
Invité
Invité

C'est fort simple FILS = VERBE = DIEU

puis-je citer cela :

Arnaud Dumouch a écrit:
il faut assimiler la THEOLOGIE de la Trinité :

Pour reprendre l'analogie de Saint Thomas, il montre que Dieu est ESPRIT.

Or, comme notre esprit, il possède donc deux "facultés" qui sont son essence même:
1° Son intelligence
2° Sa volonté d'aimer.

Lorsque nous essayons (1°) de nous connaître nous-même, il sort dans notre intelligence une idée vague de nous-même: une sorte de concept (en latin VERBUM)

De même, Dieu se connaît lui-même mais, à la différence de nous, il se connaît parfaitement.

Alors le concept qui sort de sa connaissance (le VERBUM) est exactement semblable à lui-même, identique, éternel, infini.

En langage d'enfant, on l'appelle le FILS, et c'est lui, puisqu'il est la connaissance de Dieu, qui s'est incarné pour venir nous raconter tout cela sur terre.

(2°) On peut procéder de la même façon pour comprendre l'Esprit Saint (Dont le vrai nom est l'AMOUR en Dieu).

Lorsque nous nous aimons avec quelqu'un a travers une AMITIÉ, après l'avoir un peu connu (Verbum), que se passe-t-il? Rien d'extérieur mais une sorte de tension entre lui et nous qui se noue et forme cette amitié. Cela jaillit.

Eh bien, quand le Père (Yahvé) et le Fils (sa connaissance de lui-même) s'aiment, ils sont infinis et magnifiques, et leur amour procède des deux, exactement comme une amitié. Ainsi le Saint Esprit (= leur amitié) procède du Père ET du Fils (FILIOQUE) et est exactement semblable aux Père et au Fils. On l'appelle le Saint Esprit.
Donc, si je résume on a
1° le Père (Yahvé).
2° Sa connaissance de lui-même (le Verbe ou le Fils)
3° Leur amour mutuel (le Saint Esprit.
Invité
Invité

La Sainte Trinité :
1) Dieu est UN.

1) Il n'y a aucune subordination en la Sainte Trinité. Juste des relations (subsistantes). Les trois Personnes sont co-éternelles, égales en divinité, une seule Seigneurie et Volonté.

2) Dieu est "Unité dans la Trinité et Trinité dans l'Unité"
- l'unité de l'essence n'étant pas inférieure (ou subordonnée) à la trinité des personnes, et la trinité des Personnes n'étant pas inférieure (ou subordonnée) à l'unité de l'essence.
- l'essence divine ne se divisant pas entre les Personnes, n'étant pas une quatrième personne, ni quelque chose d'impersonnel, mais n'existant que dans les trois Personnes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:16

Première Epître de Saint Jean

1 Jean 1, 1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de vie; -
1 Jean 1, 2 car la Vie s'est manifestée: nous l'avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était tournée vers le Père et qui nous est apparue -
1 Jean 1, 3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, afin que vous aussi soyez en communion avec nous. Quant à notre communion, elle est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.
1 Jean 1, 4 Tout ceci, nous vous l'écrivons pour que notre joie soit complète.
1 Jean 1, 5 Or voici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons: Dieu est Lumière, en lui point de ténèbres.
1 Jean 1, 6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui alors que nous marchons dans les ténèbres, nous mentons, nous ne faisons pas la vérité.
1 Jean 1, 7 Mais si nous marchons dans la lumière comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché.
1 Jean 1, 8 Si nous disons: "Nous n'avons pas de péché", nous nous abusons, la vérité n'est pas en nous.
1 Jean 1, 9 Si nous confessons nos péchés, lui, fidèle et juste, pardonnera nos péchés et nous purifiera de toute iniquité.
1 Jean 1, 10 Si nous disons: "Nous n'avons pas péché", nous faisons de lui un menteur, et sa parole n'est pas en nous.
1 Jean 2, 1 Petits enfants, je vous écris ceci pour que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu'un vient à pécher, nous avons comme avocat auprès du Père Jésus Christ, le Juste.
1 Jean 2, 2 C'est lui qui est victime de propitiation pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
DJMIS

nilamitp a écrit:

1) fils de Dieu, au sens de l'Adam, le glaiseux, qui signifie qu'il est créé, mais libre, à l'image de Dieu. Tous les hommes sont des fils de Dieu.

et bien sûr fils : être humain de sexe masculin, considéré par rapport à son père et/ou sa mère.

Or Jésus est un vrai homme. Ce qui signifie qu'il est "fils de Dieu" comme Adam selon le sens n°1.

donc Dieu à 2 fils
Invité
Invité

Le Fils a été engendré, de toute éternité, selon la divinité, par le Père. Tout ce qu'a, est, le Père il l'offre au Fils. La seule différence entre le Père et le Fils, c'est que le Père n'est pas le Fils, et que le Fils n'est pas le Père. Le don éternel du Père au Fils est le Saint-Esprit. Tous trois sont infiniment et parfaitement l'UN.

Citation :
Dans ce cas c’est qu’avant avoir été engendré, il n’existais pas encore.
Ainsi, cet engendrement, qui caractérise la vie intime de Dieu, est parfaitement a-temporel, dans l'éternité ; le temps, notre temps, fait partie de la Création.

Cela n'a strictement rien à voir avec un engendrement biologique (enfantement), ni avec un engendrement mathématique (le sous-espace vectoriel G de E (un espace vectoriel) engendré par F (une partie de E) est l'intersection de tous les sous-espaces vectoriels de E contenant F).

Note : Le Fils unique de Dieu (Son Verbe), n'a rien avec avec les fils adoptifs de Dieu (les Chrétiens). Dans l'éternité, les Sauvés sont semblables au Christ Jésus, parfaitement unit au Verbe de Vie, soumis par amour à la Volonté du Père, dans l'Esprit.

Citation :
Si il a due être engendré, c’est que forcément avant cette engendrassions il n’était pas encor… Le verbe est éternel peut être mais l’instant où il est devenue chère ne l’est pas…
Ne pas confondre la divinité du Verbe, et l'humanité de Jésus.
La nature humaine de Jésus a été engendré (selon l'humanité, c'est-à-dire au sens biologique) de la nature humaine de Marie. Celle-ci est créée. De même son âme humaine a été créé (par Dieu) à cet instant.
Le Verbe s'est fait chair : la nature divine du Verbe s'est unit parfaitement à la nature humaine. C'est le mystère de l'Incarnation. La nature divine reste inchangée et immuable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:17

DJMIS a écrit:
nilamitp a écrit:

donc Dieu à 2 fils
Non plus. Selon le sens 1) tous les hommes sont des fils de Dieu.
SJA

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:18

On ne s'éloigne pas du sujet là !? Si vous voulez parlez de l’image de Dieu, que l’on porte en nous je vous propose d’en discuter sur un autre forum que celui-ci qui pose la question sur un sujet bien précis et qui n'est pas: Sommes nous l'image de Dieu mais qui est : Dieu a-t-il deux Fils

Je réponds à DJMIS qui écrivait n'importe quoi.

:cartonr: :cartonr: :cartonr:

Par ailleurs, c'est difficile d'isoler les sujets la théologie est la recherche d'une cohérence.

Le Père a un Fils.

Dieu a une muiltitude de fils, Adam, vous, moi et les autres.
SJA

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:20

DJMIS a écrit:

donc Dieu à 2 fils

2 sortes de fils. Un Fils et des fils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:21

Déjà, il est plus précis de dire :

Dieu EST Père. Dieu EST Fils.

"dieu a deux fils" sont paroles de païens.

à la limite : Est-ce que l'on peut dire que Dieu a deux Fils (le Verbe et l'Esprit) ?

serait une question acceptable.
DJMIS

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:21

SJA a écrit:

Je réponds à DJMIS qui écrivait n'importe quoi.

:cartonr: :cartonr: :cartonr:

Par ailleurs, c'est difficile d'isoler les sujets la théologie est la recherche d'une cohérence.

Le Père a un Fils.

Dieu a une muiltitude de fils, Adam, vous, moi et les autres.

je ne possede pas la vérité et vous ne la possedez pas non plus, alors respecter ma façon de voir les choses, je réponds simplement à olivier et ne detournez pas le sujet d'olibier fort interessant. Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:22

Ensuite on peut dire :

Tous les hommes sont fils de Dieu au sens mosaïque.
Tous les Chrétiens sont fils de Dieu au sens johannique.
DJMIS

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:25

nous sommes tous des enfants de Dieu, certains ce detournent de lui sur des mensonges philosophique humaine mais le fait est qu'au départ avant jésus il y avait adam qui adam a comme seul père Dieu puisque il n'a pas été engendré. Tandis que jésus est bien né d'un homme et d'une femme puisque jésus était homme.

Donc je revois ma réflexion a l'origine il n'y a qu'un seul fils adam puisque le seul qui n'a pas été engendré par un homme et par une femme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:27

DJMIS a écrit:

[/quote]

On va voir si, de ton côté, tu respectes notre façon de voir.
SJA

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:28

DJMIS a écrit:

je ne possede pas la vérité et vous ne la possedez pas non plus, alors respecter ma façon de voir les choses, je réponds simplement à olivier et ne detournez pas le sujet d'olibier fort interessant. Merci

Excusez moi mais lorsque vous dites en substance que si Adam et Eve sont à l'image de Dieu c'est que Dieu est hermaphrodite ne comptez pas sur moi pour laissez dire et me contenter d'un commentaire du genre :"Ah ouais ... trop cool comme réflexion ... ou vas-tu chercher tout ça ? dommage que tu ne fusse là au Concile de Nicée ça nous aurait évité 2000 ans de biperies"
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:28

Merci pour ta déduction DJMIS,

Si on se place sur un plan strictement Biblique, et que l’on sait qu’Adam étant crée par Dieu est Fils de Dieu… On peut croire à première vue comme tu le dit que Dieu à Deux Fils… C’est-a-dire Adam et Jésus… Ors cette mauvaise compréhension biblique pose un grand dilemme, car dire que Dieu a deux Fils, c’est allez contre la Bible elle-même… Cette nuit même Petero venais de comprendre de par lui-même quelle était la clef à se dilemme, voire page 4 de ce forum en s’écriant Adam FILS UNIQUE. Il avais tout compris
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:34

Nilamitp à dit « Vu que toutes les réponses ont été donnée très précisément, et que tout le monde s'obstine à raconter n'importe quoi, et que je trouve cela indigne d'une lecture Biblique, j'ai décidé de pourrir ce fil jusqu'à ce qu'il soit verrouillé avec mes commentaires. C'est parti ! »

Mai dis donc nilamitp ! c’est la guerre saint ma parole ! Quelle guerrière ! tu m'impressionne! Very Happy

Dernière édition par Olivier le chercheur le Ven 26 Mar 2010, 10:35, édité 1 fois
DJMIS

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:35

Merci pour ta déduction DJMIS,

Si on se place sur un plan strictement Biblique, et que l’on sait qu’Adam étant crée par Dieu est Fils de Dieu… On peut croire à première vue comme tu le dit que Dieu à Deux Fils… C’est-a-dire Adam et Jésus… Ors cette mauvaise compréhension biblique pose un grand dilemme, car dire que Dieu a deux Fils, c’est allez contre la Bible elle-même… Cette nuit même Petero venais de comprendre de par lui-même quelle était la clef à se dilemme, voire page 4 de ce forum en s’écriant Adam FILS UNIQUE. Il avais tout compris

Tout a fait car à l'origine le seul fils unique est bel et bien adam puisqu'il n'a pas été engendré par un homme et une femme donc il est 100% divin, donc fils naturel de Dieu, tandis que les autres humains qui sont nés par la suite sont des fils de Dieu par adoption par amour.

lol olivier
SJA

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:36

DJMIS a écrit:

nous sommes tous des enfants de Dieu, certains ce detournent de lui sur des mensonges philosophique humaine

... mais ...puisque ...Tandis que ... puisque ...

Donc ... puisque ...

Que faites vous sinon Philosopher sur Dieu et donc faire de la théologie ?
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:39

il réfléchit sur les bonne chose, car il a droit de se posé toute les question légitime que soulève ce forum

Dernière édition par Olivier le chercheur le Ven 26 Mar 2010, 10:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:39

Citation :
Tout a fait car à l'origine le seul fils unique est bel et bien adam puisqu'il n'a pas été engendré par un homme et une femme donc il est 100% divin, donc fils naturel de Dieu, tandis que les autres humains qui sont nés par la suite sont des fils de Dieu par adoption par amour.

NON. Il n'est pas 100% divin, il est en état de grâce !
S'il est 100% divin alors il NE COMMET PAS DE PÉCHÉS.

Jésus est 100% divin !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:41

Bon je me barre, ça relève de la pathologie aiguë.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:44

nilamitp, qui est le Père d'Adam ?
SJA

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:45

nilamitp a écrit:
NON. Il n'est pas 100% divin, il est en état de grâce !
S'il est 100% divin alors il NE COMMET PAS DE PÉCHÉS.

Jésus est 100% divin !

Thumright

Tout est dit sur ce sujet avec cette dernière intervention.

Hasta luego...

salut
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:47

Ce n'est pas ce que Petero te dirait Very Happy
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:49

En effet depui cette nuit Petero pense tout le contraire Adam est 100% engendré de Dieu Very Happy
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:51

Et vous que dit vous ? Adam a-t-il été à 100% crée par Dieu ou y a-t-il un pourcentage manquant ? Question

Dernière édition par Olivier le chercheur le Ven 26 Mar 2010, 10:52, édité 1 fois
Wàng

Masculin Messages : 2183

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:52

Fil à verrouiller et à mettre au presse papier.

Quand à Djmis : à dégager. Idea
DJMIS

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 10:55

Wàng a écrit:
Fil à verrouiller et à mettre au presse papier.

Quand à Djmis : à dégager. Idea

MErci pour autant de preuve de tolérance, alors venez pas ensuite me dire que vous servez Dieu, puisque vous rejetez vos freres.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 11:02

Et PAFFFFFFFFFFFFFFFFFFF ou ca fait mal ! What a Face
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 11:07

Voilà pouvons nous continuer ce partage ?
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 11:25

ADAM est le FILS UNIQUE

Cette nuit même Petero venais de le comprendre pour la première fois de sa vie

Ce n'est pas moi qui l'ai dit, mais Petero… Et oui, cela vous surprend, de sa part ? Pourtant si il en est arrivé à ce que vous croyez être une hérésie, ce n’est pas sans raison et au contraire il en a de très bonne !

Je vous invite d’analysé ce qui s’est passé sur ce forum cette nuit, et les raison qui on poussé Petero à dire :

Petero s‘est écrié: « Ah j'ai compris !!! Adam est unique en son genre et Eve est unique en son genre. Adam est l'UNIQUE humain qui a été Fils de Dieu et Eve est l'unique humain qui a été Fille de Dieu. » :pompom:

Je vous invite à relire le forum depuis le
le début de la page

http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/dieu-a-t-il-deux-fils--t9755-150.htm

Jusqu’à mon message du 26.03.2010 à 1h50

Dernière édition par Olivier le chercheur le Ven 26 Mar 2010, 12:07, édité 5 fois
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 11:37

Adam Fils UNIQUE mort à la croix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 11:52

Apocalypse de Saint Jean

Chapitre 1 :

« Grâce et paix vous soient données de la part de CELUI QUI EST, QUI ÉTAIT ET QUI VIENT, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, ET de la part de Jésus-Christ. »

Donc....la Bible dit : de CELUI QUI EST, QUI ÉTAIT ET QUI VIENT puis elle enchaîne sur : « ET de la part de Jésus-Christ?»

Faut avouer que ça pousse à la réflexion....Donc Dieu a-t-il deux Fils? scratch
petero

Masculin Messages : 8192

MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Ven 26 Mar 2010, 12:18

ADAM est le FILS UNIQUE

Cette nuit même Petero venais de le comprendre pour la première fois de sa vie

Ce n'est pas moi qui l'ai dit, mais Petero… Et oui, cela vous surprend, de sa part ? Pourtant si il en est arrivé à ce que vous croyez être une hérésie, ce n’est pas sans raison et au contraire il en a de très bonne !

Je vous invite d’analysé ce qui s’est passé sur ce forum cette nuit, et les raison qui on poussé Petero à dire :

Petero s‘est écrié: « Ah j'ai compris !!! Adam est unique en son genre et Eve est unique en son genre. Adam est l'UNIQUE humain qui a été Fils de Dieu et Eve est l'unique humain qui a été Fille de Dieu. » :pompom:

Olivier,

Je n'ai jamais dit que je croyais qu'Adam était une humain 100 % pur beure divin ou 100 % fait de matière divine ou 100 % divin. Vous prenez vos désirs pour des réalités Laughing

Je n'ai fais que suivre votre logique pour voir où elle nous mènerait. Je n'ai fait que dire ce que je croyais avoir compris que vous vouliez dire, à savoir que POUR VOUS Adam était, dans son genre humain, l'unique Fils de Dieu et Eve dans ce même genre, l'unique Fille de Dieu. Il n'existe qu'une différence entre Adam et Eve qui est leur sexe ; ils n'ont pas le même sexe .

En dehors de cela ils sont D'APRES VOUS et pas d'après moi, 100 % pur beurre divin.

Pour le moment, cher Olivier, vous ne m'avez pas convaincu avec votre démonstration. Pour le moment, Adam et Eve, étaient, dans le Jardin d'Eden, avant de pécher, fait de 100 % de matière humaine et de 0 % de matière divine. Ils étaient remplis de la grâce divine qui n'a rien à voir avec de la matière divine.

Cordialement

Petero

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant