DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
petero



Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Ven 19 Mar 2010, 23:14

spirit a écrit:
Pétéro, je n'ai absolument pas envie de débattre avec vous les écrits de l'AT, ces textes, s'ils ne sont pas lus comme une fable ou une légende, sont pour moi une insulte à mon intelligence. Ils ne méritent même pas un débat.

Désolé Spirit,

Mais on ne peut débattre du Christ, de ses Paroles, de sa Vie, sans aller voir l'AT. C'est ce que Jésus a fait lui-même avec les disciples d'Emmaus. Jésus nous renvoie, pour comprendre l'oeuvre qu'il vient réaliser, à l'AT, à commencer par Moïse. Sans l'AT il est impossible de comprendre le Christ.

Votre rejet de l'AT, c'est ce qui explique votre total incompréhension à l'égard du Christ, de ses Paroles, de son oeuvres et votre total incompréhension à notre égard, nous les disciples du Christ.

Comme vous l'avez dit, vous n'avez pas d'autre choix, en rejetant l'AT, que de rejeter le Christ qui se réfère à l'AT ; comme étant celui qui s'est révélé à Moïse ; comme étant Celui qui a envoyé Moïse et qui vient Lui-même maintenant, en son Fils, pour nous libérer du péché et de la mort qui nous retenaient jusqu'à sa venue, prisonniers.

C'est d'ailleurs ce que vous avez fait. Vous avez rejeté le Christ du NT pour vous faire le disciple du Christ que vous ont annoncé vos entités du bas astral et qui n'a rien à voir avec le Christ révélé par les Apôtres ; l'Agneau de Dieu dont on doit redouter la colère au jour du jugement dernier.

Ce Jésus là, qui s'est présenté comme étant l'Eternel, il y a longtemps que vous l'avez rejeté Spirit. Continuez à suivre ce Christ que vous annonce ces entités soit disant supérieures, que vous croyez sans pouvoir vérifier qu'elles sont vraiment supérieures, et vous irez tout droit "au suicide" vous aussi Laughing

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lion-des-bois



Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Sam 20 Mar 2010, 02:01

spirit a écrit:
petero a écrit:
[...Votre rejet de l'AT, c'est ce qui explique votre total incompréhension à l'égard du Christ, de ses Paroles, de son oeuvres et votre total incompréhension à notre égard, nous les disciples du Christ.


Je l'ai déjà dit, ou Dieu est tout Amour et toute miséricorde, ou il ne l'est pas, il n'y a pas de demie mesure. Ce que je rejette ce n'est pas le Christ, mais l'église. Jésus ne peut pas se contredire d'un millénaire à l'autre. Le problème est ailleurs et votre erreur est de ne pas le chercher. L'église est coincée parce que cela contredirait le dogme de l'infaillibilité et elle perdrait tout son pouvoir. Ce qu'elle ne comprend pas c'est que ce pouvoir elle ne l'a plus que sur les faibles et les ignorants. Les nouvelles générations ne sont pas dupes.

Spirit sunny

Je te l'annonce, Spirit, tu rejettes bien plus le Christ que tu ne le crois. Si tu ne le rejettais pas, tu l'aurais rencontré, et alors tu pourrais en parler. Sans l'avoir rencontré, tu te forges une idée mentale de ce qu'il pourrait être et tu t'en as fait une vérité. Ta vérité. Et "Ta vérité" qui n'ets pas la vérité du Christ vu que tu ne l'as pas rencontré, fait qu'elle t'obstrue le regard sur lui et t'interdit par là même de t'offrir la chance qu'il puisse t'atteindre. "Ta" vérité que ton mental a construite est une barrière à la connaissance. Même en Esotérisme, on parle du fait de se dégager du mental, ce que tu es à 1000 lieues de faire, vu que tu t'obstines dans tes idées mentales que ton égo érige devant tes yeux comme une barrière à la lumière et connaissance que tu recherches et désires tant. C'est aussi enseigné en ésotérisme.

Tu ne cherches pas le Christ Spirit, tu souhaiterais le chercher mais tu ne le cherches pas. LE Christ ne se cherche pas avec le mental, mais avec le coeur. LE coeur mène à la connaissance, pas le mental. Le mental, lui, est obstructeur à la connaissance.

Cet enseignement est un enseignement ésotérique. Celui auquel tu adhères, mais que tu ne suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Sam 20 Mar 2010, 09:28

spirit a écrit:
Je l'ai déjà dit, ou Dieu est tout Amour et toute miséricorde, ou il ne l'est pas, il n'y a pas de demie mesure. Ce que je rejette ce n'est pas le Christ, mais l'église.

Spirit,

"Tous les sentiers de Yahvé sont amour et vérité pour qui garde son alliance et ses préceptes." (psaume 25, 10) .... Voici, l'oeil de Yahvé est sur ceux qui le craignent, sur ceux qui espèrent son amour (Ps 33, 18) ; "Seigneur, tu es pardon et bonté, plein d'amour pour tous ceux qui t'appellent" (Psaum 86, 5)

"Ne sois pas si assuré du pardon que tu entasses péché sur péché. Ne dis pas : "Sa miséricorde est grande, il me pardonnera la multitude de mes péchés!" car il y a chez lui pitié et colère et son courroux s'abat sur les pécheurs. Ne tarde pas à revenir au Seigneur et ne remets pas jour après jour, car soudain éclate la colère du Seigneur et au jour du châtiment tu serais anéanti. (Siracide 5, 5-7)

"N'y eût-il qu'un seul homme au cou raide, il serait inouï qu'il restât impuni, car pitié et colère appartiennent au Seigneur puissant dans le pardon, répandant la colère. Autant que sa miséricorde, autant est grande sa sévérité, il juge les hommes selon leurs oeuvres. Il ne laisse pas impuni le pécheur avec ses larcins, il ne frustre pas la patience de l'homme pieux. Il tient compte de tout acte de charité et chacun est traité selon ses oeuvres. (Siracide 16, 11-14)

"Comme il (Jean-Baptise) voyait beaucoup de Pharisiens et de Sadducéens venir au baptême, il leur dit : "Engeance de vipères, qui vous a suggéré d'échapper à la Colère prochaine? Produisez donc un fruit digne du repentir et ne vous avisez pas de dire en vous-mêmes : Nous avons pour père Abraham. Car je vous le dis, Dieu peut, des pierres que voici, faire surgir des enfants à Abraham. Déjà la cognée se trouve à la racine des arbres; tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit va être coupé et jeté au feu. (Matthieu 3, 7-10)

Le problème, chez vous, Spirit, c'est que vous gommez cet aspect de Dieu "le redoutable", comme le font tous les faux prophètes. Cet aspect est tellement inhérent à l'Amour qu'Il est, que même en Jésus qui est sa Miséricorde incarnée, nous avons à redouter "la Colère de l'Agneau, au grand jour de sa colère" :

"Lorsqu'il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui furent égorgés pour la Parole de Dieu et le témoignage qu'ils avaient rendu. Ils crièrent d'une voix puissante : "Jusques à quand, Maître saint et vrai, tarderas-tu à faire justice, à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?" Alors on leur donna à chacun une robe blanche en leur disant de patienter encore un peu, le temps que fussent au complet leurs compagnons de service et leurs frères qui doivent être mis à mort comme eux..... et les rois de la terre, et les hauts personnages, et les grands capitaines, et les gens enrichis, et les gens influents, et tous enfin, esclaves ou libres, ils allèrent se terrer dans les cavernes et parmi les rochers des montagnes, disant aux montagnes et aux rochers : "Croulez sur nous et cachez-nous loin de Celui qui siège sur le trône et loin de la colère de l'Agneau." Car il est arrivé, le grand Jour de sa colère, et qui donc peut tenir ? (Apocalyplse 6, 9-16)

"Puis je vis dans le ciel encore un signe, grand et merveilleux : sept Anges, portant sept fléaux, les derniers puisqu'ils doivent consommer la colère de Dieu . " (Apocalypse 15, 1) ; "Et j'entendis une voix qui, du temple, criait aux sept Anges "Allez, répandez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu." (Apocalypse 16, 1) ; Alors je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc; celui qui le monte s'appelle "Fidèle" et "Vrai", il juge et fait la guerre avec justice. Ses yeux? Une flamme ardente; sur sa tête, plusieurs diadèmes; inscrit sur lui, un nom qu'il est seul à connaître; le manteau qui l'enveloppe est trempé de sang; et son nom? Le Verbe de Dieu.... De sa bouche sort une épée acérée pour en frapper les païens; c'est lui qui les mènera avec un sceptre de fer; c'est lui qui foule dans la cuve le vin de l'ardente colère de Dieu, le Maître-de-tout.)(Apocalypse 19, 11-15

Dieu n'est pas "colérique". Sa colère est inhérente à son Amour. C'est parce que Dieu est tout Amour et toute miséricorde qu'il est pour tous ceux qui rejettent son Amour et sa Miséricorde "redoutable" (comme avec le Pharaon) et qu'il sera redoutable avec tous ceux qui au jour du jugement n'auront pas accueilli son Amour et sa Miséricorde.

Spirit a écrit:
Jésus ne peut pas se contredire d'un millénaire à l'autre.

Désolé, Spirit, mais c'est vous qui, en mettant de côté toutes les paroles redoutables que Jésus prononce, faite se contredire Jésus. Jésus tout en nous montrant combien il est miséricordieux, nous montre aussi combien il sera redoutable avec ceux qui auront rejeté son offre de salut : "Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu." (Matthieu 5, 22)

Cet aspect de Dieu le Redoutable en sa colère, on le retrouve en Jésus quand il traite les pharisiens de sépulcres blanchis, de fils du diable ou quand il chasse les vendeurs du Temple, où quand dans les Paraboles il nous parle de sort qui sera réservé, au jour du jugement dernier à ses ennemis, à tous ceux qui s'opposeront à son oeuvre de salut, à sa Miséricorde.

Spirit a écrit:
Le problème est ailleurs et votre erreur est de ne pas le chercher.

Le problème il est en vous Spirit ; il est dans cet image de Dieu qui devant la méchanceté des hommes, devant le mal, laisse faire ; et qui n'intervient même pas pour venir en aide aux hommes. Votre dieu, c'est un dieu "qui ricane, rigole" devant les hommes qui s'entretuent ; devant les hommes qui font le mal, qui refusent de se convertir, d'accueillir son pardon et sa miséricorde.

Votre dieu, il est "impuissant" devant tout ce mal que commette les hommes, d'autant plus impuissant que tous ces hommes sont des esprits qui sont émanés de Lui. Comment peut-il venir en aide à des esprits malins qui sont émanés de Lui ? C'est pas qu'il ne le peuve pas, c'est qu'il ne le veut pas parce que ces esprits sont émanés de lui, l'esprit du mal ; c'est justement ce qu'il veut. Le problème, Spirit, il ne vient pas de vous, mais de l'esprit qui vous guide et qui se fait passer pour un esprit "tout amour", qui se réjouit du mal que se font les hommes et la preuve c'est qu'il ne fait rien pour aider les hommes ; au contraire, il leur fait croire que Dieu est tellement Amour et Miséricorde, qu'il laisse tout faire ; que tout est permis ; que c'est aux hommes qu'il appartient de se purifier, de se sanctifier, sans son aide et que pour cela il leur offre des dizaines de vies.

Spirit a écrit:
l'église est coincée parce que cela contredirait le dogme de l'infaillibilité et elle perdrait tout son pouvoir.

Non Spirit, c'est l'esprit qui est en vous qui serait coincé si vous acceptiez enfin de suivre le vraie Dieu, le Dieu révélé par Jésus ; Jésus-Christ, Dieu incarné qui ne cesse de nous parler du jour de la colère de Dieu, ce jour où il jettra dans la géhenne tous ceux qui auront rejeté son Amour et sa Miséricorde ; à commencer par cet esprit qui vous inspire et qui ne demande qu'à ce que vous ne croyez pas à ce jour, à cette redoutable colère de Dieu, pour pouvoir vous entraîner avec lui dans la géhenne de feux.

Cet esprit qui vous inspire et qui se fait passer pour un esprit supérieur, il vous cache la vérité, contrairement à Jésus et à l'Esprit qui continu à parler par son Eglise. Il vous cache cet aspect de Dieu le Redoutable, pour que vous ne suiviez pas le vrai Christ ; pour que vous continuiez à le suivre et à suivre toutes ces entités qui vous font croire qu'elles sont supérieures alors qu'elles sont des entités du bas astral qui n'ont le mot "amour" qu'à la bouche et pas dans le coeur.

Spirit a écrit:
Les nouvelles générations ne sont pas dupes.

C'est vous qui êtes dupe, Spirit, à cause de votre totale ignorance sur l'AT et le NT. C'est vous qui êtes "dupé" par l'esprit qui vous inspire sur Dieu et par tous ces esprits qui vous ont fait croire qu'ils étaient supérieurs et que vous suivez comme un gamin.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Sam 20 Mar 2010, 10:12

Spirit,

J'ai oublié cette Parole de Jésus : "Le Père aime le Fils et a tout remis dans sa main. Qui croit au Fils a la vie éternelle; qui refuse de croire au Fils ne verra pas la vie; mais la colère de Dieu demeure sur lui." (Jean 3, 35-36)

Vous voyez bien que Jésus ne gomme pas cet aspect de Dieu révélé par l'AT. Jésus n'est pas un faux prophète ; il est la Vérité ; on doit le croire sur Parole "En vérité, en vérité, je vous le dis ....".

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» corps sans âme
» Sous corps de R
» Tantra de Kalachakra - Le livre du corps subtil
» La sortie hors du corps consciente, appelée aussi "voyage astral"
» cours iufm lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: