DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

pourquoi dieu est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinque ou....!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lion-des-bois

MessageSujet: Re: pourquoi dieu est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinque ou....!!!   Ven 12 Mar 2010, 18:42

Arnaud Dumouch a écrit:
lion-des-bois a écrit:

LEs 24 trônes je sais pas, mais les 7 esprits, j'y crois, et c'est bien une division de l'Esprit de Dieu Unique, 7 Esprits-Saints

OUf, c'est dans les Evangiles, sauvé, je ne suis pas zun nérétique, zavais eu peur l'espace d'une seconde

Cela signifie que l'UNIQUE ESprit Saint, lorsqu'il vient habiter en nous, provoque 7 manières de l'aimer (comme d'ailleurs dans l'amour humain, il y a plusieurs manières d'aimer) : Sagesse, science, intelligence, force, conseil, piété, crainte chaste.

Il y a eu un débat là dessus dans Docteur angélique ici :

http://docteurangelique.forumactif.com/archives-theologie-dogmatique-morale-et-divers-f14/debat-d-octobre-les-sept-dons-du-saint-esprit-t448.htm?highlight=dons

Bon, j'ai posté un truc dans le fil que Arnaud donne en lien ici. Il y est question de l'Amour des 7 Esprits là-bas quand même ! C'est pas rien, ça !
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

MessageSujet: Re: pourquoi dieu est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinque ou....!!!   Ven 12 Mar 2010, 20:26

lion-des-bois a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:
si tu es contre le monde veut dire que tout le monde porte des idées qui contredit ton dogme!!
a ct epoque il y avait mm des gens qui croient que dieu est en jusqu'a deuze hypostases!!!

Voilà Ahmed qui se met à inventer des hérésies !

Allez y citez nous ces 12 hypostase :
Le Père, le Fils, le Saint Esprit, la mère, l'oncle, la tante, le poisson rouge, ...

Il m'en manque encore 5 ! Mr.Red

On divise aussi Dieu en 7, ses 7 esprits:
En 24, ses 24 trônes

Mais rassurez vous, cela n'a rien avoir avec la trinité élargie de la belle-mère et des petits enfants, en n'oubliant pas le petit chat Idea

Apocalypse:

Apocalypse a écrit:
Ap 4,2 Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis.
3 Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d’un arc-en-ciel semblable à de l’émeraude.

4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or. 5 Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.

LEs 24 trônes je sais pas, mais les 7 esprits, j'y crois, et c'est bien une division de l'Esprit de Dieu Unique, 7 Esprits-Saints

OUf, c'est dans les Evangiles, sauvé, je ne suis pas zun nérétique, zavais eu peur l'espace d'une seconde

Le dogme Trinitaire est excellemment établi par une lecture intelligente des Écritures. En effet, lorsqu'on lit cette bibliothèque, qu'est la Bible, il faut, d'abord, en dégager les idées principales, avant de recomposer un dogme, en tricotant à l'aide d'un chapelet de versets controuvés. Ainsi, tout l'Ancien Testament ne parle que d'un seul Dieu, les 4 évangiles, de la divinité de J-C, engendré du Père, de ce Dieu unique, et les Actes et Épîtres, de la divinité du Saint-Esprit, procédant du Père.

Il aura encore fallu l'intervention d'un gentil catholique confessant :hibou:, pour remettre les pendules à l'heure!
fredsinam

MessageSujet: Re: pourquoi dieu est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinque ou....!!!   Sam 13 Mar 2010, 00:05

ahmedjebli a écrit:
fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:
fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:

oui c'est ça !! vous lisez ce qui vous arrange!!et pourquoi vous ne lisez pas des liens qyui parle de la persecution dess ariens en deux fois:
la premiere par l'empreur valens et lpar par sous la mains de constantinus et tjr par Athanas!!
http://everything2.com/title/Persecution+Of+Heresy+and+State+Of+The+Church+IV
de tout façon voila nu sujet trés interessant que j'ai déja crée dans un autre forum sur les premier chrétien je veut dire les nazariens:
http://www.mejliss.com/showthread.php?t=461129
et a lire egalement cet article qui parle des premiers disciples de jésus qui n'étaient que des nazariens:
http://www.gospel-mysteries.net/nazarenes.html

et je vais arreter de discuter ce sujet car on tourner dans un circle fermé !!!ça fait plus d'une année que je me suis inscrit dans ce forum et je pose les mm questions que personne n'aime repondre enfin on les esquive!!entre autre la bible est plein d'exemple qui parle de bapteme:jésus devant Jean Baptiste ,l'etiopien devant pierre,paul ... jamais en parle de bapteme au non des trois,mais vous insister a dire que le bapteme au non des trois est autentic!!!!je n'ai qu'a dire bravo!!!

Tu ne m'a pas répondu quel était la doctrine des apôtres et des premiers chrétiens sur Jésus. ?

Si tu veux avoir une idée de la vrai réponse par cette vidéo :

http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/la-foi-prise-au-mot/la-foi-prise-au-mot-la-devotion-des-premiers-chretiens/00045622
je t'ai donné deux lien trés interessant qui repondent a ta question:
les apotres n'étaient que des juifs nazariens et dans le debat sur mejliss j'ai apporté des arguments concretes qui renfort ce que je dis et si tu aime debattre sur le sujet tu n'a qu'a ouvrir un lien et m'en inviter.
n'oubli pas de me preparer un tas de café et merci d'avance,lol!

Mon anglais est scolaire ,si tu veux m'épargne le dictionnaire trouve moi leur équivalent en Français si c'est si evident et si historique tu n'aura pas du mal à les trouver je suppose . Je ne fais pas de la mauvaise foi mais moi personnellement je n'en ai pas trouvé
permettez moi de le dire cher fridsinam:dans les liens français je trouve que des mensonges!!
salut a toi!

Donc si je comprend bien pour toi les apôtres du christ n'ont jamais enseigné :
- ni Que le christ est mort et ressuscité
- ni L'eucharistie
- ni le culte de Jésus
Et c'est si évident qu'il n'y aucun lien ou preuve qu'il le prouve en français . Sait tu au moins que nous possédons le parcours historique et les tombeau de la plus part des apôtres ? Que nous possédons les ecrits romains et juifs qui atteste la foi des premiers chrétiens
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi dieu est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinque ou....!!!   Mer 17 Mar 2010, 15:07

saint Zibou a écrit:
Le dogme Trinitaire est excellemment établi par une lecture intelligente des Écritures. En effet, lorsqu'on lit cette bibliothèque, qu'est la Bible, il faut, d'abord, en dégager les idées principales, avant de recomposer un dogme, en tricotant à l'aide d'un chapelet de versets controuvés. Ainsi, tout l'Ancien Testament ne parle que d'un seul Dieu, les 4 évangiles, de la divinité de J-C, engendré du Père, de ce Dieu unique, et les Actes et Épîtres, de la divinité du Saint-Esprit, procédant du Père.
Il aura encore fallu l'intervention d'un gentil catholique confessant :hibou:, pour remettre les pendules à l'heure!
L’Ancien Testament révèle le Dieu UN et annonce le Messie.
Et pourtant, la Sainte Écriture entremêle mystérieusement le pluriel et le singulier, présente trois personnes là où Abraham ne voit qu'un seul Seigneur, parle de son souffle, son esprit ; de sa parole, sa sagesse, l'ange de sa face.
Le Nouveau Testament nous révèle Qui est ce Dieu UN.
Il est Jésus en ce monde, dont l'humanité révèle sa Personne, et Il n’est pas venu pour sauver quelques uns de quelque chose de terrestre mais est venu pour sauver l'humanité de ses péchés et lui offrir le Salut.
La Trinité économique révèle magnifiquement la vie intime de l’unique vrai Dieu :
Jésus nous révèle sa relation au Père, ressuscite sous nos yeux par la puissance du Verbe de Vie, et nous envoie l’Esprit Saint qui procède du Père PAR le Fils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi dieu est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinque ou....!!!   Mer 17 Mar 2010, 17:18

Citation :
Le dogme Trinitaire est excellemment établi par une lecture intelligente des Écritures.
C'est là, entre autres, toute la magie de la Sainte Écriture.

pourquoi dieu est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinque ou....!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2