DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?

Aller en bas 
+6
lion-des-bois
TARKAN
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
petero
spirit
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 5:17

Arc-en-Ciel a écrit:
Tdarky......
Vous avez tous les mêmes propos haineux "contenus" "déguisés" envers les Catholiques et notre Mère l'Eglise.

Arc-en-Ciel, vous n'arrivez pas à la cheville des « saints » de ce forum : Julienne, Tourterelle, Enlui, Jeb, S?bastien, Spiddle33....et j'en oublie sûrement.

L'autre nous renvoie en miroir nos propres défauts, nous voyons chez les autres nos propres défauts : si vous percevez de la haine dans mes propos, c'est que vous portez la haine en vous, en votre cœur.
C'est ce qu'on appelle le mécanisme de projection : vous projetez sur les autres ce que vous avez en vous, en votre cœur.

Ce que l'on voit chez les autres, c'est ce que l'on porte en soi-même : en effet, comment voir chez l'autre une chose que l'on ne porte pas en soi? Comment voir de la prétention chez l'autre si vous n'avez pas la prétention en vous-même?

Tout comme vous défendez l'Église, je ne fais que défendre mon point de vue sur l'Islam face aux messages du genre « Islam, religion du Serpent », « Islam, invention de Mohamed, bénie de Dieu ». J'ai quand même le droit de défendre mon point de vue sans être étiqueté de haineux! :no


Dernière édition par TdarkyT le Sam 6 Mar - 6:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 5:29

TARKAN a écrit:
comment pouvez vous encore vous posez des questions sur notre corps astral, avec tous les témoignages des personnes ayant fait des NDE ou des EMI, ils disent tous la même chose, notre âme est a l'image de notre corps a la seule différence est que nous n'avons plus la sensation de soif, de manger, d'aller au toilette, que nous parlons par télépathie

Désolé, mais lorsque nous faisons une NDE ou une EMI, à l'image des entités qui témoignent auprès de Spirit et de tous ceux qui s'appuient sur les donnés "non observable" des entités, on ne fait pas une expérience dans un corps de chair ressuscité.

Il n'y a que Jésus et la Vierge Marie qui soient, pour le moment, ressuscité avec leur corps. Les défunts dont parle Spirit, ne peuvent pas encore parler d'expérience faite avec un corps ressuscité, glorieux qui leur sera donné à la fin des temps, le jour de la résurrection finale.

Le corps que se donnent ces défunts et que Spirit dit qu'on se donne, selon ses désirs, n'a rien à voir avec le corps de chair, notre corps de chair qui nous sera redonné à la fin des temps ; rempli de la gloire de Dieu.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 5:35

spirit a écrit:
Et je peux vous dire que ça ne fait pas partie d'une interprétation personnelle ou d'un délire personnel particulier.

Cela ne fait pas non plus partie d'une expérience que vous avez faite, une expérience que vous avez "observez personnellement". Vous nous parlez de ce vos entités "observent" de l'autre côté ; de ce qu'ils vivent de l'autre côté, là où ils se trouvent. Se trouvent-ils avec le Christ et la Vierge Marie, dans le Royaume de Dieu, avec leur corps de chair ? NON, parce que la résurrection de la chair, pour tous les morts, n'a pas encore eu lieu. C'est donc normal qu'il vous parle d'un corps astral, puisqu'il n'ont pas encore reçu leur corps de chair ressuscité qui nous sera redonné à la fin des temps.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 5:39

TARKAN a écrit:
Mais je ne me suis jamais moqué de Dieu et de son fils, et ils le savent bien, ma religion dit que le seul temple de Dieu est en nous, alors si je me moquerais de Dieu et de son fils je me moquerais de moi même. Vous n'avez pas répondu à ma question, que n'aimez vous pas dans mes propos.

Et voilà "amourforce", "angélito", etc .... qui redébarque avec ses gros sabots. Même Spirit s'est laissé prendre Laughing

"ma religion dit que le seul temple de Dieu est en nous". C'est de l'amourforce tout craché Laughing

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 6:04

spirit a écrit:
Tu n'as pas compris ce qu'est réellement le corps astral. Au plus l'âme est purifiée et au plus ce corps est allégé. Il est voué à ne devenir que lumière. Mais, avant de devenir lumière, ce corps astral passe par une phase qui correspond plus ou moins au corps ressuscité de l'église. Ce même corps (en fait c'est l'âme qui revêt un corps), sans être totalement détachée de certains besoins matériels (comme par exemple manger) est suffisamment purifiée pour jouir d'un paradis adapté à ses croyances et ses désirs. En d'autres termes, le corps ressuscité dont parle l'église (celui purifié de tout péché) correspond à un stade particulier du corps astral.

Voilà, ça c'est ce qu'on peut déduire des témoignages des défunts. Tu n'es pas obligé d'y croire et ni de t'exciter.

Vous vous mélangez complètement les pinceaux mon ami Laughing C'est pas notre corps de chair qui est purifié et tout péché, c'est notre "âme", "notre coeur spirituel" : "Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle." (Matthieu 5, 28) ; "Ne comprenez-vous pas que tout ce qui pénètre dans la bouche passe dans le ventre, puis s'évacue aux lieux d'aisance, tandis que ce qui sort de la bouche procède du coeur, et c'est cela qui souille l'homme? (Matthieu 15, 17-18) Pour que l'homme ne soit plus souillé, il faut commencer par "purifier son coeur ; son âme".

Lorsque nous parlons du "corps ressuscité du Christ", nous ne parlons donc pas "du corps purifité de tout péché" ; nous parlons du corps fait de chair et d'os, avec lequel Jésus s'est montré à ses disciples ; son corps qui a été crucifié sur la croix et qui porte encore les marques des clous et la marque de la lance. Jésus n'avait pas besoin d'être ni en son âme, ni en son corps, d'être purifié de tout péché, puisqu'il est le Fils Immaculé de Dieu ; puisqu'Il est le Saint des saints.

Le corps de chair ressuscité du Christ n'a rien à voir avec le "corps astral" dont vous parle vos défunts et que vous n'avez pas, pour le moment, pu observer vous-même ; comme nous n'avons pas, nous-même, observé le corps de chair ressuscité de Jésus ; puisqu'il n'y a que les disciples et les 2 femmes au tombeau, qui ont observé ce "cors de chair ressusité".

C'est vous qui vous entêtez à voir dans ce corps ressuscité de Jésus, ce corps astral avec lequel les défunts se voient ; avec lequel les vivants sortent de leur corps lorsqu'il font une NDE.

On vous dit que NON et NON, le corps ressuscité de Jésus n'a rien à voir avec le corps astral dont vous parle les défunts ; tout simplement parce que ces défunts n'ont pas encore reçu leur corps de chair qui leur sera redonné à la fin des temps. C'est normal qu'ils n'en parlent pas, puisqu'ils ne sont pas encore ressuscité dans leur chair. Laughing Ils ne parlent que de ce qu'ils connaissent.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 6:11

spirit a écrit:
Il n'est pas question de renier quoi que ce soit, mais de se comprendre.

Oui, de comprendre le témoignage des défunts qui nous parle d'une expérience qui n'a rien à voir avec la résurrection en chair et en os de Jésus.

Le problème, cher Spirit, c'est que vous voulez expliquer la résurrection de Jésus à partir du témoignage donné par des défunts qui ne sont pas encore ressuscité dans leur corps de chair ; comme ce fut le cas de Jésus et de Marie.

Vous comparez 2 choses incomparables. Vous voulez absolument faire dire à Jésus et aux Apôtres, ce que vos défunts vous disent et que vous croyez.

Le problème, je le répète, c'est qu'il n'ont pas encore fait l'expérience de la résurrection de la chair promise par le Christ pour la fin des temps.

C'est cela qu'il faut vous mettre dans le ciboulot.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
TARKAN

TARKAN


Messages : 26
Inscription : 05/03/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 7:34

petero a écrit:
TARKAN a écrit:
Mais je ne me suis jamais moqué de Dieu et de son fils, et ils le savent bien, ma religion dit que le seul temple de Dieu est en nous, alors si je me moquerais de Dieu et de son fils je me moquerais de moi même. Vous n'avez pas répondu à ma question, que n'aimez vous pas dans mes propos.

Et voilà "amourforce", "angélito", etc .... qui redébarque avec ses gros sabots. Même Spirit s'est laissé prendre Laughing

"ma religion dit que le seul temple de Dieu est en nous". C'est de l'amourforce tout craché Laughing

Petero

si vous voulez parler a amourforce allez dans le forum des nazaréens au lieu de le bannir ( sans supprimé son compte et en modifiant le pseudo a des fins de faire croire qu'il y a énormément du monde )comme le fait ce forum en donnant pour raison de bannissement des injures personnelles envers amourforce tout en conservant illégalement son adresse ip et son mail. qu'allez vous faire de son adresse IP ????
Suffit aussi de voir comment vous avez bani Spiritual ( sans supprimer son compte ) alors qu'il n'a pas été insultant et aussi conserver son IP.

Evidement pour avoir fait cette révélation sur les magouilles de ce forum sur les adresses IP, je suis sur d'etre bani, mais j'ai ma carte, suis un pote d'un chef de l'hebergeur Forumactif, et n'hesiterais pas de demander la fermeture de ce forum qui ne respecte pas la chartre de forumactif.

_________________
LE FORUM DES NAZAREENS

http://generationlove.forumactif.com


Dernière édition par TARKAN le Sam 6 Mar - 7:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://generationlove.forumactif.com
TARKAN

TARKAN


Messages : 26
Inscription : 05/03/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 7:39

petero a écrit:
TARKAN a écrit:
comment pouvez vous encore vous posez des questions sur notre corps astral, avec tous les témoignages des personnes ayant fait des NDE ou des EMI, ils disent tous la même chose, notre âme est a l'image de notre corps a la seule différence est que nous n'avons plus la sensation de soif, de manger, d'aller au toilette, que nous parlons par télépathie

Désolé, mais lorsque nous faisons une NDE ou une EMI, à l'image des entités qui témoignent auprès de Spirit et de tous ceux qui s'appuient sur les donnés "non observable" des entités, on ne fait pas une expérience dans un corps de chair ressuscité.

Il n'y a que Jésus et la Vierge Marie qui soient, pour le moment, ressuscité avec leur corps. Les défunts dont parle Spirit, ne peuvent pas encore parler d'expérience faite avec un corps ressuscité, glorieux qui leur sera donné à la fin des temps, le jour de la résurrection finale.

Le corps que se donnent ces défunts et que Spirit dit qu'on se donne, selon ses désirs, n'a rien à voir avec le corps de chair, notre corps de chair qui nous sera redonné à la fin des temps ; rempli de la gloire de Dieu.

Cordialement

Petero

Suis désolé pour vous mais les entités qui restent sur terre ( les fantomes ) ne sont pour la plus part que des démons ou des vengeurs.
Donc pour vous si les gens qui font des NDE sont des mythomane qu'en est il quand paul il me semble parle d'un de ces secrétaires ayant fait une NDE ?, est il aussi un menteur ??

Jésus et la vierge marie ??? c'est étrange d'associer en permanence Jésus a la vierge alors qu'il n'y a que Jésus comme seul et unique médiateur entre Dieu et les hommes c'est marqué dans la bible.

_________________
LE FORUM DES NAZAREENS

http://generationlove.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
http://generationlove.forumactif.com
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 7:59

TARKAN a écrit:
Donc pour vous si les gens qui font des NDE sont des mythomane qu'en est il quand paul il me semble parle d'un de ces secrétaires ayant fait une NDE ?, est il aussi un menteur ??

Commencez d'abord par apprendre à lire, cher Tarkan. Je n'ai jamais dit que les personnes qui faisaient des NDE étaient des mytomanes !!! Ils sortent de leur corps de chair, avec leur corps astral. J'ai fait moi-même une sortie de mon corps de chair, sauf que je n'ai pas vu si j'avais un corps ou pas ; j'ai fait une sortie avec mon esprit, accompagné de l'esprit de l'Archange Michel qui me parlait.

Ce corps astral avec lequel les personnes qui font des NDE sortent, n'a rien à voir avec le corps de chair ressuscité de Jésus ou de Marie.

Tarkan a écrit:
Jésus et la vierge marie ??? c'est étrange d'associer en permanence Jésus a la vierge alors qu'il n'y a que Jésus comme seul et unique médiateur entre Dieu et les hommes c'est marqué dans la bible.

Moi je vous parle du corps ressuscité de Jésus, du corps ressuscité de sa mère, Marie et vous vous me parlez de Jésus médiateur. Il n'y a aucun rapport. C'est pas le corps de Jésus qui est médiateur Laughing Marie a eu ce privilège de ressusciter avec son corps de chair avant la résurrection de tous les corps qui aura lieu à la fin du monde.

Je vous ai dit à plusieurs reprise, mais vous ne savez pas lire, que Marie n'est pas une médiatrice entre Dieu et les hommes, elle est une médiatrice entre Jésus son Fils, et les hommes ; Marie conduit jusqu'à son Fils, tous les hommes qui cherchent son Fils et désire le trouver grâce à elle. Jésus qui ensuite, nous fait retrouver le Père. Jésus est bien l'unique médiateur entre nous et son Père. L'Eglise catholique n'a jamais enseigné le contraire.

Jésus se fait bien connaître à nous par ses Apôtres, par tous ceux qu'il envoie annoncer sa Bonne Nouvelle. C'est Jésus qui a choisit des hommes pour être médiateurs entre Lui et nous.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
TARKAN

TARKAN


Messages : 26
Inscription : 05/03/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 8:04

petero a écrit:
TARKAN a écrit:
Donc pour vous si les gens qui font des NDE sont des mythomane qu'en est il quand paul il me semble parle d'un de ces secrétaires ayant fait une NDE ?, est il aussi un menteur ??

Commencez d'abord par apprendre à lire, cher Tarkan. Je n'ai jamais dit que les personnes qui faisaient des NDE étaient des mytomanes !!! Ils sortent de leur corps de chair, avec leur corps astral. J'ai fait moi-même une sortie de mon corps de chair, sauf que je n'ai pas vu si j'avais un corps ou pas ; j'ai fait une sortie avec mon esprit, accompagné de l'esprit de l'Archange Michel qui me parlait.

Ce corps astral avec lequel les personnes qui font des NDE sortent, n'a rien à voir avec le corps de chair ressuscité de Jésus ou de Marie.

Tarkan a écrit:
Jésus et la vierge marie ??? c'est étrange d'associer en permanence Jésus a la vierge alors qu'il n'y a que Jésus comme seul et unique médiateur entre Dieu et les hommes c'est marqué dans la bible.

Moi je vous parle du corps ressuscité de Jésus, du corps ressuscité de sa mère, Marie et vous vous me parlez de Jésus médiateur. Il n'y a aucun rapport. C'est pas le corps de Jésus qui est médiateur Laughing Marie a eu ce privilège de ressusciter avec son corps de chair avant la résurrection de tous les corps qui aura lieu à la fin du monde.

Je vous ai dit à plusieurs reprise, mais vous ne savez pas lire, que Marie n'est pas une médiatrice entre Dieu et les hommes, elle est une médiatrice entre Jésus son Fils, et les hommes ; Marie conduit jusqu'à son Fils, tous les hommes qui cherchent son Fils et désire le trouver grâce à elle. Jésus qui ensuite, nous fait retrouver le Père. Jésus est bien l'unique médiateur entre nous et son Père. L'Eglise catholique n'a jamais enseigné le contraire.

Jésus se fait bien connaître à nous par ses Apôtres, par tous ceux qu'il envoie annoncer sa Bonne Nouvelle. C'est Jésus qui a choisit des hommes pour être médiateurs entre Lui et nous.

Cordialement

Petero


vous dites n'importes quoi, la vierge n'a jamais ressuscité, c'est un pur mensonge catholique et j'en suis certain, c'est jésus qui a ressuscité pas la sainte vierge car a l'époque la sainte vierge n'existait pas et Marie etait uniquement la mere de jésus qui a reçu 1 grâce et n'a jamais été plein de grâce. C'est dans la bible.

Faux les apotres ne font que temoigné de ce qu'ils ont vues, entendu. Et Dieu passe avant jesus et avant les apotres. Jésus dit bien qu'il est le médiateur entre le pere et les hommes, il ne dit pas que les apotres sont au dessus de lui.

_________________
LE FORUM DES NAZAREENS

http://generationlove.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
http://generationlove.forumactif.com
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 8:21

TARKAN a écrit:
vous dites n'importes quoi, la vierge n'a jamais ressuscité, c'est un pur mensonge catholique et j'en suis certain, c'est jésus qui a ressuscité, pas la sainte vierge car a l'époque la sainte vierge n'existait pas et Marie etait uniquement la mere de jésus qui a reçu 1 grâce et n'a jamais été plein de grâce. C'est dans la bible.

Cher Tarkan,

Je vous cite la Bible Laughing "Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth, à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David; et le nom de la vierge était Marie. Il entra et lui dit : "Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi." (Luc 1, 26-28)

Un trou que l'on "comble", c'est un trou que l'on rempli, qui n'est plus vide, qui est plein. Quelqu'un qui est "comblé" de grâce, c'est quelqu'un qui est "plein" de grâce, qui a en lui "la plénitude de la grâce".

C'est bien à une "vierge" que l'Ange a été envoyé ; une vierge qui est restée vierge puisqu'aucun homme n'a couché avec elle. Marie, la mère de Jésus, est resté vierge. Quand elle est morte elle était encore vierge et quand elle est monté au ciel, ressuscitant comme son Fils, elle était encore vierge. Voilà pourquoi la mère de Jésus est "la sainte Vierge".

Toutes vos protestations ne changeront pas la réalité des choses.

Cordialement

Petero


Dernière édition par petero le Sam 6 Mar - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TARKAN

TARKAN


Messages : 26
Inscription : 05/03/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 8:31

Luc n'est pas en soi une référence puisqu'il n'a jamais était l'apôtre de jésus mais bel et bien le secrétaire de Paul qui celui ci n'a jamais connu jésus.

Si j'écoute votre idéologie j'ai comme un gout amer sur le fait que considérant Jésus pour Dieu aurait enfanté sa propre mère ce qui donne l'impression d'inceste, vous voyez ou votre idéologie est totalement humaine et non divine ???

Pourtant Jésus a eu des frères et soeurs, alors si la sainte vierge est rester vierge je n'y crois pas du tout c'est une invention humaine.

_________________
LE FORUM DES NAZAREENS

http://generationlove.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
http://generationlove.forumactif.com
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 8:41

TARKAN a écrit:
Luc n'est pas en soi une référence puisqu'il n'a jamais était l'apôtre de jésus mais bel et bien le secrétaire de Paul qui celui ci n'a jamais connu jésus.

Si j'écoute votre idéologie j'ai comme un gout amer sur le fait que considérant Jésus pour Dieu aurait enfanté sa propre mère ce qui donne l'impression d'inceste, vous voyez ou votre idéologie est totalement humaine et non divine ???

Pourtant Jésus a eu des frères et soeurs, alors si la sainte vierge est rester vierge je n'y crois pas du tout c'est une invention humaine.

Le problème avec vous, amourforce, c'est que vous arrivez à chaque fois et polluez les sujets en les détournant. Ce sujet n'est pas consacré à Marie, aux enfants qu'elle aurait eu, mais à la résurrection de Jésus.

Si vous voulez discuter de la vierge Marie et des enfants qu'elle a eu, ou de Luc qui a raconté n'importe quoi sur Marie, ouvrez un autre sujet, bien que nous ayons déjà discuté avec vous, longuement de tous ces sujets.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
TARKAN

TARKAN


Messages : 26
Inscription : 05/03/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 8:46

petero a écrit:
TARKAN a écrit:
Luc n'est pas en soi une référence puisqu'il n'a jamais était l'apôtre de jésus mais bel et bien le secrétaire de Paul qui celui ci n'a jamais connu jésus.

Si j'écoute votre idéologie j'ai comme un gout amer sur le fait que considérant Jésus pour Dieu aurait enfanté sa propre mère ce qui donne l'impression d'inceste, vous voyez ou votre idéologie est totalement humaine et non divine ???

Pourtant Jésus a eu des frères et soeurs, alors si la sainte vierge est rester vierge je n'y crois pas du tout c'est une invention humaine.

Le problème avec vous, amourforce, c'est que vous arrivez à chaque fois et polluez les sujets en les détournant. Ce sujet n'est pas consacré à Marie, aux enfants qu'elle aurait eu, mais à la résurrection de Jésus.

Si vous voulez discuter de la vierge Marie et des enfants qu'elle a eu, ou de Luc qui a raconté n'importe quoi sur Marie, ouvrez un autre sujet, bien que nous ayons déjà discuté avec vous, longuement de tous ces sujets.

Cordialement

Petero

je vous ai déja dit d'arreter de m'appeler amourforce, je ne suis pas lui, vous etes vraiment bouchés.


alors je raconte que des histoires pourtant votre luc dit bien : L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi ". (Lu 1/28) et vous vous dites ( "Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi." (Luc 1, 26-28) )

Voyez vous y a un problème là non ? il dit le contraire , décidement ce cher luc ne sait pas ce qu'il dit mdr

alors il dit que des mensonges aussi ???

_________________
LE FORUM DES NAZAREENS

http://generationlove.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
http://generationlove.forumactif.com
Invité
Invité




Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 9:10

TdarkyT a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Tdarky......
Vous avez tous les mêmes propos haineux "contenus" "déguisés" envers les Catholiques et notre Mère l'Eglise.

Arc-en-Ciel, vous n'arrivez pas à la cheville des « saints » de ce forum : Julienne, Tourterelle, Enlui, Jeb, S?bastien, Spiddle33....et j'en oublie sûrement.

L'autre nous renvoie en miroir nos propres défauts, nous voyons chez les autres nos propres défauts : si vous percevez de la haine dans mes propos, c'est que vous portez la haine en vous, en votre cœur.
C'est ce qu'on appelle le mécanisme de projection : vous projetez sur les autres ce que vous avez en vous, en votre cœur.

Ce que l'on voit chez les autres, c'est ce que l'on porte en soi-même : en effet, comment voir chez l'autre une chose que l'on ne porte pas en soi? Comment voir de la prétention chez l'autre si vous n'avez pas la prétention en vous-même?

Tout comme vous défendez l'Église, je ne fais que défendre mon point de vue sur l'Islam face aux messages du genre « Islam, religion du Serpent », « Islam, invention de Mohamed, bénie de Dieu ». J'ai quand même le droit de défendre mon point de vue sans être étiqueté de haineux! :no

C'est votre ton méprisant et suffisant qui m'agace, je le reconnais.
Sainte Julienne prie pour moi,
Sainte Tourterelle prie pour moi,
Saint Enlui, prie pour moi
Saint Jeb, prie pour moi
Saint S'Bastien prie pour moi
Saint Spiddle prie pour moi
Et vous toutes et tous, les Saints de notre Seigneur, priez pour moi. flower
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 9:46

TARKAN a écrit:
je vous ai déja dit d'arreter de m'appeler amourforce, je ne suis pas lui, vous etes vraiment bouchés.

Vous lui ressemblez tellement que j'ai envie de vous appler "amourforce". C'est pas vous qui m'empêcherez de vous donner ce pseudo qui fait partie des pseudos que se donne la personne qui se cache derrière le pseudi Tarkan, comme il se cachait derrière le pseudon Angélito, etc .... Laughing

Tarkan a écrit:
alors je raconte que des histoires pourtant votre luc dit bien : L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi ". (Lu 1/28) et vous vous dites ( "Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi." (Luc 1, 26-28)

Cher amourforce, Marie est "comblée" par la grâce de Dieu ; ou de sa faveur, ou de son Amour. La "Tob" a choisit de traduire par "faveur", tandis que la bible osty a choisit de traduire : "Toi qui étais et demeures objet de la grâce de Dieu".

La grâce dont est comblé Marie, ou qui a été faite à Marie, c'est "le don de la sainteté ; de la pureté" ; grâce que nous sommes tous appelés à recevoir : "C'est ainsi qu'Il nous a élus en lui, dès avant la fondation du monde, pour être saints et immaculés en sa présence, dans l'amour" (Ephésiens 1, 4)

C'est cette "sainteté et cette pureté dans l'âme" dont Marie a été "gratifiée" par Dieu ; pour pouvoir accueillir en son sein, le Saint de Dieu, le Fils unique de Dieu.

Tarrkan a écrit:
Voyez vous y a un problème là non ? il dit le contraire , décidement ce cher luc ne sait pas ce qu'il dit mdr

Non, la traduction de la Bible de Segond que vous avez utilisé, ne contredit en rien la traduction de la Bible que j'utilise. C'est 2 traduction disent la même chose, que Dieu a accordé une grande grâce à Marie, qu'il lui a accordée d'être "sainte et immaculée en sa présence", pour pouvoir accueillir en son sein, le Saint des saints.

Tarrkan a écrit:
alors il dit que des mensonges aussi ???

NON, c'est vous qui ne savez pas interpréter les Ecritures.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 9:50

Arc-en-Ciel a écrit:

C'est votre ton méprisant et suffisant qui m'agace, je le reconnais.
Sainte Julienne prie pour moi,
Sainte Tourterelle prie pour moi,
Saint Enlui, prie pour moi
Saint Jeb, prie pour moi
Saint S'Bastien prie pour moi
Saint Spiddle prie pour moi
Et vous toutes et tous, les Saints de notre Seigneur, priez pour moi. flower

Je vous rassure, Arc-en-Ciel, je ne fais pas non plus partie de ceux, que sur ce forum, TdarkyT canonise. Laughing

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4754
Inscription : 27/11/2005

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 3:09

:bougie: Ha non, je ne suis pas une sainte, moi... :jevole: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 293813

Pour ce qui est de spirit, il comprendra la nuance entre un corps ressuscité et un corps spirituel lorsqu'il ressuscitera. C'est tout. Face à l'évidence, il lui faudra bien admettre la réalité un jour ou l'autre (au dernier jour tout particulièrement)... :sage:

p.s: Le corps ressuscité n'enlèvera rien au corps spirituel... Il ne sera pas une limite pour l'âme qui est spirituelle puisqu'il sera spiritualisé. Mais il apportera le bonheur des doux touchés et celui de sentir les bonnes odeurs etc... Ce que l'âme ne peut faire sans le corps physique. Tout n'est pas mauvais dans les sens physiques... Ce que Dieu a créé au départ était bon... C'est logique que le corps soit ressuscité et spiritualisé puisqu'il a été créé pour l'âme... L'âme est en quelque sorte incomplète sans le corps physique... L'humain fut créé corps et âme.

Je ne vois pas ou est le problème d'ailleurs...

;) :hello:
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 11:07

Tourterelle a écrit:
:...p.s: Le corps ressuscité n'enlèvera rien au corps spirituel... Il ne sera pas une limite pour l'âme qui est spirituelle puisqu'il sera spiritualisé. Mais il apportera le bonheur des doux touchés et celui de sentir les bonnes odeurs etc... Ce que l'âme ne peut faire sans le corps physique. Tout n'est pas mauvais dans les sens physiques... Ce que Dieu a créé au départ était bon... C'est logique que le corps soit ressuscité et spiritualisé puisqu'il a été créé pour l'âme... L'âme est en quelque sorte incomplète sans le corps physique... L'humain fut créé corps et âme.

Je ne vois pas ou est le problème d'ailleurs...

;) :hello:

Ben c'est exactement ce que nous rapporte les défunts qui sont au paradis. Ils disent aussi que cet état encore très humain et voué à s'estomper petit à petit. Il le constate lorsque des anges supérieurs leur rendent visite.

Il doit y avoir un problème avec l'interprétation du "jugement dernier". Je ne sais pas lequel...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 13:56

Le temps est vraiment super chez moi : grand bleu, pas un nuage !!

Waah qu'est-ce que c'est chouette, qu'est-ce que c'est cool Very Happy

Venez tous, j'offre l'apéro !! geek

Mais t'ention, chez moi, on ne parle que d'Amour

Par exemple pour la question de la résurrection après la mort, on s'écoute et puis on conclut qu'on verra tout ça après notre mort vu qu'on n'en sait rien et que donc ça ne sert à rien de s'énerver, vu qu'aucun chez moi n'aurait le culot de déclarer comme vérité quelque chose qu'il n'a jamais vu.


Waah, qu'est-ce que c'est cool chez moi !!

Bouddha a écrit:

...examinez la validité de mes enseignements comme vous examineriez la pureté d'une pépite d'or, en la frottant contre une pierre, en la martelant ou en la faisant fondre. N'acceptez pas ce que je dis par simple respect pour moi

Waah, ça c'est des phrases de Bouddha comme je les aime.

Chez moi on ne parle pas de bouddha en prétendant tout connaître, mais on suit la sagesse de son ensignement comme la phrase là-haut.

Bon, là on entame le 1/4 d'heure facultatif de position du Lotus avant le Pastis.

Tous bienvenus chez moi si dans votre baluchon vous amenez Paix, Amour, Harmonie, et surtout ne pas affirmer des choses sans avoir aucune expérience personnelle pour en témoigner.

Voilà pourquoi, chez moi, on est tous des mamours.

Qu'est-ce qu'elle est bien ma cabane à moi au fond des Bois !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 16:04

Excellent petit lion

comme une mousse de cèpes (avec du sel)
ou de chocolat selon l'envie,
comme un nuage de lait (spirituel)
un vent de chantilly...(douceur de l'âme) qui a aussi nom "bonté"

un soufflet du printemps.

______________

Chère arche visant l'azur...: prière est sur toi,t'inquiète!

______________

Tourterelle....comment certains ne savent-ils pas que dans le royaume nous goûterons Dieu! aussi....!

______________

Allez petero,...nous ne sommes pas saints au regard de nos imperfections,mais en tout ce que Dieu a recueilli de nos coeurs au filtre de jésus.Il nous en fait un trésor au ciel tandis que nous cherchons à le répandre sur terre.

______________

spirit.....oui le vieil homme doit mourir et les anges sont savants en le sujet,car il faut atteindre le corps spirituel sur terre ....difficile de le faire entièrement,mais au ciel oui,c'est possible

Un corps qui voit et sent et goûte,un corps qui vibre comme un cristal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 16:41

lion-des-bois a écrit:
Par exemple pour la question de la résurrection après la mort, on s'écoute et puis on conclut qu'on verra tout ça après notre mort vu qu'on n'en sait rien et que donc ça ne sert à rien de s'énerver, vu qu'aucun chez moi n'aurait le culot de déclarer comme vérité quelque chose qu'il n'a jamais vu.
Je pense qu'il y a confusion dans les mots.

Sauf erreur de ma part il n'y a pas de "résurrection après la mort", mais il y a la Résurrection de la Chair au Jour du Jugement Dernier.

Après notre mort il faudra attendre ce Jour.

Il est certain qu'on n'en sait rien sur le comment se fera cette Résurrection des morts au Jour du Jugement Dernier.
Mais ce n'est pas pour autant parce que je n'en sais rien de ce comment que je ne dois pas y croire en tant que chrétien puisque je le dis dans le Credo. A moins que je sois un menteur en disant des paroles auxquelles je ne crois pas.

De même quand l'Eglise me dit que Dieu est Trinité par exemple, je n'en sais rien mais dans la Foi j'y crois.

Allez, c'est bientôt l'heure de préparer l'apéro ! Laughing
Bien que j'aime bien le pastis, je préfère l'anisette ! champagne
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 17:30

Jeb a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Par exemple pour la question de la résurrection après la mort, on s'écoute et puis on conclut qu'on verra tout ça après notre mort vu qu'on n'en sait rien et que donc ça ne sert à rien de s'énerver, vu qu'aucun chez moi n'aurait le culot de déclarer comme vérité quelque chose qu'il n'a jamais vu.
Je pense qu'il y a confusion dans les mots.

Sauf erreur de ma part il n'y a pas de "résurrection après la mort", mais il y a la Résurrection de la Chair au Jour du Jugement Dernier.

Après notre mort il faudra attendre ce Jour.

Il est certain qu'on n'en sait rien sur le comment se fera cette Résurrection des morts au Jour du Jugement Dernier.
Mais ce n'est pas pour autant parce que je n'en sais rien de ce comment que je ne dois pas y croire en tant que chrétien puisque je le dis dans le Credo. A moins que je sois un menteur en disant des paroles auxquelles je ne crois pas.

De même quand l'Eglise me dit que Dieu est Trinité par exemple, je n'en sais rien mais dans la Foi j'y crois.

Allez, c'est bientôt l'heure de préparer l'apéro ! Laughing
Bien que j'aime bien le pastis, je préfère l'anisette ! champagne

Bonjour Jeb,

En fait je ne nie rien, j'écoute et respecte tout. Cependant, par exemple j'adhère au Christ et à la trinité, parce que d'une quelconque façon j'ai pu réaliser que cela existe. Je suis affreusement comme Saint-Thomas. Malheureusement pour le jugement dernier, je suis bien trop limité. JE ne rejette pas l'enseignement chrétien du jugement dernier, of course, mais j'aime l'humilité de la phrase de Bouddha que j'ai mise là-haut. Je sais prendre patience, et je verrai à l'heure venue. C'est ma personnalité je crois. Je suis comme tous ici je crois un chercheur de vérité, un jour je suis tombé sur cette phrase de bouddha, et je sais que dans mon cas bien personnel, cela me convient.

Je sais que le Christ dit "heureux celui qui croit sans avoir vu", mais je sais aussi que le Christ ne m'en veux pas d'être comme Saint-Thomas. Dans mon adhérance, j'aime avancer à petits pas assurés. Je respecte bien sûr toute attitude différente.

Je suis intervenu pour tenter de casser la tention, et de mettre un peu plus de respect dans le dialogue. J'aime tant l'Amour qui ne peut apparaitre sans le respect et la compréhension mutuels.

Je prie pour que vous puisiez tous dialoguer dans cet esprit

Amour à toutes et tous !

Dans la fraternité des coeurs !
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 18:52

lion-des-bois a écrit:
...Je prie pour que vous puisiez tous dialoguer dans cet esprit

Amour à toutes et tous !

Dans la fraternité des coeurs !

Fallait plutôt écrire "Je prie pour que NOUS PUISSIONS tous dialoguer dans cet esprit". Je te rappelle que tu m'as agressé sans aucune raison concernant le corps ressuscité.

Ceci dit, je ne t'en veux pas, les mécompréhensions ce n'est pas ce qui manque sur ce forum. C'est ça qu'il faut apprendre à gérer.

J'ai réfléchi à cette histoire de "jugement dernier" et de "corps de chair ressuscité". J'émets l'hypothèse que tous les jugements intermédiaires sont ceux qui renvoient l'âme sur terre. Ce renvoi sur terre est la mort définitive de l'égo (pas de l'esprit). Le jugement dernier serait celui qui permettrait à l'âme de ne plus s'incarner et ce serait ainsi la vie.

Il faudrait que j'ai les textes précis des évangiles à ce sujet, mais ça me semble tenir la route...

Bon, c'est une explication spiritualiste, il est inutile que Pétéro et toute la clique s'excitent outre mesure.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 19:29

spirit a écrit:
lion-des-bois a écrit:
...Je prie pour que vous puisiez tous dialoguer dans cet esprit

Amour à toutes et tous !

Dans la fraternité des coeurs !

Fallait plutôt écrire "Je prie pour que NOUS PUISSIONS tous dialoguer dans cet esprit". Je te rappelle que tu m'as agressé sans aucune raison concernant le corps ressuscité.

PArdon Spirit Tu as raison.

Si je puis me permettre je pense qu'ici sur ce forum, il faut écouter l'autre et respecter la vue catholique, je crois que c'est la moindre des choses. Je ne critique pas ta vue réincarnationiste pour ma part, simplement que le principe de corps résuscité vu par les chrétiens, ici catholiques pour la plupart, ont le droit de le voir comme ils le voyent et d'adhérer au dogme par foi. De même que tu as le droit de le voir autrement. Ce que je sais, et celà par expérience personnelle, c'est que la résurrection chrétienne n'est pas le corps astral ou plus spirituel. Donc, il faut respecter cette vue même si tu le vois autrement.

Tu es un chercheur de vérité, Spirit. Donc, tu vois aujourd'hui les choses d'une telle façon, et demain autrement. C'est normal, vu que tu cherches et découvres au fur et à mesure. Je fonctionne de la même manière. Et puis moi je vois que tu as un coeur d'amour à l'intérieur, comme tout le monde. I love you


Ceci dit, je ne t'en veux pas, moi non plus ;) les mécompréhensions ce n'est pas ce qui manque sur ce forum. C'est ça qu'il faut apprendre à gérer.

J'ai réfléchi à cette histoire de "jugement dernier" et de "corps de chair ressuscité". J'émets l'hypothèse que tous les jugements intermédiaires sont ceux qui renvoient l'âme sur terre. oui dans l'optique réincarnationniste où les purgatoires sont sur terre Non dans l'optique chrétienne où la terre et le ciel sont des purgatoires. Dans l'optique chrétienne, vu que l'âme ne s'incarne qu'une seule fois, il faut alors de facto des purgatoires au ciel Ce renvoi sur terre est la mort définitive de l'égo (pas de l'esprit). Non dans l'optique réincarnationniste l'âme en descendand vers la matière se charge de corps supplémentaires (mental, astral, éthérique, physique) qui vont lui donner un égo, un "moi je" physique, émotionnel et mental. L'âme sur terre devra donc travailler progressivement à se dégager/purifier de cet égo qui est sa charge karmique ou dans la vue chrétienne le corps de péché. Dans le chemin chrétien, il s'agit de se purifier de cette égo pécheur (= entaché de sa dette karmique) qui jette un voile de ténèbre face à la lumière spirituelle (=L'Esprit-saint des Chrétiens). Pour le Chrétien, cet accès n'est possible que par l'intémédiaire du Christ car c'est le maître de ces âmes et seul le CHrist est le canal pour leur amener l'Esprit-Saint (= la lumière spirituelle faite d'Amour).

Le jugement dernier serait celui qui permettrait à l'âme de ne plus s'incarner et ce serait ainsi la vie.

Là tu assimiles le jugement dernier au nirvana. Dans le cas du Nirvana, les âmes ont suffisament purifiés leur corps inférieures (physique, astral, mental, causal), de sorte qu'elles ont développé la conscience bouddhique, ces âmes ont dépassé le stade de l'Ego et n'ont donc plus besoin de se réincarner.

Une âme Chrétienne fonctionne apparament autrement. Ici il est question du jugement dernier. Où je n'ai pas encore tout compris. Mais de prime abord je respecte cette vue. Sachant que j'ai été appellé en quelque sorte par le Christ, il se pourrait bien que mon âme soit dans ce processus du jugement dernier définit par l'Eglise catholique. Je ne peut ni nier ni prendre ce que je ne comprend pas pour vrai ou faux. Il me semblerait que je serait armé d'un tel culot pour prétendre des vérité que je suis incapable de dire si c'est vrai ou faux. Se reconnaître comme chercheur de vérité est plus humble.

En fait, j'en viens à me dire qu'il y aurait des groupes d'âmes, gérées en haut par un maître différent, tous dépendant du Même Dieu unique, que une âme attachée au corps mystique du Christ et donc gérée intrinsèquement par lui, peut apprendre le bouddhisme, mais cela n'empèchera pas cette âme d'appartenir intrinsèquement au CHrist à son insu, cette âme irait alors ce perdre en tournant ainsi le dos au Christ. Le chemin sur la quête de la vérité est long et ardu, Spirit.


Il faudrait que j'ai les textes précis des évangiles à ce sujet, mais ça me semble tenir la route...

Tu ne trouveras rien dans les évangiles pour confirmer ta thèse, puisqu'elle est inspirée du bouddhisme. Pourquoi ne prends-tu pas l'hypothèse comme moi qu'il y aurait des groupes d'âmes dont le parcours spirituel serait différents ? Un bouddhiste doit suivre son enseignement qu ilui est adapté, pareil pour le musulman, le chrétien, le juif, etc.

Bon, c'est une explication spiritualiste, il est inutile que Pétéro et toute la clique s'excitent outre mesure.
Euh, disons que c'est plutôt une hypothèse qu'émet un chercheur de vérité en chemin Very Happy

Spirit sunny

Petit Roudoudou des Bois, sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 22:49

Salut doux des bois....

Oui...aucune citation biblique ne peut converger avec ton explication spirit

Tu sais bien que je n'en suis pas avare et que des fois je t'en propose que tu ne connaissais pas et qui te comblent.

Mais là,je sais qu'il n'y a rien

__________

spirit...il doit y avoir une incompréhension de ce qu'est la résurrection de la chair,à tous les coups!

selon:1 Corinthiens 15:44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 23:09

Enlui a écrit:
Salut doux des bois....

Oui...aucune citation biblique ne peut converger avec ton explication spirit

Tu sais bien que je n'en suis pas avare et que des fois je t'en propose que tu ne connaissais pas et qui te comblent.

Mais là,je sais qu'il n'y a rien

__________

spirit...il doit y avoir une incompréhension de ce qu'est la résurrection de la chair,à tous les coups!

selon:1 Corinthiens 15:44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

.

T'as peut-être raison Enlui, il semble que ce soit un problème au niveau de la réelle signification du mot "résurrection".

Une autre explication plus classique et vraisemblablement plus juste:

"La réincarnation faisait partie des dogmes juifs sous le nom de résurrection ; seuls les Sadducéens, qui pensaient que tout finit à la mort, n'y croyaient pas. Les idées des Juifs sur ce point, comme sur beaucoup d'autres, n'étaient pas clairement définies, parce qu'ils n'avaient que des notions vagues et incomplètes sur l'âme et sa liaison avec le corps. Ils croyaient qu'un homme qui a vécu pouvait revivre, sans se rendre un compte précis de la manière dont la chose pouvait avoir lieu ; ils désignaient par le mot résurrection ce que le spiritisme appelle plus judicieusement réincarnation. En effet, la résurrection suppose le retour à la vie du corps qui est mort, ce que la science démontre être matériellement impossible, surtout quand les éléments de ce corps sont depuis longtemps dispersés et absorbés. La réincarnation est le retour de l'âme ou Esprit à la vie corporelle, mais dans un autre corps nouvellement formé pour lui, et qui n'a rien de commun avec l'ancien. Le mot résurrection pouvait ainsi s'appliquer à Lazare, mais non à Elie, ni aux autres prophètes. Si donc, selon leur croyance, Jean-Baptiste était Elie, le corps de Jean ne pouvait être celui d'Elie, puisqu'on avait vu Jean enfant et que l'on connaissait son père et sa mère. Jean pouvait donc être Elie réincarné, mais non ressuscité."

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 23:41

Que fait-on,par exemple,avec :

Ez 37 1 La main de l’Eternel fut sur moi, et l’Eternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d’une vallée remplie d’ossements. 2 Il me fit passer auprès d’eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs.

3 Il me dit: Fils de l’homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Eternel, tu le sais. 4 Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l’Eternel! 5 Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez; 6 je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l’Eternel.

7 Je prophétisai, selon l’ordre que j’avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s’approchèrent les uns des autres. 8 Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n’y avait point en eux d’esprit.

9 Il me dit: Prophétise, et parle à l’esprit! prophétise, fils de l’homme, et dis à l’esprit: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu’ils revivent! 10 Je prophétisai, selon l’ordre qu’il m’avait donné. Et l’esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c’était une armée nombreuse, très nombreuse.

Tu sais,spirit,je me dis que tu connais trop peu la Bible par toi-même,mais seulement par des ricochets
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 0:05

Spirit : Ce renvoi sur terre est la mort définitive de l'égo (pas de l'esprit).

J'ai pas répondu par rapport à la mort de l'esprit.

IL n'y a pas de mort de l'esprit dans l'incarnation tant dans la vue réincarnationiste que dans la vue chrétienne. Les 2 vues s'harmonisent bien que les regards soient différents. L'âme est de source spirituelle dans les 2 vues. Et dans les 2 vues, l'âme d'origine spirituelle, est présente dans le corps durant l'incarnation, mais une couche l'encapsule, de sorte que c'est comme si l'âme reliée à l'Esprit n'était pas là, l'âme se trouve obscurcie, comme cachée, endormie, ne demandant qu'à se réveiller et à se relier. C'est la situation dans laquelle nous sommes tous, sinon on n'aurait pas besoin de faire notre quête pour retrouver cette vérité. Cette couche, le christianisme l'appelle le corps de péché. Du côté bouddhiste, cela doit s'appeller l'ego encapsulé dans ses 3 corps (physico-éthérique, astral, mental). Il faut donc se purifier de ces corps. POur le chrétien, c'est se dégager du péché, pour le bouddhiste réincarnationiste, c'est se dégager de sa dette karmique. Mais à bien y réfléchir, ces 2 regards parle de la même chose avec des termes différents parce que les regards sont différents. De même les méthodes et le chemin pour s'en purifier sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 0:34

A la suite des textes proposés ci-dessus par Enlui de l'Ancien Testament, je mets un passage de l'Evangile selon Saint Matthieu chapitre 22 :
"23 Le même jour, les sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question:
24 Maître, Moïse a dit: Si quelqu’un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.
25 Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n’avait pas d’enfants, il laissa sa femme à son frère.
26 Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu’au septième.
27 Après eux tous, la femme mourut aussi.
28 A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l’ont eue.
29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
30 Car, à la résurrection (*), les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
31 Pour ce qui est de la résurrection des morts (*), n’avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
32 Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants.
33 La foule, qui écoutait, fut frappée de l’enseignement de Jésus.
"

(*) Il s'agit de la Résurrection des morts ou Résurrection de la Chair au Jour du Jugement dernier.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 0:36

spirit a écrit:


"... En effet, la résurrection suppose le retour à la vie du corps qui est mort, ce que la science démontre être matériellement impossible, surtout quand les éléments de ce corps sont depuis longtemps dispersés et absorbés. La réincarnation est le retour de l'âme ou Esprit à la vie corporelle, mais dans un autre corps nouvellement formé pour lui, et qui n'a rien de commun avec l'ancien. Le mot résurrection pouvait ainsi s'appliquer à Lazare, mais non à Elie, ni aux autres prophètes. Si donc, selon leur croyance, Jean-Baptiste était Elie, le corps de Jean ne pouvait être celui d'Elie, puisqu'on avait vu Jean enfant et que l'on connaissait son père et sa mère. Jean pouvait donc être Elie réincarné, mais non ressuscité."

Spirit sunny

Spirit,

Tu sais Spirit, j'ai une tendance réincarnationiste, mais je ne peux adhérer à ce texte que tu cites.

- La Science a constaté plus d'une fois que des personnes mortes reviennent à la vie.
- Lazare est résuscité dans son même corps physique. Il s'agit bien de résurrection et non de réincarnation.
- Rien n'est explicite pour la réincarnation d'Elie en Jean-Baptiste. D'autres interprétations sont possible, comme le fait que ce soit l'Esprit d'Elie qui parlait par Jean-baptiste, de même que le Christ peut me parler, ou un ange ou Sainte thérèse d'Avila, ou mon grand père décédé, cela ne fait pas que je suis la réincarnation du Christ, ni de cet ange, ni de mon grand-père ni de sainte thérèse d'Avila. C'est différent que de dire que l'âme de jean-Baptiste = l'âme d'Elie réincarnée. C'est juste une interprétation mais qui est fondée sur rien.
- Les juifs ne considéraient que la Thora, et il n'y a rien dans la Thora concernant la réincarnation

J'ai beau avoir une tendance réincarnationiste (bien que pas central à ma foi centrée en Christ), il n'y a rien dans la Bible concernant la réincarnation. C'est pas dans la Bible qu'il faut chercher. La Bible est centrée sur le salut de l'âme au sein d'une incarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 0:50

Merci Lion-des-Bois pour votre point de vue basé sur votre cheminement chrétien et votre expérience du bouddhisme.

Votre parallèle entre la croyance bouddhiste et chrétienne sur ce sujet est très intéressant et riche d'enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 0:56

De toute façon Elie est monté au ciel

2 Rois 2:11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon.

Pour Lazare,il y a retour à cette vie qu'il avait,il ne s'agit pas du tout de la résurrection qui amène au royaume

En fait,le pauvre....il devra mourir encore une fois!

Salut mistral gagnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 1:07

Jeb a écrit:
Merci Lion-des-Bois pour votre point de vue basé sur votre cheminement chrétien et votre expérience du bouddhisme.

Votre parallèle entre la croyance bouddhiste et chrétienne sur ce sujet est très intéressant et riche d'enseignements.

Ma pensée d'homme en recherche n'est pas très dogmatique.

Que chacun n'hésite pas à me mettre le contre-pied dogmatique. Je suis ici aussi pour apprendre, découvrir et respecter le dogme

Il est vrai que dans mon cheminement je ne vois pas d'opposition entre la vue réincarnationiste et l'enseignement chrétien, elles se complètent par 2 regards qui s'entrecroisent. Cela me fait sortir du dogme de l'Eglise catholique, mais en même temps, j'ai le sentiment que ma vue est élévatrice par le fait de cet entrecroisement.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 1:16

Enlui a écrit:


Pour Lazare,il y a retour à cette vie qu'il avait,il ne s'agit pas du tout de la résurrection qui amène au royaume

En fait,le pauvre....il devra mourir encore une fois!

Salut mistral gagnant Very Happy

Bonjour Enlui

Tu as raison. Et en même temps ma vie est faite chaque jour de petite mort et de petite renaissance. Ici j'emploie le terme renaissance car il ne s'agit pas de la résurrection du jugement dernier. Mais il me semble que ces petites morts quotidiennes à mon corps de pécheur me fait comme résusciter dans un peu plus de lumière, d'Amour. Chaque matin que je me lève je me dis que cette nouvelle journée est une occasion de renaissance, Laughing Vu que je vis sur terre c'est cette reliance progressive avec le ciel qui m'interesse. Mon ambition sur terre n'est pas le face à face avec Dieu, mais seulement mettre en place l'arc-en-ciel qui relie

Pour le reste, comme dit Arnaud, nous verrons à l'heure de notre mort (la vraie, la dure des dures).

Mais je dois encore étudier cette question du jugement dernier. Confused
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 6:00

spirit a écrit:
J'ai réfléchi à cette histoire de "jugement dernier" et de "corps de chair ressuscité". J'émets l'hypothèse que tous les jugements intermédiaires sont ceux qui renvoient l'âme sur terre. Ce renvoi sur terre est la mort définitive de l'égo (pas de l'esprit). Le jugement dernier serait celui qui permettrait à l'âme de ne plus s'incarner et ce serait ainsi la vie.

Il faudrait que j'ai les textes précis des évangiles à ce sujet, mais ça me semble tenir la route...

Spirit,

Il n'existe aucune texte d'Evangile qui fais tenir la route à votre hypothèse. Par contre il y a tout les Paroles du Christ concernant "cette vie" dont vous parlez et qui n'est autre que "la Vie dans l'Esprit Saint", la Vie éternelle.

Jésus ne cesse de nous dire qu'Il est Lui-même cette Vie : "Je suis la résurrection et la Vie" ; Je suis venu pour que vous ayez la Vie et que vous l'ayez abondande ; "Nul ne prend ma Vie, c'est moi qui la donne" ; "Celui qui ne mange pas ma chair et ne bois pas mon sang, n'aura pas la Vie en Lui", etc ...."

Votre problème c'est que vous n'accueillez pas Jésus comme étant la Vie éternelle qui se donne à l'homme, dans le don de son Esprit Saint qui n'est autre que la Vie du Père et du Fils, la Vie de l'Amour absolu. Vous n'accueillez pas Jésus comme étant Dieu se donnant à nous, nous faisant don de sa Vie par son Fils qui s'est incarné pour que nous ayons la Vie et qui nous communique sa Vie sous forme de semence comme nous tous, les fils de nos pères, nous communiquons la vie en déposant notre semence dans le sein de nos épouses.

Jésus a ensemencé ses Apôtres, au jour de la Pentecôte, quand sa Vie a été répandu en eux ; quand l'Esprit Saint est descendu en eux. La Vie pas besoin de se réincarner plusieurs fois pour la recevoir ; la Vie on la reçoit de Dieu qui s'encarne en l'Humanité, épousant en même temps cette Humanité et lui communiquant par son Fils et l'Esprit qu'il donne à son épouse.

La Vie éternelle nous la recevons du Fils de Dieu fait homme ; cette Vie qui n'est autre que la Vie dans l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu qui répand en nous la Vie dont il est la Source et qui n'est autre que la grâce créée, la Charité, qui est une participation à la Vie de Dieu.

Tant que vous n'accueillerez Jésus que comme un simple guide ayant atteint l'éveil total et pas comme Dieu qui s'incarne pour nous donner sa Vie, vous continuerez à chercher la voie qui mène à la Vie éternelle, en dehors du Christ et de son Eglise. Tant que vous mettrez de côté cette pièce maitresse qu'est le Christ qui sème en nous la Vie éternelle, par son Esprit Saint, vous resterez enfermé dans votre thèse réincarnationiste ou Spirit.

Le blocage il se situe là, dans votre refus d'accueillir dans le Christ, celui qui est la Vie Eternelle en personne ; celui qui nous fait don de la Vie éternelle en nous faisant don de son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.

Spirit a écrit:
Bon, c'est une explication spiritualiste, il est inutile que Pétéro et toute la clique s'excitent outre mesure.

Je vous rassure, c'est avec beaucoup de calme et le coeur rempli de la paix du Christ que je vous dis cela.

Ne cherchez pas dans les Evangile, la voie dont vous nous cessez de parler sur ce forum ; la Voie c'est le Christ ; il n'y a qu'une seule Voie qui mène à la Vie éternelle ; c'est la Voie ouverte par le Christ quand il nous a fait don de sa Semence de Vie éternelle que tous les membres de son Eglise reçoive dans le sacrement qui nous fait entrer dans la Vie éternelle : le baptême ; et dans laquelle nous entrons toujours plus pleinement sans avoir à se réincarner : par le sacrement de l'Eucharistie qui est comme l'incarnation en nous de la Vie éternelle ; Vie éternelle qui n'est autre que l'Amour absolu s'enracinant au plus intime de notre âme, nous transformant en elle-même au fure et à mesure qu'Il établit son règne en notre âme. Enracinement qui commence sur terre et qui s'achève dans le purgatoire et pas sur terre où nous serions obligés de revenir.

Vous êtes tellement attaché à votre thèse que vous la reprenez sans cesse pour la faire, comme je vous l'ai dit, ENTRER AVEC UN FORCEP dans la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, l'Evangile. Vous déchirez l'Evangile, le déformant totalement, pour faire entrer de force votre thése, tellement vous êtes obsédé par le désir de faire coller votre thèse avec la Bonne Nouvelle du Christ.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 1:58

Il est vrai ,spirit,que je me demande pour quoi tu ne fonces pas plus vers ton étoile

D'autres fois je me dis que tu te sens investi du ministère d'enseignement de ta voie

.........

Quoique reconnaissant tes capacités intellectuelles et ton intelligence,ton engagement,je ressens néanmoins un flottement spirituel...
je n'en dis pas plus en profondeur,je n'irai pas plus loin.

des fois j'ai cette étrange impression que tu entres dans la maison habitée par des gens d'une autre culture,mais que tu ne la connais pas,et que tu y passes des heures et des heures,vu son hospitalité,a exposer ta culture,tes visions....tandis que les fils de la maison,tout en t'écoutant sont obligés de se lever et répondre à ceux qui toquent aux volets et ceux qui veulent en forcer la porte....

Car....ils ont admis tellement de visiteurs à table,(c'est la parole,le dire),que chacun y va de ses visions,de ses accusations,de ses jugements,et s'étale à foison....

__________________

Spirit,nul souci...
nous ne sommes pas au même endroit
dans le chemin,il se peut....

mais nul souci à avoir de toi à certains du forum et d'eux à toi,

chacun avance et ce n'est pas aisé,tu dois le savoir....


Bisous
Enlui
t'occupe:Dieu voit et aime
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 12:36

spirit a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Vottre pensée liée au spiritisme n'est pas la foi chrétienne. Pas de réincarnation chez Jésus. Chaque personne reste elle-même, avec ses souvenirs et ses relations uniques.

Je ne vois pas où j'ai parlé de réincarnation. Certains peuvent éventuellement lier la réincarnation avec le résurrection, mais ce n'est pas ce que j'ai dit. La résurrection du corps est immédiatement après notre mort. La différence c'est que c'est un corps "immatériel".

La résurrection physique de Jésus fut un moyen de convaincre, rien de plus. Je ne vois pas quel serait l'intérêt de refaire naître un corps devenu poussière. Surtout que le corps ressuscité est censé avoir des propriétés que seul un corps immatériel peut avoir (voler, légèreté etc...). Jésus avait la possibilité d'être les deux en même temps (ce n'est pas un grand mystère pour les orientaux qui pratiquent la billocation depuis des lustres).

Spirit sunny

Bon a la demande de notre vénérable Frère EnLui qui a l'œil plus perçant qu'un tapis (persan !) et le Spirituel soucis de ses Frères je corrige mon texte (et cherche a supprimer le 1er)
ayez grande pitié de moi qui me confie en votre Chrétienne Charité = Jésus-Christ en vous ! vla donc l'essai de correction (essai car j'eu craignon ben l'oeil d'Aigle d'EnLui !)


bonjour Spirit,

il y a une part de réalité du corps astral , seulement Jésus nous a tous mis en garde , " le voleur ne vient que pour piller et détruire, et tous ceux qui passent ailleurs que par la porte des brebis seront rejetés du Royaume !"

donc essayer de posséder déjà des réalités du Ciel Spirituelle sans se conformer a La personne du Christ=sans mourir a soi-même par l'Union a Dieu, c'est percer les murs pour dérober un bien.
certains ont naturellement une prédisposition a ces choses, mais justement la Baptême s'il est vécu par Désir et Amour de Dieu, permet de se réfréner et attendre l'heure !
de plus il est dommage de ce comporter en dérobeur d'une réalité qui nous est destinée , en cela le démon reste un trompeur redoutable. nous faisant perdre le salaire de nos efforts par retordisse. Alors qu'en travaillant sous l'emprise de l'Esprit Saint on fini avec le vraie résultat de nos efforts et cela dur ensuite pour toujours, alors qu'avec la méthode a toto on finira au trou pour vole !!

Le corps du Christ Est celui qu'Il avait en ce monde puisqu'il n'est pas retrouvé au tombeau après la Résurrection !
ce qui démontre bien que Dieu a un plan (une volonté entière) sur l'homme terrestre dés le départ et que pour LUI l'Unité n'est pas brisée a la mort, IL le démontre par la Résurrection du Christ avec Son corps humain qui ensuite a les propriétés des réalités de l'Esprit !
pour nous la promesse est la même, mais nous vivons l'arrêt physique un peu plus longtemps ! le mot cimetière veut dire "reposoir" en attente de !
Pourquoi ? là il faut encore travailler spirituellement !!

si malgré ta culture spirite tu ne réalise pas l'anormalité de la mort et de la perte du corps physique et que tu crois que l'on renaît avec un corps astral, vraiment quelqu'un se joue de toi pour te cacher son emprise !
de toute façon sans l'Esprit Saint nul ne saisie le piége du démon en nos âmes, en fait nous voulons sans s'en rendre compte imposer notre moi a l'Unité Divine, alors que dans le "OUI Authentique" on trouve le Vrai MOI dans l'Unité de l'AMOUR DIVIN qui existe déjà entre Le Père et Le Fils et qui nous Est Donné dans L'Esprit Saint , donné d'être participant a Dieu 1 et 3 !
c'est pour cela que Jésus dit " il faut mourir pour Vivre !" notre moi est un faux moi car il est hors de l'Unité (de la Communion) Divine , c'est tout le sens du Baptême "Naître de nouveau pur entrer au Royaume de Dieu !" aucun homme ne peut être conforme a Dieu, car Dieu ne s'invente pas , ne se conquière pas, ne se mérite pas, on aurait beau assemblé tout le savoir des Cieux sur Dieux que l'on en aurait pas Dieu pour cela , c'Est LUI qui se donne Librement Jésus dit " Ma Vie personne ne me la prend, c'est Moi qui l'a Donne !"

en Jésus Est la Vérité de L'Unité retrouvée, Terre et Ciel et Unité de la Personne corps, âme Esprit !
mais l'Identité de tous et de chacun, Est en Jésus Principe Divin.

je ne t'accuse de rien Spirit, je tente de te dire pourquoi le spirit(isme) et autre ne mène a rien, Dieu Se Donne Il ne se mérite pas , on accumule pas Dieu a force de travail , c'est là la folie de l'Évangile , Jésus S'Est tué a nous le dire , Mort D'Amour pour Dire et Être Fidèle a l'Amour, Fidéle a La Vie qui ne passe pas , Fidèle au Père qui Se Donne Comme on voit Jésus Être et Faire !


Dernière édition par Théodéric le Jeu 11 Mar - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 13:13

Allez,theodoric,corrige un peu ton texte....(ne m'en veux pas!)

Il m'est dérangeant que de penser que certains liront ton texte ,mais que leur en échappera le suc,à cause de fautes de frappe ou d'inattention...

Si je me souviens bien,Spirit est absent pour deux ou trois jours...


______________


La racine du problème est là:comment faire cohabiter la notion de chair (nous parlons de chair ressuscitée) et celle de corps spirituel:l'un et l'autre sont même chose

Je crois que Spirit bute là-dessus et c'est bonne chose qu'il le dise.

Il est normal qu'il se sente mieux dans ses notions qui,après tout,entretiennent chez lui une grande faim de réponse et beaucoup d'espérance.

Je crois bien que beaucoup,beaucoup de catholiques aussi buttent là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 0:12

Merveilleux z'a marzé, heu cela a marché !!

avec EnLui fini les ennuis vous irez tous au Paradis !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 1:08

Salut Theo,tu ma fé ten rir!!!

Tu sais désormais éditer un post et y changer ou corriger ce que tu veux et puis l'envoyer à nouveau...voila qui économise du temps!!!!

Bien,tu as bien remanié ton texte.
A part de petites choses qui ne gênent en rien la lecture,j'ai juste noté cela:

des réalités du Ciel Spirituelle :là,tu dois choisir entre "des réalités spirituelles du Ciel" ou alors:"des réalités du Ciel Spirituel"

en cela le démon reste un trompeur redoutable. nous faisant perdre le salaire de nos efforts par retordisse. .....retordisse? étourdise ? bref:incompréhensible

et cela dur ensuite pour toujours:petite faute...

on finira au trou pour vole :petite faute....

Naître de nouveau pur entrer au Royaume de Dieu:très mignon!

après tout...dire :Naître de nouveau pur pour entrer au Royaume de Dieu,....me semble bien!!!!
sinon "Naître de nouveau pour entrer au Royaume de Dieu"

Grâces sur toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 1:18

Enlui a écrit:
Salut Theo,tu ma fé ten rir!!!

en cela le démon reste un trompeur redoutable. nous faisant perdre le salaire de nos efforts par retordisse. .....retordisse? étourdise ? bref:incompréhensible
Grâces sur toi!

Cher Enlui, sel de mon "pain", l'expression "retordisse" bien familier à cet esprit retors ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 1:47

Bonjour archet des 7 cordes celestes



Eh oui,il n'y a pas retorsement ni retordise....ou retorsaille!!!

Retordisse est l'imparfait du subjonctif du verbe retordre,à la première personne.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 11:43

Enlui a écrit:
...
La racine du problème est là:comment faire cohabiter la notion de chair (nous parlons de chair ressuscitée) et celle de corps spirituel:l'un et l'autre sont même chose

Je crois que Spirit bute là-dessus et c'est bonne chose qu'il le dise.

Bonjour Enlui,

Le sentiment que j'ai c'est qu'ici tout le monde spécule sans savoir* en se basant sur des textes allégoriques, flous et incohérents. Lorsque Jésus dit "buvez car ceci est mon sang" et "mangez car ceci est mon corps", s'agit-il de son sang réel et de son corps réel ou de symboles?

Wikipédia:
Le sacrement est un rite cultuel revêtant une dimension sacrée. Les croyants pensent qu'il produit un effet dont la source est Dieu, qui donne sa grâce. Ils y trouvent le symbole et le moyen d'une alliance entre Dieu et les hommes.

Si l'eucharistie est symbolique, pourquoi la résurrection de la chair ne le serait pas?

Sincèrement, je ne pense pas butter sur quoi que ce soit. Pour moi le principe de la résurrection est mal compris par l'église. Personne ne pourra jamais me faire croire qu'une résurrection en chair et en os est possible après que le corps soit devenu poussière.

Il existe 2 hypothèses:
1- Le corps astral est (au début de son évolution céleste) suffisamment "lourd" pour être comparé à un corps de chair.
2- La résurrection se fait sur terre dans un processus réincarnatif.

J'opte pour la première hypothèse car c'est elle qui garantit un corps identique.

Spirit sunny
* Je répète que pour en savoir plus sur ce qui se passe après la mort il faut s'intéresser aux témoignages des défunts.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 12:08

L'eucharistie n'est PAS SYMBOLIQUE (même si elle contient, en plus, un sens symbolique).

Jésus EST là.

Pour prouver que son corps ressuscité n'était pas une vapeur, Jésus se fait toucher et mange. Vous vouliez quoi en plus ? Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 12:30

Arnaud Dumouch a écrit:
L'eucharistie n'est PAS SYMBOLIQUE (même si elle contient, en plus, un sens symbolique).

Jésus EST là.

Pour prouver que son corps ressuscité n'était pas une vapeur, Jésus se fait toucher et mange. Vous vouliez quoi en plus ? Mr.Red

Shocked Jésus se fait toucher et manger? Et selon vous ce n'est pas symbolique? Shocked

L'eucharistie veut dire exactement le contraire: Pour que "la vapeur" se change en chair et os il faut y croire. A la finalité c'est toujours de la vapeur que vous avez, mais la croyance en Jésus (qui est la vie) permet d'avoir un corps astral qui correspond en tout point au corps physique qui vient de mourir. Intéressez-vous aux témoignages des défunts et vous saurez. Je suis sûr que Philippe est en train de le faire pour essayer de trouver par tous les moyens où est logé Satan la derrière. Smile

Spirit sunny
PS. Je viens de relire et j'avais mal compris votre réponse. En tout cas, de toute évidence, la résurrection en chair et en os de Jésus n'a rien à voir avec la résurrection de nos propres corps. N'oubliez pas que son corps n'est pas devenu poussière. Vous mélangez tout par ignorance. Vous ne pouvez pas par vous-mêmes trouver la réponse à certains mystères.


Dernière édition par spirit le Jeu 11 Mar - 12:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 12:32

[quote]
spirit a écrit:


Shocked Jésus se fait toucher et manger? Et selon vous ce n'est pas symbolique? Shocked

Absolument. Sous forme cachée (l'apparence du pain demeure), ceci n'est plus du pain. Ceci EST JESUS, réellement présent. (pas symboliquement présent). Ne nous (catholiques et orthodoxes) confondez pas avec les luthériens).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 13:00

C'est à ce Corps, ce Sang là, auquel nos âmes seront unies pour l'éternité.

Arnaud, j'espère que la méditation du Mystère de l'Eucharistie vous fera définitivement abandonner, ou plutôt élargir votre vision engluée dans la matière.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 13:45

spirit a écrit:
Le sentiment que j'ai c'est qu'ici tout le monde spécule sans savoir* en se basant sur des textes allégoriques, flous et incohérents. Lorsque Jésus dit "buvez car ceci est mon sang" et "mangez car ceci est mon corps", s'agit-il de son sang réel et de son corps réel ou de symboles?

Spirit,

Voici ce que dit l'Apôtre Jean dans le prologue de sa 1ère lettre : "ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons" (1, 3)

"Buvez car ceci est mon sang" et "mangez, ceci est mon corps", c'est l'une des paroles que Jésus a prononcée et que ses Apôtres ont entendus ; c'est pas une parole floue et incohérente ; c'est la Parole de Jésus qui doit être rapprochée d'une autre parole, prononcée avant : "Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde." (Jean 6, 51)

Voici comment les juifs qui ont entendu cette parole réagissent : "Les Juifs alors se mirent à discuter fort entre eux; ils disaient : "Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger?" (6, 52)

Et que réponds Jésus ? Stop, vous n'avez rien compris. Mon discours est allégorique.

NON, Voici ce que répond Jésus :

"Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. Voici le pain descendu du ciel; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts; qui mange ce pain vivra à jamais." (6, 53-58)

Jésus commence par leur dire "En vérité, en vérité, je vous le dis ...." Ce que Jésus dit est la Vérité. C'est comme si Jésus leur disais : "vous devez me croire sur parole" ; ce que je dis est vrai.

Ensuite, Jésus insiste lourdement : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas sons sang .... Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ..... Ma chair est VRAIMENT une nourriture et mon sang VRAIMENT une boisson.

Croyez-vous que Jésus aurai insisté ainsi, en précisant que sa chair est une VRAIE nourriture, si Jésus avait parlé de manière symbolique ou allégorique ? NON

Jésus annonce qu'il va faire de sa chair, UNE VRAIE NOURRITURE et de son sang UNE VRAIE BOISSON.

C'est alors que beaucoup de ses disciples pensent en eux-mêmes : "Elle est dure, cette parole! Qui peut l'écouter?" (6, 60)

Jésus leur dit alors : "Cela vous scandalise? Et quand vous verrez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant?(6, 61)

Si vraiment le pain n'avait été qu'un symbole, je ne vois pas pourquoi Jésus aurait laissé les juifs croire qu'il parlait vraiment de sa chair ; et en plus Jésus n'aurait pas dit "ma chair est vraiment une nourriture" et "mon sang est vraiment une vrai boisson".

Pourquoi ne devrions-nous pas croire Jésus sur parole, comme ses Apôtres vont le croire, contrairement aux juifs et aux nombreux disciples qui vont le lacher à ce moment là.

Jésus a les Paroles de la Vie éternelle, c'est ce que lui disent ses Apôtres : "Simon-Pierre lui répondit : "Seigneur, à qui irons-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle." (6, 68)

Ce qui veut dire qu'en faisant confiance à Jésus, en accueillant le pain qu'il nous donne à manger "ceci est mon corps, prenez et mangez", on obtient vraiment la Vie éternelle, même si ces paroles nous dépassent.

Vous, Spirit, vous n'acceptez pas que les Paroles de Jésus vous dépassent ; vous n'acceptez pas qu'elle dépasse votre entendement. Ce qui explique qu'il vous faut chercher "une autre explication" alors qu'il faut prendre ces paroles de Jésus, à ce moment là, comme il les donne.

Spirit a écrit:
Le sacrement est un rite cultuel revêtant une dimension sacrée. Les croyants pensent qu'il produit un effet dont la source est Dieu, qui donne sa grâce. Ils y trouvent le symbole et le moyen d'une alliance entre Dieu et les hommes.

Ce que dit wikipédia c'est pas ce que dit Jésus. Wikipédia c'est pas la Parole de Jésus.

Spirit a écrit:
Si l'eucharistie est symbolique, pourquoi la résurrection de la chair ne le serait pas?

L'Eucharistie n'est pas "symbolique" ; l'Eucharistie est "sacramentelle". Le sacrement c'est plus qu'un symbole. Un symbole renvoie à une autre réalité non présente dans le symbole ; comme une tour eiffel miniature ne rend pas présent la vrai tour eiffel. Le pain renvoie à une autre réalité plus profonde, cachée, qu'il rend présent. Le Pain rend présent la chair du Christ en devenant lui-même la réalité de cette chair qui est revêtu à ce moment là des propriété du pain, à savoir, quelque chose qu'on peut manger pour se nourrir. Par le pain dont l'essence (qu'on ne voit pas) est transformé en chair ressucité du Christ, on est nourrie de la Vie éternelle.

Spirit a écrit:
Sincèrement, je ne pense pas butter sur quoi que ce soit. Pour moi le principe de la résurrection est mal compris par l'église. Personne ne pourra jamais me faire croire qu'une résurrection en chair et en os est possible après que le corps soit devenu poussière.

Est-ce que Jésus a réussi à faire croire aux juifs et aux disciples qui l'ont quitté à ce moment là, qu'il leur donnerait vraiment sa chair à manger ? NON ; car leur foi n'était pas assez grande. Ils voulaient bien croire à condition de comprendre. Il n'y a donc, pour nous, rien d'extraordinaire dans le fait qu'on arrivera jamais à vous faire croire que Jésus disait "vrai" et que la résurrection en chair et en os est possible après que le corps soit devenu poussière.

Ce que l'homme ne peut faire, Dieu peut le faire : "Fixant son regard, Jésus leur dit : "Pour les hommes c'est impossible, mais pour Dieu tout est possible." (Matthieu 19, 26)

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 14:03

spirit a écrit:
L'eucharistie veut dire exactement le contraire: Pour que "la vapeur" se change en chair et os il faut y croire. A la finalité c'est toujours de la vapeur que vous avez, mais la croyance en Jésus (qui est la vie) permet d'avoir un corps astral qui correspond en tout point au corps physique qui vient de mourir. Intéressez-vous aux témoignages des défunts et vous saurez. Je suis sûr que Philippe est en train de le faire pour essayer de trouver par tous les moyens où est logé Satan la derrière. Smile

Spirit,

Vous tronquez la parole de Jésus. Jésus n'a pas dit "Je suis la vie" ; il a dit "Je Suis la résurrection et la Vie". C'est Jésus qui est la résurrection ; ce qui veut dire que c'est Lui qui nous ressuscitera, après s'être ressuscité lui-même. C'est d'ailleurs lui qui comme signe de la résurrection future, ressuscite son ami Lazare, le fait revivre. La résurrection de Lazare est une "figure" de la résurrection de la chair à la fin des temps. Lazare ressuscite en sa chair, comme on ressuscitera en notre chair, sauf que là la chair de Lazare n'a pas été saisie par l'Esprit Saint ; elle n'a pas été revêtue des propriétée de l'Esprit.

Quant à vos défunts, ils ne connaissent rien de la résurrection de la chair puisqu'ils n'en ont pas fait encore l'expérience. C'est normal qu'ils ne vous parlent pas de leur corps de chair ressuscité. Vos défunts ne vous apprendont rien sur la résurrection de la chair. Ils vous parlent de ce qu'ils connaissent.

Spirit a écrit:
En tout cas, de toute évidence, la résurrection en chair et en os de Jésus n'a rien à voir avec la résurrection de nos propres corps.

Vous n'en savez rien du tout et vos défunts non plus. C'est dingue votre entêtement !!!!

Spirit a écrit:
N'oubliez pas que son corps n'est pas devenu poussière. Vous mélangez tout par ignorance.

C'est vous Spirit, et vos défunt qui ignorez tout de la résurrection de Jésus ; de cette possibilité que Dieu a de nous redonner nos corps, à la fin des temps, même après qu'ils soient redevenus poussière.

Expliquez-nous ce qui empêche Dieu de nous redonner notre corps, reformé à partir de nos restes (la poussière que nous sommes) ? Comment savez-vous que Dieu est dans l'incapacité de réaliser une telle résurrection ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Là où sera le corps, là seront les aigles : signification de cette parole de Jésus
» Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "
» qui sera l'intendant qui sera établi sur l'avoir du Maître
» De quoi sera fait notre corps lors de la résurrection?
» L'âme est-elle crée avant le corps ou après le corps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: