DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Dieu le père est Amour, justice et équilibre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Dieu le père est Amour, justice et équilibre   Sam 20 Mar 2010, 12:12

spirit a écrit:
petero a écrit:
Spirit,

J'ai oublié cette Parole de Jésus : "Le Père aime le Fils et a tout remis dans sa main. Qui croit au Fils a la vie éternelle; qui refuse de croire au Fils ne verra pas la vie; mais la colère de Dieu demeure sur lui." (Jean 3, 35-36)

Vous voyez bien que Jésus ne gomme pas cet aspect de Dieu révélé par l'AT. Jésus n'est pas un faux prophète ; il est la Vérité ; on doit le croire sur Parole "En vérité, en vérité, je vous le dis ....".

Cordialement

Petero

Cher Pétéro, vous êtes attendrissant avec vos messages. I love you

Bien que vous allez vous braquer et ne rien comprendre, je vais tenter une petite explication. Vous ne vous rendez pas compte que vous vous accrochez à un Dieu personnel qui n'existe pas.

Spirit,

Je ne m'accroche pas, je suis attaché à cet homme né il y a 2010 ans, de la vierge Marie, né de Dieu le Père avant tous les siècles, Dieu né de Dieu, Lumière né de la Lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu, engendré non pas créé, de même nature que le Père et par qui tout a été fait. Par cet homme qui s'est présenté comme étant "Dieu" dans la personne de son Fils ; comme étant sorti d'auprès de son Père, je reçois la révélation que ce Dieu que nombre d'hommes cherchent, il n'est pas un être impersonnel ; c'est un Être avec lequel je suis appelé à avoir une relation et plus encore ; c'est un Être qui m'a créé par amour, pour me rendre participant de son Amour, de son Être.

C'est là toute la révélation apportée par l'AT et confirmé par Jésus-Christ. Le Dieu de Jésus-Christ, que nous révèle Jésus-Christ, vers lequel Jésus-Christ se tourne et nous invite à nous tourner, n'est pas un Dieu impersonnel et c'est la raison pour laquelle nous ne sommes pas, nous-mêmes qui avons été créé à son image, des êtres "impersonnels".

Ce Dieu personnel, Trinité de personne, il existe bel et bien Spirit et c'est ce Dieu là qui s'est révélé à tous les prophètes de l'AT, à Moïse et qui s'est manifesté par Jésus-Christ, 2ème personne de cette Trinité, incarnée.

Spirit a écrit:
Dieu ne peut en aucun cas être la personne décrite dans l'AT. Si c'était le cas, il continuerait à se manifester de la même manière. Avez-vous vu, depuis que vous êtes né, des manifestations directes de Dieu de la même manière qu'il se serait manifesté dans l'AT ? bien sûr que non !

Dieu ne se manifeste plus en manifestant sa colère après les hommes pécheurs, comme il l'a fait avant la venue de son Fils, parce que la venue de son Fils a ouvert "un temps de grâce" ; un temps durant lequel Dieu, avec son Fils, retient sa colère ; temps qui durera jusqu'au jugement dernier ; ce jour où la Colère de Dieu, par la Colère de l'Agneau son Fils, s'abattra sur tous ceux qui auront rejeté le salut qu'il aura offert ; sur tous ceux qui auront rejeté sa Miséricorde, l'Amour Miséricordieux de son Fils ; son Amour miséricordieux incarné : "L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur." (Luc 4, 18-19)

Nous sommes entrés dans le temps de la Miséricorde, du salut. Le temps du jugement viendra ; le temps de la Colère de Dieu viendra Spirit. Nous sommes dans le temps où Dieu fait don de sa grâce à tous ceux qui acceptent de suivre son Fils, de se repentir de leurs péchés, de se convertir.

Ce que j'aimerai que vous m'expliquiez c'est comme vous arrivez à être vous-même un être personnel en étant l'émanation d'un être "impersonnel". Depuis quand d'un être impersonnel, peuvent émaner des êtres personnels ?

Spirit a écrit:
Jésus est un guide spirituel, et c'est autre chose.

C'est vous, Spirit, qui faites de Jésus un guide spirituel. Jésus n'est pas un guide spirituel ; Jésus est Dieu Lui-même s'abaissant jusqu'à nous pour nous élever jusqu'à Lui. Par toute sa vie, son enseignement, Jésus nous montre qu'il est tout autre chose qu'un guide spirituel. Jésus est Dieu fait homme ; qui a apaisé pour un temps, par son sacrifice, la Colère de Dieu ; et qui nous offre ce temps pour notre salut, pour notre conversion.

Je vous assure, Spirit, que vous vous plantez complètement. En vérité, en vérité je vous le dis, vous êtes totalement à côté de la plaque. Laughing

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Dieu le père est Amour, justice et équilibre   Sam 20 Mar 2010, 13:48

Eut-il été mieux de dire la Personne de tous que chacun doit trouver ?

Cependant,dans la foi chrétienne,ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Dieu le père est Amour, justice et équilibre   Sam 20 Mar 2010, 15:24

Dire que j'avais écrit un message que tu aurais bien aimé,...pendant 40 minutes et que par fausse manipulation je l'ai perdu!!!!,spirit! et au moment final!!!!

J'y crois pas!!!!

Je suis écoeuré.

Je n'ai pas le courage d'essayer à nouveau.

(Je suis fatigué et j'ai d'autres files à voir)

Ton premier post est de grande clarté et de vraie tenue intellectuelle et spirituelle.

Ce que tu dis des actes conte la loi de Dieu et la sanction .....

Dieu dit "reste près du feu".L'homme dresse un paravent et se trouve transi de froid.Un sage passe et lui dit:Dieu dit de le suivre ou tu mourras.....

De deux choses l'une,cet homme lui dira:"oui je le crois"
ou: "qui est ce Dieu aussi mauvais!"

Hier je t'ai destiné un post sur un fil où j'amorce un reflexion sur l'interface que sont les anges, de Dieu aux hommes (dans mon histoire c'est le sage,ce pourrait être un prophète,ou les anges même)

Interfaces il y en a!!!!! et tu sauras bien par toi-même en trouver les exemples et comprendre les mécanismes.

C'est,ce post,un succint résumé de ce que j'avais écrit.
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Dieu le père est Amour, justice et équilibre   Sam 20 Mar 2010, 15:37

spirit a écrit:
petero a écrit:
...Ce que j'aimerai que vous m'expliquiez c'est comme vous arrivez à être vous-même un être personnel en étant l'émanation d'un être "impersonnel". Depuis quand d'un être impersonnel, peuvent émaner des êtres personnels ?


Ben dites-donc, vous êtes rapide à la détente, je n'ai même pas eu le temps de retoucher mon message! Laughing

Bon, j'ai retouché 2 ou 3 bricoles à la fin: "Mais, vous savez, le concept de la trinité peut aussi être une vérité, je ne butte pas vraiment là dessus en absolu (sauf quand je vous taquine). Cependant, ce concept (je sais, selon vous ce n'est pas un concept ) ne change en rien le fonctionnement de la spiritualité selon des lois spirituelles immuables: Dieu le père c'est la loi, le fils le verbe et le saint esprit le lien entre les deux (mais, sincèrement, à y regarder de plus près, Dieu le père est suffisant car il englobe tout. Sans le père il ne peut y avoir de fils, mais sans le fils il peut y avoir le père)."

Spirit,

Dieu est "Amour" et Amour absolu. Expliquez-moi comment Dieu peux être tout Amour absolu, s'il ne se donne pas à Lui-même, l'Amour absolu qu'Il Est. Pour qu'il y ait Amour, il faut être au minimum 2 ; car l'Amour c'est ce qui uni 2 personnes.

Nous, quand on aime, on uni 2 amours. En Dieu qui est Amour et donc au minimum 2 personnes pour qu'il y ait Amour, c'est pas 2 amours qui s'unissent ; c'est un Amour, un unique Amour qui fait que Dieu est 2 personnes qui se donnent l'un à l'autre ce qu'elles ont en commun, l'Amour, qui est leur Être, leur nature.

C'est beaucoup plus qu'une union. En Dieu, l'union est au-delà de tout processus d'unification. Le Fils n'a jamais eu d'autre Être que celui même du Père. Le Père fait éternellement exister le Fils dans son Être propre, et le Fils vit dans l'Être du Père, pense, aime, agit dans cet Être du Père que le Père lui communique, comme à travers et par sa nature propre à Lui.

Le Père a la joie extraordinaire de pouvoir communiquer à son Fils bien-aimé la totalité et l'intégralité de ce qu'Il Est, Lui, Père, ce qu'en dehors de Dieu aucune personne humaine ne peut faire pour celle ou celui qu'elle aime. Le Fils a la joie prodigieuse de tenir tout ce qu'Il Est, directement de son Père, et de savoir que le Père n'a rien retenu de ce qu'Il était, sans le Lui communiquer. En retour, le Fils à la joie extraordinaire de redonner au Père l'Être qu'il reçoit de son Père ; Être que le Père lui redonne. Cet échange d'Être, il est primordial et éternel.

On peut dire que Dieu est Père et Fils car il est Amour. Dieu ne peut être que Père et Fils ; car Dieu ne peut exister comme Amour Absolu que s'il se reçoit d'un autre Lui-même, à l'intérieur de l'Être d'Amour qu'Il Est. Dieu n'est pas un être impersonnel ; Dieu est une Famille. Il n'y a pas d'Amour sans altérité. Ors, ce qui est différent en Dieu, c'est pas l'Amour, ce sont les 2 personnes qui sont ensemble cet Amour absolu qu'ils se donnent l'un à l'autre. Ce sont les 2 personnes qui s'aiment et vivent de ce même et unique Amour qui sont différente ; c'est pas leur nature ou leur Amour. Leur Amour est unique. Il faut être au minimum 2 pour Être Amour absolu. Ors il apparaît qu'en Dieu, l'Amour qu'il s'échange est lui-même une personne ; le fruit de leur union c'est l'Amour qu'Ils sont en commun et c'est une personne ; c'est l'Amour en personne.

Spirit a écrit:
Pour répondre à votre remarque, c'est notre esprit qui est émané impersonnel et qui se personnalise petit à petit. Si son parcours céleste ne lui suffit pas, il s'incarne pour apprendre plus vite et plus efficacement. D'autre part, l'esprit n'émane pas d'un être impersonnel, mais d'un être qui est TOUTE PERSONNE, c'est différent.

Depuis quand "se personnaliser" c'est devenir une personne. Quand je personnalise mon dessin, mon dessin ne devient pas ma personne. Pour personnaliser il faut être d'abord une personne. Je personnalise mon dessin parce qu'au départ je suis une personne. Comment un être qui n'est pas dès le départ une personne peut-il se personnaliser ? Ce que vous dites n'a aucun sens.

Je me personnalise quand je développe ma personnalité ; quand je montre ma différence ; ce qui est caractéristique de ma personne.

D'un côté vous me dites que Dieu est un être impersonnel pour me dire ensuite qu'il est TOUTE PERSONNE. Comment un Dieu toute personne peut-il être impersonnel ? A moins que ce que vous dites, c'est que Dieu devient personne, par toutes les personnes que nous sommes. Ce qui revient à dire que Dieu seul est impersonnel et que c'est nous qui en nous personnalisant, le rendons personnel.

C'est dingue ce que vous êtes obligés d'inventer pour soutenir votre thése !!!

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Dieu le père est Amour, justice et équilibre   Sam 20 Mar 2010, 16:28

Réponse,spirit à ton post adressé à moi plus haut:

Ah! oui je suis des fois elliptique dans mes phrases,(non pas hermetique),et j'aime les mots surannés ou sinon inaccoutumés.... des fois ,
et encore ceux qu'on n'use pas dans une phrase courante (Il faut bien exciter l'intelligence de quiconque parle la langue!!!!)

(tu te souviens:"peu me chaut que cela ne lui sied"" (peu m'importe que cela ne lui convient)

Tu m'as fait rire quand tu m'a demandé si j'étais français!!!!!

____________________

Tu vois ton texte je l'ai non seulement bien compris,mais c'était ma pensée alors
Y a-t-il quelque chose de change maintenant:oui Jésus,Dieu fait homme.

et les interfaces auxquelles je t'invite (les anges,la faute qui amène une peine) m'ont suffit à épurer l'ancien testament...qui,sinon,donne de Dieu une vision execrable.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Dieu le père est Amour, justice et équilibre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu notre Père,Amour puissant
» Dieu notre Père,amour et charité
» Prières "merci et louanges à Dieu le Père"
» Message de Dieu le Père via Marie des Philippines,La lutte est intense. La lutte est intérieure.
» La Croisade de Prières - Numéro 69 : "Prière à Dieu le Père pour accepter Sa Divine Volonté" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: