DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Jean-Baptiste et Elie ?

Aller en bas 
+13
outreneuve
Mister be
boulo
Tania
Chribou
denis
lion-des-bois
Arnaud Dumouch
spirit
Marc.
Enlui
petero
Olivier le chercheur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:31

Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:
denis a écrit:
jésus nous aide à éviter des réincarnations grâce à l'amour.

Arnaud,

J'ai comme l'impression, mais peut-être que je me trompe, que ce forum est devenu le forum des réincarnationistes. Laughing Ils sont de plus en plus nombreux à intervenir.

Oui ! On a ici une nouvelle escadrille ! Mais on en a eu d'autres !

Heu... oui mais non merci, sans façon.

petite question qui n'a rien à voir...
connaissez vous la différence entre un soulard et un intellectuel en général?
l'un ne veut pas affronter une vérité et l'autre croit qu'il comprend se qu'il apprend ou connait.
je n'attaque personne surtout pas les modérateurs (de crainte d'un carton rouge= interdiction de poster des messages pendant un temps= supplices Sad or mon coeur est trop vieux pour ses enfantillages... ==> piss à tout le monde 🆘 ).
ce que je veux dire aussi c'est que connaître la vérité et mal agir tout de même, ça fait mal au coeur! c'est pourquoi je respecte beaucoup les saints.
je les respecte pas seulement pour le don qu'ils ont reçu, mais surtout pour leur capacité à porter en eux certaines vérités!!!
la connaissance de ces vérités sont à l'origine des tentations faites par le démon.
j'avoue une chose: si j'étais le pape, j'allais enregistrer toutes leurs théories, leurs écrits, tout leur dire... afin que des gens comme nous (ceux qui aimeraient être près du créateur) puissent être mieux guider.

Pour spirit:
t'as une bonne connaissance du spirituel mais moi pas. je n'ai qu'interprétation et vécu comme bagages...
Mais bon, l'amour est un schéma présent partout. reste à nous de bien regarder :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2010 - 1:03

petero a écrit:
spirit a écrit:
Pas de soucis, nous avons tous en nous l'esprit saint. Nous deviendrons tous un jour "presque" parfait comme le père.

Pourquoi l'Amour et la bonté naturels devraient être en certaines circonstances supérieurs à l'Amour soi-disant surnaturel? Il n'y a aucune raison.

"Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant? Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant? Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu 5, 44-48)

Mais c'est bien de cet Amour là qu'il s'agit, pas d'aimer comme un vulgaire malfrat aime son enfant. L'esprit saint est le même pour tous et toutes les religions.

D'autre part, je vous fais remarquer qu'aimer son ennemi ne sont pas les propos du Dieu de l'AT. Faudrait savoir ce qu'il veut votre Dieu.

petero a écrit:

Eh oui, Spirit,

"Nous deviendrons tous un jour "PRESQUE" parfait". Voilà ce dont votre esprit saint est capable.

Avec l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, on ne deviendra pas "presque parfait" ; on sera parfait comme le Père céleste est parfait. Tel est la Vérité Révélée par Jésus à ses disciples. Laughing

Alors celle-là c'est la meilleure, en somme vous avez la prétention de devenir Dieu lui-même, l'infini, l'inconnaissable, la perfection absolue!

Bon, ben il ne me reste plus qu'à me prosterner devant le Dieu Pétéro! Rolling Eyes

Quand je pense que c'est ce que vous reprochez aux doctrines New-âge, décidément... Rolling Eyes

Spirit :|
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:14

spirit a écrit:
Bon, ben il ne me reste plus qu'à me prosterner devant le Dieu Pétéro! Rolling Eyes

Quand je pense que c'est ce que vous reprochez aux doctrines New-âge, décidément... Rolling Eyes

Spirit :|

Spirit,

Vous êtes tellement aveugle que vous n'avez même pas remarqué que c'est Jésus Lui-même, notre Dieu incarné, qui dit à ses Apôtres, qui me dit : "tu seras parfait comme ton Père est parfait" si tu laisses mon Esprit Saint réalisé cette oeuvre en toi.

Je ne prétends rien Spirit, c'est Jésus qui affirme (et comment ne le croirais-je pas, lui qui est la Vérité), que je serai un jour "parfait comme le Père est parfait". Je le serai car c'est Lui et son Père qui le veulent et qui réaliseront leur volonté, sauf si je m'y oppose. C'est la volonté de Dieu que nous soyons parfait comme ils le sont, que nous aimions un jour parfaitement comme ils aiment, car le Père et le Fils ne sont pas autre chose que l'Amour.

A cette prétention que vous avez de devenir par vos propre force "presque parfait", c'est à dire "comme un dieu", c'est à dire parfait comme si vous êtiez un Dieu, je vous oppose LA PRETENTION DE JESUS, LA PRETENTION DE DIEU pour chacun d'entre nous.

Contrairement à vous, Spirit, je n'ai "aucune prétention", pas même la prétention d'être un esprit saint, un esprit divin, un esprit émané de Dieu. Ma prétention c'est celle de mon Dieu, c'est celle de l'époux de mon âme, Jésus. Je n'ai qu'un désir, le désir qu'il a pour moi ; je ne veux rien d'autre que ce qu'il veut pour moi. Et si son désir c'est que son Esprit Saint me rende parfait comme le père est parfait, pour la plus grande gloire de Dieu, pour le plus grand bonheur de Dieu, alors je n'ai pas d'autre désir.

Pourquoi devrais-je avoir honte de vouloir ce que Dieu veut pour moi ; de le laisser me donner ce qu'il veut me donner ?

D'autre part, pour moi, devenir parfait comme Dieu est parfait, c'est pas devenir comme Dieu ou devenir Dieu avec Dieu comme vous, vous le prétendez. Devenir parfait comme Dieu, pour moi, c'est devenir parfait comme homme, comme Dieu est parfait comme Dieu. C'est Dieu, par son Fils qui va faire de moi un "homme parfait", c'est un dire un homme qui aime comme Dieu, avec son Amour à Lui donné dans la Charité créée par Dieu pour que je puisse, comme homme, aimer comme Il aime. Ce n'est en rien devenir Dieu, de même nature que Lui, ce que vous croyez être cher Spirit en vous prenant pour un esprit émané de Lui, en vous prenant pour un esprit divin.

Que vous reste-t-il à faire, Spirit ? Vous prosterner devant moi ? Ô que non ! Il vous reste à vous prosternez devant Jésus-Christ que vous rabaissez au rang de guide spirituel ; à vous prosterner pour adorer en Lui votre Créateur, votre Dieu, celui qui vous a façonné dans le sein de votre mère ; celui en qui vous avez été créé ; celui sans qui vous seriez que néant. Prosternez-vous devant Lui Spirit en déposant à ses pieds votre prétention à être un esprit émmané de Lui, un esprit appelé à devenir par vos propre force, comme un Lui. Si vous ne vous proternez pas devant Lui pour recevoir de Lui votre perfection, c'est Lui qui anéantira le jour venu, votre prétention à vous faire par vos propre force, son égal. C'est lui qui brisera votre orgueil.

Cordialement

Petero


Dernière édition par petero le Mar 30 Mar 2010 - 8:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:29

De toutes façons ,spirit,nous avons été créés à son image (Dieu) et ressemblance

C'est précisement en Christ que se trouve l'aboutissement de cette parole.

Alors ce que dit Petero n'est pas délire.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2010 - 10:05

study ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:01

petero a écrit:
spirit a écrit:
Bon, ben il ne me reste plus qu'à me prosterner devant le Dieu Pétéro! Rolling Eyes

Quand je pense que c'est ce que vous reprochez aux doctrines New-âge, décidément... Rolling Eyes

Spirit :|

Spirit,

Vous êtes tellement aveugle que vous n'avez même pas remarqué que c'est Jésus Lui-même, notre Dieu incarné, qui dit à ses Apôtres, qui me dit : "tu seras parfait comme ton Père est parfait" si tu laisses mon Esprit Saint réalisé cette oeuvre en toi.

Et vous vous êtes tellement aveugle que vous ne voyez pas que l'on dit la même chose. Dans la bible on peut trouver de quoi confirmer ou infirmer toutes les théories de la terre. Ce que vous défendez ce n'est pas le Christ, mais l'église.

Pétéro attention, vous êtes passionné et, quelle que soit notre passion, la passion est un piège. Vous ne vous en rendez pas compte, mais la passion vous enferme dans votre égo (à chacun le sien)...

Les prêtres, par exemple, ne le sont pas parce qu'ils sont bons, mais parce qu'ils sont passionnés. Il y a des femmes sur ce forum qui hurlent d'admiration à la seule vue d'une photo du pape. C'est pour cette raison qu'il y a toutes ces dérives. Un bon (dans le sens honnête et altruiste) menuisier qui n'y connait rien en religion vaut mieux que 1000 mauvais prêtres épris de l'église et de son système...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:49

spirit a écrit:
Et vous vous êtes tellement aveugle que vous ne voyez pas que l'on dit la même chose. Dans la bible on peut trouver de quoi confirmer ou infirmer toutes les théories de la terre. Ce que vous défendez ce n'est pas le Christ, mais l'église.

NON et NON Spirit, on ne dit pas la même chose. C'est vous qui voulez absolument nous faire croire que vous dites la même chose que le Christ et c'est faux.

La Parole de Jésus que j'ai mission de défendre, en communion avec l'Eglise, elle n'est pas une vérité quelconque, comme l'est votre vérité, elle est LA VERITE absolue, que cela vous plaise ou non.

Pour moi, en défendant le Christ je défend aussi l'Eglise, car le Christ et l'Eglise ne font qu'Un par la communion de l'Esprit Saint.

Spirit a écrit:
Pétéro attention, vous êtes passionné et, quelle que soit notre passion, la passion est un piège. Vous ne vous en rendez pas compte, mais la passion vous enferme dans votre égo (à chacun le sien)...

NON et NON Spirit, c'est vous qui cherchez par tous les moyens à "m'enfermer" dans votre vision de la vérité ; à m'enfermer dans la vision que vous avez de moi ; dans la vision que vous avez de l'Eglise ; vision qui est "faussée" par votre vérité quelconque.

Il n'existe qu'une seule Vérité absolue, c'est celle que le Christ a révélé à ses Apôtres, qu'il leur a confié, qu'il leur a demandé d'annoncer jusqu'à la fin du monde, leur promettant qu'il resterait avec eux jusqu'à la fin du monde pour annoncer cette Vérité. Cette Vérité Révélée, le successeur de Pierre en est le gardien, et tous ceux qui sont en communion avec Lui ; tous ceux que le Seigneur appelle pour être, avec le successeur de Pierre, ministre de Sa Vérité ; serviteur de Sa Vérité.

Jésus est avec moi pour annoncer cette Vérité, Spirit ; cette Vérité tranchante comme un glaive. Laughing C'est cette Vérité que j'oppose à votre vérité quelconque. Laughing

Spirit a écrit:
Les prêtres, par exemple, ne le sont pas parce qu'ils sont bons, mais parce qu'ils sont passionnés. Il y a des femmes sur ce forum qui hurlent d'admiration à la seule vue d'une photo du pape. C'est pour cette raison qu'il y a toutes ces dérives. Un bon (dans le sens honnête et altruiste) menuisier qui n'y connait rien en religion vaut mieux que 1000 mauvais prêtres épris de l'église et de son système...

NON et NON Spirit, c'est vous qui "caricaturez" l'amour qu'ils ont pour le Pape, l'amour que les catholiques ont pour leur Eglise qui est la chair de leur chair puisqu'elle est leur corps, le Corps du Christ.

Ce n'est pas de l'Eglise et de son système que nous sommes épris, Spirit, mais du Christ qui fait vivre son Eglise, de l'Esprit Saint qui nous unit à notre très Saint Père, à tous nos frères évêques, à tous nos frères prêtres, à tous nos frères et soeurs laïcs.

Nous formons avec le Christ, cher Spirit, un seul Corps, une seule Eglise dans laquelle les pécheurs sont accueillis pour être purifiés. Bon grain et mauvais grains, dans l'Eglise, croissent ensemble nous dit Jésus. Nous savons que tout le Corps n'est pas encore saint, ce sera pour la fin des temps, quand tous les membres que l'Esprit Saint n'aura pas pu sanctifier car ils n'auront pas voulu, seront retranchés.

En attendant, Spirit, ce qui donne valeur au Corps du Christ, à l'Eglise, c'est pas les saints ou les pécheurs qui vivent ensemble, c'est l'Esprit Saint, c'est Jésus uni à son Eglise, par l'Esprit Saint. Pour moi, un prêtre pécheur ou un laïc n'ont pas moins de valeur aux yeux de Dieu, de Jésus, qu'un saint ; car un prêtre pécheur c'est un membre du Corps du Christ, que le Christ ne désespère pas, jusqu'à la fin du monde, de sanctifier.

Tous nos frères pécheurs, nous les aimons, quelque soient leurs péchés, parce que nous les aimons avec l'Esprit Saint, la Charité que l'Esprit Saint répand dans le coeur de l'Eglise et que l'Eglise répand en nos coeurs.

Spirit, vous n'aimez pas l'Eglise parce que vous n'aimez pas le Christ, du moins pas le Christ qui fait vivre l'Eglise, le Christ qui a épousé l'Eglise ; le Christ qui se donne par l'Eglise catholique, à tout homme. Tant que vous resterez attaché à votre clône du Christ, votre christ quelconque, vous n'aimerez pas son Corps, l'Eglise.

C'est cela la Vérité, Spirit.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:28

Tu aurais pu dire un mot du menuisier....(chapentier) dont parle spirit,Petero!

Il y a un petit moment que spirit dit qu'il y a des non-croyantsd'un si grand amour, d'une telle justice,que c'en est impressionnant ...et qu'en comparaison,il y a des baptisés qui sont sans fruits.

Cela ne peux-tu lui accorder (donner coeur,assentiment) ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:35

Enlui a écrit:
Tu aurais pu dire un mot du menuisier....(chapentier) dont parle spirit,Petero!

Il y a un petit moment que spirit dit qu'il y a des non-croyantsd'un si grand amour, d'une telle justice,que c'en est impressionnant ...et qu'en comparaison,il y a des baptisés qui sont sans fruits.

Cela ne peux-tu lui accorder (donner coeur,assentiment) ?

Enlui,

Je n'ai aucun doute quand à l'amour que Spirit a pour Dieu ; quant à sa générosité, sa bonté.

Ce que je combat avec la Parole de Dieu, c'est pas lui, c'est la vérité qu'il enseigne, sa doctrine.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:43

petero a écrit:
...
La Parole de Jésus que j'ai mission de défendre, en communion avec l'Eglise, elle n'est pas une vérité quelconque, comme l'est votre vérité, elle est LA VERITE absolue, que cela vous plaise ou non.

Laughing Ben non! Que cela vous plaise ou non!

petero a écrit:
...
Pour moi, en défendant le Christ je défend aussi l'Eglise, car le Christ et l'Eglise ne font qu'Un par la communion de l'Esprit Saint.

Le Christ n'appartient à personne, mon pauvre Pétéro. Qui veut le suivre, le suit. Il ne tient qu'à nous de purifier notre âme pour en faire ressortir le diamant qu'est l'esprit saint.

petero a écrit:
...
Spirit a écrit:
Pétéro attention, vous êtes passionné et, quelle que soit notre passion, la passion est un piège. Vous ne vous en rendez pas compte, mais la passion vous enferme dans votre égo (à chacun le sien)...

NON et NON Spirit, c'est vous qui cherchez par tous les moyens à "m'enfermer" dans votre vision de la vérité ; à m'enfermer dans la vision que vous avez de moi ; dans la vision que vous avez de l'Eglise ; vision qui est "faussée" par votre vérité quelconque.

Laughing Je ne vous enferme pas, vous êtes déjà suffisamment enfermé sans avoir besoin de moi. Soyez enfermé dans votre vérité, pas de problème, mais sachez reconnaitre que c'est votre vérité et respectez celle des autres. Si nous devions tous être des clones de Jésus ou de Pétéro, la vie ne rimerait à rien. La vie c'est la différence.

petero a écrit:
...
Tous nos frères pécheurs, nous les aimons, quelque soient leurs péchés, parce que nous les aimons avec l'Esprit Saint, la Charité que l'Esprit Saint répand dans le coeur de l'Eglise et que l'Eglise répand en nos coeurs.

Vous êtes épris de l'église et cela vous rend aveugle. Vous préférez aimer un prêtre pécheur plutôt qu'un pécheur d'une autre confession.

petero a écrit:
...
Spirit, vous n'aimez pas l'Eglise parce que vous n'aimez pas le Christ,

Laughing Décidément, votre aveuglement vous fait dire n'importe quoi. Mis à part les dessous peu reluisants de l'église, je ne l'aime pas de la même manière que je n'aime pas l'opéra ou les épinards, ça s'arête là. Laughing Une église moderne m'aurait beaucoup plus attirée, c'est comme ça, c'est dans ma nature. Si vous veniez chez moi vous verriez que tout est moderne et contemporain, je fuis totalement les meubles anciens et tout ce qui est ringards et vieux style. Je suppose que vous c'est le contraire, question de goût, c'est tout. Smile Mais, voyez-vous, cher Pétéro, lorsque le Christ est présent il ne se préoccupe pas si mon église est ancienne ou moderne ou si mes meubles sont anciens ou contemporains... Laughing ça me rappelle un peu l'époque des années 60 avec "Jésus Christ Superstar", je sais que ça va vous faire hurler, mais j'aimais bien... Very Happy

petero a écrit:
...
C'est cela la Vérité, Spirit.

Petero

Laughing C'est ça VOTRE VéRITé, Pétéro, pas la mienne. Vous êtes heureux et moi aussi, que voulez-vous de plus?

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:50

Enlui a écrit:
Tu aurais pu dire un mot du menuisier....(chapentier) dont parle spirit,Petero!

Il y a un petit moment que spirit dit qu'il y a des non-croyantsd'un si grand amour, d'une telle justice,que c'en est impressionnant ...et qu'en comparaison,il y a des baptisés qui sont sans fruits.

Cela ne peux-tu lui accorder (donner coeur,assentiment) ?

Etre en accord avec cela démontrerait tout simplement que l'esprit saint peut oeuvrer sans passer par Jésus et, encore moins par l'église, ce qui est inconcevable pour notre ami Pétéro. Smile Toute sa théorie s'écroulerait comme un vulgaire château de cartes!

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:31

spirit a écrit:

Etre en accord avec cela démontrerait tout simplement que l'esprit saint peut oeuvrer sans passer par Jésus et, encore moins par l'église, ce qui est inconcevable pour notre ami Pétéro. Smile Toute sa théorie s'écroulerait comme un vulgaire château de cartes!

Spirit sunny

Mais l'Esprit Saint n'arrive pas à créer un amour d'amitié sans l'aide du Christ qui est le seuil qui révèle sa possibilité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:33

Arnaud Dumouch a écrit:
spirit a écrit:

Etre en accord avec cela démontrerait tout simplement que l'esprit saint peut oeuvrer sans passer par Jésus et, encore moins par l'église, ce qui est inconcevable pour notre ami Pétéro. Smile Toute sa théorie s'écroulerait comme un vulgaire château de cartes!

Spirit sunny

Mais l'Esprit Saint n'arrive pas à créer un amour d'amitié sans l'aide du Christ qui est le seuil qui révèle sa possibilité.

Mais bien sûr qu'il y arrive! Vous savez très bien que tout est lié. Si Jésus, Dieu et l'esprit saint ne font qu'UN, sans connaitre Jésus je peux m'y relier par l'Amour de l'esprit saint, il me suffit d'aimer mon prochain et j'aimerai forcément Jésus.

Si l'église catholique prétend être universelle, et bien en voilà un de principe universel!

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:33

Arnaud Dumouch a écrit:
spirit a écrit:

Etre en accord avec cela démontrerait tout simplement que l'esprit saint peut oeuvrer sans passer par Jésus et, encore moins par l'église, ce qui est inconcevable pour notre ami Pétéro. Smile Toute sa théorie s'écroulerait comme un vulgaire château de cartes!

Spirit sunny

Mais l'Esprit Saint n'arrive pas à créer un amour d'amitié sans l'aide du Christ qui est le seuil qui révèle sa possibilité.

Tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné. Et si quelqu'un dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné ; mais s'il parle contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni en ce monde ni dans le monde à venir (Mt IX, 31-32) ;
Tout sera pardonné aux fils des hommes, les péchés et les blasphèmes aussi nombreux qu'ils en auront proférés. Mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit Saint, il reste sans pardon à jamais : il est coupable de péché pour toujours (Mc III, 28-29) ;
Quiconque dira une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné ; mais qui aura blasphémé contre le Saint Esprit, cela ne lui sera pas pardonné (Lc XII, 10)

Alors compte-tenu de ces versets qu'est-ce qui prévaut?La parole de Jésus ou L'Esprit-Saint?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:55

L'Esprit-Saint qui nous annonce Jésus qui nous révèle le Père....

(pour spirit,va voir sur vie du forum,"ma maman" et tu comprendras mieux .Premier post et mon second)

Et toi Petero,et toi Arnaud,et toi Chribou,et tous.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 0:31

Enlui a écrit:
L'Esprit-Saint qui nous annonce Jésus qui nous révèle le Père....

(pour spirit,va voir sur vie du forum,"ma maman" et tu comprendras mieux .Premier post et mon second)

Et toi Petero,et toi Arnaud,et toi Chribou,et tous.

Oui Enlui, face à l'Amour la connaissance n'est rien... Sad

Courage, je compatis, c'est très dur une mère ou un père qui souffre. J'ai perdu mon père, très pieux et exemplaire, dans d'atroces souffrances (cancer du foie), ce fut très dur... La question qui obsède est "pourquoi"? Il n'y a aucune explication logique, absolument aucune. Le mal frappe à l'aveuglette, il n'y a aucun enseignement à tirer, c'est tout ce que j'ai pu conclure. Le grand-père de ma femme a vécu toute sa vie de ses rentes et en s'amusant, il est mort tranquillement dans son sommeil. Il n'était pas forcément méchant et je ne pense pas que le paradis lui sera refusé pour autant...

Sincèrement, c'est incompréhensible, le karma semble être la clé de ce mystère, mais je ne suis pas vraiment convaincu non plus.

Je suis vraiment désolé pour ta maman et je suis de tout coeur avec toi.

Spirit I love you I love you :sts: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 1:09

spirit tu as un bon fond.

C'est de grande gentillesse que tes paroles.

Tu vois sous quel angle je parle de la vie exemplaire de justes alors que non-croyants.
Je ne dirai pas qu'ils ont l'Esprit-Saint cependant.

___________________

Hier,j'ai pensé à toi....ma femme,bouddhiste de naissance qui me dit que dans leur foi les méchants vont dans un lieu d'eau bouillonnante et que quelqu'un avec cornes et fourche viendra les piquer à toujours!!!!!!

Je lui ai dit que selon sa voir,ceux-ci devraient revenir et avoir nouvelle vie,afin de s'améliorer....j'ai parlé de toi qui dis:10.000 vies.
Elle m'a dit que non,qu'il n'y a qu'une vie.

Je lui ai dit alors,mais ce sont des étrangers qui t'ont donné ces idées.

Elle m'a dit que non et qu'elle a vu des représentations peintes de ce démon à cornes et avec fourche ,dans un temple

Je lui ai dit que ce n'est cependant pas un enseignement des bonzes,et que les représentations viennent peut-être d'une influence chrétienne 100 ou 200 ans auparavant...elle m'a dit que c'était l'enseignement des bonzes

Je suis allé sur internet et j'ai cherché des représentations du Diable,et à la première indiquée elle s'est exclamme:c'est lui,c'est pareil!!!!

Bref j'en suis tombé sur le c..
Et je pensais à toi tout le long.
Et je pensais que j'ignore incroyablement beaucoup de choses

____________________


Que nos mains serrées,invoquant Dieu ouvrent un temps de prière pour ton papa,pour toi,ma maman et moi.

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 337333
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 4:33

Spirite à écrit « J'ai perdu mon père, très pieux et exemplaire, dans d'atroces souffrances (cancer du foie), ce fut très dur... La question qui obsède est "pourquoi"? Il n'y a aucune explication logique, absolument aucune. Le mal frappe à l'aveuglette, il n'y a aucun enseignement à tirer, c'est tout ce que j'ai pu conclure. Le grand-père de ma femme a vécu toute sa vie de ses rentes et en s'amusant, il est mort tranquillement dans son sommeil. Il n'était pas forcément méchant et je ne pense pas que le paradis lui sera refusé pour autant...

Sincèrement, c'est incompréhensible, le karma semble être la clé de ce mystère, mais je ne suis pas vraiment convaincu non plus. »

Jn 9.1 En chemin, Jésus vit un homme qui était aveugle depuis sa naissance. 2Ses disciples lui demandèrent : « Maître, pourquoi cet homme est-il né aveugle : à cause de son propre péché ou à cause du péché de ses parents ? »


- Comment es que Dieu peut faire naitre un homme handicapé ? Il y a toujours une réponse et bien que cet aveugle ne soit pas venu dans ce monde handicapé à cause d’un péché - cette question des disciples, montre que Jésus avait certainement l’habitude de parler de carma avec ces disciples… Comment en effet cet aveugle de naissance aurait-il péché dans le ventre de sa mère !? Il est claire pour moi que cette question implique que les disciple croyait de tout évidence à la réincarnation.

- Oui pour moi le Karma est la seul explication à l’incompréhensible…Jésus dit « qui tue par l’épée, périra par l’épée » Jésus nous parlais ici de la loi du carma. Dans sa vie d’Elie, Jean-Baptiste s’en était injustement pris au prophète de Bhal, en les faisant mettre à mort. Comme par hasard, Jean-Baptiste fut à sont tour décapité, comme il a fait pendre les fauts prophète de Bahl.

Lorsque Jésus appris que Jean avait été mis en prison, il ne chercha nullement de le sauver et il s’en alla en Galilée… Quelle injustice direz vous ! Pourquoi ne la-t-il pas sauvé ? Non il ne la pas sauvé simplement parce que son Karma devait encore le purifier. Souvent les grand saint sont ceux qui souffre le plus. Pour vous qui ne croyez pas que la Bible parle de réincarnation, vous dite comment es que Dieu a-t-il put permettre alors que nous somme chrétien et que nous somme ses enfant ! Mais pour moi tout s’explique…

Jésus est venue pour nous libéré du carma pour que cette vie soit l’ultime dernière, où nous aurons encore à subir le Karma qui est la conséquence du péché de nos vie antérieur. Voilà peut être pourquoi les Chrétiens souffre souvent même d’avantage que les non croyant… Il sont ici pour être sanctifier pour se repentir et changer de comportement dans cette vie ci. Il se prépare pour payé les ultimes dernière dette Karmique, conséquence de leur vie passé… Nous somme ici Chrétien pour reconnaitre nos erreur et tout faire pour faire de notre mieux pour aimer notre prochain comme nous même. Affin que nous puissions être juger digne d’être enfant de Dieu. En JC nous somme mort au péché et à notre mort nous serrons enfin libéré du Karma. C’Est-ce que je crois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 5:02

Absent pour cause de remise en question study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:29

spirit a écrit:
J'ai perdu mon père, très pieux et exemplaire, dans d'atroces souffrances (cancer du foie), ce fut très dur... La question qui obsède est "pourquoi"?

Cher Spirit,

J'ai moi-même, en 1988, il y a 22 ans, perdu mon père d'un cancer du foie. J'avais déjà une grande foi en Dieu, en Jésus, mais pas aussi enracinée qu'aujourd'hui. Par contre, il n'était pas pieux comme l'était votre père, bien que depuis sa retraite qu'i venait de prendre 3 ans auparavant, il s'était mis à accompagner ma mère à la messe, à Lourdes, etc .... Je crois qu'il le fesait pour faire plaisir à ma mère. Mon père ne m'a jamais parlé de Dieu, ni même ma mère qui était pourtant très pieuse. Elle avait la foi du charbonnier. Elle croyait sans se poser vraiment des questions. Elle nous a envoyé au cathé, mais sans jamais nous parler elle-même de Dieu. Chez moi on ne priait pas en famille. Chacun faisait ce qu'il voulait. Sur les 10 enfans que nous sommes, je suis le seul qui soit pieux et pratiquant et profondément croyant.

Malgré ma grande foi, j'ai beaucoup souffert quand j'ai su que mon père allait mourir. Il souffrait beaucoup moralement et moi je souffrais avec lui. Je me souviens que lorsque j'allais le voir, à la fin, je mettais ma main sur son ventre, au niveau de son foi, et je suppliais Jésus de le guérir par ma main. J'aurai tellement aimé pouvir soulager la souffrance de mon papa. De plus, j'aurai été si heureux qu'il soit présent à mon ordination diaconale.

Je comprends donc votre souffrance et celle de tous ceux qui perdent un papa ou une maman qu'ils aiment.

Spirit a écrit:
Il n'y a aucune explication logique, absolument aucune. Le mal frappe à l'aveuglette, il n'y a aucun enseignement à tirer, c'est tout ce que j'ai pu conclure.

Quand on perd un être cher, on est "ébranler" dans notre foi. Ceux dont la foi n'est pas bien enracinés se révolte et parfois perdent totalement la foi. Je connais quelque personne comme cela. Ils en veulent à Dieu de leur avoir pris leur maman ou leur papa et surtout de l'avoir laissé souffrir. Ils n'arrivent pas à croire que Dieu que l'on dit Tout Amour, puisse laisser souffrir les hommes que soit disant, il aime. Comment Dieu peut-il aimer l'homme comme l'Eglise l'enseigne et laisser souffrir ainsi celui qu'il aime. Cela heurte notre conscience.

Dieu serai-il impuissant, face au mal, à la souffrance ? Si Dieu est aussi impuissant, c'est qu'il n'est pas Dieu ; et cela veut dire que Dieu n'existe pas. Voilà pourquoi certains croyants, après avoir fait l'expérience de la souffrance ou avoir approché de près la souffrance de leurs prochent, perdent foi en Dieu, en Jésus. Et il trouve cela encore plus injuste, quand ils connaissent d'autre proche qui ont eu tout pour être heureux, qui meurent sans souffrir.

Spirit a écrit:
Sincèrement, c'est incompréhensible, le karma semble être la clé de ce mystère, mais je ne suis pas vraiment convaincu non plus.

C'est vrai, Spirit, c'est incompréhensible et je dirai même que c'est "insuportable". Il y a de quoi, quand on est croyant, de quoi envoyer ballader Dieu et sa foi.

J'aurai pu moi aussi, quand j'ai perdu mon papa, tellement j'ai été blessé, envoyer ballader Dieu et ma foi. Je ne l'ai pas fait, car mon amour pour Dieu a été le plus fort. C'est comme quand un fils vous blesse profondément, vous fait souffrir de telle chose que vous avez une envie terrible de l'envoyer ballader et surtout de l'oublier. Et c'est plus fort que vous ; c'est votre amour pour lui qui prend le dessus.

Cela a été plus fort que moi, c'est mon amour pour Jésus qui a pris le dessus sur mon chagrin, sur ma révolte. J'en ai voulu à Dieu, de m'avoir pris mon papa, mais cela n'a pas duré longtemps, quelques heures à peine. J'avais un tel désir qu'il guérisse.

Au lieu de me détourner de Dieu, je lui ai confié mon papa ; je lui ai demandé de l'accueillir dans sa maison; de prendre bien soin de lui. Puis je me suis dit que même si la séparation serait dure à vivre, qu'un jour je le retrouverai, car tous nous mourrons. Et la vie a repris le dessus.

Depuis j'ai essayé de comprendre, moi aussi, ce mystère de la souffrance et du mal et surtout de comprendre l'apparent silence de Dieu, devant le mal et la souffrance. Et la réponse je l'ai trouvé en contemplant la souffrance de Jésus sur la croix, de Dieu, puisque je crois que Jésus est Dieu, qui s'est abaissé jusqu'à souffrir comme mon papa avait souffert et plus encore ; qui était mort d'une mort plus atroce que celle de mon papa et plus injuste.

J'ai compris en regardant Jésus souffrir comme aucune homme n'a jamais souffert, que la souffrance, toute souffrance et même celle de mon papa, elle était "libératrice" ; puisque c'est pour me sauver que Jésus a accepter de souffrir comme il a souffert et surtout d'aimer comme il a aimé, pendant qu'il subissait cette souffrance.

J'ai compris que la souffrance, il fallait la subire, l'endurer, la supporter et la confier à Jésus. J'ai fait alors l'expérience, quand j'ai beaucoup souffert, qu'en supportant cette souffrance et en la confiant à Jésus, cette souffrance devenait plus légère à porter. J'ai alors découvert que Dieu que je croyais absent à ce moment là, par son Fils Jésus communiant à ma souffrance, portant ma souffrance, était tout au contraire, au plus près de moi quand je souffrais. J'ai compris que la souffrance était l'occasion de s'abandonner encore plus à Dieu et lui dire tout notre amour.

Cordialement

Petero
Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:52

Je suis de tout penser et de tout cœur avec vous qui avez perdu vos parent. Les miens sont vivant et je redoute évidement du jour de leurs mort.


C’est vraiment très triste de penser à tout ces gens qui perdent foi en Dieu et c’est pourtant normal parce que pour eux c’est vraiment injuste.

Pour moi non il n’y a pas d’injustice une vie difficile est une vie purificatrice.
Je n’ai pas toujours crus que la Bible parlait de réincarnation. Aujourd’hui cela m’aide énormément pour garder foi même dans les moment difficile. Je ne suis plus comme avant fâché contre Dieu. Je sais qu’il nous aime d’une force que l’on ne peut imaginer, et qu’il ne souhaite nullement que l’on souffre. Le Karma pour moi est l’explication par excellence qui explique ce que nous croyons injuste.

Voilà ce que la réincarnation m’amène en plus à ma foi de chrétien. Cela ne m’empêche pas de coir, que le Christ est là pour nous libéré du Karma…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:30

Enlui a écrit:
spirit tu as un bon fond.

C'est de grande gentillesse que tes paroles.

Tu vois sous quel angle je parle de la vie exemplaire de justes alors que non-croyants.
Je ne dirai pas qu'ils ont l'Esprit-Saint cependant.

Bonjour Enlui, ce n'est pas de cette manière qu'il faut appréhender le problème. Notre esprit saint c'est le noyau de notre âme, un minuscule petit soleil qui ne demande qu'à briller de mille feux. C'est ce qu'il fait, mais ces rayons sont sous un voile plus ou moins épais qui est censé être l'âme ou la nature humaine (l'âme est souvent confondue avec cet esprit). Tant que l'âme (représentant la personne humaine) n'est pas purifiée, personne n'est saint. Mais, en attendant, l'esprit saint (Dieu) est en nous et peut, selon certaines circonstances, s'exprimer.

Recevoir la grâce de l'esprit saint en absolu est irréaliste. Cela laisse supposer qu'on peut devenir saint en absolu, c'est à dire Dieu lui-même, et qu'il suffit de le vouloir de toutes ses forces pour le recevoir. Certains, ici, auraient déjà dû être saints en absolu depuis longtemps...

Enlui a écrit:

Hier,j'ai pensé à toi....ma femme,bouddhiste de naissance qui me dit que dans leur foi les méchants vont dans un lieu d'eau bouillonnante et que quelqu'un avec cornes et fourche viendra les piquer à toujours!!!!!!

Je lui ai dit que selon sa voir,ceux-ci devraient revenir et avoir nouvelle vie,afin de s'améliorer....j'ai parlé de toi qui dis:10.000 vies.
Elle m'a dit que non,qu'il n'y a qu'une vie.

Je lui ai dit alors,mais ce sont des étrangers qui t'ont donné ces idées.

Elle m'a dit que non et qu'elle a vu des représentations peintes de ce démon à cornes et avec fourche ,dans un temple

Je lui ai dit que ce n'est cependant pas un enseignement des bonzes,et que les représentations viennent peut-être d'une influence chrétienne 100 ou 200 ans auparavant...elle m'a dit que c'était l'enseignement des bonzes

Je suis allé sur internet et j'ai cherché des représentations du Diable,et à la première indiquée elle s'est exclamme:c'est lui,c'est pareil!!!!

Bref j'en suis tombé sur le c..
Et je pensais à toi tout le long.
Et je pensais que j'ignore incroyablement beaucoup de choses.

Hum... J'ai l'impression que ta femme mélange un peu toutes les cultures. Il y a bien des démons dans le bas astral, mais il n'y a pas d'enfer éternel dans la culture bouddhiste. D'autre part, le nombre de vies terrestres dépend de chacun de nous et de la volonté que nous avons de nous en détacher. Cela peut aller de 15 jusqu'à 30 vies. Il n'est absolument question nulle part de 10000 vies (en tout cas pas dans les doctrines révélées modernes). Peut-être que les bouddhistes s'enchaînent dans un tel cycle "infernal" à cause de leur croyance.

Cordialement I love you
Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 13:17

Olivier le chercheur a écrit:
Je suis de tout penser et de tout cœur avec vous qui avez perdu vos parent. Les miens sont vivant et je redoute évidement du jour de leurs mort.


C’est vraiment très triste de penser à tout ces gens qui perdent foi en Dieu et c’est pourtant normal parce que pour eux c’est vraiment injuste.

Pour moi non il n’y a pas d’injustice une vie difficile est une vie purificatrice.
Je n’ai pas toujours crus que la Bible parlait de réincarnation. Aujourd’hui cela m’aide énormément pour garder foi même dans les moment difficile. Je ne suis plus comme avant fâché contre Dieu. Je sais qu’il nous aime d’une force que l’on ne peut imaginer, et qu’il ne souhaite nullement que l’on souffre. Le Karma pour moi est l’explication par excellence qui explique ce que nous croyons injuste.

Voilà ce que la réincarnation m’amène en plus à ma foi de chrétien. Cela ne m’empêche pas de coir, que le Christ est là pour nous libéré du Karma…

Bonjour Olivier,

Lorsqu'on croit on ne perd pas aussi facilement la foi. Tout au plus on se questionne, comme tu l'as fait, et, effectivement, la réincarnation semble répondre aux principes d'un Dieu toute justice et tout Amour.

Tu dis: "Pour moi non il n’y a pas d’injustice une vie difficile est une vie purificatrice".

Lorsque la personne présente déjà des qualités qui prédisposent au salut, on se demande tout de même que vient faire cette purification pénible supplémentaire. Mais c'est vrai que le plus crédible est de se dire que cela peut permettre de donner un coup d'accélérateur pour sortir de la roue des réincarnations.

Ceci dit, j'ai toujours été croyant, mais la mort de mon père, loin de m'éloigner de ma croyance, l'a au contraire renforcée. Il se trouve que par des circonstances étranges de la vie, une personne qui m'était totalement inconnue m'a accosté dans un restaurant en me disant qu'elle avait un message à me faire parvenir. Je l'ai écoutée et elle m'a raconté toute cette partie douloureuse de ma vie que personne ne pouvait connaitre à par moi. Elle m'a dit: "tu as perdu ton père il y a une dizaine d'années et il est là, présent à côté de nous et il veut te parler. Il est mort trop jeune et n'avait pas fini d'accomplir sa mission sur terre, il essaye maintenant de le faire par ton intermédiaire."
Il s'en est suivi une multitude de détails impressionnants et bouleversants un peu long à raconter. Toujours est-il que ma croyance s'est évidemment renforcée, mais j'ai le doute de malheureusement ne pas être à la hauteur... :|

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:33

Spirite tu dit « Mais c'est vrai que le plus crédible est de se dire que cela peut permettre de donner un coup d'accélérateur pour sortir de la roue des réincarnations. »

- Oui spirite c’est-ce que je suppose aussi. Pour moi le Karma c’est l’explication. Et que dire de cette phrase de Jésus:

Matthieu 16:15 13 Jésus se rendit dans le territoire de Césarée de Philippe. Il demanda à ses disciples : « Que disent les gens que je suis ? » 14 Ils répondirent : « Certains disent que tu es Jean-Baptiste, d'autres que tu es Élie, et d'autres encore que tu es Jérémie ou un autre prophète. »

Comment peut-on pensez d’une personne, qu’il est quelqu’un d’autre, mort depuis des siècles, si cela ne sous entend pas ,que l’on croit fermement en la réincarnation ?

« d'autres que tu es Élie »

- Les gens de l’époque ignorait que JC était Fils de Dieu, la preuve en est là (Luc3.23) (Luc 4:22) les gens croyait qu’il n’ était que le fils de Joseph. Pourtant cela ne les empêchait pas de croire, qu’il pouvait être également Elie, ou Jérémie. Cela démontre, que les gens avait en ce temps l’habitude de croire en la réincarnation.

« et d'autres encore que tu es Jérémie ou un autre prophète.»

- Comment peut-on croire que tel ou tel personne soit Elie, Jérémie, ou d’autre prophète, mort depuis plusieurs siècles ? Comment le peut-on, si cela ne sous entend pas que l’on crois en la réincarnation !?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:40

Absent pour cause de remise en question study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:38

spirit a écrit:
Recevoir la grâce de l'esprit saint en absolu est irréaliste. Cela laisse supposer qu'on peut devenir saint en absolu, c'est à dire Dieu lui-même, et qu'il suffit de le vouloir de toutes ses forces pour le recevoir. Certains, ici, auraient déjà dû être saints en absolu depuis longtemps...

Spirit,

La grâce, c'est la vie du Christ, déposée en nous sous forme de semence, comme l'homme dépose la vie dont il est porteur, dans le sein de la femme, sous forme de semence ; vie qui grâce au spermatozoïde va pénétrer à l'intérieur de l'ovule pour la féconder.

La semence de grâce est déposée à l'intérieur de l'âme par l'Esprit Saint qui est donné à l'Eglise et à tous les membres de l'Eglise. La grâce de l'Esprit Saint, c'est la Vie du Christ qui se dit être la Vigne ; cette Vie qui est symbolisée par la sève de la vigne qui va faire renaître les sarments, qui va faire porter du fruit aux sarments.

On ne devient pas Dieu lui-même, en recevant la grâce du Saint Esprit ; même si la grâce est de même nature que Dieu, Amour, bien diffusif de soi. C'est la raison pour laquelle cette grâce est aussi appelée : Charité. La grâce ne nous transforme pas en un Dieu ; elle nous rend participant de la Vie de Dieu, transmise par le Christ, qui est homme comme nous.

Expliquer-moi ce que vous voulez dire par "être saint en absolu" ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:59

petero a écrit:
Expliquer-moi ce que vous voulez dire par "être saint en absolu" ?

Cordialement

Petero

Etre saint en absolu n'existe pas, sinon on serait Dieu (esprit totalement purifié). J'avais déjà écrit ceci: La vocation à la sainteté ne tombe pas du ciel en une seule vie, il aura bien fallu que l'âme se soit déjà énormément purifiée dans des vies antérieures. L'église pense qu'on reçoit la grâce d'un coup de baguette magique, mais, là encore, elle fait erreur, car si on recevait la grâce on la recevrait en absolu et on deviendrait saint en absolu. Or, il se trouve que la sainteté, la capacité à aimer, l'altruisme et la bonté ont des degrés. Ce sont donc des vertus qui ne peuvent que lentement progresser.

Recevoir la grâce c'est la recevoir dans sa totalité, pas partiellement. Maintenant, si ce n'est qu'une question de semence, c'est autre chose. LA SEMENCE DU SAINT ESPRIT NOUS L'AVONS TOUS EN NOUS, SANS EXCEPTION. L'esprit du christ est autre chose, c'est l'exemple à suivre pour faire croître la semence. Si on suit le Christ, la croissance sera rapide, si on ne le suit pas, elle sera chaotique.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:38

spirit a écrit:
Etre saint en absolu n'existe pas, sinon on serait Dieu (esprit totalement purifié).

Si être saint en absolu c'est avoir une âme totalement purifiée alors, oui, la sainteté en absolue, grâce à l'action de l'Esprit Saint, est possible ; je dirai même qu'elle est nécessaire pour que le Saint des saints vienne établir en nous sa demeure. Avant de devenir le Temple du St Esprit, notre âme doit être totalement purifiée. Plus un âme est pûre et plus Dieu peut, par la Charité, s'unir à cette âme.

Pour pouvoir être épousée par Dieu sans que cela cause en elle des dégats irrémédiables, l'âme doit être totalement purifiée, sanctifiée. C'est le travail réalisé par l'Esprit Saint et la Charité qu'il répand en nos coeurs.

Je dois m'en aller pour la messe du Jeudi Saint. Je prierai pour vous cher Spirit et toute votre famille.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:02

Spirit a écrit:

Ceci dit, j'ai toujours été croyant, mais la mort de mon père, loin de m'éloigner de ma croyance, l'a au contraire renforcée. Il se trouve que par des circonstances étranges de la vie, une personne qui m'était totalement inconnue m'a accosté dans un restaurant en me disant qu'elle avait un message à me faire parvenir. Je l'ai écoutée et elle m'a raconté toute cette partie douloureuse de ma vie que personne ne pouvait connaitre à par moi. Elle m'a dit: "tu as perdu ton père il y a une dizaine d'années et il est là, présent à côté de nous et il veut te parler. Il est mort trop jeune et n'avait pas fini d'accomplir sa mission sur terre, il essaye maintenant de le faire par ton intermédiaire."
Il s'en est suivi une multitude de détails impressionnants et bouleversants un peu long à raconter. Toujours est-il que ma croyance s'est évidemment renforcée, mais j'ai le doute de malheureusement ne pas être à la hauteur...


Bonjour Spirit,

Personnellement, je crois sincèrement à ce que tu racontes ici.

Le problème et la question qui se pose, à laquelle je ne peux apporter réponse, et que peut-être tu pourras trouver réponse, qui consiste à dire:"Dois je terminer sa mission sur terre ou non ?"

On a tous un chemin sur terre. IL se peut que ton père essaie de se décharger de son poids essayant de te le refiler, donc t'utiliser pour se dégager de sa dette karmique. Et donc tu pourrais prendre sur tes épaules une réponsabilité qui n'est pas la tienne. Dans ce cas là, dans le respect des choses, tu te devrais de lui laisser assumer sa dette. La prendre sur tes épaules n'est acceptable que si cela peut t'élever. Je veux dire aussi qu'il ne faut pas te sentir coupable de ne pas la porter. JE me dis que dans 90% des cas, un défunt peut essayer de se débarasser de sa dette qu'il ne peut plus liquider lorsqu'il a quitté la terre. Tu peut te trouver face au jeu mensonger des démons qui vont essayer de te présenter l'affaire sous l'oeil de l'Amour pour ton papa. Pour y voir clair avec discernement, il suffit de se poser la question: est-ce que le fait de poursuivre sa mission te mène vers quelque chose de positif ou non ? Sens-tu que cela va te libérer de ton karma à toi ? Sens-tu que cela va être positif pour autrui et sens tu que cela entre dans la ligne de ton chemin ?

Par exemple si ton père te demande de poursuivre de s'occuper à sa place de ta maman et de tes frères et soeurs, cela peut être positifs. Cela te donne une responsabilité qui peut être même élévatrice pour toi, dans l'Amour. Avec l'astral, qui est et qui existe, Spirit, je n'ai pas de doute sur la question de son existence, n'empèche avec l'astral, il faut toujours le discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:04

Je suis touché par vos épreuves respectives avec vos papas,Spirit et Petero,et j'ai prié pour eux,et vous.

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Herz

_____

Gentillesses en toi lionceau
Attente de l'étoile du matin jusqu'au premier pépiement d'oiseau.
et contemplations de l'aube à l'orée de ton bois
_____

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Icon_study Olivier Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Icon_study Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Icon_study Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:10

lion-des-bois a écrit:
...Par exemple si ton père te demande de poursuivre de s'occuper à sa place de ta maman et de tes frères et soeurs, cela peut être positifs. ...

Il est effectivement question de ça, mais la vie n'est pas simple. J'ai une famille et certaines choses je ne peux les décider seul. D'autre part, on ne sait pas jusqu'à quel point il est bon d'aider un frère ou pas... Il y a également le problème de ma mère qui finit sa vie seule...

Bref, c'est ça la vie, pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heure!

Spirit :|
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:32

Enlui a écrit:
Je suis touché par vos épreuves respectives avec vos papas,Spirit et Petero,et j'ai prié pour eux,et vous.

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Herz

_____

Gentillesses en toi lionceau
Attente de l'étoile du matin jusqu'au premier pépiement d'oiseau.
et contemplations de l'aube à l'orée de ton bois
_____

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Icon_study Olivier Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Icon_study Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Icon_study Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Icon_salut

Merci Enlui, tu es un Amour!

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:57

lion-des-bois a écrit:


Bonjour Spirit,
...
Pour y voir clair avec discernement, il suffit de se poser la question: est-ce que le fait de poursuivre sa mission te mène vers quelque chose de positif ou non ? Sens-tu que cela va te libérer de ton karma à toi ? Sens-tu que cela va être positif pour autrui et sens tu que cela entre dans la ligne de ton chemin ?
...

Qu'est ce qu'un chemin? à par un rond point qui se répète.
la charité c'est prendre sur soi afin d'aider autrui. Le spirituel et le physique c'est complètement diffèrent, "prendre sur soi" peut autant nous aider que donner à X ... C'est une espèce d'échange karmitique.
Cela est faisable que si l'équilibre dans la pensé est respecté.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:43

Bonjour Spiritou, Olivier et autres

Ainsi que Petero si tu le souhaites afin de comprendre leur discours. Louis a ouvert un fil avec une vidéo du Père Joseph-Marie Verlinde qui parle des nouvelles religiosités et occultisme

https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/les-nouvelles-religiosites-et-l-occultisme-t9829.htm#313703

Ca en vaut la peine. Bien que certains en connaissent les 3/4, ce qui est bien, c'est que c'est le regard (positif pour beaucoup) d'un père de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:29

lion-des-bois a écrit:
Bonjour Spiritou, Olivier et autres

Ainsi que Petero si tu le souhaites afin de comprendre leur discours. Louis a ouvert un fil avec une vidéo du Père Joseph-Marie Verlinde qui parle des nouvelles religiosités et occultisme

https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/les-nouvelles-religiosites-et-l-occultisme-t9829.htm#313703

Ca en vaut la peine. Bien que certains en connaissent les 3/4, ce qui est bien, c'est que c'est le regard (positif pour beaucoup) d'un père de l'Eglise.

Merci lion des bois,

J'avais déjà vu cette émission.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: a vue des représentations dans   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptySam 3 Avr 2010 - 20:01

spirit a écrit:
Enlui a écrit:
spirit tu as un bon fond.

C'est de grande gentillesse que tes paroles.

Tu vois sous quel angle je parle de la vie exemplaire de justes alors que non-croyants.
Je ne dirai pas qu'ils ont l'Esprit-Saint cependant.

Bonjour Enlui, ce n'est pas de cette manière qu'il faut appréhender le problème. Notre esprit saint c'est le noyau de notre âme, un minuscule petit soleil qui ne demande qu'à briller de mille feux. C'est ce qu'il fait, mais ces rayons sont sous un voile plus ou moins épais qui est censé être l'âme ou la nature humaine (l'âme est souvent confondue avec cet esprit). Tant que l'âme (représentant la personne humaine) n'est pas purifiée, personne n'est saint. Mais, en attendant, l'esprit saint (Dieu) est en nous et peut, selon certaines circonstances, s'exprimer.

Recevoir la grâce de l'esprit saint en absolu est irréaliste. Cela laisse supposer qu'on peut devenir saint en absolu, c'est à dire Dieu lui-même, et qu'il suffit de le vouloir de toutes ses forces pour le recevoir. Certains, ici, auraient déjà dû être saints en absolu depuis longtemps...

Enlui a écrit:

Hier,j'ai pensé à toi....ma femme,bouddhiste de naissance qui me dit que dans leur foi les méchants vont dans un lieu d'eau bouillonnante et que quelqu'un avec cornes et fourche viendra les piquer à toujours!!!!!!

Je lui ai dit que selon sa voir,ceux-ci devraient revenir et avoir nouvelle vie,afin de s'améliorer....j'ai parlé de toi qui dis:10.000 vies.
Elle m'a dit que non,qu'il n'y a qu'une vie.

Je lui ai dit alors,mais ce sont des étrangers qui t'ont donné ces idées.

Elle m'a dit que non et qu'elle a vu des représentations peintes de ce démon à cornes et avec fourche ,dans un temple

Je lui ai dit que ce n'est cependant pas un enseignement des bonzes,et que les représentations viennent peut-être d'une influence chrétienne 100 ou 200 ans auparavant...elle m'a dit que c'était l'enseignement des bonzes

Je suis allé sur internet et j'ai cherché des représentations du Diable,et à la première indiquée elle s'est exclamme:c'est lui,c'est pareil!!!!

Bref j'en suis tombé sur le c..
Et je pensais à toi tout le long.
Et je pensais que j'ignore incroyablement beaucoup de choses.

Hum... J'ai l'impression que ta femme mélange un peu toutes les cultures. Il y a bien des démons dans le bas astral, mais il n'y a pas d'enfer éternel dans la culture bouddhiste. D'autre part, le nombre de vies terrestres dépend de chacun de nous et de la volonté que nous avons de nous en détacher. Cela peut aller de 15 jusqu'à 30 vies. Il n'est absolument question nulle part de 10000 vies (en tout cas pas dans les doctrines révélées modernes). Peut-être que les bouddhistes s'enchaînent dans un tel cycle "infernal" à cause de leur croyance.

Cordialement I love you
Spirit sunny


Et non!elle ne lit jamais de livres et jamais je ne l'ai assiégée de conceptions catholiques,ni personnes d'ailleurs

Elle a bien dit qu'elle en a vu des représentations,expliquées par des inscriptions de plus,sur les murs du temple,il y en a d'autres:le mort devenu errant car n'accedant pas à l'état bienheureux a une vie représentée par des hommes grimpant un arbre hérissé de piquants etc....
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 0:28

Skoubidou Spiritou a écrit:

Notre esprit saint c'est le noyau de notre âme, un minuscule petit soleil qui ne demande qu'à briller de mille feux. C'est ce qu'il fait, mais ces rayons sont sous un voile plus ou moins épais qui est censé être l'âme ou la nature humaine (l'âme est souvent confondue avec cet esprit). Tant que l'âme (représentant la personne humaine) n'est pas purifiée, personne n'est saint. Mais, en attendant, l'esprit saint (Dieu) est en nous et peut, selon certaines circonstances, s'exprimer.



Bonjour Skoubidou Very Happy

Sais-tu que ce que tu appelles "notre esprit-saint" dans ton texte ci-dessus, c'est en fait du Christ en nous dont tu parles ?

Bon, je remets ton texte en placant en rouge les termes exacts qui correspondent :

Citation :

Notre (esprit saint) =le Christ en nous c'est le noyau de notre âme, un minuscule petit soleil qui ne demande qu'à briller de mille feux. Very Happy Ouiii C'est ce qu'il fait, mais ces rayons sont sous un voile =Nos démons plus ou moins épais qui est censé être (l'âme) =l'EGO, pas l'âme ou la nature humaine (l'âme est souvent confondue avec cet esprit =EGO surement pas un esprit mais attire les esprits spirites) . Tant que l'âme (représentant la personne humaine) n'est pas purifiée de ses démons de l'EGO qui entoure l'âme et la met en prison , personne n'est saint. Mais, en attendant, (l'esprit saint (Dieu)) =Le Christ est en nous et peut, selon certaines circonstances, s'exprimer.

Questions:

1 - Qu'en penses-tu ? ;)

2 - Peux-tu expliciter un peu plus ce "selon certaines circonstances" dans ta phrase :"Mais, en attendant, (l'esprit saint (Dieu)) Le Christ est en nous et peut, selon certaines circonstances, s'exprimer" As tu des exemples de ces circonstances ?

;)

Cher Spiritou. C'est juste une question de vocabulaire ici qui crée une incompréhension communicationnelle

Puis-je t'inviter à utiliser le même vocabulaire que le vocabulaire reconnu. Tu connais les concepts et vérités derrière ces concepts, mais tu n'utilises pas les mots appropriés et reconnus. Alors ça fout un foutoir pas possible. On se comprend pas, on se tape dedans, tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 1:54

lion-des-bois a écrit:
Bon, je remets ton texte en placant en rouge les termes exacts qui correspondent :

Citation :

Notre (esprit saint) =le Christ en nous c'est le noyau de notre âme, un minuscule petit soleil qui ne demande qu'à briller de mille feux. Very Happy Ouiii C'est ce qu'il fait, mais ces rayons sont sous un voile =Nos démons plus ou moins épais qui est censé être (l'âme) =l'EGO, pas l'âme ou la nature humaine (l'âme est souvent confondue avec cet esprit =EGO surement pas un esprit mais attire les esprits spirites) . Tant que l'âme (représentant la personne humaine) n'est pas purifiée de ses démons de l'EGO qui entoure l'âme et la met en prison , personne n'est saint. Mais, en attendant, (l'esprit saint (Dieu)) =Le Christ est en nous et peut, selon certaines circonstances, s'exprimer.

Questions:

1 - Qu'en penses-tu ? ;)
Qu'on est d'accord. Je n'ai pas la même culture concernant les définitions de l'âme et de l'esprit. D'après mes sources (non francophones), l'esprit est d'essence divine et est émané de la source divine. L'esprit "se coltine" l'âme lorsqu'il commence son cycle incarnatif. C'est logique dans le sens que l'âme provient et appartient à l'animalité. Il est connu que même les animaux ont une âme. En Europe l'esprit et l'âme se mêlent et il ne ressort pas de réelles définitions précises qui les séparent. Bref, ce n'est qu'une question de sémantique et c'est vrai que lorsque j'écris j'ai tendance à l'oublier.

lion-des-bois a écrit:

2 - Peux-tu expliciter un peu plus ce "selon certaines circonstances" dans ta phrase :"Mais, en attendant, (l'esprit saint (Dieu)) Le Christ est en nous et peut, selon certaines circonstances, s'exprimer" As tu des exemples de ces circonstances ?

Shocked C'est une question piège? Toutes les circonstances où l'Amour et la miséricorde s'expriment, bien sûr. On peut vivre une vie normale de pécheur et avoir des moments d'illumination sans pour cela être saint. Ces moments seront d'autant plus fréquents que l'égo sera effacé. Enfin, c'est une remarque personnelle, je le vois comme ça, ce n'est pas une vérité absolue qui me vient d'un enseignement particulier.

lion-des-bois a écrit:


Cher Spiritou. C'est juste une question de vocabulaire ici qui crée une incompréhension communicationnelle

Puis-je t'inviter à utiliser le même vocabulaire que le vocabulaire reconnu. Tu connais les concepts et vérités derrière ces concepts, mais tu n'utilises pas les mots appropriés et reconnus. Alors ça fout un foutoir pas possible. On se comprend pas, on se tape dedans, tout ça Very Happy

Oui, c'est exactement ce que je viens d'écrire au dessus. J'ai du mal à m'adapter au vocabulaire francophone.
La triade corps, âme et esprit me parait à tel point évidente que je ne m'aperçois pas qu'on ne me comprend pas. Pourtant j'avais trouvé sur internet une définition Française quasi identique à celle que je connais. L'âme est l'interface entre le corps et l'esprit. Dans l'âme il y a donc à la fois notre nature humaine venant du corps humain et notre nature divine venant de l'esprit.
C'est vrai que parfois j'ai tendance à ne prêter à l'âme que la nature humaine (vu que l'âme viendrait de l'animalité), alors qu'une fois que l'esprit entame son cycle incarnatif, on peut dire que l'âme possède les deux natures. C'est l'erreur que j'ai faite dans le paragraphe que tu as corrigé.

Bref, les distinctions précises du corps, de l'âme et de l'esprit sont de première importance si on veut espérer un peu se comprendre. Quelle distinction fais-tu entre l'âme et l'esprit?

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 2:01

On en est là donc:

Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 3:23

Spiritou a écrit:

Bref, les distinctions précises du corps, de l'âme et de l'esprit sont de première importance si on veut espérer un peu se comprendre. Quelle distinction fais-tu entre l'âme et l'esprit?

C'est vrai que les définitions varient partout entre corps, âme et esprit.

Je vais essayer de te donner ma vue de corps, âme, esprit.

C'est parti mon kiki Very Happy

Euh, je ne suis pas encore le pape, ai-je droit à des indulgences ? confused

1 - Esprit
Partie supérieure de l'âme de l'homme. Je vois l'esprit comme un entonnoir ouvert vers le haut, un peu comme le chakra au dessus de la tête. Very Happy C'est la partie de l'âme qui peut être inspirée, car dans cet entonnoir, pour autant qu'il ne soit pas bouché Very Happy est le canal par lequel s'infiltre l'Esprit-Saint de Dieu dans notre âme.

2 - Ame
partie centrale de l'âme. Principe animateur de l'homme, coeur spirituel de l'homme. Principe de vie. Dans l'âme roupille le Christ en nous enchainé. La lumière/Soleil au centre dont tu parles sunny C'est la demeure du Christ en nous.

3 - Corps
Partie inférieure. Note que corps en français est toujours écrit au pluriel. Personne n'y pense plus, mais à corps, il y a un "s" à la fin. Je ne pense pas que c'est à cause que cela vient du latin corpus. Donc ce qui appartient à l'incarnation de l'âme: corps physico-éthérique, astral, mental de l'homme. Donc, la psychologie et la personnalité sont du domaine du corps, non de l'âme, qui elle, vu que le CHrist y est, appartient à Dieu.

Bon tout ça est encrassé, de sorte qu'on parle d'égo plutôt que âme. EGO= âme encrassée par le péché (etat: je suis mes corps inférieurs et mes péchés et aveugle je me prends pour the super king). LEs tuyaux qui relie l'ensemble sont bouché. Et seul l'Esprit-saint, par le Christ dans l'âme, a la capacité de jouer au ramoneur de notre tuyauterie. Comme on est attaché au péché, la crasse qui appartient à l'Ego pécheur, on croit que c'est nous. Or c'était nous, mais c'est plus nous, or elle est toujours là, la crasse qui en principe n'est plus. D'où souffrance, séparation de Dieu, besoin de s'en séparer, ce qui ressemble à une mort, vu que cela est l'Ego, l'ego doit alors disparâitre pour mettre l'âme toute nue. L'Ego dit NON car il ne veut pas mourir. Mais l'âme dit OUI. D'où bagare intérieure. LE CHrist en nous attend, et lorsque l'Ego est prêt à mourir, le Christ pousse sur le bouton de la porte qui laisse entrer l'ESprit-Saint. Bardaf, L'Esprit-saint s'infiltre et nettoie les tuyauteries en gros jets.

Alors, après encore un long long parcours qui peut ressemble à un calvaire parfois, le corps se met au service de l'âme, et l'âme au service de son esprit, qui lui est alimenté par l'esprit-saint qui s'engouffre dans l'âme en tombant dans le coeur du Christ dans l'âme. Imagine un flux descendant qui transperce ces 3 couches dans un écoulement harmonieux. Etat: je suis mon âme. Je suis, car libéré de mon ego qui obscurci tout et qui me fait prendre pour Dieu, "je suis" dans la vie car uni au "je suis" du Christ. JE SUIS, pas Dieu, non, JE SUIS mon âme par le Christ en moi. Etant mon âme et plus mon Ego, mon corps (physique, astral, mental) n'est plus au service de l'EGO mais au service de mon âme (elle-même au service du Christ et par le Christ, du Saint-Esprit, et donc, au service du Père).

C'est très très résumé Very Happy

Bref, il est tard, je vais dormir I don't want that

A demain ;)
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:18

lion-des-bois a écrit:
Spiritou a écrit:

Bref, les distinctions précises du corps, de l'âme et de l'esprit sont de première importance si on veut espérer un peu se comprendre. Quelle distinction fais-tu entre l'âme et l'esprit?

C'est vrai que les définitions varient partout entre corps, âme et esprit.

Je vais essayer de te donner ma vue de corps, âme, esprit.

C'est parti mon kiki Very Happy

Euh, je ne suis pas encore le pape, ai-je droit à des indulgences ? confused

1 - Esprit
Partie supérieure de l'âme de l'homme. Je vois l'esprit comme un entonnoir ouvert vers le haut, un peu comme le chakra au dessus de la tête. Very Happy C'est la partie de l'âme qui peut être inspirée, car dans cet entonnoir, pour autant qu'il ne soit pas bouché Very Happy est le canal par lequel s'infiltre l'Esprit-Saint de Dieu dans notre âme.

2 - Ame
partie centrale de l'âme. Principe animateur de l'homme, coeur spirituel de l'homme. Principe de vie. Dans l'âme roupille le Christ en nous enchainé. La lumière/Soleil au centre dont tu parles sunny C'est la demeure du Christ en nous.

3 - Corps
Partie inférieure. Note que corps en français est toujours écrit au pluriel. Personne n'y pense plus, mais à corps, il y a un "s" à la fin. Je ne pense pas que c'est à cause que cela vient du latin corpus. Donc ce qui appartient à l'incarnation de l'âme: corps physico-éthérique, astral, mental de l'homme. Donc, la psychologie et la personnalité sont du domaine du corps, non de l'âme, qui elle, vu que le CHrist y est, appartient à Dieu.

Bon tout ça est encrassé, de sorte qu'on parle d'égo plutôt que âme. EGO= âme encrassée par le péché (etat: je suis mes corps inférieurs et mes péchés et aveugle je me prends pour the super king). LEs tuyaux qui relie l'ensemble sont bouché. Et seul l'Esprit-saint, par le Christ dans l'âme, a la capacité de jouer au ramoneur de notre tuyauterie. Comme on est attaché au péché, la crasse qui appartient à l'Ego pécheur, on croit que c'est nous. Or c'était nous, mais c'est plus nous, or elle est toujours là, la crasse qui en principe n'est plus. D'où souffrance, séparation de Dieu, besoin de s'en séparer, ce qui ressemble à une mort, vu que cela est l'Ego, l'ego doit alors disparâitre pour mettre l'âme toute nue. L'Ego dit NON car il ne veut pas mourir. Mais l'âme dit OUI. D'où bagare intérieure. LE CHrist en nous attend, et lorsque l'Ego est prêt à mourir, le Christ pousse sur le bouton de la porte qui laisse entrer l'ESprit-Saint. Bardaf, L'Esprit-saint s'infiltre et nettoie les tuyauteries en gros jets.

Alors, après encore un long long parcours qui peut ressemble à un calvaire parfois, le corps se met au service de l'âme, et l'âme au service de son esprit, qui lui est alimenté par l'esprit-saint qui s'engouffre dans l'âme en tombant dans le coeur du Christ dans l'âme. Imagine un flux descendant qui transperce ces 3 couches dans un écoulement harmonieux. Etat: je suis mon âme. Je suis, car libéré de mon ego qui obscurci tout et qui me fait prendre pour Dieu, "je suis" dans la vie car uni au "je suis" du Christ. JE SUIS, pas Dieu, non, JE SUIS mon âme par le Christ en moi. Etant mon âme et plus mon Ego, mon corps (physique, astral, mental) n'est plus au service de l'EGO mais au service de mon âme (elle-même au service du Christ et par le Christ, du Saint-Esprit, et donc, au service du Père).

C'est très très résumé Very Happy

Bref, il est tard, je vais dormir I don't want that

A demain ;)

Hum... ben, c'est tellement peu clair que je crois que je vais renoncer à approfondir le problème...
Pourquoi compliques-tu tout comme ça? Dans ce que tu as écrit les fonctions de l'âme et de l'esprit s'entremêlent. L'âme c'est ce qui reste lorsqu'on n'a plus de corps physique. Elle possède donc toutes les informations en elle, à la fois celles spirituelles et celles matérielles (psychisme). Pourquoi l'explication de l'âme en tant qu'interface entre le corps et l'esprit ne te plait pas?

1- Le corps envoie les informations à l'âme
2- L'âme trie les infos et ce qui est beau et Amour passe dans l'esprit (c'est dans l'esprit qu'il y a le siège de Dieu, pas dans l'âme. Cette dernière contient l'esprit et, donc, Dieu indirectement, c'est différent. Tu ne peux pas avoir d'un côté un canal qui accueille l'esprit saint et d'un autre une âme qui contient le Christ. L'esprit, en tant que canal dont tu parles, et le Christ, sont la même chose).
3- L'esprit grandit et Dieu est content! Very Happy

C'est simple et efficace! Very Happy

Tiens, je remets pour la troisième fois ici les définitions auxquelles je crois (pas en absolu) et qui correspondent aux enseignements d'entités élevées. Ces définitions proviennent du channel Monique Mattieux:

première étape:
" Nous essayerons de faire de l'âme la définition la plus simple possible, afin qu'elle soit accessible à votre compréhension. L'âme est une énergie qui a une conscience, et qui a amené avec elle tout un acquis de ses expériences antérieures. Cette énergie permet à l'esprit de comprendre et d'intégrer encore d'avantage la présence de Dieu.

L'âme est un véhicule, comme le corps, mais un véhicule immatériel, un véhicule qui sert à l'esprit pour lui permettre de comprendre et d'intégrer tout ce qu'est la création, tout ce que sont aussi l'émotion, l'émotionnel, l'amour, tout ce qui est le sentiment. Le sentiment n'existe que sur ce monde avec une telle intensité!, Et les âmes qui viennent s'incarner en ce monde, même celles qui n'appartiennent pas à cette sphère d'existence, acquièrent une approche extraordinaire de ce côté affectif, émotionnel, de ce côté sentiment qui est, en fait, presque unique à cette sphère.

Comment pourrions-nous vous décrire l'âme afin que vous puissiez mieux la cerner ? "

On me montre comme une petite lumière bleutée, cette lumière attire à elle une immensité de particules d'expériences, de vécus, et cette petite lumière fait une synthèse de tout ce qu'elle reçoit, aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur.

" L'âme est un véhicule précieux pour l'évolution de l'esprit. L'esprit lui, est comme un petit soleil qui rayonne de mille feux et qui doit grandir afin de pouvoir rejoindre Celui qui l'a créé, mais il doit s'enrichir d'une somme considérable d'expériences afin de pouvoir ramener toutes ces expériences à Celui duquel il émane. "

Ils me montrent une image: cette petite parcelle d'énergie qui est complètement neutre, qui est partie du Père, qui s'est involuée de monde en monde, à laquelle on a tout d'abord donné comme véhicule, l'âme, qui, elle, peut comprendre, intégrer, ressentir. Elle charge... c'est comme une..., c'est très difficile à exprimer avec des mots! Je vois les images... c'est comme une petite disquette... c'est stupide ce que je vais vous dire mais je ne peux pas exprimer autrement, c'est comme une petite disquette d'ordinateur dans laquelle on va rentrer une quantité énorme de données, et ces données ne peuvent rentrer qu'au travers de l'âme. Car l'esprit tout seul, n'ayant pas l'âme pour support, ne pourrait pas recevoir ces sommes colossales d'expériences. Et lorsqu'il sera chargé de toutes ces expériences, il retournera vers son Créateur. Mais l'esprit ne souffre pas, l'esprit n'a pas de sentiment, l'esprit est une énergie Divine neutre, il se charge des expériences mais sans en avoir la nuisance, ni l'émotionnel, ni le sentiment, il n'en a que la substance filtrée, la substance précieuse, celle qui le fera briller encore davantage. L'âme sert des milliards de fois pour porter le maximum d'informations à ce petit soleil qui est l'esprit en vous. "


Deuxième étape :

" LES INFORMELS

Informels, vous le deviendrez tous quand vous aurez terminé tous les périples évolutifs, dans toutes les matières, aussi subtiles qu’elles soient, dans tous les mondes de cet Univers. Nous disons bien DANS TOUS LES MONDES DE CET UNIVERS, parce qu’il y a d’autres Univers qui fonctionnent différemment du vôtre.

Lorsque vous aurez tout expérimenté, vous serez une somme de connaissances très importante. A ce moment là, vous serez totalement attirés vers la Source, comme si un immense aimant vous attirait. Vous irez vous fondre dans la Source de toute vie, de toute connaissance, et vous irez porter comme un immense cadeau tout ce que vous aurez pu acquérir à la Source. La Source s’enrichira donc de toutes ces expériences. La Source est une énergie créatrice mais non expérimentale et ne peut donc expérimenter. C’est donc un cadeau que vous faites à la Source, et cela ne peut fonctionner autrement.

Vous vous fondrez dans la Source, mais vous garderez toujours votre individualité dans sa totalité, c’est-à-dire que vous pourrez vous fondre dans la Source momentanément, vous pourrez être Tout, vous pourrez être Un. Mais à ce niveau de conscience et d’évolution, il n’y a plus de personnalité, car celle-ci ne sert qu’à évoluer.

Donc vous pourrez être Tout, vous pourrez être Un.
Vous aurez la possibilité de créer comme la Source, de créer avec une différence, c’est que vous, vous aurez expérimenté. Vous créerez donc en fonction de tout ce que vous avez connu, de tout ce que vous avez expérimenté, mais en plus avec l’immense Amour et l’immense Force de la Source. Vous deviendrez des dieux créateurs d’univers, des dieux créateurs de mondes. "


C'est moderne et ça me plait, même si la finalité semble être un conte de fée (on n'est pas à un conte de fée près, je préfère celui-là à ceux de Moïse)! Very Happy

Spirit sunny


Dernière édition par spirit le Mer 7 Avr 2010 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:39

Voilà le discours d'une "entité politique" avant une élection. :help:
Et tu y crois encore à ton âge Sad
Doux Jésus!

L'âme est le centre de la Vie même de Dieu. (Souffle de Dieu)
Elle en est le Coeur et le Poumon, respiration, physique et spirituel, qui anime notre corps tout entier.
"Mon âme à soif de Toi, Seigneur"
"Mon âme languit loin de toi"

Plonge dans ton âme, c'est le jardin secret où tu pourras entendre les Pas de notre Seigneur.
Que l'Esprit-Saint, Père des pauvres, te le révèle, cher Spirit. Je ne sais pas comment, puisque tu ne crois que ces entités te disent, mais à Dieu rien n'est impossible et je sais de quoi que je cause Embarassed ;)

Tu accueilles ces "nouveautés", elles te plaisent bien, et pourtant ces nouveautés sont vieilles comme le monde. Elles ne viennent pas de Dieu, mais te conduisent vers la mort de ton âme.
Le Dieu de Moïse que tu rejettes, s'applique à la mort physique, le Dieu de tes entités s'applique à la mort spirituelle. Laquelle est la pire?

"prends ta croix et SUIS-MOI"
"Qui regarde vers MOI, resplendira"
"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie"
"J'ai donné Ma Vie en rançon pour la multitude (nos péchés) et que le monde (notre âme et notre corps) soit sauvé"

Nous n'avons pas a payer, à nous racheter. Dieu l'a fait par sa Sainte Croix.
Nous n'avons juste qu'à participer, à le confesser, en nous nourrissant de sa Vie Divine (sacrements) en suivant l'Epoux de notre âme, en la rendant présente à sa Présence.

Il y a des saints qui te le diront bien que moi et avec d'autres mots que les miens.

Si tu pouvais éviter, dans l'éventualité d'une réponse de ta part, à ne relever qu'un morceau de phrase.....je t'en serais très reconnaissante.
Promis je ne te dirais plus rien, enfin je crois.
Je vais laisser le soin aux autres de te répondre.
Petit Lion, se débrouille très bien. I love you

Spirit :bisou: en Marie
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:51

Arc-en-Ciel a écrit:
...Nous n'avons pas a payer, à nous racheter. Dieu l'a fait par sa Sainte Croix.

...Si tu pouvais éviter, dans l'éventualité d'une réponse de ta part, à ne relever qu'un morceau de phrase.....je t'en serais très reconnaissante.
...

Very Happy On parle de corps, d'âme et d'esprit et toi tu réponds à côté en exigeant que je réponde à tout ton message, c'est pas très honnête. Aussi je vais répondre à la partie en gras, puisque c'est celle que tu as soulignée. Smile

Nous n'avons pas à payer? Ni à nous racheter? Sincèrement, chere Arc-En-ciel, je suis assez scandalisé par cette croyance et je suis obligé de me contenir pour ne pas exploser de colère!

C'est cette croyance absurde qui a fabriqué tous les prêtres pédophiles, chère Arc-En-Ciel, elle est là la triste réalité. Et la pédophilie n'est que la partie émergée de l'iceberg! Le pire pour évoluer et s'améliorer c'est de croire qu'en se confessant on nettoie sa conscience. De la même manière les mafieux allaient tuer et allaient ensuite nettoyer leur conscience dans un confessionnal. Dieu pardonne, certes, mais le rachat de nos péchés nous incombe.

Lorsqu'on se repent sincèrement, le seul désir de l'âme est de réparer en faisant 10 fois plus de bien qu'on a fait de mal, voilà en quoi consiste le rachat. Il ne consiste pas à se frotter les mains et à se dire "super, j'ai remis les compteurs à zéro, je peux recommencer encore une fois".

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:06

spirit a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
...Nous n'avons pas a payer, à nous racheter. Dieu l'a fait par sa Sainte Croix.

...Si tu pouvais éviter, dans l'éventualité d'une réponse de ta part, à ne relever qu'un morceau de phrase.....je t'en serais très reconnaissante.
...

Very Happy On parle de corps, d'âme et d'esprit et toi tu réponds à côté en exigeant que je réponde à tout ton message, c'est pas très honnête. Aussi je vais répondre à la partie en gras, puisque c'est celle que tu as soulignée. Smile

Nous n'avons pas à payer? Ni à nous racheter? Sincèrement, chere Arc-En-ciel, je suis assez scandalisé par cette croyance et je suis obligé de me contenir pour ne pas exploser de colère!

C'est cette croyance absurde qui a fabriqué tous les prêtres pédophiles, chère Arc-En-Ciel, elle est là la triste réalité. Et la pédophilie n'est que la partie émergée de l'iceberg! Le pire pour évoluer et s'améliorer c'est de croire qu'en se confessant on nettoie sa conscience. De la même manière les mafieux allaient tuer et allaient ensuite nettoyer leur conscience dans un confessionnal. Dieu pardonne, certes, mais le rachat de nos péchés nous incombe.

Lorsqu'on se repent sincèrement, le seul désir de l'âme est de réparer en faisant 10 fois plus de bien qu'on a fait de mal, voilà en quoi consiste le rachat. Il ne consiste pas à se frotter les mains et à se dire "super, j'ai remis les compteurs à zéro, je peux recommencer encore une fois".

Spirit sunny

Je t'ai donné ma définition de l'âme. Tu n'en as cure.
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas se repentir. La repentance c'est reconnaître ses fautes, les regretter sincèrement et par la grâce donnée du pardon c'est faire pénitence, et toujours par grâce donnée, c'est de ne plus offenser le Coeur de Dieu et nous racheter, si tu le veux, en faisant le bien pour notre prochain.

Mais l'offense faite à Dieu, nos péchés, sont rachetés par le Christ en Croix, pour que nous ayons la Vie éternelle. Il a pris tous nos péchés.
Lorsque tu as conscience de cela, et que tu as reçu le pardon de tes péchés au nom du Christ, il n'a jamais été dit : "tranquille! je peux recommencer" non!non! mais "Va! et ne pèche plus".
Ton péché est toujours devant toi.

C'est dans un autre sens, une autre vue, une toute autre vision chrétienne: pas besoin de payer par une autre vie, une autre réincarnation. Dieu t'a racheté, a racheté tous tes péchés sur le bois de sa Sainte Croix. IL nous suffit un temps de purgatoire.
Le nier, le refuser, c'est oublier, rejeter la Passion du Christ pour toutes nos âmes.

Comprends-tu mieux?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:46

Arc en Ciel a écrit:

Je vais laisser le soin aux autres de te répondre.
Petit Lion, se débrouille très bien.

Euh, ... Petit Lion est fatigué I don't want that

En plus je suis pas sûr que je me débrouille très bien. Confused

Pour en revenir à la terre qui se transforme en boue. Ici, la terre est encore terre, opaque et dure. Transformer la terre en boue, l'homme ne peut (et la femme aussi Very Happy )

Tout cela pour illustrer par un exemple concret ces fameux chap 8 et 9 de JEan, qui ne sont pas encore à l'oeuvre dans l'âme de Spirit. Very Happy

Spirit a écrit:

Nous n'avons pas à payer? Ni à nous racheter?

Arc en ciel,

J'ai pas tout lu du texte de Spirit, mais le texte là-haut, il faut le traduire.

LE payement de la dette, c'est la souffrance, la pénitence, suite à nos péchés.
le rachat, c'est la la confession et le repentir.

En, gros.Mais Spirit ne "voit pas" le lien. Encore terre, et boue pas encore transformée de la terre ... et si la terre n'est pas boue, impossible de nettoyer !

Beaucoup de la conflictuaille vient des différences de vocabulaire, provenant de livres que Spirit a lus mais pas très compris, vu qu'il embrouille tout et n'est pas en mesure de faire des liens entre même concepts désignés par des mots différents.

Mais étant sur un forum catholique, c'est à Spirit ici de faire l'effort de s'imprégner de notre vocabulaire. C'est comme si j'allais en Flandre en parlant français et les forcant et obligeant à parler Français. Je créerais une 3ème guerre mondiale, Very Happy et ce serait juste, car je leur manquerais de respect.

Bref, ...
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:07

lion-des-bois a écrit:
...Beaucoup de la conflictuaille vient des différences de vocabulaire, provenant de livres que Spirit a lus mais pas très compris, vu qu'il embrouille tout et n'est pas en mesure de faire des liens entre même concepts désignés par des mots différents.

...

Ben écoute, moi ma salade je la comprends très bien et elle est limpide, par contre je ne suis pas aussi sûr que toi tu t'y retrouves dans la tienne. Smile

Essaye de m'expliquer ce que tu entends par un esprit qui sert d'entonnoir à l'esprit saint alors que le Christ (qui est censé être également esprit saint) se trouve, lui, dans l'âme. Essaye de me faire comprendre comment tu t'y retrouve dans ce méli-mélo et je pourrai peut-être essayer de faire des liens entre des mêmes concepts. On pourra peut-être ensuite continuer à discuter.

A mon avis, vu la grosseur de la tête que tu démontres au fil de tes messages, tu vas encore avoir un peu de mal à passer par la porte christique. ;) En ce qui concerne la mienne, j'estime être plus modeste et elle n'est pas encore prêt de passer...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 3:24

spirit a écrit:


A mon avis, vu la grosseur de la tête que tu démontres au fil de tes messages, tu vas encore avoir un peu de mal à passer par la porte christique. ;) En ce qui concerne la mienne, j'estime être plus modeste et elle n'est pas encore prêt de passer...

Spirit sunny
Ce n'est pas parce que nous n'adhérons pas à ta doctrine spirite, que tu te dois de te montrer suffisant.
Finalement, ton but c'est de faire passer ta doctrine pour la meilleure envers ceux dont la Foi n'est pas enracinée en Christ, notre Dieu.
Je me permet de rappeler un sujet et la merveilleuse patience qu'a eu Philippe et son excellent travail, juste pour édifier ceux qui ne connaissent pas encore ta doctrine.
https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/commentaire-chretien-des-doctrines-dites-spiritualistes-t8166.htm
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:48

Arc-en-Ciel a écrit:
spirit a écrit:


A mon avis, vu la grosseur de la tête que tu démontres au fil de tes messages, tu vas encore avoir un peu de mal à passer par la porte christique. ;) En ce qui concerne la mienne, j'estime être plus modeste et elle n'est pas encore prêt de passer...

Spirit sunny
Ce n'est pas parce que nous n'adhérons pas à ta doctrine spirite, que tu te dois de te montrer suffisant.
Finalement, ton but c'est de faire passer ta doctrine pour la meilleure envers ceux dont la Foi n'est pas enracinée en Christ, notre Dieu.
Je me permet de rappeler un sujet et la merveilleuse patience qu'a eu Philippe et son excellent travail, juste pour édifier ceux qui ne connaissent pas encore ta doctrine.
https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/commentaire-chretien-des-doctrines-dites-spiritualistes-t8166.htm

Merci Arc-En-Ciel, excellent lien, très instructif, j'invite vivement LDB à le lire.

Ceci dit, je discute par amour de la vérité et de la rationalité. J'ai découvert que le concept de la trinité était bon, je ne me suis pas gêné de le faire remarquer. Beaucoup de points sont intéressants dans le catholicisme, sinon je ne serais pas ici à perdre mon temps. Personnaliser Dieu en la personne de Jésus est une très bonne chose.

Les discussions rationnelles sur les doctrines sont des passions, ça n'a rien à voir avec notre capacité à aimer ou notre élévation spirituelle, bien au contraire, elles démontrent même un attachement encore trop excessif à la matérialité et au savoir froid et sans valeur. Faut savoir le reconnaitre et je le reconnais. Mais... le monde est monde pour tout ça... Rien n'est vraiment inutile, sinon autant s'annuler...

:bisou:

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:07

Olivier le chercheur a écrit:
...Matthieu 16:15 13 Jésus se rendit dans le territoire de Césarée de Philippe. Il demanda à ses disciples : « Que disent les gens que je suis ? » 14 Ils répondirent : « Certains disent que tu es Jean-Baptiste, d'autres que tu es Élie, et d'autres encore que tu es Jérémie ou un autre prophète. »

Comment peut-on pensez d’une personne, qu’il est quelqu’un d’autre, mort depuis des siècles, si cela ne sous entend pas ,que l’on croit fermement en la réincarnation ?

« d'autres que tu es Élie »

- Les gens de l’époque ignorait que JC était Fils de Dieu, la preuve en est là (Luc3.23) (Luc 4:22) les gens croyait qu’il n’ était que le fils de Joseph. Pourtant cela ne les empêchait pas de croire, qu’il pouvait être également Elie, ou Jérémie. Cela démontre, que les gens avait en ce temps l’habitude de croire en la réincarnation.

« et d'autres encore que tu es Jérémie ou un autre prophète.»

- Comment peut-on croire que tel ou tel personne soit Elie, Jérémie, ou d’autre prophète, mort depuis plusieurs siècles ? Comment le peut-on, si cela ne sous entend pas que l’on crois en la réincarnation !?

Je viens de parcourir ce lien sur la réincarnation et je te félicite cher Olivier, tu es un sacré chercheur! Very Happy

Personne n'a répondu à ce dernier argument qui me parait être un des plus fort.

Encore bravo!

Tania Smile
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:36

Mais si . De nombreux intervenants ont déjà répliqué à ce prétendu argument inattaquable .
C'est l'esprit d'Elie qui revient , pas lui en personne . D'ailleurs , Elisée , le successeur d'Elie , avait déjà reçu UNE PART de son esprit . Mais Olivier n'écoute pas .

Derrière cet entêtement moderne à vouloir croire en la réincarnation , se cache probablement une volonté généralisée de se déresponsabiliser de ses propres actes et de gommer la dimension eschatologique du salut .

Mais tous les faits étranges qui donnent à penser à la réincarnation , peuvent trouver d'autres explications scientifiques .

Dans l'expérience Bridey Murphy , à un moment donné , la jeune femme sous hypnose se prend vraiment pour la personne décédée deux siècles plus tôt et dont elle raconte l'histoire . Ce qui a déterminé l'hypnotiseur à mettre fin immédiatement et définitivement à l'expérience .
Ce voyage dans le temps , contrairement aux apparences , s'explique mal par la réincarnation .

Les cas spontanés de dédoublement de la personnalité militent aussi , à mon humble avis , contre l'idée de réincarnation .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Baptiste et Elie ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est Jean Baptiste ? Le prophète ? Elie ?
» Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?
» Le précurseur (Jean Baptiste)
» texte de la liturgie et méditation année A
» texte de la liturgie et méditation année B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: