DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Comment réagir Chrétiennement à ce genre de situation ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Comment réagir Chrétiennement à ce genre de situation ? Empty
MessageSujet: Comment réagir Chrétiennement à ce genre de situation ?   Comment réagir Chrétiennement à ce genre de situation ? Empty9/3/2010, 11:14

"Je remercie pour la réponse que j'ai eu, j'ai supprimé mon message car je pense que c'est tout de même pas trop l'endroit"


Dernière édition par Atomic le 9/3/2010, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Comment réagir Chrétiennement à ce genre de situation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir Chrétiennement à ce genre de situation ?   Comment réagir Chrétiennement à ce genre de situation ? Empty9/3/2010, 11:53

Atomic a écrit:

J'ai évoqué à mon frère le fait qu'il rachète mes part, bien sur, il ne veut pas et refuse tout dialogue, raccroche le téléphone en insultant, car dès qu'on lui demande des comptes, il s'excite, rentre dans de grandes colères, menace, et si c'est par téléphone, j'ai jamais pu lui parler plus de 40 secondes, tout de suite il monte sur ses grands chevaux !

Un employé de l'entreprise m'a dit que le but de mon frère était d'épuisé lui même l'entreprise, de la vider de sa substance, de tout prendre, de la réduite à zéro, afin au bout du compte de rien me laisser. Cet employé (comptable), m'a dit que mon frère faisait chauffer la carte bancaire de l'entreprise à fins personnels, etc, etc.., Au lieu de verser des dividendes, il se verse de très gros salaires, au moins comme ça, il partage rien, il a tout pour lui.

Je sais que par ailleurs, il minore ses stocks, donc il triche le fisc...outre le fait qu'il fait de l'abus de biens sociaux en utilisant la Carte Bancaire pour ses dépenses personnelles.

Par conséquent, j'ai envie de me rendre auprès des services fiscaux afin de dénoncer les agissements de mon Frère, de lui faire subir un contrôle fiscal, qui va lui coûter cher, même très cher. Bon, ça ne vaudra pas de l'argent, mais pourquoi donc laissez libre un malfrat d'en faire qu'à sa tête ?

Je sais que c'est peut être pas très "Chrétien" d'agir de la sorte,

Mais alors que feriez vous à ma place....??? Et que faire pour régler le problème de mes parts ?

Les histoires d'héritages sont hélas souvent le cas pour les familles de s'écharper, les avocats que je connais en ont toujours témoigné.

Le mieux, c'est d'aller voir un avocat, et de voir avec lui ce que vous pouvez faire. Normalement votre frère ne peut pas vous empêcher de quitter la société, quitte à ce que votre volonté de partir provoque la dissolution de celle-ci. Cela est le moyen le plus simple de vous désengager de la situation. Evidemment, si vous vous sentez une responsabilité vis-à-vis des employés de l'entreprise qui perdraient leur job dans la dissolution de la société, cela complique la situation. Si votre frère refuse de racheter vos parts, il est possible de chercher un autre acheteur, mais il n'est pas dit que vous trouviez quelqu'un qui accepte d'hériter de votre situation.

Il est vrai que pour un chrétien, l'idée de dénoncer le délit de son frère n'est pas confortable. Mais peut-être n'avez-vous pas à aller jusque-là, et que l'engagement de procédures moins drastiques ramèneraient votre frère à la raison.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Comment réagir Chrétiennement à ce genre de situation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir Chrétiennement à ce genre de situation ?   Comment réagir Chrétiennement à ce genre de situation ? Empty9/3/2010, 12:10

Bonjour atomic;

Je vous adresse une prière efficace pour la restauration de l'harmonie familiale, à dire tous les jours d'un coeur sincère, sans se décourager !!

Elle a été très bénéfique dans ma propre famille, je vous la recommande :

PRIERE POUR MAINTENIR DE BONNES RELATIONS FAMILIALES fleur 6

Seigneur je te prie pour moi-même et mes relations avec ma mère et mon frère (le nommer).

Protège-moi et préserve-moi de toute brouille permanente en non résolue

Remplis mon cœur de ton amour et donne moi en abondance la compassion et le pardon pour lui

Je te prie plus particulièrement pour qu’il y aie une relation intime, heureuse, affectueuse et profondément satisfaisante entre nous pendant toute notre vie

Qu’il y ait toujours entre nous une bonne communication et que le non- pardon n’ait aucune racine dans nos cœurs

Aide-moi à les aimer, à les apprécier, à les estimer et à les respecter afin que le lien qui nous unis et qui vient de Dieu ne puisse se rompre

Je prie selon ta parole que, par amour fraternel que nous ayons de l’affection les uns pour les autres et que nous ayons des prévenances réciproques

Apprends moi à résoudre les malentendus selon l’enseignement de ta parole

Et si une division a déjà eu lieu, si une relation est tendue ou bien déjà rompue, Seigneur je te prie de chasser toute brouille, toute division et d’accorder ta guérison

Je demande qu’il n’y aie aucune tension, aucun désaccord, aucun malentendu, aucune dispute, aucune bagarre et aucun lien rompu

Donne-moi un cœur pour le pardon et la réconciliation

Ta parole nous enseigne à avoir tous la même pensée et les mêmes sentiments et d’être remplis d’amour fraternel, de compassion, d’humilité

Aide-moi à vivre de cette manière et m’efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix

Au nom de Jésus je te prie d’insuffler en moi un amour et une compassion à l’égard de mon frère

Qu’en moi ce lien d’amour soit fort et sans fin comme une corde qui ne peut se rompre

Au nom de Jésus, je te prie !!!

I love you I love you

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Comment réagir Chrétiennement à ce genre de situation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir Chrétiennement à ce genre de situation ?   Comment réagir Chrétiennement à ce genre de situation ? Empty9/3/2010, 12:12

Merci Julia et philippe,

Vous avez compris,


Je veux régler ça, proprement, et surtout ne pas sombrer dans le mal, la haine,

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Comment réagir Chrétiennement à ce genre de situation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir Chrétiennement à ce genre de situation ?   Comment réagir Chrétiennement à ce genre de situation ? Empty9/3/2010, 18:27

Il peut aussi être charitable de faire prendre conscience à votre frère de ses péchés en allant judiciairement au bout.

Une phrase (qui m'est trés utile) à méditer:

"La justice est la première des charités" Saint Louis

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Comment réagir Chrétiennement à ce genre de situation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir Chrétiennement à ce genre de situation ?   Comment réagir Chrétiennement à ce genre de situation ? Empty12/3/2010, 19:10

Oui, mais je crois qu le saint roi faisait allusion au nombreuses injustices qui font obstacle á la charité et qu il faut supprimer mais pas nécessairement par la voie des tribunaux (appeléaussi Justice, mais qui l est rarement).

D ailleurs, Paul défend aux Chrétiens de se faire faire justice par des tribunaux civiles et préfere qu on se laisse dépouiller.

Naturellement tout cela est á mesurer devant le Seigneur et apres conseil spirituel.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Contenu sponsorisé





Comment réagir Chrétiennement à ce genre de situation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir Chrétiennement à ce genre de situation ?   Comment réagir Chrétiennement à ce genre de situation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réagir Chrétiennement à ce genre de situation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cyberharcèlement Ce qu'il est, comment réagir ?
» parlons sexualité ...chrétiennement bien sûr
» A NOUS DE RÉAGIR!
» Election truquée? ça se précise!... dépêchez-vous de réagir !
» Les mauvais procès faits à l'Eglise : il faut réagir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: