DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Créer l’Intention de la Conscience Unitaire de la Neuvième Onde du Calendrier Maya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joker911



Messages : 2679
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Créer l’Intention de la Conscience Unitaire de la Neuvième Onde du Calendrier Maya   Mer 17 Mar 2010 - 4:12

Dans les dernières années l’intérêt pour le calendrier maya et particulièrement sa fin a augmenté de manière phénoménale et beaucoup demandent ce qu’il nous dit sur le futur. Il est étonnant que beaucoup de personnes posent cette question comme si cela ne les concernait pas ou n’avait rien à voir avec les choix qu’elles font. Peu semblent avoir pris en considération que l’accomplissement du plan cosmique exigera d’elles de véritablement tenir leur rôle de co-créateurs avec ce plan divin. Cela ne veut pas dire que les êtres humains peuvent créer ce qu’ils veulent à n’importe quel moment. Les ondes de conscience amenées par le calendrier maya définissent encore le cadre de notre existence et ce que nous pouvons ou ne pouvons pas créer dans une époque donnée. Cependant, ne sera favorisé que ce qui est en accord avec une nouvelle onde et cela sera à nouveau évident quand nous entrerons dans la neuvième onde la plus élevée du système calendérique maya. Il est donc pertinent de se demander quelle conscience la neuvième onde va créer et ce qu’elle exigera de nous pour que nous puissions réellement devenir des co-créateurs avec cette onde.

Pour aborder cette question, il nous faut consulter les anciens Mayas et regarder leur seule inscription qui décrit la signification de la fin de leur calendrier, le monument 6 de Tortuguero. Celui-ci dit qu’à ce moment là, l’entité des neuf marches, Bolon Yookte (ill. 1) «descendra». Ce que cela signifie en langage plus direct c’est qu’une combinaison de neuf forces cosmiques, neuf mouvements ondulatoires, se manifesteront pleinement en même temps. Dans cette façon ancienne maya de voir la fin du calendrier, il n’y a aucune allusion à une fin du monde. La fin du système calendérique a bien plus à voir avec un achèvement, ou accomplissement, de processus évolutionnaires qui ont existé depuis le début du temps et qui ont conduit le monde à ce qu’il est aujourd’hui.

Ces neuf forces cosmiques sont les neuf progressions évolutionnaires (Inframondes), chacune à travers treize énergies dont est composé le système calendérique prophétique maya, système, avec lequel les évènements importants de l’évolution biologique et historique correspondent extrêmement bien. Les différentes progressions développent chacune un cadre de conscience différent et nous sommes actuellement le plus fortement influencés par la huitième onde. Ce n’est cependant que le neuvième et dernier de ces mouvements ondulatoires qui apportera le dernier changement conduisant à la conscience unitaire qui culminera quand le calendrier prendra fin.

Il me semble qu’il est impératif de prendre conscience que ces neuf forces cosmiques n’agissent pas séparément des êtres humains, mais à travers l’influence qu’elles ont sur eux et par conséquent elles ne se manifesteront que dans la mesure où les humains s’alignent sur elles. Il me semble aussi que nous devons considérer que la co-création de ce niveau le plus élevé exige que nous soyons pleinement engagés envers son dessein. C’est en préparation à cette neuvième onde quelque peu mystérieuse que j’encourage la célébration de la Convergence consciente du 17-18 juillet 2010, comme un moment propice pour s’aligner intentionnellement sur l’onde décisive et la plus élevée du système calendérique maya, la neuvième.

Bien des gens ont l’intuition que la fin du calendrier maya apportera un changement de conscience. Pourtant, il est rare qu’on dise ou explique quelle est la source de ce changement, comment cela se passera ou quelle en serait la nature. Cependant les changements de conscience sont peut-être en fait un peu moins mystérieux que beaucoup de gens ont tendance à le croire. En fait les changements de conscience se sont produits depuis le début du temps et ils continueront de se produire chaque fois qu’il y a un important changement d’énergie dans le calendrier maya, comme entre n’importe lequel de ses jours et nuits.



Illustr. 1 : La Pyramide cosmique ou le dieu-des-neuf-marches (Bolon Yookte), dont les neuf ondes se manifesteront simultanément quand le calendrier maya prendra fin.

Malgré tous ces changements précédents dans l’histoire cosmique je pense néanmoins qu’il y a quelque chose de très spécial et important dans la nouvelle conscience prévue d’être générée par la neuvième onde.

Pour commencer, pour autant qu’on sache, elle est conçue pour apporter un changement qui conduira à la conscience unitaire dans laquelle l’esprit humain ne sera plus dominé par aucun filtre obscur (voir ill. 2). En d’autres termes, nous deviendrons « transparents » et je crois que c’est cette conscience particulière – voir la réalité telle qu’elle est sans aucune division – que beaucoup attendent. Pas simplement n’importe quelle conscience, mais une conscience qui transcende les dualités du passé et aide les êtres humains à voir l’unité de toutes choses. La raison pour laquelle ce genre de conscience unitaire peut être profitable à la planète, et à l’humanité, est que c’est une conscience qui aboutit à la transcendance de toutes les divisions (entre homme et femme, homme et nature, dirigeant et dirigé, orient et occident, etc.). Je pense que si un tel changement de conscience ne se manifeste pas, le monde va tôt ou tard prendre fin. Les gens ayant une conscience dualiste et séparatiste sont en quelque sorte comme des cellules cancéreuses dans le corps de la Terre: ils ont peu de considération pour son grand ensemble et généreraient en définitive l’effondrement de son écosystème. Seul un changement conduisant à une conscience unitaire arrêtera pour toujours l’exploitation incontrôlée de la Terre et à un niveau plus profond nous fera comprendre que nous faisons partie de la création et avons besoin de vivre en harmonie avec elle. Mais est-ce qu’un tel changement se produira automatiquement ?

Comme mentionné auparavant, les changements de conscience mondiaux ont leur origine dans la résonance avec les forces cosmiques décrites par le calendrier maya. Par conséquent, même si certains ont pu vivre temporairement des états de conscience modifiés, ce n’est que lorsqu’un changement est provoqué conformément au plan cosmique, tel que nous pouvons le comprendre à partir du calendrier maya, qu’il se maintiendra. Donc ce n’est qu’avec la neuvième onde qu’un changement vers la conscience unitaire pourra être considéré comme quelque chose qui arrive à son heure. C’est l’onde qui couronnera toute l’évolution précédente de l’humanité et construira le pont nous permettant d’entrer dans le nouveau monde qui viendra après la fin du calendrier.

Par ailleurs, l’étudiant du calendrier maya sait que pour qu’un changement de conscience se manifeste il faut que les êtres humains soient en résonance avec lui et qu’ils aient à un certain moment fait le choix, du moins inconsciemment, de s’aligner sur lui. Par conséquent, un changement de conscience à grande échelle n’est pas quelque chose qui se produit contre la volonté des êtres humains. Particulièrement, aux niveaux les plus élevés de l’évolution, comme le neuvième, il ne peut se produire qu’au travers d’êtres humains qui choisissent de servir de co-créateurs. Malheureusement, beaucoup ont été conduits à croire qu’il faut attendre un évènement physique, comme un changement de pôle, Nibiru, les éruptions solaires, ou un alignement galactique, ce qui résulte en une attitude passive, donnant l’impression que le calendrier maya nous laisse sans pouvoir et qu’on ne peut pas influencer les évènements. Je crois cependant, comme le disent les Hopis, que « nous sommes ceux que nous attendions ». Si nous nous engageons à le faire, nous pouvons créer la conscience unitaire avec la neuvième onde.

Comme beaucoup de lecteurs de cet article ont pu en faire l’expérience, il existe des pratiques spirituelles, techniques de guérison et méthodes de développement personnel qui provoquent réellement des changements temporaires de conscience et l’expérience de l’unité de toutes choses. Pourtant, ce qui semble manquer pour que ces transformations puissent jouer un rôle positif à grande échelle c’est l’engagement d’une masse critique de gens pour la création d’un monde fondé sur une telle conscience unitaire. L’idée qui sous-tend la Convergence consciente du 17-18 juillet est ainsi de créer une puissante intention de créer une telle conscience. Il y a en fait une chose que nous avons toujours le pouvoir de faire – et que tous les êtres humains peuvent faire – c’est d’avoir l’intention de créer et de manifester la conscience unitaire. Comme le sait l’étudiant de la loi de l’attraction, toute manifestation commence par une intention et sans cette intention il n’y a pas de résultat. La Convergence consciente –Onde d’unité – s’adresse donc à tous ceux qui ont l’intention de manifester la conscience unitaire. (Il serait important de signaler qu’il ne s’agit pas d’avoir pour intention un quelconque changement de conscience, mais celui qui conduit à la conscience unitaire). Elle s’adresse à ceux qui diront automatiquement : « J’ai l’intention de manifester la conscience unitaire ». Quelle que soit votre croyance ou votre vision du monde, vous avez encore le pouvoir d’avoir pour intention un tel changement pour vous-même et autrui. Les dates proposées sont opportunes pour placer l’intention de le faire dans le sens qui conduise à une manifestation de la conscience unitaire durant la neuvième onde en alignement avec le plan cosmique. Sans une telle intention largement répandue, il n’est pas sûr qu’il y ait jamais un changement sur cette planète, individuellement ou collectivement.

En se fondant sur la création de cette intention dans la Convergence consciente, il semble naturel que les gens veuillent aussi conduire des cérémonies et participer à des pratiques spirituelles qui soient des manifestations de cette conscience unitaire et qu’ils recherchent des moyens qui puissent rendre possible la permanence de ses résultats. En fait, on devrait considérer la Convergence consciente comme le début d’un processus vers une conscience unitaire approfondie qui ne s’arrête jamais. C’est je crois le genre d’engagement qui sera requis. Pour ceux qui souhaitent accomplir le plan cosmique, la Convergence consciente devrait être le point d’entrée pour la co-création de la neuvième onde qui est quelque chose que nous ne devrions jamais vouloir abandonner. Commencer à suivre le calendrier maya quotidiennement à partir de là dans le cadre fourni par la Neuvième onde peut en soi être un facteur important pour développer la conscience unitaire. Ce n’est qu’avec des échéances que les projets se concrétisent et le calendrier nous fournit un cadre temporel au sein duquel cela doit être accompli.

Il semble important que les manifestations liées à la Convergence consciente soient planifiées très soigneusement et expriment cette nouvelle conscience d’unité afin qu’elles ne soient pas de simples expressions de l’ancien monde dans lequel nous vivons où elles sont mises en application sans réflexion. Si, par exemple, des représentations artistiques font partie de la célébration, il serait sage de considérer si elles contribuent à l’expérience d’unité de tous ou si elles créent un sentiment de séparation entre les artistes et le public. Il en va de même avec la conduite de cérémonies si le leader n’est pas réellement inclusif. Un bon exemple d’une cérémonie, expression de conscience unitaire, est dans mon esprit le moment où Jack Sully dans Avatar est admis comme membre du peuple de Pandora. En outre, si de bonnes pratiques spirituelles sont utilisées pour la génération de la conscience unitaire, il serait à considérer si on peut exclure le culte désuet des fondateurs ou gourous. Peut-être des pratiques silencieuses, ordinaires et discrètes sont les manifestations les plus puissantes de la conscience unitaire, mais quoi qu’il en soit, il est important que les participants transforment leurs paroles en actes et ne créent pas à nouveau des structures de domination. La manière de le faire incombe aux organisateurs locaux et ici on ne fait que souligner l’importance d’aborder cette question avec un regard neuf et une grande attention donnée aux détails.

MC
http://lecalendriermaya.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
aroll



Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Créer l’Intention de la Conscience Unitaire de la Neuvième Onde du Calendrier Maya   Mer 17 Mar 2010 - 5:13

Bonjour.
joker911 a écrit:
Dans les dernières années l’intérêt pour le calendrier maya et particulièrement sa fin a augmenté de manière phénoménale et beaucoup demandent ce qu’il nous dit sur le futur. Il est étonnant que beaucoup de personnes posent cette question comme si cela ne les concernait pas ou n’avait rien à voir avec les choix qu’elles font. Peu semblent avoir pris en considération que l’accomplissement du plan cosmique exigera d’elles de véritablement tenir leur rôle de co-créateurs avec ce plan divin. Cela ne veut pas dire que les êtres humains peuvent créer ce qu’ils veulent à n’importe quel moment. Les ondes de conscience amenées par le calendrier maya définissent encore le cadre de notre existence et ce que nous pouvons ou ne pouvons pas créer dans une époque donnée. Cependant, ne sera favorisé que ce qui est en accord avec une nouvelle onde et cela sera à nouveau évident quand nous entrerons dans la neuvième onde la plus élevée du système calendérique maya. Il est donc pertinent de se demander quelle conscience la neuvième onde va créer et ce qu’elle exigera de nous pour que nous puissions réellement devenir des co-créateurs avec cette onde.

Pour aborder cette question, il nous faut consulter les anciens Mayas et regarder leur seule inscription qui décrit la signification de la fin de leur calendrier, le monument 6 de Tortuguero. Celui-ci dit qu’à ce moment là, l’entité des neuf marches, Bolon Yookte (ill. 1) «descendra». Ce que cela signifie en langage plus direct c’est qu’une combinaison de neuf forces cosmiques, neuf mouvements ondulatoires, se manifesteront pleinement en même temps. Dans cette façon ancienne maya de voir la fin du calendrier, il n’y a aucune allusion à une fin du monde. La fin du système calendérique a bien plus à voir avec un achèvement, ou accomplissement, de processus évolutionnaires qui ont existé depuis le début du temps et qui ont conduit le monde à ce qu’il est aujourd’hui.

Ces neuf forces cosmiques sont les neuf progressions évolutionnaires (Inframondes), chacune à travers treize énergies dont est composé le système calendérique prophétique maya, système, avec lequel les évènements importants de l’évolution biologique et historique correspondent extrêmement bien. Les différentes progressions développent chacune un cadre de conscience différent et nous sommes actuellement le plus fortement influencés par la huitième onde. Ce n’est cependant que le neuvième et dernier de ces mouvements ondulatoires qui apportera le dernier changement conduisant à la conscience unitaire qui culminera quand le calendrier prendra fin.

Il me semble qu’il est impératif de prendre conscience que ces neuf forces cosmiques n’agissent pas séparément des êtres humains, mais à travers l’influence qu’elles ont sur eux et par conséquent elles ne se manifesteront que dans la mesure où les humains s’alignent sur elles. Il me semble aussi que nous devons considérer que la co-création de ce niveau le plus élevé exige que nous soyons pleinement engagés envers son dessein. C’est en préparation à cette neuvième onde quelque peu mystérieuse que j’encourage la célébration de la Convergence consciente du 17-18 juillet 2010, comme un moment propice pour s’aligner intentionnellement sur l’onde décisive et la plus élevée du système calendérique maya, la neuvième.

Bien des gens ont l’intuition que la fin du calendrier maya apportera un changement de conscience. Pourtant, il est rare qu’on dise ou explique quelle est la source de ce changement, comment cela se passera ou quelle en serait la nature. Cependant les changements de conscience sont peut-être en fait un peu moins mystérieux que beaucoup de gens ont tendance à le croire. En fait les changements de conscience se sont produits depuis le début du temps et ils continueront de se produire chaque fois qu’il y a un important changement d’énergie dans le calendrier maya, comme entre n’importe lequel de ses jours et nuits.



Illustr. 1 : La Pyramide cosmique ou le dieu-des-neuf-marches (Bolon Yookte), dont les neuf ondes se manifesteront simultanément quand le calendrier maya prendra fin.

Malgré tous ces changements précédents dans l’histoire cosmique je pense néanmoins qu’il y a quelque chose de très spécial et important dans la nouvelle conscience prévue d’être générée par la neuvième onde.

Pour commencer, pour autant qu’on sache, elle est conçue pour apporter un changement qui conduira à la conscience unitaire dans laquelle l’esprit humain ne sera plus dominé par aucun filtre obscur (voir ill. 2). En d’autres termes, nous deviendrons « transparents » et je crois que c’est cette conscience particulière – voir la réalité telle qu’elle est sans aucune division – que beaucoup attendent. Pas simplement n’importe quelle conscience, mais une conscience qui transcende les dualités du passé et aide les êtres humains à voir l’unité de toutes choses. La raison pour laquelle ce genre de conscience unitaire peut être profitable à la planète, et à l’humanité, est que c’est une conscience qui aboutit à la transcendance de toutes les divisions (entre homme et femme, homme et nature, dirigeant et dirigé, orient et occident, etc.). Je pense que si un tel changement de conscience ne se manifeste pas, le monde va tôt ou tard prendre fin. Les gens ayant une conscience dualiste et séparatiste sont en quelque sorte comme des cellules cancéreuses dans le corps de la Terre: ils ont peu de considération pour son grand ensemble et généreraient en définitive l’effondrement de son écosystème. Seul un changement conduisant à une conscience unitaire arrêtera pour toujours l’exploitation incontrôlée de la Terre et à un niveau plus profond nous fera comprendre que nous faisons partie de la création et avons besoin de vivre en harmonie avec elle. Mais est-ce qu’un tel changement se produira automatiquement ?

Comme mentionné auparavant, les changements de conscience mondiaux ont leur origine dans la résonance avec les forces cosmiques décrites par le calendrier maya. Par conséquent, même si certains ont pu vivre temporairement des états de conscience modifiés, ce n’est que lorsqu’un changement est provoqué conformément au plan cosmique, tel que nous pouvons le comprendre à partir du calendrier maya, qu’il se maintiendra. Donc ce n’est qu’avec la neuvième onde qu’un changement vers la conscience unitaire pourra être considéré comme quelque chose qui arrive à son heure. C’est l’onde qui couronnera toute l’évolution précédente de l’humanité et construira le pont nous permettant d’entrer dans le nouveau monde qui viendra après la fin du calendrier.

Par ailleurs, l’étudiant du calendrier maya sait que pour qu’un changement de conscience se manifeste il faut que les êtres humains soient en résonance avec lui et qu’ils aient à un certain moment fait le choix, du moins inconsciemment, de s’aligner sur lui. Par conséquent, un changement de conscience à grande échelle n’est pas quelque chose qui se produit contre la volonté des êtres humains. Particulièrement, aux niveaux les plus élevés de l’évolution, comme le neuvième, il ne peut se produire qu’au travers d’êtres humains qui choisissent de servir de co-créateurs. Malheureusement, beaucoup ont été conduits à croire qu’il faut attendre un évènement physique, comme un changement de pôle, Nibiru, les éruptions solaires, ou un alignement galactique, ce qui résulte en une attitude passive, donnant l’impression que le calendrier maya nous laisse sans pouvoir et qu’on ne peut pas influencer les évènements. Je crois cependant, comme le disent les Hopis, que « nous sommes ceux que nous attendions ». Si nous nous engageons à le faire, nous pouvons créer la conscience unitaire avec la neuvième onde.

Comme beaucoup de lecteurs de cet article ont pu en faire l’expérience, il existe des pratiques spirituelles, techniques de guérison et méthodes de développement personnel qui provoquent réellement des changements temporaires de conscience et l’expérience de l’unité de toutes choses. Pourtant, ce qui semble manquer pour que ces transformations puissent jouer un rôle positif à grande échelle c’est l’engagement d’une masse critique de gens pour la création d’un monde fondé sur une telle conscience unitaire. L’idée qui sous-tend la Convergence consciente du 17-18 juillet est ainsi de créer une puissante intention de créer une telle conscience. Il y a en fait une chose que nous avons toujours le pouvoir de faire – et que tous les êtres humains peuvent faire – c’est d’avoir l’intention de créer et de manifester la conscience unitaire. Comme le sait l’étudiant de la loi de l’attraction, toute manifestation commence par une intention et sans cette intention il n’y a pas de résultat. La Convergence consciente –Onde d’unité – s’adresse donc à tous ceux qui ont l’intention de manifester la conscience unitaire. (Il serait important de signaler qu’il ne s’agit pas d’avoir pour intention un quelconque changement de conscience, mais celui qui conduit à la conscience unitaire). Elle s’adresse à ceux qui diront automatiquement : « J’ai l’intention de manifester la conscience unitaire ». Quelle que soit votre croyance ou votre vision du monde, vous avez encore le pouvoir d’avoir pour intention un tel changement pour vous-même et autrui. Les dates proposées sont opportunes pour placer l’intention de le faire dans le sens qui conduise à une manifestation de la conscience unitaire durant la neuvième onde en alignement avec le plan cosmique. Sans une telle intention largement répandue, il n’est pas sûr qu’il y ait jamais un changement sur cette planète, individuellement ou collectivement.

En se fondant sur la création de cette intention dans la Convergence consciente, il semble naturel que les gens veuillent aussi conduire des cérémonies et participer à des pratiques spirituelles qui soient des manifestations de cette conscience unitaire et qu’ils recherchent des moyens qui puissent rendre possible la permanence de ses résultats. En fait, on devrait considérer la Convergence consciente comme le début d’un processus vers une conscience unitaire approfondie qui ne s’arrête jamais. C’est je crois le genre d’engagement qui sera requis. Pour ceux qui souhaitent accomplir le plan cosmique, la Convergence consciente devrait être le point d’entrée pour la co-création de la neuvième onde qui est quelque chose que nous ne devrions jamais vouloir abandonner. Commencer à suivre le calendrier maya quotidiennement à partir de là dans le cadre fourni par la Neuvième onde peut en soi être un facteur important pour développer la conscience unitaire. Ce n’est qu’avec des échéances que les projets se concrétisent et le calendrier nous fournit un cadre temporel au sein duquel cela doit être accompli.

Il semble important que les manifestations liées à la Convergence consciente soient planifiées très soigneusement et expriment cette nouvelle conscience d’unité afin qu’elles ne soient pas de simples expressions de l’ancien monde dans lequel nous vivons où elles sont mises en application sans réflexion. Si, par exemple, des représentations artistiques font partie de la célébration, il serait sage de considérer si elles contribuent à l’expérience d’unité de tous ou si elles créent un sentiment de séparation entre les artistes et le public. Il en va de même avec la conduite de cérémonies si le leader n’est pas réellement inclusif. Un bon exemple d’une cérémonie, expression de conscience unitaire, est dans mon esprit le moment où Jack Sully dans Avatar est admis comme membre du peuple de Pandora. En outre, si de bonnes pratiques spirituelles sont utilisées pour la génération de la conscience unitaire, il serait à considérer si on peut exclure le culte désuet des fondateurs ou gourous. Peut-être des pratiques silencieuses, ordinaires et discrètes sont les manifestations les plus puissantes de la conscience unitaire, mais quoi qu’il en soit, il est important que les participants transforment leurs paroles en actes et ne créent pas à nouveau des structures de domination. La manière de le faire incombe aux organisateurs locaux et ici on ne fait que souligner l’importance d’aborder cette question avec un regard neuf et une grande attention donnée aux détails.

MC
http://lecalendriermaya.wordpress.com
Ben dis donc, c'est sûrement de la forte que tu as pris, tu m'en laisseras goûter un peu dis? Juste pour planer un peu moi aussi, j'ai besoin de me détendre en ce moment...

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
Créer l’Intention de la Conscience Unitaire de la Neuvième Onde du Calendrier Maya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARCHE CITOYENNE ET UNITAIRE CONTRE L'INDUSTRIE DE LA FOURRURE
» intention de priere
» Nouvelle intention de Prieres,
» Avoir l'intention de
» Intention de prière pour un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: