DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Jean-Baptiste et Elie ?

Aller en bas 
+13
outreneuve
Mister be
boulo
Tania
Chribou
denis
lion-des-bois
Arnaud Dumouch
spirit
Marc.
Enlui
petero
Olivier le chercheur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty22/3/2010, 14:32

lion-des-bois a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
spirit a écrit:
[
Et qui vous dit que le purgatoire n'est pas sur terre?

La terre est effectivement le première degré du purgatoire.

Mais, dans votre système, on revient sur terre comme un bébé et la mémoire, les liens de jadis, sont effacés. En conséquence, on n'est qu'une sorte de vapeur qui passe de corps en corps.

Dans l'explication catholique, les purgatoires continuent après la mort. Mais on reste SOI-MÊME ET ON REVOIT LES SIENS.

Arnaud, je me permet de corriger un peu. Dans la réincarnation le passé n'est pas effacé, il est là, dans l'inconscient. Une partie de la dette karmique (nos actions qui nous ont écartés de Dieu dans le même sens que le sens chrétien) vont se remettre en place, inconscienmment, et vont piloter notre vie à notre insu, se réexécuter. Il ne s'agit pas de tabula rasa. Le but de l'incarnation consiste alors à se purifier de ces actions passées qui réemergent d'un passé oublié de notre conscience seulement mais bien actif dans notre inconscient et qui se manifeste de partout contre nous-même. Dans la vision chrétienne ces actions s'appellent le "péché". Dans la vision réincarnationniste, ce que l'on peut réaliser dans la conscience (et donc faire remonter une partie de notre inconcient enfoui est que ce n'est pas par hazard qu'un tel va commettre tels péchés et un autre tels autres péchés, cela a un sens profond pour celui qui peut rendre conscient cette partie inconscinete de lui-même. Dans cette optique, on peut très bien rester chrétien, mais avec cette conscience en plus. On a ici une explication de la phrase de Saint-Paul: ce que je veux faire de bien, je ne le fait pas, et ce que je ne veux pas faire de mal, je le fais. Cela est voulu dans le plan divin, car le plan consiste à faire remonter nos péchés (actes négatifs) passés dans le but de nous en purifier.

J'adhère à cette vue, et cela ne m'empèche pas de rester chrétien car pour me purifier de ma dette karmique, appellée péché, seul le Christ peut le faire, en moi, en lui, avec moi, ensemble, dans l'amour du Saint-Esprit

Cela ne change rien au fait dêtre chrétien, on a seulement une conscience en plus.

Ce qui veut dire, Lion des bois, que tu crois en la réincarnation ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty22/3/2010, 14:34

Bien sûr, et vois comme je suis envahi par le Christ
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty22/3/2010, 14:39

Sache Petero, que si je ne peux pas être nommé catholique, cela ne changera jamais rien à l'amour que j'ai pour les catholiques, ni mon désir d'aller vers le christ, encore et encore.

Le Christ est central au chrétien, pas la réincarnation

Si je devais abandonner une adhérance, sache que pour le CHrist, je n'hésiterai pas une seconde. Mais malgré cette adhérence, il ne me rejette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty22/3/2010, 15:13

prière lion-des-bois

Bravo Lion-des-bois vous venez d'expliquer très bien pourquoi la réincarnation n'est pas opposé au christianisme


Dernière édition par Olivier le chercheur le 22/3/2010, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty22/3/2010, 15:14

En fait la raison pour laquel j'y crois est-celle ci.

Lorsque j'ai été ravi en esprit hors du corps durant 3 jours, j'ai notamment voyagé dans le passé. Je me suis retrouvé dans 2 vies, où je sentais que cela était moi. Ce qui m'a été présenté est mes actions que j'ai faites et qui justifie que je sois envoyé dans un tel bas purgatoire dans cette vie çi. Dans cette vie-çi je n'ai rien fait de grave dans le sens péché mortel qui justifierait que je sois envoyé ensuite dans la fosse du plus bas purgatoire. Or ce que j'ai vu par ce qui m'a été présenté dans ce "voyage", oui. J'y ai pas cru, j'ai dû remettre tout en cause, j'ai rejetté totu cela comme non plausible, j'ai fini par faire des recherche dans les bibliothèques, sur internet pour retoruver ces lieux, les faits historiques et je retourvait tout dans les livres d'histoires. On peut encore dire oui mais ce sont les démons. Or, alors, pourquoi les démons m'auraient fait voyagés dans 2 vies antéireures pour me montrer ce de quoi je dois me purifier dans cette vie çi ? N'est-ce pas grâce divine de me montrer ce pourquoi je souffre et doit m'en purifier ? Sans ce retour en arrière, je serais plutôt rester sans jamais rien comprendre, et dans des angoisses profondes de cette non compréhension de pourquoi je souffre, sans jamais être en mesure de percevoir la source de mon péché mortel qui justifie le purgatoire maintenant. Et le meilleur guide pour m'en purifier, n'est-ce pas le CHrist, la description des péchés mortels de l'Eglise, etc.

Ce qui m'interesse maintenant, c'est pas la réincarnation, mais bien le Christ, car je ne vis pas dans le passé mais le présent,avec le CHrist, dans l'ici et maintenant. Sans le Christ et l'Esprit-Saint, je resterai piloté par le passé antérieur à mon insu. Restant dans le passé, je ne pourrai pas être dans la vie, être né, ici et maintenant, dans l'Esprit-Saint.

Voilà sans doute pourquoi la réincarnation n'est pas bonne pour le chrétien, car il aurait alors tendance à resté skotché au passé (comme moi) ou au futur (Comme Spirit)


Dernière édition par lion-des-bois le 22/3/2010, 15:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty22/3/2010, 15:15

Elle ne serait pas opposée au christianisme si l'on se souvenait des vies précédentes, en particulier de nos péchés et de nos souffrances...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty22/3/2010, 15:18

Attention olivier, je n'adhère pas à l'idée que Jean-Baptiste est la reincarnation d'Elie. En fait, je m'en fout. Je reste persuadé que le but de la bible est de parler du salut et surement pas de la réincarnation. Je n'adhère pas à toute dérive réincarnationiste.

Déjà les réincarnationistes sortent Origène pour prétendre à la réincarnation, alors que Origène ne parle que de la préexistence de l'âme. Origène refuse la réincarnation.

Et on peut être chrétien en parfaite harmonie avec le CHrist sans croire à la réincarnation
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty22/3/2010, 15:47

En fait je me suis déjà demandé aussi, si la réincarnation n'existe pas et serait un leurre, alors durant ce voyage, j'aurai pu prendre sur mes épaules le poids des péchés d'un autre, un défun. Et bien alors même, je me dit que j'ai bien fait de prendre ce poid sur mes épaules, car j'ai permi à ce défun de monter plus haut dans les purgatoires, en lui offrant une chance d'atteindre le paradis. Et en portant ce poid si lourd sur mes épaules, pour le monter vers la purification, vain Dieu, même si j'ai souffert, qu'est-ce que cela m'a été bénefique ! Je rend grâce, m'agenouille, face au Christ

Sans la réincarnation, j'aurais alors accompli oeuvre encore bien plus grande. Or je ne suis pas Hercule. Vu ma petitesse, la solution de la réincarnation me paraît plus plausible.

Bien que plus j'avance et plus je m'en fouts, car je n'ai plus d'yeux que pour le CHrist


Dernière édition par lion-des-bois le 22/3/2010, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty22/3/2010, 16:08

Arnaud Dumouch a écrit:
spirit a écrit:
[
Et qui vous dit que le purgatoire n'est pas sur terre?

La terre est effectivement le première degré du purgatoire.

Mais, dans votre système, on revient sur terre comme un bébé et la mémoire, les liens de jadis, sont effacés. En conséquence, on n'est qu'une sorte de vapeur qui passe de corps en corps.

Dans l'explication catholique, les purgatoires continuent après la mort. Mais on reste SOI-MÊME ET ON REVOIT LES SIENS.

Cher Arnaud, vous démontreriez un peu plus d'honnêteté intellectuelle si au lieu de lire la première phrase d'un message vous le lisiez en entier.

Juste après la première phrase il y a:
Tout est lié: Une bonne vie (dans l'Amour et l'altruisme) crée des liens et détache de la matière, une mauvaise vie (dans la haine et l'égoïsme) ne crée pas de liens et attache à la matière. Vu de cette manière votre argument du souvenir ne tient pas.

Ensuite, votre histoire de vapeur est un épouvantail qui ne sert à effrayer que ceux qui, justement, sont énormément attachés à leur égo et leur personnalité actuelle. Il ne s'agit pas de vapeur, mais de mémoire inconsciente. On est attiré vers le bien sans savoir pourquoi ou on est attiré vers le mal sans savoir pourquoi.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty22/3/2010, 16:11

Votre mère, celle de votre vie antérieure, est présente dans votre inconscient ?

Le christianisme fait de ces relations des choses sacrées et éternelles. Sa mère est a jamais présente DANS SON CONSCIENT.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty22/3/2010, 16:11

Spirit, connais-tu ce qu'on appelle le respect de la différence ? Arnaud n'est pas sourd
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty22/3/2010, 16:23

lion-des-bois a écrit:
Spirit, connais-tu ce qu'on appelle le respect de la différence ? Arnaud n'est pas sourd

Premièrement je n'ai pas crié, mais souligné, et, deuxièmement, quand tu connaitras mieux Arnaud tu sauras qu'il ne répond JAMAIS (souligné) entièrement à un message, qu'il pratique la langue de bois et que c'est souvent voulu. Parfois je lui concède le manque de temps.

Sur ce, à te prendre pour Dieu, tu commences sérieusement à me fatiguer!

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty22/3/2010, 16:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Votre mère, celle de votre vie antérieure, est présente dans votre inconscient ?

Le christianisme fait de ces relations des choses sacrées et éternelles. Sa mère est a jamais présente DANS SON CONSCIENT.

Lorsqu'on est une mauvaise âme on en a que faire de sa mère. Certains voyous tueraient père et mère pour moins que rien. Vous en faites quoi de ceux-là? Est-ce vraiment de leur faute s'ils sont comme ça? Un petit retour sur terre ne serait pas la démonstration de la miséricorde divine?

D'autre part, votre argument du souvenir des parents ne tient pas également sous un autre aspect. Lorsqu'un enfant ne voit pas ses parents pendant des années, est-ce qu'il les oublie pour autant? Un séjour sur terre n'est qu'un voyage d'une seconde comparé à l'éternité. La mémoire des personnes aimées est retrouvée après la mort (si personnes aimées il y a eu dans des vies antérieures).

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty22/3/2010, 18:32

spirit a écrit:
La mémoire des personnes aimées est retrouvée après la mort (si personnes aimées il y a eu dans des vies antérieures).

Spirit sunny


Les gens qui ont fait une NDE disent avoir retrouvé des personnes qu'elles reconnaissaient mais qu'elles ne connaissaient pas sur terre...

Il y a donc bien une reconnaissance de personnes par les gens qui ont fait une NDE... ses personnes reconnues étaient oubliées, effacées de la mémoire, mais une fois de l'autre côté la mémoire est revenue...

Il y a aussi Nicole Dron qui a revu son frère décédé ( depuis plusieurs années ) pendant sa NDE... son frère est décédé tout petit mais de l'autre côté il avait une apparence d'un jeune homme. Nicole a reconnue son frère non pas par son nom ni par son apparence mais d'âme à âme... c'est elle-même qui le dit.

Et il y a plein d'autres témoignages comme celui-ci... les gens retrouvent leurs proches en les reconnaissant d'âme à âme... aucun besoin de nom ni d'apparence... et que ses personnes soient connues dans leur vie actuelle ou avant...


Que l'on croit ou pas à la réincarnation ou à la renaissance cela est égal... ce n'est pas un sujet de croyance mais de nature...

Il y a aussi plein ( pour ne pas dire quasiment tous ) de témoignages de personnes ayant vécues une NDE qui disent qu'elles retrouvaient une conscience beaucoup plus vive que sur terre... elles se souvenaient non pas seulement des souvenirs de leurs enfances qu'elles avaient oubliées de leurs mémoires, mais aussi de vies d'avant... mais en plus de cela elles avaient aussi une connaissance beaucoup plus grande que ce qu'elles avaient sur terre... en revenant sur terre dans leurs corps, ses personnes avaient de nouveau tout oublié de leur conscience élargie... le mental filtre...

Ainsi une fois de l'autre côté on se souvient de tout... mais quand nous sommes sur terre, nous devons vivre notre vie présente... le passé est passé... si le bon Dieu a voulu que nous ne nous souvenions pas de nos vies passées c'est qu'Il a de bonnes raisons... et le mieux est de ne pas essayer de s'en souvenir.

Toutefois il y a des petits enfants qui se souviennent de leurs vies passées... on trouve de tels enfants partout... dans toutes les cultures... comment des petits enfants qui n'ont jamais entendu parlé de réincarnation ni de renaissance peuvent parler de leurs vies d'avant ? Comment pourraient-ils inventer cela ?

Ses petits enfants parlent de leurs vies d'avant avec de forts détails : leur prénom, leur nom, la ville où ils habitaient, l'adresse exacte, leur profession, leur décès, le mobilier de leur maison, les prénoms et noms de leurs parents et de leur conjoint(e), etc, etc.... et tout ce que ses petits enfants disent de leurs vies d'avant se trouve vrai. Les gens font des recherches et retrouvent tout de la vie d'avant de ses enfants... les noms, l'adresse de leur maison, le mobilier des maisons, leur profession, leur décès, leur conjoint(e)... tout...

Comment voulez-vous que des petits enfants de 5 ans ( et moins ) peuvent mentir sur ce sujet ? Ce n'est pas possible. Ils n'ont jamais entendu parler de réincarnation. A cet age on ne peut pas inventer de telles choses. ils pourraient éventuellement avoir une forte imagination... mais des recherches ont été effectuées sérieusement et elles confirment tout ce que disent ses petits enfants...

Par la suite, en grandissant, ses enfants oublient tout de leur vie d'avant... la mémoire de leur passé est oubliée le temps de leur vie actuelle jusqu'à ce qu'ils retournent de l'autre côté...


Dernière édition par Simon le 22/3/2010, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty22/3/2010, 19:03

Simon a écrit:
spirit a écrit:
La mémoire des personnes aimées est retrouvée après la mort (si personnes aimées il y a eu dans des vies antérieures).

Spirit sunny


Les gens qui ont fait une NDE disent avoir retrouvé des personnes qu'elles reconnaissaient mais qu'elles ne connaissaient pas sur terre...

Il y a donc bien une reconnaissance de personnes par les gens qui ont fait une NDE... ses personnes reconnues étaient oubliées, effacées de la mémoire, mais une fois de l'autre côté la mémoire est revenue...

Il y a aussi Nicole Dron qui a revu son frère décédé ( depuis plusieurs années ) pendant sa NDE... son frère est décédé tout petit mais de l'autre côté il avait une apparence d'un jeune homme. Nicole a reconnue son frère non pas par son nom ni par son apparence mais d'âme à âme... c'est elle-même qui le dit.

Et il y a plein d'autres témoignages comme celui-ci... les gens retrouvent leurs proches en les reconnaissant d'âme à âme... aucun besoin de nom ni d'apparence... et que ses personnes soient connues dans leur vie actuelle ou avant...


Que l'on croit ou pas à la réincarnation ou à la renaissance cela est égal... ce n'est pas un sujet de croyance mais de nature...

Il y a aussi plein ( pour ne pas dire quasiment tous ) de témoignages de personnes ayant vécues une NDE qui disent qu'elles retrouvaient une conscience beaucoup plus vive que sur terre... elles se souvenaient non pas seulement des souvenirs de leurs enfances qu'elles avaient oubliées de leurs mémoires, mais aussi de vies d'avant... mais en plus de cela elles avaient aussi une connaissance beaucoup plus grande que ce qu'elles avaient sur terre... en revenant sur terre dans leurs corps, ses personnes avaient de nouveau tout oublié de leur conscience élargie... le mental filtre...

Ainsi une fois de l'autre côté on se souvient de tout... mais quand nous sommes sur terre, nous devons vivre notre vie présente... le passé est passé... si le bon Dieu a voulu que nous ne nous souvenions pas de nos vies passées c'est qu'Il a de bonnes raisons... et le mieux est de ne pas essayer de s'en souvenir.

Toutefois il y a des petits enfants qui se souviennent de leurs vies passées... on trouve de tels enfants partout... dans toutes les cultures... comment des petits enfants qui n'ont jamais entendu parlé de réincarnation ni de renaissance peuvent parler de leurs vies d'avant ? Comment pourraient-ils inventé cela ?

Ses petits enfants parlent de leurs vies d'avant avec de forts détails : leur prénom, leur nom, la ville où ils habitaient, l'adresse exacte, leur profession, leur décès, le mobilier de leur maison, les prénoms et noms de leurs parents et de leur conjoint(e), etc, etc.... et tout ce que ses petits enfants disent de leurs vies d'avant se trouve vrai. Les gens font des recherches et retrouvent tout de la vie d'avant de ses enfants... les noms, l'adresse de leur maison, le mobilier des maisons, leur profession, leur décès, leur conjoint(e)... tout...

Comment voulez-vous que des petits enfants de 5 ans ( et moins ) peuvent mentir sur ce sujet ? Ce n'est pas possible. Ils n'ont jamais entendu parler de réincarnation. A cet age on ne peut pas inventer de telles choses. ils pourraient éventuellement avoir une forte imagination... mais des recherches ont été effectuées sérieusement et elles confirment tout ce que disent ses petits enfants...

Par la suite, en grandissant, ses enfants oublient tout de leur vie d'avant... la mémoire de leur passé est oubliée le temps de leur vie actuelle jusqu'à ce qu'ils retournent de l'autre côté...

Oui, merci d'avoir pris la peine de développer, Simon. :chapeau:

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty22/3/2010, 20:48

Citation :
Les gens qui ont fait une NDE disent avoir retrouvé des personnes qu'elles reconnaissaient mais qu'elles ne connaissaient pas sur terre...
On croise énormément de gens pendant sa vie que l'on ne connait pas, surtout les citadins.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty22/3/2010, 21:07

nilamitp a écrit:
Citation :
Les gens qui ont fait une NDE disent avoir retrouvé des personnes qu'elles reconnaissaient mais qu'elles ne connaissaient pas sur terre...
On croise énormément de gens pendant sa vie que l'on ne connait pas, surtout les citadins.

Ha bon? Et tu les reconnais? Shocked

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty22/3/2010, 22:00

Bonjour Simon Eric,

Merci pour ton post.

Dans un fil que je viens d'ouvrir, je parle d'une expérience de régression dont le but ostensiblement est de prendre conscience de sa dette karmique (péché) dans le but de s'en purifier à l'aide du Christ

Pour ceux que cela interesse:
https://docteurangelique.forumactif.com/temoignages-discernement-cas-concrets-f3/regression-dans-les-vies-anterieures-et-purification-du-peche-t9765.htm

Nilamitp, Simon parle de personnes significatives dans la vie d'une personne.

Simon a écrit:

si le bon Dieu a voulu que nous ne nous souvenions pas de nos vies passées c'est qu'Il a de bonnes raisons... et le mieux est de ne pas essayer de s'en souvenir.

Oui, notamment il y a une bonne raison que rien n'est dit dans l'Evangile.

Simon a écrit:

Ainsi une fois de l'autre côté on se souvient de tout...

Pas si sûr. On se souvient uniquement de tout ce qui est important pour nous dans cette vie ci. Et en fait, cela me suffit. J'aime que cela me soit révéler si et que si et seulement si cela m'est utile pour avancer vers plus de lumière pour le salut de mon âme. Je le vois ainsi parce que je suis chrétien sans doute. Ma vie présente en Christ m'importe bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty23/3/2010, 00:06

[quote="lion-des-bois"]
Arnaud Dumouch a écrit:
spirit a écrit:
[
Et qui vous dit que le purgatoire n'est pas sur terre?

La terre est effectivement le première degré du purgatoire.

Mais, dans votre système, on revient sur terre comme un bébé et la mémoire, les liens de jadis, sont effacés. En conséquence, on n'est qu'une sorte de vapeur qui passe de corps en corps.

Dans l'explication catholique, les purgatoires continuent après la mort. Mais on reste SOI-MÊME ET ON REVOIT LES SIENS.

Lion-des-bois à écrit: Arnaud, je me permet de corriger un peu. Dans la réincarnation le passé n'est pas effacé, il est là, dans l'inconscient. Une partie de la dette karmique (nos actions qui nous ont écartés de Dieu dans le même sens que le sens chrétien) vont se remettre en place, inconscienmment, et vont piloter notre vie à notre insu, se réexécuter. Il ne s'agit pas de tabula rasa. Le but de l'incarnation consiste alors à se purifier de ces actions passées qui réemergent d'un passé oublié de notre conscience seulement mais bien actif dans notre inconscient et qui se manifeste de partout contre nous-même. Dans la vision chrétienne ces actions s'appellent le "péché". Dans la vision réincarnationniste, ce que l'on peut réaliser dans la conscience (et donc faire remonter une partie de notre inconcient enfoui) est que ce n'est pas par hazard qu'un tel va commettre tels péchés et un autre tels autres péchés, cela a un sens profond pour celui qui peut rendre conscient cette partie inconsciente de lui-même. Dans cette optique, on peut très bien rester chrétien, mais avec cette conscience en plus. On a ici une explication de la phrase de Saint-Paul: ce que je veux faire de bien, je ne le fais pas, et ce que je ne veux pas faire de mal, je le fais. Cela est voulu dans le plan divin, car le plan consiste à faire remonter nos péchés (actes négatifs) passés dans le but de nous en purifier.

J'adhère à cette vue, et cela ne m'empèche pas de rester chrétien car pour me purifier de ma dette karmique, appellée péché, seul le Christ peut le faire, en moi, en lui, avec moi, ensemble, dans l'amour du Saint-Esprit

Cela ne change rien au fait d'être chrétien, on a seulement une conscience en plus.

Thumright - Lion-des-bois ce texte que tu à écrit explique mieux que je n'aurais sut l'expliquer pourquoi selon moi réincarnation coincide avec christianisme et comme toi je dirais que: J'adhère à cette vue, et cela ne m'empêche pas de rester chrétien car pour me purifier de ma dette karmique, appelée péché, seul le Christ peut le faire, en moi, en lui, avec moi, ensemble, dans l'amour du Saint-Esprit dette karmique, appelée péché, seul le Christ peut le faire, en moi, en lui, avec moi, ensemble, dans l'amour du Saint-Esprit


Dernière édition par Olivier le chercheur le 23/3/2010, 01:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty23/3/2010, 00:37

Ma croyance personnel:

Lion-des-bois à écrit « Ce qui m'intéresse maintenant, c'est pas la réincarnation, mais bien le Christ, car je ne vis pas dans le passé mais le présent, avec le Christ, dans l'ici et maintenant. »

C’est exactement pareil pour moi…Pour moi chrétien, le bute de ma vie ici sur Terre, n’est plus de me réincarné, mais plutôt, de chercher la vie éternelle en Christ. Tant que nous somme ici, au purgatoire, nous aurons à souffrir plus ou moins fort, mais Jésus nous donne une clef, pour ne plus devoir y revenir et pour purger notre carma… Le bute, ultime, de tout chrétien, n’est-il pas d’avoir la vie éternelle et d’allez vivre, au près de Dieu pour l‘éternité, afin de ne plus devoir gouté à la mort voir, revenir ici ? C’Est-ce que je crois. Quelque soit sa croyance, ou non, en la réincarnation ? La réincarnation ne ma jamais empêché d’être pleinement chrétien… Car pour moi Christ est celui qui me liber de mon carma et qui fait que je n’aurais plus jamais à me réincarné.

La réincarnation est-elle donc inutile à ma foi pour autant ? Serte non, car pour moi, elle me permet d’appréhender, pourquoi toute les injustice du monde, les guerre et les famines… Les souffrance, sont tout simplement peut-être bien ce que certain ont appeler le purgatoire ici dans ce forum. Est, pour moi, il est bien possible que derrière tout cela, Dieu n’est pas le Dieu injuste que l’on as trop souvent pensé croire de lui. Amen

Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le 23/3/2010, 01:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty23/3/2010, 00:46

shaking shakng2 shaking

Croire en la réincarnation ne vient pas ni de Dieu, ni du Christ.
Christ est RESURRECTION, Il est notre RESURRECTION.

Dès notre conception, dans le ventre de notre mère, nous avons mémoire de toute notre lignée ancestrale.
Cette mémoire, est si je puis dire en veilleuse, enfouie.

Toute notre lignée humaine est influencée par les actions malheureuses (dûes au péché) ou heureuses (portées par la grâces) vécues par nos ancêtres tout au long de leur vie.

C'est de cette confusion, que naît l'idée de réincarnation.
Ce n'est pas nous qui avons vécu des vies antérieures, mais nous l'interprétons à ce que l'on croit de nos vies, en ce que nous percevons ou voyons de ceux que nos ancêtres ont vécus. D'où l'impression du déjà vu ou vécu.

"Père, Tu veux visiter pour nous aujourd'hui toute ma lignée familiale et la purifier en vertu de la Sainte Incarnation de Ton Fils parmi nous. Tu viens restaurer les racines de mon être en y insufflant Ton Esprit de vie"

C'est au cours d'une AGAPè, que le Seigneur, par son Esprit-Saint, m'a fait comprendre et abandonner l'idée d'un réincarnation, de karma ou de dettes.

J'aurais aimé que quelqu'un d'autre l'explique bien mieux que je ne le fais.
Mais je me devais vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty23/3/2010, 01:44

Chère arc-en-ciel

Je viens d’écrire que : « Pour moi chrétien, le bute de ma vie ici sur Terre, n’est plus de me réincarné, mais plutôt, de chercher la vie éternelle en Christ. »

Que l’on croyent ou non à la réincarnation là n’est pas l’importance et je n’imposerait à personne ma conviction… Ce qui est important c’est de vivre en Christ et d’avoir en luis la vie éternel tout le reste na pas d’importance.


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty23/3/2010, 01:51

Que le Seigneur en Marie, te bénisse, cher Olivier I love you
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty23/3/2010, 01:54

Arc-en-Ciel a écrit:
:
Dès notre conception, dans le ventre de notre mère, nous avons mémoire de toute notre lignée ancestrale.
Cette mémoire, est si je puis dire en veilleuse, enfouie.

Toute notre lignée humaine est influencée par les actions malheureuses (dûes au péché) ou heureuses (portées par la grâces) vécues par nos ancêtres tout au long de leur vie.

C'est de cette confusion, que naît l'idée de réincarnation...

Il ne faut pas confondre l'héritage génétique et l'héritage animique. "Ce qui vient de la chair est chair et ce qui vient de l'esprit est esprit!" Jésus différencie donc avec précision l'homme en tant qu'animal (la chair) de l'esprit en tant qu'être spirituel. C'est l'héritage animique qui fait que certains sont portés vers le bien et d'autres vers le mal, les gènes n'ont rien à voir, ce n'est pas leur fonction.

De toute manière les positions de LDB et Olivier sont justes et tout à fait Chrétiennes. Ils font de leur mieux pour sortir de la roue des réincarnations et c'est légitime. Moi je suis un peu plus réservé à ce niveau. Pas parce que je suis forcément plus attaché à la matière, bien au contraire, mais parce que je ressens au fond de moi une vérité plus forte et plus grandiose qui nous dépasse. J'ai bien peur qu'un jour on réclame avec force une nouvelle incarnation dans le but d'accomplir une mission de charité. A ce moment là, je pense qu'on remerciera Dieu de nous le permettre. C'est je pense ce qui est arrivé à tous les saints de l'humanité.

La vocation à la sainteté ne tombe pas du ciel en une seule vie, il aura bien fallu que l'âme se soit déjà énormément purifiée dans des vies antérieures. L'église pense qu'on reçoit la grâce d'un coup de baguette magique, mais, là encore, elle fait erreur, car si on recevait la grâce on la recevrait en absolu et on deviendrait saint en absolu. Or, il se trouve que la sainteté, la capacité à aimer, l'altruisme et la bonté ont des degrés. Ce sont donc des vertus qui ne peuvent que lentement progresser.

Comme l'ont dit Olivier et LDB, la réincarnation ne gêne en rien la foi Chrétienne, tout au plus elle gêne le magistère qui est contraint d'avouer qu'il n'est pas infaillible. C'est vrai que ça peut ensuite ouvrir les portes à pas mal de dérives, mais d'un autre côté elle récupèrerait beaucoup de fidèles, et c'est ça le but.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty23/3/2010, 02:20

Dérive ou recentrage ? à vous d'en juger study

Luc1.15 et d’esprit saint il sera rempli ENCORE dès ventre de mère de lui,

https://www.facebook.com/photo.php?pid=151318&id=100000434145834




Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty23/3/2010, 07:33

spirit a écrit:
mais d'un autre côté elle récupèrerait beaucoup de fidèles, et c'est ça le but.

Non Spirit, récupérer beaucoup de fidèles n'est pas "le but de l'Eglise". Le but de l'Eglise c'est de rendre le Christ présent à un maximum d'homme pour qu'un maximum d'homme soit approché du Christ ; entende sa Bonne Nouvelle et puisse le recevoir dans le Pain de Vie et soit transformés au plus intime de leur âme par son Esprit en vue du face à face éternel avec le Père.

L'Eglise n'a pas pour vocation à faire de la récupération.

La meilleure façon, effectivement, de faier de la récupération, de récupérer un maximum de monde c'est ce que fait le NeW Age en faisant un coltail avec un peu de toutes les religions dans lequel on y mèle de l'ésotérisme, de la poudre de perlin pinpin et le tour est joué. Cela donne une religion qui a le goût de toutes les religions avec un arrière gout d'ésotérisme, que l'on peut servir à tout le monde ; qui devient buvable par tout le monde ; qui a le goût d'un peu toute les vérités, mais à qui il manque l'essence de la Vérité. C'est évident qu'avec un tel coktail, on peut réussir à récuper beaucoup de monde.

Jésus n'a pas cherché à récupérer un maximum de monde et la preuve c'est qu'avant son arrestation, ils ne sont plus que 12 et quelques femmes à lui faire confiance, à l'écouter.

Vous êtes donc, une fois de plus complètement à côté de la plaque cher ami Spirit, en pensant que l'Eglise a tout intérêt à récupérer beaucoup de fidèles. Laughing

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty23/3/2010, 09:15

spirit a écrit:
nilamitp a écrit:
Citation :
Les gens qui ont fait une NDE disent avoir retrouvé des personnes qu'elles reconnaissaient mais qu'elles ne connaissaient pas sur terre...
On croise énormément de gens pendant sa vie que l'on ne connait pas, surtout les citadins.

Ha bon? Et tu les reconnais? Shocked

Spirit sunny
Ben oui, ça ne t'est jamais arrivé de voir quelqu'un et de te demander un très court instant si tu dois le saluer ou non, avant de réaliser que c'est quelqu'un que tu ne connais pas mais que tu as reconnu car déjà croisé ?

lion-des-bois a écrit:
Nilamitp, Simon parle de personnes significatives dans la vie d'une personne.
Une personne que tu NE CONNAIS PAS (mais que tu reconnais apparemment), comment peux-tu dire qu'elle a été SIGNIFICATIVE dans ta vie (ou ici, une vie antérieure) ?
What a Face

Remarque : peut-être qu'elle l'a été, mais que tu ne le sais pas. Exemple : un vieil homme alcoolique, qui, de manière plus ou moins inconsciente te pousse à diminuer ta propre consommation. Ou encore : une dame très généreuse, qui devient inconsciemment ton modèle vis-à-vis de quelque chose. Ou encore : une réflexion très pertinente qui te marque alors que tu ne te souviens pas de la personne qui l'a dite etc...
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty23/3/2010, 10:39

nilamitp a écrit:
spirit a écrit:
nilamitp a écrit:
Citation :
Les gens qui ont fait une NDE disent avoir retrouvé des personnes qu'elles reconnaissaient mais qu'elles ne connaissaient pas sur terre...
On croise énormément de gens pendant sa vie que l'on ne connait pas, surtout les citadins.

Ha bon? Et tu les reconnais? Shocked

Spirit sunny
Ben oui, ça ne t'est jamais arrivé de voir quelqu'un et de te demander un très court instant si tu dois le saluer ou non, avant de réaliser que c'est quelqu'un que tu ne connais pas mais que tu as reconnu car déjà croisé ?

lion-des-bois a écrit:
Nilamitp, Simon parle de personnes significatives dans la vie d'une personne.
Une personne que tu NE CONNAIS PAS (mais que tu reconnais apparemment), comment peux-tu dire qu'elle a été SIGNIFICATIVE dans ta vie (ou ici, une vie antérieure) ?
What a Face

Remarque : peut-être qu'elle l'a été, mais que tu ne le sais pas. Exemple : un vieil homme alcoolique, qui, de manière plus ou moins inconsciente te pousse à diminuer ta propre consommation. Ou encore : une dame très généreuse, qui devient inconsciemment ton modèle vis-à-vis de quelque chose. Ou encore : une réflexion très pertinente qui te marque alors que tu ne te souviens pas de la personne qui l'a dite etc...

Toutes ces considérations sont des bricolages rhétoriques et ne servent à rien. Il y a une vérité qui se dégage des évangiles et il faut la respecter. Vous défendez le point de vue non réincarnationniste par principe, juste parce que l'église est censée ne pas se tromper.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty23/3/2010, 11:00

petero a écrit:
...Le but de l'Eglise c'est de rendre le Christ présent à un maximum d'homme pour qu'un maximum d'homme soit approché du Christ ...Vous êtes donc, une fois de plus complètement à côté de la plaque cher ami Spirit, en pensant que l'Eglise a tout intérêt à récupérer beaucoup de fidèles. Laughing

Cordialement

Petero

"Une fois de plus"? L'avez-vous démontré ne serait-ce qu'une seule fois? Vous vous contredisez là d'une phrase à l'autre! Rolling Eyes

Heureusement pour la vérité que beaucoup ne sont pas catholiques et croient au Christ, si telle est votre pensée, elle est respectable, alors pourquoi vous acharner à défendre l'église? Si vous me sortez maintenant que pour croire au Christ il faut croire à son enseignement dont seule l'église possède la juste interprétation, vous retombez là dans le péché de fierté et ne servez pas la juste cause qui est le Christ, vous vous bornez à servir la cause de l'église. Si l'église pèche à ce niveau par fierté elle n'aura pas accompli sa mission. C'est pas jolie jolie comme péché, cher Pétéro!

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty23/3/2010, 13:27

spirit a écrit:
petero a écrit:
...Le but de l'Eglise c'est de rendre le Christ présent à un maximum d'homme pour qu'un maximum d'homme soit approché du Christ ...Vous êtes donc, une fois de plus complètement à côté de la plaque cher ami Spirit, en pensant que l'Eglise a tout intérêt à récupérer beaucoup de fidèles. Laughing

Cordialement

Petero

"Une fois de plus"? L'avez-vous démontré ne serait-ce qu'une seule fois? Vous vous contredisez là d'une phrase à l'autre! Rolling Eyes

Heureusement pour la vérité que beaucoup ne sont pas catholiques et croient au Christ, si telle est votre pensée, elle est respectable, alors pourquoi vous acharner à défendre l'église? Si vous me sortez maintenant que pour croire au Christ il faut croire à son enseignement dont seule l'église possède la juste interprétation, vous retombez là dans le péché de fierté et ne servez pas la juste cause qui est le Christ, vous vous bornez à servir la cause de l'église. Si l'église pèche à ce niveau par fierté elle n'aura pas accompli sa mission. C'est pas jolie jolie comme péché, cher Pétéro!

Spirit sunny

Jn 4 : Jésus et la Samaritaine

5 C'est ainsi qu'il parvint dans une ville de Samarie appelée Sychar, non loin de la terre donnée par Jacob à son fils Joseph, 6 là même où se trouve la source de Jacob. Fatigué du chemin, Jésus était assis tout simplement à même la source. C'était environ la sixième heure.

7 Arrive une femme de Samarie pour puiser de l'eau. Jésus lui dit : ''Donne-moi à boire.''

8 Ses disciples, en effet, étaient allés à la ville pour acheter de quoi manger.
9 Mais cette femme, cette Samaritaine, lui dit : ''Comment ? Toi, un Juif, tu me demandes à boire à moi, une femme samaritaine !'' Les Juifs, en effet, ne veulent rien avoir de commun avec les Samaritains.
10 Jésus lui répondit : ''Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : 'Donne-moi à boire', c'est toi qui aurais demandé et il t'aurait donné de l'eau vive.''
11 La femme lui dit : ''Seigneur, tu n'as même pas un seau et le puits est profond ; d'où la tiens-tu donc cette eau vive ?
12 Serais-tu plus grand, toi, que notre père Jacob qui nous a donné le puits et qui, lui-même, y a bu ainsi que ses fils et ses bêtes ?''
13 Jésus lui répondit : ''Quiconque boit de cette eau-ci aura encore soif ;
14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif; au contraire, l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source jaillissant en vie éternelle.''

15 La femme lui dit : ''Seigneur, donne-moi cette eau pour que je n'aie plus soif et que je n'aie plus à venir puiser ici.''

16 Jésus lui dit : ''Va, appelle ton mari et reviens ici.''
17 La femme lui répondit : ''Je n'ai pas de mari.''
18 Jésus lui dit : ''Tu dis bien : 'Je n'ai pas de mari' ; tu en as eu cinq et l'homme que tu as n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.''
19 ''Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es un prophète.
20 Nos pères ont adoré sur cette montagne et vous, vous affirmez qu'à Jérusalem se trouve le lieu où il faut adorer.''
21 Jésus lui dit : ''Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons ce que nous connaissons, car le salut provient des Juifs.
23 Mais l'heure vient, elle est là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; tels sont, en effet, les adorateurs que cherche le Père.
24 Dieu est esprit et c'est pourquoi ceux qui l'adorent doivent adorer en esprit et en vérité.''


25 La femme lui dit : ''Je sais qu'un Messie doit venir - celui qu'on appelle Christ. - Lorsqu'il viendra, il nous annoncera toutes choses.''
26 Jésus lui dit : ''Je le suis, moi qui te parle.''

Cher spirit,
Lorsque tu feras cette rencontre tout comme la Samaritaine, alors tu comprendras le pourquoi de notre amour pour notre mère l'Eglise Catholique, Corps du Christ, d'où jaillit du Coeur de notre Dieu, un flot d'EAUX VIVES dans ses sacrements.
Ta recherche prendras fin, tu n'auras plus soif et plus faim.

Aujourd'hui tu ne veux pas l'entendre, car tu restes trop attaché par des liens avec ton médium et tes entités.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty23/3/2010, 13:59

Arc-en-Ciel a écrit:
...Cher spirit,
Lorsque tu feras cette rencontre tout comme la Samaritaine, alors tu comprendras le pourquoi de notre amour pour notre mère l'Eglise Catholique, Corps du Christ, d'où jaillit du Coeur de notre Dieu, un flot d'EAUX VIVES dans ses sacrements.
Ta recherche prendras fin, tu n'auras plus soif et plus faim.

Aujourd'hui tu ne veux pas l'entendre, car tu restes trop attaché par des liens avec ton médium et tes entités.

Mais je n'ai pas à rencontrer l'église pour rencontrer le Christ, voyons! Pour moi ça été le contraire, ne trouves-tu pas que c'est un comble? J'ai eu besoin de beaucoup plus de crédibilité par rapport à la doctrine enseignée par l'église. A 10 ans je me disais déjà qu'un Dieu miséricordieux ne pouvait pas avoir créé des choses aussi terribles comme Satan et l'enfer. De fil et en aiguille j'ai finalement pu découvrir la vérité et je commence à boire mon petit verre d'eau-vive journalier (même si je ne le démontre par forcément sur ce forum), peut-être pas par des rituels comme des sacrements, mais dans ma relation avec les autres (amis, famille, voisinage, employés etc...). C'est dans la vie qu'on démontre ce qu'on est et qu'on reçoit ce qu'on donne, pas devant un hôtel. N'oublie pas que l'eau-vive du Christ représente ses enseignements (l'Amour) et leur application. Une ostie n'a jamais rendu meilleur qui que ce soit (j'en ai suffisamment avalées pour le savoir), mais je respecte ceux qui y croient.

Spirit
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty23/3/2010, 14:40

spirit a écrit:
"Une fois de plus"? L'avez-vous démontré ne serait-ce qu'une seule fois? Vous vous contredisez là d'une phrase à l'autre! Rolling Eyes

Non, je ne me contredis pas.

Spirit a écrit:
Heureusement pour la vérité que beaucoup ne sont pas catholiques et croient au Christ, si telle est votre pensée, elle est respectable, alors pourquoi vous acharner à défendre l'église ?

C'est le Christ Lui-même que je défend ; Dieu Lui-même. Dieu qui a fait alliance avec Abraham, Noé, Moïse et le Peuple d'Israël et que son Fils unique a renouvellée en la scellant définitivement en son sang ; ce Dieu en qui j'ai mis tout mon Amour et que vous et vos entités remplacées par "un vulgaire clône". Je rends témoignage à la Vérité Révélée. Et en même temps je défend l'Eglise, Corps Mystique du Christ que vous avez plaisir à rabaisser.

Vous croyez au Christ Spirit, c'est vrai et beaucoup de personnes qui ne sont pas chrétiennes y croient aussi, comme tous les adeptes du New Age. Cela ne veut pas dire qu'elle croient au Christ qui s'est révélé aux Apôtres et qui les a envoyé, jusqu'à la fin du monde, annoncé sa Bonne Nouvelle et leur apprendre à pratiquer tout ce qu'il leur avait prescrit. Je sais, par exemple, que le Christ du New Age ne ressemble pas du tout au Christ que nous ont révélé les Apôtres qui l'ont vu, entendu ; comme votre Christ ne lui ressemble pas non plus. Je sais que ce que ces faux prophètes enseignent sur le Christ, n'a rien à voir avec l'enseignement que le Christ a voulu que les hommes reçoivent jusqu'à la fin du monde, de ceux qu'il a missionné pour cela.

Il ne peut pas y avoir 36 enseignements qui soit la vérité. Dans la mesure où il ne peut y avoir qu'un enseignement qui vienne vraiment du Christ et que cet enseignement Jésus a voulu que les hommes l'entendent jusqu'à la fin du monde, comme les Apôtres l'avaient entendu ; et qu'il a promis à ces même Apôtres qu'il serait avec eux jusqu'à la fin du monde et qu'un autre Paraclet, son Esprit, les inspirerai, il ne fait aucun doute pour moi que seul le successeur de Pierre et tous les évêques qui sont en communion avec Lui, sont les dépositaires de cette Vérité Révélée.

Spirit a écrit:
Si vous me sortez maintenant que pour croire au Christ il faut croire à son enseignement dont seule l'église possède la juste interprétation, vous retombez là dans le péché de fierté et ne servez pas la juste cause qui est le Christ, vous vous bornez à servir la cause de l'église.

Croire au Christ c'est pas simplement croire que le Christ a existé ou qu'il existe sous quelque forme que ce soit. Croire au Christ c'est garder sa Parole, c'est à dire non seulement l'écouter, mais la vivre, la mettre en pratique ; à condition que sa Parole soit bien comprise, que nous l'interprétons bien. Quand on voit la multitude d'interprétations que chacun peut faire en lisant la Parole du Christ rapportée dans les Evangiles, on se rend bien compte combien il était normale que Jésus confie à 1 seul homme, l'autorité pour parler en son Nom ; l'autorité pour garder les fidèles du Christ dans l'unité.

Parmi toutes les interprétations de la Parole de Jésus où sur Jésus lui-même qui pullulent dans le monde, il ne peut y en avoir qu'une qui soit juste et vraie ; qui soit la Vérité Révélé que Jésus continu à faire entendre aux hommes et cette Vérité Révélée elle est annoncé par celui qui a été choisi par Jésus pour remplir ce ministère de garder la Parole de Vérité et de l'annoncer ; Pierre et tous ceux qui lui ont succédés dans ce ministère.

Cela n'a rien à voir avec un quelconque péché de fierté ; c'est simplement une mission que les successeurs de Pierre se doivent de remplir pour que la Vérité Révélé, la vraie, puisse être annoncée jusqu'à la fin du monde ; au milieu de toutes ces soit disant vérité que tel ou tel aurait reçues mission d'annoncer, après avoir reçu une soit disant révélation. L'Eglise et le successeur de Pierre ne font qu'être fidèle à la mission qui leur a été confiée par Jésus.

Remplir cette mission sans se laisser impressionner par tous ceux qui comme vous veulent donner des leçons à l'Eglise, c'est servir la "cause de Jésus" ; car la cause de l'Eglise ce n'est pas autre chose que la cause de Jésus, c'est à dire "le salut de l'homme" de tous les hommes.

Maintenant que vous où d'autres aimiez le Christ et cherchiez la Vérité, cela est très louable. Maintenant que vous proposiez des chemins qui éloignent totalement du Christ ; qui mène à des clônes du Christ qui ne sauvent pas, c'est cela que je combat. Car, ce que je désire, c'est que les hommes rencontrent vraiment le Christ qui sauve et pas des christs qui sont peut-être séduisants, mais qui ne peuvent pas sauver.

Spirit a écrit:
Si l'église pèche à ce niveau par fierté elle n'aura pas accompli sa mission. C'est pas jolie jolie comme péché, cher Pétéro!

C'est vous, Spirit, qui accusez l'Eglise de péché de fierté et je vous assure que vous vous plantez totalement. L'Eglise ne retire aucune fierté de la mission qui lui a été confiée par le Christ car ce qui compte d'abord pour l'Eglise, c'est pas sa renommée ou sa réussite, c'est qu'elle continue à annoncer Jésus-Christ, comme les Apôtres l'ont annoncé et comme Jésus a voulu que ses Apôtres l'annoncent.

Cordialement

Petero


Dernière édition par petero le 23/3/2010, 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty23/3/2010, 14:47

spirit a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
...Cher spirit,
Lorsque tu feras cette rencontre tout comme la Samaritaine, alors tu comprendras le pourquoi de notre amour pour notre mère l'Eglise Catholique, Corps du Christ, d'où jaillit du Coeur de notre Dieu, un flot d'EAUX VIVES dans ses sacrements.
Ta recherche prendras fin, tu n'auras plus soif et plus faim.

Aujourd'hui tu ne veux pas l'entendre, car tu restes trop attaché par des liens avec ton médium et tes entités.

Mais je n'ai pas à rencontrer l'église pour rencontrer le Christ, voyons! Pour moi ça été le contraire, ne trouves-tu pas que c'est un comble? J'ai eu besoin de beaucoup plus de crédibilité par rapport à la doctrine enseignée par l'église. A 10 ans je me disais déjà qu'un Dieu miséricordieux ne pouvait pas avoir créé des choses aussi terribles comme Satan et l'enfer. De fil et en aiguille j'ai finalement pu découvrir la vérité et je commence à boire mon petit verre d'eau-vive journalier (même si je ne le démontre par forcément sur ce forum), peut-être pas par des rituels comme des sacrements, mais dans ma relation avec les autres (amis, famille, voisinage, employés etc...). C'est dans la vie qu'on démontre ce qu'on est et qu'on reçoit ce qu'on donne, pas devant un hôtel. N'oublie pas que l'eau-vive du Christ représente ses enseignements (l'Amour) et leur application. Une ostie n'a jamais rendu meilleur qui que ce soit (j'en ai suffisamment avalées pour le savoir), mais je respecte ceux qui y croient.

Spirit

Je comprends parfaitement spirit, ton incompréhension.
En ce qui me concerne, je vis vraiment de SA VIE et de ses DONS.
De la "surface" ou j'étais, par grâce, uniquement par grâce, j'ai plongé dans cette EAU VIVE.
La grâce d'une COMMUNE UNION, par qui La CHARITE m'unit au Christ et à mes frères.
"Si tu savais le DON de DIEU" qui est REVELATION.

Tu nous respecte tout en nous traitant de débiles et d'arriérés devant ce que tu appelles une croyance donc superficielle à tes yeux, par incompréhension.

Vis ce que tu crois, spirit, mais cesse de ricaner .
Promis, je n'interviens plus sur tes sujets. Very Happy
Je te confie "à la samaritaine" et re-médite cette parole citée un post plus haut, en buvant les Paroles de Jésus ;) . C'est le Christ par l'action de son ESPRIT-SAINT, qui m'a fait aimé ma mère l'Eglise, changé mon regard, "brûlé" intérieurement de SON Amour et découvrir qu'elle était son CORPS, lors de ma conversion.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty23/3/2010, 14:56

Arc-en-Ciel a écrit:
...Vis ce que tu crois, spirit, mais cesse de ricaner .
...

Je ne ricane pas et je n'ai pas du tout envie de ricaner. Mon soleil dans ma signature reflette ce que je suis et ce que je m'efforce d'être dans la vie. Par contre, j'avoue que je réponds aux ricanements de Pétéro quand il s'oublie, c'est un de ses rares défauts qu'il doit encore purifier. Moi, de toute manière, je ne lui arrive pas à la cheville.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty23/3/2010, 15:57

spirit a écrit:
nilamitp a écrit:
spirit a écrit:
nilamitp a écrit:
Citation :
Les gens qui ont fait une NDE disent avoir retrouvé des personnes qu'elles reconnaissaient mais qu'elles ne connaissaient pas sur terre...
On croise énormément de gens pendant sa vie que l'on ne connait pas, surtout les citadins.

Ha bon? Et tu les reconnais? Shocked

Spirit sunny
Ben oui, ça ne t'est jamais arrivé de voir quelqu'un et de te demander un très court instant si tu dois le saluer ou non, avant de réaliser que c'est quelqu'un que tu ne connais pas mais que tu as reconnu car déjà croisé ?

lion-des-bois a écrit:
Nilamitp, Simon parle de personnes significatives dans la vie d'une personne.
Une personne que tu NE CONNAIS PAS (mais que tu reconnais apparemment), comment peux-tu dire qu'elle a été SIGNIFICATIVE dans ta vie (ou ici, une vie antérieure) ?
What a Face

Remarque : peut-être qu'elle l'a été, mais que tu ne le sais pas. Exemple : un vieil homme alcoolique, qui, de manière plus ou moins inconsciente te pousse à diminuer ta propre consommation. Ou encore : une dame très généreuse, qui devient inconsciemment ton modèle vis-à-vis de quelque chose. Ou encore : une réflexion très pertinente qui te marque alors que tu ne te souviens pas de la personne qui l'a dite etc...
Toutes ces considérations sont des bricolages rhétoriques et ne servent à rien. Il y a une vérité qui se dégage des évangiles et il faut la respecter. Vous défendez le point de vue non réincarnationniste par principe, juste parce que l'église est censée ne pas se tromper.
désolé :
1) Argumentum ad hominem
2) L'Évangile défend une réincarnation unique appelée résurrection
3) Si je reconnais peut avoir une signification dans l'hindouisme par exemple, elle n'en a aucun en Religion, justement a cause de l'oubli total, le péché, la souffrance et la justice n'ont alors plus aucune signification.

NB: merci pour les "bricolages rhétoriques".
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty24/3/2010, 01:37

nilamitp a écrit:
...NB: merci pour les "bricolages rhétoriques".

J'ai voulu dire par là qu'on est en train de faire tout un frômage sur un petit argument alors qu'il existe des preuves solides et incontestables de la réincarnation.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty24/3/2010, 14:15

spirit a écrit:
nilamitp a écrit:
...NB: merci pour les "bricolages rhétoriques".

J'ai voulu dire par là qu'on est en train de faire tout un frômage sur un petit argument alors qu'il existe des preuves solides et incontestables de la réincarnation.

Spirit sunny

S'il existait des preuves solides et incontestable de la réincarnation, tout le monde y croirait Laughing Ce qui est inconstestable c'est ce que personne ne peut contester, c'est quelque chose qui s'impose à tous. Par exemple, l'existence du soleil est incontestable sunny

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty24/3/2010, 15:26

petero a écrit:
spirit a écrit:
nilamitp a écrit:
...NB: merci pour les "bricolages rhétoriques".

J'ai voulu dire par là qu'on est en train de faire tout un frômage sur un petit argument alors qu'il existe des preuves solides et incontestables de la réincarnation.

Spirit sunny

S'il existait des preuves solides et incontestable de la réincarnation, tout le monde y croirait Laughing Ce qui est inconstestable c'est ce que personne ne peut contester, c'est quelque chose qui s'impose à tous. Par exemple, l'existence du soleil est incontestable sunny

Petero
N'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Je connais des sceptiques qui ne croirait toujours pas à la Vierge, même si elle apparaissait devant eux.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty24/3/2010, 15:59

spirit a écrit:
Je connais des sceptiques qui ne croirait toujours pas à la Vierge, même si elle apparaissait devant eux.

Quand le Vierge apparaît à quelqu'un c'est toujours pour se faire reconnaître. Pour la personne qui la voit, c'est une évidence ; c'est quelque chose qui est "claire", "indéniable", "flagrant". Le septicisme chez quelqu'un qui croit voir la vierge, c'est la preuve que cette apparition n'est pas très claire, qu'elle est obscure Laughing

Je le sais car j'ai vu la vierge, Spirit et cette vision, même si je l'ai reçu alors que j'étais en extase, je l'ai vécu comme une évidence. Quand je suis sorti de mon extase, cette évidence je la ressentai encore en moi. Ce sont les autres, ceux à qui vous temoignez de ce que vous avez vu qui peuvent par leur réaction, faire entrer le doute dans votre esprit.

Cette vision je n'ai pas pu l'inventer car jamais je n'aurai pensé qu'elle me serait apparu de la manière dont elle m'est apparue.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty24/3/2010, 17:17

petero a écrit:
spirit a écrit:
Je connais des sceptiques qui ne croirait toujours pas à la Vierge, même si elle apparaissait devant eux.

Quand le Vierge apparaît à quelqu'un c'est toujours pour se faire reconnaître. Pour la personne qui la voit, c'est une évidence ; c'est quelque chose qui est "claire", "indéniable", "flagrant". Le septicisme chez quelqu'un qui croit voir la vierge, c'est la preuve que cette apparition n'est pas très claire, qu'elle est obscure Laughing

Je le sais car j'ai vu la vierge, Spirit et cette vision, même si je l'ai reçu alors que j'étais en extase, je l'ai vécu comme une évidence. Quand je suis sorti de mon extase, cette évidence je la ressentai encore en moi. Ce sont les autres, ceux à qui vous temoignez de ce que vous avez vu qui peuvent par leur réaction, faire entrer le doute dans votre esprit.

Cette vision je n'ai pas pu l'inventer car jamais je n'aurai pensé qu'elle me serait apparu de la manière dont elle m'est apparue.

Cordialement

Petero

Et bien disons que je n'ai pas choisi le bon exemple... Il y en a d'autres de manifestations paranormales...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty24/3/2010, 17:57

Sauf que petero ne parle pas de manifestations paranormales,mais d'expériences spirituelles.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty24/3/2010, 18:44

Enlui a écrit:
Sauf que petero ne parle pas de manifestations paranormales,mais d'expériences
spirituelles.

Ha, parce que pour toi l'apparation de la Vierge est une manifestation normale? Shocked

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty29/3/2010, 13:59

Olivier le chercheur a écrit:
Excuse moi Petero je répond déjà à Eric


Eric tu dis


« La souffrance ainsi se perpétue de vie en vie »

Tu veux mon avis ? La bible propose une échappatoire à ces souffrance… je l’étudie, Jésus nous offre la vie éternel ce n’est pas pour que l’on se réincarne non car tant que nous somme de chaire nous sommes mortel et nous somme prisonnier de notre carma… Ce que nous propose la bible c’est d’en sortir voilà la raison pour la quelle je l’étudie

...slt olivier cheers
je suis d'accord avec toi, j'ai eu cette impression.
jésus nous aide à éviter des réincarnations grâce à l'amour. bouddha lui, nous êtes à comprendre toutes les choses que DIEU est.
je m'explique:
je sais que dans l'amour il y a tout, la compréhension de la création jusqu'à notre créateur. Jésus nous propose cette amour parfaite, cette douce paix révélateur. Il le propose à ceux qui "l'entendent", qui "peuvent ou veulent l'entendre". Pour ceux qui ne sont pas près, le purgatoire sur terre n'a pas de limite de temps...
Bouddha nous amène d'abord à nous connaître et à connaître tout ce qui nous entour (le physique). après compréhension de cela, la révélation vient qu'elle même à chacun de nous.
De là l'âme, selon se qu'il a fait sur terre, pourra être près du créateur (c-à-d être tout amour)... ou pas (un autre purgatoire ou en enfer).


si je me trompe, merci de me corriger. :help:

P.S:
si une personne n'est pas prête spirituellement, personne n'y pourra rien... à par notre créateur par l'intermédiaire de se qu'on appel le destin ou le carma.



DENIS I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty29/3/2010, 15:16

denis a écrit:
jésus nous aide à éviter des réincarnations grâce à l'amour.

Arnaud,

J'ai comme l'impression, mais peut-être que je me trompe, que ce forum est devenu le forum des réincarnationistes. Laughing Ils sont de plus en plus nombreux à intervenir.

Denis,

Citez-moi une seule Parole de Jésus où il nous demande "d'aimer pour éviter des réincarnations" ?

Denis a écrit:
Jésus nous propose cette amour parfait, cette douce paix révélateur. Il le propose à ceux qui "l'entendent", qui "peuvent ou veulent l'entendre". Pour ceux qui ne sont pas près, le purgatoire sur terre n'a pas de limite de temps...

NON Denis, Jésus nous révèle qu'il est venu pour nous faire don de l'Esprit de Dieu, l'Esprit d'Amour parfait ; l'Esprit qui va répandre en nous l'Amour dont Il est Lui-même rempli comme Fils unique de Dieu, comme Fils bien aimé de Dieu. Cet Amour parfait que Jésus nous propose, c'est son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.

Sans cette présence de l'Esprit Saint en nous, il nous est impossible de devenir parfait comme le Père céleste est parfait ; il nous est impossible d'aimer parfaitement, comme Jésus a aimé ; l'Esprit Saint qui rend Dieu présent, Dieu Père, Fils et St Esprit.

Il n'y a rien, dans les Paroles du Christ qui puisse laisser penser que le Christ nous fait don de son Esprit Saint pour éviter des réincarnations. Le Christ nous fait don de l'Esprit Saint pour que Dieu puisse devenir, par la Charité qui est participation à son Amour, souverain en notre âme ; pour que Dieu fasse pleinement régner son Amour en nous, pour que nous puissions après notre mort, vivre en sa présence. Ceux qui ne sont pas prêts entre dans le purgatoire où l'Esprit Saint achèvera son oeuvre de purification et de sanctification.

Cordialement

Petero


Dernière édition par petero le 29/3/2010, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty29/3/2010, 16:28

petero a écrit:



J'ai comme l'impression, mais peut-être que je me trompe, que ce forum est devenu le forum des réincarnationistes. Laughing

Ha oui et qu'est-ce qui te permet d'affirmer une telle chose? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty29/3/2010, 16:54

spirit a écrit:
Enlui a écrit:
Sauf que petero ne parle pas de manifestations paranormales,mais d'expériences
spirituelles.

Ha, parce que pour toi l'apparation de la Vierge est une manifestation normale? Shocked

Spirit sunny

surnaturelle spiritness.
De même que tout baptisé qui grandit dans sa foi à une "sur-nature" qui a son organisme surnaturel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty29/3/2010, 17:21

petero a écrit:
denis a écrit:
jésus nous aide à éviter des réincarnations grâce à l'amour.

Arnaud,

J'ai comme l'impression, mais peut-être que je me trompe, que ce forum est devenu le forum des réincarnationistes. Laughing Ils sont de plus en plus nombreux à intervenir.

Oui ! On a ici une nouvelle escadrille ! Mais on en a eu d'autres !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty29/3/2010, 17:28

petero a écrit:
J'ai comme l'impression, mais peut-être que je me trompe, que ce forum est devenu le forum des réincarnationistes.

Je tiens à vous annoncer que je pense être la réincarnation de Caïphe.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty29/3/2010, 19:36

petero a écrit:
denis a écrit:
jésus nous aide à éviter des réincarnations grâce à l'amour.

Arnaud,

J'ai comme l'impression, mais peut-être que je me trompe, que ce forum est devenu le forum des réincarnationistes. Laughing Ils sont de plus en plus nombreux à intervenir.

Denis,

Citez-moi une seule Parole de Jésus où il nous demande "d'aimer pour éviter des réincarnations" ?

Fastoch, il suffit de considérer le retour sur terre comme étant le purgatoire.
petero a écrit:

Sans cette présence de l'Esprit Saint en nous, il nous est impossible de devenir parfait comme le Père céleste est parfait ; il nous est impossible d'aimer parfaitement, comme Jésus a aimé ; l'Esprit Saint qui rend Dieu présent, Dieu Père, Fils et St Esprit.

Pas de soucis, nous avons tous en nous l'esprit saint. Nous deviendrons tous un jour "presque" parfait comme le père.

Pourquoi l'Amour et la bonté naturels devraient être en certaines circonstances supérieurs à l'Amour soi-disant surnaturel? Il n'y a aucune raison.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty29/3/2010, 20:35

spirit a écrit:
Pas de soucis, nous avons tous en nous l'esprit saint. Nous deviendrons tous un jour "presque" parfait comme le père.

Pourquoi l'Amour et la bonté naturels devraient être en certaines circonstances supérieurs à l'Amour soi-disant surnaturel? Il n'y a aucune raison.

"Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant? Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant? Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu 5, 44-48)

Eh oui, Spirit,

"Nous deviendrons tous un jour "PRESQUE" parfait". Voilà ce dont votre esprit saint est capable.

Avec l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, on ne deviendra pas "presque parfait" ; on sera parfait comme le Père céleste est parfait. Tel est la Vérité Révélée par Jésus à ses disciples. Laughing

Non, la bonté naturelle n'est jamais supérieure à l'Amour surnaturel. On peut être bon naturellement sans réussir à aimer ses ennemis, à prier pour ceux qui vous persécutent. Avec l'Amour surnaturelle, c'est possible.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste et Elie ?   Jean-Baptiste et Elie ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Baptiste et Elie ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est Jean Baptiste ? Le prophète ? Elie ?
» Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?
» Le précurseur (Jean Baptiste)
» texte de la liturgie et méditation année A
» texte de la liturgie et méditation année B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: