DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Méditation 235: Convertissez-vous !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jehan



Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Méditation 235: Convertissez-vous !!!   Sam 6 Mar 2010 - 22:18


Evangile de Jésus Christ selon saint Luc
Un jour, des gens vinrent rapporter à Jésus l'affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer pendant qu'ils offraient un sacrifice.
Jésus leur répondit : « Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ?
Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous comme eux.
Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu'elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?
Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de la même manière. »
Jésus leur disait encore cette parabole : « Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n'en trouva pas.
Il dit alors à son vigneron : 'Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n'en trouve pas. Coupe-le. A quoi bon le laisser épuiser le sol ?'
Mais le vigneron lui répondit : 'Seigneur, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier.
Peut-être donnera-t-il du fruit à l'avenir. Sinon, tu le couperas.' » (Lc 13, 1-9)


Jésus nous demande aujourd'hui de nous convertir et de recevoir le salut : le salut comme offre généreuse et gratuite de Dieu, la conversion comme réponse de l’homme.
Recevoir sa Parole.
L'écouter cette parole n'est rien, l'accepter avec amour n'est rien, la garder est tout……. La garder contre l'esprit impur un et multiple, fourmillant.
Recevoir le doux message joyeux.
C’est en cela aussi que consiste la « Bonne Nouvelle », le caractère joyeux de cette conversion évangélique. Dieu n’attend pas seulement que nous changions de vie, que nous fassions de bonnes œuvres dans l’attente d’une récompense due à ses efforts. Non, il y a d’abord la grâce……. En cela, le christianisme se distingue de toute autre religion : elle ne commence pas par prêcher le devoir mais le don ; elle ne commence pas par la loi mais par la grâce.

« Convertissez-vous…….cette phrase signifie pour nous une action fondamentale… c’est-à-dire croyez ! Convertissons-nous en croyant ! La foi est la porte par laquelle on entre dans le Royaume……Toute personne peut croire car Dieu nous a créés libres et intelligents, précisément pour nous permettre d’accomplir l’acte de foi en lui…..

L’expression « Convertissez-vous ! » n’est pas une menace, une chose qui rend triste et oblige à avancer la tête basse, et par conséquent une chose à retarder le plus possible. Au contraire, c’est une offre incroyable, une invitation à la liberté et à la joie. C’est la « bonne nouvelle » de Jésus aux hommes de tous les temps…….

Convertissez-vous….n’est pas ici une sombre menace de jugement comme le proférait l'ascète Jean, mais l'annonce de la Bonne Nouvelle, c’est à dire d'un message amical et joyeux, parlant de la bonté du Dieu qui vient, et d'un royaume de justice, de joie et de paix.

Texte de l'Association Pierre Valdès. Rédacteur: Jean
Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation 235: Convertissez-vous !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation 235: Convertissez-vous !!!
» Méditation 235: Convertissez-vous !!!
» Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle !
» gagnam style: convertissez-vous au catho style!!! ou: ça devient vraiment n'importe quoi
» Méditation 223: Le Ciel des exclus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: