DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?

Aller en bas 
+6
lion-des-bois
TARKAN
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
petero
spirit
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 7 Empty20/3/2010, 02:09

lion-des-bois a écrit:
... Si tu ne le rejettais pas, tu l'aurais rencontré, et alors tu pourrais en parler. Sans l'avoir rencontré, tu te forges une idée mentale de ce qu'il pourrait être et tu t'en as fait une vérité. Ta vérité. Et "Ta vérité" qui n'ets pas la vérité du Christ vu que tu ne l'as pas rencontré, fait qu'elle t'obstrue le regard sur lui et t'interdit par là même de t'offrir la chance qu'il puisse t'atteindre. "Ta" vérité que ton mental a construite est une barrière à la connaissance. Même en Esotérisme, on parle du fait de se dégager du mental, ce que tu es à 1000 lieues de faire, vu que tu t'obstines dans tes idées mentales érige ton Ego devant tes yeux comme une barrière à la lumière et connaissance que tu recherches et désire tant. C'est aussi enseigner en ésotérisme.

Tu ne cherches pas le Christ Spirit, tu souhaiterais le chercher mais tu ne le cherches pas. LE Christ ne se cherche pas avec le mental, mais avec le coeur. LE coeur même à la connaissance, pas le mental. Le mental, lui, est obstructeur à la connaissance.

Parle pour toi, LDB...

Rencontrer le Christ? Je le rencontre tous les jours dans ma relation avec les autres et je peux te dire que si je le déçois, il ne manque pas de me rappeler immédiatement à l'ordre...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 7 Empty20/3/2010, 09:28

spirit a écrit:
Je l'ai déjà dit, ou Dieu est tout Amour et toute miséricorde, ou il ne l'est pas, il n'y a pas de demie mesure. Ce que je rejette ce n'est pas le Christ, mais l'église.

Spirit,

"Tous les sentiers de Yahvé sont amour et vérité pour qui garde son alliance et ses préceptes." (psaume 25, 10) .... Voici, l'oeil de Yahvé est sur ceux qui le craignent, sur ceux qui espèrent son amour (Ps 33, 18) ; "Seigneur, tu es pardon et bonté, plein d'amour pour tous ceux qui t'appellent" (Psaum 86, 5)

"Ne sois pas si assuré du pardon que tu entasses péché sur péché. Ne dis pas : "Sa miséricorde est grande, il me pardonnera la multitude de mes péchés!" car il y a chez lui pitié et colère et son courroux s'abat sur les pécheurs. Ne tarde pas à revenir au Seigneur et ne remets pas jour après jour, car soudain éclate la colère du Seigneur et au jour du châtiment tu serais anéanti. (Siracide 5, 5-7)

"N'y eût-il qu'un seul homme au cou raide, il serait inouï qu'il restât impuni, car pitié et colère appartiennent au Seigneur puissant dans le pardon, répandant la colère. Autant que sa miséricorde, autant est grande sa sévérité, il juge les hommes selon leurs oeuvres. Il ne laisse pas impuni le pécheur avec ses larcins, il ne frustre pas la patience de l'homme pieux. Il tient compte de tout acte de charité et chacun est traité selon ses oeuvres. (Siracide 16, 11-14)

"Comme il (Jean-Baptise) voyait beaucoup de Pharisiens et de Sadducéens venir au baptême, il leur dit : "Engeance de vipères, qui vous a suggéré d'échapper à la Colère prochaine? Produisez donc un fruit digne du repentir et ne vous avisez pas de dire en vous-mêmes : Nous avons pour père Abraham. Car je vous le dis, Dieu peut, des pierres que voici, faire surgir des enfants à Abraham. Déjà la cognée se trouve à la racine des arbres; tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit va être coupé et jeté au feu. (Matthieu 3, 7-10)

Le problème, chez vous, Spirit, c'est que vous gommez cet aspect de Dieu "le redoutable", comme le font tous les faux prophètes. Cet aspect est tellement inhérent à l'Amour qu'Il est, que même en Jésus qui est sa Miséricorde incarnée, nous avons à redouter "la Colère de l'Agneau, au grand jour de sa colère" :

"Lorsqu'il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui furent égorgés pour la Parole de Dieu et le témoignage qu'ils avaient rendu. Ils crièrent d'une voix puissante : "Jusques à quand, Maître saint et vrai, tarderas-tu à faire justice, à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?" Alors on leur donna à chacun une robe blanche en leur disant de patienter encore un peu, le temps que fussent au complet leurs compagnons de service et leurs frères qui doivent être mis à mort comme eux..... et les rois de la terre, et les hauts personnages, et les grands capitaines, et les gens enrichis, et les gens influents, et tous enfin, esclaves ou libres, ils allèrent se terrer dans les cavernes et parmi les rochers des montagnes, disant aux montagnes et aux rochers : "Croulez sur nous et cachez-nous loin de Celui qui siège sur le trône et loin de la colère de l'Agneau." Car il est arrivé, le grand Jour de sa colère, et qui donc peut tenir ? (Apocalyplse 6, 9-16)

"Puis je vis dans le ciel encore un signe, grand et merveilleux : sept Anges, portant sept fléaux, les derniers puisqu'ils doivent consommer la colère de Dieu . " (Apocalypse 15, 1) ; "Et j'entendis une voix qui, du temple, criait aux sept Anges "Allez, répandez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu." (Apocalypse 16, 1) ; Alors je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc; celui qui le monte s'appelle "Fidèle" et "Vrai", il juge et fait la guerre avec justice. Ses yeux? Une flamme ardente; sur sa tête, plusieurs diadèmes; inscrit sur lui, un nom qu'il est seul à connaître; le manteau qui l'enveloppe est trempé de sang; et son nom? Le Verbe de Dieu.... De sa bouche sort une épée acérée pour en frapper les païens; c'est lui qui les mènera avec un sceptre de fer; c'est lui qui foule dans la cuve le vin de l'ardente colère de Dieu, le Maître-de-tout.)(Apocalypse 19, 11-15

Dieu n'est pas "colérique". Sa colère est inhérente à son Amour. C'est parce que Dieu est tout Amour et toute miséricorde qu'il est pour tous ceux qui rejettent son Amour et sa Miséricorde "redoutable" (comme avec le Pharaon) et qu'il sera redoutable avec tous ceux qui au jour du jugement n'auront pas accueilli son Amour et sa Miséricorde.

Spirit a écrit:
Jésus ne peut pas se contredire d'un millénaire à l'autre.

Désolé, Spirit, mais c'est vous qui, en mettant de côté toutes les paroles redoutables que Jésus prononce, faite se contredire Jésus. Jésus tout en nous montrant combien il est miséricordieux, nous montre aussi combien il sera redoutable avec ceux qui auront rejeté son offre de salut : "Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu." (Matthieu 5, 22)

Cet aspect de Dieu le Redoutable en sa colère, on le retrouve en Jésus quand il traite les pharisiens de sépulcres blanchis, de fils du diable ou quand il chasse les vendeurs du Temple, où quand dans les Paraboles il nous parle de sort qui sera réservé, au jour du jugement dernier à ses ennemis, à tous ceux qui s'opposeront à son oeuvre de salut, à sa Miséricorde.

Spirit a écrit:
Le problème est ailleurs et votre erreur est de ne pas le chercher.

Le problème il est en vous Spirit ; il est dans cet image de Dieu qui devant la méchanceté des hommes, devant le mal, laisse faire ; et qui n'intervient même pas pour venir en aide aux hommes. Votre dieu, c'est un dieu "qui ricane, rigole" devant les hommes qui s'entretuent ; devant les hommes qui font le mal, qui refusent de se convertir, d'accueillir son pardon et sa miséricorde.

Votre dieu, il est "impuissant" devant tout ce mal que commette les hommes, d'autant plus impuissant que tous ces hommes sont des esprits qui sont émanés de Lui. Comment peut-il venir en aide à des esprits malins qui sont émanés de Lui ? C'est pas qu'il ne le peuve pas, c'est qu'il ne le veut pas parce que ces esprits sont émanés de lui, l'esprit du mal ; c'est justement ce qu'il veut. Le problème, Spirit, il ne vient pas de vous, mais de l'esprit qui vous guide et qui se fait passer pour un esprit "tout amour", qui se réjouit du mal que se font les hommes et la preuve c'est qu'il ne fait rien pour aider les hommes ; au contraire, il leur fait croire que Dieu est tellement Amour et Miséricorde, qu'il laisse tout faire ; que tout est permis ; que c'est aux hommes qu'il appartient de se purifier, de se sanctifier, sans son aide et que pour cela il leur offre des dizaines de vies.

Spirit a écrit:
l'église est coincée parce que cela contredirait le dogme de l'infaillibilité et elle perdrait tout son pouvoir.

Non Spirit, c'est l'esprit qui est en vous qui serait coincé si vous acceptiez enfin de suivre le vraie Dieu, le Dieu révélé par Jésus ; Jésus-Christ, Dieu incarné qui ne cesse de nous parler du jour de la colère de Dieu, ce jour où il jettra dans la géhenne tous ceux qui auront rejeté son Amour et sa Miséricorde ; à commencer par cet esprit qui vous inspire et qui ne demande qu'à ce que vous ne croyez pas à ce jour, à cette redoutable colère de Dieu, pour pouvoir vous entraîner avec lui dans la géhenne de feux.

Cet esprit qui vous inspire et qui se fait passer pour un esprit supérieur, il vous cache la vérité, contrairement à Jésus et à l'Esprit qui continu à parler par son Eglise. Il vous cache cet aspect de Dieu le Redoutable, pour que vous ne suiviez pas le vrai Christ ; pour que vous continuiez à le suivre et à suivre toutes ces entités qui vous font croire qu'elles sont supérieures alors qu'elles sont des entités du bas astral qui n'ont le mot "amour" qu'à la bouche et pas dans le coeur.

Spirit a écrit:
Les nouvelles générations ne sont pas dupes.

C'est vous qui êtes dupe, Spirit, à cause de votre totale ignorance sur l'AT et le NT. C'est vous qui êtes "dupé" par l'esprit qui vous inspire sur Dieu et par tous ces esprits qui vous ont fait croire qu'ils étaient supérieurs et que vous suivez comme un gamin.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 7 Empty20/3/2010, 10:12

Spirit,

J'ai oublié cette Parole de Jésus : "Le Père aime le Fils et a tout remis dans sa main. Qui croit au Fils a la vie éternelle; qui refuse de croire au Fils ne verra pas la vie; mais la colère de Dieu demeure sur lui." (Jean 3, 35-36)

Vous voyez bien que Jésus ne gomme pas cet aspect de Dieu révélé par l'AT. Jésus n'est pas un faux prophète ; il est la Vérité ; on doit le croire sur Parole "En vérité, en vérité, je vous le dis ....".

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 7 Empty20/3/2010, 11:17

Message supprimé et ouverture d'un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Là où sera le corps, là seront les aigles : signification de cette parole de Jésus
» Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "
» qui sera l'intendant qui sera établi sur l'avoir du Maître
» De quoi sera fait notre corps lors de la résurrection?
» L'âme est-elle crée avant le corps ou après le corps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: