DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde

Aller en bas 
+4
Arnaud Dumouch
SJA
Christophore
Atomic
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:56

julieng a écrit:
pour ma part je mets en cause la pensée juive, comme un juif pourrait mettre en cause la pensée chrétienne, religieuse ou sécularisée... étant entendu que la notion de personne , par exemple, est issu du corpus chrétien et peut être revendiquée par un chrétien ou un laïc. on peut donc tout à fait mettre en cause Marx ( athée) pour son appartenance idéologique à la constellation talmudique. ( je peux le prouver). arrêtez de nous cherchez des poux avec votre antisémitisme Christophore, ce sont vos concepts mal pensés qui poussent à l'antisémitisme ,réel celui-là, pas fantasmé comme vous vous le représentez...


Merci de votre objectivité. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:01

Je vous invite á méditer les textes conciliaires et les déclarations des Papes (depuis Pie XI) sur le peuple Juif. Le cri de demande de pardon de Jean-Paul II pour l antisémitisme de trop nombreux chrétiens. Ce n est pas devant moi qu il vous faut justifier. C est devant Dieu qui vous demandera ce que vous a fait son Peuple pour le harceler de la sorte, le désigner comme coupable !

Pourquoi ne pouvez-vous pas répondre simplement avec des arguments intellectuels ? Critiquer l exemple que vous citez, en quoi cela est une accusation contre vous ?

Pourquoi votre seule réponse est d insulter votre interlocuteur ? Vous ne dévalorisez que vous-meme, c est dommage !

Je vous invite á aller voir le film LA RAFLE.

Votre attitude souligne encore le courage de ceux qui ont défendu le Peuple de Jésus (et qui le reste car les graces de Dieu sont sans repentance), avec une fermeté qui leur fera honneur.
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:12

A porpo du peuple juif.

Saint Augustin dit : "Il lisent l'écriture en aveugle et pourtant l'écriture se réalise en eux".

Cette phrase restera peut être vrai jusqu'à la fin.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:15

Un signe en butte á la contradiction.

Comme le Serviteur souffrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:17

Christophore a écrit:
Si je suis un ennemi du Christ, alors ayez la charité de prier pour moi.

Je vous prierai de me dire en quoi le suis-je.

Si c est parce que je ne tolère pas sans protester l incitation à la haine sur un forum en général et sur un forum chrétien en particulier, je ne suis pas sur alors que votre image du Christ soit celle de l Eglise catholique.

Je vous invite á méditer les textes conciliaires et les déclarations des Papes (depuis Pie XI) sur le peuple Juif. Le cri de demande de pardon de Jean-Paul II pour l antisémitisme de trop nombreux chrétiens. Ce n est pas devant moi qu il vous faut justifier. C est devant Dieu qui vous demandera ce que vous a fait son Peuple pour le harceler de la sorte, le désigner comme coupable !

Pourquoi ne pouvez-vous pas répondre simplement avec des arguments intellectuels ? Critiquer l exemple que vous citez, en quoi cela est une accusation contre vous ?

Pourquoi votre seule réponse est d insulter votre interlocuteur ? Vous ne dévalorisez que vous-meme, c est dommage !

Je vous invite á aller voir le film LA RAFLE.

Votre attitude souligne encore le courage de ceux qui ont défendu le Peuple de Jésus (et qui le reste car les graces de Dieu sont sans repentance), avec une fermeté qui leur fera honneur.
:sts:


Vous êtes un ennemi du Christ parce que vous faîtes faux témoignage en persistant à porter de graves accusations, racistes, hypocrites, etc...

A moins que vous soyez tout simplement stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:28

Et alors ? Doit-on dire que les Français sont Maoïstes et Trotskiste au prétexte que les plus nombreux et hystériques tenants de cette idéologie furent à l'Université de Nanterre ?

Le peuple Juif est comme le peuple Belge : divers dans ses opinion, de l'extrême droite à l'extrême gauche.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:31

Ecrivez-moi quel est mon faux témoignage, Atomic ! citez-le !

Oú sont les accusations que vous mettez dans ma bouche. Citez-les. C est vous qui les dites sur vous-meme !

Pour ma part, étant donné que vous n acceptez pas une discussion intellectuellement honnête, je ne vois pas l intéret de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Et alors ? Doit-on dire que les Français sont Maoïstes et Trotskiste au prétexte que les plus nombreux et hystériques tenants de cette idéologie furent à l'Université de Nanterre ?

Le peuple Juif est comme le peuple Belge : divers dans ses opinion, de l'extrême droite à l'extrême gauche.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:39

Christophore a écrit:
Ecrivez-moi quel est mon faux témoignage, Atomic ! citez-le !

Oú sont les accusations que vous mettez dans ma bouche. Citez-les. C est vous qui les dites sur vous-meme !

Pour ma part, étant donné que vous n acceptez pas une discussion intellectuellement honnête, je ne vois pas l intéret de continuer.


La preuve est que vous avez modifié votre message, vous m'aviez accusé d'incitation à la haine, (vous êtes revenus à de meilleurs sentiments, car vous avez corrigé depuis ce message)

à ce degré de mauvaise foi, je comprends qu'il vous soit difficile de continuer à dialoguer. vous baissez les armes à défaut d'arguments.

@Arnaud, comme souvent, vous faîtes l'âne, vous refusez de lire honnêtement et de dialoguer sincèrement.


Ce n'est pas très important, si ça vous amuse....Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:42

Christophore a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et alors ? Doit-on dire que les Français sont Maoïstes et Trotskiste au prétexte que les plus nombreux et hystériques tenants de cette idéologie furent à l'Université de Nanterre ?

Le peuple Juif est comme le peuple Belge : divers dans ses opinion, de l'extrême droite à l'extrême gauche.

Thumright


C'est une blague Belge ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMar 16 Mar 2010 - 16:08

le judaïsme talmudique est anti-chrétien, il ne constitue surtout pas une voie de salut, il ne recouvre pas du tout la religion juive qui existait avant l'avènement du Christ. il y a rupture totale puisque la religion juive n'était que la préparation de celle du Christ et n'a de sens qu'éclairer par le message du Christ surtout pas par le Talmud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMar 16 Mar 2010 - 16:10

julieng a écrit:
le judaïsme talmudique est anti-chrétien, il ne constitue surtout pas une voie de salut, il ne recouvre pas du tout la religion juive qui existait avant l'avènement du Christ. il y a rupture totale puisque la religion juive n'était que la préparation de celle du Christ et n'a de sens qu'éclairer par le message du Christ surtout pas par le Talmud


C'est sûrement un message de Dieu. Julieng est Dieu puisqu'il décide de ce qui est où non une voie qui prépare au salut donné par le christ ! What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMar 16 Mar 2010 - 16:57

Citation :
C'est sûrement un message de Dieu. Julieng est Dieu puisqu'il décide de ce qui est où non une voie qui prépare au salut donné par le christ

c'est à ce genre de remarque que l'on peut prendre la mesure de l'ampleur de la déviation à laquelle conduisent infailliblement vos faux principes. "Quia parvus error in principio magnus ... secundum Philosophum"

ma religion est celle de ce Dieu fait homme qui a dit "je suis la voie, la vérité, la vie", vous vous souvenez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMar 16 Mar 2010 - 17:43

Vous prenez Jésus pour qui ? Vous oubliez qu'il est Dieu et qu'il permet toute une série de chemin PREPARATOIRE à son salut.

Vous croyez qu'il permettrait quoique ce soit, s'il ne savait en tirer plus de salut ?

Seul le blasphème contre l'Esprit est un chemin certain de damnation éternelle et tel n'est pas le judaïsme talmudique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:54

Citation :
Vous croyez qu'il permettrait quoique ce soit, s'il ne savait en tirer plus de salut ?

certes, mais cela ne fait pas du judaïsme talmudique une voie en soi de salut, c'est là que vous confondez tout, en soi le judaïsme talmudique est voie de perdition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:41

Le judaïsme tout court ne sauve pas. Il PREPARE la venue du salut.

Telle est la doctrine de Vatican II.

Le salut ne vient que par le Christ, vrai Dieu fait homme et par la conversion à la charité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:13

le judaïsme talmudique ne prépare en rien la venue du sauveur, il n'a rien à voir avec la religion de l'AT, il est voie de perdition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:15

julieng a écrit:
le judaïsme talmudique ne prépare en rien la venue du sauveur, il n'a rien à voir avec la religion de l'AT, il est voie de perdition.

Détrompez vous. Il attend la venue d'un sauveur glorieux.

Et il sera exaucé puisque Jésus revient DANS SA GLOIRE cette fois, à l'heure de la mort et à la fin du monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:21

Arnaud Dumouch a écrit:
julieng a écrit:
le judaïsme talmudique est anti-chrétien, il ne constitue surtout pas une voie de salut, il ne recouvre pas du tout la religion juive qui existait avant l'avènement du Christ. il y a rupture totale puisque la religion juive n'était que la préparation de celle du Christ et n'a de sens qu'éclairer par le message du Christ surtout pas par le Talmud
C'est sûrement un message de Dieu. Julieng est Dieu puisqu'il décide de ce qui est où non une voie qui prépare au salut donné par le christ ! What a Face
Joli retournement de catholicisme.

il n'y a plus "une vérité une voie" menant au Salut,
mais à présent,
plusieurs vérités plusieurs voies préparant la vérité la voie menant au Salut.

Mr.Red

Les puristes préfèreront ne pas empiler les couches ; quand on se fait bonne tartine de fromage de chèvre, c'est pas pour tout gâcher en ajoutant du beurre dessus.
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:23

non le judaïsme talmudique attend le triomphe d'une société de paix, la figure du messie pour lui ne correspond pas à une personne, mais à une structure politico-social.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMer 17 Mar 2010 - 2:03

[quote]
nilamitp a écrit:


il n'y a plus "une vérité une voie" menant au Salut,

Il n'y a qu'un salut, c'est le Christ.

Mais il y a de nombreuses voies qui préparent à la manifestation du Christ, heureusement.

Citation :

"Préparez le chemin du Seigneur ! Rendez droit ses sentiers".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMer 17 Mar 2010 - 2:50

julieng a écrit:
le judaïsme talmudique ne prépare en rien la venue du sauveur, il n'a rien à voir avec la religion de l'AT, il est voie de perdition.

C'est une des thèses sous-jacentes à l'oeuvre de Jean-Gaston Bardet ( " Le trésor secret d'Ishraël " ) : le judaïsme est un appauvrissement de l'authentique religion hébraïque .
Mais cette thèse n'est pas incompatible avec la remarque d'Arnaud : si les talmudiques voient le Christ (re)venir en gloire , il est probable qu'ils le reconnaîtront .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMer 17 Mar 2010 - 2:59

Le judaïsme et sa survie, dit notre foi (lire saint Paul aux Romains) sont voulus par Dieu pour le dernier acte de cette terre : le retour du Christ dans sa gloire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:12

Cher Arnaud, merci de cette réponse.

Compte tenu des heures d expédition de vos messages, je ne sais pas quand est ce que vous dormez.

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:22

Citation :
Le judaïsme et sa survie, dit notre foi (lire saint Paul aux Romains) sont voulus par Dieu pour le dernier acte de cette terre : le retour du Christ dans sa gloire.

oui car la repentance du malfaiteur est toujours source de grande joie, ce qui ne veut pas dire qu'il est justifié à être malfaiteur en raison de la joie que sa repentance procura. c'est ce genre de glissement incohérent auquel conduit continuellement votre eschatoligisme.

Le peuple élu souvent rebelle a été ramené avec rudesse , parfois, par Dieu dans le droit chemin. Rebelle il le fut par son abandon à des cultes idolâtres mais aussi par sa façon de s’auto-glorifier, par sa prétention d’être descendant d’Abraham par la chair, à être le peuple élu génétiquement
Le peuple élu ayant vocation a engendré le Fils de Dieu en son sein, Dieu le corrigea donc souvent pour qu’il s’amende.

Dt 9,4Ne dis pas en ton coeur, lorsque Yahvé ton Dieu les chassera devant toi : "C'est à cause de ma juste conduite que Yahvé m'a fait entrer en possession de ce pays", alors que c'est en raison de leur perversité que Yahvé dépossède ces nations à ton profit.

Dt 9,6Sache aujourd'hui que ce n'est pas ta juste conduite qui te vaut de recevoir de Yahvé ton Dieu cet heureux pays pour domaine : car tu es un peuple à la nuque raide.
IS 1,5 frapper encore, si vous persévérez dans la trahison ? Toute la tête est mal-en-point, tout le coeur est malade,
Is 8,20e les nations que Yahvé aura fait périr devant vous, ainsi vous-même périrez, pour n'avoir pas écouté la voix de Yahvé votre Dieu.

Ces reproches sont un peu dur a accepté, le talmud lui est plus doux pour les juifs, Dieu lui-même l’étudie dans le ciel ( Rabbi Menachem) ce même rabbin enseigne que Dieu demande aux rabbins comment interpréter la loi quand une question importante se joue au ciel et d’après le Talmud, Dieu se repent de ses mauvais procédés avec le peuple élu.
« malheur à moi, puisque j’ai permis qu’on dévaste ma maison, qu’on brûle mon temple, qu’on emmène mes enfants » ( cité par Brenier dans les juifs et le talmud)
C’est un renversement de la perspective biblique, de juge Dieu est devenu jugé. Tout le monde lui fait des reproches, il est un étourdi qui fait des serments inconsidérés, au point qu’il a besoin d’un ange à ses côtés qui le délie de ses serments (l’ange puissant Mi, traité Chûllin, folio 60b, et traité Chebûoth, folio 9a). mais parfois il n’est pas à son poste et Dieu est tout désemparé « malheur à moi ! qui me déliera de mon serment » dans le traité Baba Bathra, folio 74a, un rabbin entend les plaintes de Dieu, il court le rapporter à ses collègues, ils le traitent d’âne car tout rabbin a le pouvoir de délier Dieu.

Ce dieu est donc le démiurge des gnostiques et d’ailleurs la conception du péché du talmud est celle des gnostiques, les juifs sont en effet innocent et seul dieu en est coupable. « ajoutons, pour compléter le portrait moral de Dieu, selon le talmud, que celui-ci lui attribue généreusement la responsabilité de tous les péchés qui se commentent sur terre. C’est lui, disent les écrivains rabbiniques, qui a donné aux hommes une nature dépravée ; il ne peut donc pas leur reprocher de tomber dans le péché, puisqu’il les y a prédestinés ( traité Aboda Zara, folio 4b). et c’est pourquoi David en commettant l’adultère, les fils d’Hélie se livrant aux concussions, ne péchaient pas véritablement, Dieu seué était coupable de leurs fautes ( traité sab. Folios 55 b et 56 a) » (Brenier: les juifs et le talmud)
Pas étonnant donc que le talmud, œuvre humaine soit préféré à la bible, oeuvre inspirée, car le premier flatte plus l’orgueil national que le second.
quand au talmud nous reconnaissons sa supériorité absolue sur la bible. » (les archives israélites, organe des juifs réformateurs. Vp.48)

« périodiquement, c’est son étude que l’on a prohibée, tant il est évident qu’une société juive qui n’aurait plus accès à elle était pratiquement condamnée »( Rabin, Adin Steinsaltz, la rose aux 13 pétales. Introduction à la cabale) ce qui prouve donc que le judaïsme post-christique repose sur le talmud.

Or ce sont face à ces tendances d’orgueil national que Jésus a buté. Cette prétention fondée sur la chair est clairement exprimée en Jn 8,33"Ils lui répondirent : "Nous sommes la descendance d'Abraham et jamais nous n'avons été esclaves de personne. Comment peux-tu dire : Vous deviendrez libres ?"

« . Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte. Tu diras donc : Ces branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. Cela est vrai; ils ont été retranchés à cause de leur incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi; garde-toi de pensées orgueilleuses, mais crains. Car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, crains qu'il ne t'épargne pas non plus. Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sa sévérité envers ceux qui sont tombés, et sa bonté envers toi, si tu te maintiens dans cette bonté; autrement toi aussi tu seras retranché. Eux aussi, s'ils ne persévèrent pas dans leur incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. Si toi, tu as été coupé sur un olivier de nature sauvage, et enté, contrairement à ta nature, sur l'olivier franc, à plus forte raison les branches naturelles seront-elles entées sur leur propre olivier." Rm XI 11-24.


La racine, c'est le Christ ; le tronc, c'est l'ancien Israël ; les branches greffées, c'est les Chrétiens ; les branches mortes, coupées, c'est les Juifs d'après l'incarnation. Quand ils se convertiront en masse au Christianisme, à la fin des temps, ils seront réintégrés au Christ : "Eux aussi, s'ils ne persévèrent pas dans leur incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. Si toi, tu as été coupé sur un olivier de nature sauvage, et enté, contrairement à ta nature, sur l'olivier franc, à plus forte raison les branches naturelles seront-elles entées sur leur propre olivier." Rm IX 23-24. En attendant, ce ne sont que des branches coupées et, comme telles, vouées au feu de l'Enfer. "Je suis la vigne, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi, et en qui je demeure, porte beaucoup de fruits: car, séparés de moi, vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse ces sarments, on les jette au feu et ils brûlent. " Jn XV 5-6.


vous comprenez Arnaud :jeté dehors et jeté au feu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:25

Christophore a écrit:
Cher Arnaud, merci de cette réponse.

Compte tenu des heures d expédition de vos messages, je ne sais pas quand est ce que vous dormez.

;)

Cher Christophore, je dors entre mes message.

Voici ici une vidéo qui raconte ce que nous savons ou pouvons deviner du rôle final qu'aura le peuple Juif : De même que le Messie vint par eux la première fois, de même c'est par un acte bon venant d'eux qu'il reviendra.

http://video.google.fr/videoplay?docid=-2998965793051286430

suite

https://www.dailymotion.com/video/xb2gt1_lecon-38-y-les-signes-dans-le-judai_webcam

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:29

[quote]
julieng a écrit:


oui car la repentance du malfaiteur est toujours source de grande joie, ce qui ne veut pas dire qu'il est justifié à être malfaiteur en raison de la joie que sa repentance procura. c'est ce genre de glissement incohérent auquel conduit continuellement votre eschatoligisme.

Les Juifs n'ont absolument pas à se repentir du péché de certains de leurs ancêtres qui tuèrent le Christ.
Vous devriez sortir de cette mentalité moyenâgeuse.

Si Dieu prépare un scénario grandiose où le peuple Juif est inclus, ce n'est pas pour les punir du péché d'un autre mais pour donner au monde un signe grandiose et visible.

Ceci dit c'est vrai : le judaïsme EN LUI-MÊME, ne sauve pas et n'a jamais sauvé. Mais il prépare dans le coeur de ses membres, comme tout ce qui porte le nom de Dieu, certaines dispositions pour le jour du Seigneur et de sa Parousie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:03

si vous avez des références à m'opposer je suis prêt à prendre en compte ce que vous affirmez, dans le cas contraire tout ce que vous dites doit être considéré comme purement gratuit et subjectif.
je vous ai démontré que le judaïsme talmudique est dans le prolongement du pharisianisme que le Christ condamne et qui le condamna, en retour, à la mort et persécuta ses disciples. le judaïsme talmudique est une religion hostile au Christ de bout en bout, elle insuffle la haine du Christ donc du vrai Dieu, elle donc hostile à la religion des hébreux qui prépare l'avènement du Christ. je vous ai montré qu'elle est même son contre-pied. les juifs qui ne sont pas descendants d'Abraham dans la foi et suivent le judaïsme talmudique sont retranchés ( c'est tellement évident, c'est ce que dit Paul sans ambiguïté dans son épître aux romains). le judaïsme talmudique est une voie de perdition... mais naturellement Dieu peut en tirer un grand bien, mais il n'y a aucun sens à dire que Dieu inspire le judaïsme talmudique, puisqu'il est le renversement explicite de sa révélation, son détournement total.

je n'ai pas dit que les juifs sont des malfaiteurs, je dis que pour tout chrétien, le judaïsme talmudique, en soi, est malfaisant ( tout comme l'est l'islam). mais vous allez me rétorquer que je juge de l'action même de Dieu qui permet le judaïsme talmudique et l'islam, donc qu'ils ne sont pas mauvais, qu'ils ont une place dans le plan de Dieu. naturellement que dieu les intègre à son plan, mais comme le bon père laisse parfois commettre des âneries à son fils pour qu'ils en tirent des leçons de lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:12

[quote]
julieng a écrit:
si vous avez des références à m'opposer je suis prêt à prendre en compte ce que vous affirmez, dans le cas contraire tout ce que vous dites doit être considéré comme purement gratuit et subjectif.

Epître de saint Paul aux Romains, à partir du chapitre 10 et ne gardez pas que ce qui vous arrange !

Et puis lisez la prophétie de Jérémie en 2 Mac 2, pour le temps où Dieu rassemblera son peuple et lui aura fait miséricorde !

Car les dons de Dieu sont sans repentance !


Citation :

je vous ai démontré que le judaïsme talmudique est dans le prolongement du pharisianisme que le Christ condamne et qui le condamna, en retour, à la mort et persécuta ses disciples.

Jésus n'a jamais condamner le pharisaïsme. Il a même fait sienne, contre les Sadducéens, certaines de ses doctrines : Résurrection de la chair, enfer, paradis, purgatoire etc.

Il a condamné l'ORGUEIL et les DERIVES LEGALISTES de certains Sadducéens, pharisiens, lévites et prêtres du Temple.

Ce n'est pas pareil.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:17

Il s est gardé de toute généralisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:29

Citation :
Jésus n'a jamais condamner le pharisaïsme.

c'est ridicule, les pharisiens sont clairement ceux qui conspirent le plus à sa perte, ceux que l'enseignement de Jésus heurtent, ceux qui cherchent à le lapider, l'accusent d'être au service du diable, lui tendent des pièges.

c'est bien l'enseignement qui est condamné:
Mt16,6 Or Jésus leur dit : "Ouvrez l'oeil et méfiez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens !", dont il est dit Mt 6,12 Alors ils comprirent qu'il avait dit de se méfier, non du levain dont on fait le pain, mais de l'enseignement des Pharisiens et des Sadducéens.
les exemples sont tellement nombreux...

quant au sens l'épître aux romains et de la prophétie de JéRéMIE, du moment que vous ne comprenez pas que le Christ condamne le pharisiamisme, que le judaïsme talmudique est exactement l'inverse de la volonté de Dieu, il vous est inaccessible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:59

Cher Arnaud, julieng ne s est peut etre pas rendu compte qu il y a eu l heureuse initiative d ouvrir ce fil sur cette importante question de théologie.

Aussi il vous a posté une réponse sur l autre fil (et je ne sais pas comment le transférer d autant que ce n est pas á moi de le faire) en citant un texte de vous qui est déjá sur ce fil-ci, ici... á suivre... oú ?


:jevole:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:48

[quote]
julieng a écrit:
Citation :
Jésus n'a jamais condamner le pharisaïsme.

c'est ridicule, les pharisiens sont clairement ceux qui conspirent le plus à sa perte,

Les pharisiens, ce n'est pas le pharisaïsme qui est une pensée juive très moderne, intégrant la vie après la mort au moment de la période grecque des Macchabées.


Cela n'empêche pas, par ailleurs, le judaïsme de son époque d'être victime d'une crise de rigorisme ritualiste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:55

Arnaud,

Ce que vous appelez le blasphème contre l'esprit, est ce l'endurcissement du Coeur à tel point de non-retour que la personne ne reviendra jamais dans chemin de l'Amour Divin ?

Corrigez moi si je me trompe.....

Si ce que je dit est juste, est à dire que bon nombre se trouvent dans cette situation, dans notre époque ou quantité ont évincé le Christ de leurs coeurs ?

Précisez moi, car je ne sais pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:16

c'est l'enseignement des pharisiens qui est condamné par le Christ, Arnaud...ce que l'on peut légitimement appelé le pharisianisme.

arrêtez de tourner autour du pot, le judaisme talmudique n'a rien à voir avec la religion des juifs qui devaient préparer la venue du Christ, c'est une religion impie, qui offense Dieu...même si, par ailleurs, elle est dotée de certains éléments de vérité, mais ils sont noyés dans un tel torrent de boue qu'ils sont bien incapables de conduire au salut, au contraire, ils sont principe d'égarement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:24

Julieng,

Qu'est ce le Judaïsme Talmudique, est ce la religion pratiquée par les juifs actuellement ?

Merci.

(je vous ai laissé un message sur votre messagerie)
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:26

c'est cela cher Atomic

je vais lire votre message
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:43

Atomic a écrit:
Arnaud,

Ce que vous appelez le blasphème contre l'esprit, est ce l'endurcissement du Coeur à tel point de non-retour que la personne ne reviendra jamais dans chemin de l'Amour Divin ?

Corrigez moi si je me trompe.....

Si ce que je dit est juste, est à dire que bon nombre se trouvent dans cette situation, dans notre époque ou quantité ont évincé le Christ de leurs coeurs ?

Précisez moi, car je ne sais pas trop .

Certains pharisiens et prêtres commirent un vrai blasphème contre l'Esprit lorsqu'ils virent la résurrection de Lazare et décidèrent de tuer Lazare et le Christ.

Ils sont théologiens. Et cette décision montrent qu'ils sont prêts à lutter contre Dieu pour garder leur place de premiers.

A l'heure de la mort, voyant le Christ glorieux, ils resteront dans leur péché déjà parfaitement lucide et maîtrisé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:45

[quote]
julieng a écrit:
c'est l'enseignement des pharisiens qui est condamné par le Christ, Arnaud...ce que l'on peut légitimement appelé le pharisianisme.

Seul le légalisme tatillon est condamné. C'est une pratique si ridicule.

Mais PAS les grandes avancées théologiques des pharisiens (enfer, purgatoire, paradis céleste, résurrection finale etc.) Sur ce point, Jésus rejette la doctrine exclusivement mosaïque des Sadducéens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:37

Arnaud Dumouch a écrit:
julieng a écrit:
le judaïsme talmudique ne prépare en rien la venue du sauveur, il n'a rien à voir avec la religion de l'AT, il est voie de perdition.

Détrompez vous. Il attend la venue d'un sauveur glorieux.

Et il sera exaucé puisque Jésus revient DANS SA GLOIRE cette fois, à l'heure de la mort et à la fin du monde.

Arnaud croyez vous qu'il y a des religions ou des idéologie ici sur terre qui conduisent à la perdition ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:44

Il y a effectivement des religions ou des idéologie ici sur terre qui conduisent à la perdition. Ce sont celles qui prèche EXPLICITEMENT l'inverse du Christ, à savoir l'inverse de l'humilité et de l'amour oblatif (l'orgueil et l'égoïsme).

L'humanisme sans Dieu actuel possède une grande part de cet aspect. Puisqu'il n'y a pas de vie après la mort, disent certains, seuls mon bonheur individuel compte.

Mais attention, même dans cet humanisme, tout n'est pas noir. Il y a des humanistes qui vivent autre chose :
Citation :
"Puisqu'il n'y a rien après, rendons au moins heureuse la vie de nos contemporains".

Le dernier Antéchrist, celui qui prêchera l'enfer sur terre, sera le pire.

Et pourtant, même celui-ci, Dieu saura en tirer du salut. En effet, en livrant le monde entier à un faux Dieu qui ne peut combler le coeur, le Christ creusera des désirs IMMENSES du VRAI DIEU.

Si bien que saint Paul annonce ceci :
Citation :

2 Théssaloniciens 2, 8 Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:05

C'est faux ! Arnaud.

Tout dépend de ce que la personne entend par "rendre la vie de ses contemporains plus heureuse".

Le danger vient du degré d'idolâtrie et non de ce qu'il prêche exactement.

Voici trois exemples :

Prenez un musulman : s'il n'est pas "à fond" dans sa religion , mais réfléchit avec beaucoup de recul, et bien ce peut-être quelque chose de bien genre bahaïsme (que ça porte ce nom explicitement ou non). Mais à partir d'un certain degré de pratique et bien il tombe dans l'idolâtrie : islamisme (c'est ce que j'essaie de vous dire depuis 1 an).

Prenez un socialiste : s'il n'est pas "à fond", et bien il peut sortir de belles choses, de belles idées pour la société. S'il vire à l'idolâtrie, et bien cela peut-être très dangereux et très destructeur (et même si en apparence il croit faire le bien pour le bien ce n'est en RIEN de la charité, c'est justement ce que j'essaie de dire à Jehan depuis 2 semaines).

Prenez un libéral : s'il n'est pas "à fond", et bien c'est la beauté de l'entreprenariat, du travail, de l'investissement personnel, de la prise de risque. S'il vire à l'ultra-libéralisme : égoïsme qui laisse les perdants sur le bord du chemin.

etc... etc...
(je ne vais pas lister toutes les fausses religions idolâtres)

Si maintenant, Arnaud, tu lis bien l'Évangile (et le comprends bien sûr), ça ne marche pas dans le Christianisme, si tu l'appliques à la lettre, "à fond", et bien tu ne fais de mal à personne, directement ou indirectement, bien au contraire, tu ne fait que du bien. Pourquoi ? Parce que c'est ça la RELIGION.
(ps : je rappelle qu'il faut bien sûr avoir compris la laïcité du Christ)

Tout est de l'idolâtrie, tout est identique, tous des faux-dieux, il s'agit juste d'un "degré de pratique" dans leur culte.


Dernière édition par nilamitp le Mer 17 Mar 2010 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:26

nilamitp a écrit:
Prenez un musulman : s'il n'est pas "à fond" dans sa religion , mais réfléchit avec beaucoup de recul, et bien ce peut-être quelque chose de bien genre bahaïsme (que ça porte ce nom explicitement ou non). Mais à partir d'un certain degré de pratique et bien il tombe dans l'idolâtrie : islamisme (c'est ce que j'essaie de vous dire depuis 1 an).

Prenez un chrétien : s'il est à fond dans sa religion, il tombe dans l'excès inverse : une attente béatifique égoïste ; « chacun pour soi, et Christ pour tous! » Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:27

faux, regarde Saint Paul.

tu dois confondre avec le fait de consacrer sa vie à une certaine forme de vie monastique et à la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:31

nilamitp a écrit:
faux, regarde Saint Paul.

Faux, regarde où en est le monde actuel après 2000 ans de christianisme : le Christianisme, religion suprême de l'Amour qui compte des milliards de fidèles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:33

Et bien il n'est pas pire qu'avant. Il est mieux, et plus moral.
Et d'ailleurs même les hédonistes immoraux que déteste tant Arnaud Dumouch, ne sont pas si immoraux que ça quand tu regardes bien le monde d'aujourd'hui et d'hier... (et je lui ai donné une preuve avec l'AVORTEMENT)

De plus, qui a dit que tous les chrétiens étaient des saints ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:39

nilamitp a écrit:
C'est faux ! Arnaud.

Tout dépend de ce que la personne entend par "rendre la vie de ses contemporains plus heureuse".

Le danger vient du degré d'idolâtrie et non de ce qu'il prêche exactement.
Citation :

Jésus, lui, voit même chez les païens des parts de bonté.
Matthieu 25, 34 Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Matthieu 25, 35 Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Matthieu 25, 36 nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir.
Matthieu 25, 37 Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Matthieu 25, 38 étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Matthieu 25, 39 malade ou prisonnier et de venir te voir?
Matthieu 25, 40 Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.


Il y a beaucoup d'humanistes sans Dieu qui visitent des malades et des prisonniers et ce 10 fois plus que nous; Que Dieu les bénisse pour leur générosité ! Very Happy


Rien n'est noir ou blanc en cette terre. C'est après cette vie que le bon grain et l'ivraie seront séparés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:43

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:49

nilamitp a écrit:
Et bien il n'est pas pire qu'avant.
Et d'ailleurs même les hédonistes immoraux que déteste tant Arnaud Dumouch, ne sont pas si immoraux que ça quand tu regardes bien le monde d'aujourd'hui et d'hier...

De plus, qui a dit que tous les chrétiens étaient des saints ?

Il n'est pas pire qu'avant, dis-tu : c'est pour ça que des gens meurent de faim. Des enfants meurent de faim chaque jour. Pourquoi les Puissants du monde n'installent-ils pas la technologie solaire ou éolienne en Afrique : une énergie illimitée qui pourra être utilisée à des fins infiniment variées ; irrigation des cultures, production d'électricité etc.

nilamitp a écrit:
De plus, qui a dit que tous les chrétiens étaient des saints ?

Hélas, hélas....Utopie quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:56

TdarkyT a écrit:
Il n'est pas pire qu'avant, dis-tu : c'est pour ça que des gens meurent de faim. Des enfants meurent de faim chaque jour.
Infiniment moins qu'avant (surtout par rapport à la population totale).

TdarkyT a écrit:
pourquoi les Puissants du monde n'installent-ils pas la technologie solaire ou éolienne en Afrique : une énergie illimitée qui pourra être utilisée à des fins infiniment variées ; irrigation des cultures, production d'électricité etc.
ça c'est du blabla : qui sont les "Puissants" en question ? En Afrique, où ça ? Le solaire et l'éolien c'est super cher..., en plus le solaire c'est vachement polluant : autant leur construire des centrales nucléaires.
Irrigation tu veux dire "en dessalant l'eau" ? (tu n'as pas mentionné d'usine de dessalement) Pourquoi il faut le l'électricité à l'infini en Afrique ?
Il me semble que les plus gros problèmes de l'Afrique qui engendre la plus grande partie de la misère, c'est surtout les conflits et la corruption.

TdarkyT a écrit:
nilamitp a écrit:
De plus, qui a dit que tous les chrétiens étaient des saints ?
Hélas, hélas....Utopie quand tu nous tiens.
quelle utopie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contre l'affadissement du langage et pour que ce mot garde tout son sel = ON ADORE QUE DIEU !?!
» Trois chemins pour trouver Dieu : le monde, l'homme, la foi
» Israël reste le peuple prophète SELON SA CHAIR et jusqu'à la fin du monde (foi catholique)
» Le Pape met en garde les prêtres contre l'esprit du monde
» Pourquoi Dieu me garde t-il en vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: