DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 benoit XVI attaqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caesor



Masculin Messages : 977
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: benoit XVI attaqué   Sam 06 Mar 2010, 19:54

un scandale de pedophilie touche les petits chanteurs de ratisbone, dirigé par le frere de notre pape. Le frere n'a rien fait, semble t il, mais les journaleux bien pensant ne se gene pas pour attaquer le frere et le pape...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Sam 06 Mar 2010, 20:01

Derniers articles sur Église & abus sexuels

Abus sexuels à Ratisbonne : l'évêque s'explique

Trois nouveaux scandales sexuels autour de l'Eglise catholique

L'Eglise autrichienne veut prendre des mesures contre les abus sexuels

Pédophilie: "faire sérieusement le ménage dans l'Eglise" catholique
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Sam 06 Mar 2010, 22:58

Ils n'en manquent pas une ! :evil:

Que Dieu soutienne notre Saint-Père pour qu'il reste ferme devant l'adversité !
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Sam 06 Mar 2010, 23:02

Le frère du Pape Benoît XVI n'est pas concerné mais il fait la une

Le 06 mars 2010 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Le vaticaniste de "Il Giornale" Andrea Tornielli revient sur la fausse information concernant le chœur de Ratisbonne qui aurait été au cœur d'abus sexuels alors que le frère de Benoît XVI, Georg Ratzinger, le dirigeait.

Le journaliste italien rappelle que c'est sur une agence de presse italienne que le nom de Ratzinger est apparu et non pas en Allemagne. Son nom a donc été arbitrairement associé au scandale de pédophilie qui bouleverse en ce moment l'Allemagne. Les abus se seraient en fait passés dans le collège où les enfants du fameux "Domspatzen" étudiaient et logeaient. Georg fut le directeur du chœur de 1964 à 1993 mais aucun des abus ne touchent cette période. Certes un prêtre fut condamné en 1958 pour abus, qui est mort en 1984, puis un autre en 1969 également condamné à 11 mois de prison en 1971 pour des actes commis en 1959. Non seulement il n'y a aucune accusation qui concerne le frère du Pape, mais les deux faits ne concernent pas la période durant laquelle Georg Ratzinger en fut le directeur. Pourtant la nouvelle a été lancée sur Internet et à la TV.

Il est connu que le cas Williamson a porté le Saint Siège à suivre avec une plus grande attention tout ce qui est écrit sur Internet. Pourtant, concernant cette fausse info, personne n'a retenu opportun de clarifier la situation. Pour Andrea Tornielli, c'est une erreur, car l'opinion publique a été informée hier. La Salle de presse aurait pu intervenir.

*

Note: L'information touche au pouvoir et consiste à mettre une idée dans l'esprit des personnes. L'opinion publique retient désormais, bien que faussement, que le nom de Ratzinger est associé à la pédophilie. Cela va induire un certain effet. Lorsque le Pape publiera sa lettre sur les scandales en Irlande, elle retiendra un certain doute: "Son frère n'était-il pas directeur de chœur lorsqu'il y a eu des abus ?". Cela ne sera donc plus aussi limpide et transparent. Le mensonge et le doute feront ainsi leur travail dans les esprits afin de décrédibiliser l'action limpide du Pape. Comme quoi : "Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose".

Il faut espérer que la vérité soit à nouveau diffusée avec la même force, donc en passant par une agence de presse ou par la salle de presse du Vatican, mais le mal est fait. La note majeure de toute l'action de Benoît XVI repose sur la collaboration avec "La Vérité". Hélas, la culture de communication du Vatican et de l'Eglise en général souffrent de façon chronique de lenteur, d'un manque d'anticipation et de compréhension du génie de l'information.

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=0603101_georg
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Dim 07 Mar 2010, 01:56

bonjour,


il est bien temps de réagir , il aurait fallu agir il y a pas mal de temps; désolé mais le coup des prêtres pédophiles était connu depuis des décennies mais on a pas pas agit fermement en temps et heure et le mal s'étend !

c'est tout de même pa sun petit scandale de savoir que des curés violent des enfants et on ne bouge pas beaucoup pendant des décennies ! que diriez vous si le curé de votre secteur avait violé un de vos enfants que la hiérarchie l'ai su et rien fait pour arréter ce crime et que votr eenfant soir blessé a vie ?

maintenant évidement les journalistes et autres vont faire mousser l'affaire quitte a raconter n'importe quoi !

quand tu as un panaris tu le soigne facilement , ensuite quand cela devient une gangrène y a plus que l'amputation !
Jésus disait
" si ton œil est pour toi une occasion de chute , arrache le et jette le loin de toi car mieux vaut entrer borgne au Ciel que bien voyant en enfer ! si ta main est une occasion de chute, coupe la car mieux vaut pour toi entrer manch au Paradis , qu'entier en enfer !"

voila ce que l'on a pas fait, je ne sais trop pourquoi, sinon que certains ont cru plus en leur sagesse, qu'a Celle du Christ !
maintenant on est bien, a y plus qu' a boire la coupe que l'on s'est servit a ne pas vouloir entendre les mises en garde du Ciel !

on est pas au bout entendons les scandales financiers parce que cela arrange bien (l'ordre) a la voix d'agneau (mensongé) qui vient et qui a intérêt a s'attaquer a tout ordre en place !

mais on lui fournit le bâton pour nous frapper ! car c'est un crime justiciable que ce qui se produit dans l'eglise !
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Dim 07 Mar 2010, 11:57

"Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose".

La signature du démon : menteur et homicide des l origine - dit Jésus.

Comme le disait un évêque, il y a déjà quelques années, aujourd'hui le martyre passe par là : la flagellation sur la place publique par média interposés, ruine de la réputation des témoins pour discréditer le témoignage.

Pour ne plus entendre le Message du Christ, faire taire Ses messagers.

Mais le Saint-Père ne se taira pas. Benoit XVI est Béni et sont bénis ceux qui souffrent avec lui.

Que Marie Mère de l Eglise continue de le soutenir !

Et de nous garder fidèles. Toujours plus fidèles.

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Oculus



Masculin Messages : 2567
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Dim 07 Mar 2010, 13:25

Mais Christophore , où est le vrai mensonge originel ?

La Naïveté et l'absence de recul Historique des fidèles catholiques sur ce sujet me laisseront toujours pantois .

les abus sexuels sur les mineurs sont quasiment consubstantiels à l'imposition toujours réitérée et toujours mise en échec de la discipline du célibat sacerdotal en Occident .

On les voit signalés pour la première fois et punis par un canon du Concile d'Elvire au 3 ème siècle; le même concile qui requiert la continence obligatoire des clercs.

l'histoire du droit canonique montre que ces abus ont été une préoccupation constante
de toutes les époques , dans tous les pays . Or s'il y a une chose certaine , c'est que dans l'Eglise Catholique Occidentale , on ne légifère jamais sur des sujets dénués d'importance
quantitative .
les raisons de ce problème sont inhérentes à l'ontogenèse psychique de la sexualité masculine Humaine .
Si vous recrutez des Hommes Jeunes pour le sacerdoce.
vous allez avoir forcément 3 sortes de candidats :
1) ceux qui auront déjà eu une espérience hétérosexuelle
2) ceux qui auront déjà eu une expérience homo ou bisexuelle
3) ceux qui n'auront eu aucune expérience sexuelle.

les circuits de motivation-récompense sexuelle neuronaux étant amorcés dans les catégories 1 et 2 . les tentations qui vont être rencontrées au cours de leur vie cléricale
vont avoir une force absolument inimaginable pour la plupart et très difficilement surmontables pendant leur durée de vie cléricale qui , FAIT CAPITAL , a été multipliée par TROIS en durée depuis le 3 ème siècle ...
encore qu'on ne sache pas tellement combien vont rester totalement fidèle à leur engagement de continence-chasteté consubstantiel au célibat ( pas plus de 5% dans plusieurs enquêtes). les ,infractions vont rester avec des adultes consentants des deux sexes dans le domaine du non scandale. tout au plus de la double vie , de la souffrance ,
du silence, de la culpabilité . mais cela reste comparativement à la pédophilie UN COMPORTEMENT ETHIQUE , tout étant relatif .

en réalité les plus grands dangers de pédophilie guettent la troisième catégorie pour au moins trois raisons :
1)Lorsqu'on a jamais eu de relations sexuelles avec quiconque , on reste toute sa vie dans un état d'immaturité psycho-affective bloquée à l'enfance ou la pré-adolescence.
et de ce fait on considère inconsciemment comme normal de commencer sa vie sexuelle
avec des personnes qu'on aurait rencontrées à cet age : préadolescents ou adolescents ;
d'où le caractère majeur de la pédophilie des clercs qui n'en est pas une à proprement parler , mais qui concerne à 90% une EPHEBOPHILIE , c'est à dire des garçons ( à90%)
entre 12 et 18 ans .

2) L'Autosexualité est une forme d'Homosexualité .
les images mentales de masturbation masculine conduisent à un renforcement de l'attirance
homosexuelle qui est rendue encore plus forte par l'immersion dans une société exclusivement masculine , dans les séminaires par exemple .

3) enfin , il y a une véritable épidémie d'abus sexuels qui peut se transmettre entre clercs
de génération en génération . Si un séminariste est abusé sexuellement par un de ses supérieurs et commence ainsi sa vie sexuelle . Alors il y a destruction de ce fait de toute inhibition psychique du passage à l'acte ultérieur sur des mineurs.c'est ainsi que toutes les expertises psychiatriques montrent que le fait d'avoir été soi-même abusé dans un état d'immaturité psycho-affective et les principal facteur de risque pour devenir soi même
abuseur, qu'on soit clerc ou non , c'est identique dans la société .

en 2) vous avez l'attirance homosexuelle , en 1) celle pour les adolescents et en 3) la levée des inhibitions .en 1+2+3 vous avez l'anatomie possible de la pédophilie des clercs catholiques
qui d'après la conférence des évêques américains touche ou a touché 6% de leur clergé
dans l'éphébophilie et 1-2% dans la pédophilie stricte ( <12 ans ).
Ceux qui risquent donc le plus de tomber sont ceux qui paradoxalement ont le plus respecté
l'injonction de célibat sacerdotal , et c'est bien cela le drame central et séculaire du célibat sacerdotal qui semble vérifier le dicton " qui veut faire l'ange, fait la bête..." hélas!
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Dim 07 Mar 2010, 13:39

Cher Oculus, le mensonge originel, comme vous le dites, est dans le fait que, les choses étant ce qu elles sont, on profite d un crime pour le coller sur le dos d innocents. Parfois par des attaques ouvertes, mais en tous cas par des flagellations médiatiques.

Ici, le mensonge est en ceci : les faits n ont pas eu lieu á l époque oú le frere du Saint Pere dirigeait l établissement, or malgré cela les medias y melent (inutilement) son nom. Tout simplement parce qu il s appelle Razinger, qui est le nom de famille de Bemoit XVI.

C est lá le mensonge , lá est le flou meurtrier mais qui servira á montrer davantage le jeu du démon.

"Car l Agneau l a vaincu".

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Dim 07 Mar 2010, 13:52

D autre part, cher Occulus, vous m excuserez d ne pas etre d accord avec votre raisonnement, déjá sur le plan strictement médical oú vous réduisez la continence á la seule virginité de l enfant impubere, comme si l etre humain ne pouvait pas l offrir au service d un plus grand Amour.
D autre part, votre derniere phrase : "Ceux qui risquent donc le plus de tomber sont ceux qui paradoxalement ont le plus respecté l'injonction de célibat sacerdotal" , oublie le mystere de la grace qui accompagne la décision de la fidélité par une Mission du Saint Esprit... vous oubliez que Dieu est fidele et que la Saint Vierge veille et protege ses enfants qui lui confient leur pureté.
Comme l exemple d une multitude de saints nous le montre.
Mais faut-il encore recourir par la priere personnelle á l Auteur de la Grace qui donne á la fois le vouloir et l accomplissement.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Oculus



Masculin Messages : 2567
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Dim 07 Mar 2010, 14:32

d'accord avec vous sur l'amalgame abject avec le frère du pape.
mais sur la grâce , vous vous trompez, elle n'a rien d'automatique .
Et en fait je pense que fondamentalement ceci a à voir avec une érreur sur la nature de la Divine Trinité qui est très mystérieusement centrale à la sexualité humaine .
La sexualité humaine et notre Liberté sont la Création du Père en nous . Et Bien fondamentalement ,
on ne peut pas opposer le Don de sa vie au fils en combattant la création du Père .
On provoque un conflit de représentation du but des personnes de la de la trinité en nous , et ce conflit éteint la Grâce ou n'est pas compatible avec elle... c'est du moins ce que je pense de plus en plus .

le renoncement à la sexualité humaine ne peut fonctionner que dans un don amoureux
à Dieu . et L'Energie de ce Don pour Dieu n'est plus aussi disponible si on mobilise ses énergies psychospirituelles à lutter contre soi-même et son moi profond .
pour réussir cela il faut avant tout des énergies positives d'investissement et de sublimation de la personne et pas seulement des énergies négatives de lutte contre ses tendances psychiques indéracinables . ces énergies positives ne peuvent être mobilisées que du choix libre et non contraint de l'être pour l'ascèse dans la plénitude de sa liberté Humaine sinon elles s''épuisent .
On a donc ici une théologie des énergies divines qui se communiquent à l'homme dans la mesure où il reproduit en lui la synergie entre les personnes de la trinité en toute liberté.
(voir St Maxime le confesseur et St Grégoire Palamas)
je crois que c'est la raison pour laquelle les orientaux et les orthodoxes ont toujours laissé
libre le choix du célibat à leurs prêtres . Ce qui ne signifie nullement qu'il n'y ait pas d'échecs chez eux aussi et de magnifiques succès dans l'eglise catholique , rien n'est simple .
mais leur position est plus salubre et sage , et la sage et sobre salubrité favorise davantage la sainteté .
Comme le dit St Paul , mieux vaut se marier que de brûler ...
Revenir en haut Aller en bas
caesor



Masculin Messages : 977
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Dim 07 Mar 2010, 14:42

Christophore a écrit:

Pour ne plus entendre le Message du Christ, faire taire Ses messagers.

Mais le Saint-Père ne se taira pas. Benoit XVI est Béni et sont bénis ceux qui souffrent avec lui.


:sts:
j'espere bien !!! Thumright
C'est quand l'homme de bien se tait, que le mal trouve sa nourriture.

si mes souvenirs sont bons, c'est dans les écritures... :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Dim 07 Mar 2010, 15:59

Citation :
mais on lui fournit le bâton pour nous frapper ! car c'est un crime justiciable que ce qui se produit dans l'eglise !

Et parmi les catholiques, ils y en a qui apprécie grandement de prendre le bâton pour frapper la "hiérarchie" de l'église à la moindre occasion... Comme si l'église n'avaient pas suffisament d'averssaires... Si satan se sert de la faiblesse humaine pour frapper l'église, aidons le...

salut
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Dim 07 Mar 2010, 16:34

Je vous admire , Oculus , et je ne vous place pas du tout dans les rangs de ceux qui veulent frapper l'église , bien au contraire . Golias , par contre , mériterait sans doute d'être rangé dans ceux que vise Tourterelle .

Une réflexion supplémentaire : la pédophilie est très probablement liée à la recherche de pouvoir , ce qui est admis partiellement par l'église pour ses clercs , traditionnellement .
Rien d'étonnant dans cette hypothèse à la réaction de protection et de silence de certains évêques .

Mais ce problème n'est pas spécifique à l'église catholique : la rumeur court depuis longtemps que la section des minimes d'un grand club de football belge était une pépinière de pédophilie et qu'un ancien directeur a été très impliqué .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Mar 09 Mar 2010, 19:45

boudo a écrit:
Je vous admire , Oculus , et je ne vous place pas du tout dans les rangs de ceux qui veulent frapper l'église , bien au contraire . Golias , par contre , mériterait sans doute d'être rangé dans ceux que vise Tourterelle .

Une réflexion supplémentaire : la pédophilie est très probablement liée à la recherche de pouvoir , ce qui est admis partiellement par l'église pour ses clercs , traditionnellement .
Rien d'étonnant dans cette hypothèse à la réaction de protection et de silence de certains évêques .

Mais ce problème n'est pas spécifique à l'église catholique : la rumeur court depuis longtemps que la section des minimes d'un grand club de football belge était une pépinière de pédophilie et qu'un ancien directeur a été très impliqué .

Cher boudo, bien sûr je suis triste et je souffre aussi dès que l'Eglise, notre Pape est attaqué même par le biais de son frère, c'est horrible et scandaleux.

Mais voilà, notre Pape Benoit XVI boit à la Coupe du Seigneur, il boit à Son Calice et Celui qui boit au Calice de Jésus, de sa souffrance est aimé de Dieu...

En fait , mais je suis hors sujet certainement... je me pose toujours la question au sujet de la pédophilie : ces gens sont ils coupables, responsables je veux dire ou ils ne sont pas maîtres de leurs pulsions ??? n'est ce pas une maladie hormonale comme une autre ???

Il est bien sûr certain que je n'approuve pas ces comportements mais ne condamne personne !
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Mar 09 Mar 2010, 21:23

Bonsoir, chere Julienne,

votre question est intéressante et légitime.

A ma connaissance, il ne s agit pas d une maladie hormonale et ces personnes sont responsables de leurs actes devant la justice.

De grandes souffrances sont causées par ces actes, pour les victimes, certes, mais aussi pour tous les innocents suspectés et pour toute l Eglise.

En union de priere !

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Mar 09 Mar 2010, 21:28

Christophore a écrit:
Bonsoir, chere Julienne,

votre question est intéressante et légitime.

A ma connaissance, il ne s agit pas d une maladie hormonale et ces personnes sont responsables de leurs actes devant la justice.

De grandes souffrances sont causées par ces actes, pour les victimes, certes, mais aussi pour tous les innocents suspectés et pour toute l Eglise.

En union de priere !

:sts:

Bonsoir Cher Christophore,

Merci de répondre à cette question parce que je sais que cela est dans votre compétence.

Je reste en union de prières avec vous,

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Mar 09 Mar 2010, 21:29

Citation :
En fait , mais je suis hors sujet certainement... je me pose toujours la question au sujet de la pédophilie : ces gens sont ils coupables, responsables je veux dire ou ils ne sont pas maîtres de leurs pulsions ??? n'est ce pas une maladie hormonale comme une autre ???
A ce train là, on a qu'à dire que l'on est tous irresponsables et victimes de nos hormones, de notre environnement, de notre passé etc...
pour tous nos actes... des plus insignifiants aux pus graves

vol, viol, pédophilie, meurtre etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Mar 09 Mar 2010, 21:45

nilamitp a écrit:
Citation :
En fait , mais je suis hors sujet certainement... je me pose toujours la question au sujet de la pédophilie : ces gens sont ils coupables, responsables je veux dire ou ils ne sont pas maîtres de leurs pulsions ??? n'est ce pas une maladie hormonale comme une autre ???
A ce train là, on a qu'à dire que l'on est tous irresponsables et victimes de nos hormones, de notre environnement, de notre passé etc...
pour tous nos actes... des plus insignifiants aux pus graves

vol, viol, pédophilie, meurtre etc...

Je suis d'accord nilamitp, mais il est dans ma nature de chercher toujours des circonstances atténuantes, je suis indulgente de nature aucun mérite je suis née ainsi......
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Jeu 11 Mar 2010, 02:08

Tourterelle a écrit:
Citation :
mais on lui fournit le bâton pour nous frapper ! car c'est un crime justiciable que ce qui se produit dans l'eglise !

Et parmi les catholiques, ils y en a qui apprécie grandement de prendre le bâton pour frapper la "hiérarchie" de l'église à la moindre occasion... Comme si l'église n'avaient pas suffisament d'averssaires... Si satan se sert de la faiblesse humaine pour frapper l'église, aidons le...

salut

Tourterelle bonjour,

tu m'ettones, il n'y a rien d'agressif et d'injuste a demander que les prêtres et la hiérarchie qui a su pendant des décennies que des prêtres violaient des enfants , n'ont pas assumé leurs responsabilité !!

pourquoi Dieu vous feraient ils des passes droit alors qu'Il a dit LUi-Même que "pas un trait de la loi ne passera "

si nous Chrétiens ne demandons pas fermement Justice contre ce crime, le monde a bien raison de ce défier de nous !!

si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens que faites vous de si extraordinaire !

j'aime l'Eglise, mais l'aimer ce n'est pas être complice de déviance a quelque niveau que ce soit , si il faut taire le crime pour ne pas faire tanguer le bateau, hé bien c'est dommage il tanguera, de toute façon Nul ne fera taire Dieu , et Il a dit " PAS DE PAIX SANS JUSTICE !" !
on a plus le choix , cela a était fait et il faut trancher là où ça fait mal !

si la Vérité et la Lumière nous dérange, on va être drôlement malheureux au Paradis !!

je ne cherche pas a frapper l'Eglise , l'Eglise est Sainte et ne viole pas, donc ceux qui ont fait cela je ne sais d'où ils sont !!
dit moi quel est le point commun entre l'appel du christ a être témoin de la Résurrection et le fait de violer des enfants et de la cacher ?
est là l'Oeuvre du Christ et de l'Esprit Saint ? Non donc ; " Dehors les débauchés les idolâtres !" j'y peut rien c'est dans l'Apocalypse !!

de toute façon si on ne le fait pas Dieu le fera !! David aprés son péché quand dieu lui propose soit la peste soit l'épée des hommes, il a le bon sens de dire " plutot tomber entre tes mains qu'aux mains des hommes !"
cessons de nier il faut un jugement droit et rigoureux, mais là on est encore entrain de faire des demi choix !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Jeu 11 Mar 2010, 02:35

Oculus a écrit:
d'accord avec vous sur l'amalgame abject avec le frère du pape.
mais sur la grâce , vous vous trompez, elle n'a rien d'automatique .
Et en fait je pense que fondamentalement ceci a à voir avec une érreur sur la nature de la Divine Trinité qui est très mystérieusement centrale à la sexualité humaine .
La sexualité humaine et notre Liberté sont la Création du Père en nous . Et Bien fondamentalement ,
on ne peut pas opposer le Don de sa vie au fils en combattant la création du Père .
On provoque un conflit de représentation du but des personnes de la de la trinité en nous , et ce conflit éteint la Grâce ou n'est pas compatible avec elle... c'est du moins ce que je pense de plus en plus .

le renoncement à la sexualité humaine ne peut fonctionner que dans un don amoureux
à Dieu . et L'Energie de ce Don pour Dieu n'est plus aussi disponible si on mobilise ses énergies psychospirituelles à lutter contre soi-même et son moi profond .
pour réussir cela il faut avant tout des énergies positives d'investissement et de sublimation de la personne et pas seulement des énergies négatives de lutte contre ses tendances psychiques indéracinables . ces énergies positives ne peuvent être mobilisées que du choix libre et non contraint de l'être pour l'ascèse dans la plénitude de sa liberté Humaine sinon elles s''épuisent .
On a donc ici une théologie des énergies divines qui se communiquent à l'homme dans la mesure où il reproduit en lui la synergie entre les personnes de la trinité en toute liberté.
(voir St Maxime le confesseur et St Grégoire Palamas)
je crois que c'est la raison pour laquelle les orientaux et les orthodoxes ont toujours laissé
libre le choix du célibat à leurs prêtres . Ce qui ne signifie nullement qu'il n'y ait pas d'échecs chez eux aussi et de magnifiques succès dans l'eglise catholique , rien n'est simple .
mais leur position est plus salubre et sage , et la sage et sobre salubrité favorise davantage la sainteté .
Comme le dit St Paul , mieux vaut se marier que de brûler ...

Oculus, Bonjour

merci pour ton éclairage qui permet de mieux comprendre le pourquoi du comment (au moins psychiquement) .

je l'ai dit a plusieurs reprise, le célibat devrait être un choix par appel bien particulier et non une décision imposée.
Jésus n'a jamais dit " tous ceux qui me servirons seront Célibataires " non Il a dit " il y en aura qui se feront eunuques pour le Royaume de Dieu " donc ça veut dire certains et pas tous !

on a décidé que tous les prêtres seraient célibataires, mais on sais que dans le passé ils ne l'étaient pas , certainement cela posait d'autres problèmes du genre disponibilité et manquement a la charité envers leur épouse voir infidélité qui rendait un mauvais témoignage , mais de toutes façons il n'y a pas de solution 100% parfaite puisque l'on est dans un monde imparfait.
Mais entre un viole d'enfant et une relation extra conjugale , il est évidant que le viole d'enfant est autrement destructeur ! et aura un jugement bien plus sévère , sans parler du discrédit envers l'église !

la vraie solution est que devenir prêtre soit une vraie consécration a Vivre Dieu, donc prendre du temps avec LUI afin de grandir En Lui , sinon si les prêtres sont justes des fonctionnaires qui s'acquitent d'une charge et mené une vie sur occupées, le résultat sera toujours celui que l'on déplore là !

Jésus a eu 12 Apôtres d'on beaucoup de marié et n'a jamais rien eu a dire sur ce fait, Il a rappeler que certains resteraient célibataire pour Dieu et le service , c'est tout;
j'espère que l'on tirera la leçon de cela un jour, reconnaitre l'appel de chacun, sans donner de honte ni de jugement !

j'ai habité la Champagne Ardenne, un jour avec un ami qui avait un petit trou dans son mur de maison je lui demandait a quoi cela servait.
Il a rit et m'a expliqué que par le passé quand les moines venait dans les villages quand ils entraient dans une maison pour confesser ils y déposaient leurs chaussures ainsi celui qui voulait rentrer a la maison n'entrait pas car il ne devait pas entendre la confession !
mais il m'a dit (et il n'est pas du genre a inventer de telles histoires) qu'en fait le smoines venaient quand les hommes étaient aux champs a l'extérieure et qu'ils avaient d'autres occupations avec les femmes que la confession.
tu vois le problème ne date pas d'hier , comment voudrait on être crédible en acceptant de telles situations et en les cachant, car elles sont nombreuses !!

un ami prêtre faisait le compte de ses collégues qui étaient partis avec la caisse et la femme de ménage (jeu de mot pour dire une amie) cela faisait 8 depuis qu'il était prêtre et pas sur un grand diocèse !
étaient ils des mauvais curés , des apostats ? non pas du tout simplement des hommes qui se sont heurtés a leurs limites et qu'une règle inadaptée met sur la touche, on se demande où sont les prétres ?
bien souvent blessés et s'étant trouvé obliger de faire un choix plus que douloureux !
peut être seraient ils des prêtres moins disponible que des célibataires, mais ils seraient là et avec une expérience réel pour répondre a certaines question, que beaucoup n'osent pas dire a un curé célibataire !

on nous dit que le Mariage est Saint, donc un curé peut rester saint et êtr aussi un modèle entant qu'homme marié !
il est préférable qu'il ne le soit pa set soit un homme tout donné a la Vie spirituelle , mais s'il n'en a pas reçu l'appel, on ne peut l'obliger !
et puis il y a des personnes mariés qui sont très spirituels et qui finissent par vivre en frères et sœurs tellement ils ne veulent vivre que de Dieu !

on va être accusé de combattre l'Eglise Aïe !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Jeu 11 Mar 2010, 02:43

Christophore a écrit:
Bonsoir, chere Julienne,

votre question est intéressante et légitime.

A ma connaissance, il ne s agit pas d une maladie hormonale et ces personnes sont responsables de leurs actes devant la justice.

De grandes souffrances sont causées par ces actes, pour les victimes, certes, mais aussi pour tous les innocents suspectés et pour toute l Eglise.

En union de priere !

:sts:

Bonjour Christophore,

de plus Jésus a été Trés Clair " ne fait pas aux autres ce que tu voudrais que l'on ne te fasse a toi-même !" !

le Jugement de leur âme Dieu en décidera, mais notre responsabilité est que cela cesse et que ceux qui savaient et ne l'ont pas fait cesser soient aussi sanctionnés, sinon a quoi cela sert il d'avoir une hiérarchie ?

si l'eglise ne s'auto discipline pas , elle va droit a la chute, dieu sauvera ce qu'Il a promis, mais on s'entendra dire aussi " elle vous sera laissée vide votre maison " car en Christ nous avons tout reçu , c'est donc ou la Vie ou la mort y a plus d'autre choix !

je comprend de plus en plus douloureusement les larmes et Paroles de Marie a La salette !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Jeu 11 Mar 2010, 03:01

Christophore a écrit:
D autre part, cher Occulus, vous m excuserez d ne pas etre d accord avec votre raisonnement, déjá sur le plan strictement médical oú vous réduisez la continence á la seule virginité de l enfant impubere, comme si l etre humain ne pouvait pas l offrir au service d un plus grand Amour.
D autre part, votre derniere phrase : "Ceux qui risquent donc le plus de tomber sont ceux qui paradoxalement ont le plus respecté l'injonction de célibat sacerdotal" , oublie le mystere de la grace qui accompagne la décision de la fidélité par une Mission du Saint Esprit... vous oubliez que Dieu est fidele et que la Saint Vierge veille et protege ses enfants qui lui confient leur pureté.
Comme l exemple d une multitude de saints nous le montre.
Mais faut-il encore recourir par la priere personnelle á l Auteur de la Grace qui donne á la fois le vouloir et l accomplissement.

sunny

Christophore bonjour,

tu sais tu parle de la Grâce, il est sûr que Dieu l'a donne mais jésus a dit " beaucoup d'appelés peu d'Élus !"
et pour t'en convaincre je vais rappeler des faits connus, le bordel du pape c'est pas une invention ! le comportement de Borgia c'est trés connu aussi !
les évêques ayant des copines c'est aussi connues, donc tu vois n'ont ils pas la Grâce ?
quoi il faudrait ne pas le rappeler car ça fait du tord a l'église ? si on a peur de la vérité pourquoi prétendre la proclamer ?

bien sûr Le Seigneur n'attend pas des siens une vie de dépravés comme le monde n'en mène même pas !
mais soyons un peu lucide et cohérent, on ne peut donc décider d'office qui sera célibataire et fidèle et qui ne le sera pas : donc laissons chacun devant dieu décider s'il est prêtre célibataire ou marié , mais fair eune loi toute cuite comme un moule hé bien l'histoire prouve que cela ne marche pas, ni pour le pauvre curé, ni pour l'évéque, ni pour le pape !

et pour parler cru, si Dieu voulait nous mettre le nez dedans Il s'y serait pris ainsi !
Jésus n'a jamais nié les évidences humaines, même s'Il a dit " elles ne sont pas conformes a la Volonté Divine, car il n'en était pas ainsi au commencement !"

nous on prétend que d'un coup de baguette magique spirituelle on va avoir que des Saints avec des Ailes (et pas de nobertes !) manque de pot ça fonctionne pas ainsi, ils ont des ailes et des prunes et il faut travailler avec le s2 dans le but que les Ailes l'emportent, amsi chacun a sa vitesse chacun a sa place !

maintenant on est bien on a des milliers d'enfants violées dans le monde pendant des décennies et par ceux qui devaient témoigner de l'Amour Divin !
qu'est ce que l'on fait on enterre l'affaire , on nie , on joue l'autruche ? on dit " ho ben c'ets pas bien, vous voulez faire du tord a l'Eglise en disant cela ! "
ou on reconnait la faute et on demande pardon a Dieu et aux hommes !?

sinon la crédibilité ça va être dur si on prétend prendre cela de haut !
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Jeu 11 Mar 2010, 11:27

Cher Théodéric,

vos reflexions sont intéressantes.

Une petite remarque pour clarifier ce que vous citez : la grace a beau etre donnée si l ame ne la recoit pas. La grace ne violente pas la liberté.

Si vous relisez ma réponse que vous citez, vous voyez qu elle est précisément une réponse á une objection.
L objection portait sur le fait que ce seraient le splou sfideles á l injonction au célibat sacerdotal qui seraient le pőlus exposés.
Je cite :"Ceux qui risquent donc le plus de tomber sont ceux qui paradoxalement ont le plus respecté l'injonction de célibat sacerdotal". Ce avec quoi je ne suis en effet pas d accord car alors cette objection oublie le mystere de la grace qui accompagne la décision de la fidélité par une Mission du Saint Esprit... Dieu est fidele et que la Saint Vierge veille et protege ses enfants qui lui confient leur pureté.
Comme l exemple d une multitude de saints nous le montre.
Mais faut-il encore recourir par la priere personnelle á l Auteur de la Grace.

Je vous renvoie sur le fil ouvert par Arnaud sur le célibat des pretres et qui traite la question qui vous occupe avec des textes intéressants.

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Jeu 11 Mar 2010, 17:29

Citation :
tu m'ettones, il n'y a rien d'agressif et d'injuste a demander que les prêtres et la hiérarchie qui a su pendant des décennies que des prêtres violaient des enfants , n'ont pas assumé leurs responsabilité !!

pourquoi Dieu vous feraient ils des passes droit alors qu'Il a dit LUi-Même que "pas un trait de la loi ne passera "

"Vous"? Il me semble bien que tu es aussi catholique que "nous"... Tu n'as pas compris le sens de mon message. Il y a un schisme en toi... Ce schisme existait en toi alors que tu étais évangélique. Le Christ t'a amené à la religion catholique mais tu n'arrive pas à te défaire de ce schisme (tu ai allé vers la religion catholique mais tout en gardant ce schisme en toi)... L'expression de ce schisme ce retrouve dans presque tout tes messages...Tu as toujours cette attitude de l'évangélique (il me semble qu'il s'agit de cette religion) qui s'attaque à la hiérarchie de l'église catholique. Oui, tu dois apprendre a aimer l'église catholique avec sa hiérarchie (le pape fait partie de cette hiérarchie). Sinon se serait comme marcher sur un file suspendu dans les air où tu risquerait de tomber soit d'un côté, soit de l'autre (concrétiser le schisme)... Mais j'espère que tu saura marcher en équilibre sur ce file malgré cette "attitude" de schisme (tenter de te séparer de l'église)... Tu te dis que cette idée de hiérarchie est la part humaine de l'église (la part de la religion qui serait humaine), cela est faux. Jésus lui-même a établi cette hiérarchie dans son église dès le début... Cette forme de hiérarchie existe même au ciel... Le choeur des anges en sont un parfait exemple... Cela n'a donc rien d'humain à sa source...
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Jeu 11 Mar 2010, 18:31

Ce sont les pétro-dollars de l'Arabie Saoudite qui attaquent le Christianisme,

Il faut être aveugle pour croire en ses confessions sur des fait qui datent des années 50 pour mettre en cause un type qui ne pouvait être concerné par cette affaire car il occupait aucun poste d'autorité et encore que c'est pas lui qui est visé, mais le frère qui comme par hasard est Pape.

Réveillez vous !

Vous allez croire à tout ce que l'on vous raconte !

Tétez comme des gosses toutes les biperies, sornettes, que l'on vous raconte,

Ils ont des pétro dollars pour nous envahir, construire des mosquées, achetez les gens du sport, du spectacle, des médias,

Et attaquer le plus bassement possible,

Leurs lois les encouragent à égorger, violer, attenter, lapider, mentir, ils persécutent nos Frères Chrétiens d'Orient,

Imaginez qu'ils vont se gêner pour dénigrer, corrompre par tous les moyens, et les moyens ils les ont !

Réveillez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Jeu 11 Mar 2010, 21:21

Atomic a écrit:
Ce sont les pétro-dollars (...) qui attaquent le Christianisme,

Ils ont des pétro dollars pour nous envahir, construire des mosquées, achetez les gens du sport, du spectacle, des médias,

Et attaquer le plus bassement possible,

Leurs lois les encouragent à égorger, violer, attenter, lapider, mentir, ils persécutent nos Frères Chrétiens d'Orient,

Imaginez qu'ils vont se gêner pour dénigrer, corrompre par tous les moyens, et les moyens ils les ont !

Réveillez vous !


En effet, il en serait grand temps. De se réveiller.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Sam 13 Mar 2010, 22:45

Pédophilie: d'Allemagne, nouveaux poisons contre le Pape Benoît XVI

Le 13 mars 2010 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - En 1980, un abbé coupable d'abus sexuels fut transféré dans le diocèse de Ratzinger pour suivre un traitement.

L'Église: "Le Saint-Père n'a rien à voir"
Andrea Tornielli

Après Georg, on est arrivé à Joseph, en essayant d'impliquer le Pape sur les scandales de pédophilie: en 1980, durant l'épiscopat de Ratzinger à Munich, un prêtre qui sera plus tard reconnu coupable d'abus d'enfants a en effet été transféré.

L'épisode, raconté par le journal allemand Süddeutsche Zeitung, a été méticuleusement reconstituée par la Curie de Munich qui a mis en place une commission d'étude sur les documents d'archives: il en ressort que Benoît XVI est étranger à l'affaire, parce que l'emploi dans des activités pastorales du prêtre en question était contraire à sa décision.

En outre, de Janvier 1980 à août 1982, période où le religieux se trouvait dans cette paroisse, il n'a été signalé aucun cas de harcèlement ni de cas de présumés abus. Et il est bon de rappeler que le cardinal Joseph Ratzinger, nommé préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi par Jean Paul II en Novembre 1981, avait démissionné du diocèse avant de s'installer à Rome en Février suivant.

Ainsi, durant les trois premières années du séjour du prêtre pédophile à Munich, celles qui coïncident avec l'épiscopat du Pape, aucun abus ni soupçon d'abus n'ont été signalés. En outre, celui qui était alors vicaire général, Gehrad Gruber, a assumé hier l'entière responsabilité d'avoir laissé le prêtre au service de la paroisse, tandis que l'archevêque avait consenti à l'accueillir et à l'héberger à Munich afin qu'il puisse suivre une psychothérapie.

L'abbé H - le nom n'a pas été révélé - vint à Munich en provenance du diocèse d'Essen. La Curie admet qu'il "devait être connu qu'il se soumettait à une thérapie pour avoir eu des rapports sexuels avec des garçons".

Mgr Ratzinger décida de lui offrir l'hospitalité dans une maison paroissiale. "Mais, contrairement à cette décision - affirme la reconstruction publiés sur le site du diocèse de Munich - don "H" fut chargé par le vicaire général d'aider aussi l'activité pastorale de la paroisse, sans aucune limitation. De Janvier 1980 au 31 août 1982, il n'y pas eu de plainte ou d'accusations contre lui".

Donc, même si par l'initiative du vicaire général Gruber et contrairement à ce qui avait été décidé par Ratzinger, le prêtre a été affecté à des tâches pastorales, au cours de ces trois premières années rien n'a été signalé contre lui.

En Septembre 1982, quand le Pape actuel a déjà quitté l'Allemagne depuis des mois, "H" est transférée à la paroisse de Grafing, où il reste jusqu'au début de l'année 1985. Accusé de harcèlement sexuel sur un enfant, alors qu'il fait l'objet d'une enquête policière, l'abbé est déchargé de ses fonctions. La Cour d'Ebersberg en Juin 1986, le condamne à 18 mois de prison et une amende de 4.000 DM, et à suivre une psychothérapie et des contrôles au cours des cinq prochaines années.

De Novembre 1986 à Octobre 1987, la curie de Munich le destine à servir comme aumônier dans une maison de retraite et par la suite jusqu'en Mai 2008, il est nommé vicaire à Garching-Alz.

"Cette nouvelle mission pastorale - lit on encore dans le communiqué du diocèse - était due au fait que la peine infligée par le tribunal était assez légère et qu'il avait suivi une thérapie." Depuis la sentence de 1986 aucun autre incident le concernant n'avait été rapporté. Don "H" au cours des deux dernières années, jusqu'à aujourd'hui, a été employé dans la pastorale du tourisme.

"Les charges pastorales répétées de de Don "H" dans les paroisses - a déclaré hier Mgr Gruber, le vicaire du diocèse pendant ces années-là - ont été une grave erreur. J'en assume l'entière responsabilité, je suis profondément désolé que de cette décision ait dérivé des abus contre des jeunes. Je présente mes excuses à tous ceux à qui j'ai causé du tort. "

Le directeur de la Salle de Presse du Vatican, le Père Federico Lombardi, est intervenu hier après-midi pour souligner que Benoît XVI était étranger à l'affaire: "Je renvoie à ce qui est dit sur le site web du diocèse de Munich, qui est compétent et a tous les éléments pour reconstituer les événements et expliquer quelles sont les responsabilités de l'affaire", a dit le jésuite.
"La déclaration - a souligné Lombardi - se conclut avec le vicaire général de l'époque qui assume toute responsabilité, car c'était lui qui avait envoyé le prêtre soupçonné de pédophilie dans la pastorale."

Note
Le Suisse romain faisait dès hier soir une très bonne reconstruction.

Et concluait:
Après le frère Georg, la calomnie touche directement le Saint Père. Toujours la même logique afin de toucher l'intégrité de Joseph Ratzinger. Or, seule la vérité compte, et ceux qui l'aiment et la recherchent suivent le Pape, non pas aveuglément, mais parce qu'ils comprennent que ce Pape est simplement le collaborateur de la vérité.

Je sais que Benoît XVI est un homme attaché et fixé à la vérité. S'il avait commis une erreur, ce qui peut se passer, il aurait simplement la sincérité de le reconnaître. Je l'ai entendu dire que l'Eglise n'a pas peur de la vérité, peu importe qu'elle soit favorable et difficile à dire ou favorable et plus évidente. Enfin dans l'Eglise, par expérience, je sais qu'un responsable se fie à ses collaborateurs. Donc la déclaration du Père Lombardi ne veut pas faire dévier la responsabilité sur un subalterne pour protéger le Pape

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1303102_tornielli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Dim 14 Mar 2010, 08:15

Bonjour Paul,

Hier même à la télévision on en parlait...... j'ai souffert pour notre Pape !!!!!! j'étais horrifiée de leur audace....

Ils ne savent comment attaquer !!!!!!!

Il marche vraiment dans les pas de Jésus, Benoît boit à son Calice.... il est très proche du Maître........

Prions pour lui , j'ai confiance cette tempête ne réussira pas à l'abattre !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Dim 14 Mar 2010, 12:04

TOI, SUIS-MOI !


:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Dim 14 Mar 2010, 18:23

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Dim 14 Mar 2010, 18:29

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Dim 14 Mar 2010, 18:30

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Dim 14 Mar 2010, 18:46

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Dim 14 Mar 2010, 21:40

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Dim 14 Mar 2010, 21:55

Les loups se déchainent, notre devoir est de redire à Benoît XVI notre fidélité et notre amour



Les chiens(nes) de presse sont déchaîné(es)

Le 14 mars 2010 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Le 24 avril 2005, en inaugurant son pontificat, notre Saint-Père Benoît XVI demandait: "Priez pour moi, afin que je ne me dérobe pas, par peur, devant les loups."

Ils sont là, les loups, depuis qu'ils ont trouvé un nonosse à ronger: meute de journalistes avides de scandales; troupes de bien-pensants à l'indignation sélective (les turpitudes des Cohn-Bendit, Mitterrand et autre Polanski sont oubliées). Les anti-cléricaux professionnels sont là: ils hurlent, mordent, bavent!

Hier, ignorant tout de l'histoire contemporaine, ils accusaient Joseph Ratzinger d'avoir été dans les jeunesses hitlériennes (insultant du même coup les Malgré-Nous alsaciens et lorrains obligés de servir dans la Wehrmacht). Puis ils ont accusé le pape de dire n'importe quoi au sujet de l'islam avant de se jeter une nouvelle fois sur lui lorsqu'il a parlé du sida dans l'avion qui le menait en Afrique. A chaque fois qu'ils en ont l'occasion, nos journalistes éructent!

Aujourd'hui, c'est le pape qui "aurait" (ils ne se mouillent pas, nos journalistes: ils disent "qui aurait", sachant que les gens comprendront "qui a") protégé un prêtre pédophile à l'archevêché de Munich-Freising. A l'archevêché? Mais pourquoi diable s'arrêter à l'archevêché et ne pas carrément écrire que Mgr Ratzinger "aurait caché" le pédophile dans sa chambre? Pendant qu'on y est, sortons la grosse artillerie: plus c'est lourd, plus ça passe! Le peuple aime: il a été programmé par les médias - surtout la TV - pour aimer ce genre d'informations.

Suprême ignominie de nos journalistes: ils savent que le pape est très attaché à son frère Georg. Alors ils vont attaquer par là: ils vont laisser planer un doute sur la conduite de Mgr Georg Ratzinger qui dirigea durant des années le chœur d'enfants de la cathédrale de Ratisbonne.

Ce ne sont plus des petits crachats de footballeurs qu'envoient nos "chers" journalistes sur la personne du Souverain Pontife: c'est nettement plus consistant!

Il est de notre devoir de redire à notre Saint-Père notre fidélité et notre amour. Prions pour lui, afin qu'il puisse avancer au milieu des loups galeux sans prêter attention à leurs hurlements.

PS. On attendait une réaction musclée de nos évêques toujours prompts à soutenir le pape. Au journal télévisé, on a entendu que l'incontournable Odon Vallet... Mais peut-être nos évêques se taisent car ils s'attendent à ce que des cas soient révélés dans leurs propres diocèses? Il y a eu un tel laxisme dans les séminaires durant les années 70-80!

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1403102_loups
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Dim 14 Mar 2010, 21:57

Un site qui vaut la peine de s'y arrêter pour témoigner de notre appui au Saint-Père:

http://www.soutienabenoitxvi.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Dim 14 Mar 2010, 22:03

Merci, Paul !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Dim 14 Mar 2010, 22:04

Paul a écrit:
Un site qui vaut la peine de s'y arrêter pour témoigner de notre appui au Saint-Père:

http://www.soutienabenoitxvi.com/index.php


Merci Paul, je viens de signer !!! ma signature est validée !

Je suis horrifiée de toutes ces calomnies je me répète envers notre Pape Benoît, j'éprouve bien de la peine.

Tous les grands papes ont été calomniés de plus par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.

Seigneur Jésus, apporte consolation et tendresse à notre Bien-Aimé Benoît XVI !




:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Dim 14 Mar 2010, 22:11

-Julienne a écrit:
Paul a écrit:
Un site qui vaut la peine de s'y arrêter pour témoigner de notre appui au Saint-Père:

http://www.soutienabenoitxvi.com/index.php


Merci Paul, je viens de signer !!! ma signature est validée !

Je suis horrifiée de toutes ces calomnies je me répète envers notre Pape Benoît, j'éprouve bien de la peine.

Tous les grands papes ont été calomniés de plus par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.

Seigneur Jésus, apporte consolation et tendresse à notre Bien-Aimé Benoît XVI !




:sts:

Ceux qui l'attaquent sont des lâches. Ils ont peur de la vérité qui sort de la bouche du vicaire du Christ, qui s'en prend à une génération dévoyée et pervertie pour la ramener vers Dieu, alors ils font le jeu du démon.

"Le monde ne peut pas vous haïr, tandis que moi, il me hait parce que je témoigne que ses oeuvres sont mauvaises." - Jean 7, 7

"Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. " - Jean 18, 37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Dim 14 Mar 2010, 22:30

Paul a écrit:
-Julienne a écrit:
Paul a écrit:
Un site qui vaut la peine de s'y arrêter pour témoigner de notre appui au Saint-Père:

http://www.soutienabenoitxvi.com/index.php


Merci Paul, je viens de signer !!! ma signature est validée !

Je suis horrifiée de toutes ces calomnies je me répète envers notre Pape Benoît, j'éprouve bien de la peine.

Tous les grands papes ont été calomniés de plus par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.

Seigneur Jésus, apporte consolation et tendresse à notre Bien-Aimé Benoît XVI !




:sts:

Ceux qui l'attaquent sont des lâches. Ils ont peur de la vérité qui sort de la bouche du vicaire du Christ, qui s'en prend à une génération dévoyée et pervertie pour la ramener vers Dieu, alors ils font le jeu du démon.

"Le monde ne peut pas vous haïr, tandis que moi, il me hait parce que je témoigne que ses oeuvres sont mauvaises." - Jean 7, 7

"Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. " - Jean 18, 37

Paul, je peux te dire que j'en ai les larmes aux yeux..... je l'aime tant notre Benoît .......

De plus sur certains autres forums on ne se gêne pas pour attaquer l'Eglise et les Papes....

Alors tout cumulé cela me fait bien de la peine mais je me souviens que Jésus nous a montré le premier le chemin.

"Réjouissez vous, tressaillez de joie lorsque on dira toutes sortes de mal contre vous à cause de moi, car votre récompense sera grande dans les cieux"

Demain soir, j'assiste à une réunion de prières, j'y demanderai une intention pour l'Eglise, notre Pape Benoit XVI !

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
LBDLM



Masculin Messages : 132
Inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Lun 15 Mar 2010, 22:53

En acceptant de devenir Pape, Benoît XVI, en plus d'accepter la gloire et le prestige de sa nouvelle fonction, n'a-t-il pas accepté d'être responsable de ses sujets?

L’Église catholique nous dit que la faute originelle d’Adam et Ève retombe sur nous!

Alors, pourquoi c’est pas la même règle pour le Pape.

PS: moi, je n’aurais jamais mangé du fruit de l’Arbre Défendu, car j’aime pas les pommes!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Lun 15 Mar 2010, 23:06

LBDLM a écrit:
En acceptant de devenir Pape, Benoît XVI, en plus d'accepter la gloire et le prestige de sa nouvelle fonction, n'a-t-il pas accepté d'être responsable de ses sujets?

L’Église catholique nous dit que la faute originelle d’Adam et Ève retombe sur nous!

Alors, pourquoi c’est pas la même règle pour le Pape.

PS: moi, je n’aurais jamais mangé du fruit de l’Arbre Défendu, car j’aime pas les pommes!

Joseph Ratzinger a-t-il accepté la charge pontificale pour la gloire et le prestige? Je crois qu'il n'en avait rien à cirer et que ce n'est pas le genre à chercher les vanités de ce monde comme la gloire et le prestige. S'il n'avait pas été élu, il serait retourné en Allemagne poursuivre ses travaux théologiques.
Revenir en haut Aller en bas
LBDLM



Masculin Messages : 132
Inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Lun 15 Mar 2010, 23:39

Citation :
Joseph Ratzinger a-t-il accepté la charge pontificale pour la gloire et le prestige? Je crois qu'il n'en avait rien à cirer et que ce n'est pas le genre à chercher les vanités de ce monde comme la gloire et le prestige. S'il n'avait pas été élu, il serait retourné en Allemagne poursuivre ses travaux théologiques.

Donc être Pape, c'est un boulot comme un autre...

Bravo Paul!
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Lun 15 Mar 2010, 23:58

LBDLM a écrit:
En acceptant de devenir Pape, Benoît XVI, en plus d'accepter la gloire et le prestige de sa nouvelle fonction, n'a-t-il pas accepté d'être responsable de ses sujets?

L’Église catholique nous dit que la faute originelle d’Adam et Ève retombe sur nous!

Alors, pourquoi c’est pas la même règle pour le Pape.

PS: moi, je n’aurais jamais mangé du fruit de l’Arbre Défendu, car j’aime pas les pommes!

Il ne s'agit pas d'une fonction temporaire , incluant la démission pour faute d'un subordonné .
Il s'agit d'un sacre .

PS : le fruit défendu n'était pas une pomme .

J'ai signé et validé le soutien .
Revenir en haut Aller en bas
LBDLM



Masculin Messages : 132
Inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Mar 16 Mar 2010, 00:00

Citation :
Il s'agit d'un sacre.

Expliqes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Mar 16 Mar 2010, 00:04

LBDLM a écrit:
Citation :
Joseph Ratzinger a-t-il accepté la charge pontificale pour la gloire et le prestige? Je crois qu'il n'en avait rien à cirer et que ce n'est pas le genre à chercher les vanités de ce monde comme la gloire et le prestige. S'il n'avait pas été élu, il serait retourné en Allemagne poursuivre ses travaux théologiques.

Donc être Pape, c'est un boulot comme un autre...

Bravo Paul!

Ce n'est pas ce que Paul voulait dire, être Pape c'est avoir été choisi par le Saint-Esprit qui emprunte la voix des cardinaux pour désigner le successeur de Pierre !
Etre Pape est un sacerdoce, Etre Pape c'est de suivre Jésus, prendre sa croix et être le Serviteur du Peuple de Dieu !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
LBDLM



Masculin Messages : 132
Inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Mar 16 Mar 2010, 00:06

Citation :
Etre Pape est un sacerdoce, Etre Pape c'est de suivre Jésus, prendre sa croix et être le Serviteur du Peuple de Dieu !

Alors, est-ce que ça exclu toutes responsabilités?
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Mar 16 Mar 2010, 00:26

LBDLM a écrit:
Citation :
Il s'agit d'un sacre.

Expliqes!

Dès l'église primitive , l'anneau du pêcheur est remis au nouveau pape pour lui signifier qu'il est désormais sacré .
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: benoit XVI attaqué   Mar 16 Mar 2010, 01:38

LBDLM a écrit:
Citation :
Etre Pape est un sacerdoce, Etre Pape c'est de suivre Jésus, prendre sa croix et être le Serviteur du Peuple de Dieu !

Alors, est-ce que ça exclu toutes responsabilités?

Le pape n´a aucune responsabilité dans le cas du prêtre pédophile de Munich
Le vicaire général de l´archidiocèse assume « toute la responsabilité »

ROME, Vendredi 12 mars 2010 (ZENIT.org) - Le pape Benoît XVI n'a aucune responsabilité dans la réintégration pastorale d'un prêtre pédophile dans l'archidiocèse de Munich, dont il était archevêque, au début des années 80, explique le Saint-Siège.

Dans un communiqué publié ce vendredi soir, le Bureau de presse du Saint-Siège évoque un article du quotidien allemand « Süddeutsche Zeitung » « concernant un prêtre du diocèse de Essen, avec des précédents d'abus sexuels, transféré dans le diocèse de Munich, en Bavière, et inséré, après une période de soins, dans l'activité pastorale, à l'époque où le cardinal Joseph Ratzinger était archevêque ».

« Un communiqué de l'archidiocèse de Munich et Freising explique les faits, dont le vicaire général du diocèse à l'époque, Gerhard Gruber, assume 'toute la responsabilité' », lit-on dans la note du Bureau de presse.

L'archidiocèse de Munich explique que le vicaire général actuel, Mgr Peter Beer, a créé un groupe de travail pour réviser la manière dont ont été traitées les accusations d'abus sexuels par des membres du clergé, dans les décennies passées.

Ce groupe de travail a constaté en particulier qu'un prêtre, dont l'identité n'est pas révélée (il est désigné par la lettre « H »), a été accueilli en janvier 1980 par l'archidiocèse de Munich, à la demande du diocèse de Essen, afin d'être soumis à une thérapie à Munich.

Après un examen du dossier, le groupe de travail en a déduit que la thérapie avait été prescrite probablement à la suite de relations sexuelles avec des adolescents. En 1980, le prêtre fut accueilli dans un presbytère pour suivre sa thérapie. « Cette décision a été prise par l'archevêque de l'époque », souligne l'archidiocèse de Munich dans son communiqué.

« Malgré cette décision, le prêtre a été placé dans une paroisse de Munich comme assistant pastoral, sans aucune restriction, par le vicaire général de l'époque », lit-on par ailleurs.

Le prêtre a été écarté du ministère en 1985 quand le diocèse a pris connaissance d'accusations d'abus sexuelles et en apprenant qu'il avait été l'objet d'une enquête de police, précise l'archidiocèse de Munich.

En juin 1986 il fut condamné par le tribunal régional de Ebersberg pour abus sexuels sur mineurs, à 18 mois de privation de liberté avec sursis et à une amende de 4000 DM. On lui ordonna de se soumettre à une psychothérapie.

Entre novembre 1986 et octobre 1987 il fut aumônier dans une maison de retraite. Puis il fut réintégré dans une paroisse de Garching en raison de deux éléments décisifs, toujours selon le communiqué : la sentence plutôt clémente du tribunal de Ebersberg et les observations de la psychologue chargée de l'accompagner.

Depuis le jugement de la cour, en 1986, les autorités diocésaines n'ont eu connaissance d'aucun nouveau cas d'abus le concernant.

Depuis octobre 2008 il est engagé dans la pastorale du tourisme. On lui a imposé comme condition de n'avoir aucune relation avec des enfants, des jeunes ou des servants de messe.

L'archidiocèse de Munich conclut son communiqué par une déclaration de l'ancien vicaire général, Gerhard Gruber, qui reconnaît que « l'utilisation répétée de H. dans la pastorale paroissiale a été une grave erreur ». « J'en prends toute la responsabilité, affirme-t-il. Je regrette profondément que cette décision ait pu entraîner un délit vis-à-vis des jeunes et je présente mes excuses à tous ceux qui ont subi un préjudice ».

La décision de réinsertion en paroisse, en 1980, ne fut donc pas prise par le cardinal Ratzinger, mais par le vicaire général. Le cardinal n'eut d'ailleurs pas l'occasion de suivre le cas car il a fut nommé préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi le 25 novembre 1981.

Jesús Colina - Gisèle Plantec

http://www.zenit.org/index.php?l=french
Revenir en haut Aller en bas
 
benoit XVI attaqué
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benoit XVI s'adresse aux jeunes a Londres: SOYEZ DES SAINTS !
» Notre Saint Pere Benoit XVI quitte l'Angleterre
» Benoit XVI et l'oecuménisme avec les Réformés
» Envoie en mission de benoit XVI
» Un collège de Marseille attaqué par une bande armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: